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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 22 déc. 2014, 17:36
par Tit99
Je pense que la fiche est bien, il y a juste un passage où dans le set du Prankster, on dit qu'il est UU alors qu'il est OU maintenant. Ah et aussi ajoute peut être le fait qu'il faut bien faire attention au moment où on le fait Méga évoluer, typiquement, s'il est face à un sweeper physique, mieux vaut ne pas Méga évoluer et profiter d'un Feu follet prioritaire. Mais bon travail sinon.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 22 déc. 2014, 19:12
par Zer0taquin
plop ~
Choix de devine! a écrit :
  • Pokémon réservé : M-Swampy
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : d'ici le 1er ce devrait être jouable
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 22 déc. 2014, 19:47
par Chibikeikoku
Ah et aussi ajoute peut être le fait qu'il faut bien faire attention au moment où on le fait Méga évoluer, typiquement, s'il est face à un sweeper physique, mieux vaut ne pas Méga évoluer et profiter d'un Feu follet prioritaire.
En fait, le tour de megavolution est bizarre car on a les attaques prio ET le magic bounce. Donc pendant un tour on a comme deux talent. J'avoue que je ne sais pas si c'est normal ou pas...Mais je l'ai constaté plusieurs fois.

Et aller voir le sujet Core 6G ^^ c'est le même principe qe les fiches strat.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 22 déc. 2014, 20:52
par Tit99
Ah oui effectivement, c'est assez bizarre... Mais ça ne change rien car en faisant comme ça t'a quand même un tour supplémentaire de prio, ce qui n'est pas a négliger je pense...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 22 déc. 2014, 20:59
par Zer0taquin
C'est normal, le tour de la ME, le calcul de qui attaque avant qui est fait avant la méga.
Ça vaut pour la stat en vitesse et pour les Talents qui jouent sur la vitesse ou les prio (par exemple, Laggron est "sans talent" le tour de la méga tandis que Sableye en a deux)

Le truc qui est intéressant avec Ténéfix, c'est qu'il faut bien choisir le moment d'évoluer. Certes, tu WoW en prio de toute façon, mais tu risques le 2HKO vu que tu n'as plus Soin prio (quoique avec ses défenses acceptables...).

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 22 déc. 2014, 21:10
par Tit99
Après, le moment où on le fait Méga Évoluer dépend du type de team qu'on a en face, typiquement, face à une team défensive, on le fait Méga évoluer tout de suite car abec Miroir Magik, ce sera une vraie plaie pour eux tandis que face à une team plus offensive, on attendra potentiellement un peu avant de Méga évoluer pour profiter des prios.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : ven. 26 déc. 2014, 20:41
par Zer0taquin
Bonsoir, bonsoir, premier jet de la fiche de MSwampy.
Spoiler :
Laggron #260

Nom de code : ROSA – Rain Overpower of the Sweep of the Amphibien – (oui cela n'a aucun sens). Votre mission, que vous accepterez, sera de redorer le blason de la formidable famille des Poissonboue après un règne trop vite écourté. Votre arme, un caillou qui brille. Votre allier, une grenouille qui se prend pour Kyogre.


Mega Rain Sweeper :
Laggron @ Laggronite
Torrent → Glissade
-Danse Pluie
-Séisme
-Cascade
-Poinglace
Nature Rigide (+attaque -atk spe) ; 112EV PV ; 252EV attaque ; 144EV vitesse

>>Plus de puissance qu'un Tyranocif Rigide, plus de vitesse qu'un Méga-Elecsprint Timide, plus de stéroïdes qu'un... coureur du tour de France Hardi ! Swampy est de retour, et il n'est pas content ! Tout en conservant son excellent bulk lui permettant entre autres de tenir Colère d'un MCarchacrok rigide ou bien Draco Météor d'un Latios Scarf même avec les rocs, le mastodonte devient grâce à la pluie et son nouveau talent capable d'Outspeed toute la Métagame à l'exception des Scarf et de Flambusard. Inutile de préciser également, qu'avec 150 de BS en attaque et un Cascade double stabbé, tout sweeper n'y résistant pas sera immédiatement renvoyé dans sa Pokéball.

>>Si la présence des deux stab Séisme et Cascade ne surprendra personne, Danse Pluie peut paraître superflue en raison de l'omniprésence de Tarpaud et de son très réputé Crachin dans les Rain Teams. Cependant, depuis le nerf des climats, le batracien ne refuse en général pas un peut d'aide pour apporter la pluie et, de toutes façons, Laggron ne peut pas profiter de Glissade le tour de sa méga-évolution. Poinglace occupera en général le dernier slot en compte tenu de sa bonne couverture avec Séisme et du nombre de double-faiblesse glace de l'OU (Carchacrok, Scorvol, Drattak...).

