Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.

Votez pour votre Maitre Pokémon preferé !

Red (Bleu / Rouge / Jaune)
45
21%
Peter (Or / Argent / Cristal)
22
10%
Pierre Rochard (Rubis / Saphir)
26
12%
Marc (Émeraude)
18
8%
Cynthia (Diamant / Perle / Platine)
90
42%
Goyah (Noir / Blanc)
15
7%
 
Nombre total de votes : 216

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Pokéclément » sam. 03 mars 2012, 21:26

Outre le combat, il y a aussi le charisme que dégage le maître, et je trouve que Cynthia en est remplie. Goyah lui-même en a pas mal.

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par The Forty-second » sam. 03 mars 2012, 21:43

Du charisme ? Cynthia ? C'est pas un bonnet B (bon ok là j'dis une taille au hasard) qui fait le charisme, loin de là. Cynthia, comme 99% des persos de la 4G, est à pleurer. Le politiquement correct filtre par tous ses pores, y'a aucune subtilité, aucun mystère, tu la vois tu sais direct qu'elle va aider le joueur, lui donner un conseil quelconque avec un sourire botoxé façon Liliane de Bettencourt avec 50 piges de moins. Goyah est mal exploité sinon. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Maître Boom » sam. 03 mars 2012, 22:39

Alors,

Je ne sais pas pourquoi Red est dans ce sondage alors qu'il n'est pas Maître de la ligue officiellement. Pour ma part, je sais qu'il l'était entre son sacre à la fin de B/R/J et le début d'A/O/C mais...Je suppose qu'il a démissionné de lui-même car ce poste était trop monotone à son goût et on le comprend vu son niveau. N'oublions pas que Red est, à ce jour, le plus puissant des PNJ dans les jeux Pokemon et son équipe reste la plus équilibré et la plus connue puisque tous ses pokemons ont été les notre dans la version Jaune (mis à part des exceptions). Il est "le brun ténébreux" de la licence et s'attire la sympathie des uns et juste un léger sourire des autres.

Red est, le seul PNJ que l'on peut incarner et revoir dans la version d'après et ça c'était un gros clin d'oeil...Comme revoir Blue d'ailleurs. Je ne cache pas que mes jeux Pokemon préféré sont Bleu et Argent même si la version Jaune m'a énormément marqué. Alors oui, Red est un anti-héros et est le seul des jeux Pokemon à mon avis (portable, je ne compte pas Colosseum) et de part ce fait est original. Contrairement aux autres personnages que nous incarnons, il ne reçoit de l'aide de personne et, est l'ancien ami de son rival, comme le dit Nina si ma mémoire est bonne tout comme Régis et Sacha...Ce qui est normal vu que le jeu devait refléter le dessin animé. De part cela, il est le PJ et le PNJ le plus proche du joueur même si quelque uns disent le contraire : quand on pense Pokemon on pense Red, quand on voit Sacha on pense Red etc...

Après, Red a "une personnalité changeante" selon l’imagination du joueur...Perso, je ne pense pas. Pourquoi? Car personne ne s'est dit qu'en fait c'est nous qui le surprenant dans son entrainement au mont argent et qu'il est prit au dépourvu et que c'est peut-être nous (sans le vouloir vu que l'on ne parle pas) qui l'avons défié...Quel intérêt aurait Red a ce battre contre un "bleu" qui a eu du mal a gagner Peter? Aucun, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est seul, il a compris qu'aucun adversaire ne pouvait le battre. Après, le jeu en a voulu autrement puisque l'on gagne le plus puissant dresseur...Pour moi, on le perd dans la vrai histoire mais Pokemon est un RPG donc il est impossible de perdre.

