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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 03 juin 2014, 17:37
par Iceblaze
Désolé de pas avoir prévenu, j'ai oublié de réserver et quand je m'en suis rappelé je l'avais déjà faite.

J'ai edit pour la précision je croyais que c'était 100 % parce que j'ai jamais raté Thunder avec Mygavolt. J'ai rajouté l'orbe vie et les partenaires mais par contre je met les objets choix en AO ou dans le set parce que ça a l'air difficile à placer. Sinon 8 juin c'est parfait je l'aurai peut être même finie ce soir.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 03 juin 2014, 18:43
par Xaffor
M le Maudit : La fiche de Tortank, je l'ai lue, et le set proposé dans cette fiche ne me convient pas. Si tu avais fait un semblant d'effort, à savoir lire les 10 premières lignes de mon post, tu aurais vu que je ne le joue, mais alors absolument pas, de la même façon. En tout cas, ton post n'est pas constructif.

De plus, pour Tortank, je pense qu'un set Choice Scarfer avec Giclédo / Laser Glace / Aurasphère / Vibrobscur (par exemple) ; nature Modeste (6EV PV ; 252 ATQ SP ; 252 VIT) pourrait être envisageable.

Ceci n'est qu'une proposition, et je ne prétends en aucun cas être un expert en stratégie, je propose juste un petit supplément, parce qu'on est tous d'accord sur un point, un pokémon ne se joue pas d'une seule façon.

Bien cordialement,

Xaffor.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 03 juin 2014, 18:57
par Iceblaze
Giclédo WTF ???

La fiche propose le set le plus viable et le plus joué. Ton set doit être à 0,x % d'utilisation et je pense que M le Maudit a lu ton set mais c'est juste pas l'endroit pour discuter de ça et Dramygon t'a orienté vers le bon topic où tu aura surement tes réponses. Ca ne sert à rien de dire comme quoi il a pas fait l'effort de lire puisqu'il n'est pas dans la bonne partie. Sinon Tortank Choice Scarf est juste inenvisageable car il n'est bon qu'avec sa Tortankite ou les Restes et aussi il faut savoir que Aurasphère et Vibrobscur ne tapent rien s'il n'est pas en Mega et surtout Giclédo^^.
Bon après je suis pas la pour critiquer c'est juste que j'ai pas aimé le premier paragraphe de ton dernier post et dire que le choice scarf Tortank n'est pas viable.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 03 juin 2014, 19:03
par M le Maudit
Xaffor a écrit :M le Maudit : La fiche de Tortank, je l'ai lue, et le set proposé dans cette fiche ne me convient pas. Si tu avais fait un semblant d'effort, à savoir lire les 10 premières lignes de mon post, tu aurais vu que je ne le joue, mais alors absolument pas, de la même façon. En tout cas, ton post n'est pas constructif.

De plus, pour Tortank, je pense qu'un set Choice Scarfer avec Giclédo / Laser Glace / Aurasphère / Vibrobscur (par exemple) ; nature Modeste (6EV PV ; 252 ATQ SP ; 252 VIT) pourrait être envisageable.

Ceci n'est qu'une proposition, et je ne prétends en aucun cas être un expert en stratégie, je propose juste un petit supplément, parce qu'on est tous d'accord sur un point, un pokémon ne se joue pas d'une seule façon.

Bien cordialement,

Xaffor.
Les fiches que l'on fait ici ont vocation à être exhaustives, et à moins que tu ne joues un autre tiers qu'OU, si une fiche est finie et que tes propositions ne sont ni dans les sets proposés, ni dans les AO, alors ce n'est pas viable. Sachant cela, tu n'aurais pas eu besoin de proposer des choses qui n'ont aucun sens comme Tortank choice scarfer. Par ailleurs, la mise en page que tu as utilisé est celle d'une fiche, c'est à dire que ton post ressemble à celui de quelqu'un qui refait une fiche alors qu'elle a déjà été faite.
D'ailleurs, c'est justement parce que j'ai lu ce que tu a dit que je te redirige vers la fiche plus haut : parce que ce que tu proposes n'est pas jouable, sauf dans un cadre purement "loisir" et non stratégique. Ce qui fait que c'est ton post qui n'est pas constructif.

