pokemon au college ET au Lycée ET ailleurs (mais pas dmc)

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » dim. 20 juil. 2008, 23:53

moi je suis dans la même situation que drakau seulement lui et un de mes amis sais que j'y joue mais je le gueule pas sur les toit non plus
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Yuna
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:32
Localisation : Besaid.
Contact :

Message par Yuna » lun. 21 juil. 2008, 19:03

Je me r'apelle d'un truc en lisant ce que Drakau a dit.
Auparavant pokèmon était la mode dans mon école.
Tout le monde rapportait le Game boy pour jouer à pokémon.
Ou s'était les carte pokèmon , les craps exc...

Là s'était le paradi :D

Bon je disait....
Que tout le monde jouait à ça.

Peut à peut pokémon se faisait oublié...

Puis un jour pokèmon était TOTALEMENT démodé.

Moi j'y jouait toujours , desinait toujours pokèmon.

Je me faisait traiter de gamine exc....
En cours n se moquait de moi.

En résumer: S'était invivable mais je suis toujours fdéle a pomon!


Puis? En quoi ça les dérange qu'on aime?

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » lun. 21 juil. 2008, 19:06

moi je dis les gens qui t'apprécient te comprendront les autre c'est des nazes voilà en gros ce que je pense
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Yuna
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 20:32
Localisation : Besaid.
Contact :

Message par Yuna » lun. 21 juil. 2008, 19:13

Tu as raison.

Puis,moi de toute façon c'est fini j'ai rencOntré des personnes super sympatique me comprenne et respecte pokémon (certains adore)

n'est-cepas Ptirt? :lol:

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » lun. 21 juil. 2008, 19:23

zigzamew a écrit :en fait, après une émission vue recemment sur ce qui avait marqué l'année 2000 et où Pokémon avait évidemment sa place, il s'est avéré qu'à cette époque ceux de plus de 13 ans (en général) et les adultes avaient rejeté Pokémon car ils n'avaient pas compris la série et attribuaient tout cela aux jeunes enfants. Malheureusement, cette image est restée car rares sont les personnes étant revenues sur leurs pensées et décisions.
Je pense exactement l'inverse :paf:
Comme il l'a souvent été dit, les années 2000-2001 ont été le berceau de pokemon, son heure de gloire ! Partout, partout, nos petites bébétes avaient leur place ! Je me rappelle qu'à mon école primaire, on nous passait des DA pokemon, à la fin de l'année.
Et je pense que Pokemon plaisait à tout le monde, y compris les plus de 13 ans.
Après, il faut être réaliste, à l'époque la série était moins bien complexe et stratégique, donc oui, c'était quelque chose réservée aux enfants, mais de tout age, comme aujourd'hui mario ou zelda, quoi.
Et puis, que s'est il passé ? Eh bien, en 2 ans, tout le monde a grandi. Et lorsqu'on grandi, on veut avoir l'impression d'avoir muri, et un de nos premiers réflexes est de dénigrer ses anciennes occupations, jugées à présent puériles.
Résultat, tout ceux qui n'étaient pas fan, et même d'autres, ont arreté définitivement et ont considéré la série comme un souvenir d'enfance, comme nous on penserait, je sais pas, moi ... A nos petites voitures ou même à nos peluches. Eh oui, pour certains, la série est associée à des choses si lointaines.
Un peu plus tard, sort RSE. Les fan l'achètent, et certains petits enfants découvrent pokemon avec cette version. Mais, c'est vrai, rien à voir avec le phénoméne des deux premières G, ça se voit d'ailleurs dans le nombre de ventes.
Pokemon avait amorcé son déclin, à cause de l'opinion populaire capricieuse qui éprouve toujours le besoin de "changer de mode".
Image

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » lun. 21 juil. 2008, 20:28

c'est cool, vous avez bien decrit le probleme, avantage/defaut, de toute facon ont a a le forum pour partager notre passion, moi je m'interessé plus a l'animé et je jouai au jeux maintenant c'est le contraire, je joue plus et je regarde les anciens episodes car de mon point de vue muri, les episodes c'est de bon souvenir, puis comme je regarde les choses differament, je remarque des choses que jamais je n'aurait remarquer l'existence, les autres pensent ce qu'ill veulent, mais chacun a sa passion d'enfance, je l'ai remarqué quand une de mes amis super populaire lisait des spirou et etait ptdr devant la bd.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
Lux'/RDT
Membre
Messages : 603
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 16:52
Localisation : dans une vaste montagne éloignée