Après avoir "perdu", Red s'exclame en points de suspension...C'est clair que Gold est un boulet pour lui non? Le jeune dresseur le dérange en entrainement, le défie et perd contre lui...Comment réagir face à ça? Il l'a cherché non? Pourquoi le rassurer comme les autres PNJ? Red est déjà passé par ça et n'a eu personne pour le soutenir alors pourquoi soutenir lui-même un jeune dresseur? De ce fait, cela accentue encore plus que Red est un anti-héros et je pense que si game freak fait un jeu "inter-régional" on reverra notre cher Red en tant que PNJ le plus puissant devant Cynthia et les autres. Logique...Red est le symbole des jeu Pokemon comme Pikachu est la mascotte de la licence. Tant que Sacha sera le héros de l'anime, Red restera ce symbole.


Voici toute mon opinion...Red reviendra surement mais gardera son équipe contrairement aux autres car je le pense loyal envers ses Pokemons (et s'il est comme moi, les 6 premiers Pokemons restent dans son équipe). Je m'étonnerai pas aussi de le voir avec un Jungko, un Typhlosion, un Torterra ou un Roucarnage cependant je serais assez déçu s'il changeait son équipe.

Sur soulsilver, je ne veux pas le battre car pour moi, il est le symbole de la licence en terme video ludique et représente la fin de l'aventure/chemin. Je ne crois pas avoir fini celui-ci et me voit plus comme un éleveur mais bref...J'ai voté pour Red qui est un intrus dans ce sondage.

En deuxième, je place Pierre car j'ai un grand respect pour lui et ses Pokemons acier (je ne l'ai connu que sur Emeraude). Et je soupçonne Game Freak d'avoir voulu faire de ce jeune gentleman un "Red like" dans cette version^^

Je n'ai pas encore battu Goyah car, en tant qu'éleveur, je préfére l'aventure et les Pokemons aux combats et tournois. Cynthia...Je ne l'a connais que part l'anime car je n'ai pas D/P/P car je ne trouve pas Sinnoh "intéressant" comme Johto ou Kanto et qu'Arceus est....un "too much" (un Dieu Pokemon? Oo) ainsi que certaines évolutions de Pokemons déjà existants et de Pokemons aux graphisme assez...Déjà que j'ai du me forcer au début pour la 3° génération...
Modifié en dernier par Maître Boom le sam. 03 mars 2012, 22:47, modifié 1 fois.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

JerC
Membre
Messages : 495
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 17:02

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par JerC » sam. 03 mars 2012, 22:47

Il me semble que tu peut rebattre Red plusieurs fois, non?
Image
Merci à Versus et Renanjuse!
Spoiler :
Image
Merci à Tsuchimikado pour cette sublime sign'!
Image

Avatar du membre
Windy
Membre
Messages : 2803
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2009, 22:06
Localisation : Stone Tower Temple.

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Windy » sam. 03 mars 2012, 22:47

Babel a écrit :Cynthia, comme 99% des persos de la 4G, est à pleurer.(
DEZQRDSFYUDZAETFYUEDTYZFRGVEHEFDTRGY.

Ok, je ne connais pas encore les persos de la 1G et 2G et très peu ceux de la 3G, mais faut pas exagérer quand même. :'<
\o/

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Maître Boom » sam. 03 mars 2012, 22:49

Oui, c'est exact.

Mais à quoi bon rebattre un seul PNJ plusieurs fois? Pour la ligue je comprends mais un seul PNJ...
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par nanou_z » sam. 03 mars 2012, 23:10

Red = clin d'oeil à B/J/R, à notre personnage et plus largement à Sacha. Même pokémon que le gaillard je vous rappelle (qui aurait l'idée de mettre un Pikachu niveau 80 non évolué si c'était pas dans ce but là ?). Et les points d'excamation, le fait qu'il ne "parle pas" je crois que c'est là aussi, un clin d'oeil aux jeux où le perso répond aux autres par des "..." (truc qui m'a toujours stressé dans les premiers jeux d'ailleurs %))
Enfin, c'est l'idée que je m'en suis faite finalement.
Image Image

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Salomon » sam. 03 mars 2012, 23:45

