Pokémon, pour les GAMINS !?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre

Qeulle est votre tranche d'âge ?

0 à 4 ans
11
1%
5 à 9 ans
7
1%
10 à 14 ans
437
38%
15 à 19 ans
454
40%
20 à 24 ans
151
13%
25 à 29 ans
42
4%
30 à 39 ans
15
1%
40 à 49 ans
4
0%
+ de 50 ans
26
2%
 
Nombre total de votes : 1147

patrice100
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 11 août 2008, 18:29

Message par patrice100 » mar. 12 août 2008, 13:12

moi je vais avoir 13 ans demain... quand j'ai dit a mes amis que je jouais a pokémon il se sont moqués de moi en disant que c'était gamin mais j'y joue toujours parceque je trouve ça bien.
je m'en fiche de ces idiots qui disent que pokémon est un jeu de gamins,
j'y joue parce que j'aime ça et c'est tout :wink:

Avatar du membre
tyranochris
Membre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 15:53
Localisation : Sa dépend,le plus souvent je suis avec ma copine(Jasmine) ,a Rivamar

Message par tyranochris » mar. 12 août 2008, 13:16

Moi j'en ai 16 et j'y joue depuis mes 8 ans,jusqu'a mes 12 ans je m'en foutait de l'opinion,a present je prefère ne pas le crié sur tout les toits...Les gens que je connais n'ont pas a savoir que je joue avec sa...après tout sa reste mon problème. :wink:
Bon souvenirs de cassis/Bandol !
Un jour : Bassin d'Arcachon
Image
Thanks Game freak

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Message par Swam' » mar. 12 août 2008, 16:35

Moi la meme chose que tyranochris sauf que j'ai 14 ans j'y joue j'aime ca mais je ne le dis a personne c'est pour moi pas pour eux ;)

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » mar. 12 août 2008, 19:57

mieux vaut pas le chater sur les toits si non voilà mais un truc pour ceux qui le font quand même ceux qui vous apprécie accepteront les autres OUT
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Mikura
Membre
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 10:10

Message par Mikura » mar. 12 août 2008, 21:42

Moi personellement, je le dis aux autres...
Ils se moquent, mais je n'y prends pas garde. De toutes façons, ils s'en moquent après 1 semaine, ils ont déjà oubliés ce que je leurs avait dit ^^
Image
Comment ça, je suis une revenante x) ?
Image ~~ 600 Rencontres.
Image ~~ 500 Resets.
Sh-Card
これでも しつじ DEATH!! ★

Avatar du membre
Drew91
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 23:00
Localisation : Dicoville

Message par Drew91 » mar. 12 août 2008, 23:58

Pareil, je crirais pas sur le toit de ma maison que je suis fan de Pokémon. Apparemment, Pokémon est devenu une sorte de "gros mot" à ne pas prononcer. Quelle mentalité ...

Par contre si on se met tous à parler dans notre coin, ce n'est pas très flatteur quant à l'avenir de Pokémon en France. Au Japon, tu parle de ça et ils te serrent dans les bras. On croit rêver.

metal3x
Membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 11:29

Message par metal3x » mer. 13 août 2008, 10:28

bon j'ai commencé pokemon a 3 ans et j'ai dix ans j'ai commencé a joué a six ans et j'y joue encore j'ai des poster des figurne des jeu des autocollant des comptes sur des sites pokémon moi aussi certain me dise que c gamin que je suis un gamin (j'en suis un mais bon pas au meme sens) monde cruel envers pokemon... :evil:

Fchi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 14:53

Message par Fchi » mer. 13 août 2008, 14:53

Vous en faîte pas, c'est le collège qui veut ça, vous pourrez jouer tranquille en grandissant :)

J'ai plusieurs amis de fac qui jouent aux pokémons ou y ont joué passé 10 ans, et tout le monde se porte très bien!

Avatar du membre
Drew91
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 23:00
Localisation : Dicoville

Message par Drew91 » mer. 13 août 2008, 15:30

Stupéfiant. %)

Il est où ta fac ? Tu es en quelle année ? Tu en as de la chance. 8O
Parce que je le vaux bien ...

Avatar du membre
dialga-darkrai
Membre
Messages : 56
Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 16:57

Message par dialga-darkrai » mer. 13 août 2008, 15:36

c'est tres con les gens qui disent que pokemon est pour les enfants,ceux du college veulent faire les grands,et de mon point de vue ce sont les plus immatures ( ils disent c'est nul au primaire ils se tuaient a ca)moi mon faux frere il la premiere fois que je l'ai rencontré (un peu avant la sortie de diamant)on s'est assis on a parlé de nos gouts et j'ai vu qu'il aimait bien pokemon donc jai acheté pokemon le 26 et le sien aussi je lui ait passé pokemon et maintenant on y joue mieux,on a appris un ptit peu la stratégie,comme quoi tout le monde aime bien pokemon(mais bon dans mon village, a part mes amis si je leur dit ils s'en foutront ses mon choix ils comprendrait,mais les autres ont une insuffisance intelligente inférieure a la moyenne)donc je peux le proclamer haut et fort :
POKEMON C'EST POUR TOUT LE MONDE !!
Imagevive FMA le meilleur manga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Spoiler :
Imagej'adore edward elric et FMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ImageImageImageImageImageImage

Fchi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 14:53

Message par Fchi » mer. 13 août 2008, 22:21

Drew91 : mais non c'est pas stupéfiant, il faut pas oublier (sans offense) que 12-14 ans (environ) c'est l'âge bête (ph oui bien sûr quand on est dedans on nie, mais avec le recul il faut voir la réalité en face >_< ) après les gens grandissent :)

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » mer. 13 août 2008, 22:40

je suis dans l'âge bête, et je déclare officiellement que ce n'est pas l'âge bête, c'est l'âge con, imprudent, ingrat, irreflechi, . . . si tu veux,mais justement, tu es logiquement aussi intelligent que le reste de ta vie.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » jeu. 14 août 2008, 08:50

L'expression "l'âge bête" peut s'utiliser n'importe quand pour expliquer des choses qui nous dépassent ... C'est l'excuse universelle.
Modifié en dernier par Nocta' le mer. 26 août 2009, 21:47, modifié 1 fois.
Image

Fchi
Membre
Messages : 6
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 14:53

Message par Fchi » jeu. 14 août 2008, 09:48

C'est ce que j'entendais sefiani, c'est une expression raccourcie. Je voulais pas dire qu'on est bête dans le sens pas intelligent, faut pas pousser l'aïeule dans les orties non plus :)

Avatar du membre
Hasuke
Membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 16:17
Localisation : Tu veut savoir? *devine*

Message par Hasuke » jeu. 14 août 2008, 10:59

Salut ,
Pokémon tout le monde dit :
"c'est pour les enfant de 4 a 6 ans "
Mais dans ce forum il y a que des personne de plus de 9 ans !
Meme des adultes aime ^^
Moi j'ai 10 ans et conait pokémon depuit 4ans (a 4 ans j'avais des carte)
(Ils etaient a ma soeur)
J'ai repris ces cartes et j'ai 3X plus de carte et j'ai 2 jeux :D
Je suis un fan !!!!
Image
Hasuke Dresseur Guitariste
Image
Image[br]Feed Me![br]Adopted from Valenth
Ce petit truc ressemble a rien !

http://blacks-angel.miniville.fr/
Chaque jours venez ou trois chaton et un poney meurs !

