[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Ricola
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 09:48

Message par Ricola » jeu. 30 oct. 2008, 16:00

Merci Ben mais je crois que je gène un peu ici donc je sors, a+

Et tu parlais des nuages quand tu disais chantilly? Car en fait manaphy c'est plutot du côté de l'eau et non du ciel, sur ce a+
Moi c'est Ricola!! Pokémon préféré: Insécateur, Poussifeu, Medhyena, Kabutops, Magneti.

Avatar du membre
BenBox
Membre
Messages : 67
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 17:46
Localisation : Ben, la, devant mon pc.

Message par BenBox » jeu. 30 oct. 2008, 17:20

liouliou !!! a écrit:
Butters a écrit:

oui tu gènes un peu.

En même temps , les 3/4 des nouveaux membres gêne au départ.
Mais que au départ (la plupart du temps ) !

Oh-Ho, il a un don quand même, puisque tous ce qu'il brûle rajenie...
Le dieu de la beauté et de la jeunesse XD ?
Phénix ?
Oui, Ho-oH veut dire roi phenix en japonais.
BenBox, mieux que la FreedentBox la LaieuveuhBox et que la TartiBox, Choisisez BenBox.
99,99€ la minutes+prix de trucs débiles qu'il dira.
Spoiler :
Image
Carte "Special Platine" en preparation.

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » jeu. 30 oct. 2008, 18:49

Ahaha ! Mais pourtant, il peut tous brûler, sauf lui qui ne brûle pas... De plus, il est vrai qu'il a fallu 1000 ns pour que ça repousse... :hum:
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Kazaf
Membre
Messages : 881
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 17:35
Localisation : Marseille

Message par Kazaf » jeu. 30 oct. 2008, 19:52

Ho-oh ne veut pas dire roi phénix LOL

c'est juste son apparence qui est phénix. D'ailleurs, le phénix est un animal chinois et non japonais il me semble : Fenghuang.

Avatar du membre
liouliou !!!
Membre
Messages : 608
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 16:50
Localisation : Près de vous, prêt à vous couper la gorge...
Contact :

Message par liouliou !!! » jeu. 30 oct. 2008, 21:16

BenBox a écrit :C'est un peu paradoxal ce que tu dis la^^

Comment il peuvent faire un monde dans un lieu qui est crée quand il le font?
Comme ca, c'est clair^^
Ah oui, je veins de me rappeller: ils ne crée pas la terre, il la façonne ^^ !
C'est Groudon et kyogre qui ont créé Terres&Mers ....
Spoiler :
@ondine@ a écrit :Moi je me souviens comme lorsque j'avais pika j'étais heureuse !! Mon idole ! Au début je suis allée voir Pierre dans son arène et vlam ! Je l'ai entrainé jusqu'au N 25 pikachu attaque tonnerre sur racaillou ko et onix pareille !
Jerebap a écrit :Un pokémon sol détruit par une attaque electrique,felicitation
@ondine@ a écrit :Oui mais je l'ai entrainée jusqu'au niveaux 25 contre n 12 sa me parait logique ! Quand même faut imagine un onix N12 contre un pika n 100 c'est qui qui gagne ? :wink:
http://lioufofo.goodforum.net/forum.htm

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » jeu. 06 nov. 2008, 17:53

C'est pas par ce que ca ce dit comme ca en chinois que c'est pareil en japonais :roll:
Et toc! 8)
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » dim. 09 nov. 2008, 17:37

je sais que "oh" en jap., c'est roi ....

donc Ho-oh : Ho ! un roi

et lugia : ougniah !

c'est ce que ce sont exclamés les hommes quand ils les ont vu !!!

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » lun. 10 nov. 2008, 14:06

Possible, mais que veut dire "ougniah"? :| (et oui, je ne sais pas tout :D)
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » lun. 24 nov. 2008, 11:16

Bon... d'abord Ho-Oh ca vient de : Hôo qui veut dire Phenix et Oh vient de roi
Donc Ho-Oh pourrait être dit comme le Phenix Royale.
Lugia ca vient de Lug, dieu celeste donc on pourrait le comparer a Ho-Oh comme l'ombre de lui même...

