[6G] Papilusion : King pallipon

Répondre
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

[6G] Papilusion : King pallipon

Message par Morgane » mer. 29 avr. 2015, 18:44

Edit Bob : Version corrigée au post n°8
Spoiler :
Image

[h3]Super-pallipon[/h3]


[>>] Présentation :
Le monstre, l'indomptable, mais duquel nous gardons une image rose, de ce papilusion de même couleur qui nous a toujours échappé malgré des années à le pourchasser au lac Colère. Et pourtant, cette image rose qui lui sied tant, n'est que la couverture qui recouvre le potentiel fabuleux de ce pokémon. Assez de tergiversations, allons à l'essentiel. Papilusion est un pokémon de 1ère génération de type Insecte/Vol aux statistiques assez faiblardes et au type très mauvais défensivement, prenant 50% sur les pièges de rocs. On remarquera cependant que c'est un détail assez peu utile, en effet au vu de ses défenses il sera de toute façon OHKO sur la première attaque qui vient. Mais alors, sont potentiel réside-t-il dans l'offensif ? Exactement, et pas tout à fait dans le même temps. Papilusion, du haut de ses 306 d'attaque spéciale en modeste n'a pas exactement le potentiel pour percer, et ses 70 de base stats en vitesse le rendent lent. Très lent.
Mais mais, alors quel est donc le potentiel très bien caché du pallipon ?

Papilusion @ Ceinture force / Orbe vie ©Lentilleteintée
>> Bourdon
>> Poudre dodo / Psyko
>> Puissance cachée Feu / Sol / Glace
>> Papillodanse
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Atk spé / 252 Vitesse / 4 Def spé
Modeste (+Atk spé / - Atk) | 252 Atk spé / 252 Vitesse / 4 Def spé

[>>] Commentaire général :
Du haut de 90 de base en attaque spéciale on ne s'attends pas à grand chose comme dégâts. Et c'est justement là son point fort, on ne s'attends à rien venant de lui. Et pourtant, son talent lui permet de frapper de façon neutre sur les résistances, ainsi excepté les doubles résistances insectes, aucun pokémon du jeu ne lui résiste en particulier. Bourdon est un excellent stab et permet d'exploiter cette attaque spéciale un peu faiblarde, et après Papillodanse cela suffit à 2HKO une bonne partie du metagame. Cela demande cependant un tour de placement, et pour cela on peut compter sur deux facteurs important : le premier étant que personne n'a peur de papillusion. Le second étant Poudre dodo, qui permet d'endormir une menace, qui ne changera pas forcément car Papilusion n'est pas une menace connue. Ni une menace tout court pourrait-on croire, car Heatran wall très bien son stab, et les aciers en général peuvent le gêner. Mais que d'idées reçues ! Puissance cachée lui fournit l'attaque nécessaire pour se débarasser de ces Pokémon problématiques. Associez à cela la diversité des puissance cachées et les nombreux Pokémon attirés par Papillusion, tels que Noacier, Cizayox, Heatran, Demeteros, etc, et vous obtenez un appat excellent. Qui plus est, un appat qui n'est pas un ver, mais un pallipon.

[>>] Partenaires et conseils :
Papilusion perds une bonne partie de sa vie sur les pièges de rocs, nécessite-t-il donc le soutien d'un partenaire capable de les enlever ? Tout dépends de votre façon de le jouer, en effet il fait un excellent leader avec la ceinture force, et se permet de bien entamer un match si correctement manié. S'il vient en milieu de jeu, on peut lui préférer un companion capable de le libérer des roches, ainsi que des Pokémon profitant des dégâts qu'il occasionne, en particulier des kills possibles grâce à la puissance cachée. L'orbe vie est un objet qui lui permet de bons dégâts, et qui ne limite pas vraiment la durée de vie du lépidoptère qui de toute façon sera OHKO par une majorité des Pokémon. Mais c'est se passer de la ceinture force, qui évite justement ces OHKO. A vous de voir donc comment vous souhaitez placer le papillon et si son rôle est de commencer ou finir le match. Il est inutile de dire que dans l'optique d'une monotype insecte, il est nécessaire de l'avoir, ainsi que les autres pallipons, car son charisme, s'il ne mène pas à la victoire, mène à beaucoup de fun. On appréciera le soutien des rocs et picôts si joué en Late Game Sweeper, transformant des 2HKO en OHKO, mais surtout des 3HKO en 2HKO. Se débarasser des Pokémon à priorité peut l'aider, cependant il peut tout aussi bien le faire à l'aide de Puissance cachée feu pour Cizayox, ou Puissance cachée Roche pour Flambusard. Papilusion ne nécessite pas de support particulier autrement, c'est un Pokémon auto-suffisant de par sa grande puissance de frappe couplée à une Poudre dodo qui ne fait de lui un poids mort que dans 25% des cas.

