(AG) Rattata Le roi Du F.E.A.R.

Répondre
Avatar du membre
Roi Pingoleon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 09:53
Localisation : Paris
Contact :

(AG) Rattata Le roi Du F.E.A.R.

Message par Roi Pingoleon » lun. 24 août 2015, 20:34

Bonsoir bonjour. Je suis ici pour une proposition de set Rattata ou encore la F.E.A.R. strategy.


Mais parlons avant de la F.E.A.R. strategy :
Tout d' abord le mots F.E.A.R veut dire simplement
F pour Focus Sash
Endeavor (nom anglais d'Effort)
Attack (pour Quick-Attack, terme anglais pour Vive-Attaque)
Rattata, Pokémon communément utilisé avec cette stratégie.
Il s'agit également d'un jeu de mots, sachant que « fear » signifie « peur » en anglais.
Par humour, les stratèges l'ont appelé F***ing Evil Annoying Rodent qui voudrait dire P**ain de rongeur maléfique agaçant.
Alors rattata le leader du F.E.A.R.

Mais pourquoi une stratégie pareil mets en colère tant de gens ? Laissez- moi vous donner une explication
Passons-nous allons vous expliquer

Mais parlons en de rattata :


Ce Pokémon doit encaisser une attaque qui le mettrait K.O.. Cependant, grâce à la ceinture force, il lui reste 1 PV. Utiliser Effort laisse aussi son adversaire à 1 seul PV, puis Vive-Attaque ou Poursuite (priorité) pour mettre K.O. l'adversaire est le résumé de cette stratégie. Poursuite peut également être utilisée pour anticiper les switchs adverses.
Ici, nous avons besoin d'avoir un Pokémon de faible niveau pour deux raisons :
le Pokémon doit absolument être mis K.O. par la première attaque adverse pour que la ceinture force s'active.

Le pokémon doit aussi être extrêmement lent pour une seule raison:
C'est pour pouvoir tomber à un PV quand il utilise effort et donc activer le Kill avec Quick-Attack

Lors du premier tour Il faut pas placer ce pokémon sur des Entry Hazard ,les climats qui font des dégâts comme le sable et la neige etc... Et les attaques multiples comme Mega kangourex pour une raison ,
il enlèvera la ceinture force et rendra le pokémon inutile et si vous savez que votre adversaire a une attaque prioritaire il vous mettra KO avant que vous l'ayez mis KO.
Tout comme un type spectre qui rendra impossibles les attaques normales donc le set suivant. Le plus connu en AG reste Arceus Ghost.(Arceus-spectre) Avec toxic qui lui reste bien plus souvent jouer en AG.

Conseil du :jap:
Alors comment faire pour faire une équipe autour du Rattata ? Bien aucun pokémon spécifique en réalité il faut savoir une chose il ne se place jamais mais jamais sur un switch.

Bien passons au set classique.


[h3]Rattata F.E.A.R.[/h3] Niveau 1.
rattata @Ceinture Force ©Cran (si nécessaire)
[>>] Effort
[>>] Vive attaque
[>>] coup bas
[>>] Toxic


Brave ( +Attaque - Vitesse)


[>>] Peu vue en AG donc très étonnant Encore plus avec Toxic. Mais les PDR qui reste vue un match sur deux mais il faut placer Anti-brume ou le mettre en premier.


[>>] Arceus spectre Pouvant Toxic et vitesse Extrême voir simplement attaquer. Tous les pokémon à partir du moment où il prend les pièges de rock les picots, pic toxic etc. Le meilleur et le plus Hardcore restent ArceusSwordDancerToxic à qui vous devenez un nid à placements. paf:

[>>] Poursuite voir toxic mais se genre de cas restent vraiment rare

Pokémon petit marchant la plupart du temps sur des titans.

Par Roi Pingoleon


PS: Je parle du rapport avec le tier AG il se pourrait que le set soit bien plus contré dans bien d'autres tiers alors ne m'en voulez pas j'ai ladder 2 fois a 1400 de AG pour cela.
Modifié en dernier par Roi Pingoleon le mar. 25 août 2015, 09:52, modifié 1 fois.
Image
Ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement stupide.
Je cherche des amis sur Youtubes parce que j'adore pokémon et faire tout seul reste nul alors voili voilou
https://www.youtube.com/channel/UCwbOJ8 ... gG4IKccyOg

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: (AG) Rattata Le roi Du F.E.A.R.

Message par Il' » lun. 24 août 2015, 23:31

Bon alors par ou commencer.

Je peux comprendre qu'on veuille faire des fiches sur des poké inutilisable dans la totalité des cas (parce que Rattata est un slot mort, il fait un kil si il a de la chance et c'est tout) mais là, elle est vide de sens et d'intêret.

Déjà le principe de Fear commence à dater un peu et il en existe des bien meilleurs que Rattata, en 4g, Marcacrin est meilleurs, en 5g, si on veut jouer un FEAR on prendra Galekid ou Tarinorme qui peuvent faire plusieurs kill (mais qui reste facile à contrer).
si une personne place un F.E.A.R. et qui vous etes le plus rapide vous serez le premier a perdre voir perdre votre ceinture force juste que pour de la vitesse.
Cette phrase ne veut rien dire. Ensuite si le poké doit être plus lent c'est pour pouvoir tomber à un PV quant il utilise effort et donc activer le kill avec Quick-Attack

Le Fear doit tjr être lvl 1 aussi, c'est précisé nul part.
Agitation sur Rattata c'est comment dire, très très bête. TU prends le risque de niquer tt l'utilité de Rattata pour pas grand chose :v.

