[UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Vinc608 » mar. 23 déc. 2014, 10:59

Xaffor a écrit :J'aurais slashé Toxic sur Anti-Brume et Piège de Roc. Je ne pense pas que Pingoléon puisse faire les deux vraiment sereinement.
Empoleon peut faire les deux sereinement. Toxic mérite juste une place en AO car vu le nombre de Pokémon immunisés au poison en UU...
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » mar. 23 déc. 2014, 11:09

Ça je veux bien. Je dis juste que malgré la recrudescence des Acier/Poison, je l'aurais slashé. Mais bon, il l'a mentionné, alors pas de souci pour moi !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » dim. 04 janv. 2015, 16:23

Désolé pour le gros retard, j'étais moyennement dispo pour rédiger ces dernier temps entre les exam et les vacances. Voici donc la fiche de Raikou :
Spoiler :
*n°243 : Raikou*

Raikou, félin légendaire électrique apparu lors de la deuxième génération. Au vues de ses stats, on s'apperçoit qu'il y a beaucoup à faire avec, on remarque tout de suite une grosse Attaque Spé et une excellente Vitesse, et on comprend pourquoi il fait partie des grosses menaces de l'UU. Mais il ne se cantonne pas a son tier, il fait parfois de bonnes apparitions en OU grâce à l'arrivée d'un objet qui va le rendre excellent en tant que pivot offensif dans les team offense, en particulier les Volt Turn, il s'agit de la Veste de Combat.


[h3]Assault Vest[/h3]
Raikou @ Veste de Combat
[>>] Chang'Éclair
[>>] Tonnerre
[>>] Ball'Ombre
[>>] PC Glace/Plante / Extrasenseur

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EV Attaque Spé, 24 EV Défense Spé, 214 EV Vitesse
Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EV Attaque Spé, 4 EV Défense Spé, 252 EV Vitesse

[>>]L'arrivée de la Veste de Combat a été très bénéfique pour Raikou, il peut ainsi profiter de son bulk vraiment honorable sur le plan spécial (100 de Base Stat) pour encaisser des coups venant de Pokémon relativement violents. Pour les répartitions, la première est destinée à l'OU, il n'y a pas de Pokémon a 115 de BS Vitesse dans le tier, on se place donc juste au dessus de ce qui est plus lent que Raikou, à savoir Fulguris.

Voici quelques dégâts qu'il prend face aux gros bourrins de l'OU et de l'UU :
Hydrocanon de Keldeo Timide @ Choix : 54.2 - 63.8%
Draco Météor de Latios Timide @ Orbe Vie : 55.7 - 66%
Déflagration de Méga-Dracaufeu-Y avec le Soleil : 63.5 - 74.7%
Déflagration de Méga-Dracaufeu-Y sans le Soleil : 42 - 49.8%
Déflagration de Lugulabre Modeste @ Lunet. Choix : 64.4 - 76%
Telluriforce de Nidoking Timide @ Orbe Vie © Sans Limite : 75.3 - 90%

[>>]Pour les moves, Chang'Éclair et Tonnerre sont obligatoires, ça en fait un énorme pivot dans les team offense, que ce soit en OU ou en UU, en Volt Turn ou non.
Ball'Ombre lui permettra de toucher efficacement Lati@s, Metalosse ou encore Gardevoir en OU, pour l'UU ça servira a faire mal a Lugulabre, Celebi et Jirachi.
Pour le dernier move, PC Glace servira a toucher Carchacrok et les dragons en général, PC Plante ne servira qu'en UU pour Laggron, Maraiste et Tritosor. Quand à Extrasenseur, elle est géniale pour taper fort sur Méga Florizarre, Chapignon, Terrakium, et en UU pour fracasser Blindépique et Nidoking.

[>>]Contres : En OU, les gros wall spé, en tête Leveinard évidemment, lui mettront un block net, on peut noter Méga Ténéfix, Nymphali ou Melodelfe qui le tiendront très bien. De même en UU, Leuphorie viendra les yeux fermés, Florges le tient aussi très bien, on peut également citer Ronflex ou Porygon 2.



[h3]Sub CM[/h3]
Raikou @ Restes
[>>] Clonage
[>>] Plénitude
[>>] Tonnerre
[>>] PC Glace

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EV Attaque Spé, 4 EV Défense Spé, 252 EV Vitesse

[>>]Le Sub Minder est un set à jouer de préférence en UU, où il était en 5g une des menaces les plus importantes du tier, et il l'est toujours. Set très classique datant de la 3G, il s'est vu descendre au fil des générations, surpassé a chaque fois par quelque chose d'autre, ou tout simplement trop peu influent dans le metagame pour percer.
[>>]Pour les attaques, Clonage et Plénitude sont au centre du set, ça lui permettra de se placer un peu sur tout ce qui voudra lui infliger un statut, ou sur des Pokémon ne pouvant pas break le clone après une ou deux Plénitude. Il se placera très facilement sur des Pokémon comme Florges, Motisma-Four, Porygon 2, les versions de Jirachi sans Demi-Tour, et gagnera le duel des Plénitude face au tant redouté CroCune.
Pour le reste, Tonnerre n'est pas à expliquer, PC Glace pour la couverture.

[>>]Contres : Une fois placé, pas grand chose ne peut l'arrêter, c'est pourquoi il est intenable si bien entouré. Si le clone est détruit, des Scarf comme Shaofouine ou Crocorible pourront venir le RK. On peut aussi noter Ronflex qui tankera Tonnerre très facilement même boosté, et qui fera de lourds dégâts avec son STAB Normal, voire Séisme. Noctali casse le clone avec Tricherie et peut l'outstall avec Voeu, tout comme Leuphorie avec Frappe Atlas + E-Coque.



[h3]Choice Spec[/h3]
Raikou @ Lunettes Choix
[>>] Chang'Éclair
[>>] Tonnerre
[>>] Extrasenseur
[>>] PC Plante/Glace / Rayon Signal

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EV Attaque Spé, 4 EV Défense Spé, 252 EV Vitesse

[>>]Dernier set, le plus violent de façon directe, il frappera très fort dès son entrée en jeu. Il sera excellent dans des Volt Turn offense, il aura moins de bulk que le premier set, mais fera des trous colossaux dans les défenses adverses. De préférence à placer en milieu de partie, si l'adversaire n'a aucune immunité électrique dans ses rangs, il risque de sentir passer chacun des Chang'Éclair qu'il devra encaisser.
[>>]Pour les moves, c'est un peu pareil que le premier set, on notera juste que Extrasenseur est devenue obligatoire pour toucher Blidépique et Nidoking/queen efficacement. On préfèrera également PC Plante, bien que PC Glace soit jouable si vous avez de quoi gérer Laggron, Maraiste et Tritosor. Quand à Rayon Signal, elle a pour seule cible Celebi.

[>>]Contres : Comme tout choice, les switch sur des immunités/résistances, il faudra faire attention à Triopikeur qui pourra venir sur un Chang'Éclair/Tonnerre ou suite à un kill pour trap Raikou, ou tout simplement une version Ceint. Force qui viendra sur n'importe quel move pour ensuite le RK. On notera comme toujours les gros wall spé Leuphorie en tête, bien qu'il se fasse check par Chang'Éclair, ce qui facilitera le placement d'un gros sweeper physique. Il est donc fortement conseillé d'entourer Raikou avec un Pokémon qui tapera fort sur le physique avec de préférence un STAB Combat, Shaofouine étant son meilleur partenaire en raison de sa grosse vitesse et de son accès à Demi-Tour.


[>>]Autres Options
Le Mouchoir Choix peut être une option, pour lure des Pokémon comme Méga Ptéra, Alakazam ou tout simplement d'autres Scarf. Il est alors possible de jouer Auasphère, qui imposera la Nature Foufou (car il s'agit d'un event).
Ce même event possède Vit.Extrême, ça peut servir à RK Triopikeur, mais ce n'est que situationnel.
Il a également Balle Météo, un set en Rain est donc envisageable avec Fatal Foudre.

Conclusion
Raikou est et reste une très grosse menace dans ce metagame UU, bien entouré il peut faire des dégâts énorme à toute team n'y étant pas préparée. La Veste de Combat lui a permis de se révéler dans un rôle ou peu de Pokémon l'égalent même en OU, celui de pivot offensif en Volt Turn.
Par Ðfmetal

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Xaffor » dim. 04 janv. 2015, 16:48

Rajoute un calc pour Houndoom sous Sun avec Fire Blast pour l'AV. Trop sous-estimé àmha mais pas moins violent.

Dans le même registre, Ohmassacre tient bien le rôle de pivot Electrique avec l'AV sans la faiblesse Sol, mais nettement moins rapide.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Ðfmetal
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014, 12:27
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Ðfmetal » dim. 04 janv. 2015, 18:38

Non, Houndoom ne fait clairement plus partie des menaces importantes dans ce metagame, et encore moins le set de sun sweeper, je préfère montrer des dégâts encaissés par de gros bourrins qui sont influant dans le metagame actuel, ce qui n'est plus le cas d'Houndoom, complètement dépassé en ORAS. Et pour Elektross, il est complètement surpassé par Raikou en pivot offensif, même avec l'immu ground, il a pas la patate, la vitesse ni le bulk de Raikou, et en Volt Turn c'est quand même cool de pouvoir s'appuyer sur un pivot rapide et puissant.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [UU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Equipe

Message par Zer0taquin » dim. 11 janv. 2015, 10:39

Bah un petit calc de plus ne coute pas grand chose ^^

Mmm, pourquoi n'as-tu pas slashé HP Plante sur le minder?
Sans ça, ce set reste très vulnérable aux Eau-Sol, je pense à Swamp bien sûr mais aussi et surtout à Quag qui avec Unware te bloque complètement.

Sinon belle fiche!
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Répondre