[6G] Groret (NU)

Répondre
Avatar du membre
Phinorex
Membre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 17:34
Localisation : Dans les montagnes, là ou il fait froid

[6G] Groret (NU)

Message par Phinorex » lun. 29 sept. 2014, 17:56

Topic autorisé par Bob9253

Mais c'est qu'il trône dans le NU depuis un temps notre petit cochon ! Et pourtant, il en a des avantages ! Une défense spéciale énorme et de bons PV ainsi qu'une attaque spéciale et une vitesse plus que corrects pour un Pokémon destiné à être un soutien. Ce qui fait que des sets offensifs pourront être envisageables grâce à ça et à son excellent moovepol. Attention néanmoins aux coups physiques qu'il n'appréciera pas forcément.

Support

Groret@Restes
Talent : Isograisse
>>Toxic/Cage-Éclair
>>Glas de Soin
>>Abri
>>Psyko/Choc Psy

Nature Calme (+Défense Spéciale -Attaque) ; 252EVs PV / 252EVs Défense Spéciale / 4 EVs Attaque Spéciale

>>Toxic pour gêner les stallers et les sweepers qui voudraient se placer et Cage-Éclair si vous préférez ralentir les Pokémon très rapides et qui pourraient constituer une menace pour vous. Glas de Soin pour soigner la team, Abri pour gagner un tour de Restes et éventuellement de Toxic. Psyko ou Choc Psy enfin pour faire des dégâts stabbés. Cyclone peut aussi être une option à la place de l'attaque de statut.

Contres : Absolument tous les Acier qui ne craindront rien et les Ténèbres qui pourront lui faire très mal, notamment Scalpion, Sépiatroce ou Pandarbare. Grotadmorv peut aussi être une menace car il est insensible à Toxic, a une excellente Défense Spéciale et possède des attaques physiques super efficaces telles que Ombre Portée ou Représailles même s'il est faible au stab de Groret.


Assault Vest

Groret@Veste Combat
Talent : Isograisse
>>Psyko/Choc Psy
>>Exploforce
>>Ball'Ombre/Rayon Signal
>>Éco-Sphère/Rayon Chargé/Rayon Gemme

Nature Timide (+Vitesse -Attaque) / Modeste (+Attaque Spéciale - Attaque) ; 252EVs Attaque Spéciale / 252EVs Vitesse / 4EVs Défense Spéciale ou 252EVs PV / 252EVs Attaque Spéciale / 4EVs Vitesse

>>Un set très rentable qui saura encaisser les coups (spéciaux toujours, attention) et les rendre. Psyko ou Choc Psy sont encore là pour le stab, et le reste, c'est vous qui décidez ! Le moovepol spécial de Groret est superbe et permet de nombreuses possibilités. Exploforce touchera tous les Ténèbres ou presque, Sépiatroce étant l'exception. Rayon Gemme sera utile pour tous les Quiver Dancer tels que Papilusion ou Prismillon. Attention néanmoins car il outspeedera le premier mais rarement le second, donc attention à Poudre Dodo qui ferait de Groret un nid à placements. Ball'Ombre sera là pour, entres autres, Créhelf, Créfollet ou encore Noctunoir. Éco-Sphère pour une couverture de type élargie et pour revenge kill certains sweepers plus lents, comme Aligatueur, Rhinocorne ou Crapustule. Rayon Chargé est aussi une bonne option qui permettra de se booster, chose assez difficile avec la Veste Combat, ainsi que d'avoir de nouveaux types à couvrir encore une fois.

Contres : Tous simplement les Pokémon cités plus haut et quelques autres s'ils ne sont pas touchés super efficacement.


Trick

Groret@Lunettes Choix
Talent : Isograisse
>>Tourmagik
>>Psyko/Choc Psy
>>Exploforce/Rayon Gemme/Rayon Chargé
>>Éco-Sphère/Ball'Ombre/Rayon Signal

Nature Timide (+Vitesse -Attaque) / Nature Modeste (+Attaque Spéciale -Attaque) ; 252EVs Attaque Spéciale / 252EVs Vitesse / 4EVs Défense Spéciale

>>Un set un peu plus hasardeux avec Tourmagik car on sait jamais très bien sur quel objet on va tomber. En attendant de trouver le bon moment pour placer Tourmagik, on pourra profiter de l'objet Choix pour faire des dégâts très corrects chez l'ennemi.

Contres. Ce sont relativement les même que ceux du set Assault Vest, étant donné que les attaques sont semblables. Mais on peut tout de même ajouter les porteurs d'une Méga-Gemme (surtout pour les joueurs sur cartouche, car des Méga-Évolutions en NU c'est pas courant) et les Pokémon ayant le Talent Glue qui nous bloqueraient sur Tourmagik.


Conclusion : Groret est un Pokémon bien polyvalent sur le plan spécial, capable de prendre et de renvoyer les coups. Il sera souvent en compétition avec Hypnomade qui lui sera parfois préféré en raison de son rôle de support plus appuyé, notamment grâce à Voeu. Groret a néanmoins l'avantage d'avoir une meilleure Attaque Spéciale, une meilleure Vitesse et un bien meilleur moovepol, dans lequel on regrette tout de même un peu l'absence d'une attaque Fée comme Éclat Magique qui permettrait de toucher les Ténèbres avec une attaque plus précise qu'Exploforce et plus simple à avoir que Rayon Signal pour les joueurs sur cartouche. Mais une montée de notre cochon n'est pas vraiment envisageable. Rien qu'en RU, le tier juste supérieur au NU, un Pokémon bien présent le wallera complètement : Spiritomb. Tutankafer le gênera aussi, même s'il ne fera pas grand chose en retour, et enfin, une autre grande menace : Gallame. Une très bonne Défense Spéciale et un accès à Sabotage.


Ceci est une première fiche et j'en suis plutôt content. Néanmoins, l'avis extérieur est toujours nécessaire alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Modifié en dernier par Phinorex le sam. 11 oct. 2014, 09:42, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G] Groret (NU)

Message par Zer0taquin » dim. 05 oct. 2014, 15:25

Mmm globalement je trouve la fiche plutôt bonne. Les sets sont bien expliqués et il me semble que tu fait le tour de ses capacités.
Je ne suis pas expert du NU mais en général jouer sur Abri+Restes n'est pas génial... Tu risque de devenir un véritable nid... De plus, tu te passe de WW qui est une attaque vraiment importante en strat.
Pour la répart d'un Assault Vest, en général on laisse tomber la vitesse pour se concentrer sur le bulk et les dégâts (donc ici PV/AtkSpe) enfin, une fois de plus c'est pour l'OU-UU: je ne sais pas si ca vaut aussi pour le NU.^^
D'ailleurs les slash sont peut être un peu maladroits. Je verrait plus un truc du genre:
Psyko/Choc Psy
Exploforce
Ball Ombre
Eco-Sphere/Rayon Gemme/Rayon Chargé
Une attaque psy pour le stab, FocusBlast&ShadowBall pour la couverture et le dernier slot en fonction de ce que tu veux contrer.

Voilà, j'espère que ça peux aider!
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Phinorex
Membre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 17:34
Localisation : Dans les montagnes, là ou il fait froid

Re: [6G] Groret (NU)

Message par Phinorex » mar. 07 oct. 2014, 21:07

Merci pour cette réponse ! Je pense modif quelques trucs et pour les slash c'était un peu hasardeux parce que c'est vraiment au choix quoi ^^ Mais oui. Et en fait j'avais surtout pensé à Abri pour gagner un tour de Toxic. Pour la répart Assault Vest, mon Groret marche très bien comme ça sur Shodown donc bon.
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [6G] Groret (NU)

Message par Iceblaze » mar. 07 oct. 2014, 21:22

Ba en fait c'est un peu idiot de privilégier la vitesse plutôt que le bulk sur un AV comme il est fait pour résister. Du coup une répart 252 EV PV 252 EV Atq.Spé 4 EV Vitesse peut être plus utile.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G] Groret (NU)

Message par Bob9253 » mar. 07 oct. 2014, 21:28

Mmmh je suis moyennement d'accord, il résiste mieux s'il ne se fait pas toucher car attaquant avant, et si sa Vitesse ne suffit pas alors l'AV intervient. Après dans le cadre du PU/NU il n'a pas une Vitesse absolument abjecte non plus, donc bon les 2 positions peuvent se défendre au final ^^
Image

Avatar du membre
Phinorex
Membre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 17:34
Localisation : Dans les montagnes, là ou il fait froid

Re: [6G] Groret (NU)

Message par Phinorex » sam. 11 oct. 2014, 09:39

Je vais ajouter la répart proposée par Iceblaze ^^
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G] Groret (NU)

Message par Zer0taquin » sam. 11 oct. 2014, 14:27

Bob9253 a écrit :Mmmh je suis moyennement d'accord, il résiste mieux s'il ne se fait pas toucher car attaquant avant, et si sa Vitesse ne suffit pas alors l'AV intervient. Après dans le cadre du PU/NU il n'a pas une Vitesse absolument abjecte non plus, donc bon les 2 positions peuvent se défendre au final ^^
En effet, ça se tient... Mais dans ce cas, ne vaut-il pas mieux pousser le raisonnement jusqu'au bout et lui mettre des speces voir un scarf? Du coup, on retomberait sur le set du Tricker...

Enfin, tant qu'il y a une répartition bulky proposée moi ça me va ^^
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Répondre