[>>] Autres sets possibles :
Papilusion @ Restes © Oeil Composé
>> Poudre dodo
>> Infestation
>> Clonage
>> Cauchemar / Dévorêve / Atterissage / Psyko
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 248 Pv / 252 Vitesse / 8 Atk spé

Le papillon démoniaque, Oeil Composé lui fournit une Poudre Dodo à 97% de précision, et lui permet donc de s'occuper de tout Pokémon qui resterait après le 1er tour, en particulier des pokémon plus lents. Le principe est simple, caser Poudre dodo, infestation, puis clonage et rendormir à chaque fois que c'est nécessaire. Les restes permettent plus de clones, Atterissage est envisageable pour s'occuper des pokémon défensifs incapables d'OHKO le papillon, Cauchemar et Devorêve pour les dégâts et potentiellement se soigner afin de caser d'autres clones. Le set sera peu efficace sur tout ce qui est insensible au sommeil, tout ce qui est plus rapide et l'OHKO, si vous n'avez pas de bol avec le sommeil, etc. Mais en théorie il permet de s'occuper d'un nombre conséquent d'adversaires non préparés. Psyko est envisageable pour s'occuper des plantes insensibles au sommeil, qui sont souvent Florizarre, Chapignon, ou Gaulet, et se prennent donc des dégâts doublés. On peut aussi songer à une répartition particulière pour s'occuper d'eux. Puissance cachée Feu, Sol, ou glace est aussi possible, cependant l'utilité est limitée car un cas idéal permet de s'occuper de toutes les plaies que sont Heatran et assimilés sans y avoir recours.

Papilusion @ Restes / Roche Humide / Roche Chaude © Oeil Composé
>> Poudre dodo
>> Toxic / Para-spore
>> Demi-tour
>> Atterissage / Cyclone / Anti-brume / Vent arrière / Danse Pluie / Zenith
Jovial (+ Vitesse / - Atk spé) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Atk

Le papillon support par excellence, encore une fois on bénéficie de Poudre dodo et Para-spore à 97% de précision, qui permettent de s'occuper des gênants, Toxic est jouable selon le deuxième statut que l'on souhaite appliquer, et cela passe à travers Envelocape qui sinon bloque le papillon. Demi-tour permet de laisser la place à un allié après avoir vu l'action de l'adversaire, qui peut facilement commettre des erreurs face à cet illustre inconnu. La dernière attaque est selon l'utilité souhaitée, en effet Papilusion peut se targuer d'aider n'importe quel type d'équipe ou presque. Cyclone permet d'abuser des statuts et des Picôts/Pièges de rocs contre une équipe défensive, Anti-brume permet de remettre le terrain à plat, cependant cela signifie qu'il perdra surement la moitié de sa vie en arrivant. Ce qui place donc Papilusion dans la catégorie Cadoizo des Rapid spinner. Sans même avoir de Rapid Spinner ici, mais n'étant pas capable de rater Anti-brume (alors qu'un cadoizo avec Agitation peut rater Tour rapide). Vent arrière pour fournir à l'équipe un boost en vitesse important pour les 3 tours suivant la disparition du héros, et Danse pluie / Zenith pour les équipes le nécessitant, tout en cachant le principe de l'équipe grâce au fait que Papilusion est inconnu, et qu'il est inconnu de ceux qui le connaissent avec ce set.

On ne tentera pas un Papilusion frappant sur le physique, tout simplement parce qu'il risque de mourir avant l'adversaire à force de se PP waste ou en tapant sur un Noacier ou Pokémon assimilé. Il est cependant à noter que le moveset de Papilusion est très bien fourni, et des attaques comme Ball'ombre, Giga-sangsue, Vantardise (ou même Ultrason à 71% de précision avec Oeil composé), Attraction, Echange, Don naturel / Acrobatie, Séduction / Mur de Fer, etc, permettent de s'amuser un peu. Comme quoi, outre ses statistiques, son air de peluche qui se délecterait de votre âme n'est pas qu'une impression. On regrettera le manque d'attaques comme Vent violent qui profitent à d'autres papillons, notamment le numéro #666. Mais à chaque papillon son domaine de prédilection !

[>>] Contres :
Tout ce qui résiste doublement à ses attaques, ce qui résiste au sommeil, ce qui résiste tout court (Leuphorie ou Leveinard) selon son set, ce qui l'OHKO si pas de ceinture force, la tempête de sable, les pièges de rocs, les Pokémon avec la veste assaut, bref...beaucoup de choses. Mais le plaisir qu'il y a à jouer l'apogée de l'évolution incarnée dans ce pokémon, en particulier lorsqu'il gagne des matchs à presque lui seul contre des joueurs expérimentés, même si ce n'est qu'un cas sur de nombreuses défaites, suffit à le rendre un Pokémon agréable. Et puis il est foutrement beau, et je ne parle pas du shiney. Donc en fait je révise mon avis, rien ne le contre.

[>>] Quelques calculs de dégâts :
Pour la version Timide sans Orbe vie :
[*]+1 252 SpA Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 364-432 (105.8 - 125.5%) -- guaranteed OHKO

[*]+1 252 SpA Butterfree Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 224-264 (58.1 - 68.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252 SpA Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 204-242 (61 - 72.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252 SpA Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 0 SpD Tyranitar in Sand: 230-272 (56.9 - 67.3%) -- guaranteed 2HKO

[*]+1 252 SpA Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 204-240 (53.4 - 62.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252 SpA Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 0 SpD Azumarill: 206-244 (50.9 - 60.3%) -- guaranteed 2HKO

Pour la version Modeste avec Orbe Vie :
[*]+1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Azumarill: 198-234 (49 - 57.9%) -- 94.5% chance to 2HKO

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 369-437 (107.5 - 127.4%) -- guaranteed OHKO

[*]+1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 291-343 (76.1 - 89.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 291-343 (87.1 - 102.6%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 333-395 (94.6 - 112.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 278-330 (76.3 - 90.6%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock

En conclusion, nous n'avons pas là un simple pallipon comme on pourrait s'y attendre, mais bien un super-pallipon ! Ce concept étant encore en cours de négociations avec l'amicale des pallipons, il n'y a pas à douter que Nintendo hésite à lui donner un Mega à cause de cela, car la version normale serait surement préférée. Si son petit air de vampire ramène Twilight dans le monde des contes de fée, n'ayez craintes, il ne vous fera aucun mal du moment que vous le nourrissez du sang de vos ennemis. Comme beaucoup de Pokémon peu employés, il a du potentiel entre de bonnes mains, mais son atout principal réside dans l'amusement qu'il peut procurer. Et puis qu'est-ce qu'il est beau en shiney, on ne peut franchement rien demander de plus après l'avoir admiré, même en stratégie.



Mes excuses pour ne pas avoir respecté la mise en page, je m'en occupe si jamais il y a besoin.
Et pas besoin de me remercier, les fiches urgentes comme cela sont ma passion.
J'espère qu'il n'était pas déjà fait.
[Edit] J'ai essayé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 29 avr. 2015, 23:01

Bon, j'ai lu la fiche en entier et je suis rester bouche bée avec des étoiles dans les yeux ^^
Faut ABSOLUMENT que je test ça mdr. C'est tellement gimmick que ça en devient magique ^^

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mer. 29 avr. 2015, 23:21

La modo qui fait du HS, où va le monde %)

Sur le contenu y a pas grand chose à dire (bon, j'ai un peu ri quand même)
Makona a écrit :Et pas besoin de me remercier, les fiches urgentes comme cela sont ma passion.
Je te remercie ^^ (Toujours sympa de contrarier Mako)

Bon, l'image passe pas, 4 et 252 EV PV sur un x4 PdR c'est non, faut en mettre 0 ou 248 et les 4 ainsi gagnés en Vitesse (ou ailleurs).
Manque une conclusion aussi.
Capacité Spéciale est devenue Talent
Makona a écrit :Psyko est envisageable pour s'occuper des plantes insensibles au sommeil, qui sont souvent Florizarre, Chapignon, ou Gaulet, et se prennent donc des dégâts quadruplés
Doublés %)

Bon je vais essayer de négocier auprès des autres stratèges sa mise en ligne URGENTE sur le site. paf:
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 29 avr. 2015, 23:30

Ouhla oui, pour les Ev pv j'y avais pensé mais en fait non.
Mais j'y avais pensé.
...Patapé.
L'image c'était simplement pour ici, sinon on voyait pas.
Et.....dans ma tête le type plante était faible au type psy.
Oh.

