Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Discutez du phénomène Pokémon et des sujets qui ne rentrent dans aucun autre forum.
crispus
Membre
Messages : 153
Enregistré le : lun. 18 avr. 2011, 12:40

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par crispus » lun. 18 avr. 2011, 14:41

La version bleue pour moi (elle n'était pas à moi mais à un ami, j'y ai quand même joué !)
Ma première version "à moi" c'était la jaune !

Avatar du membre
RareCandy
Membre
Messages : 545
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011, 17:36

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par RareCandy » lun. 18 avr. 2011, 17:19

Moi c'était la version rouge que j'ai eu à 6 ans ^^
C'était mon second jeu, après Hamtaro :paf: (sisi, j'vous jure %) )
N'empêche, que de bons souvenirs... J'adorais ce jeu vous pouvez pas imaginez ! J'avais flasher sur la boîte du jeu où on voyais Dracaufeu dessus, et lorsque j'ai vu le prix : 15 Euros, j'ai directement demandé à mon père de me l'acheter 8D
Je comprenais pas tout mais je m'en fichait j'adorais mes pokémons (mon Tortank ♥)
Bref la belle époque puis après j'ai eu Emeraude, Diamant, Platine, Heart Gold, Cristal et enfin Noire :3
Bon j'ai finis mon pavé je crois %)

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Zigzagrahy » mar. 26 avr. 2011, 10:07

Moi c'était Rubis, ma version préférée.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Mentalee
Membre
Messages : 123
Enregistré le : mer. 02 mars 2011, 13:53

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Mentalee » mar. 26 avr. 2011, 18:35

Jaune (a)
Baah en fait, je les ai absolument tous eus (Mais jamais fini aucun)..
Une grande évolution au niveau graphismes et autres.

Mon préféré reste Heart Gold :3
Arigato gozaimasu Aurablade ♥
Image
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Keitaro
Membre
Messages : 190
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011, 09:48
Localisation : Bourg Palette (Kanto)

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Keitaro » jeu. 28 avr. 2011, 19:45

Ma première version a "moi" a été la version Or ; mais je jouais déjà avant sur les version bleu rouge et jaune de mon frère ^^
Image
Shiny:
Spoiler :
Kaïminus - 09/04/2011
Castorno - ??/06/2011
Kaïminus - 08/07/2011
Kaïminus - 19/07/2011
Germignon - 24/07/2011
Aspicot - 04/08/2011
Chenipan - 25/08/2011
Chetiflor - 26/08/2011
Electrode - 25/10/2011
Akwakwak - 30/10/2011
Abra - 20/11/2011
Saquedeneu - 26/11/2011

Avatar du membre
yaya
Membre
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011, 01:13

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par yaya » jeu. 28 avr. 2011, 21:01

Ma 1ère version a été la cristal, ahh je m'en rappelle toujours a faire des truc chelou pour attraper Mew, genre attendre plusieurs sans bouger dans des hautes herbes, sa servais a rien mais bon je le faisait quand même au cas ou.
Image
Kingdom hearts 3D est vraiment une pure turie!!!!
Spoiler :
Image
Béto ce kit est énorme, merci

Avatar du membre
Solochi
Membre
Messages : 171
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 21:18
Localisation : A la chasse aux Pokémons

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Solochi » jeu. 28 avr. 2011, 21:06

Moi , j'ai commencé par Pokémon Version Emeraude. :year:
Excellent jeu et j'attends avec impatience le remake. :mrgreen:
Code Ami Noir : 2408 5157 8892.
Mon nom dans le jeu : Nico.
Grand Merci à Jahwill pour l'avatar ;)

Avatar du membre
Eilean
Membre
Messages : 127
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 21:48

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Eilean » mar. 03 mai 2011, 23:22

J'ai commencé avec la version rouge (j'avais que treize ans à l'époque, et dire que je trouvais ça vieux, lol, mais sur les forums, je voyais que la plupart des fans avaient douze ans, donc pas beaucoup plus jeunes, et ça montait à 15-16ans facile).
Avec mes frères et soeur, on avait une cartouche bleue et une rouge.
Après, mon petit frère a eu la jaune.

