Les nouveaux pokemons : Le manque d'idées

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Message par Plush' » ven. 18 avr. 2008, 12:58

Oh mais ne t'inquiètes pas ! Les articulations des attaques viendront sûrement dans le 28ème jeux Pokémon, regroupant plus de 1000 espèces différentes ! *creve*
Image

Avatar du membre
bourel
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 12:52
Localisation : cannes

Message par bourel » ven. 18 avr. 2008, 13:28

C'est surtout que sa ne leur apporte rien puisque avec ou sans ces attaques articuler ils gagnerons le même pognon donc pourquoi se fatigué ??!! :D buisness is buisness !!
ImageImage

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » sam. 19 avr. 2008, 01:20

Faisons un rapport sur chaque génération ^^.

1 ° génération - 151 pokémons - 100 % originaux puisque tous nouveaux _._

2° génération - 100 pokémons - 18 pokémons qui sont des pré-évo ou sur-évo de la 1° génération - 82 pokémons originaux - 82 % d'originalité.

3° génération - 135 pokémons - 2 pokémons qui sont les pré-évo de 2 pokémons de la 2° génération (Azurill et Okeoke) - 133 pokémons originaux - 98.518518 soit environ 98.5 % d'originalité.

4° génération - 107 pokémons - 29 pokémons qui sont des pré-évo ou des sur-évo des 3 générations précédentes - 78 pokémons originaux - 72.897196 soit environ 73 % d'originalité.

Et je ne compte pas ceux qui se ressemblent genre Posipi et Negapi avec Pikachu -_- ; Barpau / Milobellus avec Magicarpe / Leviator ; Chenipan / Chrysacier / Papilusion avec Chenipote / Armulys / Blindalys / Charmillon / Papinox ; les 3 Regi avec Regigigas etc... Parce que là, ça diminuerait encore plus les stats.

C'est sûr que plus on avance dans les générations, plus les pokémons paraissent plus "développés", ils en imposent davantage... Les légendaires de la 4° générations ressembleraient presque à des Digimons au niveau de l'apparence globale. Giratina par exemple est un pokémon globalement plus complexe que Dracolosse. De l'autre côté de la balance, certains sont plus simplifiés en tant que légendaires, comme Cresselia que Domino décrivait comme un "gros truc moche et vite / mal dessiné", bah il a pas tort. Cresselia ne fait pas très légendaire au premier abord. Ne parlons pas de Heatran qu'on ne peut pas assimilé à un légendaire quand on lit sa description dans le jeu.

Néanmoins, on remarquera que les pokémons se rapprochent de plus en de notre environnement réel : Pachirisu = Ecureuil ; Laporeille / Lockpin = Lapin ; Pijako = Perroquet ; Mustebouée / Musteflot = Loutre ; Archeomire / Archeodong = Engrenage / Cloche ; Korillon = Grelot etc...
Image

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » sam. 19 avr. 2008, 09:58

Dans la 1ère génération,tous les pokemon sont superberbe(ou presque...)alors que dans la quatrième le pourcentage de moche est plus élevé,c'est tout.Et c'est tout a fait normale au bout de la quatrième génération.
A la cinquéme génération(s'il en a une)le pourcentage de moche serat encoer plus élevé,du fait du manque d'idée.
A la sixième,il y aura 90% de moche et ainsi de suite...
Mais cela n'arrivera probablement jamais puisque que nintendo s'arrétera surement a la quatrième(ou a la cinquième,espérons-le !)

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » sam. 19 avr. 2008, 11:45

Eoriam de Hoenn a écrit : Mais cela n'arrivera probablement jamais puisque que nintendo s'arrétera surement a la quatrième(ou a la cinquième,espérons-le !)
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire, Nintendo ne compte sans doute pas s'arrêter à la quatrième génération, ils vont continuer à surfer sur la vague du succès hélas (Surtout que les premiers pokémons de la 5° génération pourraient apparaître dans le film 11 Giratina et le bouquet céleste).
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » sam. 19 avr. 2008, 18:11

Tiens donc!
Je n'avais pas vu ce topic!
Pour ma part, je trouve que certains pokémons sont décidément très moches et cela pas forcément à cause des dernières générations même si...
Avouons le : Faire une statue de l'île de Pâques couplée à une moustache, c'était douteux...

Mais en comparaison, j'ai une grande affection pour Apireine, Lockpin, Momartik, etc...

Au sujet des pokémons légendaires, je suis désolé, mais plus on avance dans Pokemon, plus il faut étoffer un peu son histoire.
L'arrivée d'Arceus, si on le faisait aussi grand et fort qu'un Chenipan, ça ne le fait pas.
Dans le cas de Giratina, on sait en quoi consiste son rôle non? Il faut que ça soit un monstre qui en impose tout en dégageant une sensation de terreur de sa part.
Pour moi, Giratina est clairement réussi comme pokémon Légendaire et j'attend avec impatience son entrée dans le 11eme film.

De plus, il y a encore tant de choses à imaginer et à créer pour les rendre "pokémons" que Nintendo ne s'arrêtera pas là.
Avec ze gobou par MP, j'ai discuté un peu avec elle au sujet des insectes non encore "pokémonisés".

Avez vous déjà vu une fourmi? Un mille-pattes? Bref, on peut encore aller très loin. ;)

Avatar du membre
MaToNu
Membre
Messages : 17
Enregistré le : dim. 04 nov. 2007, 18:19
Localisation : Je me le demande moi même !

Message par MaToNu » sam. 19 avr. 2008, 18:18

Aurélien a écrit :Dialga et Palkia ressemblent à des Power Ranger faut dire :lol: Ou des Bionicles, au choix ^^
Hey ho, on insulte pas mes bionicles chéris hein ! :evil:
Image

Code amis :
Spoiler :
Nom : Arnaud
Code amis : 2578 2551 4525

Avatar du membre
Squirtle
Membre
Messages : 74
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007, 11:24
Localisation : Sous l'eau
Contact :

Message par Squirtle » sam. 19 avr. 2008, 18:31

Le manque d'originalité s'explique aussi par le manque d'inspiration pour les noms des Pokemon de la 4G.
Les noms de cet gén sont pas top.

Avatar du membre
ze_gobou
Légende Pokébipienne
Messages : 6540
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:15
Localisation : En train de faire quelque chose d'urgent, sans doute.

Message par ze_gobou » sam. 19 avr. 2008, 18:53

Archéomire n'est pas un engrenage, c'est un dessous-de-plat. Ou un Frisbee, au choix.
Dialga et Palkia, c'est des Digimons. En plus moche. Et puis même si niveau originalité leur forme est inédite (y a pas à dire >.<), je trouve qu'ils sont "insipides" car même s'ils représentent bien le diamant et la perle, allez donc y trouver le temps et l'espace... alors que Kyogre et Groudon, eux, on les voyait bien aller avec l'eau et la terre. La preuve que j'ai raison, c'est que je sais toujours pas lequel des deux est le temps et lequel des deux est l'espace %) (Quoi, c'est pas une preuve ? Ah bon, zut alors.)

Le problème n'est pas un problème de laideur : d'accord pour Grotadmorv, c'est fait exprès, idem Smogogo, mais Magmar, désolée mais ouatizate ? Feuforêve, ça répète presque autant Fantominus que Chernipotte répète Chenipan/Aspicot hein %) (à part la difficulté à les trouver). Après, on peut parler de manque d'originalité à cause des pré-évolutions (c'est vrai que Leveinard avait pas besoin d'évo, et de pré-évo encore moins, surtout cette horreur. Mais je dirais plutôt qu'ils sont "insipides", ils sont nouveaux, mais rien à faire, ils n'attirent pas l'oeil.

Enfin, de manière générale. Et si, pour changer, on vantait les mérites de la 4G ? Les innovations que j'apprécie, euh... doit bien y en avoir une ou deux quand même ! *cherche*
Ah oui : Darkrai. C'est le néant c'est ça ? bah un Pokémon légendaire incarnant une idée négative et donc par extension plus ou moins le mal, ça manquait. Parce que Mewtwo au fond, s'tait juste une victime.
Sinon, y a bien quelques nouveaux animaux qu'on attendait. Mustebouée la loutre (enfin surtout Musteflott, parce que l'autre, j'ai longtemps cru que s'tait un écureuil). Keunotor le castor (enfin si on oublie sa laideur ou si on la met sur le compte de son statut de merdouille de base)... Shaymin le hérisson est mignon aussi, en plus il reprend bien le principe "bestiole + élément" qu'on avait à la base (Carapuce = tortue + eau, Salamèche = salamandre/lézard/reptile kwâ + feu, bon je passe sur Bulbizarre vu qu'on sait pas ce que c'est, etc.) et qu'on retrouve encore de temps en temps (ça, les starters 4G le font bien. Même plus que Gobou d'ailleurs *esquive les jets de boue cumulés d'une foule de ses congénères en folie* : un pwâsson à pattes ? kézako ?).

J'aurais tendance à dire que ce principe "bébête + élément" (ou "bébête + type de pouvoir" si on tient à ses 4 éléments, et je dis bébête parce que j'inclus les créatures mythologiques comme les dragons) est à la base des Pokémon, et je pense que pas mal de gens penseront comme moi, mais c'est difficile à tenir quand même comme idée : toutes les générations ont des exceptions, et pas que la dernière. Leveinard, c'est quoi ? Magmar, c'est quoi ? (un... poulet ?) Celebi, c'est quoi ? (un oignon à pattes ?). Evoli, Aquali, Pyroli, c'est quoi ? (Voltali passe à la rigueur pour un chien). Bon, les deux autres sont un peu plus clairs, on peut dire que Noctali est un loup et Mentali un chat à la rigueur. Et encore, je ne cite pas les humanoïdes tels que M. Mime, Lippoutou... qui sont aussi bizarres dans leur genre qu'un certain poisson à pattes. Dans l'autre sens : Poussifeu = poussin + feu, Ouisticram = singe + feu, Griknot = requin à pattes + euh... non, là c'est vrai, c'est de la mauvaise foi, Hippopotas = hippopotame + sol (le premier qui m'écrit hypo-quelque chose je l'étrangle), Pachirisu = écureuil + électricité...
Bon, OK, le choix des exemples est partial, parce que y a aussi Pikachu = souris + électricité et Phyllali et Givrali qu'on sait pas ce que c'est, mais c'est pour montrer qu'il y a de tout partout.

Et si on trouve que l'ensemble de la 4G est moins intéressant, c'est peut-être parce que cette idée de base "bébête + type", même si elle est toujours aussi (peu ?) utilisée, n'est plus vraiment nouvelle. En somme, je crois que c'est à cause du nombre qu'on en a marre. Des horreurs, y en a (qu'on aille pas dire à cause de mon blog que je me contredis hein :P), mais y en a toujours eu.
Image

Avatar du membre
leuphogre gros nul
Membre
Messages : 123
Enregistré le : dim. 09 déc. 2007, 17:04

Message par leuphogre gros nul » sam. 19 avr. 2008, 20:43

1er generation il était super mais a la 4eme ils commencent a être moche

Avatar du membre
Voltaly
Membre
Messages : 56
Enregistré le : ven. 11 mai 2007, 17:11
Localisation : Entre Ciel, Terre et Mer ...

Message par Voltaly » dim. 20 avr. 2008, 08:47

ze_gobou a écrit :Bah, y en a sont moins originaux ouais, et y en a, sont encore plus originaux, et ils finissent par être franchement bizarres.

C'est vrai que plus ça va plus c'est n'importe quoi, pour rigoler un peu sur les nouveaux Pokémon faut fouiller au fond de mon Blog&Bip, je faisais des articles là-dessus avant (Archéomire, owi un dessous-de-plat XD).

Mais en même temps, on a peut-être un peu tendance à s'insurger contre la nouveauté de manière un peu abusive, parce que y a eu des horreurs dans toutes les générations en fait (Magmar, Grotadmorv...). La différence, c'est que les horreurs des premières G, on a découvert Pokémon avec, donc ça n'est venu à l'idée de personne de se plaindre %)
Et la couscoussière volante de Magnezone ... Non, franchement, la 4 géné, elle est pas potable ...

Note : pour Salameche, la salamandre est un monstre mythique du feu, vu hier soir, donc le principe de la bebête + le type de pouvoir de Ze_Gobou, c'est logique ... Pareil. Pour les loups, ( Malosse / Médyhena / Absol / Démollosse / Grahyena ...) ils sont souvent du type Ténebre ...
ImageImage
Spoiler :
Image

Merci à Haru - Chan pour la bannière et à Princess_Okami pour l'avatar =3

ImageImage

Avatar du membre
blue11
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 20:28
Localisation : devant ma ds

Message par blue11 » dim. 20 avr. 2008, 11:16

les pokemons sont moin bien que la 3ème génération mais les créateurs ont quand meme eu des idées .
Image

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » dim. 20 avr. 2008, 12:13

pour moi c'est la troisième qui restera castastrophique : jamais je n'ai vu une génération avec tant de monstre yu-gi-oh, digimon et autre...
brasegali certes il peut plaire à certains mais il fait pas du tout pokémon, tengalice, de même que gardevoir (un de ems préférés pourtant), puis la création de tas de pokémons inutiles arakdo,armulys blindalys (les deux versions attention grande différence), des lugia miniaturisés (latios latias) des tas de pokémons jumeaux (posipi negapi, blindalys armulys, muciole lumivole, latias latios) et des pokémons super complexe à réaliser :
- zigzaton
- grainipiot
- goelise
- tarsal
- arakdo
- maskadra
- parecool
- ningale
- chuhcmur
- galekid
- dynavolt
- gloupti
- avaltout
- walmer
- wailord
- spoink
- spinda
- kraknoix
- tylton
- barloche
- balbuto
- stalgamin
- obalie
- lovdisc
... c'est vrai ils sont très très attachants et originaux -_-'

pour la quatrième peut-être qu'il y a eu moins de recherches du fait que se sont des évos d'anciens mais au moins on est plus dans l'optique pokémon malgrè quelques ptits monstres de poche encore hideux

> certes pour certains vpous allez me dire mais regarde ratata lui au moins on distingue un corps quatres pattes et une tête de rat rapprochée au manga, il n'a pas des triangles en guise pattes, des cercles ou des losanges ou des carreaux un peu de partout sur le corps, pas des formes inutiles rajoutées sur son corps...

> un ptit dernier truc que je ressens, les tout premiers pokémons avaient des "poils", semblables à des mamifères, ils ont pratiquement tous à l'exception de 5 ou 6 la peau lisse ... l'air de rien ça les rapproche à des monstres plus qu'à des animaux

Avatar du membre
Omni
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 07:37

Message par Omni » dim. 20 avr. 2008, 13:12

Perso jtrouve aussi que l'inspiration de Pokémon touche gentiment le fond. Les légendaires sont toujours assez beaux (allons pas jusqu'a dire que Palk/Dial sont des Power Ranger :roll: ) mais rien ne vaut la 1er génération. Ce qui est assez affligeant, c'est qu'il reprennent quasi le même pokédex. Je m'explique:
Chaque génération à ses 9 premier pokémons = starter. Sa on est tous d'acc, on va pas y changer non-plus! Mais après, chaque génération à par exemple, approximativement à la même place après les starter, un pokémon Vol à 3 formes :D Et cela se voit beaucoup entre la première et la 3ème et 4ème.
Roucool -> Roucoups -> Roucarnage VS Etourmi, Etourvol, Etouraptor par ex.
Mais a mon avis, l'exemple le plus affligeant c'est les fameux pokémon insecte.. Papillusion-Dardagnan, Charmillion-Papinox..

Bref, dieu sait ce qu'ils nous reservent à l'avenir!
STEVE / 4381 9447 3680
Image

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » dim. 20 avr. 2008, 13:52

Omni a écrit :Bref, dieu sait ce qu'ils nous reservent à l'avenir!
tu as raison de dire cela, arceus (=dieu) est à court d'idées en ce moments faut qu'il se reprenne (d'accord je m'en vais...) ^^

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 20 avr. 2008, 17:32

Après...
Il faut voir ce que vous définissez comme "pokemon".
A la base, c'est pocket monsters donc si on devait considérer comme pokémon toute créature qui rentre dans la poche, je vous dis pas le problème pour la majorité d'entre eux.

Pour moi, pokemon, c'est surtout la reprise sous forme "différente" des aspects de la vie commune comme les animaux, les insectes, les roches, les plantes, etc...

Dans le cas de Gardevoir (on touche à mon pokémon préféré, je vais pas te laisser vivre plus longtemps), c'est basé sur l'aspect "Ballerine" qui consiste en une danse somptueuse, une longue robe blanche et délicate et une beauté/grâce que d'autres aspects ne peuvent égaler.

Si après, tu ne trouves pas les ballets gracieux, je peux rien pour toi. Faut dire que bon : T'imagines un pokémon basé sur la tecktonik?
Ben moi, ça me ferait rire. :D

Avatar du membre
pokestar
Membre
Messages : 157
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 17:40

Message par pokestar » dim. 20 avr. 2008, 17:38

ce n'est pas parce que je dis que selon moi gardevoir ne fait pas partie de la catégorie des pokémons que je hais les balles, la grace l'éllegance il y a aucune logique là -_-', le monde réel ne se résume pas à l'univers utopique de pokémon. Gardevoir est également un de mes pokémons préféres mais pour moi il ne correspond pas au "style" des pokémons de la première génération

ps : je hais aussi la tecktonikoteco je sais pas quoi ...
^^

Avatar du membre
Omni
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 07:37

Message par Omni » dim. 20 avr. 2008, 17:39

Porygon? xD Nan mais y a des moins bien et des biens et Gardevoir fais parti des bons je trouve aussi.
STEVE / 4381 9447 3680
Image

Avatar du membre
ShiroiRyu
Membre
Messages : 6908
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 01:11

Message par ShiroiRyu » dim. 20 avr. 2008, 19:03

Non ce que je veux dire, c'est que les pokémons de la première génération se résumaient à des concepts simples comme salamandre = feu, dragon, etc...
Mais là, ils tentent de trouver d'autres choses pour rendre cela plus intéressant...
Après...Nous sortir Tarinor...
Ils ont des goûts douteux. :p
Et je te parle pas de son évolution. :'(

Gardevoir, rien que le fait qu'il y a des hentais d'elle me rend triste. :'(

Avatar du membre
Myschin
Membre
Messages : 478
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 16:40
Localisation : Derrière mes lunettes
Contact :

Message par Myschin » mer. 23 avr. 2008, 15:49

Cey triste hein :twisted: (Mince, je suis encore tombé sur des ecchi de Gardevoir là et... ME TAPPE PAS SHIROI >.<).
Feuforêve, ça répète presque autant Fantominus
Aucunement O_O ! C'est Polichombr qui ressemble davantage à Feufo que Fantominus (D'ailleurs, j'ai déjà vu un fanart des deux sans-corp en amoureux, plutôt mignon ^^)

D'ailleurs, je ne savais pas où le placer, mais j'en ai remarqué une belle : Tout le monde est d'accord pour dire que Arceus est THE Dieu des pokémons. On est tous d'acord là-dessus. Alors pourquoi il ne peut pas apprendre toutes les attaques alors que Mew le peux ? Y se sont focalisés sur le côté Mythologique mais en oubliant l'essentiel, les développeurs.

A noter aussi un truc qui me soule bien, et qui fait que Pokémon perd de plus en son charme original, c'est les combats par équipe clairement dopées aux EV, rôles genre Staller, Choice bander, genre on prendrait pas Lineon parce que ses stats sont pourries. WTF ?!

Ca devient un jeu de stratégie où seuls les bourrins se font des places. Et pour la 5° génération, on aura quoi ? Que des poké à choisir pour leurs aptitudes à se battre ? Pire qu'une partie de Magic the Gathering entre deux acharnés des règles (Bon d'accord, j'admet que mettre que des légendaires dans sa team, c'est pas top du tout et ça déséquilibre un combat).

Sinon, dans le genre idées, pourquoi pas un pokémon qui pourrait prendre une forme solide, gazeuse et liquide ?

M'enfin, comme on dit, Wait and See... On verra bien ce qui nous pondrons pour une cinquième génération (Pourquoi pas des stages 3, des évos de pokémons comme Roucarnage, Carchacrok, Grolem etc... ?)
Image

Répondre