Ah et je m'occupe de talent.
Changement nul :<
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mer. 29 avr. 2015, 23:36

Makona a écrit :L'image c'était simplement pour ici, sinon on voyait pas.
Hein ? Euh... On la voit pas ici en fait.


... Bon tu m'autorises à la placer en Topic Libre ? hum:
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 29 avr. 2015, 23:40

L'image a du crash entre-temps oui, je la voyais tout à l'heure.
La placer en topic libre ?
....
Faut pas les poster ici les fiches ? D:

[Edit] Si non je peux la mettre en topic normal, pas de problème !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 30 avr. 2015, 11:51

Makona a écrit :Faut pas les poster ici les fiches ? D:
Luxya a écrit :
Voici la liste des élus à choisir !
Spoiler :
-
015 M-Dardargnan
073 Tentacruel
080 M-Flagadoss
082 Magnéton
121 Staross (Adri989898)
139 Amonistar
186 Tarpaud
229 M-Démolosse
243 Raikou
245 Suicune
251 Celebi
254 M-Jungko
319 M-Sharpedo
334 M-Altaria
376 M-Métalosse
380 M-Latias
385 Jirachi
395 Pingoléon
428 M-Lockpin
448 Lucario
454 Coatox
464 Rhinastoc
465 Bouldeneu
475 M-Gallame
482 Créfadet
488 Cresselia
497 Majaspic
594 Mamanbo
641 Boréas-T
652 Blindépique
691 Kravarech
707 Trousselin
keur sur toi
Bob a écrit :(Toujours sympa de contrarier Mako)
nanméoh è_é

Et sinon ouais bah déjà le papillon c'est cool, enfin avant c'était cool mais là il se fait largement outclass par l'autre papillon que tu nous as magnifiquement présenté où il fallait :paf: (mais par contre j'ai arrêté de lire après la fin du premier set, tu m'excuseras)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

[6G] Papilusion : King pallipon

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 13:59

Image

[h3]Super-pallipon[/h3]


[>>] Présentation :
Le monstre, l'indomptable, mais duquel nous gardons une image rose, de ce papilusion de même couleur qui nous a toujours échappé malgré des années à le pourchasser au lac Colère. Et pourtant, cette image rose qui lui sied tant, n'est que la couverture qui recouvre le potentiel fabuleux de ce pokémon. Assez de tergiversations, allons à l'essentiel. Papilusion est un pokémon de 1ère génération de type Insecte/Vol aux statistiques assez faiblardes et au type très mauvais défensivement, prenant 50% sur les pièges de rocs. On remarquera cependant que c'est un détail assez peu utile, en effet au vu de ses défenses il sera de toute façon OHKO sur la première attaque qui vient. Mais alors, son potentiel réside-t-il dans l'offensif ? Exactement, et pas tout à fait dans le même temps. Papilusion, du haut de ses 306 d'attaque spéciale en modeste n'a pas exactement le potentiel pour percer, et ses 70 de base stats en vitesse le rendent lent. Très lent.
Mais mais, alors quel est donc le potentiel très bien caché du pallipon ?

Papilusion @ Ceinture force / Orbe vie © Lentilleteintée
>> Bourdon
>> Poudre dodo / Psyko
>> Puissance cachée Feu / Sol / Glace
>> Papillodanse
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Atk spé / 252 Vitesse / 4 Def spé
Modeste (+Atk spé / - Atk) | 252 Atk spé / 252 Vitesse / 4 Def spé

[>>] Commentaire général :
Du haut de 90 de base en attaque spéciale on ne s'attends pas à grand chose comme dégâts. Et c'est justement là son point fort, on ne s'attend à rien venant de lui. Et pourtant, son talent lui permet de frapper de façon neutre sur les résistances, ainsi excepté les doubles résistances insectes, aucun pokémon du jeu ne lui résiste en particulier. Bourdon est un excellent stab et permet d'exploiter cette attaque spéciale un peu faiblarde, et après Papillodanse cela suffit à 2HKO une bonne partie du metagame. Cela demande cependant un tour de placement, et pour cela on peut compter sur deux facteurs important : le premier étant que personne n'a peur de papillusion. Le second étant Poudre dodo, qui permet d'endormir une menace, qui ne changera pas forcément car Papilusion n'est pas une menace connue. Ni une menace tout court pourrait-on croire, car Heatran wall très bien son stab, et les aciers en général peuvent le gêner. Mais que d'idées reçues ! Puissance cachée lui fournit l'attaque nécessaire pour se débarasser de ces Pokémon problématiques. Associez à cela la diversité des puissance cachées et les nombreux Pokémon attirés par Papillusion, tels que Noacier, Cizayox, Heatran, Demeteros, etc, et vous obtenez un appât excellent. Qui plus est, un appât qui n'est pas un ver, mais un pallipon.

[>>] Partenaires et conseils :
Papilusion perds une bonne partie de sa vie sur les pièges de rocs, nécessite-t-il donc le soutien d'un partenaire capable de les enlever ? Tout dépends de votre façon de le jouer, en effet il fait un excellent leader avec la ceinture force, et se permet de bien entamer un match si correctement manié. S'il vient en milieu de jeu, on peut lui préférer un compagnon capable de le libérer des roches, ainsi que des Pokémon profitant des dégâts qu'il occasionne, en particulier des kills possibles grâce à la puissance cachée. L'orbe vie est un objet qui lui permet de bons dégâts, et qui ne limite pas vraiment la durée de vie du lépidoptère qui de toute façon sera OHKO par une majorité des Pokémon. Mais c'est se passer de la ceinture force, qui évite justement ces OHKO. A vous de voir donc comment vous souhaitez placer le papillon et si son rôle est de commencer ou finir le match. Il est inutile de dire que dans l'optique d'une monotype insecte, il est nécessaire de l'avoir, ainsi que les autres pallipons, car son charisme, s'il ne mène pas à la victoire, mène à beaucoup de fun. On appréciera le soutien des rocs et picôts si joué en Late Game Sweeper, transformant des 2HKO en OHKO, mais surtout des 3HKO en 2HKO. Se débarasser des Pokémon à priorité peut l'aider, cependant il peut tout aussi bien le faire à l'aide de Puissance cachée feu pour Cizayox, ou Puissance cachée Roche pour Flambusard. Papilusion ne nécessite pas de support particulier autrement, c'est un Pokémon auto-suffisant de par sa grande puissance de frappe couplée à une Poudre dodo qui ne fait de lui un poids mort que dans 25% des cas.

[>>] Autres sets possibles :
Papilusion @ Restes © Oeil Composé
>> Poudre dodo
>> Infestation
>> Clonage
>> Cauchemar / Dévorêve / Atterissage / Psyko
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 248 Pv / 252 Vitesse / 8 Atk spé

Le papillon démoniaque, Oeil Composé lui fournit une Poudre Dodo à 97% de précision, et lui permet donc de s'occuper de tout Pokémon qui resterait après le 1er tour, en particulier des pokémon plus lents. Le principe est simple, caser Poudre dodo, infestation, puis clonage et rendormir à chaque fois que c'est nécessaire. Les restes permettent plus de clones, Atterrissage est envisageable pour s'occuper des pokémon défensifs incapables d'OHKO le papillon, Cauchemar et Devorêve pour les dégâts et potentiellement se soigner afin de caser d'autres clones. Le set sera peu efficace sur tout ce qui est insensible au sommeil, tout ce qui est plus rapide et l'OHKO, si vous n'avez pas de bol avec le sommeil, etc. Mais en théorie il permet de s'occuper d'un nombre conséquent d'adversaires non préparés. Psyko est envisageable pour s'occuper des plantes insensibles au sommeil, qui sont souvent Florizarre, Chapignon, ou Gaulet, et se prennent donc des dégâts doublés. On peut aussi songer à une répartition particulière pour s'occuper d'eux. Puissance cachée Feu, Sol, ou glace est aussi possible, cependant l'utilité est limitée car un cas idéal permet de s'occuper de toutes les plaies que sont Heatran et assimilés sans y avoir recours.

Papilusion @ Restes / Roche Humide / Roche Chaude © Oeil Composé
>> Poudre dodo
>> Toxic / Para-spore
>> Demi-tour
>> Atterissage / Cyclone / Anti-brume / Vent arrière / Danse Pluie / Zenith
Jovial (+ Vitesse / - Atk spé) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Atk