Avatar du membre
Bulbizarre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 18:10
Localisation : Devant son Ordi, quelle question...
Contact :

Message par Bulbizarre » sam. 16 août 2008, 21:39

Moi j'y joue, mais je n'ai pas envie que mes potes le sachent :lol:
Même si je trouve ça super cool... :roll:
La Preuve, j'y joue depuis 6 ans, et j'ai 14 ans. :baxter:
Code Ami: 2278 4854 2454 Image
Merci à Lugia 5000 pour la signature. (y)

Mew68
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 11:34

Message par Mew68 » lun. 18 août 2008, 11:42

10 à 14, parce que j'ai 11 ans mais demain c'est-à-dire le Mardi 19 août 2008 j'aurais 12 ans, je suis une fille et je suis fier et contente de continuer à être fan de Pokémon ^^
salut à tous, je suis la meilleure fan de mew !! (sa s'appelle une expression ^^)

Avatar du membre
Nicolas M.
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 19:00

Message par Nicolas M. » lun. 18 août 2008, 15:44

Moi, 13 ans. J'évite d'en parler au collège mais tout le monde le sait et se fout de moi dès que c'est possible. Quand je leur dirai qu'il y en a qui y jouent à 20 ans, on verra s'ils se tairont.

Space---Time
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 19:38

Message par Space---Time » mar. 19 août 2008, 21:51

ça me rassure de voir que la plupart des fan ont entre 10 et 19 ans, je préfère que ça ne se sache pas trop que je suis fan de Pokémon dans mon collège, évidemment ça ne m'apporterai que de moqueries, mais au fond je suis certain qu'en réalité dans les collèges/lycées il y a pleins de fan de Pokémon mais personnes ne voudrait "salir" son image avec ça alors personne ne n'en parle, pourquoi je suis aussi sûr ?

C'était lors d'un voyage scolaire dans les Alpes pour le ski, quand j'étais en 4°, on était 8 dans notre chambre, et je ne connaissais pas les trois quarts malgré qu'ils étaient au collège avec moi; et un beau jour, l'un d'entre nous à fait une brêve allusion au film Pokémon Mewtwo VS Mew je ne sais plus pourquoi; alors je me suis retourner et j'ai vu leur visage à tous, tous était intrigués, et à partir de cette simple allusion au 1er film Pokémon, ont commencèrent tous à se lancer dans un débat sur les films Pokémon, je ne pouvait pas dire que l'on discuter seulement de simples vieux films Pokémon qu'ont regardaient étant gamins, mais bien de tout les films Pokémon, bizarrement ils savaient même beaucoup plus de choses que moi sur le récent film, Pokémon 9, tout frais encore au Japon, c'était un souvenir inoubliable mais malheureusement ça ne s'est produit qu'une fois, de retour au bahut, toute cette conversation était oublié...

Dire que l'on ne se connaissait pas vraiment les uns des autres, le seul sujet qui à su nous faire connaître était les Pokémon ^^'

Zakura
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 18:44
Localisation : Sur le ventre de Ronflex - Wouargh~

Message par Zakura » mer. 20 août 2008, 20:36

Moi, je me poserai plutôt la question "Pourquoi certains disent que Pokémon c'est pour des gamins"
Peut être parce qu'ils font tous allusion à Pikachu qui fait "Pika Pikachuuu" (si vous connaisez une autre raison, dites-le) ?
Mais il ya une différence entre l'animé et les jeux,...et puis je ne vois pas ce qu'il y a de gamin à un pokémon qui crie...c'est comme un chien qui aboie...
Je pense que Sacha et Pikachu ont étés créés pour avoir une meilleur idée et de bien connaître le monde de Pokémon.
C'est vrai quoi, imaginez-vous ds le monde Pokémon, un type qui attire tout les pokémon légendaires...
Parfois, je parle tellement Pokémon qu'on me dit que je ne parle que Pokémon...
En même temps, je n'ai personne à qui parler Pokémon.
Même le Pape à déclaré qu'il trouvait bien Pokémon pour l'imagination (je pense que c'est J-P II, reste à vérifier)
Il y a un nombre incalculable de raisons pour aimer Pokémon.
Et puis Pokémon est très complet...
Je demande à tout le monde si ils aiment Pokémon, et de ce fait tout le monde sait que je suis un fana Pokémonesque...
En tout cas, je ne suis pas prêt de m'arrêter d'aimer Pokémon, c'est ma plus grande passion !
Hum...

Répondre