Message par Lux'/RDT » mar. 29 juil. 2008, 18:38

c'est dommage mais comme drakau l'a dit on a le forum
Image

By Ichi/RDT =)

Image
Spoiler :
Le Pingouin: avec deux points, nous avons Luxounet à jamais dans nos coeurs pour la victoire à la question bonus, ainsi qu'Alaflex et Dahelziel
Alaflex: t'es drôle
poke2000: ^^'
TM: Huhu
Lux_RDT: =D
thekiller: nan pas valeureux THE BEST MOUMOUTTE
Haldar: NON
Just Jordan has left PokéBip Battle.
Le Pingouin: SI !
Dahelziel: JE suis un pléonasme à moi tout seul %D
Lux_RDT: JSUIS A JAMAIS DANS VOS COEURS
Haldar: Luxounet à jamais dans MON coeur :o
Le Pingouin: xD
Lux_RDT: MAIS PLUS DANS SON COEUR
Myssdii: XD
Haldar: non mais
Lux_RDT: JE VAIS QUOTER CA
Haldar: paf:

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Message par Dr.Snap » mar. 29 juil. 2008, 18:55

Merci Nocta ^^
Modifié en dernier par Dr.Snap le mar. 29 juil. 2008, 20:01, modifié 1 fois.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » mar. 29 juil. 2008, 19:25

lol moi je passe ma nuit sur le site mais je peut pas me connecté a mon compte %) .
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

davskla
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008, 14:43

Message par davskla » mar. 29 juil. 2008, 19:40

C'est vrai qu'a une époque (pas plus loin que 3 mois :roll: ) je me foutais de mes anciens potes parce qu'ils parlaient de pokémons...Mais quand j'y réfléchis j'ai eu tort (c'est pour ça que j'ai marquer anciens) car chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.
Et pour l'histoire du club med ou ils surnommait les 6/8 ans pikachu il ya un sous entendu pourri. Cela veut dire que pokémon c'est pour les gamins.
Mais c'est débile.Dans pokémon DP est ce que les gamins vont comprendre la mythologie, les dimension le temps et l'espace (ou encore les turbulences spatio-temporelle)?? Et dans DM2, l'histoire du futur, d'une planète paralysée etc...?
Pour revenir au 1er paragraphe, je me foutais de leur gueule parce que j'y jouais pas a ce moment.
La je ne le ferais plus car j'aime beaucoup pokémon et les histoires sont bien construites.
Et pour revenir au sujet du topic tout ceux qui se foutent de nous parce qu'on aime pokémons, c'est pas plus débile que la tecktonik, vous ne croyer pas?( desolé aux fans de tektonik qui sont présent ici)
Pokémon, l'aventure de toute une vie

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » mar. 29 juil. 2008, 20:08

ne t'excuse pas la tektonik, c'est nul sauf pour ce qui aime que leur jean leur rentre dans les fesses. Et moi je m'excuse pas paf: .
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
Nocta'
Membre
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 07 oct. 2007, 20:46
Localisation : Bien loin
Contact :

Message par Nocta' » mar. 29 juil. 2008, 20:09

davskla a écrit : Et pour l'histoire du club med ou ils surnommait les 6/8 ans pikachu il ya un sous entendu pourri. Cela veut dire que pokémon c'est pour les gamins.
Quelle force de déduction %)

Et puis, même si je n'ai aucun interet à désapprouver tes arguments, il est possible de jouer à Pokemon sans se soucier de la dimension psychologique présentée par la complexe et élaborée mythologie de la série :paf:
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 30 juil. 2008, 09:28

Drakau a écrit :pokemon a été une mode, je me rappelle en Cm2 que des gens jouait au card, moi je vais en seconde, et c'est sur, je le gueule pas que je joue a pokemon, mais si quelequ'un l'apprend,je n'argumenterai paas et je compterai sur le fait que mes pote proche soit mature dans le fond.
Donc Pokemon Powaa
pikachu est demodé j'ai eu l'idée de le remplacais par un chiot louveteau, marre des rongeurs vive les canidés :twisted:
Pokéfan et fière de l'être !Au collège je crie a qui veut bien l'entendre que j'adore pokémon.Et en générale j'entends:pokémon c'est pour les gamin!