Ho-Oh Phénix Royale (et du soleil si on se réfere a ses couleurs) et Lugia Dieu Celeste ( de la lune étant l'opposé du soleil).

Je pense que ma theorie tient la route.
Ensuite xenmas30 c'est n'importe quoi ton truc de oughiah ou de Ho un roi U_U
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » lun. 24 nov. 2008, 17:39

Je suis parfaitement daccord, mais on se rend compte de ca dans l'opening de la saison "Voyage a joto".
En effet, dans cet opening, Lugia et Ho-oH entourent le soleil de leur ailes, ce qui fait évidement références aux astres.
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » lun. 24 nov. 2008, 17:59

Je sais pas si ça a un rapport avec les astres.
Ce qu'il est dit, c'est que Ho-Oh est le gardien de l'harmonie entre les hommes et les Pokemon, et Lugia, il est le gardien des océans (il calme et provoque les tempête comme bon lui semble).
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » lun. 24 nov. 2008, 18:05

Ouais, vrai, tout comme la lune controle le niveau des océans et comme le coucher du soleil est apesant (logiquement).
Mais aprés, chaqun ses idées. 8)
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Avatar du membre
GTK
Membre
Messages : 769
Enregistré le : ven. 07 déc. 2007, 23:24

Message par GTK » lun. 24 nov. 2008, 19:04

Sauf que Lugia apaise juste les tempêtes (et en crée à cause de ses battement d'aile trop puissant) mais ne contrôle nullement le niveau de la mer et que Ho-oh crée des Arc-en-ciel, pas des couchés de soleil ^^

Quand tu regarde, ya plein de Pokemon en dualité.
Je peux très bien dire comme toi au sujet de la 3ème génération :
"La Lune contrôle le niveau de la marré (rapport avec agrandissement de l'océan => Kyogre) et le Soleil dessèche et fait évaporé l'eau (rapport avec agrandissement des terre => Goudron))".

En plus, il est supposé que les trois bêtes légendaires sont les envoyés de Ho-oh, et qu'ils sont chargé de l'aider dans sa quête de préservation de l'harmonie entre les hommes et les Pokemon, du coup, si c'est vrai, Ho-Oh n'a rien avoir avec le cycle du soleil sur ce coup là (puis, un couché de soleil, ça peut être angoissant, dépend de la situation). J'ai plus joué à OAC depuis longtemps (j'avais la Or, on me l'a volé...), donc, je sais plus si c'est vrai, mais il est clair qu'il y a un rapport avec les 3 bêtes et Ho-oh (dans la même ville, l'un dans une tour, l'autre dans la tour juste à coté, je pense pas que ça soit un hasard, les développeurs auraient choisi une autre ville pour soit les bêtes, soit Ho-oh, s'il n'y avait aucun rapport entre-eux).

On met toujours en dualité le soleil et la lune, et dès que deux Pokemon légendaire sont en dualité aussi, c'est facile de faire le rapprochement (dans ce cas si, je dis pas que c'est absolument faux, car Lugia rappelle la nuit par ses couleurs, tandis que Ho-oh est de couleur vive, et les couleurs ne sont vive que le jours) mais c'ets peut être trop rapide.
En plus, ya déjà pas mal de Pokemon en rapport avec la Lune et le Soleil.


Maintenant, ce qu'on peut voir, c'est que les légendes semblent changer d'un jeux à l'autre (ce qui est sûr, c'est que Suicune, Raikou et Entei ne sont pas unique, ils sont légendaires, mais il n'y en a pas qu'un par espèce (sauf peut être dans le DA, mais dans les jeux-vidéo, non) donc, ma théorie est que Ho-oh donne vie aux volcans, à la foudre et au vent du nord sous forme de Pokemon quand l'ordre à besoin d'être rétabli) et je regarde pas l'animé, j'ai vu que les 3 premiers film, donc, je pourrais pas dire en ce qui les concerne.
Image ~~~ Image ~~~ Image

Avatar du membre
BenBox2
Membre
Messages : 44
Enregistré le : mer. 05 nov. 2008, 21:06
Localisation : Dans le monde inversé, en train de se taper la discutte avec Helio.

Message par BenBox2 » lun. 24 nov. 2008, 19:08

8O
Une seule chose a dire:
Comment tu as fait pour avoir le couarge d'ecrire tout ca? :mrgreen:

Modération spectrale : Les messages du genre on s'en passera...
Si t'as rien à dire ne poste pas, merci. =/
Spoiler :
Image
Le jour ou on aura besoin d'aide,
personne ne viendra nous secourir...
Mais en attendant, une page de publicité:
Cliquez la uniquement si vous êtes au bord de l'ennui suprême.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 24 nov. 2008, 19:56

GTK a écrit :
En plus, il est supposé que les trois bêtes légendaires sont les envoyés de Ho-oh, et qu'ils sont chargé de l'aider dans sa quête de préservation de l'harmonie entre les hommes et les Pokemon, du coup, si c'est vrai, Ho-Oh n'a rien avoir avec le cycle du soleil sur ce coup là (puis, un couché de soleil, ça peut être angoissant, dépend de la situation). J'ai plus joué à OAC depuis longtemps (j'avais la Or, on me l'a volé...), donc, je sais plus si c'est vrai, mais il est clair qu'il y a un rapport avec les 3 bêtes et Ho-oh (dans la même ville, l'un dans une tour, l'autre dans la tour juste à coté, je pense pas que ça soit un hasard, les développeurs auraient choisi une autre ville pour soit les bêtes, soit Ho-oh, s'il n'y avait aucun rapport entre-eux).
Tout à fait, on les retrouve tous les quatre dans la ville de Rosalia.
Leur unicité est confirmée par Donjon mystère, également, où l'on a besoin d'avoir capturé les trois canins légendaires (plus classe que bêtes %) ) pour avoir accés au pokemon arc-en-ciel.

Après, leur rapport me parait toujours obscur, comment relier Ho-Oh, l'arc en ciel, à la foudre, le vent et le volcan ?
Peut être que ce mélange de trois éléments est aussi un mélange de couleurs, ce qui expliquerait le lien avec l'arc-en-ciel hum:
Ou alors, on rapproche Oh-Oh du ciel, par opposition aux demeures abyssales de Lugia, et dans ce cas, on voit bien le rapport avec le vent ou la foudre, mais le feu reste dans ce cas un mystère.
Image

Avatar du membre
@ondine@
Membre
Messages : 2051
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008, 22:41
Localisation : Vendée (85).

Message par @ondine@ » mer. 26 nov. 2008, 14:13

Je voudrais savoir quel est le maitre des pokemon électrik.Certains disent que sa se joue entre Raikou et Electhor qui sont uniques en leurs genre.Ou il et à venir ? Je les adorent ces pokemon là......Merci d'avance ! :P
Image
Spoiler :
Image
Lamelune a écrit :J'habite pas très loin de chez un autre membre en tout cas. Il m'a croisé dans la rue et m'a dit: "Eh c'est pas toi le boulet de Pokébip ?" :lol:
Pod607 a écrit :S'il est portugais et pas hypocrite, ça peut tout à fait être un franc-maçon Image
Tyriak a écrit :xD J'ai déjà des boxers... Je supporte plus les slips ça serre/gratte affreusement.

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » mer. 26 nov. 2008, 15:01

Il n'y en a pas...
Bref je pense que je vais rédiger un petit topo de la mythologie :mrgreen:

Arceus=> Dieu des Pokémons, incontestablement.
Mew=> La première parcelle de vie sur Terre, ce qui explique sa surpuissance.
Dialga=> Crée par Arceus, il a crée le temps.
Palkia=> Crée par Arceus, il a crée l'espace.
Giratina=> Equivalent d'Arceus dans le monde originelle, ou il est le maitre.
Regigigas=> Il a assemblé les continents, après que Kyogre et Groudon ai fait leur travail.
Heatran=> C'est celui qui a crée le fameux incident des volcans avant la création des humains.
Cresselia=> Maitresse des rêves et créatrice de la lumière et ennemi de Darkrai...
Darkrai=> Maitre des cauchemards et créateur des Tenebres, ennemi de Cressy.
Les Crés=> Ils ont dotés les humains de sentiments.
Manaphy et Phione=> Ils ne sont pas impliqué dans la création de la terre, Phione est le prince, Manaphy le roi, s'too.
Motisma=> Une bête expérience de la team galaxie :roll:
Shaymin=> Gardien de la nature, il est nommé le guerrier du ciel dans le film, c'est une sorte de protecteur.

Deoxys=> Morceau d'ADN transformé dans une méteorite.
Jirachi=> Génie qui exauce les voeux, rien d'interessant.
Rayquza=> Gardien des cieux, créateur de la couche d'ozone.
Groudon=> Gardien de la Terre, créateur de la couche terrestre.
Kyogre=> Gardien de la Mer, créateur des nappes phréatiques et des océans.
Lati@s=> Ce sont des envoyés, ils vérifient que les sentiments des humains reste en place.
Regice=> Sous-fifre de Regigigas et créateur de la glace
Registeel=> IDEM, créateur de l'acier.
Regirock=> IDEM, créateurs de la roche, des minéraux.

Celebi=> Gardien du temps, après la création du temps et de l'espace, il a décidé de voyager entre les temps pour éviter les catastrophes.
Ho-Oh=> Selon moi, il représente le soleil et l'harmonie de la nature sur terre.
Lugia=> Representation de la Lune, il arrive a changer la marré, pas comme Kyogre qui lui n'a fait que la créer.
Suicune=> Purificateur des mers et guépard aquatique, il essaye de minimiser les Tsunamis, vagues et autres catastrophes.
Raikou=> Est né après que la froude frappe sur Terre, il tient en équilibre tout ce qui est tonnerre, eclair, foudre et fait en sorte qu'ils pleuvent assez pour qu'il y ait de bonnes moissons.
Entei=> Est né d'un volcan, donc en partie grâce a Heatran, il tient en sommeil les volcans.

Mewtwo=> On le sait tous, clone de mew.
Electhor=> Gardien de la région de Kanto, il provoque les orages, mais ils sont automatiquement régulés par Raikou.
Artikodin=> IDEM, il provoque les blizzards, fait tomber la neige mais Suicune est là pour réguler.
Sulfura=> IDEM, provoque les volcans, lorsque c'est necessaire.

Bref voala, j'espère que ca reste coherent =)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » mer. 26 nov. 2008, 18:42

Excuse mais :

giratina n'est pas un dieu mais le troisième dragon, regnant sur les dimensions;

motisma n'est pas une expérience et n'est pas légendaire

et les trois chiens, c'est pas plutôt des chiens morts dans l'incendie d'une tours et réincarnés en trois bêtes protectrice des éléments?
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Godot ¤*RnH*¤
Membre
Messages : 606
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 18:13

Message par Godot ¤*RnH*¤ » mer. 26 nov. 2008, 19:29

Si Motisma est une expérience de la Team Galaxie, joue a Platine tu comprendras... Pour les chiens je le savais pas %)
BG Team : Am@r - Crefa'
Tu peux pas test Image

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » mer. 26 nov. 2008, 19:34

motisma n'est pas une expérience...

il en a subit pour infiltrer des appareils ménagers spéciaux. Sinon je te rappelle que tu le trouve a l'état sauvage dans une télé dans un chateau lugubre.
je sais tout de même ce que j'ai dit la dessus.
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Répondre