[Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Xaffor
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 28 juin 2015, 19:01

Oh et je viens de penser, je pense qu'il faut mentionner Kyurem-W qui passe au travers de Multiscale grâce à Turboblaze, ça empêche Lugia de stall correctement.
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Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mer. 01 juil. 2015, 19:36

Exact. Rajout à suivre.

Tiens, je viens de me rendre compte qu'avec les Restes et 401, 402, 403, 406, 407 et 411 PV (ainsi que ces valeurs soustraites d'un multiple de 16), il peut faire 5 clones s'il est plus rapide que l'adversaire...

Edit 20h44 : Fiche MàJ
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Xaffor
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 01 juil. 2015, 19:52

Oh, pas mal !
Par contre, je pense que tu peux exclure les valeurs inférieures à 405 PV, afin de ne garder que celles qui permettent de tenir Ombre Nocturne / Frappe Atlas.
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Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 27 juil. 2015, 13:09

Autre chose sur ma fiche de Lugia ?

Jintei, merci de bien vouloir me tenir au courant de ton avancement de la fiche de Ho-Oh car ton délai est dépassé...

Je dois m'occuper dans les prochains jours de mettre en ligne les fiches Ubers déjà présentes.
Vinc, sur la fiche de Xerneas qui date de XY, est-ce que tu estimes que je peux slasher PC Sol (sur le Géomancy) pour passer P-Groudon, ou pas ?
Choix de Bob9253 a écrit :
  • Pokémon réservé : Leuphorie
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 11 Août (sans doute avant)
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Set Uber complet
Choix de Bob9253 a écrit :
  • Pokémon réservé : Leveinard
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 16 Août
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Set Uber complet
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 27 juil. 2015, 13:24

Oui, tu peux slasher PC Sol sur P-Groudon, ça aide aussi sur Klefki (mais ça touche pas Ferro et le très rare Arceus-Steel). Par contre, si tu veux mettre à jour la fiche, les sets ne sont pas trop à changer, mais les répartitions doivent absolument être changées.
Spoiler :
Geomancy

184 HP / 28 Def / 252 SpA / 44 Spe Modest

Maximum Special Attack investment ensures that Xerneas hits as hard as possible once boosted so that it can effectively sweep; the most prominent benchmark is a guaranteed OHKO on maximum HP Arceus formes after Stealth Rock. 44 Speed EVs are used so that Xerneas is faster than Choice Scarf Genesect after a Geomancy boost. 28 Defense EVs give Genesect a Special Attack boost with Download and, when combined with the 184 HP EVs, they allow Xerneas to always survive a +2 standard Extreme Killer Arceus's Extreme Speed after Stealth Rock.

Choice Scarf

32 Def / 252 SpA / 224 Spe Modest

252 Special Attack EVs with a Modest nature are used to maximize the damage output of Moonblast, better allowing Xerneas to revenge kill weakened threats and chip away at Pokemon such as Primal Groudon. 224 Speed EVs are used to outspeed +1 Rayquaza and Kyurem-W. 32 EVs are slotted to Defense to ensure that Genesect gets a Special Attack boost from Download. Running 252 Speed EVs is an option that allows Choice Scarf Xerneas to outspeed maximum Speed Deoxys-A and tie with opposing 252 Speed Choice Scarf Xerneas. If using Rock Slide, the 32 Defense EVs can be invested into Attack, which slightly increases the damage output of Rock Slide but fails to meet a specific benchmark.

All-Out-Attacker

32 Atk / 252 SpA / 224 Spe Mild/Rash

Maximum Special Attack investment is used to ensure high damage output from Moonblast and Xerneas's special coverage moves. A Mild nature is preferred to better switch into Yveltal without forfeiting physical attacking power. Alternatively, a Rash nature is an option for teams that would rather benefit from Xerneas taking physical attacks such as priority moves. 224 Speed EVs are used to outspeed Adamant Rayquaza and all slower threats. The remaining 32 EVs are slotted into Attack, which raises the damage output of Close Combat slightly and increases the probability of Xerneas being able to OHKO standard Ho-Oh with Rock Slide.

Defensive

248 HP / 252 Def / 8 SpD Bold

248 HP EVs are used to significantly raise defensive Xerneas's mixed bulk. 252 Defense EVs with a Bold nature are used to maximize physical bulk, which helps Xerneas tank blows in a predominantly physical metagame. The remaining 8 EVs are slotted into Special Defense.

Calm Mind

248 HP / 252 Def / 8 SpD Bold

248 HP EVs are used to increase overall bulk, which aids in the set up of Calm Mind and the use of Rest. 252 Defense EVs with a Bold nature are used to reduce the damage from physical attacks, especially from Aegislash and Primal Groudon. The remaining 8 EVs are placed into Special Defense.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 10 août 2015, 22:57

Bon, je réécris Leuphorie car mon post initial a été définitivement perdu (celui-ci est un peu plus complet d'ailleurs). Demain je m'occuperai de mettre à jour et en ligne Xerneas.
Spoiler :
[h3]Uber Stall / Support[/h3]
Leuphorie @Carapace Mue ©Médic Nature
- Psyko / Frappe Atlas
- Toxik / Cage-Éclair
- E-Coque / Voeu
- Abri / Glas de Soin / Cage-Éclair / Toxik

Nature Calme : 248 EV Défense, 8 EV Attaque Spéciale, 252 EV Défense Spéciale ; 0 IV Attaque.
Nature Calme : 240 EV PV, 16 EV Attaque Spéciale, 252 EV Défense Spéciale ; 0 IV Attaque.

[>>] Leuphorie est toujours un mur spécial digne de ce nom. Cependant, en Uber comme dans les autres Tiers stratégiques, elle subit depuis la 5G la concurrence de Leveinard @Evoluroc et souffre cruellement de l'utilisation de capacités utilisant l'Attaque Spéciale du lanceur et la Défense de la cible. Le principe du moveset consiste donc à exploiter ses 2 seuls avantages par rapport à sa pré-évolution : le fait que sa statistique d'Attaque Spéciale soit utilisable ainsi que de pouvoir tenir un autre objet que l'Evoluroc. Et dans le cadre du métagame Uber, on utilise ces atouts dans une optique précise : ne pas être totalement désarmé face à Méga-Ectoplasma, qui élimine proprement Leveinard dès que le terrible fantôme a méga-évolué.

[>>] Le choix des capacités suit donc ce but, staller l'adversaire et/ou supporter le reste de l'équipe tout en pouvant se défendre, ou au moins fuir, face aux Trappers. Psyko permet donc de garder la maitrise du match face à Méga-Ectoplasma qui s'avèrera ainsi bien incapable de détruire votre Leuphorie, tandis que Frappe Atlas peut tout-à fait être utilisée si vous ne demandez qu'à pouvoir fuir et à faire des dégâts supérieurs à plus de monde au sein du métagame. Du reste on retrouve 2 moves classiques de statuts à choisir selon votre équipe ou ce que vous souhaitez gérer, puis un move de soin indispensable à tout Staller, qui peut aussi soigner les PV d'un partenaire dans le cas de Voeu. Abri est indispensable si vous utilisez Vœu, mais peut aussi être utilisée avec E-Coque pour grappiller un tour d'empoisonnement ou pour s'assurer de ne pas recevoir de coup physique "surprise" (Close Combat de Xerneas, par exemple). Si vous jouez E-Coque, vous pouvez également mettre dans le 4è slot le move de statut que vous n'avez pas mis au 2è slot. Par contre, si vous utilisez Glas de Soin, jouez E-Coque car Leuphorie ne peut pas tout faire compte tenu de son bulk réduit (en guise de double soigneuse, Leveinard est bien meilleure). Tout dépend de ce que vous souhaitez lui faire faire.
Pour l'anecdote, Leveinard (et donc Leuphorie) apprend Vœu par un évènement 3G, ce qui était incompatible avec Aromathérapie et Glas de Soin qui étaient jusqu'en 5G des capacités apprises par reproduction ; ce n'est plus le cas pour Glas de Soin en 6G car un donneur de cette capacité y est apparu. Frappe Atlas s'obtient par un donneur de capacité en 3G.

[>>] La 1è répartition proposée permet de ne pas être OHKO par Lame Pangéenne de Primo-Groudon (et accessoirement Draco-Ascension de Méga-Rayquaza) si vous êtes en pleine forme, ce qui peut vous laisser le recours de pouvoir infliger un statut. La 2è permet d'assurer de ne pas être 2HKO par Giclédo de Primo-Kyogre à pleine puissance. Notez cependant que vous serez 2HKO par celui de Kyogre @Lunettes Choix, même avec 252 EV en PV et en Défense Spéciale avec la nature Calme, et bien sûr OHKO par la première pichenette physique venue.
Si vous ne jouez pas Psyko, transférez les EV d'Attaque Spéciale en PV (et 4 ou 8 EV en Vitesse sur la seconde).
La répartition est modulable. Quelques exemples :
=> Assuré 144 EV PV, 252 EV Défense, 112 EV Attaque Spéciale : idem 1è répartition mais permet de survivre avec les PdR ou une rangée de Picots de son côté, de 3HKO la version défensive de Méga-Ectoplasma (voir calcul), et si vous êtes en pleine forme et sans Entry Hazard de votre côté, de tenir un Close Combat de Xerneas @Orbe Vie et de tenir une Vitesse Extrême d'Arceus @Orbe Vie Jovial à +2.
112 SpA Blissey Psychic vs. 248 HP / 84 SpD Mega Gengar: 112-134 (34.6 - 41.4%) -- guaranteed 3HKO
=> Assuré 88 EV PV, 252 EV Défense, 168 EV Attaque Spéciale : vous ne tiendrez plus Arceus @Orbe Vie mais vous tiendrez toujours les autres menaces susvisées et vous mettrez 2HKO Méga-Ectoplasma offensif avec Psyko (attention à Prélèvement Destin, et elle ne tiendra plus aussi bien les Exploforce qui lui sont destinés).
Vous pouvez essayer de les jouer avec les Restes, mais à vos risques et périls si il y a un Méga-Ectoplasma en face.

[>>] Contres : Comme toujours, Leuphorie tient très mal le physique. Elle est OHKO par (Méga-)Braségali avec Pied Voltige, Keldeo @Lunettes Choix avec Lame Ointe, Zekrom @Orbe Vie avec Charge Foudre, Deoxys-A avec Surpuissance, Méga-Lucario... Sinon elle est OHKO par presque tous les autres moves physiques stabés ou super efficaces (Groudon, Ho-Oh, Méga-Cizayox, Méga-Drattak, Génésect, les Arceus physiques, Mewtwo et ses Mégas)... si elle a la 2è répartition, et 2HKO sinon. Du reste, les sweepers à boost la passeront fatalement sans Toxik, les Aciers qui ont un move physique sans Cage-Éclair. Elle est également totalement inoffensive face à n'importe quel Pokémon doté de Clonage (même dotée de Frappe Atlas, face à Darkrai le duel est très incertain s'il prend la peine de s'offrir cette capacité), bien sûr Provoc lui enlève quasiment toute utilité et Méga-Ténéfix est immunisé à toutes ses capacités. Elle ne peut enfin rien pour empêcher des poseurs d'Entry Hazard ou des utilisateurs de Régénération, d'Aromathérapie / Glas de Soin ou encore de Repos de faire ce qu'ils souhaitent (même si en contrepartie, certains ne peuvent pas faire grand chose à Leuphorie).
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Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mer. 12 août 2015, 18:58

Vinc608 a écrit :
Spoiler :
N°716 : Xerneas
Xerneas, le légendaire de Pokémon X, est juste le Pokémon qui a lancé une petite révolution au sein du tier Uber. En effet, ce tier a toujours été la prédilection des types Dragon qui, jusqu'ici, régnaient en maître. Avec la sixième génération, Xerneas et son type Fée ont changé la donne. Son Talent Aura Féérique rend son Pouvoir Lunaire extrêmement puissant. Il a globalement sa place dans presque toutes les équipes de part son Talent, son type, ses statistiques offensives, son excellent bulk et son movepool. Xerneas domine tellement le métagame offensif qu'est le Uber que chaque équipe doit au moins avoir un check / contre. Mais tout n'est pas rose pour Xerneas (c'est le cas de le dire), il reste quand même beaucoup de types Acier dans le métagame et Méga-Ectoplasma peut trapper certaines versions de Xerneas.


[h3]Geomancy Sweeper[/h3]
Xerneas @ Herbe Pouvoir
Talent : Aura Féérique
[>>]Géo-Contrôle
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Fatal-Foudre / Tonnerre
[>>]Exploforce / PC Feu / PC Sol / Clonage / Choc Psy
Modeste (+ Attaque Spéciale ; - Attaque) : 184 EV PV, 28 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale, 44 EV Vitesse.
IV si PC Feu : 0 Attaque, 30 Attaque Spéciale, 30 Vitesse, 31 ailleurs.
IV si PC Sol : 0 Attaque, 30 Attaque Spéciale, 30 Défense Spéciale, 31 ailleurs.

[>>]Voici le set le plus utilisé de Xerneas, celui qui décime les débutants et même les plus expérimentés de part sa facilité à se placer.

[>>]Géo-Contrôle est l'attaque signature de Xerneas, qui fait monter son Attaque Spéciale et sa Vitesse à de très hauts niveaux. Pouvoir Lunaire est juste vraiment trop puissant après un boost, 397 d'Attaque Spéciale + Stab + Aura Féérique OHKO pratiquement tout ce qui n'y résiste pas. Par exemple, Arceus bulky est OHKO après un boost et les dégâts de Piège de Roc (88,7 – 103,6%). Le reste des moves est consacré à ceux qui peuvent tenir Pouvoir Lunaire. Fatal-Foudre permet l'OHKO de Ho-Oh (88,7 – 103,6% aussi) et Lugia (87,2 – 103,1% en sachant que Multiécaille n'est pas compris dans ce calcul) après les dégâts de Piège de Roc et fait beaucoup de dégâts à Kyogre Specially Defensive (74 – 88,3%). Cependant, si les miss sont trop importants pour vous, Tonnerre reste une option. Mais dans ce cas, Pouvoir Lunaire tape plus fort, sauf sur Ho-Oh et Airmure. Fatal-Foudre est aussi la meilleure solution contre Heatran, Cizayox et Exagide si vous n'avez pas le move de couverture approprié. Exploforce offre la meilleure couverture, et détruit tous les Aciers qui ne s'appellent pas Exagide, Méga-Cizayox ou le rare Archeodong. Attention quand même aux miss. Puissance Cachée Feu permet l'OHKO fiable et net (pas comme Exploforce) de Cizayox et de Noacier. C'est aussi le meilleur move à utiliser contre Trousselin et Exagide, mais contre ce dernier PC Feu n'est même pas un 2HKO assuré après un boost (48,7 – 57,4%). N'oubliez pas de transférer 4 EV des PV vers la Vitesse si vous l'utilisez. Puissance Cachée Sol produit les mêmes dégâts à Exagide et Trousselin (sans Vol Magnétik), mais permet quant à elle de passer Primo-Groudon plus aisément qu'avec Exploforce, mais cela ne permet pas de répondre aux versions d'Arceus Calm Minder elles-mêmes typées pour le contrer. Clonage permet un meilleur placement et protège des statuts de Leveinard (Frappe Atlas ne casse pas le clone), de Fulguris mais aussi de Trousselin. Choc Psy est à première vue une mauvaise option, ayant une mauvaise couverture avec Pouvoir Lunaire (être bloqué par les Aciers). Il permet l'OHKO de Arceus-Poison sans EV Défense, du rare Gaulet aussi. A noter que Choc Psy tape plus fort que Pouvoir Lunaire (différence de 4%), mais c'est très situationnel. Cela fait un très net OHKO sur Méga-Ectoplasma qui parfois, a des EV en Défense Spéciale afin de tenir Pouvoir Lunaire à +2.

[>>]La répartition semble être compliquée, pourtant elle est excellente. Commençons déjà par l'évidence : l'Attaque Spéciale est maximisée. Les EV en Défense permettent de donner un boost d'Attaque Spéciale à Genesect, afin de prendre moins sur Tête de Fer. Cela permet à Xerneas de résister à beaucoup d'attaques de priorité :
- 252 Atk Life Orb Arceus Extreme Speed vs. 184 HP / 28 Def Xerneas: 164-192 (37.3 - 43.7%) -- guaranteed 3HKO
- 252 Atk Adaptability Mega Lucario Bullet Punch vs. 184 HP / 28 Def Xerneas: 196-232 (44.6 - 52.8%) -- 21.9% chance to 2HKO - 252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 184 HP / 28 Def Xerneas: 242-288 (55.1 - 65.6%) -- guaranteed 2HKO
Les EV en Vitesse permettent de dépasser Genesect @Mouchoir Choix après l'utilisation de Géo-Contrôle. Le reste est placé en PV, cependant vous pouvez les mettre en Défense ou en Défense Spéciale si vous voulez.

[>>]Attention tout de même ! Géo-Contrôle a beau apporter une force de frappe énorme, ce move a besoin du support de l'Herbe Pouvoir et n'est donc utilisable qu'une fois. Du coup, un peu comme tous les sweepers à placement, il faut affaiblir les contres / checks qui n'ont pas de priorités et éliminer ceux qui en ont. Mais bon, Xerneas a un type béni, il peut donc facilement se placer contre Giratina et d'autres Dragons.

[>>]Contres / Checks : Le fait que Xerneas ne peut avoir que 3 moves de couverture. Arceus-Poison, les rares Gaulet et Méga-Florizarre le gèrent si il n'a pas Choc Psy. Si Piège de Roc n'est pas placé, Lugia (The Great Wall) peut le phazer. Xerneas est faible aux Pisto-Poing de Méga-Cizayox et de Méga-Lucario. Les types Acier qui résistent à Exploforce, PC Sol ou PC Feu selon le 4e slot peuvent le contrer.


[h3]Choice Scarfer[/h3]
Xerneas @ Mouchoir Choix
Talent : Aura Féérique
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Mégacorne
[>>]Close Combat / Exploforce
[>>]Eboulement / Blabla Dodo
Foufou (+ Attaque Spéciale / - Défense Spéciale) : 80 EV Attaque, 252 EV Attaque Spéciale, 176 EV Vitesse.
Foufou (+ Attaque Spéciale / - Défense Spéciale) : 32 EV Attaque, 252 EV Attaque Spéciale, 224 EV Vitesse.

[>>]Equipé d'un Mouchoir Choix, Xerneas est maintenant un Revenge Killer, mais aussi et encore un late game sweeper. En effet, si ses contres sont suffisamment affaiblis, il peut finir la partie avec son Pouvoir Lunaire.

[>>]Pouvoir Lunaire ne mérite pas plus d'explications, si ce n'est que cela permet de mettre un terme au sweep de Méga-Mewtwo-X. Mégacorne permet d'OHKO Méga-Mewtwo-Y avec le support de Piège de Roc et l'investissement en Attaque, une grosse menace dans le métagame. Le 3e slot est réservé au type Combat, éliminant les Aciers sur le switch. Exploforce tape globalement plus fort, mais Close Combat est jouable afin de ne pas rater l'attaque et de 2HKO Leuphorie. Éboulement permet de lure Ho-Oh, qui est généralement un bon check. Mais Blabla Dodo permet à Xerneas d'être le meilleur contre de Darkrai, car les trois premiers moves sont efficaces contre ce dernier, et vu sa fragilité, c'est un OHKO assuré.

[>>]La répartition maximise les capacités offensives et la Vitesse de Xerneas. Comme dit plus haut, les EV en Attaque et en Vitesse de la 1è répartition sont mis de façon à dépasser et OHKO Méga-Mewtwo-Y après les dégâts de PdR ou des Picots et il en reste juste assez pour maximiser l'Attaque Spéciale. La 2è répartition permet de dépasser les 95 de BS à nature neutre en Vitesse qui y seraient à +1 (Kyurem-Blanc Scarfer, Rayquaza après une Danse Draco). La nature baisse la Défense Spéciale, et non la Défense : c'est pour ne pas se faire OHKO par Vitesse Extrême de Arceus boosté à +2 avec le Mouchoir Soie même avec Xerneas qui a pris les PdR (74 – 87,2%) et le Rapace boosté par l'Orbe Vie de Ho-Oh (63,7 – 75,3%).

[>>]Ce set bénéficie de l'effet de surprise, car beaucoup de Xerneas sont joués avec Géo-Contrôle. Xerneas peut donc avoir un KO surprise contre des Pokémon plus rapides comme Palkia, Arceus...

[>>]Contres / Checks : Arceus-Poison, les rares Gaulet et Florizarre restent des très bons contres. Lugia tient bien ses coups, Primo-Groudon aussi et le 2HKO en retour. Cizayox et Exagide ne craignent rien de Xerneas.


[h3]All-Out Sweeper / Mixed[/h3]
Xerneas @ Orbe Vie
Talent : Aura Féérique
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Close Combat / PC Feu
[>>]Éboulement / Fatal-Foudre
[>>]Aromathérapie / PC Feu
Doux (+Atk Spé ; - Def ) : 32 EV Attaque, 252 EV Attaque Spéciale, 224 EV Vitesse
Foufou (+ Atk Spé ; - Déf Spé) : 32 EV Attaque, 252 EV Attaque Spéciale, 224 EV Vitesse

[>>]Après avoir été un late game sweeper, Xerneas devient maintenant un wallbreaker grâce à son Pouvoir Lunaire qui 2HKO les formes d'Arceus qui n'y résistent pas. Le reste des attaques sont des moves de couverture contre ceux qui résisteraient à son Stab. On a donc les habituels moves Feu et Combat pour détruire les Aciers. Éboulement permet d'OHKO Ho-Oh sans le soutien des Rocs, mais Fatal-Foudre a une meilleure couverture, permettant de OHKO / 2HKO respectivement Ho-Oh et Lugia après les Rocs. Aromathérapie permet de soigner les statuts très gênants pour votre équipe, comme un Arceus empoisonné, un Palkia paralysé...

[>>]Mais certains vont se demander pourquoi Doux est préférée face à Foufou, alors que dans le set du Choice Scarfer on préférera Foufou. La raison est bien simple : à cause des dégâts de l'Orbe Vie, Xerneas ne pourra pas tenir les coups de Arceus Extreme Killer boosté, ni de ceux de Ho-Oh @ Orbe Vie ; de plus, cela permet de switcher plus aisément sur Yveltal. Les 224 EV en Vitesse permettent de dépasser les Pokémon à 95 de BS à nature neutre en Vitesse, vous pouvez basculer sur des natures augmentant la Vitesse pour dépasser ceux qui font de même au prix d'une perte de puissance notable.
Bien sûr, on préférera la nature augmentant l'Attaque Spéciale, facilitant la capacité de Xerneas à wallbreak. Evidemment, si vous n'avez aucun move physique alors utilisez des natures et IV baissant l'Attaque.

[>>]Contres / Checks : Ce sont toujours un peu les mêmes. Arceus-Poison, et les deux autres types Plante / Poison des tiers inférieurs pourront wall Xerneas. Trousselin, Exagide, Primo-Groudon s'en donneront à coeur joie d'arrêter le sweep de Xerneas.


[h3]Défensif[/h3]
Xerneas @ Restes
Talent : Aura Féérique
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Aromathérapie / Hurlement
[>>]Repos
[>>]Blabla Dodo
Assuré (+ Défense ; - Attaque) : 248 EV PV, 252 EV Défense, 8 EV Défense Spéciale ; 0 IV Attaque.

[>>]Xerneas, grâce à son typage et à ses hauts PV, peut avoir un set défensif. Pouvoir Lunaire, malgré l'absence d'investissement en Attaque Spéciale, fait assez mal aux Dragons. Aromathérapie permet de soigner les statuts, très important dans ce métagame d'autant plus que les Pokémon avec Glas de Soin ou Aromathérapie sont très rares. Mais Hurlement permet de phazer les Pokémon qui se placeraient dessus. Les deux derniers moves permettent à Xerneas d'avoir un move de soin viable.
A noter que si Xerneas tombe sur Aromathérapie avec Blabla Dodo, il se réveillera.

[>>]L'investissement en Défense permet de bien gérer Zekrom et Méga-Drattak, et de manière plus générale l'ensemble des attaquants physiques, dominants en Uber. Attention tout de même ! Ectoplasma si il a déjà méga-évolué peut piéger Xerneas.

[>>]Contres / Checks : Cette fois-ci, Xerneas a beaucoup plus de contres. Tout ce qui résiste à Pouvoir Lunaire finira par forcer Xerneas au switch.


[>>]Autres options :

- Sur le set de Choice Scarfer, la répartition est très souple. On peut transférer 8 EV d'Attaque Spéciale en Vitesse pour dépasser certaines formes de Deoxys-A (qui se placent à 419 pour dépasser Kyogre et Zekrom Scarfers à nature neutre en Vitesse), investir 236 EV en Vitesse pour être certain de dépasser ce même Deoxys-A, ou même une répartition et nature entièrement axées Vitesse pour avoir le speed tie avec Genesect Scarf. Néanmoins, la baisse de puissance est notable. Cela est valable aussi pour le set de All-Out attacker, mais Yveltal n'est pas souvent joué avec une nature augmentant la Vitesse, donc c'est assez inutile.

- Sur le set de All-Out attacker, la Plaque Pixie ou la Ceinture Pro peuvent être jouées. Cependant, la baisse de puissance est là aussi notable.

- Un set de Défenseur Spécial est possible, afin de bien tenir Palkia avec l'Orbe Perlé (qui pour info 2HKO une très grande partie du métagame) car Hydrocanon ne 2HKO pas Xerneas.


[>>]Coéquipiers :

- Méga-Ectoplasma peut piéger et éliminer/affaiblir beaucoup des contres de Xerneas, laissant la place à un potentiel sweep. C'est le même cas pour Yveltal, sauf que ce dernier ne peut pas piéger.

- Zekrom annihile les contres de Xerneas comme Lugia, Ho-Oh, tandis que Xerneas se place bien sur les contres de ce dernier comme Groudon, etc... Zekrom a aussi accès à Vent Arrière, palliant la Vitesse moyenne de Xerneas.

- Cizayox peut lure Exagide avec Poursuite, éliminant l'un des plus gros check à Xerneas.

- Piège de Roc est juste obligatoire pour soutenir Xerneas, sans quoi de nombreux OHKO / 2HKO ne sont pas possibles. De manière générale, Xerneas apprécie l'aide des EH.

En conclusion, Xerneas s'impose comme une des plus grosses menaces du métagame, si ce n'est la plus grande. Toutes ses qualités sont contrebalancées par le fait qu'il a beaucoup de contres. Cependant, avec un très bon soutien, il peut facilement décider d'un match...

Par Vinc608
Voilà, normalement c'est fini. J'ai corrigé les répartitions ainsi que les calculs en mettant à jour, par contre j'ai gardé et corrigé celle du Choice Scarfer (80 EV en Attaque assurent l'OHKO de Mewtwo-Y avec des EH, alors que 76 EV font autant de dégâts que 68 EV, et 176 EV en Vitesse permettent d'atteindre 417, soit plus vite que Mewtwo-Y qui se place à 416. Si on veut dépasser Deoxys-A min Vitesse, autant les prendre en Atq Spé, car pouvoir régler son compte aussi facilement à Mewtwo-Y, c'est quand même pas rien).

Y a une phrase que j'ai pas compris aussi :
A noter que Choc Psy tape plus fort que Pouvoir Lunaire (différence de 4%), mais c'est très situationnel.

Les 4% de différence, tu les obtiens comment ? Et sur qui, Arceus-Poison ?

Normalement si Vinc approuve je fais la Mise En Ligne dans la foulée.
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Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 16 août 2015, 01:07

Leveinard
Spoiler :
[h3]Uber Team Support[/h3]
Leuphorie @Evoluroc ©Médic Nature
- Toxik / Frappe Atlas
- Vœu
- Abri
- Glas de Soin

Nature Assuré : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Défense Spéciale ; 0 IV Attaque.

[>>] En Uber comme dans les Tiers inférieurs, Leveinard excelle de par sa capacité à soigner ses camarades de jeu, sa faculté à résister à une large majorité des coups spéciaux utilisés dans le métagame, son type qui ne lui offre qu'une faiblesse Combat relativement peu répandue en Uber et son Talent qui enlève ses propres problèmes de statut quand elle se fait remplacer, de force ou non.

[>>] La sortie des jeux ROSA a rendu possible la combinaison au sein d'un même moveset de Vœu et de Glas de Soin pour elle et son évolution. Elle peut donc soutenir ses coéquipiers en leur transmettant des Voeux à 352 PV et soigner leur statut, sans avoir à vous passer de l'un de ces deux services ! Dotée de son Evoluroc, Leveinard a le bulk suffisant pour jouer ce rôle... La plupart du temps. Abri permet de profiter soi-même de la restauration de PV d'une façon relativement sereine. Le choix entre Toxik et Frappe Atlas pour ne pas laisser l'adversaire entièrement libre de ses mouvements dépend de vous ; Toxik est globalement davantage conseillé car cela permet de frapper sur leur switch les Stallers dépourvus de move de soin de statut et d'éliminer avec un peu de chance certains Sweepers auxquels Leveinard résiste, tandis que Frappe Atlas permet de ne pas rester inerte face à Provoc et aux types Acier. Cependant, étant donné que la plupart des Pokémon du métagame peuvent se soigner (parfois aux dépends de Leveinard elle-même), disposent d'un Clonage résistant à une Frappe Atlas, ou bien d'un Talent ou d'objets sanctionnant les dommages de contact, ce move se révèle au final assez décevant utilisé seul.

[>>] La répartition proposée permet de maximiser la quantité de PV récupérée par vos coéquipiers via Vœu, tout en optimisant sa résistance physique ainsi que les dégâts reçus par l'adversaire sur ses attaques à contrecoup (Rapace notamment). Même sans investissement particulier dans cette stat, sa Défense Spéciale suffit à tenir presque tous les coups spéciaux (y compris Onde Originelle, Psycho Boost et les Draco Météor du format), à l'exception notable de Giclédo de Primo-Kyogre à pleine puissance qui peut vous 2HKO (certain avec Piège de Roc ou des Picots de votre côté) ; vous pouvez opter pour une répartition intermédiaire de 80 EV PV, 252 EV Défense et 176 EV Défense Spéciale en Assuré pour garantir votre 3HKO sans Entry Hazard.

Calculs indicatifs qui permettront de voir ce qu'elle tient ou pas, et donc de déterminer si vous pouvez réaliser éventuellement votre travail de soin (ou d'empoisonnement) ou non :
+1 252 Atk Genesect Iron Head vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 246-289 (34.9 - 41%) -- guaranteed 3HKO (attention à l'apeurement et à Changement Vitesse. Demi-Tour produit des dégâts moindres)
+2 252 Atk Life Orb Arceus Extreme Speed vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 425-500 (60.3 - 71%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Mewtwo Psystrike vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 320-378 (45.4 - 53.6%) -- 41% chance to 2HKO
252 SpA Mega Mewtwo Y Psystrike vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 294-346 (41.7 - 49.1%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Mega Mewtwo X Low Kick (60 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 348-410 (49.4 - 58.2%) -- 98.4% chance to 2HKO (attention aux versions avec Gonflette ou Provoc)
252 Atk Mega Blaziken High Jump Kick vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 660-776 (93.7 - 110.2%) -- 62.5% chance to OHKO (garanti si Rigide)
252 Atk Adaptability Mega Lucario Close Combat vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 752-888 (106.8 - 126.1%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Choice Specs Keldeo Secret Sword vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 548-648 (77.8 - 92%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Deoxys-A Superpower vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 442-522 (62.7 - 74.1%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Life Orb Ho-Oh Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 372-438 (52.8 - 62.2%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Life Orb Ho-Oh Sacred Fire vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 308-364 (43.7 - 51.7%) -- 10.9% chance to 2HKO (auxquels il faut ajouter une brûlure dans 50% des cas)
+1 252 Atk Life Orb Mega Rayquaza Dragon Ascent vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 647-762 (91.9 - 108.2%) -- 50% chance to OHKO
+1 252 Atk Aerilate Mega Salamence Return vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 466-550 (66.1 - 78.1%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Primal Groudon Precipice Blades vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 364-430 (51.7 - 61%) -- guaranteed 2HKO
4 Atk Primal Groudon Precipice Blades vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 288-339 (40.9 - 48.1%) -- guaranteed 3HKO

252 SpA Life Orb Turboblaze Kyurem-W Draco Meteor vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 216-255 (30.6 - 36.2%) -- 52% chance to 3HKO
+2 252 SpA Darkrai Dark Pulse vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 172-204 (24.4 - 28.9%) -- 99.6% chance to 4HKO
252+ SpA Xerneas Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 370-436 (52.5 - 61.9%) -- guaranteed 2HKO (sachant qu'il n'y a que 49% de chances que 2 Exploforce réussissent et qu'il n'ont pas tous cette capacité dans leur moveset)
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 292-345 (41.4 - 49%) -- guaranteed 3HKO
+2 252+ SpA Adaptability Mega Lucario Aura Sphere vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 520-612 (73.8 - 86.9%) -- guaranteed 2HKO
+2 252 SpA Pixie Plate Arceus-Fairy Judgment vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey: 237-279 (33.6 - 39.6%) -- guaranteed 3HKO
Il ressort de ces calculs que même si Leveinard reste assez fragile sur le physique, de nombreux OHKO sur son évolution deviennent des 2HKO, et certains 2HKO sur Leuphorie deviennent même des 3HKO. Les circonstances du match et la composition de l'équipe adverse détermineront si elle peut venir sur le terrain, sachant qu'il est très facile pour elle de venir sur une attaque spéciale non améliorée par un boost conséquent (au moins +2).

[>>] Méga-Ectoplasma est sa bête noire, car il la piège ; tant qu'il sera dans l'équipe adverse, Leveinard ne pourra agir qu'une fois et fuir (vous faisant perdre le momentum) le temps qu'il méga-évolue, sinon son sort sera vite réglé : elle est totalement dépourvue de défense contre lui. Ensuite, de nombreux sweepers physiques peuvent la passer sans grande embûche (Méga-Drattak, Méga-Braségali et Méga-Lucario sont les plus efficaces) et risquent tout au plus un statut... auquel n'importe quel Uber peut s'immuniser grâce à Clonage (notamment Darkrai, qui est habituellement passé par Toxik sinon), capacité bête noire de notre boule rose, au même titre que Provoc (très courant sur Yveltal et sur Mewtwo et ses Mégas). Elle constitue un nid à placement pour tout Sweeper à boost doté d'un move ou d'un objet soignant le statut (en particulier Méga-Drattak et Arceus), ainsi que pour tout poseur d'Entry Hazards, notamment Noacier (qui se soigne littéralement car elle ne peut rien lui faire non plus) et Méga-Diancie... EH qui affaiblissent considérablement son bulk d'ailleurs (d'autant plus avec l'absence des Restes). Elle est aussi vulnérable dans une moindre mesure au ParaFlinch (combinaison de la Paralysie avec une attaque qui apeure). En tant que Soutien, Leveinard ne peut pas faire grand chose face à un Staller/Taunter adverse sauf envoyer Toxik sur leur switch-in. Elle est incapable de passer tous ceux qui possèdent Repos dans leur moveset (Giratina étant le plus courant). Enfin, Méga-Ténéfix et Exagide sont immunisés à ses moves mais laissent globalement Leveinard faire son travail (Exagide n'étant pas systématiquement joué avec Lame Sainte en Uber, mais attention à Danse-Lames). Xerneas peut se placer sur elle avec Barrage+Repos et terminer ainsi le match. Mentionnons également : Kyogre @Lunettes Choix qui la 2HKO avec Giclédo, Primo-Kyogre CM-Rest (Plénitude + Repos).

[h3]Uber Great Special Staller[/h3]
Leveinard @Evoluroc ©Médic Nature
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Toxik
- Cage-Éclair / Aromathérapie / Piège de Roc

Nature Assuré : 4 EV PV, 252 EV Défense, 252 EV Défense Spéciale ; 0 IV Attaque.

[>>] Ici, exit la fonction de médecin généraliste de l'équipe, Leveinard se concentre sur ses fonctions de Staller spécial et d'épandage de statuts.

[>>] Les emplacements libérés par rapport au moveset précédent lui permettent d'améliorer considérablement sa couverture du métagame, ou bien de continuer à assurer son rôle de soin des statuts de l'équipe. On peut aussi la doter de Piège de Roc, car il n'est pas rare que les Defoggers / Spinners adverses se servent de sa présence pour se débarrasser des Entry Hazards.

[>>] La répartition proposée, qui est la plus répandue sur ce Pokémon en raison de l'Evoluroc, optimise ses capacités défensives de manière générale, la nécessité de générer des Voeux aux PV plus élevés n'étant plus présente. Cependant, si la perte de l'optimum physique vous ennuie, vous pouvez utiliser celle du moveset précédent.

À titre de comparaison :
+1 252 Atk Aerilate Mega Salamence Return vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 466-550 (66.1 - 78.1%) -- guaranteed 2HKO
+1 252 Atk Aerilate Mega Salamence Return vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 466-550 (72.5 - 85.6%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Primal Kyogre Water Spout (150 BP) vs. 252 HP / 4 SpD Eviolite Chansey in Heavy Rain: 330-388 (46.8 - 55.1%) -- 69.5% chance to 2HKO
252+ SpA Primal Kyogre Water Spout (150 BP) vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Heavy Rain: 264-312 (41.1 - 48.5%) -- guaranteed 3HKO
[>>] Les Pokémon et capacités qui la contrent sont sensiblement les mêmes que précédemment (Méga-Ectoplasma, Clonage, Repos et Provoc en tête), à ceci près que de nombreux Aciers ou autres Pokémon tributaires de leur Vitesse seront bien plus gênés par la présence de Cage-Éclair que précédemment. Les Heal Bellers / Aromatherapist adverses réduiront aussi son travail à néant.
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Jintei
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » dim. 16 août 2015, 11:39

Première ébauche de la fiche de Ho-oh (avec beaucoup de retard)
Spoiler :
*250*
Ho-oh. Un nom qui représente une menace importante dans le tiers Uber depuis son apparition. Le légendaire phénix possède en effet de nombreuses qualités : une très bonne attaque, une défense spéciale monstrueuse, une bonne base en PV, un talent Régé-Force hyper utile lui permettant de récupérer le tiers de sa vie à chaque switch, ainsi qu’un accès à de nombreux moves allant du stall au sweep, le rendant plutôt versatile. Cependant, il n’est pas irréprochable pour autant et possède quelques faiblesses. Son type Feu/Vol, bien que l’immunisant à la brûlure et au type Sol, lui donne également une affreuse faiblesse *4 aux attaques Roche, lui faisant perdre la moitié de ses PVs à chaque arrivée lorsque des rocs trainent chez vous. Sur le domaine du stall, il souffrira de la concurrence de Lugia : plus rapide, plus résistant sur le physique, défense spéciale et PVs identiques, et perdant 2 fois moins de PVs sur les Pièges de Roc. Sur le domaine du sweep, il souffrira d’un manque de moves sur le plan physique, et n’apprend pas de moves gonflant ses stats. Ceci le cantonne donc à un rôle de Wallbreaker ou de Tank. Enfin, sa vitesse est globalement moyenne en comparaison d’autres pokémon comme Arceus, Darkrai, Palkia, ou autre Xerneas. Cependant, il reste une menace de premier ordre dans le tiers Uber malgré ses défauts, et voici pourquoi.

[h2] SubToxic [/h2]

Ho-oh @Restes ©Régéforce

[>>] Clônage
[>>] Toxic
[>>] Soin / Atterrissage
[>>] Feu Sacré / Rapace

Prudent (+ Défense Spé ; - Attaque Spé) ; 252 EV PV/252 EV Défense Spé/4 EV Vitesse

[>>] Ce set tire partie de 3 qualités du légendaire phénix : ses stats défensives très bonnes, son accès a des moves de soin, et de son talent lui permettant de faire plusieurs allers et retours et ce même si les Pièges de Rocs sont présents. La répartition qui est utilisée ici permet à Ho-oh de maximiser sa capacité à staller sur le spé.

[>>] Concernant le choix des moves, Clônage est là pour éviter une éventuelle altération de statut. Toxic est là pour éliminer les adversaires à petit feu, tandis que Soin est là pour recharger vos batteries. Atterrissage est une autre option possible, avec son lot d’avantages et d’inconvénients. Elle vous permet de supprimer une faiblesse Electrique, en plus de vous donner une résistance Glace supplémentaire, mais elle vous donne en contrepartie une faiblesse Sol qui peut s’avérer handicapante si votre Ho-oh est plus rapide que le pokémon adverse. Pour le dernier move, Feu Sacré peut s’avérer très utile pour passer les Aciers, notamment Lucario, Mysdibule, ou Arceus-Acier. Vous pouvez cependant choisir Rapace si vous souhaitez taper plus fort.

[>>]Autres options : Vous pouvez jouer votre Ho-oh en tant que staller physique si vous le souhaitez. Cependant, sa défense physique n’est pas exceptionelle et il souffrira beaucoup de la concurrence de Lugia : meilleure BS, meilleure vitesse, et un autre talent de poids, à savoir Multiécaille.

[h2] Tank [/h2]

Ho-oh @Orbe Vie ©Régéforce

[>>] Feu Sacré
[>>] Rapace
[>>] Séisme
[>>] Soin / Atterrissage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 248 EV PV/252 EV Attaque /8 EV Vitesse

[>>] Ce set tire parti cette fois de la très bonne attaque de Ho-oh ainsi que de son bulk décent. Le principe est simple : vous envoyez Ho-oh encaisser la prochaine attaque de votre adversaire, et vous allez lui répondre plus fort. La répartition utilisée ici sert à maximiser l’attaque de Ho-oh, ainsi que d’améliorer son bulk sur les deux plans. L’orbe vie est utilisé ici pour permettre à Ho-oh de taper encore plus fort tout en gardant une certaine flexibilité au niveau de l’attaque choisie.

[>>] Concernant le choix des attaques, Feu Sacré et Rapace sont les 2 Stabs principaux de Ho-oh, tandis que Séisme permet de surprendre Zekrom ou Arceus-Roche sur un switch. Enfin, Soin et Atterrissage sont des moves obligatoires pour Ho-oh afin de se régénérer, ayant chacun leurs avantages et leurs inconvénients par rapport à l’autre.

[h2] Choice Bander [/h2]

Ho-oh @Bandeau Choix ©Régéforce

[>>] Feu Sacré
[>>] Rapace
[>>] Séisme
[>>] Blabla Dodo

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 248 EV PV/252 EV Attaque /8 EV Vitesse

[>>] Le rôle de ce Ho-oh est complètement différent des 2 sets précédents. Son but est de faire des trous dans les teams adverses n’y étant pas préparé. Feu Sacré et Rapace sont les principaux STABS. Séisme est un move de couverture servant à toucher Zekrom, Arceus-Roche, ou encore Tyranocif. En ce qui concerne le dernier slot, Blabla Dodo peut apparaitre comme étant un choix étrange, mais il permet de contrer une des plus grosses menaces offensives du Méta, à savoir Darkrai. Vous vous placez sur lui pour qu’il vous endorme, et vous frappez pendant son tour de boost.

[>>]Compte-tenu de la relative lenteur de Ho-oh par rapport aux autres pokés du méta, une répartition permettant d’accroitre le bulk de Ho-oh est utilisé ici, tout en investissant un maximum en Attaque pour frapper le plus fort possible. Les 248 EV en PVs permettent à Ho-oh de perdre un PV de moins à chaque switch-in sur les rocs.

[>>] Autres Options : Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer une répartition plus axée sur la vitesse avec une nature Jovial si vous ne souhaitez pas être inquiété par Primo-Kyogre. Cependant, sachez que le placement de votre Ho-oh sera plus difficile.

[h3]Contres[/h3] : Les Pièges de Rocs sont une vraie calamité pour Ho-oh, qui perd la moitié de sa vie à chaque arrivée si ils sont présents. La priorité pour vous sera donc de les enlever pour de bon aussi vite que possible, en éliminant le poseur de rocs, puis en les enlevant avec un Spinner/Defogger.

En ce qui concerne les contres, Arceus-Roche est une vraie purge. Il vous 2HKO avec Jugement, est plus rapide, et résiste à ses moves offensifs. Dans le même ordre d’idée, Zekrom est une autre menace à prendre en compte, pouvant vous OHKO à coup de ChargeFoudre. Primo-Groudon, avec sa défense colossal, peut également tanker et OHKO Ho-oh à coups de Stone Edge.

Kyogre, que ce soit le Primal ou la version normale, peut vous OHKO à coup de Giclédo, et ce, même si il est légèrement affaibli à cause des Rocs. Même si moins puissant, Onde Originelle peut vous faire très mal.

Pour le set du Staller, Yveltal peut également être troublant. Le physical Tank peut vous taunter et vous faire mal avec Foul Play.

Enfin, il faudra noter que Démétéros-T et Méga-Diancie peuvent inquiéter votre Ho-oh. Le premier l’intimide et peut le tuer à coups de Stone Edge, tandis que le second peut vous faire très mal avec Diamond Storm.

[h3]Partenaires envisageables [/h3] : Compte-tenu du double type problématique de Ho-oh, lui faisant perdre 50% de sa vie à chaque arrivée sur le terrain si les rocs sont présents. Un poké pouvant retirer les rocs est donc primordial pour Ho-oh, comme Arceus-Sol par exemple. Il permet également de gérer Zekrom, Arceus Roche, Tyranocif, Méga-Diancie ou encore Primo-Groudon, qui sont de bons contres de Ho-oh.

Si vous voulez essayer de jouer un core de Staller, Leveinard peut également être utile. Elle est notamment capable de gérer des monstres tels que Primo-Kyogre ou Xerneas.

[h3]Conclusion[/h3] : Ho-oh est un pokémon intéressant pouvant endosser plusieurs rôles d’une fort belle manière. Il peut staller correctement grâce à ses talents ainsi qu’à Feu Sacré au cas où un sweeper physique tenterait de l’amocher. Il peut également jouer un rôle de tank compte-tenu de son attaque respectable et de son bluk décent. Cependant, on lui reprochera son manque de couverture au niveau des attaques, ce qui le rendra assez prévisible une fois le set dévoilé, ainsi que son placement difficile compte-tenu des pièges de rocs, très souvent joués dans le méta.

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 16 août 2015, 13:02

Blabla Dodo peut être slash sur Roost (set LO). Par contre, je ne suis pas convaincu par Soin.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » dim. 16 août 2015, 13:51

Recover est au contraire plus utile que Roost, ça évite notamment de perdre le duel contre un Primo-Groudon qui ne possède pas Lame de Roc. C'est plutôt Atterissage qui a une utilité limité sur Ho-Oh :v.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » dim. 16 août 2015, 13:55

Sauf pour prendre moins sur la roche, l'électrique et la glace.
Donc pour moi, c'est plus à choisir en fonction de l'équipe.
La strat c'est la vie <3

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » dim. 16 août 2015, 14:03

Ice tape neutre ce qui fait que le pokémon en face préférera spam un STAB surtout qu'une grande partie des poké optant pour un couverture glace est de type eau. Même avec Roost, ce n'est pas suffisant pour rester sur une stone Edge.
Pour elec, 90 étant faible en BS de vitesse, la plupart des poké sont plus rapide. Je vois juste LO Zekrom et LO Xerneas (qui est pas le set le plus commun) mais pour le premier, Ho-Oh se prends plus cher sur Bolt Strike sans son type vol qu'il ne récupère avec Recover/Roost.

Aussi, je pense qu'il faut insister sur les chances de burn de Feu Sacré qui limite les switch in en général.

Et pour le tank, investir 52 en def spé permet de tenir un Thunder de Xerneas à +2 si il est full vie.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 21 août 2015, 07:43

Tu peux enlever Choc Psy du set, sinon bonne fiche !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 22 août 2015, 04:31

Ça serait pas utile pour les fat trucs en def spe du style Chan/Bliss ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » sam. 22 août 2015, 05:20

Clonage lui permet de se mettre à +4 ou de commencer à sweeper face à elles. Choc Psy ne sert que contre Méga-Ectoplasma dans l'absolu...
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 20 déc. 2015, 19:30

Mise en ligne sur le site (enfin) des fiches des Ubers qui sont ici depuis un certain moment.
Spoiler :
:? J'ai été considérablement gêné par un disque dur plantant au démarrage, donc emprunt et changement d'ordi, etc...
Pour garder le rythme :
Choix de Bob9253
Pokémon réservé : Darkrai
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 27/12/2015
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » sam. 26 déc. 2015, 11:42

Darkrai figure continuellement parmi les Top Tiers du métagame Uber depuis son apparition en 4G. Il dispose en effet d'une Vitesse et d'une Attaque Spéciale impressionnantes, d'un move de boost offensif de premier choix et surtout d'une excellente capacité de sommeil couplée à un talent qui endommagera les adversaires endormis.
Cependant, depuis le début de la 6G son ciel a tendance à devenir trop clair : il ne gagne rien au fil du temps (c'est lui qui doit s'adapter au métagame), son movepool archi-connu est anticipable, sa liste de contres s'agrandit constamment et la Sleep Clause limite son utilisation. Mais il n'en reste pas moins redoutable, en particulier car il profite pleinement du fait que le type Acier ne résiste plus aux attaques Ténèbres...


[h3]Nasty Plotter[/h3]

Darkrai @Orbe Vie / Ceinture Force ©Mauvais Rêve
[>>] Trou Noir
[>>] Machination
[>>] Vibrobscur
[>>] Bomb Beurk / Clonage
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 4 EV Défense, 252 EV Attaque Spéciale, 252 EV Vitesse ; 0 IV Attaque.

[>>] Voici donc le moveset classique de Darkrai en Uber : les cinq capacités présentées ici sont celles qui seront presque toujours employées... Et les plus redoutables.
La façon de jouer ce set est simple : il faut arriver sur le KO d'un allié ou sur une capacité à laquelle il résiste, ou encore sur une capacité de soin, de boost ou de support adverse, endormir l'adversaire avec Trou Noir puis se booster avec Machination avant de sweeper avec Vibrobscur, attaque qui a une probabilité de 20% d'apeurer l'adversaire et peut donc faire pencher la balance de son coté en duel contre le défenseur adverse.
La dernière capacité lui permet de gérer l'une des réponses qui lui sont présentées après l'endormissement adverse : Bomb Beurk sert à neutraliser Xerneas (qui peut se débarrasser de lui sans trop de difficultés autrement) et peut empoisonner les Calm Minders qui peuvent lui être envoyés, tandis que Clonage permet de ne pas être arrêté par le Toxik d'un Leveinard et Leuphorie spé (dépourvues de Frappe Atlas, et même avec elles peuvent toujours être apeurées par Vibrobscur...) qui le wallent sans grand souci sinon.

[>>] La répartition et la nature coulent de source : d'une part, car le jouer Modeste fait qu'il sera moins rapide que de nombreux Pokémon importants (en particulier les 110 de BS en Vitesse à nature positive), et d'autre part car ses capacités défensives sont absolument inexistantes. On souligne cependant que les 4 EV résiduels sont mis en Défense, ce qui s'avère ici primordial pour une menace en particulier : Genesect @Mouchoir Choix, qui n'obtiendra ainsi pas le bon boost avec Télécharge :
252 Atk Genesect U-turn vs. 0 HP / 4 Def Darkrai: 236-278 (83.9 - 98.9%) -- guaranteed 2HKO (attention cependant aux natures + Attaque si vous avez choisi l'Orbe Vie, la proba d'OHKO passe à 50%)

[>>] Il peut être joué en tant que Lead : dès lors, choisir la Ceinture Force est valable pour pouvoir endormir un adversaire, se placer et frapper, si tout se passe bien. Mais c'est en tant que Late Game Sweeper que Darkrai révèle son meilleur potentiel de sweep : la Ceinture Force reste jouable si vous arrivez à vous debarrasser des Entry Hazards et profiter d'un tour de présence supplémentaire, mais l'Orbe Vie apporte un gain de puissance très important et a une meilleure synergie avec Clonage.
Correctement placé, il est capable de faire des dégâts édifiants :
+2 252 SpA Life Orb Darkrai Dark Pulse vs. 248 HP / 52 SpD Ho-Oh: 231-273 (55.6 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO
+2 252 SpA Life Orb Darkrai Dark Pulse vs. 252 HP / 252+ SpD Arceus-Ground: 222-263 (50 - 59.2%) -- guaranteed 2HKO

[>>] Bien qu'il soit extrêmement puissant une fois placé, il existe plusieurs moyens pour arriver à se débarrasser de lui sans trop d'encombres. Tout d'abord, la stratégie basique consiste à se laisser endormir un Pokémon peu important pour la suite du match afin d'envoyer le contre adéquat à Darkrai, généralement les oeufs roses font l'affaire car il est très souvent joué avec Bomb Beurk. Sinon, certains Pokémon comme (Méga-)Tyranocif, Arceus-Combat et Ténèbres avec Plénitude + Soin s'en débarassent une fois la Sleep Clause activée sur quelqu'un d'autre. Il ne passe pas non plus Trousselin s'il n'a pas Clonage (d'ailleurs, si vous en voyez un dans l'équipe adverse, placez Clonage avant Machination car sinon il vous paralysera grâce à son talent Farceur, tout comme le rare Fulguris-Avatar) qui peut le menacer avec Calinerie.
(Méga-)Brasegali peut se placer sur Machination, s'abriter pour profiter de Turbo et l'éliminer avec la capacité Combat qu'il détient (Pied Voltige, Balayage, Surpuissance...). Grâce à Insomnia et à sa Vitesse supérieure même avant sa méga-évolution, Méga-Mewtwo Y est un bon Revenge Killer avec Aurasphère (attention à la Ceinture Force), Deoxys-A l'outspeede et le poutre avec Surpuissance ; Arceus-Normal et Rayquaza peuvent s'en débarrasser grâce à Vitesse Extrême qui le 2HKO et une éventuelle Baie Prine, et Lugia peut le Phazer une fois grâce à Multiécaille s'il évite l'apeurement de Vibrobscur ou s'il a un clone placé. Les utilisateurs de Demi-Tour (notamment Yveltal) lui posent aussi des soucis.
Une autre façon de procéder consiste à anticiper son Trou Noir avec l'aide de Miroir Magik (pour cela il faut, de préférence, que la Méga-Évolution qui détient ce talent entame le match et s'abrite au premier tour, si elle n'a pas la chance de démarrer contre lui) car Darkrai n'est pas immunisé à Trou Noir. Quelques Pokémon (dont Ho-Oh, Xerneas et Primo-Kyogre) peuvent avoir Blabla Dodo dans leur moveset pour switcher hâtivement sur un Trou Noir trop prévisible et l'éliminer (ou au moins frapper fort au tour suivant).
Tout Choice Scarfer digne de ce nom tapant dans ses faiblesses (ou juste très fort, commme Zekrom ou Kyogre) peut s'en débarrasser. Le set reposant beaucoup sur sa rapidité, la moindre paralysie le rend inutile (les Farceurs, Deoxys-V et certains Mewtwo en sont des usagers courants) et le met à portée de quasiment tout le métagame.

[h3]Autres Options :[/h3]

- Un set de lure se passant de Trou Noir pour pouvoir placer Machination plus vite et ainsi gérer à la fois Xerneas et les blobs roses peut être joué. Mais Trou Noir est quand même un atout de poids...

- En 4è move, Fatal-Foudre peut être jouée pour annihiler (Primo-)Kyogre et, avec de la chance, Ho-Oh.

- Provoc (toujours en 4è slot) est aussi une bonne option contre Leveinard et Leuphorie et est également utilisable pour gêner tous ceux qui se soignent ou veulent se booster sur lui, en guise de move surprise au lieu du placement immédiat de Machination : d'une manière générale, ça permet de pouvoir conserver l'initiative sur votre adversaire si vos anticipations sont bonnes.

Darkrai reste toujours une menace de premier plan dans le métagame Uber : sa capacité à briser la dynamique de l'équipe adverse pour imposer la sienne en fait un Pokémon à considérer impérativement lors de la construction d'une équipe. Il faut cependant bien identifier ses sources de problèmes pour en tirer le meilleur rendement et éviter de perdre prématurément cette arme redoutable : ne le jouez pas de façon trop impulsive...
Par Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » sam. 26 déc. 2015, 16:01

Parmi ses contres, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas mis Ho-oh vu qu'en général, il a souvent Blabla Dodo pour le taper pendant le sommeil et tient relativement bien ses coups, même à +2.

Si il est joué en Lead, Deoxys-S lui pose pas mal de problèmes, il peut au choix: le paralyser (le rendant assez useless) ou le Taunt (pratique pour gagner un tour s'il comptait faire Trou Noir.

Sinon bonne fiche.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » sam. 26 déc. 2015, 18:11

Merci !
Tit99 a écrit :Parmi ses contres, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas mis Ho-oh vu qu'en général, il a souvent Blabla Dodo pour le taper pendant le sommeil et tient relativement bien ses coups, même à +2.
Je vais rajouter les utilisateurs de Blabla Dodo qui voient venir le Trou Noir en effet.
En ce qui concerne Ho-Oh c'est surtout utilisé sur le Choice Bander. Par contre il tient mal à +2 (2HKO + flinch possible), mais il empêche clairement Darkrai d'être à +2 pour le coup :v . Sans Blabla Dodo c'est plus compliqué pour lui (y en a beaucoup qui ont Séisme, Clonage, Toxik...)
Si il est joué en Lead, Deoxys-S lui pose pas mal de problèmes, il peut au choix: le paralyser (le rendant assez useless) ou le Taunt (pratique pour gagner un tour s'il comptait faire Trou Noir
En même temps il suffit au détenteur de Darkrai de switcher, de plus jouer Darkrai Lead est clairement pas un super choix (je dois peut-être insister plus dans la fiche là-dessus, ce que j'ai mis dessus était surtout là pour justifier la ceinture force).
Je vais rajouter la Paralysie dans les contres.
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