Cores OU 6G

Répondre
Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Cores OU 6G

Message par Iceblaze » ven. 19 déc. 2014, 20:02

Topic de proposition de cores OU
J'ouvre ce topic suite à la demande de Chibikeikoku afin que vous participiez à la rédaction d'une fiche de la nouvelle partie stratégie : http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... y_721.html. Cette fiche est la fiche des cores Over Used.

Vous pouvez ici proposer vos cores en indiquant le type de core (offensif, défensif, balanced) les pokémons composant ce core et des explications sur ce core (pourquoi ont-ils cette synergie, comment ce core marche). Si votre core est viable il sera peut-être mis sur la fiche du site.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Cores OU 6G

Message par Chibikeikoku » sam. 20 déc. 2014, 22:12

Merci beaucoup :mrgreen:
Puisque je l'ai demander je vais commencer par donne un lien avec quelque bonnes idées de core ORAS:
http://www.smogon.com/forums/threads/or ... s.3520901/

Et j'en choisi un de suite que j'ai un peu testé et qui m'a beaucoup plu: M-Roucarnage/Latias/Triopikeur
Je réutilise le model des fiches strat:
Choix de [Chibikeioku] a écrit :
  • Core réservé : Roucarnage/Latias/Triopikeur
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : pour la fin des vacances
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
fiche complète
Bon vu qu'il n'y a pas vraiment de format de fiche prévu pour l'instant je propose de se référer aux précédent articles des 4éme et 5ème génération:
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... cores.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... cores.html

Donc voila des idées de présentation donc maintenant faites vous plaisir ^^

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Cores OU 6G

Message par Chibikeikoku » sam. 20 déc. 2014, 23:16

Désolé pour le double post.
Bon premier jet de ce core auquel j'ai trouver un nom sympa: TrioCarnage.
Spoiler :
[h3] [OU] Core offensif TrioCarnage [/h3]
Roucarnage @ Roucarnagite
Talent: Cœur de coq
EVs: 4 Atk / 252 Asp / 252 Vit
Nature Naif (+Vit ; -Dsp)
- Vent violent
- Canicule
- Demi-tour
- Puissance cachée Plante

Triopikeur @ Ceinture force
Talent : Piège
EVs: 4 Pv / 252 Atk / 252 Vit
Nature Jovial (+Vit ; -Asp)
- Séisme
- Lame de Roc
- Contre
- Coup-Bas

Latias @ Orbe vie/Restes
Talent: Lévitation
EVs : 4 Pv / 252 Asp / 252 Vit
Nature Timide (+Vit ; -Atk)
- Antibrume
- Draco Meteor
- Choc Psy
- Vœu Soin

[>>]Tout est dans le titre : un carnage à trois. Le pokemon sur lequel est centré ce core est bien évidemment sa megavolution : j’ai nommé Roucarnage. Qui peut enfin porter son nom, devenu avec l’ORAS un puissant sweeper spécial grâce à Vent Violent staBé a 100% de précision (vive son nouveau talent). Mais bien que puissant, Roucarnage est fragile, et les Piège de roc lui prennent 25% de sa vie quand il rentre sur le terrain alors on choisit un defog. Le choix se porte sur Latias car il apporte en plus d’Antibrume une vraie pression offensive et permet d’avoir un switch-in à Keldeo. De plus, il a accès a Vœu Soin qui peut complètement remettre Roucarnage dans la partie s’il a été par exemple trop amoché ou paralysé. Enfin le dernier pokemon du trio, c’est justement Triopikeur ! Son talent Piège lui permet d’empêcher l’adversaire de switcher et donc, grâce à la Ceinture force couplé à une excellente vitesse, de faire un ou deux RK par partie. Super mais quel intérêt dans ce core ci ? Il élimine principalement les pokemons Acier ou roche qui résistent au staB de Roucarnage.

[>>]Le détail des sets :
-Roucarnage : Vent Violent est LE super staB sur lequel repose le set. Canicule permet de passer quelque acier comme Cizayox ou Noacer facilement. Demi-tour pour le momentum et PC Plante pour tuer Motisma qui explose le core Roucarnage/Triopikeur. Pc Plante ne permet pas de l’OHKO mais après deux passages de PC+Demi-tour on en finit avec lui.
-Triopikeur : Séisme est un staB évident, Lame de Roc pour le maintenant archi-connu duo StoneQuake. Contre permet de taper fort après avoir activé la Ceinture force et Coup-Bas procure une priorité pour par exemple terminer un Greninja entamé.

