[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Miniectoplasma
Membre
Messages : 445
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 19:00

Message par Miniectoplasma » dim. 13 juil. 2008, 18:27

marcy a écrit :Echange dfe légendaireentre région, sa prouve bien qu'il existe tous
De plus dans le film 9, si Manaphy controle Kyogre, c'est donc qu'il existe tout les 2 dans les meme région %)
Ouais t'a raison c'est une théorie bete ...

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » dim. 13 juil. 2008, 20:34

ya quelqun

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 13 juil. 2008, 20:42

dialga93, évite de poster pour ne rien dire, merci...
Image

Image
Image

dialga93
Membre
Messages : 10
Enregistré le : ven. 11 juil. 2008, 17:46

Message par dialga93 » dim. 13 juil. 2008, 20:44

dsl

Avatar du membre
S.S.-Shiny Spirit-S.S.
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 20:12
Localisation : Au Manoir Hanté de Vestigion .

Message par S.S.-Shiny Spirit-S.S. » lun. 14 juil. 2008, 14:23

Et encore un post pour rien . --''
marcy a écrit :De plus dans le film 9, si Manaphy controle Kyogre, c'est donc qu'il existe tout les 2 dans les meme région %)
Dans Ranger, ils disent que Groudon et Kyogre se sont réfugiés dans Fiore aprés leurs affontement, Fiore c'est pas la où il y a Manaphy ?

ou

L'Oeuf de Manaphy ne peut éclore qu'a Sinnoh, et Kyogre peut venir a Sinnoh quand il veut !
CA Diamant : 5069 1543 8702
Pseudo : Yoshi
Spoiler :
Image

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Message par gracau » sam. 19 juil. 2008, 23:18

et kyogre ne serait pas la momon de manaphy
saifi casse toi y'en a marre du sociale

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » sam. 19 juil. 2008, 23:25

d'après une légende celebi serait le créateur et donc le protecteur de la forêt. ce pokémon aurais le don de faire des voyages temporel. il n'a jamais été apperçu à par d'un coeur pur.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
MixUp
Membre
Messages : 520
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 19:52
Localisation : Un endroit ou la vie n'est que Musique

Message par MixUp » sam. 19 juil. 2008, 23:30

Euh, pourquoi tu parle de sa ?
Image

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Message par Poké Goinfrex » sam. 19 juil. 2008, 23:32

pour rajouter une légende (voir message de mimoza le tout premier du topic)
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
gracau
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 15 juin 2008, 16:53
Localisation : alger,algerie
Contact :

Message par gracau » dim. 20 juil. 2008, 21:05

mew n'est pas unique dans le film mew etait un bébé il venait de sortire de son oueuf
pour dire mew est plus puissant que tous le pokemon il peut apprendre tous les ct donc plus puissant qu'arceus donc arceus n'est pas l'etre dont parle la legende mais mew
saifi casse toi y'en a marre du sociale

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » dim. 20 juil. 2008, 21:10

Genre Mew est plus puissant qu'Arceus \o/

Au fait, j'ai vu beaucoup de postst contradictoire sur ce topic, mais je confirme et j'affirme même =P : Cresselia est l'opposé de Darkrai. Cresselia représente les rèves, Darkrai les cauchemards.
Je cite même la phrase de Cresselia dans Pokémon Donjon Mystère 2 :
Cresselia, dans PDM2, vers la fin du jeu, a écrit :Darkrai est mon exact opposé.
Elle le dit elle-même, le jeu est même basé sur cette opposition entre les deux pokémon, et celà ne fait que confirmer l'utilité de Cressy dans pokémon D/P. ^^
Pour ceux qui ont le jeu, elle prononce cette phrase après avoir battu Palkia, juste avant d'aller dans le cratère sombre, donjon de Darkrai...
Image

Image
Image

Avatar du membre
harkflower
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 19:33

Message par harkflower » jeu. 07 août 2008, 20:51

Et pour en revenir a Manaphy qui controle Kyogre, Manaphy controle "UN" Kyogre comme le dit Max est qui n'est pa le même que dans la serie.

