[Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Bob9253
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[Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 29 sept. 2014, 15:26

Rédaction des fiches Uber pour le métagame 6G


La rédaction des fiches du Métagame Uber est désormais lancée sur Pokébip !

Ce topic sera consacré à la communication entre les membres et les rédacteurs Stratégie, afin que vous puissiez participer à l'écriture de la Stratégie sur PokéBip, donc en l'occurence pour les fiches. Ici est expliqué comment vont se dérouler ces échanges entre vous & nous, pour que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez, et pour que vous compreniez toute l’importance du projet.

Ce n’est pas si compliqué. Les rédacteurs stratégiques étant aussi occupés que vous, votre aide nous ferait très plaisir, et apporterait une grosse pierre à l’édifice de cette section. Voilà comment ça se passe :

◊ Une liste de Pokémon est établie et présentée après ce sympathique paragraphe.
◊ Sur celle-ci, vous pourrez choisir un Pokémon qui vous tient à coeur, dont vous avez envie de parler, que vous aimez jouer et de dévoiler au monde tout son potentiel. Ainsi, vous réservez votre Pokémon, de sorte que d’autres personnes ne perdent pas leur temps à se jeter sur le même que vous.
◊ L’un des membres de l’équipe valide votre choix avant de vous donner l’autorisation de commencer. Pourquoi ? Pour la simple raison que certains n’auront pas le niveau et désireront le faire sans avoir les compétences. En vous confiant une fiche, nous confions un vrai travail, qui sera lu et jugé. En pratique, le choix est validé dès que votre Pseudo apparaît ci-bas, dans la liste des élus à choisir.

Pour ceci, vous enverrez un formulaire conforme à celui-ci sur ce topic :
Choix de [insérer pseudo] a écrit :
  • Pokémon réservé :
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Cette dernière partie vous permet en gros, de décider soit d’écrire la fiche entièrement, soit de noter une trame d’idées, le plus gros, sans le rédiger ‘proprement’.

Quand la fiche sera publiée, votre pseudo apparaîtra donc en fin de celle-ci, puisque les crédits vous reviennent pour votre dur travail. Si vous n’avez fait que la moitié de la fiche, votre pseudo apparaîtra à côté du rédacteur qui l’aura rédigée.

Lorsque la fiche que vous avez réservée est terminée, il vous suffira de l’envoyer sur ce topic. Elle sera évaluée en secret dans les profondeurs de notre caverne à Modos, pour voir si elle est complète. Il est possible que votre fiche ne soit pas acceptée malgré votre travail, si elle ne correspond pas du tout aux attentes requises. En revanche, si elle n’est pas totalement mauvaise, un rédacteur la modifiera et participera ainsi à sa rédaction aussi. Une fois validée, elle sera postée, le nom du Pokémon barré de cette liste, et vous pourrez ainsi passer à un autre si vous le désirez !

J’espère être clair, car ce genre de communication nécessite de la rigueur, de l’organisation et surtout une claire compréhension des attentes de chacun. Vous vous doutez donc qu’il va falloir éviter de flooder n’importe comment. Vous pourrez vous conseiller entre vous, partager vos idées si vous en avez besoin, mais on privilégiera ici avant tout l’échange des tâches et la préparation aux fiches propres. Soyez raisonnables, si vous savez que vous êtes débutants ou que n'avez pas le niveau, gagnez d'abord en connaissances, et proposez-vous après ! Cela évite de perdre du temps des deux côtés.

Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses !

= =
Voici la liste des élus à choisir !
Spoiler :
-
| 01 | M-Ectoplasma
| 02 | M-Kangourex (=> Bob9253 : En ligne)
| 03 | Mewtwo, M-Mewtwo X, M-Mewtwo Y
| 04 | Lugia (=> Bob9253 : En ligne)
| 05 | Ho-oh (=> Jintei : En ligne)
| 06 | Brasegali, M-Brasegali
| 07 | M-Drattak
| 08 | Kyogre, P-Kyogre
| 09 | Groudon, P-Groudon
| 10 | Rayquaza (Méga banni)
| 11 | Deoxys-A, Deoxys-V
| 12 | M-Lucario
| 13 | Dialga
| 14 | Palkia
| 15 | Giratina-A, Giratina-O
| 16 | Darkrai (=> Bob9253 : En ligne)
| 17 | Shaymin-Céleste
| 18 | Arceus-Normal, Arceus-Sol, Arceus-Roche, Arceus-Spectre (=> Bob9253 : 09/05/2016)
| 19 | Zekrom
| 20 | Kyurem-Blanc
| 21 | Genesect
| 22 | Exagide
| 23 | Xerneas (=> Vinc608 : En ligne)
| 24 | Yveltal

Pokémon non Uber joués ou jouables en Uber
Pour ceux-ci, l'intro et la conclu ne sont pas à faire et les autres options sont déplacées dans les préférences des moves (avant intégration et remaniement dans la fiche finale, ce dont la modération s'occupe). Vous devrez rédiger des sets et des commentaires adaptés au format Uber.
Spoiler :
| 01 | Leveinard (=> Bob9253 : Rédigée)
| 02 | M-Cizayox
| 03 | Leuphorie (=> Bob9253 : Rédigée)
| 04 | Tyranocif, M-Tyranocif
| 05 | M-Tenefix
| 06 | M-Metalosse
| 07 | Jirachi
| 08 | Carchacrok
| 09 | Scorvol
| 10 | Heatran
| 11 | Minotaupe
| 12 | Noacier
| 13 | Fulguris
| 14 | Demeteros-I, Demeteros-T
| 15 | Trousselin
| 16 | M-Diancie
C'est tout pour l'instant.

Vous ne pouvez réserver simultanément que deux Pokémon au maximum, choisissez-les bien et respectez vos délais !

Vous suivrez le modèle suivant :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

*Numéro Dex6G du Pokémon choisi*
[i]introduction du Pokémon, points forts + points faibles[/i]
[h3]Titre du set[/h3]
[b]Nom du Pokémon @Objet ©Talent (si nécessaire)[/b]
 [b][>>][/b] Attaque 1 
 [b][>>][/b] Attaque 2 
 [b][>>][/b] Attaque 3
 [b][>>][/b] Attaque 4 

Nature 1 (+ ? ; - ?) : Répartition des EV (séparés par des virgules et dans l'ordre suivant : PV, Attaque, Défense, Atq Spé, Def Spé, Vitesse)
Nature 2 ( + ? ; - ?) : Répartition des EV
etc.

[>>] *présenter l'intérêt du set du pokémon*

[>>] *choix des moves, des objets et des talents, préférences*

[>>] *contres du set*

[>>] *autres options (autres attaques viables etc...)*

[i]Courte conclusion[/i]

[right][size=1][i]Par *insérer votre pseudo*[/i][/size][/right]
Idée ci-jointe - allez tout en bas pour voir la fiche strat et aussi celle-ci pour s'en inspirer. Y a Smogon aussi (comme Tainic nous a suggéré de le rajouter), alors soyez bilingues !
:441:


Quand votre fiche est finie, commentée par tout le monde et que vous n'y toucherez plus, ajoutez dans votre post lisiblement et en gros TERMINÉE pour qu'on la prenne au bon moment. Merchouiii.

= =

Votre aide et votre soutien nous sont extrêmement chers & sont appréciés, votre motivation aussi. Si vous avez des questions quant à ce ‘projet’, n’hésitez donc pas à les poser pour que vous vous sentiez le plus à l’aise possible. L'équipe entière vous remercie ! ^^

=================

Liste des fiches Uber qui ont été ajoutées au Dex :
Spoiler :
Méga-Kangourex
Lugia
Ho-Oh
Xerneas

groudonvert
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 29 sept. 2014, 15:47

Skymin et Kyurem Blanc ne sont pas Uber aussi ?

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Vinc608
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Message par Vinc608 » lun. 29 sept. 2014, 16:00

WTF Diancie ? Je sais pas vous, mais selon mon expérience Diancie n'est pas jouable. Bref,
Choix de [Vinc608] a écrit :
  • Pokémon réservé : Xerneas (ça va faire du boulot, mais je suis prêt à relever le défi, et puis j'adore ce Poké)
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :Avec les cours et tout, je dirais le 13 octobre.
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète normalement
Enfin ce topic !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 29 sept. 2014, 16:01

Pourtant j'en ai croisé quelques uns des Diancie, mais c'était à bas level (d'ailleurs il est vrai que je n'ai eu aucun mal à m'en défaire).

Quant à ceux qui vont me reprocher d'avoir mis Munja, j'assume : c'est l'un des seuls tiers où il est jouable, car il stoppe net certains top tiers (après faut jouer un spinner/defogger...)

Autre chose : certains Pokémon des tiers inférieurs sont joués en Uber : généralement ils ont déjà une fiche de faite. Si vous le souhaitez, vous pouvez rédiger un set centré sur ce tier (je vais ajouter une liste en une, ce soir)
groudonvert a écrit :Skymin et Kyurem Blanc ne sont pas Uber aussi ?
Oui. Mais ils ne sont pas dans la liste car pas prioritaires et assez peu vus (56è et 69è du tiers, d'après une source). Ceci dit je les rajoute, les points de suspension sont là pour ça.
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 29 sept. 2014, 16:11

D'ailleurs, je pense que le rank B ou plus méritent une fiche (et quelques d'autres, mais comme Luxya l'a déjà dit on finit d'abord les plus importantes). http://www.smogon.com/forums/threads/th ... d.3496305/
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 29 sept. 2014, 16:41

Pour Arceus, c'est forme par forme ou toutes ensemble qu'on doit le faire ?

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 29 sept. 2014, 17:21

A l'instar de ce qui a été fait en 4G, toutes les formes viables : Ce qui implique les sets en Arceus @tous objets sauf une plaque, et les sets avec les plaques viables (donc pas toutes).
Pour Deoxys et Giratina (et les Mégas aussi), les formes ne sont pas précisées, c'est donc toutes formes viables (je vois mal en quoi Deoxys Normal serait plus viable qu'une autre de ses formes)
Vinc608 a écrit :D'ailleurs, je pense que le rank B ou plus méritent une fiche (et quelques d'autres, mais comme Luxya l'a déjà dit on finit d'abord les plus importantes). http://www.smogon.com/forums/threads/th ... d.3496305/
Mouais, j'suis très moyennement d'accord avec ceci, surtout pour certains classés B (puis c'est quoi ce Chansey Rank ? "Completely outclassed or use due to presence of others Pokémon" 8O 8O ? Je l'utilise, elle remplit très bien son rôle, je vois difficilement par quoi la remplacer, je ne vois pas ce qui imposerait sa présence et si le "défaut handicapant" [crippling flaw] est de devoir être forcée de tenir un objet défini (Evoluroc), bah alors qu'est-ce qu'on doit dire de tous les Pokés qui sont forcés d'avoir un objet pour être viables ?).
phrase exacte a écrit :completely outclassed by other Pokemon or are usually liabilities on a team because of the presence of some common Pokemon in the metagame. These Pokemon may also have crippling flaws that ruin any good qualities they do possess.
Je pense plutôt me baser sur le Top Tiers. De toutes façons, les purs Ubers passent avant :v
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 29 sept. 2014, 18:16

C'est que Chansey se fait défoncer par Gengar, c'est tout, et que Blissey elle peut jouer une attaque offensive.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 29 sept. 2014, 19:28

Et ben, leur en faut pas beaucoup pour déclasser un Poké...
Edit : Liste ajoutée.
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Message par Vinc608 » lun. 13 oct. 2014, 10:56

Enfin ! Trop longue c'te fiche ^^
Spoiler :
N°716 : Xerneas
Xerneas est juste le Pokémon qui a révolutionné le tiers Ubers. Xerneas, le légendaire de Pokémon X, lance une petite révolution au sein du tier Uber. En effet, ce tier a toujours été le tier de prédilection des types Dragon qui, jusqu'ici, régnaient en maître. Avec la sixième génération, Xerneas et son type Fée vont changer la donne.  Son talent, Aura Féérique rend son Pouvoir Lunaire extrêmement puissant. Il a globalement sa place dans presque toutes les équipes de part son talent, son type, ses statistiques offensives avec un excellent bulk et son movepool. Xerneas domine tellement le métagame offensif qu'est le Ubers que chaque équipe doit au moins avoir un check / contre. Mais tout est pas rose pour Xerneas (c'est le cas de le dire), il reste quand même beaucoup d'Aciers dans le métagame et Ectoplasma-Mega peut trapper certaines versions de Xerneas.


[h3]Geomancy Sweeper[/h3]
Xerneas @ Herbe Pouvoir
Talent : Aura Féérique
[>>]Géo-Contrôle
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Fatal-Foudre / Tonnerre
[>>]Exploforce / PC Feu / Clonage / Choc Psy
Modeste (+ Atk Spé ; - Atk) : 104 PV / 32 Déf / 252 Atk. Spé / 120 Vit
Timide (+ Vit ; - Atk) : 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit

[>>]Voici le set le plus utilisé de Xerneas, celui qui décime les débutants et même les plus expérimentés de part sa facilité à se placer.

[>>]Géo-Contrôle est l'attaque signature de Xerneas, qui fait monter son Attaque Spéciale et sa Vitesse à des très hauts niveaux. Pouvoir Lunaire est juste vraiment trop puissant après un boost, 397 d'Attaque Spéciale + Stab + Aura Féérique OHKO pratiquement tout ce qui n'y résiste pas. Par exemple, Arceus bulky est OHKO après un boost et les dégâts des PdR (88,7 – 103,6%). Hormis Clonage, le reste des moves est consacré à ceux qui peuvent tenir un Pouvoir Lunaire. Fatal-Foudre permet l'OHKO de Ho-Oh (88,7 – 103,6% aussi) et Lugia (87,2 – 103,1% en sachant que Multiécaille n'est pas compris dans ce calcul) après les dégâts des Pièges de Rocs et fait beaucoup de dégâts à Kyogre Specially Defensive (74 – 88,3%). Cependant, si les miss sont trops importants pour vous, Tonnerre reste une option. Mais dans ce cas, Pouvoir Lunaire tape presque aussi fort. Fatal-Foudre est aussi la meilleure solution contre Heatran, Cizayox et Exagide si vous n'avez pas le move de couverture approprié. Exploforce offre la meilleure couverture, et détruit tous les Aciers qui ne s'appellent pas Exagide, Cizayox ou le rare Archeodong. Attention quand même aux miss. PC Feu permet l'OHKO reliable et net (pas comme Exploforce) de Cizayox et de Noacier. C'est aussi le meilleur move à utiliser contre Exagide, cependant PC Feu n'est même pas un 2HKO assuré après un boost (48,7 – 57,4%). N'oubliez pas d'ajouter 4 Evs Vitesse si vous l'utilisez. Clonage permet un meilleur placement et protège des status de Leveinard (Frappe Atlas ne casse pas le clone), de Fulguris mais aussi de Trousselin. Choc Psy est à première vue une mauvaise option, ayant une mauvaise couverture avec Pouvoir Lunaire (être bloqué par les Aciers). Il permet l'OHKO de Arceus-Poison sans Evs Défense, du rare Gaulet aussi. A noter que Choc Psy tape plus fort que Pouvoir Lunaire (différence de 4%), mais c'est très situationnel. Cela fait un très net OHKO sur Ectoplasma-Mega qui parfois, a des Evs en défense spéciale afin de tenir Pouvoir Lunaire à +2.

[>>]La répartition semble être compliquée, pourtant elle est excellente. Commençons déjà par l'évidence : l'attaque spéciale est maximisée. Les Evs en Vitesse permettent d'outspeed Mewtwo si ce dernier a le support de la Toile Gluante. Les Evs en Défense permettent de donner un boost d'attaque spéciale à Genesect, afin de prendre moins sur Tête de Fer. Cela permet à Xerneas de résister à beaucoup d'attaques de priorité :
- 252+ Atk Silk Scarf Arceus Extreme Speed vs. 104 HP / 32 Def Xerneas: 165-195 (39.3 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO
- 252 Atk Adaptability Mega Lucario Bullet Punch vs. 104 HP / 32 Def Xerneas: 192-228 (45.8 - 54.4%) -- 50.8% chance to 2HKO
- 252+ Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 104 HP / 32 Def Xerneas: 242-288 (57.7 - 68.7%) -- guaranteed 2HKO
Le reste est placé en PV, cependant vous pouvez les mettre en Défense ou en Défense Spéciale si vous voulez.

[>>]Attention tout de même ! Géo-Contrôle a beau apporter une force de frappe énorme, ce move a besoin du support de l'Herbe Pouvoir et donc n'est utilisable qu'une fois. Du coup, un peu comme tous les sweepers à placement, il faut affaiblir les contres / check qui n'ont pas de priorités et tuer ceux qui en ont. Mais bon, Xerneas a un type béni, il peux donc facilement se placer contre Giratina et d'autres Dragons.

[>>]Contres / Check : Le fait que Xerneas ne peut avoir que 3 moves de couverture. Arceus-Poison, les rares Gaulet et Méga-Florizarre le gèrent si il n'a pas Choc Psy. Si PdR n'est pas placé, The Great Wall peut le phazer. Xerneas est faible aux Pisto-Poing de Cizayox et de Méga-Lucario. Les aciers qui résistent à Exploforce ou PC Feu selon le 4e slot peuvent le contrer.


[h3]Choice Scarfer[/h3]
Xerneas @ Mouchoir Choix
Talent : Aura Féérique
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Mégacorne
[>>]Close Combat / Exploforce
[>>]Eboulement / Blabla Dodo
Foufou (+ Atk Spé / - Déf Spé) : 76 Atk / 248 Atk Spé / 184 Vit

[>>]Equipé d'un Mouchoir Choix, Xerneas est maintenant un Revenge Killer, mais aussi et encore un late game sweeper. En effet, si ses contres sont suffisament affaiblis, il peut finir la partie avec son Pouvoir Lunaire.

[>>]Pouvoir Lunaire ne mérite pas d'explications, si ce n'est que cela permet de mettre un terme au sweep de Méga-Mewtwo-X. Mégacorne permet d'OHKO Méga-Mewtwo-Y avec les supports des PdR et l'investissement en Attaque, une grosse menace dans le métagame. Le 3e slot est réservé au type Combat, éliminant les Aciers sur le switch. Exploforce tape globalement plus fort, mais Close Combat est jouable afin de ne pas rater l'attaque et de 2HKO Leuphorie. Eboulement permet de lure Ho-Oh, qui est généralement un bon check. Mais Blabla Dodo permet à Xerneas d'être le meilleur contre de Darkrai, car les trois premiers moves sont efficaces contre ce dernier, et vu sa fragilité, c'est un OHKO assuré.

[>>]La répartition maximise les capacités offensives et la vitesse de Xerneas. Comme dit plus haut, les Evs en attaque sont mis de façon à OHKO Méga-Mewtwo-Y après PdR. L'Attaque Spéciale est maximisée, et le reste est mis en Vitesse. La nature baisse la Défense Spéciale, et non pas le Défense. C'est pour ne pas se faire OHKO par Vitesse Extrême de Arceus boosté à +2 avec le Mouchoir Soie même avec Xerneas qui a pris les PdR (74 – 87,2%) et le Rapace boosté par l'Orbe Vie de Ho-Oh (63,7 – 75,3%).

[>>]Ce set bénificie de l'effet de surprise, car beaucoup de Xerneas sont joués avec Géo-Contrôle. Xerneas peut donc avoir un kill surprise contre des Pokémons plus rapide comme Palkia, Arceus...

[>>]Contres / Check : Arceus-Poison, les rares Gaulet et Florrizarre restent des très bons contres. Lugia tient bien ses coups. Cizayox et Exagide ne craignent rien de Xerneas.


[h3]All-Out Sweeper / Mixed[/h3]
Xerneas @ Life Orb
Talent : Aura Féérique
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Close Combat / PC Feu
[>>]Eboulement / Fatal-Foudre
[>>]Aromatherapy / PC Feu
Doux (+Atk Spé ; - Def ) : 4 Atk / 252 Atk Spé / 252 Vit
Foufou (+ Atk Spé ; - Déf Spé) : 4 Atk / 252 Atk Spé / 252 Vit

[>>]Après avoir été un late game sweeper, Xerneas devient maintenant un wallbreaker grâce à son Pouvoir Lunaire qui 2HKO les formes d'Arceus qui n'y résistent pas. Le reste des attaques sont des moves de couverture contre ceux qui résisteraient à son Stab. On a donc les habituels moves Feu et Combat pour détruire les Aciers. Eboulement permet d'OHKO Ho-Oh sans le soutien des Rocs, mais Fatal-Foudre a une meilleure couverture, permettant de OHKO / 2HKO respectivement Ho-Oh et Lugia après les Rocs. Aromatherapie permet de soigner les status très gênants pour votre équipe, comme un Arceus empoisonné, un Palkia paralysé...

[>>]Mais certains vont se demander pourquoi Doux est préférée face à Foufou, alors que dans le set du Choice Scarfer on préférera Foufou. La raison est bien simple. A cause des dégâts de l'Orbe Vie, Xerneas ne pourra pas tenir les coups de Arceus Extreme Killer boosté, ni de ceux de Ho-Oh LO.
Bien sûr, on préférera la nature augmentant l'Attaque Spéciale, facilitant la capacité de Xerneas à wallbreak. Evidemment, si vous n'avez aucun move physique alors utilisez une nature baissant l'attaque.

[>>]Contres / Check : Ce sont toujours un peu les mêmes. Arceus-Poison, et les deux autres types Plante/Poison des tiers inférieurs pourront wall Xerneas. Trousselin, Aegislash s'en donneront à coeur joie d'arrêter le sweep de Xerneas.


[h3]Défensif[/h3]
Xerneas @ Restes
Talent : Aura Féérique
[>>]Pouvoir Lunaire
[>>]Aromatherapie / Hurlement
[>>]Repos
[>>]Blabla Dodo
Calme (+ Déf Spé ; - Atk) : 248 PV / 8 Déf / 252 Déf Spé

[>>]Xerneas, grâce à son typage et à ses hauts PV, peut avoir un set défensif. Pouvoir Lunaire, malgré l'absence d'investissement en Attaque Spéciale, fait assez mal aux Dragons. Aromatherapie permet de soigner les status, très important dans ce métagame d'autant plus que les Pokémons avec Glas de Soin ou Aromatherapie sont très rares. Mais Hurlement permet de phazer les Pokémons qui se placeraient dessus. Les deux derniers moves permettent à Xerneas d'avoir un move de soin reliable.
A noter que si Xerneas tombe sur Aromatherapie avec Blabla Dodo, Xerneas se réveillera.

[>>]L'investissement en Défense Spéciale permet de bien tenir Palkia avec l'Orbe Perlé (qui pour info 2HKO une très grande partie du métagame) car Hydrocanon ne 2HKO Xerneas. Attention tout de même ! Ectoplasma si il a déjà méga-évolué peut trap Xerneas.

[>>]Contres / Check : Cette fois-ci, Xerneas a beaucoup plus de contres. Tout ce qui résiste à Pouvoir Lunaire finira par forcer Xerneas au switch.


[>>]Autres options :
- Sur le set de Geomancy, la répartition est très souple. On peut enlever les Evs en PV pour les mettre en Défense, etc...

- Sur le set de Choice Scarfer, une répartition avec une nature augmentant la vitesse pour avoir la speed tie avec Genesect Scarf est possible. Néammoins, la baisse de puissance est notable. Cela est valable aussi pour le set de All-Out attacker, mais Yveltal n'est pas souvent joué avec une nature augmentant la vitesse, donc c'est assez inutile.
- Sur le set de All-Out attacker, la plaque Pixie ou la Ceinture Pro peut être jouée. Cependant, la baisse de puissance est notable.
- Un set de Défensif Physique est possible, afin de bien tenir Zekrom et Ho-Oh.


[>>]Coéquipiers :
- Ectoplasma-Méga peut trap et tuer/affaiblir beaucoup des contres de Xerneas, laissant la place à un potentiel sweep. C'est le même cas pour Yveltal, sauf que ce dernier ne peut pas trap.
- Zekrom tue les contres de Xerneas comme Lugia, Ho-Oh, tandis que Xerneas se place bien sur les contres de ce dernier comme Groudon, etc... Zekrom a aussi accès à Vent Arrière, palliant à la vitesse moyenne de Xerneas.
- Cizayox peut trap Exagide avec Poursuite, éliminant l'un des plus gros check à Xerneas.
- Stealth Rock est juste obligatoire pour Xerneas, sans quoi de nombreux OHKO / 2HKO ne seraient pas possible. De manière générale, Xerneas apprécie les EH.

En conclusion, Xerneas s'impose comme une des plus grosses menaces du métagame, si ce n'est la plus grande. Toutes ses qualités sont contrebalancées par le fait qu'il a beaucoup de contres. Cependant, avec un très bon soutien, il peut facilement décider d'un match...

Par Vinc608
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 13 oct. 2014, 16:45

Jolie fiche ! Elle est super bien détaillée et cerne bien le Pokémon et ses usages. Un grand bravo !
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Lionyx » ven. 24 oct. 2014, 20:46

Bob9253 a écrit :
Rédaction des fiches Uber pour le métagame 6G
Voici la liste des élus à choisir !
Spoiler :
-
[...]
| 07 | Munja
[...]
C'est une blague ? Munja Uber ? Faut arrêter d'écouter Azelma les mecs, ça va finir par avoir des effets néfastes sur vous...

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » ven. 24 oct. 2014, 21:11

Bob9253 a écrit :Quant à ceux qui vont me reprocher d'avoir mis Munja, j'assume : c'est l'un des seuls tiers où il est jouable, car il stoppe net certains top tiers (après faut jouer un spinner/defogger...)

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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 24 oct. 2014, 21:31

Bah moi aussi je trouvais pas ça jouable. Le métagame est tellement offensif que TOUTES les HO leads avec Deoxys, et si c'est bien joué, c'est-à-dire mettre une pression offensive constante, tu pars avec un potentiel 6-5. Sans compter que les attaques Roches (coucou Stone Edge), Feu (coucou Ho-Oh) restent assez présentes, et puis les deux types buffés contre le type Acier. Et puis comme je l'ai déjà dit, on devrait mieux partir de la Viability Ranking de Smogon. Et je vois Munja nulle part :v
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Bob9253
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » sam. 25 oct. 2014, 02:47

Munja retiré. J'avais pas vu "un truc" et "un autre", qui lui enlèvent toute utilité.

La Viability Ranking ? Vas-y, propose ta liste de fiches à faire.
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 25 oct. 2014, 10:08

Déjà, commencer par tous les Ubers est bien. Après, tous les OU que tu as cités ne sont pas forcément viables. Selon la Viability, Chomp, Nite et Lati@s sont pas jouables (jamais vu d'ailleurs oO). Ensuite, Espeon. Ce truc est viable que dans les Évasion Pass, donc autant faire tous les membres de l'Evasion Pass alors. Donc soit tu retire Espeon, soit tu mets une catégorie spéciale Évasion Pass. Précise aussi Demeteros-T, je ne pense pas que le Incarnate soit viable.
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 26 oct. 2014, 23:42

D'accord pour Lati@s et Demeteros.
Par contre j'ai bien précisé ci-haut joués ou jouables en Uber. L'idée de base étant de ne pas exclure trop de monde et de correspondre au métagame, pas à la Ranking List.
Chomp et Nite sont pourtant bien mieux classés en Usage Stats que certains Ubers tels que Skymin (qui lui figure dans la Viabilty Rank). Est-ce parce qu'il sont absents de cette liste (j'aimerais bien avoir une version réactualisée d'ailleurs) que tous leurs utilisateurs sont des imbéciles ?

Pour les Evasion Pass pour le coup je choisis de les remettre à plus tard.
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Marissons » lun. 27 oct. 2014, 07:34

Bob9253 a écrit :D'accord pour Lati@s et Demeteros.
Par contre j'ai bien précisé ci-haut joués ou jouables en Uber. L'idée de base étant de ne pas exclure trop de monde et de correspondre au métagame, pas à la Ranking List.
Chomp et Nite sont pourtant bien mieux classés en Usage Stats que certains Ubers tels que Skymin (qui lui figure dans la Viabilty Rank). Est-ce parce qu'il sont absents de cette liste (j'aimerais bien avoir une version réactualisée d'ailleurs) que tous leurs utilisateurs sont des imbéciles ?
Bah la ranking list est censé reflété ce qui est efficace dans le métagame.
Pour une version actualisé de cette ranking list, c'est toujours le même lien que celui que t'as donné Vinc608 : http://www.smogon.com/forums/threads/th ... 0.3496305/ (d'ailleurs il me semble qu'à un moment quelqu'un a voulu que Garchomp ait un rank, mais comme personne n'y a répondu, cela n'a pas abouti)
Pour répondre à ta question, non, tous leurs utilisateurs ne sont pas des imbéciles, mais ça veut dire qu'ils ont de meilleures options pour jouer. (Par exemple, dans le cas de Dragonite, Rayquaza) Et puis, ce n'est pas parce que le pokémon n'a pas de rank actuellement qu'il n'en aura jamais. Certains pokémons ne sont pas sur cette liste parce que personne ne s'est intéressé à eux, et, plus tard, après plusieurs test, ils obtiennent un rang. (bon, généralement, ce n'est pas un rang très haut, un pokémon qui n'est pas sur cette liste finit rarement A+, mais C+/B- par exemple)
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 09 nov. 2014, 03:20

Choix de Bob9253

Pokémon réservé : Kangourex
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 17/11/2014
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
Edit : 1er jet (provisoire, j'ai quelques recherches à faire, calcs et balises à ajouter)
Spoiler :
Kangourex est, comme souvent, NU cette génération. Du moins, si l'on oublie ce qui fait désormais sa renommée... Sa Méga-Évolution acquise en 6G lui apporte un Talent unique qui lui a rapidement valu d'être bannie du métagame OU.
C'est donc en Ubers que l'on retrouve la bête où elle figurait parmi les Top Tiers. Elle connaît cependant une certaine baisse d'utilisation depuis l'arrivée du métagame ROSA.



[h3]Power-Up Puncher[/h3]

Kangourex @Kangourexite ©Querelleur
- Bluff
- Poing Boost
- Retour
- Machouille / Coup Bas

Jovial : 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 252 EV Vitesse
Rigide : 240 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 12 EV Vitesse

[>>] Voici le set le plus courant et le plus efficace de M-Kangourex. Une fois Méga-évolué, son Talent Amour Filial lui permet de frapper 2 fois par tour (donc leur probabilité augmente et leurs effets secondaires se cumulent, le cas échéant), tout en ayant l'équivalence d'un STAB en supplément et la possibilité de faire des dègâts après avoir détruit un clone. Ceci, couplé à sa statistique d'Attaque plus que correcte dans ce métagame, permet de faire des dégâts considérables à tout équipe affaiblie ou insuffisamment préparée.

[>>] Poing Boost est le principal intérêt du moveset. Le principe consiste à se placer sur un Staller ou un Support et à profiter de son faible impact sur le kangourou pour se transformer et se booster sur le switch adverse, pour entamer le sweep ainsi doté d'un +2 en Attaque et d'une bonne couverture. Bluff permet, à tout moment du match, des dégâts « gratuits » loin d'être anodins une fois le Pokémon Méga-évolué. Retour est un concentré de puissance qui 2HKO tout ce qui n'y résiste pas, n'y est pas immunisé ou ne s'appelle pas Lugia. Enfin, le dernier move permet de compléter la couverture afin de n'être bloqué par aucun double-type : dans cette optique, Machouille constitue souvent le meilleur choix car il a l'avantage de ne pas dépendre de la capacité choisie par l'adversaire pour attaquer et endommage grandement les cibles visées (ce qui entre surtout en ligne de compte lors d'un switch-in), tout en bénéficiant d'une certaine probabilité (36%) de diminuer la Défense adverse d'au moins un niveau. Cependant, Coup Bas est une alternative très intéressante qui permet d'anéantir avec priorité certaines menaces venues pour vous éliminer, qui se retrouvent ainsi prématurément hors jeu.

[>>] Au niveau des répartitions, la première est la plus conseillée pour pouvoir se donner le maximum de chances d'attaquer avant votre adversaire. La seconde permet de donner plus de bulk à la bête en se contentant de ce qu'il faut pour dépasser les BS égales ou inférieures qui n'ont rien investi, ainsi que Méga-Mysdibule Jovial. Notez que 4 EV sont systématiquement mis en Défense pour donner le boost de Télécharge à l'Attaque Spéciale de Génésect qui est plus facilement gérable ainsi car ses STAB sont le plus souvent physiques, mais gardez en tête qu'il peut aussi être joué avec 3 moves spéciaux + Demi-Tour.

[>>] D'une manière générale, M-Kangourex ne peut rien face aux sweepers déjà boostés du métagame, et risquera très souvent l'OHKO face aux grands monstres du métagame tandis qu'elle ne pourra que les 2HKO, son bulk et sa Vitesse étant assez médiocres. Les Spectres, où se situent aux premiers plans Giratina et Arceus-Spectre, l'empêchent de se placer et l'obligent à différer sa mutation (d'où l'importance de Querelleur pour compenser cette faille), et peuvent se placer, la Phazer ou lui infliger un statut : ils la bloquent presque totalement si elle n'a pas Mâchouille (et ne craignent pas grand chose de cette dernière si elle ne s'est pas boostée ou n'a pas Méga-évolué). Cependant, si elle se passe de Coup Bas, elle devient une proie de choix pour les différents Mewtwo et autres priorités détenues par des individus tels que Arceus-Normal et Cizayox si elle est entamée. Méga-Mysdibule et Trousselin résistent dans une certaine mesure à tout son Movepool, elle se casse souvent les dents sur Noacier et Exagide la gêne. Enfin, elle est incroyablement sensible aux statuts : la brûlure la rend inutile, le sommeil de Darkrai l'arrête net et la paralysie la rendra moins dangereuse et plus vulnérable encore, l'accompagner d'un Aromatherapist (tel que Xerneas, avec qui elle a une assez bonne synergie) est donc fort souhaitable.


[h3]Late Game Sweeper[/h3]

Kangourex @Kangourexite ©Querelleur

- Bluff
- Retour
- Séisme
- Coup Bas / Machouille / Poing de Feu

Jovial : 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 252 EV Vitesse
Rigide : 240 EV PV, 252 EV Attaque, 4 EV Défense, 12 EV Vitesse

[>>] Une autre façon de jouer Kangourex. On se passe ici du placement imposé par Poing Boost pour abuser autant que possible du combo de priorités Bluff + Coup Bas, ou bien en frappant avec ses autres moves en anticipant les switches adverses.

[>>] Les deux premiers moves ne nécessitent guère plus d'explications. Séisme est globalement la meilleure option et mérite sa place dans le moveset, bénéficiant d'une couverture de type fort correcte en Uber et encore améliorée par l'omniprésence de Primo-Groudon et d'Arceus Roche depuis l'arrivée du métagame ROSA ; c'est également la meilleure option contre Exagide et son Bouclier Royal. Machouille permet de ne pas être totalement démuni face à Giratina (surtout la forme Origine) et à Arceus-Spectre. Coup Bas permet d'avoir une priorité et peut permettre d'engranger des dégâts décisifs. Enfin, Poing de Feu permet de vous débarrasser de Cizayox et de Noacier (attention cependant à Abri et à ses dommages de contact...).

[>>] Jouée ainsi, Méga-Kangourex n'a pas vocation à rester longtemps sur le terrain et peut se destiner à taper sur les switch-in adverses. Le set, bien que couvrant relativement bien le métagame, manque un peu de puissance et à tendance à donner le momentum à l'adversaire.

Autres Options :

- Kangourex dispose d'un movepool offensif assez fourni lui permettant d'améliorer encore sa couverture. Ainsi, elle peut recourir à Balayage qui OHKO ou fera de gros dégâts à Dialga et dispose d'une excellente puissance en Uber. On sacrifie généralement Poing Boost ou Bluff à cet effet.

- Sa Frappe Atlas fait 200 PV de dégâts (et non 150), toujours utile à savoir... Elle apprend aussi Effort, qui peut rentabiliser sa fin de vie en association avec Coup Bas.

- Frustration (avec un score de 0 en bonheur) au lieu de Retour pour troller les Métamorph trop distraits, mais on conçoit bien que cette tactique est facilement déjouable.

- La Vitesse de M-Kangourex, certes pas transcendante, lui permet quand même d'attaquer avant de nombreux Pokémon défensifs et Sweepers lents. En conséquence, vous pouvez jouer Morsure en 4è slot qui dispose de 51% de chance d'apeurer la cible une fois Méga-évolué : dans ce cas, optez bien sûr pour la nature Jovial avec l'investissement correspondant. Cela nuit cependant à son sweep et revient à jouer à la roulette russe...


Kangourex a reçu cette génération un atout de poids qui lui a fait quasi-instantanément traverser toutes les frontières des Tiers stratégiques. Elle a constitué un pilier du métagame Uber mais il faut bien l'entourer pour une efficacité optimale, notamment par une pression offensive conjointe et le soutien d'Entry Hazards.
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Re: [Uber] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » dim. 09 nov. 2014, 08:49

Je pense que tu mentionner la nature Rigide ^^. Je pense qu'il y a deux sets à distinguer, celui avec Poing Boost et l'autre sans Poing Boost. La deuxième version est Retour / Bluff / Coup Bas / Séisme ou Mâchouille. Ah oui, petit détail qui sert à rien (enfin presque) est de mettre les 4 EVs restants en Déf, afin de donner le boost de Télécharge en Attaque Spéciale pour Genesect.
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