[UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 21:51

Fiche éditée, je mets davantage de calcs ou c'est bon ?
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Chibikeikoku
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Chibikeikoku » ven. 24 oct. 2014, 23:33

Je connais mal l'UU mais Galeking apprend draco-queue non? Donc puisque Hurlement est slashé tu pourrais rajouter Draco-queue.
Il apprend aussi Malédiction. Ce qui constitue un boost non négligeable non? Et la possibilité d'investir plus en dsp/pdv les points mis en Atk/def par exemple. Surtout que vu son bulk il peut prendre le temps de se booster. Je mettrai en AO perso. Il lui manque les restes au minimum pour faire un vraiment bon curser.

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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » ven. 24 oct. 2014, 23:38

J'avais pas pensé à Draco Queue. Je vérifierai.

Par contre, impossible de lui caser Malédiction. Sa vitesse est déjà naze, ça laisse le temps à l'adversaire de se placer tranquillou et tu te fais dépasser par encore plus de trucs. En plus, il te faut deux tours pour que ce soit vraiment rentable, et en deux tours, tout ce qui tape Feu et sur le Spécial l'explose.
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 15:21

Tout d'abord, désolé pour le double post :

Voici la fiche de Galeking TERMINEE.

J'ai rajouté Draco-Queue en AO, et fait quelques retouches.
Spoiler :
Galeking, n°306

Galeking est un Pokémon introduit lors de la troisième génération. Il est surtout connu pour son excellente Défense et movepool assez riche. En effet, il apprend de bonnes attaques telles que Tête de Fer, Séisme et les poings élémentaires, mais également d'autres attaques de support comme Piège de Roc, Hurlement ou encore Cage-Eclair. Néanmoins, il n'a jamais su briller, malgré ses résistances et son double-type intéressants. La 6G lui apporte une méga évolution qui lui fait perdre le double-type Roche, et il gagne le talent Filtre qui diminue les dégâts reçus d'attaques super efficaces de 25%. Ceci change un peu la donne, et nous allons voir pourquoi.


[h3]Tank[/h3]
Galeking @Galekingite © Fermeté → Filtre
[>>] Tacle Lourd / Tête de Fer
[>>] Séisme
[>>] Poinglace / Cage-Eclair / Hurlement / Toxik
[>>] Piège de Roc

Malin (+ Def ; - Atq Sp) ; 252 PV / 16 Def / 242 Def Sp
Prudent ( + Def Sp ; - Atq Sp) ; 252 PV / 16 Def / 242 Def Sp

[>>] De par son excellente Défense et ses nombreuses résistances, Méga Galeking fait un très bon Tank. En effet, une fois méga évolué, ce dernier ne possède que trois faiblesses pour douze résistances. De plus, sa Défense et sa Défense Spéciale augmentent, ainsi que son Attaque. Son Talent Filtre, qui réduit les dégâts super efficaces reçus de 25% va grandement faciliter son placement !
Comme pour tous les Stallers, on maximise les PV afin d'avoir le maximum de bulk possible. Les deux répartitions sont identiques, la première privilégiant la Défense, et la seconde favorise la Défense Spéciale, son principal défaut.

Quelques calculs :

• 252+ SpA Goodra Fire Blast vs. 252 HP / 240 SpD Filter Mega Aggron: 162-192 (47 - 55.8%) -- 76.2% chance to 2HKO
• 252 SpA Choice Specs Noivern Flamethrower vs. 252 HP / 240 SpD Filter Mega Aggron: 166-196 (48.2 - 56.9%) -- 90.2% chance to 2HKO
• 44 SpA Life Orb Infernape Fire Blast vs. 252 HP / 240 SpD Filter Mega Aggron: 230-275 (66.8 - 79.9%) -- guaranteed 2HKO

• 212 Atk Life Orb Infernape Flare Blitz vs. 252 HP / 16+ Def Filter Mega Aggron: 136-164 (39.5 - 47.6%) -- guaranteed 3HKO
• 252 Atk Life Orb Metagross Earthquake vs. 252 HP / 16+ Def Filter Mega Aggron: 96-113 (27.9 - 32.8%) -- guaranteed 4HKO
• 252+ Atk Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 252 HP / 16+ Def Filter Mega Aggron: 190-226 (55.2 - 65.6%) -- guaranteed 2HKO

[>>] Pour les attaques, le premier slot concerne son STAB Acier. Au vu du poids de la bête, Tacle Lourd semble être l'option la plus satisfaisante, occasionnant de gros dégâts à toutes les bestioles légères de la 6G. Néanmoins, Tête de Fer ne prendra pas compte de cela, et fera des dégâts moins fluctuants. L'attaque vous permettra également d'apeurer votre adversaire lorsque vous attaquerez en premier.
On trouve ici Séisme en second slot. L'attaque possède une bonne couverture avec son STAB Acier, et est puissante.
Le troisième slot est légèrement plus complexe. Vous avez le choix entre élargir davantage votre couverture et passer les Dragons et les Pokémon résistants aux deux premières attaques tels que Scorplane, Muplodocus, Bruyverne ou encore Tranchodon grâce à Poinglace, ou bien embarquer une attaque de support avec vous.
Cage-Eclair paralysera vos adversaires et vous permettra de les apeurer plus souvent si vous choisissez Tête de Fer, mais permettra également de placer vos sweepers plus facilement. Hurlement, en anticipant un switch, ou lorsqu'un Pokémon adverse se boostera, vous permettra de le renvoyer dans sa Pokéball, et ainsi d'abuser des Entry Hazard. Toxik écourtera la durée de vie d'un Pokémon adverse graduellement et vous pourrez ainsi en venir à bout plus facilement.
Le dernier slot est uniquement consacré à Piège de Roc. En effet, Galeking les posera de manière sûre, ne serait-ce que grâce à Fermeté, avant que vous activiez la méga gemme.

[>>] Les principales menaces de Galeking seront les Pokémon tapant sur le spécial et/ou dans ses faiblesses. Par conséquent, Simiabraz, Bruyverne et Muplodocus seront à prendre en compte car tous les trois embarquent des attaques Feu avec eux. Tous les Pokémon ayant une grosse Attaque Spéciale et tapant de manière neutre sur lui seront également à rajouter à la liste. De plus, l'absence de move de soin concernant le géant de métal n'est pas à son avantage.
C'est pourquoi l'un de ses meilleurs partenaires reste Florges qui encaisse parfaitement les faiblesses de Galeking et réciproquement. De plus, ce dernier possède Aromathérapi + Voeu, ce qui soulagera Galeking lorsqu'il sera fatigué ou altéré par un quelconque problème de statut.


[h3]RestTalk[/h3]
Galeking @Galekingite ©Fermeté → Filtre
[>>] Tacle Lourd / Tête de Fer
[>>] Séisme / Poinglace
[>>] Repos
[>>] Blabla Dodo

Malin (+ Def ; - Atq Sp) ; 252 PV / 16 Def / 242 Def Sp

[>>] Ce set est légèrement différent du set de Tank. En effet, Galeking ne posera plus les Rocs, mais gagne cependant un move de soin. Le combo RestTalk (Repos + Blabla Dodo) n'est plus à présenter, et vous permettra de récupérer régulièrement votre vie lorsque celle-ci sera au plus bas. De plus, Repos vous permettra d'éponger les statuts.

[>>] Comme pour le Tank, le premier slot concernera votre STAB Acier, et on trouve toujours le choix entre Tacle Lourd ou Tête de Fer. Le deuxième slot est consacré ici à une deuxième attaque offensive. Vous avez le choix entre Séisme ou Poinglace. Séisme aura une meilleure couverture, et Poinglace s'occupera des volants et des Dragon principalement. Vous pourrez également mieux gérer les Plante, ainsi que Muplodocus et Scorplane.
Les deux derniers slots sont occupés par Repos et Blabla Dodo. Repos sera votre move de soin, et Blabla Dodo vous permettra d'attaquer malgré le sommeil.

[>>] En plus des menaces du set précédent, vous pouvez rajouter les Pokémon possédant Provoc qui bloqueront le RestTalk. De plus, ce set ayant une couverture moindre, les contres de ce set seront différents selon si vous avez choisi Poinglace ou Séisme. Les volants capables de tenir son STAB Acier comme Scorplane viendront sur vous sans problème si vous avez choisi Séisme, et les Pokémon Eau comme Aquali s'amuseront si vous avez choisi Poinglace. Florges sera toujours son meilleur partenaire pour ce set, capable d'éponger le spécial et de le soigner.


[>>] Autres Options :

• Un set de sweeper spécial avec la nature Modeste et l'investissement en Attaque Spéciale, si le coeur vous en dit, mais c'est plus un set fun et délirant qu'une réelle menace.
• Vous pouvez également caser Hurlement à la place de Séisme / Poinglace sur le set du RestTalk afin de pouvoir l'utiliser sans la priorité -6 par le biais de Blabla Dodo. Néanmoins, la couverture offensive de la bête en sera grandement réduite.
• Draco-Queue est une alternative à Hurlement, mais souffre d'une immunité Fée, ce qui en fait une attaque légèrement moins intéressante. Cependant, elle occasionnera quelques dégâts, et affaiblira davantage l'équipe adverse. De plus, Draco-Queue ne passe pas les clones, alors qu'Hurlement les balaie.


Galeking - grâce à sa méga évolution, ses onze résistances pour seulement trois faiblesses, son énorme Défense et son bulk naturel -, se placera facilement, fera son job et pourra répliquer de manière satisfaisante grâce à son large panel offensif et de soutien. Néanmoins, sa faible Défense Spéciale lui portera bien souvent préjudice, c'est pourquoi il est impératif de le coupler à un Staller Spécial capable de pallier à ses faiblesses.
Par Xaffor

Voici également le premier jet concernant la fiche de Métalosse :
Spoiler :
Métalosse, n°376

Métalosse a été introduit lors de la troisième génération et s'est tout de suite fait remarquer grâce à sa capacité à taper fort d'entrée de jeu ain si qu'à bien tenir les coups. Malgré tout, le passage à la 6G lui apporte les deux faiblesses supplémentaires que sont Ténèbres et Spectre. Bien que le type Acier ait pris de l'importance en 6G avec l'apparition du type Fée, Métalosse siège en UnderUsed cette génération. En l'attente de sa méga évolution future, le monstre possède tout de même quelques atouts à faire valoir.


[h3]AgilyGross[/h3]
Métalosse @Orbe Vie ©Corps Sain
[>>] Poing Météor
[>>] Séisme
[>>] Psykoud'Boul / Poinglace
[>>] Hâte

Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] Ce set est certainement le plus dangereux set de Métalosse. En effet, à +2, le monstre dépasse nombre de menaces et grâce à son excellente couverture, ainsi qu'à son Attaque élevée, il fait un excellent cleaner. Une fois le terrain déblayé et les défenses de l'adversaire ébranlées, Métalosse se fera un malin plaisir de nettoyer le terrain et de vous offrir une victoire bien méritée !
La nature Jovial est impérative ici afin de dépasser les Scarf de l'UU comme Lugulabre et Darumacho, mais également Tranchodon Jovial après qu'il ait placé une Danse Draco. Avec la nature Rigide, ce dernier vous dépasse, et vous OHKO avec Séisme.

[>>] Le premier slot est occupé par Poing Météor, son STAB le plus puissant, et vous permet d'augmenter votre Attaque d'un cran dans 20% des cas. Séisme se trouve en second slot, et possède une couverture magistrale avec Poing Météor.
En troisième slot, vous avez le choix entre Poinglace ou Psykoud'Boul. Psykoud'Boul est un second STAB et permet de toucher Gaulet et Roserade principalement, tandis que Poinglace vous permet de faire de gros dégâts chez les dragons. Néanmoins, Psykoud'Boul possède 20% de chance d'apeurer l'adversaire, et à +2, favoriser quelques kills.
Le dernier slot est consacré à Hâte, afin de pallier à votre faible Vitesse et ainsi plier le match rapidement.

Quelques calculs :

• 252 Atk Life Orb Metagross Ice Punch vs. 16 HP / 0 Def Haxorus: 239-283 (80.4 - 95.2%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Life Orb Metagross Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Darmanitan: 468-551 (133.3 - 156.9%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Metagross Meteor Mash vs. 0 HP / 0 Def Noivern: 238-281 (76.5 - 90.3%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Life Orb Metagross Ice Punch vs. 248 HP / 0 Def Goodra: 294-348 (76.7 - 90.8%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Life Orb Metagross Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Chandelure: 317-374 (121.4 - 143.2%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Metagross Earthquake vs. 252 HP / 16+ Def Filter Mega Aggron: 96-113 (27.9 - 32.8%) -- 10.9% chance to 3HKO after Stealth Rock

Mais en retour :

• 252+ Atk Life Orb Mold Breaker Haxorus Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Metagross: 273-322 (90.6 - 106.9%) -- 43.8% chance to OHKO
• 252 Atk Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 0 HP / 4 Def Metagross: 428-506 (142.1 - 168.1%) -- guaranteed OHKO
• 252 SpA Choice Specs Noivern Flamethrower vs. 0 HP / 0 SpD Metagross: 262-310 (87 - 102.9%) -- 18.8% chance to OHKO
• 252+ SpA Goodra Fire Blast vs. 0 HP / 0 SpD Metagross: 256-302 (85 - 100.3%) -- 6.3% chance to OHKO
• 252 SpA Chandelure Fire Blast vs. 0 HP / 0 SpD Metagross: 426-504 (141.5 - 167.4%) -- guaranteed OHKO
• 0 Atk Mega Aggron Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Metagross: 154-182 (51.1 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO


[>>] Si à +2, Métalosse dépasse la majorité de ses congénères de l'UU, s'il n'a pas placé Hâte, les Pokémon suscités le prendront de vitesse et seront capables de l'OHKO. Par conséquent, Tranchodon, Darumacho et Bruyverne seront à prendre au sérieux, et il sera très important d'avoir un allié capable de les encaisser ou de permettre à Métalosse de venir se placer sur le terrain. Néanmoins, Méga Galeking tient sans souci Séisme, et le 2HKO en retour sans avoir besoin des rocs.
Métalosse est extrêmement vulnérable à la paralysie et à la brûlure. Les problèmes de statut étant nuisibles à son sweep, un utilisateur de Glas de Soin est le bienvenu dans l'équipe. Aussi, les Pokémon possédant Farceur comme Ténéfix ou Farfaduvet pourront le brûler, le paralyser, et utiliser Provoc, ce qui rendrait inutile Métalosse.
Suicune, Aquali, Méga Tortank et Mamanbo peuvent aisément venir sur Métalosse, le brûler avec Ebullition, et le tuer à petit feu.


[h3]Choice Bander[/h3]
Métalosse @Bandeau Choix ©Corps Sain
[>>] Poing Météor
[>>] Séisme
[>>] Psykoud'Boul
[>>] Pisto-Poing / Poinglace / Tourmagik

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 248 PV / 252 Atq / 10 Vit

[>>] Grâce à la puissance que lui procure le Bandeau Choix, Métalosse fera de gros trous dans les équipes les plus frêles. Là où l'Agily possède la Vitesse, le Choice Bander possède une énorme puissace de frappe, une couverture impeccable et une attaque de priorité STABée.
C'est donc tout naturellement que la nature Rigide se distingue. On maximise ici les PV et l'Attaque pour favoriser la puissance et le bulk. Les derniers EVs restants vont en Vitesse afin de dépasser les autres Métalosse qui n'auraient rien investi en Vitesse.

[>>] Poing Météor et Séisme sont là pour des raisons évidentes : un STAB qui donne la possibilité d'augmenter son Attaque, couplé à une attaque Sol très puissante et possédant une excellente couverture avec la première.
Psykoud'Boul est ici afin d'avoir un second STAB, et grâce au Bandeau Choix, de frapper durement tout ce qui serait un peu fragile ou qui n'y résiste pas.
En dernier slot, Pisto-Poing, Poinglace, ou Tourmagik. Pisto-Poing vous permettra de venir RK un Pokémon après un KO ou de finir un sweeper plus rapide que vous déjà affaibli. Poinglace, comme précédemment, frappera durement les Dragon et les Plante, et Tourmagik vous permettra de rendre un staller inutile en le bloquant sur une attaque.

[>>] Sa Vitesse étant moindre, tout ce qui le dépasse et capable de l'OHKO est une menace, malgré Pisto-Poing. Comme pour le set précédent, la brûlure sera son plus gros souci. Méga Galeking, malgré la présence du Bandeau Choix, s'amusera avec vous et vous mettra à terre.
Comme pour tous les Choice, un Pokémon qui vient se placer sur une attaque de votre part gagnera un tour gratuitement. La brûlure le gênera toujours autant également.

[h3]Assault Vest[/h3]
Métalosee @Veste de Combat ©Corps Sain
[>>] Poing Météor
[>>] Séisme
[>>] Psykoud'Boul
[>>] Pisto-Poing / Poinglace

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 248 PV / 252 Atq / 10 Vit

[>>] Ce set, en apparence très similaire à celui du Choice Bander, est totalement différent. Mêmes attaques, même répartition, mais l'objet tenu change totalement la donne. La Veste de Combat multiplie la Défense Spéciale d'un Pokémon, mais l'oblige à n'utiliser que des attaques offensives. Métalosse étant vulnérable sur le plan Spécial, la Veste de Combat lui va comme un gant. De plus, son talent Corps Sain empêche ses stats de baisser, ce qui conservera son bon bulk.

[>>] Comme pour les sets précédents, Poing Météor et Séisme sont présents. Psykoud'Boul est également là pour avoir un second STAB et frapper les Poison que Séisme ne touche pas super efficacement. Pisto-Poing vous donne une attaque de priorité afin de pouvoir Revenge Kill votre adversaire ou d'achever un sweeper plus rapide que vous, et Poinglace est là pour taper les Plante, les Dragon, et les Vol.

[>>] Bien qu'il soit plus résistant, les Pokémon possédant une grosse Attaque ou une grosse Attaque Spéciale et qui tapent dans ses faiblesses seront dangereux pour Métalosse. Par conséquent, Lugulabre, Darumacho, et Tranchodon seront à prendre en compte. Méga Galeking sera toujours un problème et passera Métalosse sans problème.
Attention à la brûlure qui, une fois encore, sera son pire ennemi.


[>>] Autres Options :

• Poing-Eclair & Piège de Roc sont de bonnes options. Poing-Eclair permet de frapper les bulkies Eau : Suicune et Aquali principalement, et Piège de Roc, pour d'évidentes raisons, affaiblira l'équipe adverse. Le bulk et le bon double-type de Métalosse font de lui un poseur de rocs décent.
• Un set de Mixed avec l'Orbe Vie, la nature Mauvais et les attaques Poing Météor/Séisme/Noeud'Herbe/Pisto-Poing est envisageable afin de faire mal à Suicune et Laggron.
• Un set de Scarf avec le Mouchoir Choix est également une option.

Malgré la perte de ses résistances Spectre & Ténèbres, Métalosse possède encore de bons atouts, et est capable de décimer les rangs adverses s'il est bien entouré. Grâce aux Entry Hazard, il mettra les équipes adverses à genoux bien plus facilement, et son STAB Acier calmera plus d'un Pokémon Fée, soyez-en certains !
Par Xaffor
Des avis ou remarques sur les deux fiches ?

EDIT : J'ai vu un set de Mixed sur Smogon concernant Métalosse, vous pensez que c'est une bonne idée d'en faire un set à part entière, ou alors de simplement le mentionner en AO ?
Modifié en dernier par Xaffor le dim. 26 oct. 2014, 23:45, modifié 5 fois.
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Iceblaze » dim. 26 oct. 2014, 19:36

Bonne fiche, c'est complet et bien détaillé. Par contre, le calc de Ice Punch sur Noivern n'est pas utile mais ce qui est intéressant c'est de voir ce que tu lui fais avec Meteor Mash si jamais tu choisis Zen Headbutt. Et aussi Bullet Punch ne sert pas qu'a RK, ça permet aussi de finir un sweeper plus rapide entamé (comme Aqua-Jet d'Azu)
Pour le set Mixed tu peux le mettre en AO je pense.

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Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 19:40

Sauf que comme tu me l'as fait remarqué. On est en UU. Et du coup, Azu n'a pas sa place ici. Et là j'vois pas trop d'autres utilisateurs d'Aqua Jet/Pisto-Poing.

EDIT : Laisse tomber je viens de comprendre : FAIL.
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Message par Iceblaze » dim. 26 oct. 2014, 19:54

Tu m'a pas compris je faisais la comparaison Pisto Poing de Metalosse et Aqua Jet d'Azumarill qui ont la même utilité pour leurs pokemons respectifs.

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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 20:01

Ouais j'ai fail. Bref, la fiche est éditée. Autre chose à redire ?
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Zer0taquin » dim. 26 oct. 2014, 22:20

De mon coté, j'ai juste noté ça sur la fiche de M-King:
"et son double-type intéressants"
le "s" est de trop me semble-t-il (à moins que ce soit moi qui dise une connerie... hum: )

Pour Gross, je suis un peu sceptique quant au fait d'aller chercher Mamanbo en RU alors qu'il y a tant de Bulky eau résistant à son stab acier en UU: Aquali, MBlastoise, Quag, Milotic et surtout Swampy...
Au sujet du mixed, je pense qu'AO suffit. Dis toi bien que GrassKnot est incapable de OHKO Swampy... le bander... même avec 252EV en atk spé... et les rocs... boulet:

Concernant la fiche de Laggron, j'ai ajouté des calcs à titre indicatif dans la description des sets du stall et du AV. Du coup, je pense que la fiche est
TERMINEE
Spoiler :
Laggron #260

Il fut un temps sous le beau ciel de la 3G où grâce à son bulk monumental, son excellent double type et son potentiel offensif plus qu'honorable Laggron faisait figure de véritable monstre dans un metagame très axée sur le stall. Sa simple présence incitait même tout les Pokémons Électriks de l'OU à se passer de PC Glace pour PC Plante.
Les choses ont bien changé depuis. Le méta devenue ultra-aggressif ne laisse désormais plus aucun aucun répit pour les stallers dépourvus de moves de soin. Peu à peu, le géant quadrupède s'est vu rattrapé puis dépassé par son grand rival Maraiste. Toujours en attente de sa méga, il se contente pour le moment de l'UU où il peut donner un aperçu de sa grandeur d'antan.



[h3]Standard / Nostalgie :[/h3]
Laggron @ Restes
Torrent
[>>]Séisme
[>>]Cascade / Ébullition / Laser Glace
[>>]Piège de Rocs
[>>]Hurlement
Nature Relax (+défense -vitesse) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé
Nature Malin (+défense -atk spe) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé

>>Voilà un gros doudou bien bulky ! Outre l’absence très handicapante de move de soin rendant les Restes impératifs, ''Swampy'' sera capable d'encaisser pratiquement n'importe quel coup physique de l'UU et riposter de manière plus que correcte. Ils ne sont pas nombreux les Stallers à pourvoir se vanter de tenir le Sabotage d'un Méga Absol rigide à +2... La répartition on ne peut plus classique est complétée par une nature relax pour éviter la perte d'attaque spéciale. Si vous optez pour Cascade, la nature malin sera la plus adaptée.

>>Séisme est un stab monstrueux. Il est complété par un second stab Eau qui profitera en bonus de Torrent une fois les deux tiers de votre vie évaporée (sans Wisher, ça peut aller assez vite...). Cependant, Laser Glace reste un choix viable pour se débarrasser des Pokémons volant ou, en moindre mesure avec une bonne anticipation, des types Plantes. Enfin, le duo Pièges de Rocs / Hurlement offre à l'amphibien un très bon potentiel utilitaire.

>>De manière assez logique Célébi et ses amis fleuris seront une menace si il n'ont pas encaissé Laser Glace sur un swich un peu prévisible. Attention cependant, les attaques Plantes ne viennent pas toujours de là où on les attend (spéciale dédicace à Lugulabre). Évidemment, vu qu'on a tout investi dans le bulk physique, tout gros Sweeper spécial sera également source de lourds dommages.

>>Un Wisher ! Son empire pour un Wisher ! Oh et vu qu'il n'apprécie pas particulièrement le Poison et la Brûlure, un Healer ne serait pas de refus. Noctali ou Flogres peuvent faire les deux à la fois même si niveau synergie on repassera. D'un point de vue des types justement, Motisma-Four ou Mulodocus constituent de précieux alliés.


[h3]Assault Vest :[/h3]
Laggron @ Veste de Combat
Torrent
[>>]Séisme
[>>]Cascade
[>>]Avalanche / Poinglace
[>>]Lame de Roc / Surpuissance / Ébullition
Nature Rigide (+attaque -atk spe) ; 252EV PV ; 252EV attaque ; 4EV défense
Nature Brave (+attaque -vitesse) ; 252EV PV ; 252EV attaque ; 4EV défense

>>Ce set sera une bien mauvaise surprise pour plus d'un adversaire comme, par exemple, un Lugulabre timide qui pensait, à tord, pouvoir le OHKO avec Éco-Sphère. En pratique, il est comparable à Bétochef en OU : des stats similaires, un meilleur typage tant offensif que défensif mais l’absence de Vampipoing et surtout une bien plus grande vulnérabilité aux statuts. Comme beaucoup d'Assault Vest, on maximise le bulk et le potentiel offensif. Les 404PV assurent une certaine durabilité tandis que les 110 de BS en attaque permettre d'avoir du répondant.

>>Sans investissement Séisme faisait déjà assez mal. Inutile donc de préciser que la plupart des adversaires non volant/lévitant risque de ne pas apprécier. L'Assault Vest libérant des slots, on peut désormais se permettre Cascade et Avalanche. Il est aussi possible d'opter pour Poinglace si l'on a peur d'attaquer en premier (huhu). Pour le dernier slot, Lame de Roc est vivement conseillée car offre avec Séisme une couverture optimale. On peut toutefois préférer Surpuissance si l'on a des problèmes avec Leuphorie ou Ronflex. Ébullition enfin servira, si vous êtes chanceux, à calmer un Sweeper physique un peu trop oppressant.

>>On en vient aux contres, et c'est parti pour une longue énumération de Pokémons Plantes : Célébi, Blindepique, Shaymin auxquels il faut ajouter Ténéfix, Maraiste et Milobellus qui n'auront pas grand chose à craindre de lui et pourront le rendre inopérant sur une brûlure. Pour faire simple, retenez Desséliande qui incarne à lui seul les pires cauchemars de Swampy : un stab Plante et surtout des attaques de statut. Privé des Restes, ce set y sera particulièrement vulnérable...

>>Une fois de plus, les Wisher et les Healer seront ses meilleurs amis. À défaut, il faudra au moins intégrer à l'équipe de quoi absorber les statuts. Par exemple, M-Pharamp dans son set de RestTalk est un choix intéressant dans la mesure où il absorbe de surcroît les attaques Plantes.

[h3]Choice Band :[/h3]
Laggron @ Bandeau Choix
Torrent
[>>]Séisme
[>>]Cascade
[>>]Poinglace
[>>]Lame de Roc / Surpuissance
Nature Rigide (+attaque -atk spe) ; 204EV PV ; 252EV attaque ; 52EV vitesse

>>Encore plus bourrin ! Avec le Bandeau Choix, le poissonboue est même capable de OHKO Métalosse standard à coup sur. Évidemment, du haut de ses 60 de BS en vitesse, il ne sera pas capable de dépasser grand monde. Inutile donc d’investir massivement. Les 52EV assurent simplement de quoi dépasser les 65 de BS sans investissement (Noctali et Aquali principalement).

>>En ce qui concerne les moves, on appréciera tout ce qui tape bien fort sur le physique. Le double stab Séisme / Cascade est évident. Ce coup ci, on se tournera plus sur Poinglace, Avalanche étant un peu contre-productif avec les EV en vitesse. Le choix se portera entre Lame de Roc pour la couverture avec Séisme ou Surpuissance pour les Leuphorie / Ronflex / Baggaïd.

>>Une fois lancé, ce set sera difficile à arrêter. Toutefois, les Bulky Eau tels que Suicune, Milobellus ou Maraiste pourraient poser quelques problèmes. Attention une fois de plus aux attaques plantes et à la Brûlure.

>>Ce ne sont pas les solutions qui manquent pour calmer les Bulky Eau qui se mettront en travers du chemin. Parmi elle, Célébi et Roserade font figure de favoris. Le premier est en plus capable de souleger des problèmes de statuts tandis que l'autre sera une précieuse aide contre les Pokémons Plantes. Dans un même ordre d'idée, Nostenfer sera également un parfait partenaire.


Autres Options :

-Laggron reste un très bon Rain Inducer délesté en UU de la concurrence de Tarpaud.

-Il reste aussi un Curser décent par sa capacité à LateGame Sweep en dépit du fait que Repos est sa seule option pour se soigner.


Bilan :
++Excellent sur le physique
++Très bon double type
++Un move pool offensif et défensif plus que correct
--Pas de move de soin
--Très sensible aux statuts
--Lent

Mais qu'à-t-il pu arriver à Swampy pour passer du statut terreur de la 3G à celui de humble résidant de l'UU 6G ? Rien du tout, et c'est bien là le problème... En trois générations, le métagame a été complètement bouleversé et le doux géant n'a pas su s'adapter à ces changements. Il a raté son passage pas le DreamWorld et a gagné en tout et pour tout depuis sa période de gloire l'attaque Piège de Rocs. Trop peu. Sa future Méga arrivera peut être à changer la donne... En attendant c'est en UU que l'on retrouve l'évolution de la plus adorablement kawaii créature de l'histoire du jeu vidéo (et zut, je m'étais juré de rester neutre jusqu'au bout...) qu'il ne faudra surtout pas sous estimer.

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Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 22:32

Non, tu dis une bêtise. Ce sont les résistances et le double type qui sont intéressants ;-) ! Le masculin l'emporte et ils sont plusieurs.

Quant à Mamanbo, ouais je suis allé le chercher loin, mais j'ai lu un truc dessus (je me souviens plus où c'est) et il a été mentionné. De plus il est vraiment bulky ce truc ! Mais c'est vrai que je pouvais citer des trucs plus courants.

Et puis, j'ai cité Swampy en pensant à toi... :3

EDIT : Ton Swampy il prend une calotte sur Grass Knot (160 SpA Life Orb Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 204 HP / 0 SpD Swampert: 369-437 (94.1 - 111.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock)

Au cas où tu serais dégouté, va faire un tour sur Smogon et regarde la répartition proposée. <3

Et puis, pour OHKO Métalosse, encore faut-il pouvoir le dépasser avant de se faire tuer... :sisi:
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Zer0taquin » dim. 26 oct. 2014, 22:51

Xaffor a écrit :Non, tu dis une bêtise. Ce sont les résistances et le double type qui sont intéressants ;-) ! Le masculin l'emporte et ils sont plusieurs.
Effectivement, autant pour moi alors, my bad ^^

Xaffor a écrit :EDIT : Ton Swampy il prend une calotte sur Grass Knot (160 SpA Life Orb Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 204 HP / 0 SpD Swampert: 369-437 (94.1 - 111.4%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock)

Au cas où tu serais dégouté, va faire un tour sur Smogon et regarde la répartition proposée. <3

Et puis, pour OHKO Métalosse, encore faut-il pouvoir le dépasser avant de se faire tuer... :sisi:
:shocked: Double Kill. Ace.
J'ai fait les calcs du LO... sans LO %) du coup c'est sûr que ca tape un peu moins fort :v
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Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 22:56

De toute façon, Gross > Swamp.

Sinon, t'as des trucs à rajouter sur la fiche ? J'éditerai plus tard pour rajouter davantage de bulkies Eau (mais je laisse Alomomola)
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Zer0taquin » dim. 26 oct. 2014, 23:04

Xaffor a écrit :De toute façon, Gross > Swamp.
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Bref, *mode flood off*

Non, RaS o>
mmm peut être une mention en AO pour le scarf, il ne doit pas être totalement dépassé... hum:
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Message par Xaffor » dim. 26 oct. 2014, 23:15

Fiche de Métalosse éditée, et TERMINEE.
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » dim. 23 nov. 2014, 23:14

Pokémon réservé : Suicune
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30/11 max
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète

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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » mar. 25 nov. 2014, 00:36

Bon j'ai fini plus tôt que prévu, voici la fiche de Suicune :
Spoiler :
Suicune, n°245

Suicune, félin légendaire aquatique issu de la deuxième génération, est un Pokémon très apprécié par un bon nombre de joueurs. Mais outre son physique, Suicune est un Pokémon excellent, capable de faire de gros dégâts en U comme dans les tiers supérieurs. En effet, il possède une vie dans la moyenne, et de très bonnes Défenses sur les deux plans, le tout couplé à une Attaque Spéciale qu'il peut booster via l'un de ses moves quasi incontournable, Plénitude. Seulement, le metagame a évolué, il fesait partie de l'OU en 4G, puis s'est vu tomber en UU au passage de la 5G, et n'a pas réussi à remonter en standard depuis. Mais la 6G a pu redonner un peu de souffle a Suicune, grâce à l'arrivée de nouvelles menaces dont beaucoup se font bloquer net par notre félin légendaire, je pense notamment à Flambusard.


[h3]Crocune[/h3]
Suicune @ Restes
[>>] Plénitude
[>>] Ébullition
[>>] Repos
[>>] Blabla Dodo

Nature Assuré (+ Défense ; - Attaque) ; 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spé

[>>]Le Crocune, set connu, reconnu, visité et revisité à maintes reprises depuis la 3G, mais toujours aussi efficace une fois placé. Le but est simple : on entre en jeu sur un Pokémon qui ne lui fera pas grand chose (soit environ 70% de l'UU), on place le plus de Plénitude possible, on fait Repos si nécessaire, et Blabla Dodo pour continuer à taper durant le sommeil. Suicune tire profit de sa très grosse Défense qui sera ici maximisée, pour booster sa Défense Spé et son Attaque Spé via Plénitude. Une fois placé, très peu de Pokémon sont en mesure de l'arrêter.
Parlons maintenant de Pression, ce Talent juste extraordinaire puisqu'il va faire consommer 2 PP à l'adversaire au lieu d'un seul par attaque qui touchera Suicune, grâce à ceci, il gagne des 1 contre 1 très surprenants contre des Pokémon comme Leuphorie, Maraiste, Aquali ou encore toutes les versions de Milobellus. En OU, on notera qu'il est un excellent switch in au surjoué Flambusard, mais qu'il vient également sur plusieurs très gros top tiers très facilement sans craindre grand chose, en vrac Tyranocif, Heatran, Cizayox-Mega, Scorvol ou Minotaupe.

[>>]Pour les moves,
Plénitude boostera son Attaque Spé et sa Défense Spé d'un niveau, renforçant son bulk et appuyant les Ébullition.
Ébullition comme STAB Eau, la précision est optimale et les burn occasionnés peuvent être très utiles.
Repos et Blabla Dodo ne sont pas tellement à expliquer mais ce sont ces 2 attaques qui le rendent si bon, il se verra ainsi prévenu des statuts tout en se soignant facilement.

[>>]Contres : Ses principaux contres sont les Pokémon tirant profit du fait qu'il ne possède qu'un STAB Eau. On peut ainsi citer Coatox et Iguolta qui pourront se placer les yeux fermés grâce à Peau Sèche, Gaulet qui pourra annuler ses boost via Bain de Smog, Shaymin qui profitera des drops de Fulmigraine pour lui infliger de gros dégâts (attention aux faibles PP qui descendent encore plus vite à cause de Pression), ou encore les versions de Célébi avec Machination. En OU on notera Fulguris qui pourra le Provoc, l'empêchant de faire Repos/Plénitude, puis le menacera avec son STAB Electrik. Les versions de Léviator (Mega ou non) avec Clonage se préviendront des burn et se feront une joie de se placer à +6, on notera aussi les versions de Flagadoss avec Plénitude + Choc Psy.



[h3]Offensive Cune[/h3]
Suicune @ Restes / Orbe Vie / Eau Mystique
[>>] Plénitude
[>>] Hydrocanon / Surf
[>>] Laser Glace
[>>] PC Plante

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse
Nature Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) ; 112 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 144 EV Vitesse

[>>]Autre version un peu moins courante, mais également très efficace. Cette version sera à jouer uniquement en UU, pour l'OU son usage est plus limité.
Le but est ici de faire des trous dans la team adverse, le set précédent avait l'avantage de pouvoir se placer un peu quand il veut dans le match, que ce soit en milieu de partie, ou en late game finisher, tandis que celui-ci est plus destiné a œuvrer en milieu de partie, pour véritablement amocher les défenses adverses.
Pour les répartitions, les 2 sont a fond en Attaque Spé. La première maximisera la Vitesse avec la nature qui va avec pour dépasser le plus de monde possible, la deuxième servira a frapper plus fort, mais sera moins rapide, la Vitesse est calculée pour dépasser Corboss Rigide max Vitesse, il dépassera également les versions courantes de Zygarde SubCoil.

[>>]Pour les attaques :
Plénitude encore, cette fois ci le tout sera d'en placer une ou deux le plus rapidement possible puis de commencer le pilonnage des défenses adverses.
Pour le STAB Eau, Hydrocanon est sa plus puissante, mais sa précision peut parfois être gênante, Surf est une alternative viable, moins puissante, mais ayant une précision optimale.
Laser Glace pour la couverture, elle frappera efficacement les Plante comme Roserade ou Shaymin sur le switch, ainsi que les Dragons comme Bruyverne, Zygarde, Trioxhydre ou Tranchodon.
Enfin, PC Plante sera très utile pour frapper Maraiste, Laggron et tous les autres Bulky Eau qui résistent au combo Eau-Glace

[>>]Contres : On peut cette fois citer Leuphorie qui pourra le stall via Toxik/Frappe Atlas et E-Coque. Tentacruel pourra le contenir à court terme, mais deviendra vite un nid à placement pour les Plénitude, attention cependant aux quelques versions avec Toxik.


[>>]Autres Options :
Un set avec Clonage peut se tenter, mais ça lui retirera un move très utile.
Un set de Choice Spec peut surprendre de par les dégâts qu'il occasionnera dès son entrée en jeu.
Repos peut être intégrée au deuxième set, à accompagne d'un Heal Beller solide et de la 2e répartition dans ce cas, ou bien de la Baie Marron. On notera aussi qu'il apprend Vent Arrière, ça peut se tenter.
Hurlement permet d'en faire un Phazer très correct, mais Aquali le surpasse dans ce rôle.

Suicune fait partie de ces Pokémon qui ne gagne rien au fil des générations, mais qui peuvent s'appuyer sur un seul set phare qui marche depuis la nuit des temps et qui marchera quelle que soit la génération dans laquelle il sera joué. Excellent Pokémon en UU faisant partie des menaces majeures du tier, il est également présent en OU ou il vient jouer le rôle de finisher dans les Bulky Offense.
Par Ðfmetal
J'en profite aussi pour réserver ma prochaine fiche :
Pokémon réservé : Hyporoi
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 30/11
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète

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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Bob9253 » mar. 25 nov. 2014, 09:45

Pour une question d'organisation interne du forum et d'équité j'ai divisé le post en 2, Aligatueur est donc en topic "libre".

Pour Suicune du coup je pense qu'on peut l'enlever des Pokémon à faire de l'OU ?...
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » mar. 25 nov. 2014, 10:17

Ok. Bah ouais pour Suicune vous pouvez l'enlever des fiches a faire en OU, j'ai fait une fiche UU/OU. Et je ferai pareil pour Hyporoi btw

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M le Maudit
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Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par M le Maudit » mar. 25 nov. 2014, 12:49

Pour Hyporoi c'est quand même pas la même chose que Suicune, peut être que certains de ses sets UU sont OU mais le set de Specs Wallbreaker sous rain ne peut pas aller en UU ou Crachin est interdit. Après si tu fais les deux tiers pourquoi pas, à toi de voir.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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