>>En ce qui concerne les contres de notre ami Swampy, on retrouve bien évidemment Noacier et Florizarre, Pokémons Plante ne cragnant pas Poinglace (attention également à Chapignon car l'OHKO n'est pas assuré, même avec les rocs). L'autre problème viendra des gros murs physiques, en particulier si il s'agit de bulky eau comme Léviator, Motisma-L ou encore Flagadoss qui wall sans aucune difficulté et peuvent mettre en danger le quadrupède. Enfin, la brûlure reste son pire ennemi.

>>Comme dans toute Rain Team qui se respecte, la présence de Tarpaud semble incontournable. Après, Laggron apprécie grandement le soutien d'un allier capable d'absorber les attaques Plantes. Airmure a une couverture parfaite avec l'amphibien tandis que Noacier ou Chapignon s'occupent également des bulky eau. Pour finir, la brûlure rendant Swampy totalement inopérant, un Healeur est grandement recommandé.


Bilan :
Laggron est un de ces Pokémons ayant beaucoup gagné grâce à sa Méga-Évolution. La grosse lacune qui l’empêchait de sweep correctement ayant désormais été comblée, le papa de l'adorable Gobou sera le Pokémon parfait pour éliminer les sweepers légers adverses. Attention toutefois à ne pas sur-estimer ses dommages. Swampy manque en effet légèrement de puissance pour passer les grosse menaces défensives de cette Métagame 6G.
Comme d'habitude, la mise en page viendra après.
Les remarques, critiques, insultes, compliments ou ovations sont les bienvenues :jap:

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : ven. 26 déc. 2014, 22:07
par Iceblaze
Zer0mega a écrit :Les remarques, critiques, insultes, compliments ou ovations sont les bienvenues :jap:
Pas grand chose à dire, juste slasher Low Kick sur Rain Dance qui n'est pas forcément obligatoire, surtout dans une rain team. Aussi expliquer le pourquoi de la répart.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : ven. 26 déc. 2014, 22:09
par Axen
C'est un bon début de fiche pour Mega-Laggron.

Juste un petit détail de mon côté : tu devrais plutôt mettre 152 EV en vitesse au lieu de 144 EV pour dépasser Mega-Jungko sous la pluie, non ?

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : ven. 26 déc. 2014, 22:38
par Zer0taquin
Iceblaze a écrit :Pas grand chose à dire, juste slasher Low Kick sur Rain Dance qui n'est pas forcément obligatoire, surtout dans une rain team. Aussi expliquer le pourquoi de la répart.
Ops, mon mauvais, j'avais effectivement vu Low Kick mentionné sur Smogon contre Noacier mais j'ai confondu avec Tacle Lourd, du coup je me suis dit que c'était n'importe quoi %)
Par contre, j'hésite à slasher RD... Il est quand même bien dépendant de la pluie pour sweep correctement... hum:
Axen a écrit :C'est un bon début de fiche pour Mega-Laggron.

Juste quelques détails de mon côté :
  • Tu devrais plutôt mettre 152 EV en vitesse au lieu de 144 EV pour dépasser Mega-Jungko sous la pluie, non ?
  • Dracolosse encaisse au moins un coup si Multi-Écaille est activée, il faudra faire attention s'il porte une Vulné-Assurance :

    252+ Atk Mega-Swampert Ice Punch vs. 4 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 210-248 (64.8 - 76.5%) -- guaranteed 2HKO
    +2 252+ Atk Dragonite Outrage vs. 112 HP / 0 Def Mega-Swampert: 406-478 (110 - 129.5%) -- guaranteed OHKO
Après, c'est sûr qu'on ne balance pas systématiquement Poing-Glace face à un Dracolosse avec toute sa vie.
Hum... à l'origine les 144 étaient pensés pour dépasser M-Elec Timide qui est le Poké le plus rapide de l'OU/BL hors Scarf (plus 1 pour avoir un nombre de pv impaire). Par contre, je dois avouer qu'en ce moment je pratique peu... M-Jungko est-il beaucoup joué?
Après c'est vrai qu'on est pas à 3 pv près... je change la répart :choon:

J'essaye aussi de caser une mention pour casimir boulet:


Merci pour vos com'!

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : ven. 26 déc. 2014, 23:42
par Axen
Zer0mega a écrit :Par contre, je dois avouer qu'en ce moment je pratique peu... M-Jungko est-il beaucoup joué?
Il est presque autant joué que Laggron :

# 45 - Swampert [3.99 %] - 14 731 battles
# 56 - Sceptile [3.23 %] - 11 899 battles

Source

Après, je te rejoins pour dire que RD est presque indispensable à Mega-Laggron, même dans une Rain Team (surtout depuis la restriction des climats). Si tu as des problèmes avec Noacier, Balayage peut t'aider à lui faire mal si tu n'as rien d'autre en réserve (configuration la plus courante/configuration optimisée en défense) :

252+ Atk Mega-Swampert Low Kick (100 BP) vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 180-212 (51.1 - 60.2%) -- 89.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega-Swampert Earthquake vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 135-159 (38.3 - 45.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252+ Atk Mega-Swampert Low Kick (100 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 158-188 (44.8 - 53.4%) -- 1.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega-Swampert Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 118-141 (33.5 - 40%) -- 28.7% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : ven. 26 déc. 2014, 23:53
par Iceblaze
Smogon a écrit : Low Kick hits Pokemon that the above three moves can't hit for good damage, such as Ferrothorn and Mega Gyarados. If needed, Rain Dance is an option for manual rain, but Swampert will be missing out on coverage.
C'est juste que sans Low Kick, Ferro (qui est une Némésis des rain) le wall totalement et M-Gyarados le sack s'il a une DD dans le ventre (et il peut être destructeur contre une rain sans Ferro)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 28 déc. 2014, 08:14
par Zer0taquin
En fait, je pensais slasher LK sur poinglace plutôt que RD...
Certes, on perd en versatilité mais je doute que Swampy puisse sweep correctement sans la pluie.

De plus, la "couverture" que LK offre est toute relative... J'ai bien peur qu'un 2HKO sur ferro ne soit pas suffisant, après ce n'est qu'un avi perso. hum:

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 28 déc. 2014, 14:32
par Chibikeikoku
Sympa la fiche ^^
Pourquoi ne pas mettre Stone Edge en AO? Avec Seisme ça a une très bonne couverture et on tape sur Leviator avec ça (même si ça aide pas pour le mega...).
Pour ce qui est de RD dans le set ça dépend vraiment de qui il est accompagné. J'ai vu pas mal de rmt de HO rain avec klefki rain dancer.
Rappelle aussi qu'il peut toujours placer les roc.
Propose aussi quelque pokemon pouvant l'accompagner en dehors de Tarpaud.
Sinon bonne fiche :)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 28 déc. 2014, 22:13
par Hexislash
Allez je me lance, j'ai manqué la période de recrutement au comité stratégie donc il faut bien que je me rattrape ^^
Choix de Alpha S a écrit :Pokémon réservé : Pyrax
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Normalement le 5 janvier j'aurai fini ^^
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète :)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 30 déc. 2014, 17:09
par Zer0taquin
Plop, suite à vos conseils Zavisés, Méga-Swampy v2.0 :v
Spoiler :
Laggron #260

Nom de code : ROSA – Rain Overpower of the Sweep of the Amphibien – (oui cela n'a aucun sens). Votre mission, que vous accepterez, sera de redorer le blason de la formidable famille des Poissonboue après un règne trop vite écourté. Votre arme, un caillou qui brille. Votre allier, une grenouille qui se prend pour Kyogre.

Mega Rain Sweeper :
Laggron @ Laggronite
Torrent → Glissade
-Danse Pluie
-Séisme
-Cascade
-Poinglace / Balayage
Nature Rigide (+attaque -atk spe) ; 104EV PV ; 252EV attaque ; 152EV vitesse

>>Plus de puissance qu'un Tyranocif Rigide, plus de vitesse qu'un Méga-Elecsprint Timide, plus de stéroïdes qu'un... coureur du tour de France Hardi ! Swampy est de retour, et il n'est pas content ! Tout en conservant son excellent bulk lui permettant entre autres de tenir Colère d'un MCarchacrok rigide ou bien Draco Météor d'un Latios Scarf même avec les rocs, le mastodonte devient grâce à la pluie et son nouveau talent capable d'Outspeed toute la Métagame à l'exception des Scarf et de Flambusard. Les 152 EV en vitesse sont calibrés pour dépasser un M-Jungko Timide. On maximise ensuite les dégâts et on met le reste dans les PV. Inutile de préciser qu'avec 150 de BS en attaque et un Cascade double stabbé, tout sweeper n'y résistant pas sera immédiatement renvoyé dans sa Pokéball.

>>Si la présence des deux stab Séisme et Cascade ne surprendra personne, Danse Pluie peut paraître superflue en raison de l'omniprésence de Tarpaud et de son très réputé Crachin dans les Rain Teams. Cependant, depuis le nerf des climats, le batracien ne refuse en général pas un peut d'aide pour apporter la pluie et, de toutes façons, Laggron ne peut pas profiter de Glissade le tour de sa méga-évolution. Poinglace occupera en général le dernier slot en compte tenu de sa bonne couverture avec Séisme et du nombre de double-faiblesse glace de l'OU (Carchacrok, Scorvol, Drattak, Dracolosse... mais attention à Multiécaille + Vulné-Assurance). Balayage reste également une option intéressante et permet de ne pas se retrouver totalement démuni face à KyuremB, MLéviator ou, en moindre mesure, Noacier.

>>En ce qui concerne les contres de notre ami Swampy, on retrouve bien évidemment Noacier et Florizarre, Pokémons Plante ne craignant pas Poinglace (attention également à Chapignon car l'OHKO n'est pas assuré, même avec les rocs). L'autre problème viendra des gros murs physiques, en particulier si il s'agit de bulky eau comme Léviator, Motisma-L ou encore Flagadoss qui wall sans aucune difficulté et peuvent mettre en danger le quadrupède. Si l'on opte pour Balayage, Drattak et Dracolosse riront doucement des stabs de Swampy. Enfin, la brûlure reste son pire ennemi.

>>Comme dans toute Rain Team qui se respecte, la présence de Tarpaud semble incontournable. Après, Laggron apprécie grandement le soutien d'un allier capable d'absorber les attaques Plantes. Airmure a une couverture parfaite avec l'amphibien tandis que Noacier ou Chapignon s'occupent également des bulky eau. On pourrait également citer Élector qui, en plus d'éliminer Léviator, peut ôter les Picots de toutes sortes limitant les va-et-viens du Poissonboue. Pour finir, la brûlure rendant Swampy totalement inopérant, un Healeur est grandement recommandé.

Autres Options :

- Si vous avez déjà quelqu'un pour assister Tarpaud (Trousselin par exemple), rien n'empêche de jouer Poinglace et Balayage pour gagner en couverture. Gardez cependant bien à l'esprit que sans la pluie, le sweep de Laggron sera rendu très difficile. Dans le même ordre d'idée, il est possible de caser Lame de Roc pour sa bonne couverture avec Séisme.

- Laggron apprend aussi l'excellent Piège de Roc mais bon courage pour le caser...

Bilan :
Laggron est un de ces Pokémons ayant beaucoup gagné grâce à sa Méga-Évolution. La grosse lacune qui l’empêchait de sweep correctement ayant désormais été comblée, le papa de l'adorable Gobou sera le Pokémon parfait pour éliminer les sweepers légers adverses. Attention toutefois à ne pas sur-estimer ses dommages. Swampy manque en effet légèrement de puissance pour passer les grosse menaces défensives de cette Métagame 6G.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 30 déc. 2014, 21:07
par Chibikeikoku
Très belle fiche pour moi elle est complète.

Bon pour ma part j'ai fait quelque ajouts sur la fiche Tenefix mais rien de transcendant si je puis dire.
Des remarques ou je peux mettre terminée?
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Et cela pourrait s’arrêter là, cependant notre petit fantôme a finalement trouver le diamant qui lui faisait défaut : il peut maintenant Méga-évoluer ! Ses nouvelles stats et talent lui permettent maintenant plus qu'une niche en OU, il s'y impose comme l'un des pokemons qu'on ne veut pas rencontrer ! Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non OU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali et...Mega-Tenefix à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.


[h3]Mega utility staller [/h3]
Tenefix @ Tenefixite
Talent : Farceur-> Miroir magique
-Soin
-Feu-follet
-Sabotage
-Onde folie/Tricherie
Nature 1 : Prudent, 252 ev PV, 252 ev Dsp, 4 ev Def

[>>]La voilà enfin, la Megavolution qui va devenir votre bête noire. Car en effet, le rôle de cette horrible bestiole, c'est d'emmerder le monde, littéralement. Il empêche les stallers de faire leur travail, éteint les sweepers physiques a coup de feu-follet et encaisse assez le spécial pour entamer le capital PV de presque chaque pokemon existant en OU. Mega-Tenefix est une vraie plaie car grâce à ses nouvelles excellentes défenses, il est devenu beaucoup plus dur à faire tomber. Et son nouveau talent n'arrange rien, il renvoi tout : les piège de roc, toxic et autre spore à la figure du lanceur. Autant dire que c'est un atout de poids malgré ses BS les plus faibles toutes Megavolutions confondues. Un staut seulement partagé avec Mega-Mysdibule...

[>>]Avec sa Méga évolution, Ténefix obtient ENFIN des stats défensives correct (125/115 en Def/Dsp) et on observe un lèger mieux du côté des stats offensives (85/85). Ses PV restent malheureusement aussi bas qu'avant (50).
La répartition des Evs est facile à expliquer, en effet c'est toujours la même ! On maximise les Pvs, car Tenefix n'encaisserai rien sinon, et la Dsp car on peut avoir confiance en Feu-follet pour le physique.

[>>]Les moves :
-Soin et Feu-follet pour des raisons déjà dites plus haut : encaisser le physique et se soigner
-Sabotage pour embêter tout le monde et faire quelques dégâts (
-Onde folie parce que ça embête encore plus. Onde folie permet d'empêcher l'adversaire de jouer assez régulièrement grâce a la confusion, des tours toujours utiles. De plus cela permet de continuer le travail d'érosion des PV commencer avec feu-follet.
-Tricherie est aussi jouable pour les mêmes raisons que celles expliquées dans le premier set.

[>>]Une question se pose maintenant, Tenefix ayant deux excellents talents, quand faut-il Mega-évoluer ? Il faut d'abord savoir que pendant le tour de la Mega, le calcul de vitesse se fait avant la Megavolution. Par conséquent, ce calcul prend en compte le talent Farceur. Quel interet ? Pendant cet unique tour, Tenefix dispose de ces deux talents Farceur et Miroir magique en même temps.
De manière plus génerale, face à une team défensive, il faut évoluer le plus rapidement possible. En revanche face à une team offensives, le combot feu-follet/soin prioritaire fait des ravages et on peut donc retarder le moment de la Mega.


[h3]Mega-minder [/h3]
Tenefix @Tenefixite
Talent : Farceur->Miroir magique
-Plénitude
-Soin
-Feu follet
-Ball'ombre/Vibroscur
Nature 1 : Assuré (+Def ; -Atk) 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Dsp

[>>] Un set de minder assez classique qui profite des bonnes défenses de Tenefix pour placer des Plénitudes et commencer le sweep.

[>>] La répartition proposé permet a Tenefix de très bien tenir le physique car elle est couplé à feu-follet. D'un autre coté, on se soucie moins de la Dsp car elle sera rapidement très haute grâce à Plénitude.

[>>] Les moves :
-Plénitude, c'est le move de boost de Tenefix, le boost en Dsp permet de le rendre vraiment résistant sur le spécial et il ne craindra plus grand choses de ce coté la.
-Soin permet de se set-up beaucoup plus facilement.
-Feu-follet permet de tenir vraiment bien le physique avec l'investissement en EV correspondant.
-Vibroscur ou Ball'ombre, tel est la question. Tout dépend de qui vous préférer gérer avec le monstre. Vibroscur permet de ne pas être complètement waller par le moindre type normal (même Roucoups!) mais rencontre des résistances combat et fée. Au contraire, Ball'ombre est neutre face au types combat et fée. Your choice.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont sûrement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité. Cependant, un set de Mega qui tape et se boost sur le physique peut être essayé avec un duo Poing Boost/Griffe Ombre ou avec Danse-Lames. C'est néanmoins déconseillé car on perd la hausse de Dsp de Plénitude.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.


Bilan :
La Méga-évolution de Tenefix change totalement la donne, le transformant en monstre presque intuable surtout s'il est bien entourer. Ténefix acquiert un peu de versatilité et n'est ainsi plus cantonner au rôle de support. D'un autre côté, le set de de Farceur n'est pas à oublier et il peut permettre de feinter la Megavolution. Ténefix s'impose donc comme l'un des grand de la 6G avec l'arrivée de ROSA grâce à la combinaison de deux excellents talent et d'un double type exceptionnel auxquels sont enfin associées des stats digne de ce nom.
Par ChibiKeikoku

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 30 déc. 2014, 23:15
par Zer0taquin
RaS pour caillou-qui-brille, il y a même des figures de style, alors... ^^
Aller, peut être dans l'intro où tu répètes trois fois d'affilé "ce Pokémon". C'est pas très élégant mais je chipote :v

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mar. 30 déc. 2014, 23:32
par Xaffor
Dit-il, le mec qui est fan du Pokémon le plus laid du jeu. *mode HS off*

RàS sur vos fiches, elles sont complètes, et bien rédigées. Peut-être accentuer sur le fait que le Méga Utility sera plus facile à tomber que le normal, du fait de la perte de son Soin prioritaire.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : mer. 31 déc. 2014, 11:33
par Iceblaze
Belles fiches :)

Sur Laggron, tu devrais mentionner qu'il souffre de la concurrence avec Kabutops dans les rain puisqu'il tape moins fort et prend un megaslot.