Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Répondre
Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 29 juil. 2008, 16:35

Aurélien a écrit :Oh non, si tu te bases sur la TDC, on y est pas...
Regigigas est légendaire, il est nul.
Lati@s ne sont pas légendaires, mais ce sont des 00ber, mais vu que Nintendo n'y connait rien, ils sont autorisés à la TDC. %D
Je ne parles pas d'un point de vue stratégique, là ^^
Reggigas est que semi-légendaire, en plus.

Je sais que tu détestes la TDC, comme tous les netbattliens, mais c'est elle qui permet de différencier les semi-légendaires des légendaires ...
Après, un semi peut valoir mieux qu'un légendaire, mais c'est pas le probléme ^^
Image

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » mar. 29 juil. 2008, 16:56

Ca dépend. :?
D'un point de vue stratégique, regigigas n'est pas 00ber, n'est pas semi, n'est pas OU, mais est BL (la classe en-dessous de OU).
D'un point de vue mythologique %) , c'est lui qui a modélisé les continents, et c'est donc clairement un légendaire, au sens que c'est un trèc ancien pokémon qui a une histoire dans la création du monde...

Manaphy n'est pas unique, ni légendaire (en effet on connaît son existence) et pourtant il est interdit la TDC.
Image

Image
Image

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 29 juil. 2008, 17:11

Non, c'est là où je suis pas d'accord ^^

Pour moi, Manaphy est un oober à part entière, puisqu'il est interdit à la Tour de Combat. Je pense que c'est vraiment cette tour qui différencie les vrais oobers des semis.
Reggigas est un semi-oober, puisqu'il est autorisé à la Tour de Combat, et qu'il est tout de même légendaire, à cause de la mythologie, etc ... Mais à coté de ça, il est BL, parce qu'il est nul %)

C'est bon, comme ça ?
Image

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Message par Swam' » mar. 29 juil. 2008, 17:16

je suis plutot d'accord avec noctali *ne me faites rien grand modo aurelien* paf:

Avatar du membre
Arc-en-ciel Evoli
Membre
Messages : 2054
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 16:38
Contact :

Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 29 juil. 2008, 17:38

Et Qulbutoke, il est interdit à la tour de combat ?
Je pense que la classe des Oobers est à la base la classe des légendaires, mais que les classes correspondent avant tout à la puissance / à l'utilité d'un Pokémon, et que donc un Pokémon aussi fort qu'un légendaire est un Oober (comme Qulbutoke), tandis qu'un légendaire moins fort peut n'être qu'un OU, voire un BL.

Pour moi, semi-Oober ne veut rien dire : entre OU et Oober il n'y a rien je crois. Un semi-légendaire par contre, c'est sans rapport avec la stratégie et ça correspond (toujours d'après moi) à un légendaire « en-dessous », comme les trois chiens qui ne sont par exemple que les serviteurs du véritable légendaire Ho-oh.
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
Image

Carchacrok_king
Membre
Messages : 177
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008, 17:33
Localisation : Dans le désert

Message par Carchacrok_king » mar. 29 juil. 2008, 17:50

Qulbutoké n'est pas interdit à la Tour de Combat .
Ne jouez pas avec des oobers . La facilité sera votre perte .

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 29 juil. 2008, 18:35

Moi, je ne me complique pas la vie ... Les OOber, ce sont les légendaires autorisés à la tour de combat, les semi-oober les légendaires interdits à la tour de combat.
Qulbu n'est pas un oober, il est juste proscrit dans la plupart des tournois, ce n'est pas pour autant qu'il est légendaire.

Laggron :arrow: Ne t'inquiéte pas, Aurelien ne mord pas %)
Image

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » mar. 29 juil. 2008, 18:53

Je comprend le probleme, il ne faut pas confondre strategie et mythologie,
regigigas est un legendaire, après que groudon et créer la terre, regigigas les tira et modelisa les continents.
un oober n'est pas forcement legendaire, mewtwo est creer par l'homme, il n'est que le clone de mew qui lui a une legende.
les legendaires sont la plupart du temps des oobers mais les oobers ne sont pas tous des legendes.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Message par gracau » lun. 04 août 2008, 19:58

les gars vous flooder la
le forum c'est pas ci les Oober sont des legendairesle sujet c'est le manques d'idée de nintendo
j'ai une idéé pour le starter feu feunix un phénix sa serait cool
le type eau un crapaud ou grenoulle
le type plante un singe bah oui c'est eux qui vivent dans la nature
saifi casse toi y'en a marre du sociale

Keepiru
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 10:13

Message par Keepiru » lun. 04 août 2008, 20:31

gracau a écrit :les gars vous flooder la
le forum c'est pas ci les Oober sont des legendairesle sujet c'est le manques d'idée de nintendo
j'ai une idéé pour le starter feu feunix un phénix sa serait cool
le type eau un crapaud ou grenoulle
le type plante un singe bah oui c'est eux qui vivent dans la nature
le truc c'est que phénix on a déjà, grenouille aussi et singe on en a 2...

faudrait développer des nouveaux à partir d'animaux inédits, comme le dauphin tient, c'est un animal connu de tous et aucun poké à ma connaissance n'est inspiré du dauphin, on a bien Kyogre qui est inspiré de l'orque mais ça s'arrête là :?

personellement c'est la 3G qui a commencé à me décevoir, la première fois que j'ai vu Groudon j'y ai pas cru une seconde ! il est trop "digimonaliser" (ou "digivolutioner" ? %))

pour la 4G c'est un désastre... les starters passent encore mais les insectes ça devient n'importe quoi (drapion et son évol sont des horreurs sans nom), il n'y a plus de type feu (à part le starter, ouah) les évolutions de magmar, rhinoféros, saquedeneu... ne servent à rien ! à par vomir dessus... franchement vous les trouvez réussit ??
quand aux légendaires ça devient limite... après Dieu on va avoir droit à quoi? le boss de Dieu? %) ou un légendaire qui sert pas à grand chose mais que personne ne peut avoir (shaymin)...

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » lun. 04 août 2008, 20:48

Un phénix?Je ne vois pas.
Je vois pas non plus ou est le désastrre de la 5g...Rapion(et pas drapion) et drascore sont peut-être pas forcément sublime mais ce sont les seules pokémon scorpion existant a ce jour.
Oui je trouve trouve la plupart des nouvelle évos réussis(noctunoir,maganon,éleckable,yanmega...)
Pour les légendaire,tu a peut-être raison,Keepiru.

Keepiru
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 10:13

Message par Keepiru » lun. 04 août 2008, 20:53

phénix -> Ho-oh

ben après la 5G peut aller en s'améliorant on sait jamais... on verra bien ^^

Avatar du membre
Resmiranda
Membre
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 15:41

Message par Resmiranda » lun. 04 août 2008, 21:23

Pour les légendaires, on peut trouver dans les mythologies anciennes.
il me semble que les maya avaient un dieu ou semi dieu serpent à plume en or. bon, je sais bien qu'il y a plusieurs serpents dans le jeu mais c'est un exemple hein.
certes, ils n'ont pas créé le monde mais bon, c'est l'idée qui compte. Mew est légendaire mais n'a pas de région etc... il est "à l'origine des pokémons"
code ami Y et X : 0834 1472 7763 / Chovsourir, Canarticho et Braisillion
Spoiler :
mon nom : Marina
CA Diamant:0087 4039 3380/Platine:2707 9907 1925/SS:0174 3676 7621
Blanche : 4341 1664 3638
Image
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 05 août 2008, 10:38

Resmiranda==}Quetzalcoatl(serpent a plume) était un dieu aztèque.
C'est vrai que l'idée du serpent a plumes est a creuser,mais la 5g avec un légendaire,ca l'fait pas....

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Message par gracau » mar. 05 août 2008, 11:20

Keepiru a écrit :
gracau a écrit :les gars vous flooder la
le forum c'est pas ci les Oober sont des legendairesle sujet c'est le manques d'idée de nintendo
j'ai une idéé pour le starter feu feunix un phénix sa serait cool
le type eau un crapaud ou grenoulle
le type plante un singe bah oui c'est eux qui vivent dans la nature
le truc c'est que phénix on a déjà, grenouille aussi et singe on en a 2...

faudrait développer des nouveaux à partir d'animaux inédits, comme le dauphin tient, c'est un animal connu de tous et aucun poké à ma connaissance n'est inspiré du dauphin, on a bien Kyogre qui est inspiré de l'orque mais ça s'arrête là :?

personellement c'est la 3G qui a commencé à me décevoir, la première fois que j'ai vu Groudon j'y ai pas cru une seconde ! il est trop "digimonaliser" (ou "digivolutioner" ? %))

pour la 4G c'est un désastre... les starters passent encore mais les insectes ça devient n'importe quoi (drapion et son évol sont des horreurs sans nom), il n'y a plus de type feu (à part le starter, ouah) les évolutions de magmar, rhinoféros, saquedeneu... ne servent à rien ! à par vomir dessus... franchement vous les trouvez réussit ??
quand aux légendaires ça devient limite... après Dieu on va avoir droit à quoi? le boss de Dieu? %) ou un légendaire qui sert pas à grand chose mais que personne ne peut avoir (shaymin)...

ta un peu raison mais on a pas de phénix comme strarter pour les dauphin t'a un raison y'a pas de dauphin a part l'evolution de loupio
enfin sa ressemble a un dauphin pour le strarter plante j'ai vu un coala sur mages pages mais j'ai faillit rendre mon dejeuner il est moche pour dire pire que ceux de la 4G mais bon nintendo devrait visiter pokebip parceque sa leur orientera peut etre vers de grandes orisons et pokebip devrait crée sa societé de jeux aussi

oui c'est vrai avec tous les artiste de modo qu'ils ont sa fairait un super jeu pokemon topaz et améthyste et le troisieme pokemon onyx
saifi casse toi y'en a marre du sociale

J.KRAUSER
Membre
Messages : 36
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 18:55

Message par J.KRAUSER » mar. 05 août 2008, 11:27

c vrai que certain animaux ou mamifere non pas encore etait exploité

je n'ait pas d'exemple sous la main

Avatar du membre
Shaam
Membre
Messages : 1233
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008, 09:36
Localisation : Visions oniriques...
Contact :

Message par Shaam » mar. 05 août 2008, 14:06

On n'a pas encore fait de Pokémon cafard %)
Mais j'espère qu'il n'y en aura jamais xD
Image
« In every age, in every place, the deeds of men remain the same »
Fanfic : Les dresseurs de demain

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mar. 05 août 2008, 14:19

Peut-être qu'un cafard géant type insect:roche pourrait être éxploité...

Keepiru
Membre
Messages : 58
Enregistré le : ven. 30 mai 2008, 10:13

Message par Keepiru » mar. 05 août 2008, 16:40

vu le nombre d'espèces d'insectes répertoriés dans le monde, le type insecte est pas près de s'éteindre ! Nintendo a largement le choix %)

mais les pokémons feu et glace en revanche sont pas si nombreux que ça =/
pour le quetzalcoalt c'est un idée, moi je verais bien un pokémon inspiré de l'Hydre et qui sera de type feu justement (sans être forcément un légendaire, on en a déjà assez %) ).

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 05 août 2008, 16:45

Globalement, la mythologie peut être une source d'inspiration, avec des créatures comme les Centaures, les Minautores, les Gorgones, les Satyres, etc ...
Image

Répondre