Le papillon support par excellence, encore une fois on bénéficie de Poudre dodo et Para-spore à 97% de précision, qui permettent de s'occuper des gênants, Toxic est jouable selon le deuxième statut que l'on souhaite appliquer, et cela passe à travers Envelocape qui sinon bloque le papillon. Demi-tour permet de laisser la place à un allié après avoir vu l'action de l'adversaire, qui peut facilement commettre des erreurs face à cet illustre inconnu. La dernière attaque est selon l'utilité souhaitée, en effet Papilusion peut se targuer d'aider n'importe quel type d'équipe ou presque. Cyclone permet d'abuser des statuts et des Picôts/Pièges de rocs contre une équipe défensive, Anti-brume permet de remettre le terrain à plat, cependant cela signifie qu'il perdra surement la moitié de sa vie en arrivant. Ce qui place donc Papilusion dans la catégorie Cadoizo des Rapid spinner. Sans même avoir de Rapid Spinner ici, mais n'étant pas capable de rater Anti-brume (alors qu'un cadoizo avec Agitation peut rater Tour rapide). Vent arrière pour fournir à l'équipe un boost en vitesse important pour les 3 tours suivant la disparition du héros, et Danse pluie / Zenith pour les équipes le nécessitant, tout en cachant le principe de l'équipe grâce au fait que Papilusion est inconnu, et qu'il est inconnu de ceux qui le connaissent avec ce set.

On ne tentera pas un Papilusion frappant sur le physique, tout simplement parce qu'il risque de mourir avant l'adversaire à force de se PP waste ou en tapant sur un Noacier ou Pokémon assimilé. Il est cependant à noter que le moveset de Papilusion est très bien fourni, et des attaques comme Ball'ombre, Giga-sangsue, Vantardise (ou même Ultrason à 71% de précision avec Oeil composé), Attraction, Échange, Don naturel / Acrobatie, Séduction / Mur de Fer, etc, permettent de s'amuser un peu. Comme quoi, outre ses statistiques, son air de peluche qui se délecterait de votre âme n'est pas qu'une impression. On regrettera le manque d'attaques comme Vent violent qui profitent à d'autres papillons, notamment le numéro #666. Mais à chaque papillon son domaine de prédilection !

[>>] Contres :
Tout ce qui résiste doublement à ses attaques, ce qui résiste au sommeil, ce qui résiste tout court (Leuphorie ou Leveinard) selon son set, ce qui l'OHKO si pas de ceinture force, la tempête de sable, les pièges de rocs, les Pokémon avec la veste assaut, bref...beaucoup de choses. Mais le plaisir qu'il y a à jouer l'apogée de l'évolution incarnée dans ce pokémon, en particulier lorsqu'il gagne des matchs à presque lui seul contre des joueurs expérimentés, même si ce n'est qu'un cas sur de nombreuses défaites, suffit à le rendre un Pokémon agréable. Et puis il est foutrement beau, et je ne parle pas du shiney. Donc en fait je révise mon avis, rien ne le contre.

[>>] Quelques calculs de dégâts :
Pour la version Timide sans Orbe vie :
[*]+1 252 SpA Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 364-432 (105.8 - 125.5%) -- guaranteed OHKO

[*]+1 252 SpA Butterfree Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 224-264 (58.1 - 68.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252 SpA Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 204-242 (61 - 72.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252 SpA Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 0 SpD Tyranitar in Sand: 230-272 (56.9 - 67.3%) -- guaranteed 2HKO

[*]+1 252 SpA Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 204-240 (53.4 - 62.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252 SpA Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 0 SpD Azumarill: 206-244 (50.9 - 60.3%) -- guaranteed 2HKO

Pour la version Modeste avec Orbe Vie :
[*]+1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Azumarill: 198-234 (49 - 57.9%) -- 94.5% chance to 2HKO

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 369-437 (107.5 - 127.4%) -- guaranteed OHKO

[*]+1 252+ SpA Life Orb Tinted Lens Butterfree Bug Buzz vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 291-343 (76.1 - 89.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 291-343 (87.1 - 102.6%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 333-395 (94.6 - 112.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

[*]+1 252+ SpA Life Orb Butterfree Psychic vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 278-330 (76.3 - 90.6%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock

En conclusion, nous n'avons pas là un simple pallipon comme on pourrait s'y attendre, mais bien un super-pallipon ! Ce concept étant encore en cours de négociations avec l'amicale des pallipons, il n'y a pas à douter que Nintendo hésite à lui donner un Mega à cause de cela, car la version normale serait surement préférée. Si son petit air de vampire ramène Twilight dans le monde des contes de fée, n'ayez craintes, il ne vous fera aucun mal du moment que vous le nourrissez du sang de vos ennemis. Comme beaucoup de Pokémon peu employés, il a du potentiel entre de bonnes mains, mais son atout principal réside dans l'amusement qu'il peut procurer. Et puis qu'est-ce qu'il est beau en shiney, on ne peut franchement rien demander de plus après l'avoir admiré, même en stratégie.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre