[UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » mer. 26 nov. 2014, 00:03

Tkt la fiche je l'adapterai, je mettrai tous ses set en précisant ceux qui sont viable en OU (fin la yen a qu'un). Et puis si, le Spec wallbreaker Glissade est très joué en UU, même sans Crachin, il est juste accompagné d'un Rain Dancer tenant la Roche Humide, généralement Boreas ou Tenefix

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Iceblaze » mer. 26 nov. 2014, 07:34

Viable en OU il y a le rain specs et le crit dra

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » mer. 26 nov. 2014, 07:42

LE Crit Dra je le trouve pas viable en OU, seul le Spec l'est, je demanderai aux gros players OU de la room fr de PS pour voir ce qu'ils en pensent, mais quand je regarde les match de tournois, les ST, les FCT, je vois des fois le Spec accompagné de Politoed, par contre le Crit je dois t'avouer que même en UU je le croise pas alors que je joue plutôt régulièrement ce tier en tournois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Morgane » mer. 26 nov. 2014, 22:23

A plus haut niveau c'est en général la régularité qui est recherchée, et Kingdra crit a besoin d'un tour de placement sinon c'est assez random, ce qui le rends "meilleur" qu'un specs niveau degats sur 3 tours environ. Pour ça autant placer une autre bestiole.
Cependant ça reste un set jouable, Kingdra a tous les atouts ou presque pour en faire usage (un double type vraiment excellent, deux stabs qui touchent beaucoup de choses, et un bulk pas à jeter, sans compter le movepool). Donc pour moi ne pas le mettre serait vraiment une perte, compte tenu du peu de pokémons qui peuvent jouer ça, et que Kingdra c'est quand même chouette à jouer comme ça.
A vous de voir après.
(Oh et bienvenue sur le forum monsieur le pingouin :3)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » dim. 30 nov. 2014, 01:29

Voici Hyporoi, on m'a dit de rerédiger tout, comme quoi avoir le choix entre 2 fiches ne pourrait être que bénéfique :
Spoiler :
Hyporoi n°230

Hyporoi, Pokémon Dragon/Eau apparu lors de la 2e Génération, fait partie de ces Pokémon ayant traversé les générations sans jamais perdre de sa superbe. En effet, lorsqu'on regarde de loin, on voit des stats très moyenne accompagnées d'un movepool limité, donc des set faciles a lire. Seulement voila, quand ces set en questions sont d'une violence et d'une efficacité monstre, ils ont beau être prévisibles, ils n'en restent pas moins destructeurs. C'est ainsi qu'Hyporoi est passé maître dans le domaine de la pluie, climat dont il abuse depuis quelques générations déjà, et ce n'est pas près de finir.


[h3]Spec Dra[/h3]
Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Météor
[>>] Surf
[>>] Laser Glace

Nature Modeste (+Attaque Spé ; -Attaque) ; 60 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 196 EV Vitesse
Nature Modeste (+Attaque Spé ; -Attaque) ; 76 EV PV, 252 EV Attaque Spé, 180 EV Vitesse

[>>]Voici le set le plus dévastateur d'Hyporoi, un set qui peut venir a tout moment du match, en milieu de partie pour pilonner les défenses adverses à coup d'Hydrocanon appuyés par la pluie, ou en fin de match pour finir des team à coup de Surf. Il n'est évidemment pas à préciser que ce set sera obligatoirement accompagné d'un Pokémon ayant Danse Pluie et tenant la Roche Humide, pour lui permettre d'oeuvrer comme il le souhaite. Son compagnon préféré se nomme Boreas en UU, qui a le Talent Farceur lui permettant de poser la pluie a coup sûr en plus en abuser via Vent Violent. On peut aussi aller piocher dans les tiers en dessous, Farfaduvet, Léopardus ou Muciole/Lumivole peuvent aussi faire d'excellents Rain Dancers. En OU la tâche est plus facile, Tarpaud emmène la pluie via Crachin. Pour les répartition, la première sera dédiée pour l'UU, elle est calculée pour dépasser Shaofouine Scarf une fois sous rain, quand à la deuxième c'est pour l'OU, elle se place juste au dessus de Carchacrok Scarf.

