[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zansui » mer. 21 sept. 2011, 20:12

Le jeu parle d'une entité divine qui s'est divisé en Reshiram et Zekrom à cause des deux jumeaux.
Ce ne sont donc pas eux qui sont arrivés à premier, puisque le monde était déjà bien place lorsque ça a du se passer

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 21 sept. 2011, 20:20

Ok, apparemment tu es plus au courant que moi ^_^

je te laisse le soin de paufiner tout ça, je posterai ta version finale sur le site ^_^

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » jeu. 22 sept. 2011, 18:40

J'aimerais y participer également.
Image

Image

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zansui » jeu. 22 sept. 2011, 19:53

Ben pourquoi pas, après tout, vu que c'est une masse d'informations assez importante à synthétiser, on devrait être plus efficaces à deux si on travaille ensemble. Et puis, plus on est de fous, plus on rit

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par dragibus » jeu. 22 sept. 2011, 22:44

Je pense qu'une telle collaboration ne peut être que fructueuse, et je vous remercie de bien vouloir donner un coup de main. Mais je souhaite que vous laissiez MollyGrue, (qui est quand même la responsable du dossier Pokésciences) coordonner et organiser votre participation ^^

Je compte sur vous pour que ça se passe "sereinement" hein ! :shlak:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 22 sept. 2011, 22:49

Bah, je vais les laisser discuter, je passerai derrière ramasser les morceaux ^_^

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Rockhp » ven. 23 sept. 2011, 09:03

Pour reprendre la longue liste que tu as dis plus haut, je crois que que les Cré sont apparus pour donner les émotion/courage/volonté/pizzas aux humains donc ils seraient placé juste après l'humanité.

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » ven. 23 sept. 2011, 18:29

Rockhp a écrit :Pour reprendre la longue liste que tu as dis plus haut, je crois que que les Cré sont apparus pour donner les émotion/courage/volonté/pizzas aux humains donc ils seraient placé juste après l'humanité.
J'ai pensé cela aussi mais pourquoi ces émotions ne précéderaient l'humanité ?
En effet, si Mew est antérieur à l'humanité & que les Pokémons sont bien capables d'émotions alors les cré's sont apparus après arceus.
Image

Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » ven. 23 sept. 2011, 19:28

Ce qui est d'ailleurs indiqué comme ça dans le jeu : Arceus, au début des temps, qui pond un œuf contenant les Cré' avant de s'endormir.

Avatar du membre
djnnayt
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 23 août 2010, 00:14

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par djnnayt » lun. 26 sept. 2011, 21:56

Bonjours
J’aimerais avoir quelques renseignement Zansui.
Quand tu écris :
"Six : la rotation de la planète se met en marche et le cycle jour/nuit apparaît"
fais-tu référence au duo Cresselia et Darkrai ou bien Ho-Oh/Lugia

A ton étape huit quels sont les pokemon que tu décris comme régulateurs ?
Est-ce des trio chien et oiseaux ainsi que de leurs maitres respectif ?

Je suis contant qu'il ai enfin quelqu’un qui se démène pour changer les aberrations de l'article
"La mythologie du Monde Pokémon"
sans vouloir offenser MollyGrue. :wink:

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » lun. 26 sept. 2011, 22:01

il en aura fallu du temps pour vous motiver quand même… bon, je suis vos discussions de près, je suis curieuse de voir ce que ça va donner ^^

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zansui » mar. 27 sept. 2011, 12:09

Pour le point 6, je fais évidemment référence à Ho-Oh et Lugia. Concernant Darkrai/Cresselia, ils se rapportent davantage au monde des rêves.
Pour le point 8 et les régulateurs des courants marins, et plus généralement aux saisons, qui sont des variations dans les apports de chaleur, je pensais à Sulfura/Electhor/Artikodin (cf film 2) et Boréas/Fulguris/Démétéros qui sont au fond les régulateurs des vents.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 27 sept. 2011, 13:21

personnellement je mettrais l'apparition de la Lune bien plus tôt ; en tt cas dans l'histoire géologique de notre planète, la Lune est apparue avant que les océans ne se condensent, et la Terre a toujours tourné (tout a toujours tourné dès le début, c'est d'ailleurs comme ça, sauf découvertes ultérieures, que tout a commencé : en tournant)

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zansui » mar. 27 sept. 2011, 20:08

En tout cas, je trouve que ça avance très bien, je reçois pas mal de MP de gens qui nous font des suggestions et autres pour le dossier, ça va faciliter notre travail, même si je reconnais qu'il faudra trier un peu parce que des fois, c'est vraiment farfelu.

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mar. 27 sept. 2011, 20:11

pourquoi ils postent pas ici ?

Zansui
Membre
Messages : 102
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 15:13

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Zansui » mar. 27 sept. 2011, 20:12

bonne question à leur poser, effectivement
viendez poster vos suggestions ici les gens, comme ça le résultat ne sera que mieux

Avatar du membre
Kagura
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 22:09

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Kagura » jeu. 29 sept. 2011, 11:37

y'a des chainons manquants dans la création de l'univers... ou du moins ce qu'on en sait pour retranscrire en pokemon...

en plus en prenant uniquement les noms d'espèce on a d'autres soucis...

dans l'ordre selon moi :
1 : Arceus (c'est l'Alpha donc le premier...)
1' : la matière et l'antimatière pas de pokemon légendaire pour ça (ou alors Missingno pour l'antimatière ^^)
2 : Palkia, dialga et Giratina : l'espace, le temps et les dimensions
2' : création du soleil... y'a pas (Ho-oh est l'arc en ciel)
2'' : création de la terre (la planète en elle même)... y'a pas... ou alors en mode bizarre.... le fer : Registeel et Colbatium, aucun autre élément type carbone, oxygène ou autres atome
3 : création de la lune et de ses phases : Cresselia (Lunaire) et Darkrai (Noir Total)
4 : création de l'eau liquide... naissances des Oceans : Kyogre (bassinmarin) , des continents : Groudon (continent) et des Cieux : Rayquaza (cieux)

5 un paquet de pokemon légendaires apparaissent alors d'un coup :
suite à l'apparition des cieux : Boréas (Tornade), Fulguris (foudroyeur), Ho-oh (arc en ciel), Suicune (Aurore), Raikou (foudre), Electhor (Electrique)
suite à l'apparition des continents : Entei (Volcan), Heatran (caldeira), Colbatium (Coeur de fer), Regirock (pic rocheux), Registeel (fer), Viridium (plaine verte), Terrakium (grotte), Sulfura (flamme)
suite à l'apparition des mers : Lugia (plongeon), Manaphy (voyagenmer), Phione (derivenmer), Regice (iseberg), Artikodin (Glaciaire)

la planète est en place il est temps pour l'apparition des pokemons associés à la vie

6 Démétéros (Fertilité), Déoxys (ADN)
7 naissance de Mew (nouveau)
8 naissance des pokemon "fossile" qui l'était pas à ce moment là ainsi que Genesect (paléozoïque)
9 naissance de Celebi (Temporel)
10 naissance des pokemons "basique" ainsi que Keldeo (Poulain)

11 maintenant qu'on a les pokemons leurs émotions donnent naissances à Créfadet ( Volonté), Créfollet (Emotion), Créhelf (Savoir), Shaymin (Gratitude), Jirachi (voeu), Victini (victoire), Meloetta (Mélodie)
oui je pense que Shaymin, Jirachi et victini apparaissent AVANT les hommes tous simplement parce que les pokemons sont décrits comme des être pensants donc ils peuvent faire des vœux et exprimer de la gratitude. Et comme le comportement de base de certains pokemon est de faire des combats (férosinge par exemple) il parait évident que la Victoire aussi précède le dressage. Pour Meloetta vu la capacité de chant de rondoudou il a inventé la mélodie ^^.

12 débarquement des hommes (je dis bien débarquement parce que selon moi les hommes sont extra planétaire pour les pokemons, vu que je vois pas vraiment un colosinge évoluer en homme... pas plus qu'un Lipoutou en femme)

13 Les hommes créaient des pays faisant naitre Kyurem (Frontière).
14 les jumeaux se disputent causant la séparation des pokemon légendaire inconnu (sans doute né dans les premières étapes) en Reshiram (Réel) et Zekrom (Idéal)
15 les hommes essaye de régénérer Mew et donne naissance a Mewtwo (Génétique)

il manque dans ma liste les légendaires suivant : Regigigas (prodigieux) et les deux Eon (Latios et Latias)

maintenant il est possible que dans le cas de la planète des pokemon l'ordre : soleil-planète-lune soit incorrect mais comme on a de toute façon aucun pokemon correspondant à ces étapes ce n'est pas le plus essentiel.
Pour les point 7 à 11 les émotions pourraient apparaitre en même temps de Celebi mais vu les pokemons fossiles qu'on connait n'ont pas "chanteur" Meloetta doit apparaitre après les pokemon actuel. Dans cette zone il manque aussi un événement X pour expliquer la disparition des pokemons fossiles... ou alors il faut leur trouver des descendants parmi les pokemons actuels.

PS : toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe émaillant ce pavé j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la grammaire et l'orthographe. Le correcteur automatique ne corrige malheureusement pas tout.
Image
infos utiles :
Spoiler :
code ami : 1247 5758 8770 version : Platine
4641 8532 3702 version : noire

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 29 sept. 2011, 12:24

note : les Crés sont créés directement par Arceus après Palkia Dialga et Giratina...

note2 : MissingNo. est un BUG (ou glitch) ; ce n'est pas un vrai pokémon. si c'était un vrai pokémon il réapparaîtrait dans les autres versions, pas que dans bleu et rouge. ils ont gardé Mew, alors qu'il était censé ne pas apparaître dans Bleu et Rouge, mais ils n'ont pas gardé MissingNo. ("numéro manquant" en français, ce qui veut dire que l'espace dans lequel le jeu cherche une espèce de pokémon ne contient AUCUN pokémon, d'où l'apparition, à la place, de ce bug, plutôt que de faire freezer le jeu (le jeu ne gérait pas l'exception "on veut faire apparaître un pokémon qui n'est pas dans la liste 001-151") )

les "dimensions" sont justement les trois dimensions d'espace et celle de temps ; Giratina est donc lié à autre chose (mondes parallèles ? cycle de la vie et de la mort (type spectre) ? cohésion de l'espace-temps ?)

n'essayez pas de mettre tous les légendaires comme "créateurs de quelque chose" : Célébi est le GARDIEN des forêts, pas leur créateur (par exemple)

Ho-Oh = arc-en-ciel ne peut se comprendre que dans le contexte du mythe de Ho-Oh : foudre (Raikou) puis feu (Entei) qui détruisent la tour, ensuite, pluie torrentielle (Suicune) qui éteint le feu et lorsque tout est apaisé, le soleil dans la pluie fait un arc-en-ciel. Lugia étant lunaire, Ho-Oh doit forcément être solaire, mais pas l'aspect destructeur du soleil, son aspect positif, qui fait pousser les plantes, qui brille après les catastrophes...

Avatar du membre
Kagura
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 22:09

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Kagura » jeu. 29 sept. 2011, 13:19

pour Missingno, le "^^" et l'absence de gras signalait qu'il ne s'agissait pas d'un nom de pokemon, du moins pas d'un vrai pokemon.

Pour les autres remarques, je me suis basé uniquement sur les noms d'espèce présent dans le jeu pour faire ce classement. Les informations fournies par les jeux annexe (manaphy apparait sous forme d'oeuf dans ranger) ou par les différents dessins animés n'ont pas été prise en compte (tout simplement parce que j'ai jamais regardé les films le premier était déjà de trop pour moi)

La seule exeption que j'ai faite est pour Giratina... le temps et l'espace forment les dimensions dans notre dimension ^^. Pour moi Giratina est le gardien des autres alternatives, des autres formes de l'univers qui pourrait exister.

Pour Celebi, il est le pokemon Temporel, de faites j'ai installé sa naissance au moment ou l'échelle de temps change. Ou le temps devient celui qui permet l'évolution et pas seulement la création.

Par ailleurs, je ne pense pas que mon échelle soit forcément juste et mettre les 3 cré juste à la naissance de l'univers est possible, vu la lutte titanesque de Kiogre et de groudon on peut pas dire qu'il ne connaissent pas les émotions. Par contre je maintiens Victini à sa place car à mes yeux ni Kyogre, ni Groudon ne connait la victoire.

sinon pour l'histoire de la lune et du soleil, Lugia est le "Plongeon" si quelqu'un peu m'expliquer le lien entre les profondeur océanique et la lune.... Ho-oh est l'"Arc en Ciel", l'eau brillante dans le ciel si on veut pour l’opposé au plongeon dans les eaux sombres.
Modifié en dernier par Kagura le jeu. 29 sept. 2011, 14:17, modifié 1 fois.
Image
infos utiles :
Spoiler :
code ami : 1247 5758 8770 version : Platine
4641 8532 3702 version : noire

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » jeu. 29 sept. 2011, 13:27

j'ai jamais utilisé les "noms des espèces" parce que j'ai toujours trouvé qu'elles menaient à confusion (certains pokés très différents portent le même nom d'espèce !)

et si on partait des bases du jeu et uniquement des bases du jeu, pour ensuite remplir les trous en interprétant, en donnant des rôles ? et en faisant la disctinction, quand vous postez, entre les informations brutes, et ce que vous interprétez à leur sujet ? (genre : données du jeu en gras, leur interprétation en pas gras)

Répondre