Babel a écrit :Cynthia, comme 99% des persos de la 4G, est à pleurer.(
Je plussoie.
Le meilleur reste Pierre Rochard pour ma part. o/

Avatar du membre
Feunnec
Membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 09:17
Localisation : Tout seul... :'(

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Feunnec » dim. 04 mars 2012, 15:15

nanou_z a écrit :Red = clin d'oeil à B/J/R, à notre personnage et plus largement à Sacha. Même pokémon que le gaillard je vous rappelle (qui aurait l'idée de mettre un Pikachu niveau 80 non évolué si c'était pas dans ce but là ?). Et les points d'excamation, le fait qu'il ne "parle pas" je crois que c'est là aussi, un clin d'oeil aux jeux où le perso répond aux autres par des "..." (truc qui m'a toujours stressé dans les premiers jeux d'ailleurs %))
Enfin, c'est l'idée que je m'en suis faite finalement.
J'y avais pas pensé à ça. C'est vrai que dans les premiers jeux, comme on ne parlait pas et que les autres comprenait, j'ai cru que notre personnage parlait en language des signes... :bigups:

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par The-Real » dim. 04 mars 2012, 15:35

Je peux savoir c'est quoi PN et PNJ ?
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Maître Boom
Membre
Messages : 410
Enregistré le : sam. 03 mars 2012, 21:50

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Maître Boom » dim. 04 mars 2012, 15:37

PJ= Personnage Joueur ou Personnage Jouable.

PNJ= Personnage Non Jouable.
Image
C.A 3Ds : 5300/9261/9606

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par The-Real » dim. 04 mars 2012, 15:42

Merci Boom et je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu as dis, pour moi aussi Red est le meilleur et il restera toujours, et il est le seul maitre Pokémon de tout les jeux ( le rêve de sacha)
ps: A ne pas mélanger maître Pokémon et maître de la ligue !
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Pokéclément » dim. 04 mars 2012, 19:07

Babel a écrit :Du charisme ? Cynthia ? C'est pas un bonnet B (bon ok là j'dis une taille au hasard) qui fait le charisme, loin de là. Cynthia, comme 99% des persos de la 4G, est à pleurer. Le politiquement correct filtre par tous ses pores, y'a aucune subtilité, aucun mystère, tu la vois tu sais direct qu'elle va aider le joueur, lui donner un conseil quelconque avec un sourire botoxé façon Liliane de Bettencourt avec 50 piges de moins. Goyah est mal exploité sinon. :(
Je suis pas d'accord pour Cynthia. Il se dégage de cette femme quelque chose de spécial. Peut être que son physique en est pour quelque chose, mais il n'y a pas que ça. Elle est mal exploité, comme Goyah comme tu dis d'ailleurs, mais elle s'intéresse à l'histoire, à l'avenir de la région. Elle a de la classe dans ce qu'elle fait et ce qu'elle dit. Et la 4G est remplie de bons personnages, il ne faut pas non plus exagérer. Le rival hyperactif, Tanguy et Adrien, les dresseurs avec qui tu te bats en duo... moi je trouve qu'il y a tout un panel de pnjs intéressants et attachants.

Avatar du membre
Gwen'Arcenciel
Membre
Messages : 1730
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012, 19:02
Localisation : Dans un Arcenciel

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Gwen'Arcenciel » dim. 04 mars 2012, 21:03

Maître Boom a écrit :Alors,

Je ne sais pas pourquoi Red est dans ce sondage alors qu'il n'est pas Maître de la ligue officiellement. Pour ma part, je sais qu'il l'était entre son sacre à la fin de B/R/J et le début d'A/O/C mais...Je suppose qu'il a démissionné de lui-même car ce poste était trop monotone à son goût et on le comprend vu son niveau. N'oublions pas que Red est, à ce jour, le plus puissant des PNJ dans les jeux Pokemon et son équipe reste la plus équilibré et la plus connue puisque tous ses pokemons ont été les notre dans la version Jaune (mis à part des exceptions). Il est "le brun ténébreux" de la licence et s'attire la sympathie des uns et juste un léger sourire des autres.

Red est, le seul PNJ que l'on peut incarner et revoir dans la version d'après et ça c'était un gros clin d'oeil...Comme revoir Blue d'ailleurs. Je ne cache pas que mes jeux Pokemon préféré sont Bleu et Argent même si la version Jaune m'a énormément marqué. Alors oui, Red est un anti-héros et est le seul des jeux Pokemon à mon avis (portable, je ne compte pas Colosseum) et de part ce fait est original. Contrairement aux autres personnages que nous incarnons, il ne reçoit de l'aide de personne et, est l'ancien ami de son rival, comme le dit Nina si ma mémoire est bonne tout comme Régis et Sacha...Ce qui est normal vu que le jeu devait refléter le dessin animé. De part cela, il est le PJ et le PNJ le plus proche du joueur même si quelque uns disent le contraire : quand on pense Pokemon on pense Red, quand on voit Sacha on pense Red etc...

Après, Red a "une personnalité changeante" selon l’imagination du joueur...Perso, je ne pense pas. Pourquoi? Car personne ne s'est dit qu'en fait c'est nous qui le surprenant dans son entrainement au mont argent et qu'il est prit au dépourvu et que c'est peut-être nous (sans le vouloir vu que l'on ne parle pas) qui l'avons défié...Quel intérêt aurait Red a ce battre contre un "bleu" qui a eu du mal a gagner Peter? Aucun, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est seul, il a compris qu'aucun adversaire ne pouvait le battre. Après, le jeu en a voulu autrement puisque l'on gagne le plus puissant dresseur...Pour moi, on le perd dans la vrai histoire mais Pokemon est un RPG donc il est impossible de perdre.

Après avoir "perdu", Red s'exclame en points de suspension...C'est clair que Gold est un boulet pour lui non? Le jeune dresseur le dérange en entrainement, le défie et perd contre lui...Comment réagir face à ça? Il l'a cherché non? Pourquoi le rassurer comme les autres PNJ? Red est déjà passé par ça et n'a eu personne pour le soutenir alors pourquoi soutenir lui-même un jeune dresseur? De ce fait, cela accentue encore plus que Red est un anti-héros et je pense que si game freak fait un jeu "inter-régional" on reverra notre cher Red en tant que PNJ le plus puissant devant Cynthia et les autres. Logique...Red est le symbole des jeu Pokemon comme Pikachu est la mascotte de la licence. Tant que Sacha sera le héros de l'anime, Red restera ce symbole.


Voici toute mon opinion...Red reviendra surement mais gardera son équipe contrairement aux autres car je le pense loyal envers ses Pokemons (et s'il est comme moi, les 6 premiers Pokemons restent dans son équipe). Je m'étonnerai pas aussi de le voir avec un Jungko, un Typhlosion, un Torterra ou un Roucarnage cependant je serais assez déçu s'il changeait son équipe.

Sur soulsilver, je ne veux pas le battre car pour moi, il est le symbole de la licence en terme video ludique et représente la fin de l'aventure/chemin. Je ne crois pas avoir fini celui-ci et me voit plus comme un éleveur mais bref...J'ai voté pour Red qui est un intrus dans ce sondage.

En deuxième, je place Pierre car j'ai un grand respect pour lui et ses Pokemons acier (je ne l'ai connu que sur Emeraude). Et je soupçonne Game Freak d'avoir voulu faire de ce jeune gentleman un "Red like" dans cette version^^

Je n'ai pas encore battu Goyah car, en tant qu'éleveur, je préfére l'aventure et les Pokemons aux combats et tournois. Cynthia...Je ne l'a connais que part l'anime car je n'ai pas D/P/P car je ne trouve pas Sinnoh "intéressant" comme Johto ou Kanto et qu'Arceus est....un "too much" (un Dieu Pokemon? Oo) ainsi que certaines évolutions de Pokemons déjà existants et de Pokemons aux graphisme assez...Déjà que j'ai du me forcer au début pour la 3° génération...
Ah mince! J'ai confondu Red et Blue! prozac: J'ai honte! :oops: Je peux pas changer mon vote?
En tout cas Maitre Boom, tes paroles sont tres belle symboliquement! Et c'est vrai que moi aussi, je me rechigne à aller voir Red et lui mettre une raclée (dans SS) ... C'est quand même mon PJ préféré! C'est quand même mon premier PJ! C'est lui (et la version VertFeuille) qui m'ont fait replonger dans l'univers Pokémon!

Vive Red!


Hommage à Red:......................................................................................................................

Les plus nostalgiques comprendront...
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par The Forty-second » lun. 05 mars 2012, 09:56

Tout les personnages de la 4G m'ont l'air d'avoir été plaçé dans un camp de concentration destiné à les rendre plus politiquement corrects. Les méchants sont très méchants, les gentils sont super-gentils, c'est niais, j'ai jamais pu m'y habituer. :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Corporal_Queen » lun. 05 mars 2012, 10:17

Pokéclément a écrit :
Babel a écrit :Du charisme ? Cynthia ? C'est pas un bonnet B (bon ok là j'dis une taille au hasard) qui fait le charisme, loin de là. Cynthia, comme 99% des persos de la 4G, est à pleurer. Le politiquement correct filtre par tous ses pores, y'a aucune subtilité, aucun mystère, tu la vois tu sais direct qu'elle va aider le joueur, lui donner un conseil quelconque avec un sourire botoxé façon Liliane de Bettencourt avec 50 piges de moins. Goyah est mal exploité sinon. :(
Je suis pas d'accord pour Cynthia. Il se dégage de cette femme quelque chose de spécial. Peut être que son physique en est pour quelque chose, mais il n'y a pas que ça. Elle est mal exploité, comme Goyah comme tu dis d'ailleurs, mais elle s'intéresse à l'histoire, à l'avenir de la région. Elle a de la classe dans ce qu'elle fait et ce qu'elle dit. Et la 4G est remplie de bons personnages, il ne faut pas non plus exagérer. Le rival hyperactif, Tanguy et Adrien, les dresseurs avec qui tu te bats en duo... moi je trouve qu'il y a tout un panel de pnjs intéressants et attachants.

Tanguy et Adrien sont cools, je suis d'accord. Pareil pour Cynthia, même si sa Carchacrok gâche tout. Mais alors le rival... Franchement, à mes yeux, c'est le rival le plus raté de toute l'Histoire des jeux pokémon. Je le trouve juste pitoyable. Et il n'arrive même pas à se rattraper avec son physique : j'ai croisé des Limondes plus sexy.

Avatar du membre
Link III
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 18:17

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Link III » lun. 05 mars 2012, 10:19

Perso j'ai toujours adorer Peter, parce qu'il est stylé et que dans l’animé il défonce tout le monde :D
Mais j'aime bien Cynthia pour ses Pokémons :-)
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Hullabaloo » lun. 05 mars 2012, 14:16

Et quelque part, en Lorraine...
Spoiler :
Image
Image Image Image

Avatar du membre
Link III
Membre
Messages : 70
Enregistré le : ven. 02 mars 2012, 18:17

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Link III » lun. 05 mars 2012, 14:57

A chaque fois que je donne mon avis quelque part je me fais défoncer XD
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Hullabaloo
Membre
Messages : 5545
Enregistré le : ven. 06 août 2010, 19:40
Localisation : A la Court-des-Miracles
Contact :

Re: Qui est votre Maître Pokémon préferé ?

Message par Hullabaloo » lun. 05 mars 2012, 15:14

Non non, je t'ai pas défoncé.
J'ai simplement implosé.
Image Image Image

Répondre