[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Répondre
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » jeu. 13 mars 2014, 18:23

Ca peut être sympa, mais seulement sur un set physique pur. Sur un set mixed, ca manquerais clairement de punch je pense ... Mais c'est vrai que les immunités apportées (notamment combat) synergisent bien avec son type de base et les types des move courant qu'on joue dessus (surtout pour ice beam )

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 13 mars 2014, 18:27

Un set de LO physique ? Je vois difficilent en quoi cest viable, il fera toujours le boulot moins bien que le spécial. Je pense qu'un choice scarf est envisageable. Les sets manquent cruellement de U-turn imo. Et puis picots ce n'est pas un autre option c'est un set à part entière (et puis ça facilite que dalle le placement), et qui a beaucoup d'intérêts, donc il faut au moins un set avec (et pics toxics en option dessus), et mentionner provoc qui est juste un atout majeur de Greninja.
Enfin je pense que ébullition n'est pas réellement utile sur lui, la brûlure ne t'empêchera pas de tomber au premier coup venu.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » jeu. 13 mars 2014, 22:45

Spoiler :
Latios n° 381 :

Depuis la 3ème génération Latios est connu comme un sweeper spécial d'une grande efficacité grâce à une attaque spéciale énorme et une bonne vitesse, il profitait également de résistances utiles, ainsi que de moves puissants et variés.

Malheureusement pour lui et tous les pokémons de type dragon en 6G, le nouveau type fée immunisé au type dragon et super efficace sur celui-ci, de plus Latios ne gagne absolument rien comparé à la 5G si ce n'est qu'une nouvelle faiblesse ce qui apporte de nouvelles contraintes à notre pokémon éon.


Un set avec Méga-Latios sera également envisageable, mais pour l'heure attendons déjà de pouvoir obtenir la bête.

Offensive
Latios : lunet choix / orbe vie / ceinture pro
[>>]Draco Météor/dracochoc
[>>]Puissance cachée ( feu )
[>>]Surf
[>>]Soin/Tonnerre /Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un des sets classiques de Latios dont le but est simple, taper le plus fort et le plus rapidement possible grâce à sa puissante att spé ( 130 ) et sa grande vitesse ( 110 ) en bref on sweep et on sweep encore et toujours. L'objet privilégié est bien sûr le et l'orbe vie qui donne à Latios un grand bonus de puissance avec comme contrainte une perte de PV de 10% à chaque fois que vous infligerez des dommages direct, la ceinture pro est la si vous préférer exploiter la faiblesse de vos adversaires. La nature est quand à elle en fonction du choix suivant ; taper plus fort ou plus vite ?


>> Du coté des moves, Draco Météor OKHO la majorité des autres dragons et les autres pokémons n'ayant pas d'immunité ou de résistance, toutefois dracochoc peut être préférable si vous souhaitez ne pas devoir switch après chaque Draco Météor pour ne pas devenir un nid à placement de Fée.

Puissance cachée vous servira à vous débarrasser de la plupart des pokémons acier comme cizayox ou foretress ainsi que de mystibule, exagide ou bien encore noacier ( attention tous de même à ces 3 dernier en cas de team distorsion ou de moves de priorité comme coup bas, ombre portée, etc …).

Surf est la pour frapper tous ce qui est résistant à Draco Météor, mais surtout pour vaincre Méga-Braségali qui n'est pas trop dangereux pour votre Latios, mais plutôt pour le reste de votre équipe, mais méfiez vous tous de même de flambuzard qui est plus rapide que Latios avec 126 de vit de base et qui peut l ' OKHO sans soutien adapté comme protection.

Le dernier move devra être choisi en fonction de votre style de jeu, Soin pour faire durer votre pokémon un peu plus de temps, tonnerre pour éliminer les éventuels pokémons de type eau comme tentacruel ou azumarill, et Choc Psy pour pouvoir passer les éponges spéciales tel que leuphorie et leveinard.

>> Contres : Comme d'habitude, les éponges spéciales comme leuphorie s'il n'a pas Choc Psy, également tyrannocif qui peut maintenant se placer encore plus facilement grâce à la veste de combat, toutefois un nouveau pokémon est maintenant présent dans les contres du pokémon éon, j'ai nommée florges !

Dotée d'une def spé immense de 154 de base et du type fée elle peut facilement venir se placer sur Draco Météor, puis vaincre votre pokémon à l'aide de Pouvoir Lunaire.

Attention aussi au RK avec des moves de priorité.


Choice Attacker
Latios Lunet.Choix / Mouchoir.Choix
[>>]Draco Météor
[>>]Dracochoc/Surf
[>>]Puis.Cachée ( feu )
[>>]Tourmagik/Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un autre grand classique, les Lunet.Choix permettent de détruire l'ennemi avec une grande facilité, mais ne permettent pas l'utilisation d'autres moves avant le switch. Le Mouchoir.Choix permet quand à lui de dépasser flambuzard ( si lui même n'en porte pas ) ou bien il peut être « offert » via tourmagik.

>> Pour les moves la seule différence avec le Latios Offensive est le gros gain de puissance/vitesse et le verrouillage de la première capacité utilisé.

Tourmagik est un move à utiliser selon vos choix, avoir une vitesse + grande de 50% ou bien donner un objet gênant à l'adversaire ?

>> Contres : Ce sont les mêmes, la petite différence est que les pokémons acier peuvent venir se placer facilement une fois Latios bloqué sur Draco Météor.


Calm Minder
Latios Orbe Vie / Restes
[>>]Plénitude
[>>]Dracochoc
[>>]Surf
[>>]PC ( feu )/Choc Psy/Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Calme (+ def spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Plus difficile à placer qu'avec Latias à cause des défenses plus faibles de Latios, ce set est toutefois toujours aussi redoutable une fois lancé, toutefois la présence du type fée complique un peu plus son placement qu'en 5G.

Le principe est toujours le même utiliser 2-3 fois plénitude, puis grâce à votre att spé surboostée faire des ravage dans le camp adverse. Pour les objets l'Orbe Vie pour + de dégats et les Restes pour une + grande durabilité. La nature sera majoritairement Timide, voir Calme ou modeste en fonction de ce que vous voulez faire de ce pokémon. J'ajouterais que ce set est très efficace en fin de match s'il n'y à pas de pokémon fée adverse.

>> Du coté des moves plénitude est comme tout le monde le sait sur un Calm Minder obligatoire pour augmenter rapidement son att spé et sa def spé. Dracochoc et Surf permettent quand à eux de frapper au moins dans la neutralité la totalité des pokémons ( excepté azumarill ).

Soin est présent pour augmenter la durée de vie de votre pokémon ma vous empêchera d'être efficace contre noacier, PC ( feu ) pour pourvoir éliminer les pokémons acier et Choc Psy comme à son habitude pour passer Leveinard,etc...

>> Contres:Les habituels Leveinard et Leuphorie sans choc psy, tyrannocif, les pokémon de types fée qui peuvent vous gênez dans la phase d'augmentation de stats, et Flambuzard donc la vitesse est plus grande que celle de Latios et qui vous OKHO avec Rapace à cause de votre faible défense.


Dual Screen + Memento
Latios Lumargile
[>>]Mur Lumière
[>>]Protection
[>>]Souvenir
[>>]Dracochoc

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

>> Ce set de soutien, très utile pour aider aux placement de pokémon tel que Pyrax,qui ont un grand potentiel offensif, mais qui son assez mauvais au niveau de la défense et défense spéciale.

On utilise en premier Protection et Mur Lumière ( donc l'effet durera 8 tours grâce à la Lumargile ), puis on tape avec Dracochoc et on enchaîne avec Souvenir lorsque Latios est presque KO pour bien préparer le terrain pour le pokémon suivant.
Flambuzard ne vous OKHO plus grâce à la répartition en Evs en PV et def, utilisez protection en premier pour survivre à un deuxième Rapace.

>> Mur Lumière et Protection divisent respectivement par deux les dégats spéciaux et physique. Souvenir divise par deux l'att et l'att spé de l'adversaire en échange de la vie de votre pokémon ( qui sera mis KO ) et Dracochoc est la pour vous permettre d'infliger quelque dommage si Latios peut encore tenir un coup ou deux.

>> Contres : Tous les pokémons pouvant utiliser Casse-Brique rendront votre Latios inutile, même ci ce-là ne sont pas très fréquent ( pourquoi passer 2 tours à établir une protection alors que l'adversaire vous la brise en un seul ? ). Tyrannocif met toujours à mal Latios même après l'utilisation de protection. Les pokémons fée quand à eux vous laisseront le temps de poser au moins vos deux boucliers.

Autres Options :

Colère et Dracogriffe sont tous à fait utilisable dans un set Dragon Dancer, mais le manque de puissants moves physiques rend ce set prévisible.

Fatal-Foudre peut prendre la place de Tonnerre dans certain set, mais le manque de précision de cette attaque vous causera souvent du tord.

Utiliser Latios dans une RD en envisageable grâce au gain de puissance de Surf, le gain de précision de Fatal-Foudre et que notre pokémon éon pourra se placer facilement sur les pokémons tel que Méga-Braségali et Heatran.

Bilan :

Latios est un pokémon qui n'a pas changé depuis la 5G, outre sa Méga-évolution dont nous ne savons pas grand chose à l'heure actuelle.

Il n'en reste pas moins redoutable malgré l'apparition du type fée qui lui oppose de nouveaux contres et l'arrivée de Flambuzard. Sa puissance et sa vitesse font donc encore de lui un redoutable sweeper, le pokémon éon à encore de beaux jours devant lui.
Fiche rédigée par lefandelucario
Voilà la fiche de Latios, alors qu'en pensez-vous?

J'attaque exagide.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » jeu. 13 mars 2014, 23:52

Latios gagne Anti-Brume comme nouvelle attaque utilisable.

Outre cela... euh... Tyranocif avec la veste de combat... personnellement j'en comprends pas trop l'utilité, car si tu le joues comme ça, autant le jouer avec sa Gemme. Mais c'est un avis personnel. Choc Psy permet de passer outre beaucoup de Fée notamment Florges et Nymphali à cause de leur faible défense (notamment Nymphali), Florges ne le contre pas vraiment en fait.

Latios ne dépassera jamais Flambusard car il est toujours joué avec Ailes Bourrasques rendant Rapace avec une priorité +1 et généralement, il investit peu ou pas en vitesse.

Ah oui, Méga-Braségali est Uber depuis un moment déjà. Ca sert à rien de le mentionner sur une fiche OU.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » ven. 14 mars 2014, 00:25

Et sur le set LO/EB , tu peux virer les lunettes choix, ca colle vraiment pas avec l'option soin. Et pour le set Choice, oublie l'outspeed de flambusard, c'est impossible sans prio (surtout que flambusard n'utiliseras jamais boutefeu contre latios), et aussi, préciser que les Choice item synergisent bien avec draco météor peut être sympa ^^

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » ven. 14 mars 2014, 07:33

Merci pour les remarques sur les petit truc que oublié, je re-post la fiche ver 1.2 ce soir

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 14 mars 2014, 17:19

Je peux prendre dracaufeu ?

Je suis pas top ladder mais je me débrouille (1800 sur showdown) et ce n'est pas la fiche la plus dur à faire.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 mars 2014, 18:04

jeanba32 a écrit :Je peux prendre dracaufeu ?

Je suis pas top ladder mais je me débrouille (1800 sur showdown) et ce n'est pas la fiche la plus dur à faire.
1800 c'est pas si mal que ça quand même :v
Mais par contre Dracaufeu est juste une des plus compliquées à faire, déjà t'as deux fois plus des sets à faire vu que les Mevo sont viables et sont totalement différentes l'une de l'autre. Et puis chacun des Méga a également plusieurs sets, déjà de tête j'en vois minimum trois pour le X et deux pour le Y. Donc, non, c'est loin d'être le plus simple.

Sinon, Luxya, j'ai un peu modifié ma fiche de MLeviator (oui je sais elle était sensée être finie mais je suis jamais satisfait du résultat final, et j'ai difficlement trouvé le temps de changer jusq'à maintenant). Les modifications sont toutes faites sur le Set du Bulkydancer, en particulier une nouvelle répartition de mon cru ainsi que des précisions à propos de Taunt que j'avais déjà rajouté vite fait.
groudonvert a écrit :Latios gagne Anti-Brume comme nouvelle attaque utilisable.

Outre cela... euh... Tyranocif avec la veste de combat... personnellement j'en comprends pas trop l'utilité, car si tu le joues comme ça, autant le jouer avec sa Gemme. Mais c'est un avis personnel. Choc Psy permet de passer outre beaucoup de Fée notamment Florges et Nymphali à cause de leur faible défense (notamment Nymphali), Florges ne le contre pas vraiment en fait.

Latios ne dépassera jamais Flambusard car il est toujours joué avec Ailes Bourrasques rendant Rapace avec une priorité +1 et généralement, il investit peu ou pas en vitesse.

Ah oui, Méga-Braségali est Uber depuis un moment déjà. Ca sert à rien de le mentionner sur une fiche OU.
Voilà de très bons conseils, en particulier Defog qu'il ne faut à absolument pas oublier, et cela contredit le fait que tu affirme "il n'a rien gagné". Latias a peut être des atouts pour ce set, mais latios garde un très grosse pression offensive, ce qui n'est pas négligeable. Evidemment, sur le premier LO.
Ensuite, pour Ttar, je ne suis absolument pas d'accord avec toi groudonvert. Déjà, jouer Ttar AV ne te bouffe pas ton mégaslot. Mais surtout, il tient les coups beaucoup mieux que MTtar : 738 de def spé pour l'AV contre 558 pour le Méga, fully invested chacun. Des petits calcs pour preuve :
Focus blast de Gengar LO Modest : 79.7%~94.1% contre MTtar : OHKO possible avec les PdR
Focus blast de Gengar LO Modest : 59.2%~70.8% contre AV Ttar : 2HKO

Je pourrais en faire d'autre mais l'écart de 20~24% est déjà suffisamment parlant.

Ensuite, il est très important de parler de nymphali plutôt que de florges comme contre, puisque Nymphali est un florges en mieux, avec un mégaphone de type fée bien plus fort que le moonblast de florges. Ah et comme le dit groudonvert c'est inutile de parler d'outspeed ou de gérer Flambusard sans cesse, c'est juste pas possible à cause de Gale wing. Et puis oui, supprimer cette allusion à MBrasegali, ce qui entraîne en particulier de supprimer Surf que je trouve assez inutile.

Sur le premier set, supprime totalement les lunettes et la ceinture, la première parce que c'est juste pas ce set, l'autre parce que ça sert juste à rien, taper des Draco météor SE c'est assez rare en soi. Voir soin ça me fait bizarre vu que je joue tout le temps Roost, mais au fond c'est la même chose et c'est débile de jouer roost %). Choc psy est l'attaque obligatoire, plutôt que PC feu. STABbé et passant certains murs spé, ce n'est pas une option. Enfin, je pense que son 4ème slot se décide entre defog/soin, c'est le slot de soutien où tu choisis ce qui te convient le mieux. PC sol/Séisme est également envisageable en 3ème slot, surtout pour Heatran (plus séisme car ça touche bien Ttar et Heatran qui sont tous deux Spécial tank).
Une autre chose : on dit OHKO et pas OKHO (One Hit Knock Out)

Pour le choice, draco meteor et dracochoc c'est inutile, seul le premier est intéressant. Encore une fois choc psy obligatoire. Pour le reste des attaques, c'est bien. Par contre le rôle du Scarf et du Specs ne sont pas du tout les mêmes, tu ne distingue pas suffisamment la différence entre les deux, le specs servant de va-et-vient pour faire de gros trous dans les rangs adverses, fragiliser et permettre peut être le sweep d'un autre, tandis que le deuxième joue le rôle de RK principalement.
Pour ce qui est du set de Calm mind est bien plus adapté sur Latias, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de raisons de prendre Latios CM plutôt que Latias CM, je le verrais plus en autre option, mais le set que tu proposes est globalement bon, même si encore une fois choc psy est indispensable, soin également, et une répartition un peu plus défensive certainement plus appropriée(et puis restes uniquement aussi).

Enfin, le set de memento est un peu à la limite du jouable, encore une fois je le verrais plus en autres options. Et puis je préfère le Latias dual screen heal wish aussi :P Et puis surtout vu que defog supprime les screens je vois de moins en moins de viabilité à ce genre de set.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 14 mars 2014, 18:10

Ouais désolé pour la AV ^^'' J'avais pas fait les calculs ^^'' Perso, si t'as pas de Méga-Evo et que t'as Tar AV, autant jouer le méga je trouve. P'tite question sinon, Gengar n'est pas joué Timide normalement ? Ca a peut-être changé en 6g, mais normalement sur ce genre de Pokémon on essaie/essayait de maximiser la vitesse. 'fin je dis ça, mais ça a peut-être changé ^^

Edit : Représailles pourraient être joué sur un set de Sleep Talker en Méga ? Avec le stab et sa vitesse faible sans investissement ? (sans DD évidemment)
Modifié en dernier par groudonvert le ven. 14 mars 2014, 18:15, modifié 1 fois.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 14 mars 2014, 18:14

Ben je compte pas faire dracaufeu normal car il est pas du tout viable quelque soit la version lol

Par contre je ne compte que 1 set pour le y (wall breaker) :/ tu peux m'éclairer ?
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 14 mars 2014, 18:16

Y a le mixed et le pur spécial je crois. Quand au X, y a le Bulky, le mixed (encore une fois xD ), le DD, le Bulky DD avec Roost, bien qu'il se joue un peu de la même manière que le DD je crois et le Belly Drummer (probablement en options). Après, si tu veux jouer sur la surprise, tu peux le jouer en spécial puisqu'il a la même base stat en att. spé, mais il ne profite pas de sa capacité spéciale.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 mars 2014, 18:18

groudonvert a écrit :Ouais désolé pour la AV ^^'' J'avais pas fait les calculs ^^'' Perso, si t'as pas de Méga-Evo et que t'as Tar AV, autant jouer le méga je trouve. P'tite question sinon, Gengar n'est pas joué Timide normalement ? Ca a peut-être changé en 6g, mais normalement sur ce genre de Pokémon on essaie/essayait de maximiser la vitesse. 'fin je dis ça, mais ça a peut-être changé ^^
Ok je suis grillé :v Oui il est joué timide mais je voulais juste montrer la différence entre les deux ^^
Et franchement, Méga Ttar est plus joué en Dragon dancer imo, les rôles plus défensifs je les préfère sur Ttar, soit avec les restes soit avec la AV qui le rend tout simplement intuable ;) (surtout avec wisher à côté, alors là il devient Ymphect, un comble %) )
jeanba32 a écrit :Ben je compte pas faire dracaufeu normal car il est pas du tout viable quelque soit la version lol

Par contre je ne compte que 1 set pour le y (wall breaker) :/ tu peux m'éclairer ?
Qui t'a parlé de dracaufeu normal ? Sinon, pour le Y à part le wallbreaer il y a le mixed, même si pas très populaire. Mais le X lui a vraiment moultes possibilités, et même au sein d'un même set genre le DD normal, il y a vraiment beaucoup à dire sur le choix des attaques imo.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

sampok
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 08 mars 2014, 17:11
Localisation : Deriere toi

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par sampok » ven. 14 mars 2014, 18:26

Bonjour je travail pour smogon et je réserve un Pokemon simpliste mais trés puissant en strats avencée :
-cryptero (calm minder)

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 14 mars 2014, 18:30

aaaah ok

En faite je comptais intégrer le mixed directement dans le wall break (seisme en option d'exploforce et une répartition en plus +vit -def)

Bon ben je fait le faire en 2 set alors^^

Edit : Par contre le X mixed je vois pas trop ce qu'il peut apporter :/ Ok il à une bonne base en atspe mais il passe quoi qui bloque le pur physique ?

D'ailleurs qu'est-ce qui contre le DD offensif ? j'ai beau chercher je trouve que quelque check et des rk ...
Modifié en dernier par jeanba32 le ven. 14 mars 2014, 18:41, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 mars 2014, 18:34

sampok a écrit :Bonjour je travail pour smogon et je réserve un Pokemon simpliste mais trés puissant en strats avencée :
-cryptero (calm minder)
Que tu travaille pour smogon ou pas ça ne change pas grand chose pour nous mais bon... Sinon, Cryptero n'est pas dans la liste, mais dans le même style tu peux prendre Clefable si tu veux ;) (et strats avancés + smogon j'ai un peu l'impression que tu te prends pour un ouf, après peut être que je me trompe)

Groudonvert : je suis pas sûr que ça soit viable, après je l'ai pas testé donc je peux pas dire
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 14 mars 2014, 18:46

Spoiler :
Fiche de Carchacrok
Carchacrok a toujours été un très bon Pokemon. Banni en OU en 4G, interdit avec sa capacité Voile Sable en 5G, il en voit de toutes les couleurs.
En 6G, il n'a rien gagné et l'apparition des types Fée le rend plus difficile à jouer.


Swords Dancer
Carchacrok @ Baie Nanone / Baie Prine / Life Orb
Capacité : Peau Dure
EVs : 252 Attaque; 252 Vitesse; 4 PV
Nature : Jovial (+vitesse; - attaque spé)
-Danse-Lames
-Dracogriffe/Colère
-Séisme
-Lame de Roc / Crocs Feu

Le set typique de la 4G, qui n'a pas changé.
Danse-Lames qui augmente sa bonne attaque. Dracogriffe et Séisme sont les STABs qui couvrent une grande partie du métagame. Colère est risqué à cause des Pokemon Fée comme Togekiss, Florges. Pour compléter la couverture, Lame de Roc tape Togekiss et Crocs Feu tape fort sur les Aciers tels que Forretress, Airmure ou Noacier.
Au niveau des objets, la Baie Nanone permet de ne pas se faire Revenge Kill par Staross ou Amphinobi. La Baie Prine permet de ne pas subir les status après des attaques comme Feu Follet, Toxic, Ebullition, etc... Elle lui permet de se placer plus facilement. Life Orb peut être joué, mais les baies sont conseillées.
Il a vraiment très peu de contres. Les Pokemon qui le contrent sont déterminés par le 4e slot. Togekiss le contre s'il n'a pas Lame de Roc. Noacier, Airmure et Forretress le contre s'il n'a pas Crocs Feu.
Par contre, on peut le revenge kill facilement avec une attaque Glace s'il n'a pas la Baie Nanone. Mammochon, Staross et d'autres peuvent le revenge kill. Il faut donc balayer le terrain avant de le placer, c'est un Late Game Sweeper.
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas fait toute la fiche, j'ai juste fait le set du Swords Dancer.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 mars 2014, 19:01

Pas grand chose à dire Vinc, je mettrai la LO en premier et la baie nanone en dernier, mais sinon ce set est très classique. Je pense que mentionner Demeteros-T et Scorvol serait une bonne chose. Aussi, à +2, Séisme fait très mal à Noacier sans que tu aies à te prendre les dégâts du Casque brut/épine de fer, donc il vaut mieux faire Séisme que crocs feu contre lui.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
lefandelucario
Membre
Messages : 108
Enregistré le : dim. 09 sept. 2012, 14:32
Localisation : In pokébip !

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » ven. 14 mars 2014, 19:24

Spoiler :
Latios n° 381 :

Depuis la 3ème génération Latios est connu comme un sweeper spécial d'une grande efficacité grâce à une attaque spéciale énorme et une bonne vitesse, il profitait également de résistances utiles, ainsi que de moves puissants et variés.

Malheureusement pour lui et tous les pokémons de type dragon en 6G, le nouveau type fée immunisé au type dragon et super efficace sur celui-ci fait son apparition, de plus Latios ne gagne pas grand chose en 6G si ce n'est qu'une nouvelle faiblesse ce qui apporte de nouvelles contraintes à notre pokémon éon. Latios gagne toutefois la petite merveille qu'est l'attaque Anti-Brume ce qui pourrais faire de lui un spinner efficace.

Un set avec Méga-latios sera également envisageable, mais pour l'heure attendons déjà de pouvoir obtenir la bête.[/i]

Offensive
Latios : Orbe Vie / Ceinture Pro
[>>]Draco Météor/dracochoc
[>>]Puissance cachée ( feu )
[>>]Surf
[>>]Soin/Tonnerre /Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque ) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un des sets classiques de Latios dont le but est simple, taper le plus fort et le plus rapidement possible grâce à sa puissante att spé ( 130 ) et sa grande vitesse ( 110 ) en bref on sweep et on sweep encore et toujours. L'objet privilégié est bien sûr le et l'orbe vie qui donne à Latios un grand bonus de puissance avec comme contrainte une perte de PV de 10% à chaque fois que vous infligerez des dommages direct, la ceinture pro est la si vous préférer exploiter la faiblesse de vos adversaires. La nature est quand à elle en fonction du choix suivant ; taper plus fort ou plus vite ?


>> Du coté des moves, Draco Météor OKHO la majorité des autres dragons et les autres pokémons n'ayant pas d'immunité ou de résistance, toutefois dracochoc peut être préférable si vous souhaitez ne pas devoir switch après chaque Draco Météor pour ne pas devenir un nid à placement de Fée.

Puissance cachée vous servira à vous débarrasser de la plupart des pokémons acier comme cizayox ou foretress ainsi que de mystibule, exagide ou bien encore noacier ( attention tous de même à ces 3 dernier en cas de team distorsion ou de moves de priorité comme coup bas, ombre portée, etc …).

Surf est la pour frapper tous ce qui est résistant à Draco Météor, mais méfiez vous tous de même de flambuzard qui est plus rapide que Latios avec 126 de vit de base et qui peut l ' OKHO sans soutien adapté comme protection.

Le dernier move devra être choisi en fonction de votre style de jeu, Soin pour faire durer votre pokémon un peu plus de temps, tonnerre pour éliminer les éventuels pokémons de type eau comme tentacruel ou azumarill, et Choc Psy pour pouvoir passer les éponges spéciales tel que leuphorie et leveinard.

>> Contres : Comme d'habitude, les éponges spéciales comme leuphorie s'il n'a pas Choc Psy, également tyrannocif qui peut maintenant se placer encore plus facilement grâce à sa méga-Gemme, toutefois deux nouveaux pokémons sont maintenant présent dans les contres du pokémon éon, j'ai nommée florges et Flambuzard !

Dotée d'une def spé immense de 154 de base et du type fée, Florge peut facilement venir se placer sur Draco Météor, puis vaincre votre pokémon à l'aide de Pouvoir Lunaire, toutefois si Latios à le move Choc Psy, Florges ne sera plus un problème.

Flambuzard quand à lui est sûrement le nouveau danger principal de Latios en 6G grâce notamment à Ailes Bourrasques un Talent qui permet à ce dernier de vous collez de puissants Rapaces qui vous OKHO avec une priorité de +1.

Nymphali pourrait aussi poser quelques problème si Latios n'a pas Choc Psy.
Attention aussi au RK avec des moves de priorité.


Choice Attacker
Latios Lunet.Choix / Mouchoir.Choix
[>>]Draco Météor
[>>]Dracochoc/Surf
[>>]Puis.Cachée ( feu )
[>>]Tourmagik/Choc Psy

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Modeste (+ att spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Un autre grand classique, les Lunet.Choix permettent de détruire l'ennemi avec une grande facilité, mais ne permettent pas l'utilisation d'autres moves avant le switch. Le Mouchoir.Choix permet quand à lui de dépasser flambuzard ( si lui même n'en porte pas ) ou bien il peut être « offert » via tourmagik.

>> Pour les moves la seule différence avec le Latios Offensive est le gros gain de puissance/vitesse et le verrouillage de la première capacité utilisé.N'oublions pas la synergie entre les Choice Item et Draco Météor

Tourmagik est un move à utiliser selon vos choix, avoir une vitesse + grande de 50% ou bien donner un objet gênant à l'adversaire ?

>> Contres : Ce sont les mêmes, la petite différence est que les pokémons acier peuvent venir se placer facilement une fois Latios bloqué sur Draco Météor et la baisse d'att spé effective.


Calm Minder
Latios Orbe Vie / Restes
[>>]Plénitude
[>>]Dracochoc
[>>]Surf
[>>]PC ( feu )/Choc Psy/Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Calme (+ def spé ; - attaque) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

>> Plus difficile à placer qu'avec Latias à cause des défenses plus faibles de Latios, ce set est toutefois toujours aussi redoutable une fois lancé, toutefois la présence du type fée complique un peu plus son placement qu'en 5G.

Le principe est toujours le même utiliser 2-3 fois plénitude, puis grâce à votre att spé surboostée faire des ravage dans le camp adverse. Pour les objets l'Orbe Vie pour + de dégats et les Restes pour une + grande durabilité. La nature sera majoritairement Timide, voir Calme ou modeste en fonction de ce que vous voulez faire de ce pokémon. J'ajouterais que ce set est très efficace en fin de match s'il n'y à pas de pokémon fée adverse.

>> Du coté des moves plénitude est comme tout le monde le sait sur un Calm Minder obligatoire pour augmenter rapidement son att spé et sa def spé. Dracochoc et Surf permettent quand à eux de frapper au moins dans la neutralité la totalité des pokémons ( excepté azumarill ).

Soin est présent pour augmenter la durée de vie de votre pokémon ma vous empêchera d'être efficace contre noacier, PC ( feu ) pour pourvoir éliminer les pokémons acier et Choc Psy comme à son habitude pour passer Leveinard,etc...

>> Contres:Les habituels Leveinard et Leuphorie sans choc psy, tyrannocif, les pokémon de types fée qui peuvent vous gênez dans la phase d'augmentation de stats, et Flambuzard donc la vitesse est plus grande que celle de Latios et qui vous OKHO avec Rapace à cause de votre faible défense.


Dual Screen + Memento
Latios Lumargile
[>>]Mur Lumière
[>>]Protection
[>>]Souvenir
[>>]Dracochoc

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV vitesse

>> Ce set de soutien, très utile pour aider aux placement de pokémon tel que Pyrax,qui ont un grand potentiel offensif, mais qui son assez mauvais au niveau de la défense et défense spéciale.

On utilise en premier Protection et Mur Lumière ( donc l'effet durera 8 tours grâce à la Lumargile ), puis on tape avec Dracochoc et on enchaîne avec Souvenir lorsque Latios est presque KO pour bien préparer le terrain pour le pokémon suivant.
Flambuzard ne vous OKHO plus grâce à la répartition en Evs en PV et def, utilisez protection en premier pour survivre à un deuxième Rapace.

>> Mur Lumière et Protection divisent respectivement par deux les dégats spéciaux et physique. Souvenir divise par deux l'att et l'att spé de l'adversaire en échange de la vie de votre pokémon ( qui sera mis KO ) et Dracochoc est la pour vous permettre d'infliger quelque dommage si Latios peut encore tenir un coup ou deux.

>> Contres : Tous les pokémons pouvant utiliser Casse-Brique rendront votre Latios inutile, même ci ce-là ne sont pas très fréquent ( pourquoi passer 2 tours à établir une protection alors que l'adversaire vous la brise en un seul ? ). Tyrannocif met toujours à mal Latios même après l'utilisation de protection. Les pokémons fée quand à eux vous laisseront le temps de poser au moins vos deux boucliers.

Autres Options :

Colère et Dracogriffe sont tous à fait utilisable dans un set Dragon Dancer, mais le manque de puissants moves physiques rend ce set prévisible.

Fatal-Foudre peut prendre la place de Tonnerre dans certain set, mais le manque de précision de cette attaque vous causera souvent du tord.

Utiliser Latios dans une RD en envisageable grâce au gain de puissance de Surf, le gain de précision de Fatal-Foudre et que notre pokémon éon pourra se placer facilement sur les pokémons tel que Méga-Braségali et Heatran.

Anti-Brume peut faire de Latios un joli petit spinner qui dégage tout les Hentry Hazard des deux camp ( le votre et celui de l'adversaire ), mais en plus fait disparaître les effets de Protection, Mur Lumière, Rune Protect et Brume ( toujours dans les deux camps malheureusement ), il ne pourra donc être utilisé que danns certain cas.

Bilan :

Latios est un pokémon qui n'a pas changé depuis la 5G, outre sa Méga-évolution dont nous ne savons pas grand chose à l'heure actuelle.

Il n'en reste pas moins redoutable malgré l'apparition du type fée qui lui oppose de nouveaux contres et l'arrivée de Flambuzard. Sa puissance et sa vitesse font donc encore de lui un redoutable sweeper, le pokémon éon à encore de beaux jours devant lui.
Fiche rédigée par lefandelucario
Voila la fiche V1.2 !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 14 mars 2014, 19:28

Je crois que tu as zappé mon post :v
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 14 mars 2014, 19:34

Déflagration sur Croc Feu. De plus, mentionne quelque part Direct Toxik qui fait très mal à Togekiss et permet de mieux frapper les Fées en général puisque Direct Toxik super efficace est plus puissant que Séisme.

Répondre