[>>]Petit topo des dégâts d'Hydrocanon sous la pluie :
Florges Calme 252/24 : 61.1 - 72.5%
Tranchodon Rigide 16/0 : 80.4 - 94.9%
Jirachi Calme 252/252 : 63.3 - 75%
Ronflex Calme 144/176 : 51.5 - 60.9%
Porygon 2 Calme 252/252 : 47.5 - 56.4% soit 2HKO assuré avec les PdR
Azumarill Rigide 92/0 : 58.7 - 69.2%
Mélodelfe Calme 252/252 : 70 - 82.4%

[>>]Pour les moves, Hydrocanon se passe d'explications. Draco Météor en STAB Dragon, Laser Glace pour la couverture, et enfin Surf pour assurer de devoir toucher l'adversaire lors de moments décisifs, en fin de match par exemple

[>>]Contres : En OU on notera Tyranocif qui lui enlèvera sa pluie, bien qu'il ne puisse pas venir les yeux fermés sur Hydrocanon. Noacier vient plutôt bien sur lui, on notera aussi les grosses éponges spé, Leveinard en tête. En UU il y a évidemment Leuphorie, on peut aussi noter Pingoléon qui résiste à toutes ses attaques, Aquali ou encore Suicune qui vient plutôt bien sur lui et peut commencer à placer ses Plénitude.


[h3]Mixed Wallbreaker[/h3]
Hyporoi @Orbe Vie ©Glissade
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Météor
[>>] Cascade
[>>] Colère

Nature Foufou (+Attaque Spé ; -Attaque) ; 60 EV Attaque, 252 EV Attaque Spé, 196 EV Vitesse
Nature Foufou (+Attaque Spé ; -Attaque) ; 76 EV Attaque, 252 EV Attaque Spé, 180 EV Vitesse

[>>]Encore un set à jouer une fois la pluie sur le terrain, donc en OU combiné à Tarpaud, en UU avec un Rain Dancer.
[>>]Le but est à peu près le même que celui du set précédent, on arrive en jeu avec le climat installé, et on pilonne l'adversaire sans se préoccuper de savoir si c'est un mur physique ou spécial, Hyporoi fera de très lourds dégâts sur les 2 plans. Pour les répart c'est comme le set précédent, les EV en PV sont juste basculés en Attaque
[>>]Pour les moves, c'est toujours à peu près pareil, on cale ses 2 plus gros STAB dans les 2 plans, le but sera de lure des Pokémon comme Leveinard/Leuphorie et autres wall spéciaux via Cascade et Colère. Un des avantages qu'il a par rapport au set précédent, c'est qu'il peut lâcher une Draco Météor sans être obligé de switch suite au rabais d'Atk Spé, il peut continuer a mettre la pression via ses move physiques.

[>>]Contres : Plus ou moins les mêmes que ceux du set précédent, on enlève juste les éponges spéciales, Leveinard/Leuphorie sont break par Cascade, Florges de même, on notera qu'en OU Noacier pourra venir encore plus facilement que par rapport au premier set, et en UU l'absence des Lunettes Choix permet à Porygon 2 de pouvoir encaisser 2 Hydrocanon sous la pluie.

[h3]Crit Dra[/h3]
Hyporoi @Lentilscope ©Sniper
[>>] Puissance
[>>] Draco Métor
[>>] Hydrocanon
[>>] Cascade

Nature Naïf (+Vitesse ; - Défense Spé) ; 60 EV Attaque, 196 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse

[>>]Deuxième set, cette fois uniquement viable pour l'UU, le Crit Dra est devenu meilleur avec l'arrivée de la 6G grâce au changement de probabilité sur les taux de coup critique.
Explication, les coup critiques fonctionnent par niveaux, au niveau 1 (c'est à dire le niveau de base) chaque fois que vous lancez une attaque quelconque comme Surf par exemple, vous avez 1 chance sur 16 (soit 6.25%) de chance de faire un coup critique, donc de voir une puissance de 50% en plus sur l'attaque, qui ignorera au passage les malus de stat du lanceur et les bonus du receveur. Au niveau 2, vous avez 1 chance sur 8 soit 12.5% de chance d'avoir un crit, niveau 3 on passe à 1 chance sur 2 donc 50%, et enfin à partir du niveau 4, le taux passe à 100%, donc vous ferez un coup critique de manière certaine chaque fois que vous lacerez une attaque.
L'objet que tient Hyporoi, la Lentilscope, permet de monter le taux de coup critique d'un niveau, quand à son Talent, il augmentera la puissance des coup critique de 125% au lieu de 50% habituellement. Pour la répartition, l'Attaque Spé permet le 2HKO des versions les plus courantes de Ronflex, la vitesse est maximisée, le reste part en Attaque pour faire quelques dégâts corrects avec Cascade.
[>>]Le but du set est de placer une Puissance qui montera de 2 niveau le taux de crit, et cumulé à Lentilscope, on atteint le niveau 4, donc 100% de crit à chaque attaque, pour abuser de Sniper et trouer les défense adverses. Pour la répartition, elle maximise la Vitesse et permet de break les wall spéciaux qui croient venir sans trop de risques comme Leuphorie ou Florges.
[>>]Pour les moves, Draco Météor est terrible dans le sens ou Hyporoi fera sans cesse des coup critique, donc le malus en Atk Spé ne sera pas pris en compte.
Hydrocanon pour le STAB Eau, et enfin le dernier move Cascade qui est géniale pour exploser Leuphorie, Florges et autres wall spéciaux.

[>>]Contres : Pas grand chose n'est capable de venir encaisser 2 attaques appuyées d'un coup critique, surtout quand l'une d'elle est un STAB à 130 de puissance, seul Pingoléon en est capable en UU. On notera Ronflex qui pourra venir sur le placement de Puissance/suite à un kill et qui tiendra plutôt bien ses coups, Shaymin qui pourra venir sur un Hydrocanon/Cascade pour lâcher une Fulmigraine ou encore Aquali qui viendra pareil sur son STAB Eau et qui pourra Toxik stall Hyporoi.


[h3]DD Chesto Rest[/h3]
Hyporoi @Baie Marron ©Glissade
[>>] Danse Draco
[>>] Cascade
[>>] Colère
[>>] Repos

Nature Rigide ( +Attaque ; -Attaque Spé) ; 4 EV PV, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse

[>>]Autre set pour l'UU, un set très classique mais qui marche encore aujourd'hui, bien que surclassé par Tranchodon dans le metagame actuel. Le but du set est on ne peut plus simple : on place le plus de Danse Draco possible, dès qu'Hyporoi est a portée de kill d'une attaque adverse on lance Repos pour lui rendre toute sa vie et éventuellement son statut, la Baie Marron le réveille, puis il n'y a qu'à taper sans trop réfléchir. L'avantage qu'il à sur Tranchodon, c'est que son double STAB possède un très gros coverage, ce qui fait qu'on peut jouer Repos, et du coup il sera capable de placer plus de Danse Draco plus facilement. Ce set est destiné à se placer en fin de match, pour faire un rush en solo une fois que la team adverse est amochée.
[>>]Il n'y à pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'il faudra faire un petit peu de ménage pour pouvoir le placer et lâcher des Colères en toute impunité.

[>>]Contres : Trioxhydre Scarf pourra venir suite à un kill si Hyporoi n'est qu'à +1 et le RK avec Draco Météor. défensivement, on pourra noter encore une fois que Pingoléon tanke son double STAB, et que beaucoup de Bulky Eau le pousseront à se bloquer sur Colère, et une fois bloqué dessus, un Acier ou un Fée pourra venir les yeux fermés. Il est aussi à noter que sa Baie Marron est très précieuse, une fois utilisée, Repos ne lui servira plus a rien, donc prudence avant de l'envoyer en jeu.


[>>]Autres Options
On notera qu'il apprend Luminocanon et Tête de Fer, ça pourrait surprendre Florges, mais sous la pluie, Hydrocanon/Cascade fait plus de dégâts.
Dans l'esprit du deuxième set, un Choice Bander peut se tenter sous la pluie, mais son movepool physique laisse vraiment à désirer.


Conclusion
Hyporoi reste un incontournable dans les rain team, il est le Pokémon qui en abuse le plus dans le jeu. Si les set de Dragon Dancer sont surpassés maintenant par les Tranchodon et autres, sous la pluie il est incontestablement le meilleur, surclassant n'importe quel utilisateur de Glissade.
Par Ðfmetal

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par MrLiwyt » dim. 30 nov. 2014, 01:34

Heu, tu parle de Ubers double à la fin ? Parce que sinon il me semble que la Rain ne bénéficie qu'a P-Kyogre puisque la pluie reste tant que P-Kyogre est en jeu et s'arrête uniquemen que Si P-Kyogre est retiré ou K.O .
Image

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » dim. 30 nov. 2014, 01:40

Non simple, je crois que pour Kyogre primal la rain reste même après son départ, fin j'ai pas testé Kyogre-p en uber mais il me semble que c'est ça

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par MrLiwyt » dim. 30 nov. 2014, 01:54

http://www.serebii.net/omegarubyalphasa ... ties.shtml, apparement la pluie reste tant que P-Kyogre n'est pas retirer.
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Zer0taquin » dim. 30 nov. 2014, 09:04

Je confirme avec une autre source (Poképédia... comment ça, référence en carton? %)):
"Dès l'arrivée du Pokémon en combat, il provoque une pluie, comme Crachin, sauf que ce dernier climat ne peut pas être interrompu par d'autres attaques ou Talents de climat, et annule toute attaque de type Feu. De plus, cette pluie ne se dissipe jamais, sauf si Primo-Kyogre est retiré.[1]"

Sinon belle fiche, rien à redire ^^
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » dim. 30 nov. 2014, 11:13

Okay bah je rectifierai toussa, j'ai jamais test kyogre-p donc je pensais ça fesait genre comme crachin dans les gen antérieures

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Adri989898 » ven. 12 déc. 2014, 23:06

Pokémon réservé : Pingoléon
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : vendredi prochain (18/12)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » sam. 13 déc. 2014, 10:52

J'ai édit la fiche de Hyporoi suite à la montée de Ténéfix en OU. J'en profite aussi pour réserver une autre fiche :
Pokémon réservé : Raikou
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 18/12
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Adri989898 » dim. 14 déc. 2014, 22:55

Bon,voici le premier jet de la fiche sur pingoléon, dites-moi s'il y a des retouches à faire:
Spoiler :
*n°495: Pingoléon*
Dernière évolution du starter eau de la quatrième génération,pingoléon dispose d'un type unique:eau et acier,lui conférant 3 faiblesses dont 2 assez gênantes (principalement sol pour séisme et combat mais aussi électrique).Il a cependant aussi plusieurs résistances,dont certaines très utiles telles qu'une résistance à l'insecte ainsi qu'au type vol. Mais le principal atout de pingoléon est la désormais omniprésente capacité anti-brume qui lui permet d'enlever tous les EH.Il a également de bonnes statistiques,aussi bien défensivement qu'offensivement,ce qui ne gâche rien.Voyons voir ce que le pingouin peut apporter à une équipe.

[h3]Defensive defogger[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
[>>] Anti-brume
[>>] Piège de rocs
[>>] Ébullition
[>>] Hurlement

Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 252 Evs pv, 252 Evs défense spé, 4 Evs défense


[>>] Ce set, très clairement le plus joué en UU, est particulièrement efficace pour gérer les EH, que ce soit de votre côté ou du côté adverse. Il permet de plus de phazer un adversaire tentant de se placer.

[>>] Tout d'abord,pour les attaques,on met anti-brume et piège de rocs parce que ça vaut mieux si on veut pouvoir gérer les EH. Ensuite,ébullition pour brûler les menaces physiques puisqu'on n'a pas investi en défense.Enfin,on a hurlement pour phazer qui, en plus de pouvoir empêcher l'adversaire de se placer,permet de faire quelques dégâts combiné aux pièges de rocs

[>>] Les principaux contres de ce set sont les sweeper physiques frappant dans les faiblesses de pingoléon (mackogneur,lucario,...) ainsi que les pokémon disposant d'une immunité à l'eau,comme par exemple aquali (celui-ci ne pourra cependant rien faire à pingoléon,mais il pourra quand même placer ses wish)

[>>] Il y a un core très bon en UU formé de pingoléon et blindépique. Outre le fait que ce core commence un core WFG,la balance des types entre ces deux pokemon est véritablement excellente.Il s'agit de plus de deux pokémon défensifs,respectivement sur le spécial et sur le physique.Ce core maîtrise d'ailleurs parfaitement les EH puisque blindépique peut apporter les picôts,en plus d'apporter la vampigraine,aidant considérablement le core à tenir longtemps.

Autres options:
-Laser glace/luminocanon sur hurlement pour la couverture mais souvent assez situationnel,hurlement est et reste donc le meilleur choix
-Le jouer choice specs avec nœud d'herbe,hydrocanon,laser glace et luminocanon.Il fera de bons dégâts (111 de BS en attaque spé donc il frappera très fort) mais vous perdrez beaucoup de flexibilité,à utiliser avec précautions donc.
-Pingoléon peut aussi être joué défensif sur le physique, surtout s'il est accompagné de florges avec qui il fait un bon core défensif.

Pingoléon est donc un très bon pokemon,capable à lui seul d'enlever les EH de votre côté et de placer les pdr en face,ce qui est relativement rare (partagé avec donphan et foretress en UU) mais qu'il faudra bien entourer sous peine de le voir rentrer dans pokéball très rapidement.Il faudra ainsi idéalement trouver un pokémon capable de lui faire récupérer des pvs,par exemple florges (avec vœu ) ou idéalement blindépique (avec vampigraine)
Par *Adri989898*
PS:Il n'y a qu'un set de présenté tout simplement parce que ce set est le seul véritablement viable en UU,il y a cependant le set de choice specs présenté sur smogon (que j'ai mis en AO) mais ce set est censé être adapté à l'OU plutôt qu'à l'UU donc dites-moi s'il vaut mieux que je fasse un set à part entière ou pas ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 22:59

Oui, le Specs mérite un set à part entière.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Adri989898 » dim. 14 déc. 2014, 23:02

Ok,alors je vais faire ça ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Vinc608 » lun. 15 déc. 2014, 08:33

Toxic est une bonne option, qui est valable si ton équipe a déjà un Defogger / Stealth Rock Setter.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Adri989898 » ven. 19 déc. 2014, 11:55

Voici la fiche sur pingoléon améliorée :
Spoiler :
*n°495: Pingoléon*
Dernière évolution du starter eau de la quatrième génération,pingoléon dispose d'un type unique:eau et acier,lui conférant 3 faiblesses dont 2 assez gênantes (principalement sol pour séisme et combat mais aussi électrique).Il a cependant aussi plusieurs résistances,dont certaines très utiles telles qu'une résistance à l'insecte ainsi qu'au type vol. Mais le principal atout de pingoléon est la désormais omniprésente capacité anti-brume qui lui permet d'enlever tous les EH.

[h3]Defensive defogger[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
[>>] Anti-brume
[>>] Piège de rocs
[>>] Ébullition
[>>] Hurlement

Calme (+ défense spé ; - attaque) ; 252 Evs pv, 252 Evs défense spé, 4 Evs défense


[>>] Ce set, très clairement le plus joué en UU, est particulièrement efficace pour gérer les EH, que ce soit de votre côté ou du côté adverse. Il permet de plus de phazer un adversaire tentant de se placer.

[>>] Tout d'abord,pour les attaques,on met anti-brume et piège de rocs parce que ça vaut mieux si on veut pouvoir gérer les EH. Ensuite,ébullition pour brûler les menaces physiques puisqu'on n'a pas investi en défense.Enfin,on a hurlement pour phazer qui, en plus de pouvoir empêcher l'adversaire de se placer,permet de faire quelques dégâts combiné aux pièges de rocs

[>>] Les principaux contres de ce set sont les sweeper physiques frappant dans les faiblesses de pingoléon (mackogneur,lucario,...) ainsi que les pokémon disposant d'une immunité à l'eau,comme par exemple aquali (celui-ci ne pourra cependant rien faire à pingoléon,mais il pourra quand même placer ses wish),coatox, ainsi que les pokemon de type électrique comme raikou ou motisma tondeuse.