Quand au fait de dire qu'un pokemon ne se joue pas que d'une façon, je suis désolé de te dire ça, mais pour un certains nombre, c'est le cas, car leurs stats/movepool/talents sont combinés de telle sorte qu'il n'y a qu'une façon de le jouer de manière viable sans qu'il soit totalement surpassé par d'autres. Entre autre, Tortank scarfer est à peine plus rapide que greninja, tape comme une mouche, et est un nid à placement. Pour ce qui est du bulky eau, tout simplement surpassé par la masse d'autres bulkys eau tels que Aquali/Suicune/Rotom/Manaphy, il n'a absolument rien qui le démarque contrairement à chacun des pokemons cités.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 03 juin 2014, 19:16
par Morgane
Xaffor a écrit :M le Maudit : La fiche de Tortank, je l'ai lue, et le set proposé dans cette fiche ne me convient pas. Si tu avais fait un semblant d'effort, à savoir lire les 10 premières lignes de mon post, tu aurais vu que je ne le joue, mais alors absolument pas, de la même façon. En tout cas, ton post n'est pas constructif.

De plus, pour Tortank, je pense qu'un set Choice Scarfer avec Giclédo / Laser Glace / Aurasphère / Vibrobscur (par exemple) ; nature Modeste (6EV PV ; 252 ATQ SP ; 252 VIT) pourrait être envisageable.

Ceci n'est qu'une proposition, et je ne prétends en aucun cas être un expert en stratégie, je propose juste un petit supplément, parce qu'on est tous d'accord sur un point, un pokémon ne se joue pas d'une seule façon.

Bien cordialement,

Xaffor.

Bon bon bon.
Alors ici ce sont les fiches stratégiques à vocation d'enseignement et de renseignement aux petits nouveaux en stratégie et aux stratèges plus aguerris qui recherchent une référence en français (ce qui n'existe pas vraiment en stratégie à l'heure actuelle, Pokébip proposant assez peu pour l'instant, et restant malgré tout dans le haut). Le set que tu as proposé est pour de nombreuses raisons peu viable à bon niveau. Il y a en effet beaucoup de façons de jouer un pokémon, j'en suis le premier ravi (ou deuxième peut-être), et c'est toujours un plaisir de voir de l'inédit. Cependant, la stratégie, c'est aussi de l'efficacité, en effet certains pokémons sont surpassés par d'autres voir ne servent concrètement à rien contre une équipe bien construite, et c'est le principal défaut des tortanks que tu propose. En effet, tortank avec baillement et anneau hydro est injouable pour des raisons que j'ai expliqué à ton message sur ce sujet qui est bien plus adapté à la discussion et à la recherche de conseil. (En effet, le sujet des fiches a vocation à émettre des fiches suivant un format strict pour paraitre sur le site ensuite, et nécessite un niveau en stratégie conséquent). Le set de choice scarfer est aussi mauvais en soi au niveau stratégique. Surpassé et de très loin par des pokémons comme Keldeo, pour ne citer que lui (qui brille parmi les pokémons offensif eau, mais où beaucoup d'autres excellent comme Amphinobi/...), il reste lent, frappe peu fort, et n'est pas si solide, alors même que cela devrait être son rôle. Giclédo pour des raisons très variées n'est pas vraiment jouable et bien que des attaques du genre à l'instar de Typhlosion@Mouchoir choix + Eruption se baladent, ils sont invisibles (dans le sens où c'est 1 match sur 1000) et même ce dernier en fait meilleur usage. Ainsi le set que tu as proposé, bien que possiblement jouable, n'a aucun impact au niveau compétitif et induirait des nouveaux sur une mauvaise piste concernant Tortank qui excelle autrement (càd : sous sa version mega).
Malgré cela, je souligne la bonne initiative, l'écriture et la volonté de participer. J'espère que tu auras cependant compris que les sets que tu as proposé n'ont pas leur place sur ce sujet en particulier (mais sur d'autres comme celui où je t'ai répondu, oui, y sont parfaitement adaptés). Sur ce, à bientôt surement ! Sinon je vois que Dramygon et tout ont déjà répondu après coup (ça m'apprendra à survoler) donc mon message est un tantinet inutile m'enfin je n'ai pas le cœur à le supprimer.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 14:32
par TomDeLaMort
Voilà ma fiche de Colhomard après quelque jours de la Deadline j'en suis désolé, mais comme je l'ai expliqué il y a peu mon disque dur est mort dans d'atroces souffrances.
Bref j'espère que ça vous plaira :p



Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




Choice Bander

Colhomard @Bandeau Choix

[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance

Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cepandant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, va pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides (Gallame, Lucario [ Il peut vous OHKO]...), Fermite, a cause de son double-type quasiment infranchissable (et oui je l'ai croisé plusieurs fois en OU, ce qui m'a une peu étonné au début), Noacier qui le Stallera très facilement et Chapignon qui est son contre quasiment parfait.

[>>] Autre option: Avalanche peut être pas mal étant donné la faible vitesse de Colhomard. Il est également poosible de jouer Plaie-croix pour tenter de passer les plantes, mais sans stab, vous n'irez pas très loin.



Dragon Dancer

Colhomard @ Ceinture Force

[>>] Danse Draco
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille

Talent: Adaptablilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Il s'agit là d'un autre set qui peut avoir aisément sa place face à une équipe OU. Le but du set est des plus simples, on se boost jusqu’à ce que l'on aie envie de passer à l'action. Enfin je dit ça, mais on aura généralement que de placer un ou deux boost. Ajouté à Adaptabilité, ce set est d'une efficacité situationnelle remarquable.

[>>] La danse draco permettra, après au moins deux utilisations de dépasser un bonne partie du Métagame, à condition d'avoir froidement assassiné ses contres les plus gênants préalablement. Après cela, on prendra soin des des Pokémons adverse avec de douces attaques telles que Pince-masse, Mâchouille ou Surpuissance.

[>>] Contres: Toujours les mêmes, mais en pire car il vous faudra au moins un tour de libre pour placer vos Boost.

[>>] Autre Option: Casse-Brique peut remplacer Surpuissance, moins puissant, il pourra néanmoins éviter les pertes d'attaque et de défense et briser les barrières ennemies. Clonage peut être pratique mais sera assez dur à placer et ne sera exploité au maximum vu que le Homard possède une faible BS en PV.



Sword Dancer

Colhomard @ Ceinture Force

[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon, Fermite, Noacier qui résisterons à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).

[>>] Autre Option: Casse Brique à un rôle qui pourra permettre de remplacer Surpuissance bien que ce set soit plus efficace dans son état de base.



Trick Room Sweeper

Colhomard @ Orbe Vie/Bandeau Choix

[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 128 Ev Défense, 128 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Le poseur de la Distorsion sera préférablement Noctunoir, qui, comme expliqué plus haut, peut le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. Il reste cependant Florizarre (tout de même passable avec Plaie Croix et de la chance); Fermite, qui résiste à une Surpuissance.

[>>] Autre Option: Casse-Brique est toujours là même s'il frappe moins fort il peut briser les barrières et éviter les -1 attaque et défense.



Mixed

Colhomard @ Restes

[>>] Aboiement/Sabotage
[>>] Ébullition/Surf
[>>] Vent Glace/Laser Glace
[>>] Bomb'beurk/Aqua-Jet

Talent: Adaptabilité
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) 156 Ev Attaque Spé, 168 Ev PV, 100 Ev Défense, 84 Ev Défense Spé

[>>] Un set original sur le papier mais assez peu efficace tout de même. Alors disons que c'est pour la variété. Bref, il s'agit là de gêner au Maximum l'adversaire avec des Capacités qui sont nées pour ça.

[>>] Pour les choix, à vous de décider la façon dont vous allez gêner l'adversaire. Bomb'beurk permet d'empoisonner, Ébullition de brûler, Aboiement de diminuer l'attaque, Vent glace de diminuer la Vitesse, Sabotage retire l'objet à l'ennemi. Sinon, vous pouvez décider de frapper un peu plus fort avec Surf et Laser Glace, qui grâce à Adaptabilité, rendront ce set plus efficace en matière de faire mal.

[>>] Contres: Les mêmes plus des nouveaux venus: tout ceux qui résisteront aisément à ses attaques de relativement faible ampleur.

[>>] Autre Option: Casse brique pour briser les barrières, et à ce moment là gêner les gêneurs. Mur de Fer est aussi une solution pour plutôt se pencher sur l'aspect défensif.



Intruder Switcheroo

Colhomard @ Mouchoir choix

[>>] Passe-passe
[>>] Clonage
[>>] Abri
[>>] Pince-masse/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV

[>>] Un set très gênant pour l'adversaire, car il retrouvera son Sweeper déjà assez rapide ou son staller méga-lent bloqué sur une attaque, les rendant inefficaces. Le combo Abri-Clonage permettra de rester sur le terrain un peu plus longtemps et gêner d'autre pokémon avec Passe-passe, en leur donnant donc l'objet du pokémon auquel vous avez donner le Mouchoir Choix. A côté de ça, il nous reste un slot pour une attaque stabbée x2.

[>>] L'unique choix repose sur le Stab que vous voulez utiliser, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

[>>] Contres: Les pokémons sans objet [bien que ce soit extrêmement rare, ou les utilisateurs du combo Joyau Vol/Acrobatie (cependant, les Joyau sont indisponibles pour le moment)]. Sinon les contres habituels viendront toujours vous tenir compagnie.

[>>] Autre Option: Mur de Fer, Aqua-jet, Restes pour tenir avec Abri-Clonage à la place du mouchoir choix mais à ce moment là le set pers un peu de son utilité, à part si l'adversaire est déjà un Choicer.

Par TomDeLaMort

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 15:54
par groudonvert
Je trouve pas la fiche suffisamment objective personnellement. Une fiche stratégique se veut être impersonnelle.

Au niveau de la fiche en elle-même, tu ne parles jamais d'Airmure qui doit un minimum le contrer (pas fait de calcul ^^'' ). Lucario ne le contre pas car il se fait one-shot par Surpuissance. Noacier ne le stalle pas complètement, déjà par la présence de Surpuissance, mais aussi de Sabotage. Bouldeneu n'est pas OU et tu ne parles pas de Florizarre qui, lui, contre complètement Colhomard.

Personnellement, je jouerais Colhomard en Rigide pour mieux profiter d'Aquajet en fait et mettre tout les EVs en PV. Pourquoi ? Parce que Colhomard est lent, mais a un double-type qui lui permet de résister à plusieurs attaques de priorité, notamment Eau, Glace et Acier. Après c'est mon avis, je l'ai jamais joué ^^''

Je séparerais personnellement le DD du SD, ils ne se jouent pas du tout de la même manière. Je pense également qu'un set mixed peut être jouable ayant des moves spéciaux et une attaque spé pas trop dégueulasse.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 15:56
par Dramygon
252+ Atk Choice Band Adaptability Crawdaunt Crabhammer vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 196-232 (58.6 - 69.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Voilà pourquoi il ne mentionne pas Airmure. %)
Ah et, concernant la fiche, une conclusion serait peut-être la bienvenue.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 16:01
par groudonvert
Ben... justement, pourquoi ne pas l'avoir mentionné comme quoi il ne le contre pas ?

