Page 51 sur 74

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 15:23
par Iceblaze
Dans ce cas je reposte la fiche ici avec quelques modifications notamment les commentaires UU qui ne sont pas à leur place ici.

Edit :
Spoiler :
Mygavolt n°596

Mygavolt est un pokemon introduit en 5e génération. Il dispose d'un double type unique qui lui donne seulement deux faiblesses pour quatre résistances dont trois utiles et de bonnes statistiques offensives. Il dispose aussi d'une capacité spéciale qui lui permet d'utiliser Fatal-Foudre à 91 % de précision. En 6G, il gagne Toile Gluante qui est un nouvel Entry Hazard et qui fait de lui un offensive lead possible en OU mais qui souffrira de la popularité de Scalproie. Voyons ce que le l'araignée électrique peut faire.


[h3]Offensive Lead :[/h3]

Mygavolt @ Ceinture Force / Orbe Vie
Talent : Oeil Composé
[>>]Toile Gluante
[>>]Fatal Foudre
[>>]Bourdon
[>>]Change Eclair / Eco Sphère
Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque) 252 EV Vitesse 252 EV Atq.Spé. 4 EV Déf.Spé

[>>]Le seul set viable de Mygavolt qui tire surtout parti de sa vitesse mais aussi de ses statistiques offensives. Mais il ne restera pas longtemps dans le match. Toile Gluante est l'Entry Hazard qui fait baisser la vitesse aux pokemon qui entrent sur le terrain qui ne sont pas de type vols ou lévitants. Fatal Foudre est son stabb le plus puissant, qui passe à 91 % de précision avec Oeil Composé. Il permet de faire très mal voire d'OHKO ceux qui n'ont pas de résistance électrique. Bourdon est son deuxième stabb et permet de taper les plantes qui ne craignent pas Fatal Foudre et les psy super efficacement. En ce qui concerne le dernier move vous pouvez choisir Change Eclair pour switcher en infligeant des dégats mais vous pouvez aussi opter pour Eco Sphère pour taper les Roche et les Sol qui le contrent sans ça. Pour le choix de l'objet, la ceinture force permet de placer la toile à tous les coups et de mettre un coup si l'adversaire et plus lent mais vous pouvez aussi jouer l'orbe vie qui permet de frapper plus fort mais le rend sensible au RK.

[>>]Contres : Etant donné qu'il a des faibles défenses, Mygavolt ne pourra pas venir plus de deux fois sur le terrain pour poser sa toile donc les spinners / defoger l'embêteront beaucoup bien qu'il détruit la plupart des defogers avec ses stabbs. Les spinners / defoger résistants à ses attaques sont Minotaupe et Electhor. Il n'aimera pas non plus les prios et certains sweepers plus rapides que lui comme M-Dracaufeu X et Y. Il ne passera pas non plus Carchacrok, Noacier, Leveinard et Leuphorie. Il n'aime pas non plus Tyranocif si celui ci ne vient pas sur le switch car il n'est pas OHKO par Bourdon et met la Tempête de sable qui lui brise sa Ceinture Force. La toile sert aussi de placement à Scalproie qui gagne un + 2 en attaque sur le switch.

[>>]Partenaires potentiels : La Toile Gluante sert à pas mal de sweepers comme M-Charmina, M-Scarhino et d'autres sweepers pas très rapides qui aiment bien en général la baisse de vitesse de l'adversaire. Il sera pratiquement nécessaire de l'accompagner de Maraiste qui gère Scalproie qui est très embêtant à + 2 en attaque.

[>>]Autres options :
Giga Sangsue peut être joué à la place d'Eco Sphère pour avoir une régénération pour éventuellement relancer la ceinture force mais ne tape pas assez fort.
Les lunettes choix et le mouchoir choix peuvent aussi être utilisés pour l'un taper beaucoup plus fort et l'autre outspeed un peu tout.

[>>]Conclusion : Malgré le fait qu'il soit difficilement utilisable en OU à cause de Scalproie et de la violence du metagame, Mygavolt n'en reste pas moins utilisable et la Toile Gluante permet à certains sweepers de se placer plus facilement.
Edit 2 : Pour Dimoret quels calculs j'enlève pour mettre les calculs comme Hippodocus, Motisma-L, M-Florizarre ?

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 15:38
par Bob9253
Et un gros :shlak: pour Bob qui n'a pas vu la fiche concernée alors qu'elle était bien présente (nul n'est parfait...).
Toutes mes excuses Iceblaze. :oops:

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 16:36
par Iceblaze
T'inquiète pas c'est pas grave et du coup ça m'a permis de corriger quelques trucs et de mettre les balises.

Edit : J'ai mis des calcs sur des stallers sur la fiche de Dimoret.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 17:11
par M le Maudit
MScara -> bof, à la vue des contres que tu mets je dirais plutôt MMedi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 17:52
par Iceblaze
Je joue Dimoret avec M-Scarabrute et il tue vraiment bien les contres de Dimoret.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 18:27
par M le Maudit
Peut être, mais quand tu mets en menace de Dimoret Mega-Manectric, Rotom-W et Airmure, je pense pas forcément à Mega-Scarabrute comme partenaire

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 18:47
par Iceblaze
C'est vrai que dit comme ça ouai j'édite. Il y a d'autres remarques ou je peux mettre terminé ?

EDIT :
M le Maudit a écrit :Concernant Dimoret, je crois que le speed tie avec Darkrai
Pourquoi Darkrai ? Il est Uber.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 20:03
par Tit99
Dimoret apprend Chute Glace non? Ce serait bien plus puissant que Poinglace (et les 30% de chances d'apeurer ne seront pas inutiles à mon avis).

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 20:38
par Iceblaze
Je savais pas merci ça pourrait changer beaucoup de choses dans ma team. Bon ba du coup la plupart des calcs de la fiche sont à refaire.

EDIT : Ba non en fait on peut pas le jouer sur showdown.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 20:53
par Bob9253
Tit99 a écrit :Dimoret apprend Chute Glace non? Ce serait bien plus puissant que Poinglace (et les 30% de chances d'apeurer ne seront pas inutiles à mon avis).
Y a que 3 familles de Poké qui peuvent l'apprendre : Crustabri, Mammochon et Polagriffe.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 21:03
par Tit99
C'est bizarre, normalement, il l'apprend par reproduction. Peut être un oubli. Mais de toute façon, je viens de me rendre compte que ce n'est pas compatible avec Balayage.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 21:12
par Iceblaze
Sur le dex de bip chute glace est marqué en egg move et est présente dans les attaques de dimoret sur showdown mais c'est pas compatible avec balayage comme l'a dit Tit99

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 21:14
par groudonvert
Balayage est si utile que ça ? Avec le nerf des Acier et par le fait qu'il apprenne Casse-Brique.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 22:03
par Vinc608
OHKO sur Heatran, assez important quand même.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : dim. 05 oct. 2014, 23:26
par M le Maudit
Iceblaze a écrit :C'est vrai que dit comme ça ouai j'édite. Il y a d'autres remarques ou je peux mettre terminé ?

EDIT :
M le Maudit a écrit :Concernant Dimoret, je crois que le speed tie avec Darkrai, n'est pas très utile
Pourquoi Darkrai ? Il est Uber.
Pour te montrer clairement que t'as pas besoin d'investir autant en vitesse

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 06 oct. 2014, 16:21
par Xaffor
Voici un premier jet concernant ma fiche sur Simiabraz. Je n'ai trouvé qu'un seul set adéquat pour jouer en OU. Des avis ?
Spoiler :
Simiabraz, n°392

Simiabraz est le starter Feu de la quatrième de la génération. Il s'est distingué par le passé de ses prédécesseurs grâce à ses bonnes statistiques offensives et à son double type Feu/Combat qui lui fait de lui un des rares Pokémon Feu à ne pas être faible à Piège de Roc. Il dispose d'un large panel d'attaques physiques et spéciales, d'une très bonne vitesse, mais malgré tout, il possède des défenses médiocres et se retrouve à la merci de nombreux Pokémon. De plus, l'apparition du type Fée en 6G n'arrange pas ses affaires, car ce type est résistant au type Combat et nuit au potentiel de RK de notre singe de feu.

[h3]Wallbreaker[/h3]
Simiabraz @Orbe Vie
Talent : Poing de Fer / Brasier
[>>] Close Combat
[>>] Déflagration / Boutefeu
[>>] Poing-Eclair / Puissance Cachée [Glace]
[>>] Mach Punch / Poing-Eclair / Demi-Tour

Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 212 Atq / 46 Atq Sp / 252 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] Simiabraz est l'un des rares Pokémon à pouvoir se vanter de mettre à genoux le très réputé core SkarmBliss, composé de Leuphorie et d'Airmure, à lui tout seul. Aujourd'hui, même avec l'apparition de l'Evoluroc qui permet à Leveinard de surpasser Leuphorie en OU grâce à un magnifique boost de 50% dans ses deux défenses, celle-ci se retrouve également à terre face à Simiabraz. Grâce à ses statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciales équivalentes, à ses STABs surpuissants, et à son excellente vitesse, il fait un très bon Wallbreaker et passe énormément de menaces telles que Noacier, Tyranocif, Scalproie, Airmure ou encore Leveinard.

[>>] Deux répartitions, deux natures, deux Talents. Vous l'aurez compris, la nature Jovial est là pour un set exclusivement tourné vers le Physique tandis que la nature Naïf est pour le Mixed. En ce qui concerne le Mixed, les EV en Attaque Spéciale sont calibrés pour OHKO Airmure Specially Defensive - avec le soutien des rocs - et ceux en Attaque permettent de 2HKO Leveinard full PV/Défense.
Le Mixed a l'avantage de passer les éponges physiques sensibles à Déflagration, mais ne permet pas l'OHKO de Scorvol Specially Defensive avec PC Glace. Poing-Eclair + PC Glace permet d'avoir un pseudo BoltBeam et couvre un large champ, en plus de ses deux STABs. Mach Punch permet de venir sur Amphinobi, Dimoret, Tyranocif, etc.. et de les RK. Demi-Tour, grâce à la bonne vitesse de Simiabraz, favorise le scout de l'équipe adverse et on appréciera le soutien d'un Changeéclair puissant et rapide - Méga Elecsprint en fait un bon utilisateur - si vous optez pour cette attaque afin d'avoir un VoltTurn agressif, vous permettant ainsi de casser la cadence de jeu.
Le Talent Poing de Fer sera utile uniquement si vous optez pour Poing-Eclair et/ou Mach Punch. Sinon, on préfèrera Brasier afin de profiter d'un boost sur Déflagration lorsque Simiabraz sera en fin de vie.

Quelques calculs :

44 SpA Life Orb Infernape Fire Blast vs. 252 HP / 240 SpD Skarmory: 330-393 (98.8 - 117.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
44 SpA Life Orb Infernape Fire Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 515-608 (146.3 - 172.7%) -- guaranteed OHKO

44 SpA Life Orb Infernape Hidden Power Ice vs. 244 HP / 192+ SpD Gliscor: 229-270 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal
Mais en retour : 0 Atk Gliscor Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Infernape: 272-324 (92.8 - 110.5%) -- 62.5% chance to OHKO

212 Atk Life Orb Iron Fist Infernape Mach Punch vs. 0 HP / 24 Def Weavile: 468-551 (166.5 - 196%) -- guaranteed OHKO
212 Atk Life Orb Infernape Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 458-546 (113.6 - 135.4%) -- guaranteed OHKO
212 Atk Life Orb Iron Fist Infernape Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 237-281 (82.8 - 98.2%) -- 62.5% chance to OHKO after Stealth Rock

-1 212 Atk Life Orb Iron Fist Infernape Thunder Punch vs. 88 HP / 4 Def Gyarados: 343-406 (97.1 - 115%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
-1 212 Atk Life Orb Infernape Close Combat vs. 0 HP / 4 Def Mega Gyarados: 265-312 (80 - 94.2%) -- 43.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Vous l'aurez compris, Simiabraz fait d'imposants dégâts à tout ce qui est faible à son combo d'attaques, mais il ne peut pas venir sur n'importe quel Pokémon, au risque d'y laisser des plumes !!

[>>] Malgré sa versatilité et sa puissance, Simiabraz possède de nombreux contres en OU. Sa vitesse, bien que bonne, n'atteint pas des sommets et par conséquent tout ce qui est plus rapide que lui et capable de l'OHKO est une menace. On compte parmi ses principales menaces les Lati@s, Amphinobi s'il n'a pas Mach Punch, et Léviator si ce dernier a réussi à placer une Danse Draco.
Minotaupe Scarf avec Séisme, Scorvol Specially Defensive peut l'OHKO avec Séisme s'il a le soutien des rocs. Hippodocus Physically Defensive n'est que 2HKO par Déflagration et l'OHKO également avec Séisme.
Des Pokémon comme Fulguris capables de le paralyser seront très embêtants pour Simiabraz car cela nuira grandement à son sweep. Les grosse éponges Physiques telles qu'Airmure tiendront un coup et pourront le phazer s'il n'a pas Déflagration. . Ses principales menaces seront les attaques Sol, Psy et Vol, ainsi que la paralysie.
De plus, l'omniprésence de Flambusard et de son Rapace prioritaire ont énormément limité les capacités de Sweeper de Simiabraz, qui ne pourra même pas venir le RK car Flambusard est plus rapide. Les autres types Vol sont tout aussi dangereux et ne sont pas à prendre à la légère.

[>>] Bluff et Piège de Roc sont des options satisfaisantes pour faire de Simiabraz un bon lead, capable de faire sauter les Ceintures Force et de poser les Rocs, mais il sera bien moins performant qu'en 4G où il excellait dans ce rôle. En effet, le MetaGame 6G est devenu beaucoup trop agressif pour qu'il puisse briller ainsi, en particulier à cause de Flambusard.

Bien qu'un peu dépassé pour l'OU lors de cette sixième génération, Simiabraz a néanmoins quelques atouts dans sa manche qui lui permettront, une fois bien entouré, de faire des dégâts conséquents et de rappeler à ceux qui l'auraient oublié qu'il est toujours présent.
Par Xaffor

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 06 oct. 2014, 16:42
par Vinc608
Mentionne aussi l'arrivée des types Vol qui le rendent moins viables, surtout Talonflame.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 06 oct. 2014, 16:50
par Xaffor
J'en ai parlé très brièvement mais peut-être insister un peu plus ?

EDIT : Fiche légèrement remaniée + mention des types Vol. D'autres avis ?

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 06 oct. 2014, 18:55
par Iceblaze
Bonne fiche. Juste une remarque, il manque les talents sur la mienne aussi d'ailleurs, j'édite tout de suite. J'ai aussi remarqué que le talent n'était pas présent sur le modèle de fiche en page 1.

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Posté : lun. 06 oct. 2014, 19:05
par Xaffor
D'autres avis, ou je peux mettre "TERMINE" ?
Choix de Xaffor a écrit :
  • Pokémon réservé : Carchacrok
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1/11, au plus tard
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète