[Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 29 juin 2011, 14:19

Si on ne crois plus ce qu'ils disent, on a qu'a dire qu'Arceus est un pokémon comme un autre, kygore un mangeur de poissons et dialga un cheval génétiquement modifié, nan, les légendes dans pokémon sont faites pour êtres explicites.
Il est né d'un oeuf, c'est sur, c'est marqué dans les légendes.
Après, Mew est l'ancêtre de tout les pokémon, il faut que ça colle au mieux possible, Arceus s'est rendormi tout de suite après avoir créer l'univers, donc après D/P/G il a tout de suite créer les cres %)
Mais le monde distorsion n'existe que parce que le temps et l'espace existe, et vice-versa, mais Giratina n'a pas été banni. Sinon quel est l’intérêt du monde distorsion? Il ne faut pas oublié que ce monde a une utilité pour le monde distorsion, ce n'est pas la prison de Giratina.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 29 juin 2011, 14:33

Je confirme, les mythes de Sinnoh disent qu'Arceus est sorti d'un œuf. En recoupant cette info avec le mythe de Pangu qui a inspiré celui d'Arceus, on peut dire qu'avant l'œuf il y avait le chaos. Donc Kyurem Reshiram et Zekrom.

Avatar du membre
Starmie
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juin 2011, 22:55

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Starmie » mer. 29 juin 2011, 14:41

Je ne suis pas d'accord avec MauriceHauriou, Mew est sans aucun doute la première forme de vie car la première forme qui peut connaitre la mort. Mais dire qu'à cause de cela les Cré's lui sont postérieurs c'est faux. Pourquoi les considérer comme vivant, ce ne sont que la matérialisation de caractères qui ont été donné aux hommes, rien ne dit qu'ils ont été créés pour l'homme, encore moins au même moment de son apparition. Mais d'où viennent les hommes dans Pokémon ? D'un oeuf ?

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 29 juin 2011, 14:44

On en sais rien ^^
Mais les cres sont nés d'Arceus, Arceus a probablement créer l'univers presque en même temps car il s'est rendormi après.
Image

Avatar du membre
Azdare
Membre
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 17:54

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Azdare » mer. 29 juin 2011, 15:35

Rendormi ?

Euh , pourtant , quand je suis allé le combattre dans Perle il était parfaitement réveillé Oo ....

De même , si on se base sur les donjons mystère , il garde toujours un œil sur sa création : c'est lui qui sauve les pokemons du futur alors qu'ils étaient condamnés à mourir et à disparaître avec leur époque . Dialga parle alors d'un "être supérieur" qui serait intervenu ( et les êtres supérieurs à Dialga , y'en a pas des masses :) )
Image

petit one-shot sur giratina : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... ic&f=19426
Spoiler :
Image
Code ami blanc : 5157 2169 4099
Code ami 4g : 3396 3583 6290

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » mer. 29 juin 2011, 16:34

C'est ce que les légendes de Sinnoh disent.
Après, la flute Azur réveille le pokémon.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Oni-Link » mer. 29 juin 2011, 16:36

De même , si on se base sur les donjons mystère , il garde toujours un œil sur sa création : c'est lui qui sauve les pokemons du futur alors qu'ils étaient condamnés à mourir et à disparaître avec leur époque . Dialga parle alors d'un "être supérieur" qui serait intervenu ( et les êtres supérieurs à Dialga , y'en a pas des masses :) )
Je croyais que tu te méfiais à des Pokémon qui parlent xD

John
Membre
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:15

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par John » jeu. 30 juin 2011, 02:07

J'ai une question , que font les sous légendaires dans tous sa ? exemple: les trois oiseaux et les trois chiens
Question nul mais j'aimerais le savoir ^^

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » jeu. 30 juin 2011, 09:12

Regarde à la page précédente...
Image

John
Membre
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:15

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par John » jeu. 30 juin 2011, 11:28

merci je comprend mieux ^^

Avatar du membre
Maurice Hauriou
Membre
Messages : 3204
Enregistré le : lun. 16 mai 2011, 23:47

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Maurice Hauriou » ven. 01 juil. 2011, 08:22

dymew a écrit :Si on ne crois plus ce qu'ils disent, on a qu'a dire qu'Arceus est un pokémon comme un autre, kygore un mangeur de poissons et dialga un cheval génétiquement modifié, nan, les légendes dans pokémon sont faites pour êtres explicites.
Il est né d'un oeuf, c'est sur, c'est marqué dans les légendes.
Après, Mew est l'ancêtre de tout les pokémon, il faut que ça colle au mieux possible, Arceus s'est rendormi tout de suite après avoir créer l'univers, donc après D/P/G il a tout de suite créer les cres %)
Mais le monde distorsion n'existe que parce que le temps et l'espace existe, et vice-versa, mais Giratina n'a pas été banni. Sinon quel est l’intérêt du monde distorsion? Il ne faut pas oublié que ce monde a une utilité pour le monde distorsion, ce n'est pas la prison de Giratina.
Lolargumentenmousse, faut juste prendre les choses avec discernement.

Pour Mew, tu dis qu'il faut que ça "colle au mieux possible" mais alors pourquoi les Cre's lui seraient antérieurs ?
Starmie a écrit :Je ne suis pas d'accord avec MauriceHauriou, Mew est sans aucun doute la première forme de vie car la première forme qui peut connaitre la mort. Mais dire qu'à cause de cela les Cré's lui sont postérieurs c'est faux. Pourquoi les considérer comme vivant, ce ne sont que la matérialisation de caractères qui ont été donné aux hommes, rien ne dit qu'ils ont été créés pour l'homme, encore moins au même moment de son apparition. Mais d'où viennent les hommes dans Pokémon ? D'un oeuf ?
Slt, ces caractères étaient bien sûrs crées sans buts, t'as raison, & Crehelf : "On dit que sa venue a fourni aux humains le bon sens nécessaire pour améliorer leur existence."
Thanks.
Image

Image

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » ven. 01 juil. 2011, 11:30

Oui, mais ils sont la création d'Arceus, il ne faut pas l'oublier, juste après avoir créer D/P/G, Arceus a créer les 3 cres.
Puis même le pokédex parle d'eux comme des créateurs.
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » dim. 03 juil. 2011, 13:32

+1 : c'est indiqué dans les mythes de Sinnoh.

AlphaTheAndroid
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010, 11:58

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par AlphaTheAndroid » dim. 03 juil. 2011, 14:14

Bonjour !
Voilà, je me suis intéressé à la Pokéscience il n'y a pas si longtemps que ça et je voudrais rejoindre vos débats. :P
Et je voudrais vous parler de la mythologie des Pokémons. En effet, il est dit que l'univers était parti de Kyurem qui s'est ensuite scindé en deux : Reshiram et Zekrom. Ensuite est apparut un Oeuf, celui qui donna naissance à Arceus. Je me permets de contrer cette théorie par un détail : Zekrom et Reshiram sont les représentations du Yin et du Yang chinois. Dans la légende du jeu, Zekrom serait le Pokémon représentant l'Idéal et Reshiram la Réalité. Kyurem était bien la fusion des deux avant que cette question de quête pour la Réalité et l'Idéal ne le scinde en deux Pokémons.
Voici donc ma théorie sur la mythologie :
Le monde est bien parti d'Arceus, là, je ne change pas le cours de l'histoire. Mais après qu'Arceus ait créé les Pokémons Éons, Latias et Latios, les humains comme les Pokémons ce sont fraternisés, unis, donnant ainsi naissance à l'image d'un Pokémon symbolisant cette union, Kyurem. Un jour, si je ne me trompe et selon la légende dans le jeu, deux frères étaient partis en quête l'un d'une Réalité et l'autre d'un Idéal. N'étant pas d'accord sur lequel devrait avoir raison, une guerre fratricide se déclencha entre les humains et les Pokémons furent les nombreuses victimes de cette guerre. Alors, voyant l'ampleur du désastre, Arceus chargea 3 Pokémons de venir en aide aux Pokémons et de punir les humains. Ainsi débuta la quête de Viridium, Cobaltium et Terrakium. Voyant les humains comme des ennemis mortels qu'il faut exterminer pour le bien des leurs, le trio gardien des Pokémons massacra femmes, enfants, hommes, vieillards dans leurs villages et leurs villes. Les humains commencèrent à prendre peur et prièrent ces trois Pokémons furieux de les épargner, jurant de cesser le combat. Rien n'y fit, les massacres continuèrent. Ainsi, les Pokémons Éons, voyant que les combats ne cessaient pas et veillant toujours sur le monde Pokémon et humain, agirent et mirent fin à cette guerre. Cobaltium, Viridium et Terrakium s'en allèrent alors, s'exilant et plongeant dans un profond sommeil. Ainsi, la quête de l'Idéal et de la Réalité tomba dans l'oubli, les humains et les Pokémons tentant de rebâtir leurs foyers et leur fraternité.
Voilà, c'est mon hypothèse. Après, vous pouvez toujours la clasher, mais je pense qu'elle est plus crédible si on se base sur la légende de la 5G.
Et pour ce qui est de Meloetta, Keldeo et Genesect, on peut toujours supposer qu'ils symbolisent les arts, la liberté et les progrès scientifiques, bien que Genesect soit l'égal de Mewtwo, un Pokémon créé à partir de manipulations génétiques depuis un fossile, comme le dit la définition du Pokédex. Après, c'est une zone d'ombre qui est, pour l'instant, bien trop dense pour que l'on puisse en sortir une hypothèse plus précise.

Voilà, merci de votre attention sur mon hypothèse de la mythologie Pokémon ! ^^

Avatar du membre
Mederi
Membre
Messages : 743
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 12:54
Localisation : Niagara Falls

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Mederi » lun. 11 juil. 2011, 16:57

En effet c'est possible...

Un peu sombre la perspective des massacres quand meme.
Code ami: 4513 2121 9461
http://www.aquaportail.com/
Image
Spoiler :
Image
Merci a Méta' pour la sign et a Senya pour le vava.

Miatt
Membre
Messages : 1982
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 22:12
Localisation : devant l'ordinateur
Contact :

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Miatt » lun. 11 juil. 2011, 19:22

Là tu ne nous fais qu'un aparté sur les trios, il est mentionné nul part que les eons viennent d'Arceus et c'est peu probable. Après, tu explique ce qui est dit dans les jeux vidéos...
Après, la région a tout de suite été dévastée après la guerre entre les deux frères, le trio légendaire vient après, mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
Image

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Sirocco » mer. 13 juil. 2011, 14:02

Bonjour. Quand à moi voici ma théorie :
Notre univers a été créé et est dominé par Arceus, certes. Mais le pokédex précise bien que Arceus est sorti d'un œuf, et qui dit œuf dis pokémon qui a pondu œuf ( non, dieu n'est pas une poule :mrgreen: ).
Je pense donc que le pokémon qui a crée Arceus est le pokémon fusion qui s'est scindé en deux pour donner reshiram et zekrom ( en toute logique il était deux fois plus puissant que reshiram et zekrom et avait donc 1360 de base stats 8O). Ce même pokémon aurait créé, avant Arceus, un autre monde dominé cette fois par kyurem et qui serait celui du vide ; cela justifierait le lien entre kyurem, reshiram et zekrom. Mais revenons a arceus. Sitôt sorti de l'œuf, notre brave petit se met a construire notre galaxie, rien que ça : pour cela, il donne naissance a palkia, pour créer les trois premières dimensions, dialga, la quatrième, celle du temps, et enfin giratina, la cinquième, inconnue des humais, le monde distortion... Il peuple ce monde de pokémons et d'humains, et crée ainsi Mew, la forme de vie terrestre originelle. Pour veiller sur ces humains ( et séparer dialga et palkia tant qu'on y est ), il crée les cré's, qui donneront aux pokémons et humains les facultés "volonté" (actif), "émotion" (affectif) et "mémoire" ( intellect ).
Pour finir lorsque la terre sera crée viendront groudon, kyogre et rayquaza, la terre, l'océan et le ciel.
Voila, dites moi ce que vous en pensez :D

Avatar du membre
Sirocco
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:10

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Sirocco » mer. 13 juil. 2011, 14:13

Pour moi, kyurem ne peut être le mélange zekrom / reshiram, car moins puissant que ceux-ci, et de plus, s'il s'est scindé, c'est qu'il n'existe plus, donc comment pourrais-t-il y avoir en même temps reshiram, zekro et kyurem, si Kyurem est A LA FOIS RESHIRAM ET ZEKROM ?
Non por, moi, la fusion reshiram zekrom a disparu quand ceux ci sont apparus.
Image

Avatar du membre
Mark
Membre
Messages : 743
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 11:16
Localisation : Près de mes amis, et encore plus des mes ennemis.

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par Mark » mer. 13 juil. 2011, 14:56

Certains disent que les humains étaient à l'origine des Mew hum:
Giratina a été créé par Arceus, mais fût aussitôt banni par ce dernier à cause de sa violence et de sa rébellion (d'où son éspèce sur le dex: Rénégat). Il a voulu créer son propre monde que je nomme le Monde Distorsion. Il surveille ce qui se passe sur la terre à travers de tout ce qui peut refleter des images depuis son monde. (et non pas qu'il a été créé pour créer à son tour le Monde Distorsion ;)).

PS: Il existe le bouton "Éditer" si tu as oublié de posté un message, car les double posts sont interdits ^^. (Sinon, les foudres des modérateurs s’abattront sur toi %)).
Image
Merci à Citron !
Spoiler :
Pour ceux qui savent pas, Tanguy c'est moi (j'ai rien volé =]) !
Image
Moustillon à vie !
Image

Avatar du membre
MollyGrue
Membre
Messages : 2871
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 16:27

Re: [Topic Unique] Mythologie pokemonesque

Message par MollyGrue » mer. 13 juil. 2011, 15:26

Sirocco : dans ce cas-là, qu'est-ce que Kyurem ? hum:

Répondre