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 16:02
par Dramygon
Parce qu'à part se faire 2HKO et devoir spam roost, il ne peut pas faire grand chose. Et puis bon, puisqu'il ne peut pas le tenir, autant parler de ce qui peut justement le wall, même si effectivement on peut le mettre à titre d'illustration de la puissance du crustacé.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 16:21
par groudonvert
Voilà un truc que j'avais relevé mais oublier : mettre des calculs de dégâts.

D'ailleurs, expliquer les points communs entre Colhomard et Azumarill pourrait être une bonne idée aussi. Pourquoi l'un est plus joué que l'autre ? Qu'est-ce qui les différencie etc.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 16:23
par Dramygon
Ouep, un petit parallèle entre les deux pourrait être intéressant ; préciser ce qui les rassemble mais ce qui les différencie aussi, c'est une bonne idée !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 17:52
par TomDeLaMort
Merci pour vos conseils ;)
Pour le set Mixed, je comptais déjà le faire mais je ne m'en suis rappelé qu'après avoir poster.
Bouldeneu n'est pas OU O.o Mais je le croise tout le temps sur PO et PS o.O
Mais bon je rectifierais bref.
Je vais aussi séparer les DD et SD et faire une conclusion. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point parce que je sais pas trop quoi mettre à part la comparaison avec Azumarill.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 18:21
par groudonvert
Ben la comparaison tu peux surtout la faire au niveau du Bander qui est leur seul set commun ^^'' Mais au niveau général, il possède Cognobidon alors que lui non.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 18:52
par Dramygon
Azumarill dispose également de résistances que Colhomard n'a pas, et de bien plus de bulk ; ça serait utile de le préciser je pense, afin de faire un parallèle correct. %)

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:02
par TomDeLaMort
Comparaison faite ;)
J' ai aussi edit 2-3 AO que j'ai oublié de mettre.
par contre la conclusion je pèche toujours :/
Sinon j'ai eu la subite idée d'un gêneur encore plus gênant 3:)
Ce soir je n'ai plus le temps de chercher je finirais tout ça demain ou Vendredi.

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:02
par M le Maudit
Je suis pas fan de la fiche de Crawdaunt perso, je trouve qu'il y a trop de sets pour un pokemon qui, certes, est bon, mais n'est pas tant versatile que ça (vous verrez rarement plus de deux sets différents).

Par exemple, le DD ne mérite pas un set à lui tout seul.
Le mixed WTF.
Après, tu n'as vraiment qu'un set offensif, que tu peux jouer de façons différentes. En gros, choice bander + trick room sweeper + sword dancer = la même chose. TR ça mérite juste d'être mentionné comme option sur un set en général, car c'est les mêmes attaques que le set normal, avec juste 0IV vitesse. En slashant la LO (ou la sash à la limite) sur le CB et en slashant SD sur le quatrième move, tu as le set de SD. Je suis pas sûr que tu devrais mentionner cascade, tu rates beaucou plus de 2HKO avec. Plaie-croix tu peux l'enlever direct. Pareil pour machouille, vu que deux machouille tapent à peu près pareil que deux sabotages (un boosté, l'autre non), mais que ça n'enlève pas d'objet(et puis tranche-nuit, pas de mention quoi, ça n'apporte absolument rien). Casse-brique, non, surpuissance est bien mieux. Toutes ces attaques, peut être en AO, et encore.

Je pense que l'investissement en vitesse est bien, mais la nature devrait être réservée aux PVs. Contrairement à Azu, Craw a un bulk pourri (et un type pas top défensivement aussi), donc ça ne sert à mon avis à rien d'essayer d'investir dedans. A part pour le TR, où là je veux bien 0vit et 252 PVs (et non pas un mélange étrange entre PV/def

Utile face à forretress -> inutile, forretress est loin d'être OU maintenant
Noacier -> il s'en occupe gaiement avec surpuissance
Noctunoir -> non, c'est pas un poseur de disto très bon (et d'ailleurs pourquoi tu parlais déjà de disto dans le bander ??? ça prouve bien qu'il faut fusionner les sets). Si tu veux du spectre, prends Tutankafer ou Desséliande à la limite. Ou bien lugulabre, ou Mbranette, ou Moyade, ou même Teraclope, mais pas Noctunoir. Et c'est sans compter les non-spectres qui jouent très bien ce rôle.
Gallame, Lucario, Fermite -> c'est pas vraiment ce que j'appellerai les menaces du metagame

Voilà, après tous ça c'est mon avis, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais je trouve qu'il y a du changement à apporter. Après c'est toi/les modos qui voient

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:19
par Morgane
*Comité strat surtout, moi j'ai rien à voir dedans en tant que modérateur.

Pour ma part je trouve qu'une diversité de sets est bonne au contraire, même si certains sont peu représentés il suffit de le préciser, et de bien appuyer ceux qui dominent. Mais si les sets présents sont tous plus ou moins viables pour le pokémon, je ne trouve aucunement leur apparition gênante, au contraire quand on parcourt des fiches c'est un plaisir que de voir qu'un pokémon n'a pas forcément que 2 sets, même si ces derniers sont "mieux", sans pour autant tomber dans les extrêmes (tortank anneau hydro vu qu'il est apparu il y a peu).

Le mixed par exemple est pratiquement jamais vu, mais pas pour autant mauvais sur le pokémon, qui bénéficie d'adaptabilité et de quoi exploiter ses 90 de bs atk spé (certes pas si élevés, mais potables). Bien que le crabe ne soit pas brillant en OU, surf pour exemple frappe durement airmure (encore plus que crabhammer) et permet de passer outre le shield d'aegislash (bon après on ne parle pas du aegislash full speed qui outspeed le homard, ça c'est moche).
Mais si le set est bon, même si très peu visible, je ne vois pas pourquoi il devrait être enlevé.

Aussi je pense que Sd/Dd ne sont pas joués de la même façon (ne serait-ce que sur la répartition où on peut calculer les ev speed du dd pour outspeed des menaces particulières), mais le principe reste le même. A voir.

(Sinon la fiche a encore besoin d'être retravaillée mais on sent la motivation et avec les indications de tous les autres ça arrivera surement à une belle fin).

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:25
par groudonvert
Le problème de Colhomard est ses défenses mauvaises (bon Amphinobi est jouable avec Ebullition tu vas me dire), tu peux pas mettre des attaques aussi faible en puissance. Il apprend Surf et Laser Glace, autant en profiter :) Aqua-Jet + Sabotage et c'est bon. D'ailleurs un Homard qui aboie, c'est pas courant ^^

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 04 juin 2014, 20:41
par TomDeLaMort
Voilà j'ai Slasher pour le mised Surf et Laser Glace comme demandé.

→ M le Maudit
Je ne suis pas d'accord avec toi pour Noctunoir, certes ce n'est pas le meilleur poseur de TR (bien que ses défenses et son movepool de gêneur le rendent utile) mais il reste un bon accompagnateur de Crawdaunt de par ses défenses plus que correctes.
Quand au contres, ils ne sont peut^être pas si courant, mais quand ils sont là ils ne font pas semblant avec le Homard.
Quand à Noacier et Surpuissance, je préfère casse brique pour ne pas baisser mes stats qui, pour un pokémon assez Just au niveau des BS, se fera Sweeper plus facilement et Sweepera plus difficilement. Donc Noacier deviens dans ce cas précis plus dangereux.
Et en effet le mixed est un peu WTF, et c'est un peu le but (surprendre l'adversaire par une telle utilisation du Homard
→ groudonvert
Tu viens de me donner l'image d'un Homard qui aboie :D je ne m'en remettrai pas de sitôt :)))