[>>] Il y a un core très bon en UU formé de pingoléon et blindépique. Outre le fait que ce core commence un core WFG,la balance des types entre ces deux pokemon est véritablement excellente.Il s'agit de plus de deux pokémon défensifs,respectivement sur le spécial et sur le physique.Ce core maîtrise d'ailleurs parfaitement les EH puisque blindépique peut apporter les picôts,en plus d'apporter la vampigraine,aidant considérablement le core à tenir longtemps.


[h3]Choice specs[/h3]
Pingoléon @Lunettes choix ©Torrent
[>>] luminocanon
[>>] Hydrocanon/ébullition/surf
[>>] Nœud'herbe
[>>] Laser glace

Modeste (+ attaque spé ; - attaque) ; 252 Evs pvs; 252 Evs attaque spé; 4 Evs défense spé

[>>] Ici, le but est totalement différent.Il s'agit en effet d'un wallbreaker tout à fait correct en UU. En effet,du haut de ses 111 de BS en attaque spé, pingoléon pourra faire des dégâts conséquents à l'adversaire. De plus, vu son movepool plutôt fourni, il n'y aura pas tellement de pokemon capables de venir tanker ses attaques.

[>>] Tout d'abord, pour les attaques, on prend les STABs de pingoléon. On prend donc luminocanon puis hydrocanon (pour la puissance),surf (pour la précision et la puissance supérieure à celle d'ébullition) ou ébullition (pour la brûlure).On choisit ensuite laser glace pour la couverture (notamment pour contrer célébi) et pour finir nœud'herbe pour laggron,suicune s'il n'est pas encore placé,bref,les pokemon de type eau en général.

[>>] Les contres de ce set sont les mêmes que ceux du set précédent, avec cependant leuphorie et florges en plus.

Autres options:
-Laser glace/luminocanon sur hurlement dans le premier set pour la couverture mais souvent assez situationnel,hurlement est et reste donc le meilleur choix
-Toxic est également une bonne option à la place d'hurlement sur le premier set,ou à la place de pièges de roc si l'on a déjà quelqu'un pour les placer,voire même à la place d'anti-brume si l'on a déjà un spinner/defogger.
-Pingoléon peut aussi être joué défensif sur le physique, surtout s'il est accompagné de florges avec qui il fait un bon core défensif.

Pingoléon est donc un très bon pokemon,capable à lui seul d'enlever les EH de votre côté et de placer les pdr en face,ce qui est relativement rare (partagé avec donphan et foretress en UU) mais qu'il faudra bien entourer sous peine de le voir rentrer dans pokéball très rapidement.Il faudra ainsi idéalement trouver un pokémon capable de lui faire récupérer des pvs,par exemple florges (avec vœu ) ou idéalement blindépique (avec vampigraine)

Par *Adri989898*
ÉDIT: Apparemment, il n'y a pas d'autre remarque donc la fiche est Terminée
Modifié en dernier par Adri989898 le mer. 24 déc. 2014, 12:45, modifié 3 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Zer0taquin » lun. 22 déc. 2014, 18:41

Rien à ajouter de mon coté pour le papa pingouin o>
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » lun. 22 déc. 2014, 20:17

J'aurais slashé Toxic sur Anti-Brume et Piège de Roc. Je ne pense pas que Pingoléon puisse faire les deux vraiment sereinement.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Vinc608 » mar. 23 déc. 2014, 10:59

Xaffor a écrit :J'aurais slashé Toxic sur Anti-Brume et Piège de Roc. Je ne pense pas que Pingoléon puisse faire les deux vraiment sereinement.
Empoleon peut faire les deux sereinement. Toxic mérite juste une place en AO car vu le nombre de Pokémon immunisés au poison en UU...
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre