TENTATIVE 6G: Rexilius

Répondre
Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » mer. 14 mai 2014, 18:11

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui je vais essayer de faire une petite fiche stratégique de Rexilius, l'autre fossile de la 6G (National : #697).

1/Analyse Stratégique
A] Nous allons commencer par son double type: Dragon et Roche. Monsieur Rex est l'un des cinq Dragons de la 6G, mais de tous ceux-là Rexilius est celui qui a le plus de faiblesses: six au total (x2 Acier, Combat, Dragon, Glace, Sol, Fée). Au moins pas de faiblesses x4; on notera aussi ses cinq résistances dont trois utiles: x0.25 Feu, x0.5 Normal, Poison, Electrik et Vol.

B] Passons maintenant à ses deux Talents disponibles:
- Prognathe: Sortit en 6G, ce Talent permet aux attaques de type "Morsure" (Mâchouille, Crocs Givres...) de voir leur puissance multipliée par 1.5! Pour un pokémon qui a déjà de bonnes statistiques offensives (Voir C]) et qui peut apprendre toutes les attaques de ce genre, c'est assez obèse, du moins suffisamment pour placer ce Pokémon contre des classés OU.

- Tête de Roc: Permet de ne subir aucun dégât de recul, même ceux de l'Orbe Vie ou de Fracass'tête. WTF ?!? MAIS C'EST GENIAL! C'EST INCROYABLE!
Et surtout, c'est interdit alors ne vous fatiguez pas trop. Dommage, même si c'est vrai qu'autoriser ça aurait amener à un guerre civile chez Pokémon ShowDown/Pokémon Online.

C] Maintenant, les statistique du DinoPunk:

Base Min- Min Max Max+
PV: 82 - 305 368 -
Attaque: 121 250 278 341 375
Défense: 119 246 274 337 370
Attaque spé:69 156 174 237 260
Défense spé: 59 138 154 217 238
Vitesse: 71 160 178 241 265

:inlove:

Très comparable à Scalproie, mais avec un peu plus de défense et de PV,et un tout petit peu moins de Défense Spé et d'attaque. Et aussi plus rapide d'un ridicule petit point de Base.

Normalement, rien qu'avec cette première partie et un minimum d'expérience, vous devinez déjà quels types de Movesets je vais proposer.



2/Les Movesets

A] Ninjask's Boosts User/ Helped Sweeper @Bandeau Choix/Orbe vie

- Fracass'tête/Lame de Roc/Éboulement
- Séisme
- Mâchouille/Crochetvenin
- Crocs Eclairs/Crocs Givres/Crocs Feu

Talent: Prognathe (Puisqu'on a le choix)
Nature: Rigide (+ Attaque, - Attaque Spé)
252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse/252 Ev Attaque, 128 Ev PV, 128 Ev Défense


Pour jouer ce set, il est fortement conseiller (mais pas obligatoire) d'avoir relayer un peu de vitesse et/ou d'Attaque [Voir même un clone] à votre fossile barbu grâce à un Ninjask (Set voir ici: http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... njask.html )
Il est rare que ce soit le cas mais chacun des Crocs a son importance, à vous de faire le choix selon ce que vous voulez contrer.
Fracass'Tête sera préférable, mais si vous n'aimez pas les dégâts de reculs, vous pouvez aussi choisir Lame de Roc ou encore Éboulement si vous êtes aussi chanceux que moi.
A vous de voir avec la répartition des Ev et l'objet à tenir si vous voulez plûtot faire très vite très mal en vous suicidant ou poser un peu le jeu et d'encaisser quelques coups.
Contres: Amphinobi (Grenaruto :p :waitno: ), ainsi que Azumarill Cognobidon-Aqua-Jet . Et si vous n'utilisez pas le Ninjask pour Relayer de la vitesse, tous les Pokémons de ses faiblesses le dépasseront et le mettrons K.O.
Autre option: Retirer les IV Vitesse, Nature Brave (+ Defense, - Vitesse), et le jouer en distorsion est aussi valable.

B] Moderate Bulky Physical Sweeper @Restes/Ballon/Baie Prine/Roche Lisse/ Ceinture Force

- Repos
- Tempêtsable
- Mâchouille/Crocs Givre/Crocs Feu/Crocs Éclair/Lame de Roc/Fracass'tête/Éboulement
- Draco-queue

Talent: Prognathe
Nature: Rigide (+ Attaque, - Attaque Spé)/Malin (+ Défense, - Attaque Spé)
252 Ev PV, 128 Ev Défense, 128 Ev Attaque

Vous l'aurez compris, le troisième slot est là pour l'attaque qui fait mal.
Avec ce set, vous pourrez tenir longtemps face aux stallers et même les tuer sauvagement, à condition qu'eux mêmes ne puissent pas utiliser du spécial sur vous; mais la Tempêtsable et vos Ev PV vous aideront tout de même à tenir le choc.
Ce n'est pas le meilleur pour poser les Pièges de Roc, d'expérience il n'aura jamais le temps de les placer. Je laisse tout de même cette proposition pour ceux qui saurait comment faire sans trop en souffrir.
Contre: Toujours Amphinobi, mais aussi beaucoup de sweepers Spéciaux une fois la Tempête de sable terminée.
Autres options: Mettre Piège de Roc à la place de Repos pour les insomniaques est une option, a condition que vous réussissiez à le placer sans trop de soucis bien sûr. Crochetvenin, qui passe à 75 de puissance, très utile pour gêner les types Fée, et même avec un peu de chance gravement empoisonner l'adversaire; sur le troisième ou quatrième slot.


[EDIT]C] Dragon Dancer @Ceinture Force

- Dranse Draco
- Lame De Roc/Fracass'Tête
- Draco-Griffe
- Séisme/Crocs Feu/Corcs Givres/Corcs Éclairs/Mâchouille

Talent: Prognathe
Nature: Jovial (+ Vitesse, - Attaque Spé)
252 Ev Vitesse, 252 Ev Attaque

Un set Dragon Dancer classique, la Ceinture Force aidera à placer une ou plusieurs Dance(s) Draco(s). L'attaque de Rexilius passe à 512 avec une Danse Draco, et à 682 avec deux. Je vous laisse imaginer l'évolution si vous arriver à en placer encore plus.
Autre Option: L'orbe Vie est un choix risqué, mais tout de même possible si vous avez l'occasion parfaite de le placer correctement.

Conclusion:

Malgré son nombre de faiblesses accablante et son interdiction à l'un de ses Talents, Rexilius est un bon Bulky sur le plan physique, au même titre que Scalproie. Ce pokémon est jouable en OU, et peut faire des ravages à une équipe peu/pas préparée, tout en tenant assez bien les coups.
Vous remarquerez que je n'ai fait que deux set de départ mais j'ai laisser plus de choix sur chaque set et je les ais plus détaillés, personnellement je préfère comme ça.




Evidemment, n'hésitez à réagir et à me proposer éventuellement d'autres sets, j'en serais ravis et modifierais en conséquence, et merci de votre lecture.
Modifié en dernier par TomDeLaMort le jeu. 15 mai 2014, 17:04, modifié 7 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par Bob9253 » mer. 14 mai 2014, 22:29

Au risque de passer pour l'em... de service, il y a quelques choses à revoir pour poster des fiches Pokébip. Le fond est pas trop mal dans l'ensemble (Encore que : ni Dragmara ni Rexilius n'étaient classés comme prioritaires et donc, plus encore, ils se destinent davantage à être joués en UU et non en OU : en conséquence, il vaut bien mieux recadrer tes fiches dans ce tier [ce qui y détermine les pokés que tu analyses, leurs contres/checks et éventuellement leurs partenaires], en consacrant juste une petite [ou une fin de] phrase à l'OU).

Par contre c'est sur la forme que ça pêche le plus. Je te renvoie à une fiche "normale" et normalisée pour t'y conformer :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/fic ... 55-40.html
6è post de cette page, fiche de M. le maudit. Certains rédacteurs y ajoutent les partenaires possibles dans la team avant les AO, c'est pas indispensable mais je trouve que ça apporte un plus.

De plus :
(National : #697; Kalos côte : #065)
Le n° Kalos osef.
on notera aussi ses cinq résistances dont trois utiles: x.025 Feu, x.05 Normal, Poison, Electrik et Vol.

Cela le rendra difficile à placer mais moins qu' avec Dragmara c'est une certitude
Ta décimale (le point) est mal placé, puis la comparaison avec Dragmara stratégiquement osef aussi, à moins qu'il y ait un lien entre eux (à expliciter), plus que "fossiles frangins"
Base Min- Min Max Max+
PV: 82 - 305 368 -
Attaque: 121 250 278 341 375
Défense: 119 246 274 337 370
Attaque spé:69 156 174 237 260
Défense spé:59 138 154 217 238
Vitesse: 71 160 178 241 265
A enlever. D'autant plus que là dedans il y a une Vit à 31 EV, gênant pour une Disto dont tu parles après...
Dans le 1er set d'ailleurs, mentionne une nature Brave avec 0 IV Vitesse, en conséquence de ton NB ;
Mais du coup c'est incompatible avec le titre du Moveset, donc ma remarque en AO ?
Ce p*ta*n d'Amphinobi qui devrait être complètement illégal, ainsi que Azumarill Cognobidon Aqua-Jet Edition Spécial Kikoo. Et si vous n'utilisez pas le Ninjask pour Relayer de la vitesse, tous les Pokémons de ses faiblesses le dépasseront et le tueront.
Pas d'avis personnel sur le métagame !!
De plus, je constate trop souvent dans les fiches la présence du "je" (c-à-d le rédacteur), les fiches doivent être impersonnelles en principe.
Et enfin, on ne tue pas un Poké :wow: (lol), on le met KO
Ce n'est pas le meilleur pour poser les Pièges de Roc, d'expérience il n'aura jamais le temps de les placer. Je laisse tout de même cette proposition pour ceux qui saurait comment faire sans trop en souffrir.
Ben en AO alors... Et encore...
Contres : Toujours Amphinobi, mais aussi beaucoup de sweepers Spéciaux une fois la Tempête de sable terminée.
Tels que ?...
3/Con-clusion:
Ahah, très drôle. Non, vaut mieux éviter. Et là aussi éviter les "je".

En espérant que mes remarques te permettent d'améliorer ta fiche. :noel:
Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » mer. 14 mai 2014, 22:50

Fautes et abus corrigés, merci pour ton aide
Cependant j'ai laissé le tableau pour les petits trous de mémoire, et laissé la plupart des "je" parce que ils ne sont pas nombreux et je pense pas trop gênants pour les lecteurs.
(Je l'encadrerais mieux quand j'en aurais le temps parce que ce genre de recherche sont assez longues)
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » jeu. 15 mai 2014, 12:27

Je connais ce topic mais Rexilius ne fait pas partie de Pokémon disponibles
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Aphrodisia
Membre
Messages : 117
Enregistré le : dim. 22 juil. 2007, 22:41
Localisation : ...

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par Aphrodisia » jeu. 15 mai 2014, 16:28

Cela m'étonne qu'il n'y ait pas de set de dragon dancer...
Avec Danse Draco / Dracogriffes / Lame de Roc / UnMoveDeCoverage (Crocs feu je dirais, pour les aciers, ou alors Seisme)

Je pense que Crochetvenin ne sert à rien à cause de Lame de Roc qui fait autant de dégats, et n'a aucun effet sur les aciers qui résistent à pas mal de coups )

J'ai une question par rapport à sa capacité spéciale, est-ce que c'est l'orbe vie + Fracass tête + tête de roc qui est interdite ou alors simplement Tête de roc ? Je suppose que c'est la deuxième option, mais bon, ça pourrait changer pas mal de choses. xD
Sweet ! ~
Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » jeu. 15 mai 2014, 16:33

Pour Rexilius, Tête de Roc est totalement interdite, après pour d'autre pokémon je ne me suis pas renseigné.
Je vais de suite essayer de faire un set Dragon Dancer, bien que ça m'a l'air un peu difficile à placer étant donner le nombre de Faiblesses de Rexounet. Enfin CrochetVenin est un choix purement personnel, et je sais que ce n'est pas le meilleur, je vais le mettre en AO
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » jeu. 15 mai 2014, 19:30

Alors j'attendrais mais bon en attendant je n'avais pas d'autre choix que de le mettre ici j'espère que tu comprends :p
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par Marissons » ven. 16 mai 2014, 17:05

TomDeLaMort a écrit :Pour Rexilius, Tête de Roc est totalement interdite, après pour d'autre pokémon je ne me suis pas renseigné.
C'est pas interdit, c'est juste indisponible sur Rexillius (parce que c'est son Talent Caché et qu'il ne peut encore l'avoir dans le jeu).
Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » ven. 16 mai 2014, 17:35

→Marisson

Non j'ai vérifié, elle est et restera interdite sur Rexilius jusqu'a nouvel ordre.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par Marissons » ven. 16 mai 2014, 17:42

Non, elle n'est pas interdite, elle est juste indisponible. Il n'y a pas vraiment de raison de l'interdire, c'est pas abusé ou quelque chose comme ça. ( http://www.serebii.net/pokedex-xy/697.shtml => Hidden Ability (Not Available) )
Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » ven. 16 mai 2014, 18:18

Oui mais là on parle de Showdown, j'aurais dû le préciser (et si , c'est assez cheaté surtout combiné avec Fracass'tête)
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par Gazaret » ven. 16 mai 2014, 18:40

http://www.smogon.com/xyhub/tiers
La capacité tête de roc n'est pas mise dans la banlist de l'OU.
Showdown = Smogon je précise.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par TomDeLaMort » ven. 16 mai 2014, 18:48

Mince alors mes infos sont fausses mais de toute façon osef qu'elles soit indisponible ou interdite pour le moment
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: TENTATIVE 6G: Rexilius

Message par Marissons » ven. 16 mai 2014, 19:18

TomDeLaMort a écrit :Oui mais là on parle de Showdown, j'aurais dû le préciser (et si , c'est assez cherté surtout combiné avec Fracass'tête)
Une petite remarque, sur Showdown, on ne peut jouer que ce qui est disponible dans le jeu.
Image

Répondre