[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe
Chik- Désolé si je l ai fait, de t avoir offensé mais soit, passons.
Il'- Je t avoue ne pas avoir pris le temps consulter la page ( ayant survolé le titre j'ai fermé direct)
Bon, j editerais ce post demain car je sors d une nuit blanche et, je suis trop crevé pour penser rationellement o/
Il'- Je t avoue ne pas avoir pris le temps consulter la page ( ayant survolé le titre j'ai fermé direct)
Bon, j editerais ce post demain car je sors d une nuit blanche et, je suis trop crevé pour penser rationellement o/

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Il y a même pas a discuter, le set support d'Altaria doit être mis sur la fiche. Si t'as pas envie de le faire tant pis pour toi quelqu'un d'autre le fera a ta place. Et HP Fire est présente sur une grande partie des M-Venu. Et pour Empoleon agility juste non déjà que le specs c'était limite alors là.
Hop, modif apporté à la fiche de Sharpedo
Edit : vu que j'ai pas eu de remarque supplémentaire la fiche est TERMINÉE
Spoiler :
Edit : vu que j'ai pas eu de remarque supplémentaire la fiche est TERMINÉE
Modifié en dernier par Il' le mar. 21 juil. 2015, 22:25, modifié 4 fois.
Spoiler :
- Chibikeikoku
- Membre
Excuse acceptées, je suis un peu parti au quart de tour aussi c'est en parti ma faute...Chik- Désolé si je l ai fait, de t avoir offensé mais soit, passons.
Pour moi la fiche sharpedo est complète

Après de nombreuses remarques j'ai finalement décidé de mettre le set de spec en AO. La fiche gagne en lisibilité pour les novices et ceux qui voudront essayer ce set n'auront aucun mal à trouver les moves/répart' adequats. J'ai ajouter le set agility en AO.
Spoiler :
Bon je ne vais pas edit mais répondre directement ici:
Je testerais le set de support pour pouvoir mieux faire la fiche du coup(rien de sert de traduire smogon).
Pour Venusaur pas la peine de revenir dessus, pourquoi s'accrocher à ça?
Ensuite, pour sharpedo la fiche est bonne et détaillée mais de mémoire je sais qu'il y a un set de LO avec destiny bound pourquoi ne pas l'avoir add à la fiche.
Je testerais le set de support pour pouvoir mieux faire la fiche du coup(rien de sert de traduire smogon).
Pour Venusaur pas la peine de revenir dessus, pourquoi s'accrocher à ça?
Ensuite, pour sharpedo la fiche est bonne et détaillée mais de mémoire je sais qu'il y a un set de LO avec destiny bound pourquoi ne pas l'avoir add à la fiche.

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!
PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Les deux sont cités en AO (séparément).Eveling a écrit :
Je pense pas que ça mérite plus.
(pour HP Fire c'est essentiellement pour que tu enlèves le "et wall Florizarre" qui est globalement faux)
Spoiler :
Je viens de lire la fiche de M-Altaria, et ça manque cruellement de détails et d'options. Je ne vais pas tout reprendre, mais globalement, les remarques qu'a fait Il' sont toutes pertinentes.
Aussi, le set de support est indispensable sur la fiche, tandis que le choix entre Déflagration/Roost dépend du choix de tout un chacun et de la configuration des équipes. Mettre en avant l'une des attaques par rapport à une autre est, à mon sens, une erreur.
FBlast est très bon avec DD, parce qu'on envoit facilement son Ferro/Zor dessus.
NB: Sympa la façon que tu as de présenter les choses, en mode "j'ai raison et vous êtes des glands".
Aussi, le set de support est indispensable sur la fiche, tandis que le choix entre Déflagration/Roost dépend du choix de tout un chacun et de la configuration des équipes. Mettre en avant l'une des attaques par rapport à une autre est, à mon sens, une erreur.
FBlast est très bon avec DD, parce qu'on envoit facilement son Ferro/Zor dessus.
NB: Sympa la façon que tu as de présenter les choses, en mode "j'ai raison et vous êtes des glands".
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

- dracopeter18
- Membre
salut à tous!
Je tente donc la construction de ma première fiche stratégique.
Choix de Dracopeter18 a écrit :
Pokémon réservé : M-Junko
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : elle devrait être finit pour le mois prochain (aux alentours de mi Octobre voire fin Octobre)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Je vais tenter de faire une fiche complète mais je ne promet rien .
J'espère que mon travail sera à la hauteur de vos attentes.
Voilà
Je tente donc la construction de ma première fiche stratégique.
Pokémon réservé : M-Junko
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : elle devrait être finit pour le mois prochain (aux alentours de mi Octobre voire fin Octobre)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Je vais tenter de faire une fiche complète mais je ne promet rien .
J'espère que mon travail sera à la hauteur de vos attentes.
Voilà

L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/
Mega Jungko a me semble été déjà fait, c'est surement un oubli dans la liste.
Spoiler :
- dracopeter18
- Membre
à mince bon bah dans ce cas la
Pokémon réservé : M-démolosse
Voilà (je connais autant méga-démolosse que méga jungko donc j'avais réfléchi à une solution de secours^^
Pokémon réservé : M-démolosse
Voilà (je connais autant méga-démolosse que méga jungko donc j'avais réfléchi à une solution de secours^^
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
- M le Maudit
- Membre
Si je ne me trompe pas tu te fais en ce moment même tutorer, donc je ne sais pas si faire une fiche complète à toi tout seul est une très bonne idée. D'une part parce que si tu es tutoré c'est qu'il te manque des connaissances du metagame (et MDemolosse n'est vraiment pas le mega le plus courant ni le plus simple à jouer) et d'autre part parce que le temps que tu passeras à faire ta fiche (et il en faut énormément pour faire une fiche de qualité) sera autant de temps en moins que tu utiliseras pour ta formation
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
- Chibikeikoku
- Membre
Salut ça faisait longtemps que j'étais pas passez sur le topic et j'y ait repenser parce qu'un ami à moi se met à la strat. Donc moi mon premier réflexe c'est de lui conseiller pokebip. Le truc c'est que les fiches strat sont toujours aussi incomplètes autant dans la section strat du site que sur le pokedex...
Alors c'est pas la 1ère fois que je demande mais la dernière fois date d'il y a au moins 6 mois (même si je penche plus pour 1 an):
Quand est-ce que les fiches strats seront mises en lignes?
La dernière fois on m'a dit quelque chose du genre "la meta a changé depuis la rédaction des fiches donc le comité doit corriger certaines choses etc"
Ce qui bien sur est vrai, y a eu des ban (Gothitelle) et des nouveaux pokemons (Hoopa) entre autres choses mais bon.
Ça prend pas 6 mois.
Le truc c'est que bah ça prend quand même vachement de temps de faire une fiche et il me semble donc normal que ce soit valorisé et ce de manière plutôt simple, la mise en ligne. Surtout que tout le monde à fait ça de manière totalement bénévole et que au bout d'un moment, c'est un manque de respect de faire comme si ce travail (dont le seul but est l'amélioration du site) n'existait pas.
Alors je suis peut être naïf de penser ça, mais mettre en ligne une cinquantaine de fiche (donc concrètement rajouter du texte sur des pages web) ça doit pas prendre plus d'une ou deux après midi.
En comparaison le travail réalisé par l'ensemble des rédacteurs des fiches est bien plus grand.
Donc voila petit coup de gueule. J'espère que ça fera bouger un peu les choses. J’espère que j'aurai un retour concret, même si c'est des critiques disant que telle ou telle fiche est à refaire. J'espère qu'on peut faire avancer les choses
Alors c'est pas la 1ère fois que je demande mais la dernière fois date d'il y a au moins 6 mois (même si je penche plus pour 1 an):
Quand est-ce que les fiches strats seront mises en lignes?
La dernière fois on m'a dit quelque chose du genre "la meta a changé depuis la rédaction des fiches donc le comité doit corriger certaines choses etc"
Ce qui bien sur est vrai, y a eu des ban (Gothitelle) et des nouveaux pokemons (Hoopa) entre autres choses mais bon.
Ça prend pas 6 mois.
Le truc c'est que bah ça prend quand même vachement de temps de faire une fiche et il me semble donc normal que ce soit valorisé et ce de manière plutôt simple, la mise en ligne. Surtout que tout le monde à fait ça de manière totalement bénévole et que au bout d'un moment, c'est un manque de respect de faire comme si ce travail (dont le seul but est l'amélioration du site) n'existait pas.
Alors je suis peut être naïf de penser ça, mais mettre en ligne une cinquantaine de fiche (donc concrètement rajouter du texte sur des pages web) ça doit pas prendre plus d'une ou deux après midi.
En comparaison le travail réalisé par l'ensemble des rédacteurs des fiches est bien plus grand.
Donc voila petit coup de gueule. J'espère que ça fera bouger un peu les choses. J’espère que j'aurai un retour concret, même si c'est des critiques disant que telle ou telle fiche est à refaire. J'espère qu'on peut faire avancer les choses

- Red Shreder
- Membre
Salut,
Je comprends tout à fait ton mécontentement sur le sujet, c'est pourquoi je vais t'expliquer deux trois petites choses.
Mais si seulement ça pouvait être aussi simple...
Il y a quelques temps, j'ai centralisé toutes les dernières versions des fiches que l'on a reçues. Le problème est que bon nombre d'entre elles n'avaient pas la mention "FICHE TERMINEE", donc je te laisse imaginer le casse tête pour retrouver les dernière versions des fiches dans les dizaines de pages du topic.
Mais le cauchemar ne s'arrête pas là.
Car il faut savoir que la structure de base qui doit être respectée par les rédacteurs des fiches ne l'est pas pour beaucoup d'entre elles. Il faut donc que l'on retravaille des paragraphes entiers pour les fusionner tout en gardant une certaine cohérence. Sans oublier la mise en page (titre, gras, italique...) qu'il faut aussi revoir si l'on veut que les différentes fiches gardent une mise en page similaire. Et là je ne parle même pas des fautes d'orthographe et de syntaxe...
Et tu parles d'une cinquantaine de fiches, mais on est loin d'avoir 50 fiches à mettre en ligne à l'heure qu'il est.
Je comprends tout à fait ton mécontentement sur le sujet, c'est pourquoi je vais t'expliquer deux trois petites choses.

Tu as raison, s'il ne s'agissait que de copier/coller les fiches que l'on reçoit pour les ajouter au Pokédex, ce serait un vrai jeu d'enfant et ça ne prendrait qu'une minute pour chaque fiche.Chibikeikoku a écrit :Alors je suis peut être naïf de penser ça, mais mettre en ligne une cinquantaine de fiche (donc concrètement rajouter du texte sur des pages web) ça doit pas prendre plus d'une ou deux après midi.
Mais si seulement ça pouvait être aussi simple...
Il y a quelques temps, j'ai centralisé toutes les dernières versions des fiches que l'on a reçues. Le problème est que bon nombre d'entre elles n'avaient pas la mention "FICHE TERMINEE", donc je te laisse imaginer le casse tête pour retrouver les dernière versions des fiches dans les dizaines de pages du topic.
Car il faut savoir que la structure de base qui doit être respectée par les rédacteurs des fiches ne l'est pas pour beaucoup d'entre elles. Il faut donc que l'on retravaille des paragraphes entiers pour les fusionner tout en gardant une certaine cohérence. Sans oublier la mise en page (titre, gras, italique...) qu'il faut aussi revoir si l'on veut que les différentes fiches gardent une mise en page similaire. Et là je ne parle même pas des fautes d'orthographe et de syntaxe...
Et tu parles d'une cinquantaine de fiches, mais on est loin d'avoir 50 fiches à mettre en ligne à l'heure qu'il est.
- Chibikeikoku
- Membre
J'avoue que je me doutait un peu de l'existence de certains de ces problèmes...Red Shreder a écrit :Salut,
Puisque tu me dis qu'il manque des "Fiches terminées" je peux en tout cas te dire que celles sur Mew, Tenefix et Pingoléon sont terminées puisque c'est celles que j'ai faites

Sinon page 47 Bob avait fait un truc qui devrait t'être utile

http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.p ... &start=920
D'ailleurs si tu compte sur le truc de Bob y a plus de 50 fiches

Mais bref j'en arrive à la question principale, puisqu'il y a un tel travail à fournir comment les membres du forum peuvent-ils aider? Ce qui serait bien c'est de proposer une solution qui permet d'aider sans avoir à dépenser des milliers d'heures. Personnellement je fais des études et je peux pas passer des tonnes d'heure à corriger des fiches