[>>] Un exemple classique de tour de jeu avec ce core : Roucarnage arive sur le terrain et Mega-évolue. L’adversaire envoi son Heatran qui encaisse sans broncher Vent Violent. Roucarnage utilise Demi-Tour, Triopikeur entre sur le terrain et encaisse Ebulilave grâce à la ceinture force. Heatran ne peut pas switcher et Trio le tue avec Seisme. La prochaine fois, Heatran ne viendra pas gêner Roucarnage.

[>>] Les faiblesses du core sont assez évidentes : le type glace et les pokemons trop rapide ou les scarf. Typiquement Greninja se fait le core a lui tout seul en spammant Laser glace. Mammchon est aussi un problème avec sa priorité staBé.
Donc voila quelque interrogation: de nos jour qui peut se permettre de gérer Greninja? A part Pingoléon je vois pas trop...et encore c'est seulement s'il n'a pas Low kick...
Et qui pourrait bien aller avec ce core? J'avais penser à Heatran pour staB feu+pdr et à motisma pour la faiblesse glace. Bah tient Motisma il gère Ninja?

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Cores OU 6G

Message par Vinc608 » dim. 21 déc. 2014, 09:15

Rien dans ce métagame ne peut gérer Greninja, à part Chansey et Porygon 2.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Cores OU 6G

Message par M le Maudit » dim. 21 déc. 2014, 18:15

Au fait on dit plutôt EdgeQuake que StoneQuake :mrgreen:

Sinon le core a l'air vraiment pas mal mais peut être un peu trop fragile, je pense en particulier à Triopiqueur est qui ne pourra pas switcher une infinité de fois sur le terrain. MAis étant donné qu'il n'a besoin que d'un seul switch, ce n'est pas si grave, cela le devient si l'adversaire possède plusieurs contres à Pidgeot. Pour le cas de Heatran, si jamais il brûle Triopiqueur, alors il n'y a plus de Triopiqueur, car plus d'OHKO. Chansey peut wall le core entier également. Pc plante, je trouvais cette proposition un peu exotique (car au final pourquoi pas PC sol du coup ?) mais ça peut être sympa à jouer. Je dois aussi mentionner des pokemon comme Lati@s qui à mon avis doivent donner un peu de mal au core (même si u-turn doit sûrement aider).

Sinon, c'est quand même un core pas mauvais. Pour ce qui est de Greninja, kill it with priority. Pour moi il y a trois façons de tuer Gren. La première : avoir un P2 / Chan qui le stall, et qui le tue easy (même si ils permettent au Spiker de faire son boulot de façon extraordinaire, soit dit en passant). La deuxième est de le laisser enchaîner des attaques auxquelles tu résiste, tout en essayant de récupérer un statut / une attaque de temps en temps, avec l'orbe vie il finira par mourrir (en gros, switch sur heatran quand il laser glace / gunk shot, switch sur Dnite ou Lati lorsqu'il Hpump, et place une attaque si t'anticipe qu'il va anticiper un switch). C'est une technique certes très hasardeuse mais bon ça marche. La troisième, c'est de placer un pokemon qui résiste plutôt bien à ce qu'il te lance dans l'immédiat (genre Hpump t'envoie Dnite) et de le tuer avec un truc faster ou une prio. Ca a au moins l'avantage de nécessiter moins de switchs hasardeux et qui comptent sur le mindgame. Si tu combine ça avec des Hazards, dans le cas où il fuit ce qui est faster, il sera d'autant plus rapide de le tuer par des dégâts secondaires.

Bref de toute façon Gren centralise bien le meta en ce moment et est assez difficile à counter, enfin si tu sais quel set il a ça peut passer dans certains cas mais c'est jamais easy vu son imprévisibilité.

Sinon Ferro le tient très bien aussi, je pense que le slot occasionnel de HP fire a été remplacé par Gunk Shot donc le tenir et le tuer à coup de leech/protect est easy. Et Rotom-W doit aussi pouvoir s'en sortir je pense (sauf grass knot ofc).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Cores OU 6G

Message par Chibikeikoku » dim. 21 déc. 2014, 19:41

Ok merci je prend note ^^
Sinon j'ai penser a Pingoléon au lieu de Latias. Il apporte une vrai présence défensive+defog/pdr.
La couverture défensive des types de ces trois la est très bonne, ils se complètent bien. Il permet aussi de libérer un place de poseur de roc.

Pour chansey y a moyen de se le faire:
252 Atk Dugtrio Reversal (200 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 418-492 (59.3 - 69.8%) -- guaranteed 2HKO
Mais c'est clairement idéal et faut l'avoir amocher un peu avant.
Du coup un type combat avec prio serait utile pour chansey et ninja -> Chap_au_gnon ou Conkeldure. Plutôt Conk pour éviter une n-ième faiblesse glace.

Sinon un beller ou wisher est très utile je pense. beller pour les para sur Carnage et un vœu bien placer peut relancer Trio après activation de la ceinture. Du coup what about chansey? Ou un Melodelfe/Sylveon pour les Latias?
Je dois aussi mentionner des pokemon comme Lati@s qui à mon avis doivent donner un peu de mal au core (même si u-turn doit sûrement aider).
4 Atk Pidgeot U-turn vs. 4 HP / 0 Def Latios: 102-122 (33.7 - 40.3%) -- guaranteed 3HKO

En tout cas merci d'avoir répondu, j'espère que les gens vont se bouger pour ça car je trouve ça super intéressant ^^

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Cores OU 6G

Message par Iceblaze » mer. 24 déc. 2014, 07:39

Désolé de répondre un peu en retard. Ton core est bien cool et je pense que Maudit a tout dit dessus. Tu pourrais rajouter une partie comme "partenaires potentiels du core" où tu pourrais rajouter Pingoléon et Bétochef (d'ailleurs Conk check la grenouille si elle n'a pas extrasensory).

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: Cores OU 6G

Message par toto08 » lun. 29 déc. 2014, 17:03

Le core est sympa :) si greninja te gene, motisma eau le tiens facilement (grass knot sa fait a peine du 20% sur lui meme en orbe vie^^), un change éclair le kill easy et en plus tu passe aux combo volturn qui est sympa avec roucarnage. A la place de pc plante j'opterai plutot pour atterissage mais c'est un avis perso :). Apres si tu veux RK encore plus fort avec autre chose que trio tu peux mettre flambusard :p vu que leuphorie/pory/... wall bien ton core, flambu a 2 gros avantage sur trio : danse lame et atterissage pour se heal du toxik, et avec aile bourrasque meme paralyser rapace passe prio (attention quand meme, tu te suicide sur leuphorie avec rapace/boutefeu à +2)

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Cores OU 6G

Message par Iceblaze » lun. 29 déc. 2014, 18:03

Le but de trio est surtout de kill Heatran ce que Talon ne fait pas. Leuphorie et Porygon 2 ne sont pas de bons exemples vu qu'ils ne sont quasi jamais joués en OU, par contre c'est vrai que Leveinard wall bien ce core d'où ma mention à Conkeldurr dans mon message plus haut qui en plus est une bonne réponse à la grenouille. Atterissage est bof sur Pidgeot vu qu'il n'est pas bulky et qu'il se fera démonter facilement. Autant jouer une PC (plante ici pour tuer Rotom-W)

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: Cores OU 6G

Message par toto08 » lun. 29 déc. 2014, 21:58

N'ayant jamais test mega roucarnage je ne connaissait pas son bulk :) apres il peut add talonflame
en RK ou directement a la place de trio tout en add betochef qui gere heatran aussi (de maniere plus safe que trio car surchauffe ohko trio mais pas betochef si veste de combat qui se heal avec vampipoing easy). En general je ne joue jamais trio car il ne tiens pas bien les coups et si les roc sont en jeu la ceinture est useless (perso j'ais jamais trouver se poke tres bon mais chacun se fait son idée bien evidemment).
Leuphorie et porygon2 sont quand meme bien vue en OU car ils sont la reponse direct a greninja et leuphorie est bien representer dans les stall team (je joue sur poke online et cartouche, ok sur cartouche je l'ai jamais vu mais sur online nom de dieu entre lui et leveinard j'en voit sur facil 50% de mes matchs et bien souvent avec melodelfe ou maraiste mega florizar etc du coup talonflame est une reponse efficace pour ces 2 poke la).
En tout cas (meme si je ne l'aime pas ce poke) tourner le core avec roucarnage, rotom W, trio serait mieux (latios est good mais je le vois mal ajouter dans un core car sa faiblesse a poursuite et coup bas le font sortir tres vite du match, et c'est pas se qu'on cherche avec un core) :)

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Cores OU 6G

Message par Chibikeikoku » lun. 29 déc. 2014, 22:14

Pour revenir sur le problème de heatran qui brule Trio à l'ébulilave j'ai pas de solution surtout que Trio n'OHKO pas Tran s'il est burn.
252 Atk burned Dugtrio Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 224-266 (58.1 - 69%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
0 SpA Heatran Lava Plume vs. 0 HP / 0 SpD Dugtrio: 145-172 (70.3 - 83.4%) -- guaranteed 2HKO
Et la on voit que la taupe a vraiment pas d'attaque s'il peut pas tuer avec un fois 4 staB... A quand MegaTriopikeur? Un genre de quadrapikeur :crazy:

@Toto
Leuphorie est beaucoup moins vue sur Showdown, après je sais pas pour PO. Sur PS, Leuphorie est UU.
Latias et non latios a une faiblesse a poursuite et coup bas. Certes, mais d'un autre coté même si Bisharp est souvent vue il n'est pas omniprésent et se fait tuer par triopikeur, Conkeldur et Carnage avec canicule. De plus il n’existe pas de pokemon invincible en OU. Si tu n'aime pas Latias libre a toi de jouer Vaututrice qui se moque de poursuite mais par contre Vaututrice n'a aucune pression offensive. Tout est question d'équilibre.
Et pour Rotom-W, pourquoi pas mais Carnage n'est en aucun cas sensé faire des aller retour sur le terrain donc le core volturn c'est mort.
Spoiler :
[h3] [OU] Core offensif TrioCarnage [/h3]
Roucarnage @ Roucarnagite
Talent: Cœur de coq
EVs: 4 Atk / 252 Asp / 252 Vit
Nature Naif (+Vit ; -Dsp)
- Vent violent
- Canicule
- Demi-tour
- Puissance cachée Plante/Puissance cachée Sol

Triopikeur @ Ceinture force
Talent : Piège
EVs: 4 Pv / 252 Atk / 252 Vit
Nature Jovial (+Vit ; -Asp)
- Séisme
- Lame de Roc
- Contre
- Coup-Bas

Latias @ Orbe vie/Restes
Talent: Lévitation
EVs : 4 Pv / 252 Asp / 252 Vit
Nature Timide (+Vit ; -Atk)
- Antibrume
- Draco Meteor
- Choc Psy
- Vœu Soin

[>>]Tout est dans le titre : un carnage à trois. Le pokemon sur lequel est centré ce core est bien évidemment sa megavolution : j’ai nommé Roucarnage. Qui peut enfin porter son nom, devenu avec l’ORAS un puissant sweeper spécial grâce à Vent Violent staBé a 100% de précision (vive son nouveau talent). Mais bien que puissant, Roucarnage est fragile, et les Piège de roc lui prennent 25% de sa vie quand il rentre sur le terrain alors on choisit un defog. Le choix se porte sur Latias car il apporte en plus d’Antibrume une vraie pression offensive et permet d’avoir un switch-in à Keldeo. De plus, il a accès a Vœu Soin qui peut complètement remettre Roucarnage dans la partie s’il a été par exemple trop amoché ou paralysé. Enfin le dernier pokemon du trio, c’est justement Triopikeur ! Son talent Piège lui permet d’empêcher l’adversaire de switcher et donc, grâce à la Ceinture force couplé à une excellente vitesse, de faire un ou deux RK par partie. Super mais quel intérêt dans ce core ci ? Il élimine principalement les pokemons Acier ou roche qui résistent au staB de Roucarnage.

[>>]Le détail des sets :
-Roucarnage : Vent Violent est LE super staB sur lequel repose le set. Canicule permet de passer quelque acier comme Cizayox ou Noacer facilement. Demi-tour pour le momentum et PC Plante pour tuer Motisma qui explose le core Roucarnage/Triopikeur. Pc Plante ne permet pas de l’OHKO mais après deux passages de PC+Demi-tour on en finit avec lui. PC Sol est aussi utilisable pour passer Heatran, lequel peut énormément embêter Triopikeur s'il brûle grâce à Ebulilave.
-Triopikeur : Séisme est un staB évident, Lame de Roc pour le maintenant archi-connu duo EdgeQuake. Contre permet de taper fort après avoir activé la Ceinture force et Coup-Bas procure une priorité pour par exemple terminer un Greninja entamé.
-Latias : un set on ne peut plus classique, deux staB, Antibrume pour faciliter l'entrer de Roucarnage et Triopikeur et Voeu Soin pour en relancer un pendant le jeu. Eco-Sphere est jouable si l'on ne joue pas PC Plante sur Roucarnage.

[>>] Un exemple classique de tour de jeu avec ce core : Roucarnage arive sur le terrain et Mega-évolue. L’adversaire envoi son Heatran qui encaisse sans broncher Vent Violent. Roucarnage utilise Demi-Tour, Triopikeur entre sur le terrain et encaisse Ebulilave grâce à la ceinture force. Heatran ne peut pas switcher et Trio le tue avec Seisme. La prochaine fois, Heatran ne viendra pas gêner Roucarnage.

[>>] Les faiblesses du core sont assez évidentes : le type glace et les pokemons trop rapide ou les scarf. Typiquement Amphinobi se fait le core a lui tout seul en spammant Laser glace. Mammchon est aussi un problème avec sa priorité staBé. Leveinard est aussi un gros problème, en effet il a assez de défense pour tenir les Séisme de Triopikeur et tiendra très facilement toutes attaques de Roucarnage.
Quels pokemons peuvent amener une solution à ce problème ? Betochef est une bonne idée, en effet il possède Mach Punch qui lui permet de RK Amphinobi et Mammochon, son staB combat lui permet aussi de mettre facilement a terre Levainard. Qui plus est sont talent Cran très utile lui permet d'absorber des statuts qui minerai rapidement la santé de Roucarnage.
Comme partenaire de jeu, on peut aussi mentionner Pingoléon, en effet le pingouin de la 4G a une bonne synergie défensive avec le reste du groupe, apportant notamment un double résistance glace. Il permet aussi de placer les piège de roc qui faciliteront le sweep de Roucarnage mais aussi anti-brume et peut donc potentiellement remplacer Latias dans le core. A noter que son type acier permet d'absorber la faiblesse psy de Betochef

[>>] En bref on a là un core très puissant mais aussi très fagile. Par conséquent il est nécessaire de l'accompagner, pour le protéger des entry hazard et de certains sweeper, lui permettant de dévaster les teams adverses grâce à un Roucarnage revenu du fin fond des tiers les plus bas.

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: Cores OU 6G

Message par toto08 » mar. 30 déc. 2014, 00:13

ha mes excuses j'ai confondu avec latios :p toute facon la faiblesse tenebre est handicapante pour un sweeper (latios) ou un "staller?" (latias) et il te faudra la gerer (et il faut voir si roucarnage encaisse un coup bas de mega absol/absol scalproie etc). Pour heatran tu ne crain que le scarf (il t'outspeed mais t'ammene a 1pv donc rk par seisme ohko) ou le defensif ballon, tu gerera les 2 avec betochef mais je rajouterai quand meme motisma W changeclair : il gere amphi ainsi que heatran et nombre de menace potentiel pour ta team (carchacrok scarf te detruit tranquil le pigeon et latias doit pas tenir la colere sans la repartition en pv et def) avec feu follet.

Et quoiqu'il arrive si tu joue demi tour c'est pour justement faire du switch et le combo volturn est bien efficace, surtout quand le pigeon couvre les 2 faiblesse de la machine a laver et que tu couvre le type glace avec elle ;) et le but du core c'est la base de la team, si roucarnage est sensé juste faire des dégats, sa place est en rk ou late game, le core faut switch vu que avec ton core tu dois pouvoir gerer la team adverse, donc le volturn te sera benefique.

PS: ajoute deja betochef, tu sera content de l'avoir quand ton adversaire jouera mega leviator qui rigole de roucarnage, motisma, latias et trio apres 1 danse draco :)

PS2 : j'ai horreur de vaututrice mais quand il lance punition et qu'il quasi one shoot mon leviator
la ou je lui fait 30% avec croc givre ou cascade apres 1 dd je risque pas de l'aimer beaucoup :p

Répondre