Pour l'argent et or, j'étais déjà trop vieille, mais ça ne m'a pas empêché d'y jouer quand même, même s'il fallait que je révise mon bac...

La version cristale m'a fait baver, avec le fait de choisir garçon ou fille, mais je ne l'ai jamais eue qu'en emulateur...
Version blanche.
Code ami : 1592 5258 8476

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Seoxys » dim. 08 mai 2011, 09:14

Hmmm, mwa mwa mwa... ( Attention, Pavé inclus \o/. )

En premier j'ai joué à Version Saphir, c'était mes cousins qui me l'avaient donné :). J'étais super excité, un truc de fou, comme starter, en premier, j'ai pris Arcko, j'ai trouvé sa dernière évolution moche, j'ai recommencé, cette fois j'ai pris Poussifeu, et j'suis resté ébahi devant la carrure de Braségali. Un truc de fou quoi o_o'... Et après l'avoir pris, un moment je m'en souviendrais toujours, j'étais à Mérouville, et ma soeur a effacé ma partie -_-'. J'ai recommencé tout en chialant évidemment ( j'avais que 8ans :o. ), et après avoir chopé Kyogre, j'ai arrêté de chialer x'). ( Un an après, j'ai affiché un dessin de mon rêve, Braségali, dans ma chambre, il est resté encore jusqu'à aujourd'hui, et il se décollera pas ! Je vous le garantis ! )

J'ai ensuite joué à version Emeraude, que j'avais acheté sur un site, je le trouvais cool et tout, j'avais repris Poussifeu car j'adorais Braségali, et là, j'étais au 7ème Badge à un moment, j'ai sauvegardé avant de foutre une raclée à Alizee, et quand j'ai rallumé ma console ( devait aller manger ) PLUS DE SAUVEGARDE. " Fichier de sauvegarde corrompu, le précédent fichier a été effacé " J'M'ÉTAIS FAIT AR-NA-QUER ! Le salaud qui m'avais vendu le jeu avait fait exprès T^T. J'ai donc décidé de laisser ce putain de jeu.

Après, un jour, c'était mon anniversaire, à l'école on disait tous " Ouais Palkia il est trop bien, il est meilleur que Dialga et tout " ( j'avais 9ans ), et moi aussi j'étais pris, j'me disais trop que Palkia était génial, mais je connaissais rien de Dialga ! Et donc, le jour de mon anniv', ma mère nous avait dit qu'elle nous ferait une chasse au trésor ( congelé, givré, froid, tiède, chaud, brûlant, calcinant ), et devinez quels objets étaient les fruits de la chasse ? Ma mère à l'époque, me connaissant bien, savait que j'adorais Pokémon, alors l'objet, ou plutôt LES, étaient :

Pokémon Version Perle !
Pokémon Version Diamant !

Et ils étaient sortis très peu après leur date ! Alors moi qui ne savait pas quel était l'objet, je cherchais, je balançais des coussins sur la fenêtre, en disant " Pardon maman " avec les yeux doux, et soulevait les chaises, et un moment.... En balancant un coussin vers ma soeur, avant qu'elle ne me saute dessus, j'avais cru apercevoir un jeu vidéo ( me connaissant, ces choses là n'échappaient pas à mes yeux è_é. ), j'ai repoussé ma soeur qui chialait, et j'me suis retourné vers l'endroit du jeu, j'ai hurlé " OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ! ", et ma soeur, qui était bien à l'autre bout du canapé, avait trouvé un autre jeu, elle a gueulé aussi, et s'est rendu compte que c'était un jeu Pokémon version Perle, moi qui le voulait, j'ai été déçu de Diamant, car à l'école on parlait tous de Perle et tout .... Mais j'ai été vite-fait content ! Car une fois commencé le jeu, j'adorais ! Ma soeur me chariait et me disait " Moi j'ai Palkia-euuuh :) " j'en avais rien à foutre, et je jouais, l'air ahuriment content x').

J'avais pris Ouisticram comme starter, et à l'époque, on avait qu'une DS, celle de ma soeur, mais moi j'étais tellement fan, que j'lui prenais tout le temps, je jouais la nuit, jusqu'à 22H30 environ, je cachais la DS rapidement dès que quelqu'un arrivait et j'faisais semblant de dormir, et je la reprenais dès que la personne partait.

Mais un cruel jour, ma soeur m'avait foutu les nerfs, je sais plus comment, j'étais dans un tel état de rage, que j'ai pris la DS de ma soeur, retiré mon jeu, allé dans le jardin, et J'AI [CENSURED], elle avait pleuré pendant deux bonnes heures, et moi j'étais toujours en colère, alors je suis monté dans ma chambre, comme ma mère me l'avait hurlement demandé, et j'étais redescendu, j'ai pris mon jeu, et j'ai pleuré à mon tour, car j'avais pas réalisé sur le coup que je pouvais plus jouer, j'me suis repenti, et finalement, on lui a racheté une DS. J'ai promis que je la casserai pas sous coup de Colère de Rayquaza cette fois-ci.

Mais le hic, c'était que ces derniers temps j'avais tendance à être maladroit, donc un jour, je jouais tranquillement près du pc, à m'accouder sur le petit bureau, et je me suis levé, me suis étiré avec la DS, fait un faut mouvement du pouce, et j'ai entendu " CRAC ", j'ai fermé les yeux, j'me suis tourné vers l'endroit, et j'ai vu la DS qui tenait plus qu'à un fil ( SENS PROPRE ET FIGURÉ. ), j'ai paniqué sur le coup, puis ma soeur descendait, alors là je savais plus quoi faire, j'ai donc pris la DS, cachée dans ma poche, monté dans ma chambre, et je l'ai cachée sous le lit. Et j'me suis promis que je serais plus jamais aussi Maladroit que Ramoloss.

Et cette putain d'époque a continué, jusqu'à ce qu'on achète une DS À MOI TOUT SEUL, que j'ai jamais cassée :) !

Ensuite, quand j'avais 10ans, Platine faisait fureur à l'époque, moi qui n'avait pas le jeu, j'ai décidé de le BIIIIIIIIIIP et d'y jouer de façon BIIIIIIIIIIIIIIP, mais en version Anglaise hum:, ça m'as soulé au début, MAIS GRÂCE À CA, j'étais devenu SUPER FORT en Anglais à l'école ! Je ne vous parle pas de la 6ème, un truc de taré, la prof me faisait des clin d'oeils, des sourires, et tout l'truc de fayotage, j'aimais pas ça, donc celui qui croit que j'me prélassais dans Fayotage-World, :waitno: .

Une fois commencé, j'ai cru que ça allait être la même histoire de Diamant et Perle, mais je me suis rappelé de Saphir et Emeraude ! Peut-être allait-ce changer, qui sait ? J'ai donc entrepris le périple voyage Pokémon à travers la Région de Sinnoh, celle ou t'avais tous les pokémons de la 2G/1G avec leur troisième évolution :o.

Et un moment, au mont Courroné, j'ai aperçut au lieu de Dialga ou Palkia, GIRATINA ! Avec son cri " DOYYYGIII ", que j'avais déjà capturé dans Diamant, et quand j'avais flippé à la musique de la Grotte Retour, j'ai donc plongé la tête la première dans le Monde Distorsion, pour botter le cul à Hélio, ce que j'ai fais, et j'ai aussi aperçut Giratina à la fin, que j'ai capturé traditionnellement avec ma Master Ball ( je sais pas pourquoi, mais je capturais toujours le légendaire de ma version avec la Master Ball x'). ) , et j'ai poutré la ligue, d'un air fier.

Après ceci, j'ai attendu un gros moment, et SoulSilver and HeartGold faisaient fureur ! Ca en parlait beaucoup, j'ai donc pour une fois acheté le jeu, car j'étais intéressé par le PokéWalker ( que j'ai toujours ), j'ai donc pris ma partie, et je l'ai commencée avec un Pokémon feu, ce que je faisais d'habitude ( je sais pas pourquoi, mais je les adore :). ), qui était Héricendre, à la fois mignon, et super chou :D ! Je l'ai pris sans plus attendre, l'ai fait évolué en Feurisson, et EN IMPOSANT TYPHLOSION, il était juste imposant, un véritable Volcan, j'étais fier de l'avoir, et aussi fier d'avoir Lugia ! Ce Légendaire m'excitait trop, il pouvait générer des tempêtes de 40 jours d'un seul battement d'aile ! Un truc vraiment surpuissant ! C'était pour ça que sans plus attendre, j'ai pris la version SoulSilver, et mon petit frère ( qui était né ), qui avait pris HeartGold, la majesté de Ho-Oh le laissait sans voix x').

Et ensuite, j'ai attendu... attendu.... attendu.... J'étais presque sûr que c'était la fin de Pokémon, la trilogie 4G, laissant entendre que Arceus était le dieu des Pokémons, je me disait que c'était pas possible qu'il ait crée d'autres pokémons, ça citait déjà qu'il avait déjà tout fait.

MAIS ! En un jour de 2011, j'étais en train de jouer à ce putain de jeu qui me lassait, World Of Warcraft, j'm'amusais avec des commandes, quand mon petit frère m'appelait, tout excité, j'lui disais : " Roooh, qu'est-ce qu'il y a encore ? " il m'as dit " Viens regarder la télé ! C'est important ! " j'lui ai répondu " D'accoooord... " Puis ensuite, je me suis retourné, et j'ai vu la pub qui parlait de N, j'me suis dis d'un air suspect, ( Un nouveau Dragon Quest ? ), puis j'ai vu des créatures me paraissant familère, à leur carrure, et quand j'ai vu Zorua, ( pokémon que j'avais vu lors du film 13. ) j'ai hurlé " POKÉMON ?! " mon petit frère a gueulé à son tour " OUI ! ", " Oh mon dieu, c'est pas vrai ?! Dites moi que je rêve ?! De nouveaux pokémons ?! Aaaah.... Mais .... MAIS. "

J'ai sans plus attendre, foncé sur l'ordi, téléchargé les jeux, mis sur la R4, , et moi j'avais pris Noire, et mon petit frère Blanche, comme tous mes potes hum:, mais Reshiram me laissait sans voix, plus majestueux que Ho-Oh... Plus imposant que Groudon... Plus puissant que Mewtwo... Le pokémon rêvé ! J'en suis donc arrivé....

LÀ !

Voilà, vous savez tout :).
Modifié en dernier par Seoxys le dim. 08 mai 2011, 19:38, modifié 1 fois.
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Hashut
Membre
Messages : 2238
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 22:05
Localisation : Nice

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Hashut » dim. 08 mai 2011, 09:24

Moi j'ai commencé avec vert feuille,je n'était pas content car mon père l'avait acheté dans un magasin d'occasion et il n'y avait pas la boite avec,mais je l'ai quand même terminé (j'avais 8 ans).

Ensuite j'ai eu émeraude,j'étais tout excité d'avoir un jeu pokémon avec sa boîte et de rencontrer Rayquaza puis j'ai eu Diamant,Platine,SoulSilver et enfin Blanche. ^^
Waiting for The Judge.

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Seoxys » dim. 08 mai 2011, 09:28

Jahwill a écrit :Moi j'ai commencé avec vert feuille,je n'était pas content car mon père l'avait acheté dans un magasin d'occasion et il n'y avait pas la boite avec,mais je l'ai quand même terminé (j'avais 8 ans).

Ensuite j'ai eu émeraude,j'étais tout excité d'avoir un jeu pokémon avec sa boîte et de rencontrer Rayquaza puis j'ai eu Diamant,Platine,SoulSilver et enfin Blanche. ^^
En en reparlant, les remakes de GBC, je les avais aussi [CENSURED] sur un site qui s'appelle [CENSURED]. x').
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
RedDevil
Membre
Messages : 389
Enregistré le : mer. 16 mars 2011, 07:44

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par RedDevil » dim. 08 mai 2011, 13:02

Ma première version était la bleue, grande surprise quand ma mère est rentrée, jdevais avoir 5ans, mais celle ou j'ai jouée en comprenant vraiment le jeun c'était Cristal, qui est ma préférée jusqu'içi

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Zigzagrahy » dim. 08 mai 2011, 18:24

Seøxys a écrit :MAIS ! En un jour de 2012
J'ai pris la peine de tout lire (gros pavé <<) mais si je retiens quelque chose c'est ça %)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Seoxys
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011, 18:05
Localisation : Planté à côté d'un arbre comme un TopDresseur, crevant de faim et de soif depuis des jours.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Seoxys » dim. 08 mai 2011, 19:37

Grahyena72 a écrit :
Seøxys a écrit :MAIS ! En un jour de 2012
J'ai pris la peine de tout lire (gros pavé <<) mais si je retiens quelque chose c'est ça %)

Aaah putain c'est à cause du film qui m'est passé par la tête sorry :whatthat: ...
Localisation GTS: Seoxys, PKMN Ranger, France, Languedoc-Roussillon.
Image

Avatar du membre
Blaxe
Membre
Messages : 486
Enregistré le : mar. 22 mars 2011, 21:25
Localisation : Devant mon ordi,a table en train de bouffer une Pizza ou entrain de peter les plombs devant ma DS.

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Blaxe » dim. 08 mai 2011, 19:53

Ca a été Emeraude et Donjon Mystere 1 en meme temps le jour de mon anniversaire.Puis j'ai eu Diamant et Platine,jouer a la HG d'un ami , et dans deux ou 3 semaines j'aurais la Blanche.
Image

Merci a Lamelune pour cette magnifique signature !
Viva la pizza !
Spoiler :
K0M3N S4 V4 ?
Image
RIP Laqua,n'hesitez pas a lui rendre hommage avec une des quelques arts faites pour cet exellent modo et ami de beaucoup de personne.Toutes nos condoléances a sa famille.

Avatar du membre
Metaliman
Membre
Messages : 62
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 21:24
Localisation : Loire

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Metaliman » lun. 09 mai 2011, 10:04

Oldschool, j'ai commencé avec la bleu sur la Game Boy Color ^^ mon frère avais la rouge.
Ensuite on c fait prêter une or et une argent qu'on (mon frère et moi) qu'on a largement eu le temps de terminer, j'avais la or.
Apres, 7 ans plus tard je telecharge un emulateur pour jouer a Emeraude sur PC :P une version vraiment excellente.
Maintenant j'ai la Or HG et mon frère la Argent SS.
On c'est par la suite fait prêter une Diament.
Image
D r a c o l o g u e D o n o v a n
Image

Avatar du membre
Mederi
Membre
Messages : 743
Enregistré le : sam. 07 mai 2011, 12:54
Localisation : Niagara Falls

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Mederi » lun. 09 mai 2011, 15:39

J'ai comencé avec la jaune, j'étais trop fier de mon pikachu. :p
Code ami: 4513 2121 9461
http://www.aquaportail.com/
Image
Spoiler :
Image
Merci a Méta' pour la sign et a Senya pour le vava.

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Sugimura » mer. 11 mai 2011, 13:45

Or pour moi, suivi de Argent.
Dans la foulée, je pris ensuite Jaune, Cristal et Rouge.

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Babu » mer. 11 mai 2011, 13:46

The Shining a écrit :Or pour moi, suivi de Argent.
Dans la foulée, je pris ensuite Jaune, Cristal et Rouge.
Et après ose dire que tu es un TrVe :o

Bleu et rouge pour moi, suivi de Argent.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Sugimura
Membre
Messages : 10353
Enregistré le : sam. 10 juil. 2010, 18:45

Re: Quel a été votre premier jeu Pokémon ?

Message par Sugimura » mer. 11 mai 2011, 14:05

Babu a écrit :
The Shining a écrit :Or pour moi, suivi de Argent.
Dans la foulée, je pris ensuite Jaune, Cristal et Rouge.
Et après ose dire que tu es un TrVe :o

Bleu et rouge pour moi, suivi de Argent.
J'ai commencé par le meilleur, la crème de la crème, moi Môssieur! :o

Répondre