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » jeu. 07 août 2008, 20:59

harkflower a écrit :Et pour en revenir a Manaphy qui controle Kyogre, Manaphy controle "UN" Kyogre comme le dit Max est qui n'est pa le même que dans la serie.
A prouver : Kyogre est dans la mer et les océans qui ne sont pas "enfermés" (comme avec des murs) donc Kyogre (moi, je dit qu'il est unique) a pu venir exprès pour la "fête" au temple des mers
et rien ne dit qu'il le controle, car Kyogre est venu seul.
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 07 août 2008, 21:47

Il y a un seul Kyogre, vu que c'est lui qui a créé les océans. Ca paraît évident en plus. :lol:
Suffit de lire sa description dex des jeux RSE, et son rôle. Il y a eu un duel entre Kyogre et Groudon, pas entre une armée de Kyogres et de Groudons... Mais il ya plusiers Manaphy. =P

Par contre j'ai vu aucun film, si ce n'est le premier, donc peux pas me baser dessus. =/
Image

Image
Image

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » ven. 08 août 2008, 10:14

Aurélien a écrit :[...]... Mais il ya plusiers Manaphy. =P

Par contre j'ai vu aucun film, si ce n'est le premier, donc peux pas me baser dessus. =/
J'ai vu le film et il y a plusieurs Manaphy mais un Kyogre
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 10 août 2008, 17:00

Je pense que certains pokémons sont vraiment légendaires et unique...
Le hic, c'est que l'animé et le jeu sont différents...
Pour Lugia, on n'aurait pas pensé qu'il soit légendaire en le voyant avec son enfant dans l'animé et pourtant...
Pour les Phione et Manaphy, il en existe plusieurs.
Après pour Groudon et Kyogre, je pense qu'ils sont uniques.
Oh... Je dis ça à cause de leurs tailles et de leurs poids mais Lugia est aussi grand et lourd qu'eux donc...

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » jeu. 14 août 2008, 16:51

Il est vrai que dans l'animé, le sujet des légendaires, c'est un peu bateau, il parait bizarre que Lugia puisse avoir un enfant, étant légendaire (pour moi, les légendaires sont des êtres immortels, comparables aux dieux égyptiens ou grecs), par contre, Manaphy n'est pas tout à fait un légendaire, puisqu'il vient d'un oeuf (ou plûtot, il serais comme Hercule, qui est le fils d'un dieu), si il vient d'un oeuf, c'est qu'il existe plusieurs Manaphy (ou alors il s'est pondu tout seul 8O ), et ça doit être la même chose pour Phione, qui est un peu un "cousin" de Manaphy (d'ailleurs, dans pkmn donjon mystère 2, on voit plusieurs Phione, qui serons attaqués par un Léviator, enfin, je crois ....-_-)

Pour ce qui est des légendaires "créateurs" (Groudon, Dialga, ....), ils sont forcement immortels, et donc uniques)


(Aurélien, tu devrais voir les films car c'est là qu'on en apprend le plus sur les mythes et légendes pokémon, moi je les ais presques tous vus;
le prochain parlera de Giratina et de Sheimin ......

Tient, si on en parlait un peu de Giratina !!.....)






Ah !!, au fait, je vous souhaite le bonjour, je suis un nouveau ^^

Avatar du membre
tyranochris
Membre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 15:53
Localisation : Sa dépend,le plus souvent je suis avec ma copine(Jasmine) ,a Rivamar

Message par tyranochris » jeu. 14 août 2008, 17:18

Comment s'appelle l'épisode avec le jeune lugia ??J'aimerais bien le voir sur wap !
merci
Bon souvenirs de cassis/Bandol !
Un jour : Bassin d'Arcachon
Image
Thanks Game freak

Avatar du membre
Lagiacrus
Membre
Messages : 225
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 18:55

Message par Lagiacrus » jeu. 14 août 2008, 18:42

xenmas30 a écrit : par contre, Manaphy n'est pas tout à fait un légendaire, puisqu'il vient d'un oeuf (ou plûtot, il serais comme Hercule, qui est le fils d'un dieu), si il vient d'un oeuf, c'est qu'il existe plusieurs Manaphy (ou alors il s'est pondu tout seul 8O ), et ça doit être la même chose pour Phione, qui est un peu un "cousin" de Manaphy (d'ailleurs, dans pkmn donjon mystère 2, on voit plusieurs Phione, qui serons attaqués par un Léviator, enfin, je crois ....-_-)
Dans le film ils disent qu'il y a plusieurs Manaphy...
Par contre ils ne parlent pas de Phione...
Spoiler :
Monster Hunter Tri : Jean B ; PKMFNP ; Rg 32 ; Full Rathalos, Lagia et Barioth, LS principalement, lvl ***** en solo.
Recherche des hunter sur MH3 pour la quête event "Appel au Froid" (Chasser 1 Grand Baggi, un Gigginox et un Barioth, Rg 18 minimum, récompense : Métal Sombre (pour forger l'épée longue "Ténèbres)
Plus de détails par MP

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Message par xenmas30 » sam. 16 août 2008, 19:04

Phione provient de Sinnoh, il se peut donc que le ou les prochais films soient consacrés à lui ou un autre comme Arcéus

Répondre