Autrement y a aucune vrai indication sur les contres c'est très, trop vague. Comme le reste en gros, ça donne une impression de baclage.
Modifié en dernier par Il' le mar. 25 août 2015, 12:02, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Roi Pingoleon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 09:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: (AG) Rattata Le roi Du F.E.A.R.

Message par Roi Pingoleon » mar. 25 août 2015, 09:52

J'ai compris merci pour me l'avoir dit j'avais oublié le petit détail très important et pour l'effet de bâclage je ne comprends pas trop mais je vais essayer de reformer et de donner vie à cela.

Je ne suis pas d'accord avec toi au niveau de certaines phrases en AG :

""Je peux comprendre qu'on veuille faire des fiches sur des poké inutilisable dans la totalité des cas (parce que Rattata est un slot mort, il fait un kil si il a de la chance et c'est tout) mais là, elle est vide de sens et d'intêret.""

Comme
Alors en plus d'être totalement faux ; (T'as phrase en haut) je te rassure sinon j'aurais présenté Primo Groudon / Primo Kyogre (Manque d'originalité et de skill et du nobrain que je voulais éviter cela ) mais Mon rattata faisait presque sur tous les matches un Kill alors que mon Primo Kyogre Bien moins voir sweep alors que rattata lui contre cela et aussi il n'y a pas voir presque amais de pokémon qui le contre et reste très rare. Regardez juste le nombre d'arceus-spectre très peu jouer et PDR peut d'etre placer cause des nombreux revenge Killer Wallbreaker etc.
Alors le pokémon reste d'après moi un pokémon jouable et j'ai 1400 AG avec.

Et comme tu le dis les autres FEAR rester plus facile niveau contre. Enfin je trouve.
Après dis-moi comment améliorer mon article merci ^^
Image
Ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement stupide.
Je cherche des amis sur Youtubes parce que j'adore pokémon et faire tout seul reste nul alors voili voilou
https://www.youtube.com/channel/UCwbOJ8 ... gG4IKccyOg

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: (AG) Rattata Le roi Du F.E.A.R.

Message par Adri989898 » mar. 25 août 2015, 10:30

Pour contrer rattata, il suffit d'avoir une prio, un move de statut, un type spectre ou même les eh. Alors il est très loin d'être "difficile à contrer". Et puis, comme Il' l'a dit, il y a de meilleurs FEAR, comme galekid, par exemple, qui, lui, ne se limite pas à un kill.
Ah et effectivement, agitation sur ce set est totalement contre-productif.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Roi Pingoleon
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 09:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: (AG) Rattata Le roi Du F.E.A.R.

Message par Roi Pingoleon » mar. 25 août 2015, 14:14

Adri989898 a écrit :Pour contrer rattata, il suffit d'avoir une prio, un move de statut, un type spectre ou même les eh. Alors il est très loin d'être "difficile à contrer". Et puis, comme Il' l'a dit, il y a de meilleurs FEAR, comme galekid, par exemple, qui, lui, ne se limite pas à un kill.
Ah et effectivement, agitation sur ce set est totalement contre-productif.
J'ai mis une Maj dans mon texte sur agitation mais bref si tu ne lis pas... Ce n'est pas grave mais bon.
Et je sais qu'il existe des tonnes d'autres mais celui d'où on tire le nom reste rattata. présenter la base quoi .

Ensuite je ferais des articles complets si j'ai le temps.
Image
Ce sont des hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu’on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement stupide.
Je cherche des amis sur Youtubes parce que j'adore pokémon et faire tout seul reste nul alors voili voilou
https://www.youtube.com/channel/UCwbOJ8 ... gG4IKccyOg

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: (AG) Rattata Le roi Du F.E.A.R.

Message par Bob9253 » jeu. 27 août 2015, 00:10

Mouais.

C'est très light sur la forme : tu ne dis pas comment il fonctionne dans les explications (d'ailleurs c'est expéditif et un peu tout mélangé), à quoi servent Coup Bas (pour les Spectres en l'occurrence) et Toxic (pour... ?) : pour "poser les bases" on a vu bien mieux. Comme l'ont dit d'autres membres au-dessus, en effet c'est très bâclé. Et accessoirement 90% du métagame lui roule dessus (donc pas qu'Arceus Spectre %)) simplement avec un set standard. Il suffit juste de ne pas l'attaquer directement par une attaque à coup unique tant qu'il a ses 11 PV, ce qui ruine le KO par la prio.

Et en effet, de nombreux Pokémon tiennent bien mieux ce rôle que lui, même si ça a été le premier à le tenir, on est en 6G.
N'importe quel Poké qui a Fermeté + Grelot Coque (ou Balance) marche mieux (ou parfois Garde Magik + Ceinture Force)...
Image

Répondre