Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Runown » sam. 02 juil. 2011, 15:06

Lamelune a écrit :N'empêche que rouge et bleu étaient vachement plus simples: on n'avait juste qu'à entraîner son pokémon et lui apprendre les attaques qu'on voulait point barre !

On ne se souciait même pas de sa nature, de son sexe, si c'est un shiney, de ses EV, si c'est un stratégique et pas d'objets à lui faire tenir.
Je plussoie ^^
Image

Avatar du membre
EYE
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 22:45

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par EYE » dim. 03 juil. 2011, 14:38

saphir , et je n'arrive pas a en croire que j'ai réeussi jusqu'au 5 eme arene avec cette équipe

Massko, Gardevoir, Groret , Chapignion , Ortide , Pifeuil
soit une équipe constitué de Plante et Psy seulement .
Image

Avatar du membre
electro-rantanplant
Membre
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011, 19:35

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par electro-rantanplant » dim. 03 juil. 2011, 15:17

Moi Perle.
Image
Merci Citron ma citronade préféré ! :D
76 rencontres de Funecires.
2 oeufs de Salameche.

Avatar du membre
Digitium
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 19:27

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Digitium » mar. 05 juil. 2011, 12:34

Moi c'étais Pokémon Or ! x).
Vent frais..Vent du matin..Vent qui souffle au sommet des grands pins..
Image
Merci a Babu pour cette magnifique bannière. :3

Un jour, l'Amour rencontre l'Amitié.
"Mais en fait, tu sers à quoi toi, l'Amitié ?"
Et l'Amitié lui réponds :
"A sécher les larmes que tu a fait coulées..."
Spoiler :
Code Ami Blanche : 3954 8512 5841
Code Ami Platine : 1548 5114 9857

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Krystal / FnK » jeu. 07 juil. 2011, 12:58

Mes premiers jeux furent Or et Argent.
Ah, qu'est-ce que ça paraît loin maintenant!
J'avais réussi à battre Red un jour et j'étais tellement fier de moi!
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
JC-poke
Membre
Messages : 177
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 02:43
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par JC-poke » ven. 08 juil. 2011, 01:04

/!\ Attention risque de pavé long MAIS humouristique /!\

Moi, j'ai regardé les dessins animés de la 1G et j'aimais bien Pokémon. Un jour que je jouait avec mes voisins (vers 8/9ans), un de mes voisins un peu plus vieux (à peu près 11 ans) jouait à Saphir ou Rubis et j'avais jetté un coup d'oeil. Il venait de finir la ligue, donc le scénario avec le vélo. Sauf que quand je lui dit c'était quoi, il m'a dit que c'est un jeu pour créer des vidéos et moi (comme un c**), je l'ai cru et je suis reparti le soir.

Peut-etre 3/4 semaines après, je rejoues avec mes voisins et je le voies encore avec sa GBA, je regarde l'écran et je lui demande s'il a finit sa vidéo. Puis il se met à éclater de rire (il se foutait de ma g*****, hein ! =@), et me balance un "mais non, c'est un jeu Pokémon !" Et la tout le monde s'est foutu de moi, parce qu'apparement eux ils savaient que c'était Pokémon. Bref, grand moment de solitude...

Quelques temps plus tard, je mets un pull Pokémon et je me rapelle que j'aimais bien les dessins-animés et que mon voisin m'avait parler d'un jeu qui existait. Donc, (j'avais une GBA, hein) je demande à ma mere d'aller à Micromania et la je vois Pokémon Saphir et Rubis. Je prends Saphir parce que ma couleur préféré c'est le bleu ! =D

MAIS ATTENDEZ ! L'histoire ne s'arrête pas là !

Je commence le jeu, prend Gobou (car il est bleu et que bleu c'est ma couleur préféré ^^), me bats contre Flora, attrape un Medhyena et un goelise, bref normal quoi. Mes Pokémons étaient niveau 7/8. Sauf que là GROS PROBLEME ! Je me demandais ce qu'il fallait faire et je n'avais pas vu le chemin à gauche de Rosyères (je sais, la honte) donc je me dis "Bon, il faut peut etre que les Pokémons soient un niveau plus haut..." et donc je commence à les monter. (je rappelles que ce sont des chenipottes, goelises et medhyena niveau 4/5) Ne voyant toujours pas le chemin, je continue de les monter. J'y passer des heures et des jours ! Je m'accrochais et je voulais y arriver. Mes Pokémons étaient désormais niveau.... (sa peut choquer) 46/47 ! Si on résume j'avais un laggron, bekipan et grahyena ! :O Mais je n'avais toujours pas vu le chemin de Rosyères ! Là, sérieusement, je commençais à désespérer...

Vient un jour, où je vais voir mon voisin et lui explique que sa me saoul parce que je sais pas quoi faire. Il prends ma GBA, regarde mon équipe et me dit que c'est pas mal quoi. Mais il me demande ce que je fout à Rosyeres, et moi (comme un c**), je lui réponds que c'est parce que à Bourg-En-Vol y'a meme pas de centre et de shop. Et là, il se met à emprunter le chemin que j'avais pas vu et je lui dit que j'avais pas vu sa. La, il est étonné, et me dit "T'as jamais été par là ?", je lui réponds que non et là il y a eu un temps de silence, il me regarde et il se fout mais encore plus de ma g***** !!!

Malgrès sa, je suis reparti tout content chez moi et je n'ai pas mis longtemps pour finir le jeu. =D
(Tu m'étonnes, en partant de Rosyères avec des 46/47... --') Par contre, après, je n'ai plus loupé aucune routes ^^



Bon... OK ! Vous avez le droit de vous foutre de ma gueule ! ^_^'


Ensuite, le jeu m'a carrement accroché et j'ai acheter : Emeraude, Diamant, Platine, SoulSilver et Blanche. Et entre deux, Donjon Mystère, Donjon Mystere de l'Ombre, Pokémon Ranger et Ranger 2. Et sa m'accroche toujours, d'ailleurs, je suis en train de recommencer ma version Platine =)
Image Image < Regarde-le jusqu'à ce qu'il s'arrête ! =)
Cliques sur les Pichu Yukulélé pour accéder à ma Galerie ! =D

Cliques ici pour accéder à ma chaîne Youtube ! Il y a un Let's Play sur Pokémon Saphir !

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Krystal / FnK » ven. 08 juil. 2011, 11:02

Eh ben, t'aimes bien perdre du temps toi! %)
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Digitium
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011, 19:27

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Digitium » sam. 09 juil. 2011, 10:42

47/48 ? T'y as passé genre 2 Mois ou 2 Semaines ? :O
Vent frais..Vent du matin..Vent qui souffle au sommet des grands pins..
Image
Merci a Babu pour cette magnifique bannière. :3

Un jour, l'Amour rencontre l'Amitié.
"Mais en fait, tu sers à quoi toi, l'Amitié ?"
Et l'Amitié lui réponds :
"A sécher les larmes que tu a fait coulées..."
Spoiler :
Code Ami Blanche : 3954 8512 5841
Code Ami Platine : 1548 5114 9857

Avatar du membre
Yumiran
Membre
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011, 11:41

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Yumiran » sam. 09 juil. 2011, 17:09

Moi aussi c'est assez long ^^ (mais plus je pense : )

A l'école primaire, j'avais un pote qui ramenait toujours sa gameboy avec son jeu "pokémon version bleue".
Je connaissais déjà bien les pokémons, je regardait toujours ce dessin animé à la télévision et j'adorait ^^ mais jusqu'à ce que je vois mon pote jouer sur sa gameboy color (souvenirs souvenirs...) j'ignorait que ça existait en jeu.
Alors je me suis mise à le regarder, puis je lui ai demander "dis tu me prête ta gameboy ?" (comme tous les gamins quoi...) et là, je suis devenue accro : toutes ces petites bestioles qui apparaissaient dans les hautes herbes, les dresseurs chelous et les parties de pêche...c'était un jeu tellement bien !
En plus, ces années là pokémon était très à la mode. En allant chez une copine, j'ai découvert qu'elle avait une gameboy advance SP avec le jeu pokémon version jaune. J'y ai joué toute la journée et ma copine ne savait même pas que les centres pokémons existaient, c'est pour ça qu'elle était bloquée car tous ses pokémons étaient casiment K.O (lol n'empêche, c'est moi qui les ai trouvés :D)
Les jours passèrent, et je saoulais ma mère pour qu'elle m'achète la "nouvelle" game boy advance SP. Je ne l'ai eu qu'à mon anniversaire, c'est à dire environ 3 ou 5 mois aprés.
La game boy en poche, un autre ami avait un jeu pokémon : la cristal !
Les rumeurs dans la cour de récré disaient que si on laissait un pokémon à la pension pendant 24h, Mew était donné...Tout comme le "mythe" du Mew de Lavanville.
Je me souviens que sur le jeu pokémon bleu de mon ami, on s'amusait à faire du surf sur la bordure de Cramois'île pour tomber sur des niveaux 135, comme Leveinard ou Akwakwak, mais cela faisait beugué le jeu à chaque fois, j'en ai quand même capturé un ! Mais quelle déception de le revoir tombé au niveau 100...
Le soir, mon ami m'avait prêté la version or, car il l'avait également. J'ai recommencé une partie avec Germignon comme starter : mon TOUT premier pokémon de ma vie pokémonesque <3
Je me suis entrainée entrainée....Après on m'a montré comment cloner les pokémons : alors je me suis retrouvée avec 6 Méganiums niveau 50 dans mon équipe ^^
Mon autre ami venait souvent chez moi aprés l'école pour faire des combats ou s'échanger des pokémons.
Quelques années plus tard, des versions sur GBA sont nées : pokémon rubis et saphir. Mias je savais que la version émeraude allait bientôt sortir, je l'avais même commandée pour noël ^^
Ma première version à moi à donc été la version émeraude, que j'emmenais à l'école souvent et dont mon premier starter était Arcko.
J'ai pas mal avançé dans ma émeraude, je n'avais plus qu'à compléter mon pokédex, et je me souviens également que mon premier shiney rencontré par hasard était le "Marill vert" (surnommé ainsi par ma petite soeur, si j'avais su ce qu'étaient les shineys je n'aurais pas recommencer ma partie...)
Les rumeurs de Jirachi naissaient (faire AABAABABA devant les arbres qui bloquaient une pièce d'une maison de je ne sais plus quelle ville pour avoir accés à l'île mirage...) et d'autrres dont je ne sais plus de quoi ça parlait.
Ensuite j'ai eu la version Pokémon donjon mystère équipe de secours rouge, la version diamant, les versions bleue et rouge que mon pote m'avait donné, pokémon donjon mystère explorateurs du temps, et aujourd'hui pokémon version noire, et oui depuis l'école primaire je suis toujours aussi gaga des pokémons ^^

Voilààààà fin de l'histoire :) et ils se marièrent, furent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
Image

Zorua <3
Spoiler :
Layton a écrit :Tes une fille ??cool. Bienvenue
CA noire : 1034 2560 9860
Spoiler :
Recherches SHasses :
Image Riolu : 182 oeufs (en cours : Noire)
Image Lixy : pokéradar (pause : Diamant)
Image Germignon Shiney obtenu (2 334 resets sur HG)

Gui'
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 08 juil. 2011, 22:02

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Gui' » sam. 09 juil. 2011, 20:59

1ere version découverte par hasard, version Saphir.
Mon 1er pokémon fut Gobou, pokémon que je possède encore maintenant (Laggron lvl 90).
Image
Vacance jusqu'au 25 aout, pas possible de répondre sur le forum jusque la.
CA : 3052 9162 9616

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Makona1 » sam. 09 juil. 2011, 21:18

On reconnait les nostalgiques par ici :p
Les deux premières générations, que de souvenirs....
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Sim Sala Bim
Membre
Messages : 947
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010, 21:22
Localisation : Hideout

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Sim Sala Bim » dim. 10 juil. 2011, 12:33

Bon je sais plus si j'ai déjà posté ici en tant que Miwa...hum:
Bref.

Mon premier jeu Pokémon a été Pokémon Jaune. Je devais avoir 5 ans. Je voulais posséder une GBA mais ma mère me disait que je devais apprendre à lire avant. Bref, peu après (j'avais toujours 5 ans) je savais lire (à vrai dire ma famille m'avait beaucoup aidé) et ma mère a accepté de m'emmener à la Fnac pour m'acheter une GBA. Bien sûr, acheter une console sans jeux aurait été stupide. Alors j'ai choisi Pokémon Jaune. Je me rappelle encore quand je suis arrivée chez moi: j'étais impatiente. Ma mère me disait de lire les notices et moi je lui répondais que je n'en avais pas besoin.
Bon, il est vrai que j'ai eu de grandes difficultés dans ce jeux, et je n'ai jamais réussi à le finir, jusqu'à il y a peu.
Donc, accaparée par le jeux, j'ai sauté O/A/C (SHAME ON ME) et sinon j'ai eu Rubis, Émeraude, Vert Feuille, XD, Diamant, Platine, HG, les DM et Rangers et récemment, Rouge, je crois que c'est tout hum:
Image

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Makona1 » dim. 10 juil. 2011, 12:39

Heureusement que HG a rattrapé le coup, comme O/A/C sont vraiment les meilleures cartouches pokémons qu'il fût possible de faire :3
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
MrOasis
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011, 03:50

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par MrOasis » dim. 10 juil. 2011, 12:54

Ma première version pokemon, c'était hmmmmmm... a oui Pokemon Jaune, celui la je les vraiment bien aimer, l'idée d'avoir Pikachu, Carapuce, Bulbizarre et Salameche était super :DD

Avatar du membre
Bastien
Membre
Messages : 8562
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 05:27
Contact :

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Bastien » ven. 15 juil. 2011, 00:50

D'ailleurs j'espère vraiment que cette possibilité d'avoir les 3 starters sera de retour dans la version Grise.

Avatar du membre
Zen~
Membre
Messages : 1960
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 14:43

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Zen~ » ven. 15 juil. 2011, 16:47

Ma première version était la bleue (obtenu en meme temps que ma gamme Boy color) eu vers 1998 (ou 1999, je sais plus quand est-ce qu'elle est sorti), et mon tout premier pokemon c'était lui

<======

Après parcours classique: versions jaune, argent, crystal, saphir, platine et blanc (j'ai sauté émeraude et DP) tout en gardant depuis le debut le meme nom: "Red".

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Zerokrush » sam. 16 juil. 2011, 07:53

Lamelune a écrit :D'ailleurs j'espère vraiment que cette possibilité d'avoir les 3 starters sera de retour dans la version Grise.
Ça m'étonnerait très franchement, comme pour les exclusif à une version (Noir/Blanc) soient tous là (pour se faire plus de fric)

mangafan47
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:04

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par mangafan47 » sam. 16 juil. 2011, 17:21

moi ça été tout bêtement la version rouge
recrute admin et modos bon en graphisme
http://pokemon-liberty-worl.forumgratuit.fr/

Avatar du membre
Streptopoek
Membre
Messages : 3618
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010, 14:07
Localisation : Sur Pokebip avec electromignion pour les Bip couples

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Streptopoek » sam. 16 juil. 2011, 18:08

Et en français tu peut nous le faire ?^^
Image
Image
Merci de tout mon coeur a Phénicia pour ce nouveau vava ^^
Arc-en-ciel Evoli a écrit :Le prochain mort qui parle, je le tue.

mangafan47
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011, 13:04

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par mangafan47 » sam. 16 juil. 2011, 19:43

sa veut dire quoi ?
recrute admin et modos bon en graphisme
http://pokemon-liberty-worl.forumgratuit.fr/

Répondre