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Xsolaris
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » jeu. 06 mars 2014, 20:35

"Rapide analyse" et Mlmaudit me semble incompatible, j'ai encore en tête ses énormes pavés pour des gars qui n'en avais rien a foutre et qui se pointais en disant "j'aime bien insoloudro, faites moi une team autour"

ess
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Message par ess » jeu. 06 mars 2014, 22:10

Vohlt => Merci. Si tout va bien, ce sera ok pour demain.

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 06 mars 2014, 22:47

:v :v :v

Bah j'essayais d'aider, rien de plus, même si je le fais de moins en moins (manque de temps et souvent de courage...). Et puis Mako aussi fait ça hein %)
Nan mais je vais essayer de me raisonner et de raccourcir tout ça, même si j'ai toujours l'impression que j'oublie des choses :/
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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BahaWin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » ven. 07 mars 2014, 10:37

Maelys a écrit :je pense que citer les coéquipiers possible et pourquoi serait une bonne idée non ? Comme sur Smogon. C'est vrai que ça rajoute du travail par contre ^^
C'est une bonne idée mais on fait sans. On a prévu d'autres trucs pour les conseils en teambuilding.
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Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Christouff
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Christouff » ven. 07 mars 2014, 13:39

NOACIER 598

Pokémon 5G bien connu, Noacier s'impose comme un des meilleurs Stallers du jeu.
En effet, il dispose d'une Défense et d'une Def spé très hautes (131 et 116 respectivement), aidées par 11 résistances et 1 immunité.
Ajoutez à cela des PV raisonnables et une attaque largement exploitables, et le monstre d'acier est prêt à bloquer (presque) n'importe qui. Presque en effet, car il est accablé d'une quadruple faiblesse feu et d'une double faiblesse combat qui rendront parfois son utilisation difficile





[h3]STALLER[/h3]
Noacier@Casque Brut, Talent : Epine de fer

 [Piège de Roc]
 [Tête de fer]  
 [Mégafouet]
 [Vampigraine]

Nature Malin (+ Defense, - Attaque Spéciale), 252 EV en PV et Defense, 6 EV attaque
Nature Relax (+ Defense, - Vitesse) 252 EV en PV et Défense, 6 EV en attaque, avec 0 IV en vitesse si joué en Team distorsion

[>>] Set intéressant, qui peut surprendre l'adversaire qui s'attend à un staller basique avec une baie ou les Restes.
Ici le casque brut est préféré pour maximiser les dégats des attaques physiques tentées contre Noacier. Ceux ci s'ajoutant à son très bon talent (épine de fer), l'adversaire perd 1/4 de ses PV max à chaque attaque physique contre Noacier !! Autant dire qu'il a interet à bien choisir ses attaques !

[>>] Détails du Set :
- Tete de fer et Mégafouet sont là pour faire du dégat chez l'adversaire. Tête de fer à 1 chance sur 3 d'apeurer l'adversaire et sera très utile sur les pokémons Fée omniprésents depuis le début de la 6G. Mégafouet profite d'une puissance de base de 120 faisant des dégats raisonnables dans tout ce qui n'est pas résistant aux attaques plantes.
- Piège de Roc est l'entry hazard indispensable à placer le plus vite possible. En effet, les principaux contres de Noacier sont les pokémons feu au premier rang desquels : Flambusard et Dracaufeu. Chacun prend 50% sur les rocs, autant dire que ce move est indispensable.
- Vampigraine est là pour récuperer des PV au détriment de l'adversaire, et/ou forcer au switch

[>>] Contres :
--> Noacier est archi vulnérable à toute attaque feu, qui malheureusement sont assez fréquentes dans le métagame. Attendez vous donc au switch de l'adversaire, et souvent Flambusard ou Dracaufeu se retrouvera en face de vous (d'ou l'interet de poser les Rocs tôt, si l'adversaire ne switch pas dès le 1er tour et se frotte à Noacier). Souvent jouées en attaque spéciales, les EV investis en défense ne permettront pas grand chose et Noacier sera souvent forcé au switch
--> Noacier prend aussi x2 sur les attaques combat, encore une fois relativement fréquentes. Cependant elles sont moins handicapantes que les attaques feu car :
- Souvent jouées en Physique, l'adversaire perdra 1/4 des PV après l'attaque. De plus, les EV investits en defense peuvent permettre de tenir.
- Attention cependant à Exploforce qui est stabbée en attaque spéciale et qui donc ne vous permettra pas de bénéficier de l'effet Casque brut+Epine de fer
--> Séisme, attaque courante, peut s'avérer un bon contre à Noacier. Infligeant des dégats x1, mais esquivant les effets du casque brut+épine de fer. Attention à ne pas se faire surprendre par un Minotaupe Sword Dancer !


[>>] Pokémons Associés
--> Lugulabre est un pokémon qui va très bien avec Noacier. Son talent @Torche permet d'absorber les attaques feu lancées, et son type spectre permet de passer outre les attaques combat.
--> Aquali est aussi un bon camarade, encaissant assez facilement les attaques feu, et ayant l'avantage par rapport à Lugulabre de pouvoir répliquer très efficacement si l'adversaire ne switch pas.

[>>] Autres options
- Vous pouvez le jouer avec Cage Eclair mais il faudra vous passer d'un Move offensif....
- En distorsion, préférez Giroballe à Tête de fer pour maximiser les dégats
- L'objet "Restes" peut être une option rallongeant la vie de Noacier
- Une nature Malpoli ou Prudent est aussi envisageable si vous comptez le jouer axé sur la Defense spéciale

CONCLUSION
Noacier est le seul pokémon au double type Plante/Acier (avec sa sous évolution Grindur....), qui bénéficie d'excellentes Résistances avec une Defense très bonne.
Il encaissera souvent très bien les dégats, et avec un peu d'anticipation sera redoutable (envoyé sur une attaque physique, il infligera 1/4 de dégats s'il porte le casque brut, poseur de rocs, puis peut être relayé par Lugulabre ou Aquali).
Sa defense spéciale, tout aussi bonne, lui permet de tenir face aux Choice Spéc qui prolifèrent un peu partout, et permet de se placer.
Attention à la Quadruple faiblesse feu et la Double faiblesse Combat cependant, attaques relativement courantes du métagame, qui font que Noacier devra être accompagné pour ne pas mourir rapidement.
Par Totof
Modifié en dernier par Christouff le ven. 07 mars 2014, 17:56, modifié 1 fois.

groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 07 mars 2014, 13:59

Un staller sans move de Soin => poubelle => fiche à revoir.

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Dr.Snap
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Message par Dr.Snap » ven. 07 mars 2014, 14:18

Tainic a écrit :Ah oui, ce serait pas plus judicieux d'aussi faire une fiche pour chaque Pokémon avec une Mega Forme ? La fiche de Dracaufeu X/Y sera-t-elle divisée en 2 ?
Je pense que c'est pas trop la peine, après tout ca reste Dracaufeu avec juste l'objet qui change. Puis bon, c'est le seul dans ce cas, donc pas trop grave ^^
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » ven. 07 mars 2014, 14:49

Voilà,j'ai fini la fiche de manaphy(plus tôt que prévu,oui),dites moi si c'est bon et ce qu'il faut modifier ou ajouter ^^ .

N°490:manaphy
uber pendant la quatrième et la cinquième génération,manaphy est maintenant autorisé en OU.Avec ses 100 de base dans toutes les stats,il ressemble beaucoup à mew,jirachi et autres à ceci près qu'il apprend lumiqueue et quelques autres attaques intéressantes,tout en ayant pas la versatilité de mew ni l'excellente capacité spéciale de jirachi.De plus,puisqu'il a 100 dans toutes les stats,il n'aura aucune stat véritablement exceptionnelle,il lui faudra donc un moyen de se booster.Il a cependant un movepool complet,lui permettant de sweeper,de servir de support voire même de staller.Nous allons donc voir comment tirer profit de ses atouts


[h3] Tail glow [/h3]
Manaphy@Restes
- lumiqueue
- surf/ébullition
- laser glace/repos/psyko
- éco sphère/repos

Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs vitesse ; 252 Evs attaque spéciale ;4 Evs pv
Modeste( + attaque spé ; - attaque) ; 252 Evs pv ; 252 Evs attaque spéciale;4 Evs défense spé


[>>]Voici le set le plus connu,fait pour achever une team adverse et qui peut même,contre quelqu'un qui ne s'y attend pas,sweeper toute sa team.

[>>] Pour les moves,surf ou ébullition pour le STAB,en fonction de ce que vous préférez entre un peu plus de puissance ou les chances de brûler.Laser glace et éco sphère pour la couverture,la première attaque contrant la plupart des types plante (chapignon,célébi,...)mis à part méga florizarre et noacier,et la deuxième pour contrer la plupart des types eau (azumarill,motisma laveuse,un autre manaphy,amphinobi s'il n'a pas changé de type,...).Repos permet de se soigner de manière efficace ,et cela est encore plus facile avec le soutien d'autres pokemon complémentaires à manaphy,et on peut également profiter de l'éventuelle pluie pour ne pas devoir attendre les 2 tours de sommeil.

[>>]Pour la nature et la répartition,la première mise sur la vitesse pour dépasser un maximum d'adveraire,mais comme ce n'est pas forcément nécessaire ,la deuxième peut aussi être choisie si on préfère miser sur la résistance,tout en dépassant quand même la plupart de ceux qui n'ont pas d'Evs en vitesse'Les 4 EVs restants sont mis en défense spéciale pour éviter le boost en attaque spéciale du talent télécharge d'un éventuel porygon 2 ou porygon z (qui pourraient ensuite lui faire mal sur tonnerre).Cependant,ceci restant occasionnel,vous pouvez aussi mettre les 4 EVs en vitesse pour dépasser ceux qui ont,comme vous, 100 de base stat en vitesse.

[>>]Contres:
Les principaux,contres à ce set sont fulguris qui l'outspeed sous ses 2 formes mais qui ne peut en aucun cas l'OHKO sous sa première forme si ce n'est après les pdr( et encore,seulement avec la première répartition),et même sous sa forme totémique,il n'OHKO pas manaphy avec la deuxième répartition sans l'orbe vie,attention donc à laser glace,noacier avec vampigraine et mégafouet,leuphorie(qui se fait quand même 3HKO avec surf après lumiqueue),méga florizarre (isograisse qui fait que laser glace n'est plus vraiment super efficace),et,dans une moindre mesure car moins courants,voltali et (méga) blizzaroi.
[>>] Autres options
Vous pouvez jouer puissance cachée feu sur éco sphère pour contrer noacier et blizzaroi mais vous serez alors faible à motisma laveuse,azumarill et à beaucoup d'autres.

[h3] choice scarf/specs [/h3]
Manaphy@mouchoir choix/lunettes choix
- surf/ébullition
- éco sphère
- laser glace
- puissance cachée feu/psyko/ball ombre

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs vitesse;252Evs attaque spéciale;4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse;252 Evs attaque spéciale;4 Evs pv

[>>]Voici un autre set offensif qui,bien que n'ayant pas autant de versatilité que le précédent,permet d'avoir une couverture meilleure encore et surtout d'être plus rapide et/ou plus puissant.

[>>]Pour les moves,surf ou ébullition encore une fois selon vos préférences,laser glace et éco sphère pour la couverture et puissance cachée feu pour OHKO blizzaroi et noacier (mais seulement après les picots) si manaphy a les lunettes choix.Pour psyko,cela permet de contrer méga florizarre,voire même bétochef.Ball ombre est plus occasionnel,permettant de contrer exagide et ...c'est à peu près tout.
L'idéal est donc puissance cachée feu pour contrer blizzaroi,noacier et cizayox,et pour vous le montrer,3 petits calculs :

252 SpA Choice Specs Manaphy Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 392-464 (113.9 - 134.8%) -- guaranteed OHKO

252+ SpA Choice Specs Manaphy Hidden Power Fire vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 316-376 (89.7 - 106.8%) -- 43.8% chance to OHKO

252+ SpA Choice Specs Manaphy Hidden Power Fire vs. 252 HP / 0 SpD Abomasnow: 412-488 (107.2 - 127%) -- guaranteed OHKO


[>>]Pour la répartition,elle est classique:on maximise la vitesse et l'attaque spéciale et on met le reste en pv.Les lunettes choix sont cependant fortement conseillées en plus des Evs et de la nature pour faire un maximum de dégâts pour empêcher des staller de venir sans rien craindre.

[>>]Pour ce qui est des contres,tout dépend des attaques choisies mais on peut citer leuphorie et leveinard qui tiennent très bien ses attaques,latios qui l'outspeed et qui peut lui faire très très mal avec tonnerre(s'il l'a),fulguris qui l'outspeed également (sans mouchoir choix évidemment,pour manaphy).Après ceux-ci,tout dépend de la dernière attaque choisie.Méga florizarre sans psyko(et même avec il faut faire attention car il faut le faire 2 fois),
Les 2 vrais problèmes étants que manaphy se bloque sur une seule attaque et qu'il ne peut donc pas bénéficier de lumiqueue ni d'aucune attaque de boost.



[h3] "Crocune" 2.0 [/h3]
manaphy @Restes
- repos
- blabla dodo/laser glace
- plénitude/lumiqueue
- surf/ébullition/laser glace

Calme (+ défense spéciale ; - attaque ) ; 252 Evs défense spéciale;252 Evs pv; 4 Evs attaque spéciale.
Assuré( + défense ; - attaque ) ; 252 Evs défense ; 252 Evs pv ; 4 Evs attaque spéciale.


[>>]Pour ce set-ci,il s'agit d'une amélioration du vieux "Crocune" qui était précédemment joué,avec l'avantage d'une meilleure attaque spéciale et d'une meilleure vitesse ainsi que d'une capacité spéciale intéressante.En effet,sous la pluie,le sommeil sera directement fini après avoir lancé repos grâce à hydratation.L'attaque lancée ne le sera donc plus au hasard,mais c'est vous qui la choisirez,ce que blabla dodo ne permettait pas.Son principal désavantage face à suicune est de ne pas avoir d'aussi bonnes défenses

[>>]Pour les attaques,repos et blabla dodo sont bien évidemment indispensables (sauf si vous jouez en rain pour blabla dodo,auquel cas laser glace est mieux).Pour la troisième attaque,plénitude sera souvent préférée pour le boost de défense spéciale qui permet de rester plus longtemps sur le terrain mais lumiqueue est tout à fait jouable vu le boost énorme d'attaque spéciale qu'il permet.La dernière attaque sera l'attaque offensive: ébullition est la préférée pour les chances de brûler,mais surf peut également être utilisée pour plus de puissance.Laser glace est jouable aussi pour surprendre mais cela vous prive du STAB , ce qui est assez dangereux.

[>>]Pour les répartitions,la deuxième est la plus utilisée,surtout avec plénitude,mais la première est tout à fait utilisable si vous voulez tenir un maximum sur le plan spécial.


[>>]Ce set est malheureusement difficile à placer en raison de la violence du métagame actuel,et à cause des sweepers qui pourraient arriver à se placer sur lui.Ainsi,scalproie si manaphy n'est pas encore boosté,méga scarabrute,motisma laveuse,méga florizarre,célébi ( si manaphy n'a pas laser glace).Manaphy pourra cependant se placer très efficacement sur certains pokemons tels que vaututrice,mamochon,heatran(sans hurlement ou autre).Ce set est donc très difficile à utiliser mais si on arrive à le placer,il peut faire des trous dans l'équipe adverse.Pour être réellement pleinement efficace,ce set a besoin de la pluie pour pouvoir se débarrasser du sommeil après repos et pouvoir ainsi choisir les attaques lancées au lieu de le faire au hasard.Cependant,les climats ayant étés diminués dans cette 6G , ce ne sera que rarement utilisable,et blabla dodo restera le moyen le plus efficace pour rester sur le terrain.

Autres options:

-Manaphy peut également être joué en support , plaçant les murs,utilisant glas de soin ou encore en faisant venir la pluie , mais il est surpassé dans tous ces domaines: mentali pour les murs,nymphali ou encore leuphorie pour glas de soin et tarpaud pour la pluie.Ses bonnes stats défensives lui permettent cependant de tenir ces rôles relativement efficacement.

-On peut jouer éclat magique pour le choice mais ça ne contrera à peu près personne que manaphy ne contre pas déjà avec une autre attaque.

-On peut également le jouer sur le plan physique pour surprendre mais manaphy n'a aucun move pour se booster sur le physique et son movepool sur ce plan est très pauvre.


Coéquipiers efficaces:

Les coéquipiers les plus efficaces avec manaphy sont surtout des types plante .Parmi ceux-ci il y a méga florizarre,noacier ou même roserade,mais il y a aussi fulguris,scorvol et démétéros,avec lesquels la balance est très bonne . Méga florizarre est cependant l'idéal car il peut placer la vampigraine pour aider manaphy à rester plus longtemps sur le terrain et,s'il s'agit du premier ou du dernier set,à se booster.De plus,il peut contrer les types plante gênants grâce à bomb beurk voire même endormir un pokemon trop menaçant pour manaphy,qui pourra alors se booster puis sweeper tranquillement.



Conclusion:

Manaphy est un pokemon polyvalent,capable aussi bien de sweeper que de staller,mais souffrant néanmoins de la violence du métagame,qui vous obligera bien souvent à maximiser la vitesse,au détriment des pv,ce qui le rendra plus fragile.Il peut ainsi faire des ravages face à un adversaire non préparé mais il faudra réussir à le placer ,et ce,au bon moment,sous peine de le voir être mis KO en quelques tours.
Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le ven. 07 mars 2014, 17:51, modifié 1 fois.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » ven. 07 mars 2014, 17:20

[h3] Tail glow [/h3]
Manaphy@Restes
- lumiqueue
- surf/ébullition
- laser glace/repos
- éco sphère/repos

Timide(+ vitesse ; - attaque) ; 252 Evs vitesse ; 252 Evs attaque spéciale ;4 Evs pv
Modeste( + attaque spé ; - attaque) ; 252 Evs pv ; 252 Evs attaque spéciale;4 Evs défense spé


[>>]Voici le set le plus connu,fait pour achever une team adverse et qui peut même,contre quelqu'un qui ne s'y attend pas,sweeper toute sa team.

[>>] Pour les moves,surf ou ébullition pour le STAB,en fonction de ce que vous préférez entre un peu plus de puissance ou les chances de brûler.Laser glace et éco sphère pour la couverture,la première attaque contrant la plupart des types plante (chapignon,célébi,...)mis à part méga florizarre et noacier,et la deuxième pour contrer la plupart des types eau (azumarill,motisma laveuse,un autre manaphy,amphinobi s'il n'a pas changé de type,...).Repos permet de se soigner de manière efficace ,et cela est encore plus facile avec le soutien d'autres pokemon complémentaires à manaphy,et on peut également profiter de l'éventuelle pluie pour ne pas devoir attendre les 2 tours de sommeil.

[>>]Pour la nature et la répartition,la première mise sur la vitesse pour dépasser un maximum d'adveraire,mais comme ce n'est pas forcément nécessaire ,la deuxième peut aussi être choisie si on préfère miser sur la résistance,tout en dépassant quand même la plupart de ceux qui n'ont pas d'Evs en vitesse'Les 4 EVs restants sont mis en défense spéciale pour éviter le boost en attaque spéciale du talent télécharge d'un éventuel porygon 2 ou porygon z (qui pourraient ensuite lui faire mal sur tonnerre).Cependant,ceci restant occasionnel,vous pouvez aussi mettre les 4 EVs en vitesse pour dépasser ceux qui ont,comme vous, 100 de base stat en vitesse.

[>>]Contres:
Les principaux,contres à ce set sont fulguris qui l'outspeed sous ses 2 formes mais qui ne peut en aucun cas l'OHKO sous sa première forme si ce n'est après les pdr( et encore,seulement avec la première répartition),et même sous sa forme totémique,il n'OHKO pas manaphy avec la deuxième répartition sans l'orbe vie,attention donc à laser glace,noacier avec vampigraine et mégafouet,leuphorie(qui se fait quand même 3HKO avec surf après lumiqueue),méga florizarre (isograisse qui fait que laser glace n'est plus vraiment super efficace),et,dans une moindre mesure car moins courants,voltali et (méga) blizzaroi.
[>>] Autres options
Vous pouvez jouer puissance cachée feu sur éco sphère pour contrer noacier et blizzaroi mais vous serez alors faible à motisma laveuse,azumarill et à beaucoup d'autres.
Psyko sur laser glace pour taper sur Mega Florizarre est aussi viable.

je sais pas si les 2 derniers sets sont vraiment utiles, surtout le troisième car on va toujours lui préférer Suicune donc bon voilà. Merci du travail en tout cas (y)
[h3]STALLER[/h3]
Noacier@Casque Brut, Talent : Epine de fer

[Piège de Roc]
[Tête de fer]
[Mégafouet]
[Cage Eclair/Explosion]

Nature Malin (+ Defense, - Attaque Spéciale), 252 EV en PV et Defense, 6 EV attaque
Nature Relax (+ Defense, - Vitesse) 252 EV en PV et Défense, 6 EV en attaque, avec 0 IV en vitesse si joué en Team distorsion

[>>] Set intéressant, qui peut surprendre l'adversaire qui s'attend à un staller basique avec une baie ou les Restes.
Ici le casque brut est préféré pour maximiser les dégats des attaques physiques tentées contre Noacier. Ceux ci s'ajoutant à son très bon talent (épine de fer), l'adversaire perd 1/4 de ses PV max à chaque attaque physique contre Noacier !! Autant dire qu'il a interet à bien choisir ses attaques !

[>>] Détails du Set :
- Tete de fer et Mégafouet sont là pour faire du dégat chez l'adversaire. Tête de fer à 1 chance sur 3 d'apeurer l'adversaire et sera très utile sur les pokémons Fée omniprésents depuis le début de la 6G. Mégafouet profite d'une puissance de base de 120 faisant des dégats raisonnables dans tout ce qui n'est pas résistant aux attaques plantes.
- Piège de Roc est l'entry hazard indispensable à placer le plus vite possible. En effet, les principaux contres de Noacier sont les pokémons feu au premier rang desquels : Flambusard et Dracaufeu. Chacun prend 50% sur les rocs, autant dire que ce move est indispensable.
- Le choix de la dernière attaque dépend de ce que vous envisagez : Explosion peut permettre d'emmener un ennemi corriace dans la tombe quand votre vie descend dangereusement, Cage eclair profite de l'altération de statut et permet parfois de dépasser l'adversaire

[>>] Contres :
--> Noacier est archi vulnérable à toute attaque feu, qui malheureusement sont assez fréquentes dans le métagame. Attendez vous donc au switch de l'adversaire, et souvent Flambusard ou Dracaufeu se retrouvera en face de vous (d'ou l'interet de poser les Rocs tôt, si l'adversaire ne switch pas dès le 1er tour et se frotte à Noacier). Souvent jouées en attaque spéciales, les EV investis en défense ne permettront pas grand chose et Noacier sera souvent forcé au switch
--> Noacier prend aussi x2 sur les attaques combat, encore une fois relativement fréquentes. Cependant elles sont moins handicapantes que les attaques feu car :
- Souvent jouées en Physique, l'adversaire perdra 1/4 des PV après l'attaque. De plus, les EV investits en defense peuvent permettre de tenir.
- Attention cependant à Exploforce qui est stabbée en attaque spéciale et qui donc ne vous permettra pas de bénéficier de l'effet Casque brut+Epine de fer
--> Séisme, attaque courante, peut s'avérer un bon contre à Noacier. Infligeant des dégats x1, mais esquivant les effets du casque brut+épine de fer. Attention à ne pas se faire surprendre par un Minotaupe Sword Dancer !


[>>] Pokémons Associés
--> Lugulabre est un pokémon qui va très bien avec Noacier. Son talent @Torche permet d'absorber les attaques feu lancées, et son type spectre permet de passer outre les attaques combat.
--> Aquali est aussi un bon camarade, encaissant assez facilement les attaques feu, et ayant l'avantage par rapport à Lugulabre de pouvoir répliquer très efficacement si l'adversaire ne switch pas.

[>>] Autres options
- Vous pouvez le jouer en SEEDER, en mettant Vampigraine à la place de Megafouet pour forcer au switch. Dans ce cas, préférez Cage Eclair à explosion et équipez le de l'objet Restes. En l'abscence d'attaque feu/combat, il devrait tenir longtemps et ennuyer pas mal de pokémons

CONCLUSION
Noacier est le seul pokémon au double type Plante/Acier (avec sa sous évolution Grindur....), qui bénéficie d'excellentes Résistances avec une Defense très bonne.
Il encaissera souvent très bien les dégats, et avec un peu d'anticipation sera redoutable (envoyé sur une attaque physique, il infligera 1/4 de dégats s'il porte le casque brut, poseur de rocs, puis peut être relayé par Lugulabre ou Aquali).
Sa defense spéciale, tout aussi bonne, lui permet de tenir face aux Choice Spéc qui prolifèrent un peu partout, et permet de se placer.
Attention à la Quadruple faiblesse feu et la Double faiblesse Combat cependant, attaques relativement courantes du métagame, qui font que Noacier devra être accompagné pour ne pas mourir rapidement.
Dans les EVs, renseigner la répartition du mixed wall c'est bien aussi. Vampigraine est passé où? C'est incontournable sur lui, et aussi la combinaison gyroballe (sur tête de fer) et abri (sur cage éclair qui deviendrait inutile).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
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Message par Adri989898 » ven. 07 mars 2014, 17:50

Pour ce qui est de psyko,oui en effet c'est viable,je vais l'ajouter (d'ailleurs je l'ai mis dans le deuxième set mais pas dans le premier,j'ai du oublier ^^')
Pour ce qui est du dernier set,je pense aussi que suicune sera préféré mais manaphy est tout de même viable dans ce rôle,donc même si ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur,je le mets quand même pour montrer que,bien que n'étant pas optimal,c'est jouable.
Pour le deuxième set,il est parfois utilisé quand même pour surprendre et,comme précédemment,même si ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur,c'est jouable.

Mais donc voilà,en espérant avoir aidé ^^
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Christouff
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Message par Christouff » ven. 07 mars 2014, 17:56

Pour ma part, j'ai remodifié mon message en me basant un peu plus sur smogon, j'espere que ca vous ira

groudonvert
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Message par groudonvert » ven. 07 mars 2014, 17:59

Tête de Fer sert à rien, Giro Ball est 100 fois plus utile avec sa vitesse.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » ven. 07 mars 2014, 18:55

Liste mise à jour, Tainic je t'ai mis pour Azumarill, & Pharamp, ça sera pour le prochain tour :p (Tant qu'on y est j'en profite pour te dire que ton vava déchire, AA o////)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

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BahaWin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » ven. 07 mars 2014, 18:59

Spoiler :
645
Démétéros est un Pokémon qui a toujours été un acteur majeur du metagame, que ce soit en 5G (duquel il a été banni) ou en 6G. Il se démarque avec une vitesse plutôt bonne, lui permettant d'être plus rapide que certaines grandes menaces du metagame tel que Manaphy ou Dracaufeu. Il demeure cependant plus lent que Carchacrok ou Fulguris..

[h3]All-Out Attacker[/h3]
Démétéros @Orbe Vie
[>>] Telluriforce
[>>] Exploforce
[>>] Cradovague
[>>] Psyko

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs Vitesse / 252 EVs Attaque Spéciale / 4 EVs Défense


[>>] Dans ce set on tire profit de l'Attaque Spéciale de Démétéros, et surtout de la surpruissance de celle-ci. En effet, Sans Limites annule le recul de l'Orbe Vie pour toutes les attaques possédant un effet secondaire, en contrepartie, ces derniers sont annulés.
Comme vous pouvez le constater, les attaques présentées possèdent toutes un effet secondaire, donc vous ne serez jamais affectés par le recul occasionné par l'Orbe Vie.

[>>] Les attaques sont pour le moins évidentes, Telluriforce est stabbée, Exploforce offre une excellente couverture, Cradovague s'occupe des fées et Psyko tape Mega florizarre. Une belle couverture sur le metagame actuel en somme.

[>>] Les contres de Démétéros sont peu nombreux, en effet, seul Vaututrice, Latias, Leveinard, Leuphorie et Electhor sont capable de tenir ses assauts avec assurance.

Compte tenu de sa vitesse, même si correcte finalement peu élevée, il existe de nombreux checks tel que Mega Scarabrute, Keldeo, Carchacrok et surtout Lati@s sont capables de venir empêcher le sweep du génie des terres sacrées. Aussi, afin d'enrayer le massacre, les très nombreuses priorités présentes dans le jeu peuvent venir Revenge Kill Démétéros, l'exemple type vient d'Azumarill ou encore de Flambusard qui ne font qu'une bouchée du génie.

[>>] Démétéros est munit d'une ribambelle d'attaque lui permettant d'agrandir son panel de victime potentiel :

Sabotage permet de faire tomber l'Évoluroc de Leveinard qui sera un problème beaucoup moins important par la suite, Lati@s n'appréciera aussi pas vraiment prendre ce coup.

Piège de Roc peut s'avérer utile si vous n'avez pas d'autres poseurs, même si la version Totémique sera souvent préférable.

Plénitude peut surprendre et taper fort.

Puis. Cachée Glace surprendra les autres Démétéros, ainsi que Scorvol, malheureusement la baisse de puissance de cette attaque la rend maintenant totalement inutile face à Lati@s.

Demi Tour demeure une option viable en terme de momentum.

Dans ces cas là c'est souvent Psyko ou Cradovague qui est sacrifié.

Conclusion

Démétéros a toutes les qualités requises pour rester un acteur majeur de cette génération, il est l'un des seuls Pokémon capable de réellement passer outre le core de staller constitué par Heatran, Airmure, Méga Florizarre et accessoirement Leveinard.

Par BahaWin
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"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par ess » ven. 07 mars 2014, 19:15

Je n'aurais pas fini aujourd'hui mais en gros on dit quoi dans *choix des moves et préférences* ? :huh:

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M le Maudit
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 07 mars 2014, 20:06

Ferro : alors déjà cage éclair c'est loin d'être dans autres options mais c'est un move très courant et tres utile, et le "vous aurez une attaque de moins" ne tient pas, on parle d'un staller là. Il manque aussi l'évocation des picots, car il est un des meilleurs poseurs tout de même. Ensuite exit tête de fer go Gyro ball et pas de mention de disto stp c'est juste son attaque habituelle. Du coup nature moins vitesse 0 iv dans TOUS les cas où tu fous Gyroball, en précisant bien sûr que c'est contre productif avec Twave. Sinon il y a aussi abri/leech seed qui doit etre mentionné voire Wow. Pour l'item non casque brut n'est pas "surprenant" si tu te soigne pas via restes l'autre saura que tu l'as. Et ça ne t'interdis pas de slasher Restes qui reste une bonne option. Et puis comme dit Baha les reparts sont pas très recherchées, il y a plus optimisé.
Pour les partenaires, je crois que heatran est un flash fire un peu plus courant que lugulabre quand même. Et puis tout ce qui profite des EH/paralysie fait un bon coéquipier, tout comme des anti-spin/Acharnés.

Pour manaphy imo seul le premier est viable mais je le connais pas plus que ça, donc bon.

Enfin, Baha, bah c'est Baha quoi %) pas grand chose à rajouter, si ce n'est que mettre en spoil est une très bonne idée vu la longueur des fiches. (au fait MChari aussi passe à travers ce core ;) )

Pour faire écho à Tainic, je conseille fortement à tous les "débutants" qui auraient malgré tout l'audace de se lancer, de faire un grand tour chez Smogon, mais aussi chez Serebii ou autre site de strat, car c'est bien de recouper les infos, mais SURTOUT de tester et retester pour voir si ce que vous proposez est viable/peut être amélioré (en particulier l'expérience nécessaire pour connaître les meilleurs réparts). Lire des fiches déjà faites, c'est bien, en faire l'expérience, c'est mieux.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

ess
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par ess » sam. 08 mars 2014, 10:29

Fiche Bétochef :
Spoiler :
534
Bétochef est un bon Pokémon pour taper tans qu’il a le temps. Son principal défaut est donc sa vitesse trop basse. Heureusement, grâce à sa défense, il ne finit pas en ratatouille dès la première attaque. Et en PV avec sa base stat de 105 il n’est pas la créature la plus simple à achever. Sa défense spéciale de 65 pose aussi bien problème…
[h3]Sweeper[/h3]
Bétochef @Balle Fer
[>>] Marto-Poing
[>>] Abri
[>>] Eboulement / Lame de Roc
[>>] Séisme

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 200 EV PV ; 200 EV Attaque ; 58 EV Défense

[>>] Un set qui peut être très intéressant à jouer en team Distorsion. Bien entendu, sans ça, il est absolument inutile et il faut prévoir au moins deux Pokémon pouvant utiliser la capacité comme Archeodong ou encore Tutankafer qui résiste longtemps avec 140 de base stat Défense.

[>>] L’intérêt ici est que Marto-Poing et que Balle Fer réduisent sa vitesse. Donc en plus d’utiliser Marto-Poing qui fait bien mal avec 150 de puissance, il accélère. Abri lui permet de tenir plus longtemps contre les psy et Séisme de frapper fort contre d'autres types dangereux. Vous avez le choix entre Eboulement pour les combats duos et trios et Lame de Roc pour les combats solos et rotatifs.

[>>] Les difficultés de ce set sont forcément un cas où la Distorsion se termine ou que l’adversaire possède des Pokémon psy comme Alakazam ou Latias qui peuvent terminer le travail très facilement avec un Psyko.

[>>] Vous pouvez choisir d’autres capacités comme Gonflette à la place de Séisme ou choisir Dégommage pour lancer la Balle Fer. Il est aussi possible de placer Poing-Glace ou Poing-Eclair à la place de Lame de Roc.
Modifié en dernier par ess le dim. 09 mars 2014, 19:51, modifié 1 fois.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Maelys » sam. 08 mars 2014, 12:33

Euh c'est quoi ce set sur conk :shocked: ?

C'est déjà assez compliqué comme ça de faire une équipe équilibrée alors rajouter des contraintes comme la disto... non. Tu ne parles même pas du AV Conk qui est juste son meilleur set...

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » sam. 08 mars 2014, 12:39

Même sous disto, ce set est pas viable. Entre Dégomage qui est largement inutile et Gonflette incompatible avec une team basé sur la distortion.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 08 mars 2014, 15:30

Il n'y a pas de fiches Ubers à faire ? :(
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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