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » mer. 30 juil. 2008, 09:53

8O je n'est rien d'autre à dire
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » mer. 30 juil. 2008, 10:03

chacun a son truc enfantile, ccomme je dit plus haut, nous c'est pokemon, l'important c'est de l'assumer.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
Jiraya
Membre
Messages : 548
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:29
Localisation : SDC

Message par Jiraya » mer. 30 juil. 2008, 11:51

hm... maintenant que je touche a pokemon c'est plus un probleme pour moi
Envie de lol? %) Envie de MDR? paf: Alors rejoint nous sur le Chat IRC de Pokébip! :year:

Ban abusifs, Kicks injustifiés et blagues pourries a souhait t'attendent alors n'hésite pas! :mrgreen:
:jump: Rejoint nous!! :jump:

Avatar du membre
Milocéane
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2008, 17:38
Localisation : Entre Spira et Orkadia
Contact :

Message par Milocéane » jeu. 31 juil. 2008, 18:15

Quand j'étais au collège, ma « meilleure amie » a vu un jour que je demandais des cartes Pokémon pour Noël. Le lendemain, elle a raconté ça à tout le collège et je me suis retrouvée toute seule. En 4e et 3e j'en ai plus parlé.
En seconde, une amie me disait qu'elle aimait pas, mais m'a finalement demandé de lui prêter ma version jaune pour les vacances.
En terminale, j'en ai parlé avec un gars comme argument DS vs PSP, et il ne s'est pas foutu de moi et a dit qu'il n'avait pas encore essayé les nouveaux jeux Pokémon et qu'il pensait pas le faire.

Et là je passe en prépa, on verra bien. \o/
Image

Space---Time
Membre
Messages : 63
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 19:38

Message par Space---Time » dim. 24 août 2008, 15:39

Et ben, simpa de la part de sa "meilleure amie" :shocked:

En tout cas pour ma part, je n'en parlai pas au Collège, sinon tout le monde se moquait de moi et déjà que je n'avais pas beaucoup d'ami, je faisais semblant que je detestais ça ... :cry: c'était très dur cette époque.

Mais je suis sur qu'au fond, il y en a pleins des personnes qui adorent les Pokémon, pourquoi ça ?
C'était en 4° pendant un voyage scolaire, j'étais avec 7 garçons dans la chambre, et la plupart que je connaissais pas, malgré qu'ils étaient avec moi au collège et ils étaient tous différents, deux intello, un fan de naruto, un cancre qui adorent le métal, un autre qui parle que de s**,etc... Ont avaient pas vraiment les mêmes goûts et jamais j'aurais cru trouver un fan de Pokémon dans ce lot. Et puis un beau soir, l'un d'entre eux avait fait une brêve allusion au premier film Pokémon, je ne sais plus pourquoi et puis soudain, on a tous commencer à parler des films Pokémon moi y compris, et ce qui m'a le plus étonné c'est qu'ils étaient tous au courant des dernières et récentes news sur le film Pokémon 9, tout frais sortit au Japon à cette époque. C'est quand même incroyable, mais ça n'a durer qu'un soir...
Mais ça prouve comme quoi, des personnes totalement différentes peuvent se comprendre sur un seul et même sujet : les Pokémon !

Avatar du membre
Drakau
Membre
Messages : 865
Enregistré le : dim. 22 juin 2008, 18:14
Localisation : 38

Message par Drakau » jeu. 28 août 2008, 21:12

c'est la 2eme fois que je lis ton histoire, et je la trouve toujours aussi interessante.
Image
Mimoza a écrit :Pamplemousse > La poitrine à Mimo ^-^
:arrow: Jus de fruits
paf:
3eme au concours du meilleur pseudo 4.

Avatar du membre
KangoOw
Membre
Messages : 312
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 21:10
Localisation : L'univers infini
Contact :

Message par KangoOw » ven. 29 août 2008, 17:50

Moi au collége meme pas la peine d'essayer !
_________________________

Code Ami / :2406 7363 5121
_________________________

Image

Répondre