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TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : sam. 10 mai 2014, 17:10
par TomDeLaMort
Bonjour à tous, aujourd'hui je vais essayer une petite fiche stratégique de Dragmara, un pokémon apparu en 6G

1/Analyse Stratégique
A]Tout d'abord voyons son double type: Roche (comme tous les fossiles) et Glace; ce qui pose déjà des problèmes. Deux faiblesses x4 Combat et Acier et quatre faiblesses x2 Eau, Plante, Roche, Sol.
prozac:
C'est beaucoup trop c'est clair, mais on notera tout de même ses résistances /0.5 aux types Glace, Normal et Vol; c'est trop peu là aussi.

B]Après cet énorme point faible de Dragmara qu'est son double-type, passons à ses Talents:
- Peau Gelée: Un nouveau Talent 6G, plutôt utile puisqu'il permet aux attaques de types Normal lancées par les possesseurs de ce Talent de se transformer en attaques de Type Glace. Voilà qui est ma foi fort joyeux, nous verrons plus tard pourquoi. :respect:

- Alerte Neige: Vous connaissiez déjà probablement ce magnifique Talent, qui permet à son possesseur d'invoquer la grêle lors de son arrivée sur le terrain. Blizzaroi peut enfin dormir sur ses deux branches, il a trouvé un successeur à peu près valable.

C] Passons enfin à ses statistiques:

Base Min- Min Max Max+
PV: 123 187 450
Attaque: 77 171 190 253 278
Défense: 72 162 180 243 267
Attaque Spé: 99 210 234 297 326
Défense Spé: 92 198 220 283 311
Vitesse: 58 136 152 210 236


Soyons franc: Dragmara est aussi mauvais sur le plan physique qu'en vitesse. On ne se servira donc que du plan spécial, ainsi que de ses PVs, qui peuvent faire rattraper son défaut en défense physique.



2/Votre partie préférée: les movesets

A] Calm Minder; Sleep Talker @ Restes

- Force Nature/Blizzard/Lyophilisation
- Blabla Dodo
- Plénitude
- Repos

Talent: Peau Gelée, Alerte Neige
Nature: Modeste (+Attaque spé, - Attaque)
252 Ev PV, 134 Ev Attaque Spé, 126 Ev Défense Spé

Plutôt simple à vue d’œil, mais assez chaud à placer.Lyophilisation pour contrer les Eau, Force-Nature pour faire très mal avec le stab (Grâce à Peau Gelée) ou encore Blizzard pour la précision (avec Alerte Neige évidement, et attention aux PP), attention cependant au tour de recharge. Cependant, après un tour ou deux de plénitude et tout danger de contres physiques écartées par les aléas du match, vous pourrez faire de cet immigré de Mon Petit Poney qui s'est pris pour un pokémon de faire quelque chose de sa vie...
Contres: N'importe quel pokémon de type Eau, Plante, Roche, Acier, Combat ou sol plus rapide que vous avec un minimum de capacités physiques.


B] Trick Room Special Sweeper @Orbe Vie/Lunettes Choix

- Force-Nature/Lyophilisation/Blizzard*
- Fatal-Foudre/Tonnerre
- Luminocanon
- Pouvoir Antique

Talent: Peau Gelée/ Alerte Neige
Nature: Calme (+Attaque Spé, -Vitesse)
252 Ev PV, 252 Ev Attaque spé
*Si Alerte Neige

ATTENTION: Sans distorsion, préalablement posé par Archéodong (parfait compagnon de Dragmara), ce moveset est absolument injouable et vous verrez votre Aurore Boréale être OHKO par le premier sweeper ou bulky physique venu.
A part ça, il suffit de taper là où on peut avec ce qu'on a. N'hésitez pas à switcher sur la moindre menace, inutile de vous dire pourquoi.
Non, je n'ai pas trouver mieux que Pouvoir Antique, à vous de me dire ce qui vous conviendrais le mieux.


C] Hail Spécial Bulky @ Roche Glace

- Blizzard
- Toxic
- Buée Noire/Pouvoir Antique
- Voile Miroir

Talent: Alerte Neige
Nature: Modeste (+ Attaque Spé,- Attaque)
252 Ev PV, 126 Ev Attaque Spé, 134 Ev Défense Spé

Une autre alternative au A], qui permet principalement d'embêter les Sweepers Spécial déjà buffé par des plénitudes ou autre. Dur et rare à placer, mais très amusant avec un peu de maîtrise.


Voilà j'espère que ça vous a plu, escusez moi des fautes d'orthographes ou de présentation, je ne suis pas très habitué :p

N'hésitez pas à me donner votre avis quand à ce pokémon plutôt... particulier

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : mar. 13 mai 2014, 04:45
par Nishikirito
ça a l'air pas mal en théorie (comme a peu près tous les sets de pokémons originaux j'ai envie de dire) mais est-ce vraiment jouable? j'entends par la que vu le nombre hallucinant de faiblesses (en plus de loin pas les moins jouées ) il va en falloir des pokémon pour l'encadrer et pouvoir switcher correctement... peut etre meme un peu trop a mon gout je dirais...

sinon très bon travail de recherche, j'avoue que le set B me plaît assez même si je suis pas un fan de disto, il m'a quand même l'air d'être le plus viable au vu du meta actuel.

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : mer. 14 mai 2014, 13:25
par TomDeLaMort
→Nishikirito
Content que ça t'ai plût ;)
Oui pour les faiblesses comme je l'ai dis c'est assez horrible mais ses Talents rattrapent un peu. Personnellement j'ai plus joué le set 3, qui tient généralement plus longtemps sur le terrain, et peut même contrer du méga Branette voir méga Alakazam avec un peu d'anticipation.
je l'encadre généralement avec Archéodong, Donphan Red card pour dégager les buffés, Méga Ectoplasma pour sweeper un peu, et les deux derniers selon mon envie :p

PS: Je prépare une nouvelle fiche pour Rexilius, qui sera un peu plus facilement plaçable :p

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : mer. 14 mai 2014, 13:59
par Gazaret
Tu joues sur cartouche c'est ça?
Car sur simulateur il n'est pas du tout jouable à mon avis. Trop de faiblesses, une attaque spéciale bonne sans plus, une vitesse nulle, un bon bulk spécial mais un bulk physique moyen...

Méga Branette et Méga-Alakazam ne sont presque pas joués, Donphan est surpassé par Scorvol, Minotaupe et tous les defoggeurs pour enlever les rocs, Méga Ectoplasma est banni...
Au passage Ultralaser est franchement inutilisable, il offre un tour de placement gratuit.

Sinon pour les fiches en général il y a un topic qui est dédié à ça ( http://www.pokebip.com/pokemon/fora/fic ... 27755.html ), où tu peux trouver les fiches des pokémons les plus joués et en faire toi-même.

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : mer. 14 mai 2014, 18:20
par TomDeLaMort
→Gazaret
Oui il est jouable même s'il n'en a pas l'air, car l'adversaire ne s'y attend absolument pas.
Evidemment Utra Laser est (très) dur à placer, mais on peut OHKO un bonne partie du metagame avec ça (en comptant Attaque spé Max+ bien sûr). Il est assez fragile mais sur le plan spécial il peut surprendre, essaie le un peu et tu verras ;)

Re: TENTATIVE 6G: Dragmarar

Posté : mer. 14 mai 2014, 18:47
par jeanba32
En règle général, on évite les attaques avec un tour de chargement car elles permettent un tour de placement gratuit à un sweeper qui pourra ensuite dégommer la team adverse.

Et c'est déjà suffisamment chaud d'empêcher les placements vu les mastodontes de cette génération alors si on leur laisse en plus un tour gratos hum:

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : jeu. 15 mai 2014, 14:48
par Aphrodisia
A la place d'ultralaser, il y a Force Nature qui se change en triplattaque, avec Peau gelée ça fait une Triplattaque glace a 104 de puissance, avec l'aide du stab ça fait un mignon 156.

Blizzard est amusant mais ne tient que 5 tours, alors que le sleep talker est censé durer plus de 5 tours.

Sur le deuxième set, j'ai un problème avec Fatal-Foudre qui est un peu trop aléatoire... Peut-être que Tonnerre marche mieux ? Ou alors... Lyophilisation ?

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : jeu. 15 mai 2014, 15:15
par TomDeLaMort
Merci pour ton aide, j'ai édité.
Le premier set est celui que j'ai le moins jouer, car il ne tenait pas aussi longtemps que prévu, du coup je laisse Blizzard en Option.

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : jeu. 15 mai 2014, 16:45
par Aphrodisia
De toute façon, il est compliqué à placer avec la masse d'aciers en OverUsed, déjà qu'en 5g il y en avait beaucoup, maintenant c'est pire... Il est vraiment situationnel en fait.

Re: TENTATIVE 6G: Dragmara

Posté : jeu. 15 mai 2014, 16:58
par TomDeLaMort
Comme beaucoup trop de pokémon en effet :p
Mais une fois sur un terrain sans trop de contre il est bien plus dangereux qu'il en a l'air. Tout se(ce?) joue sur la srurprise en fait.