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Jah
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » sam. 29 mars 2014, 11:14

Bof :
- Tu lances Machination
- Le mec te tape : presque plus e vie
- Tour suivant : si tu le tue pas, il te sèche (ou alors il switch sur un contre) ou tu meurs sur une prio

Je trouve ça assez mauvais vu sa durée de vie
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Morgane
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » sam. 29 mars 2014, 12:49

Deo-S avec machination, why not, en finisher il doit exceller.
Mais faut virer toutes les prio avant (flambusard/aegi/scizor/etc) ou alors faire en sorte que la seule en face soit ohko (et jouer avec la ceinture force...et ne pas la péter).
Il devrait pas avoir trop de mal à placer la machination, le truc c'est de la garder. Mais ça me parait un pokémon assez correct avec à première vue.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Vohlt
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » sam. 29 mars 2014, 17:45

Spoiler :
*630*

introduction du Pokémon, points forts + points faibles

Vaututrice, vautour des ténèbres mangeurs de cadavre tout en scrutant votre pauvre vie pour en connaitre la fin finissant par vous la dévorer. Ceci est le récit de l'oiseau qui erra dans les méandre du NU jusqu'a trouvé un nouveau souffle en 6G.
Et oui cet oiseau a trouvé en 6G une toute nouvelle utilité grâce a l'amélioration du type ténèbres anssi qu'a cette nouvelle attaque qu'est anti-brume. Vaututrice possède des défense juste monstrueuse et apprend de très bonne attaque de soutient tel que anti-brume provoc toxic atterrissage et j'en passe. Le seul petit bémol et que malgrès son accès a anti-brume pouvant retirer les piège de roc il va quand meme se prendre 25% a chaque arriver.

[h3]Stall def / def spe[/h3]
Vaututrice @Reste / casque brute
[>>] Tricherie
[>>] Anti-Brume
[>>] Attérissage
[>>] Provoc / toxic / rapace

Nature Malin (+ Def ; - Atk spe) ; EVs: 248 PV / 252 Def / 8 vitesse
Nature Prudent (+ DefSpe ; -AtkSpe) ; EVs: 248 PV / 252 DefSpe / 8 vitesse

[>>] Vaututrice est l'une des révélation inattendu de la 6éme génération, en effet le type ténèbres est vraiment devenu très important tant sur le plan offensif que défensif. Le vautoure possède d'énorme qualité défensif et a accès a tricherie au cas ou votre adversaire voudrait booster son atk. L'interet de vaututrice en 6g et qu'il va pouvoir venir sur les attaque physique ou spécial adverse et pouvoir stopper de grosse menace tel que scalproie dracaufeu X et tout autres pokémon extrêmement puissant.

[>>] Le move set de vaututrice set tres large et en fonction de ce que vous aurez besoin ils vous sera très facile de trouver chaussure a votre pied.
L'acces a tricherie permet de taper très fort les pokemon avec un boost d'attaque tel que cizayox scalproie dracaufeu et autres , l'anti brume et la pour enlever les piège de roc picot ( attention quand meme au -25% des pièges de roc sur vaututrice) attérissage pour se régénérer et le dernier spot en fonction de ce que vous voulez.
Provoc sera la pour empêcher certains stall ou autre de vous dérangez , toxic pour détruire le staying power adverse et rapace pour un stab permettant de toucher keldeo betochef qui peuvent mettre la pression très facilement sur vaututrice.

[>>] Attention quand meme a la pression adverse avec les pièges de roc vaututrice est très facilement anticipable dans son arriver sur le terrain, et avec -25% en moins a chaque venu vous devrez faire très attention a vos switch et ne pas l'envoyer n'importe quand.

[>>] L'option de vaututrice en stall def spe est envisageable si votre team en a besoin malgré le fait que le def physique sera le plus courant le def sep peut contrer aisément landorus I par exemple meme si le physique le fait très bien.
Par Vohlt
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Message par Tokpop » sam. 29 mars 2014, 18:06

Je pense que tu peux préciser knock off, whirlwind etc.. sur les sets de vaututrice.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par PacManOP » dim. 30 mars 2014, 05:07

Bondour, je me propose pour la fiche de Muplodocus, que je joue pas mal, et que je pense pouvoir décortiquer (oui Jah a proposé, mais ptet il préfère Scizor :3) donc :
Choix de PacManOP a écrit :Pokémon réservé : Muplodocus
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 6 Avril (dimanche)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Merki bien :)

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Azai » dim. 30 mars 2014, 09:09

Pour Vaututrice, l'accès à sabotage n'est pas mentionné. C'est une alternative (plus) intéressante que Toxic/Rapace pour le 4e slot selon moi.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » dim. 30 mars 2014, 13:41

Je joue Mandibuzz depuis le début de la 6G, et Knock Off me semble en effet plus intéressant que Toxix/Rapace....
PacManOP a écrit :Bondour, je me propose pour la fiche de Muplodocus, que je joue pas mal, et que je pense pouvoir décortiquer (oui Jah a proposé, mais ptet il préfère Scizor :3)
Y'a pas de soucis, j'ai pas posé de réserve dessus ^^
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » dim. 30 mars 2014, 13:49

Faut pas oublier que Deoxys a plutôt une bonne défense comparé à ses deux compères plus axés offensifs (aka normal et attaque). Il ne se fait pas one-shot par la première attaque de prio venue et a accès à Surpuissance pour passer les Boules Roses.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par lefandelucario » dim. 30 mars 2014, 20:29

Spoiler :
Exagide n°681

Exagide, ce pokémon est sûrement le plus intéressant de la 6G, avec un total de 9 résistances, 3 immunités et sa résistances à la Tempête de Sable,son double type et ses défenses monstrueuses lui permettront de se placer sur la plupart des Sweepers adverses.

Il possède également un talent inédit, Déclic Tactique qui lui permet de changer de forme ( enfin ça c'est vite dit ). Donc s'il utilise un move faisant des dégats direct, il se tranformera en sa forme attaque qui confère à ses stats att et att spèc une base de 150, à l'inverse en utilisant l'attaque Bouclier royal il passera en mode défense avec une base de 150 dans les stas def et def spèc. Toutefois en mode défense, ses stats offensives sont de 60 de base (ce qui n'est pas un malus en soit car dès qu'il attaque, il repasse en mode offensif ) et en mode attaque ce sont ses stats défensives qui sont égalent à 60 de base.

Il vous faudra donc passer d'un mode à l'autre intelligemment pour maximiser l'efficacité de ce pokémon.

Utilisé en tant de pivot, Exagide fera des ravages grâce a son double type qui lui permet de se placer sur la plupard des pokémons.

Exagide à pourtant un défaut , sa faible vitesse, mais les choses sont bien faîtes car Exagide apprend le move Ombre Portée qui comme tout le monde le sait est une attaque avec +1 de priorité, ce qui lui permet de compenser un peu cette faiblesse.

De plus Exagide malgré les nouveaux effets d'Anti-Brume reste un exellent anti-spinner grâce à son type spectre.


Swords Dancer
Exagide Restes / Orbe Vie 
[>>]Danse-Lames
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer / Lame Sainte / Griffe Ombre
[>>]Ombre Portée / Lame Sainte

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def


>> Un set dès plus courant, profiter que Exagide commence le combat en mode défensif pour placer une Danse-Lames, puis sweeper un maximun. Bouclier royal est présent quand à lui pour encaisser les coups en toute sécurité. Pour la nature, Brave apporte un bonus d'att au détriment de la vitesse, ce qui n'est pas une grosse perte étant donné que Bouclier Royal et Ombre Portée sont des moves de priorité. Du coté des items nous avons les habituels Restes pour

>> Du coté des moves Danse-Lames est la pour doubler son att, puis frapper avec une att de 878, ce qui permet OKHO la majorité du métagame.

Bouclier royal est la pour se protéger en cas de coup dur et permet en plus de diviser par 2, l'att de l'adversaire s'il utilise un move physique direct, toutefois Bouclier Royal laisse passer les attaques de statut ( Feu Follet, Vampigraine, etc ).

Le troisième slot comprendra soit une tête de fer stabée qui aura le mérite en plus d'éliminer la totalité des pokémons Fée, soit l'attaque Lame Sainte qui aura une plus grande couverture de type, mais qui ne touchera pas les pokémons de type Spectre, ou encore Griffe Ombre.

Le dernier slot sera utilisé soit pour l'attaque Ombre Portée qui en plus d'être un move de priorité, permet également de toucher les pokémons spectre si le troisième slot est pris pas Lame Sainte, de plus elle permet de porter un coup de plus à un pokémon plus rapide si Exagide est en fin de vie, soit pour une fois de plus Lame Sainte dont les méritent sont cités un paragraphe plus haut.

>> Contres : Exagide compte dans ses contres les Stallers physique comme Airmure qui possède un move forçant au switch ( ex : cyclone ) et donc qui vous font perdre le bonus d'att de Danse-Lames, toutefois à par ceci il ne pourra rien vous faire.

Ensuite tous les pokémons possédant le move comme Feu Follet qui passe Bouclier Royal qui rendent Exagide inutile. Heatran avec une vitesse largement supérieure à Exagide, utilisant des attaques spéciales stabée , et résistant aux différentes attaque d'Exagide ( excepté Lame Sainte ), pulvérisera ce dernier sans souci, mais bien sur, il n 'est pas
le meilleur contre d'Exagide.

Méga-florizarre avec Vampigraine, un bonne défense et Seisme, ne laissera également pas la moindre chance à votre pokémon.

Bien sûr tous les pokémons un temps soit peu rapide et possédant Seisme comme Démétéros, Léviator, Méga-Dracaufeu X, etc...

En parlant de Démétéros, lui et ses compères Scorvol, Hippodocus et Donphan, ces 4 pokémons sont sûrement les meilleurs contres d'Exagide. Pouvant facilement se placer sur lui, ayant une bonne défense et des move tel que Séisme, ces pokémons mèneront la vie dure à votre Epée fantôme.

Exagide en tant que pokémon relativement lent pourra facilement se faire RK par des pokémons comme Scalproie ou Mystibule qui possède Coup-Bas par exemple.


Mixed
Exagide Orbe Vie / Restes
[>>]Ball'ombre
[>>]Lame Sainte
[>>]Bouclier Royal
[>>]Ombre portée

Nature Calme (+ att spèc ; - att ) ; 16 EV att ; 252 EV att spèc ; 240 EV pv
Nature Foufou (+ att spèc ; - def spèc ) ; 16 EV att ; 252 EV att spèc ; 240 EV pv

>> Ce set de plus en plus répendu, surprend les stallers physique qui tenterais de se placer sur Exagide que votre adversaire penserais physique. Comme d'habitude Orbe Vie pour la force de frappe et Restes pour la longévité du pokémon. Du coté de la nature mauvais ou foufou si vous voulez plus d'att ou d'att spèc.

>> Pour les moves, Ball'ombre qui surprend tous les stallers physique exepté ceux de type Normal que sont quasi-inexistant .

Lame-Sainte est utilisé une couverture de types optimale. Toutefois Ombre Portée permet de finir les pokémons affaiblis avec une priorité.

Bouclier Royal une fois de plus pour sa protection.

>> Contres : Les habituels Démétéros, Hippodocus, Scorvol et Donphan le gênerons toujours autant, malgré qu'Exagide pourra toujours leur infliger plus de dégats.

Heatran restera lui aussi un bon contre.

Automize Mixed
Exagide Vulné-assurance
[>>]Ball'ombre
[>>]Tête de Fer
[>>]Allègement
[>>]Bouclier Royal

Nature Mauvais (+ att ; - def spèc ) ; 128 EV att ; 124 EV att spèc ; 252 EV  vit


>> Un set particulièrement efficace, si joué dans de bonne conditions. On se place sur un pokémon avec une att super efficace contre Exagide, on utilise Allègement pour doubler sa vit, puis le coup super efficace ( que vous devrez encaisser sa souci grâce au mode défense ) permet de doubler son att et att spéc, et ensuite attaque tant que vous le pouvez.
L'item obligatoire est bien entendu la Vulné-assurance qui double vos stats offensives en cas de coup super efficace.

>> Ball'ombre pour passer les stallers physique qui s'attendrait à un set « classique »

Tête de fer pour la couverture de type.

Allègement pour doubler sa vitesse et ainsi doubler la plupart des pokémons du métagame actuel.
Bouclier Royal pour évidamment se protéger et diminuer la puissance physique adverse.

>> Contres : Fini les stallers physique !

Ce set est sûrement celui qui à le moins de contres à cause de sa répartition d'evs mixte, toutefois les habituels Démétéros, Hippodocus, Scorvol et Donphan le gênerons toujours autant.

Heatran s'avère quand à lui toujours aussi dangereux.l

Offensive
Exagide Orbe Vie / Restes
[>>]Lame-Sainte
[>>]Bouclier Royal
[>>]Tête de Fer
[>>]Ombre Portée

Nature Brave (+ att ; - vit ) ; 252 EV PV ; 252 EV att ; 4 EV def

>> Un set dès plus simple ; on frappe, on se protège. Nous profiterons de la faible vitesse d'Exagide pour encaisser les coup sous forme défense et repartir à l'assaut avec une att très élevée. Un tour sur deux Exagide utilisera Bouclier Royal pour au tour suivant, repartir au combat.

Pour les items, comme d'habitude, les Restes pour avoir une longévité plus grande et L'Orbe Vie pour infliger plus de dégat.

>> Pour les moves Lame-Sainte et Tête de Fer sont présent pour leur grande couverture de type.

Bouclier Royal est évidemment présent pour se protéger et repasser en mode bouclier.

Ombre Portée est là pour avoir une attaque de priorité et bien sûr pour infliger quelques dégats avant d'être mis KO

>> Contres : Une fois de plus Airmure, Méga-Florizarre, Heatran et autres stallers physique vous poseront problème, ainsi que les habituels utilisateur de Seisme et pokémon s possédant Coup-Bas.

Bien entendu Exagide est toujours aussi sensible au RK et à la brûlure.


Staller
Exagide Restes
[>>]Bouclier Royal
[>>]Toxic
[>>]Tête de Fer / Lame Saine
[>>]Clonage

Nature Malpoli (+ def spèc ; - vit ) ; 252 EV PV ; 196 EV def ; 60 EV def spèc

>> Le but de ce set est bien sûr d'empoisonner l'adversaire puis de faire en sorte de rester le plus longtemps possible sur le terrain et ainsi profiter des dégats grandissants dû au poison.

Grâce à sa forte def Exagide placera à coup sûr Toxic en forme bouclier et sera en mesure de tenir un bon nombre de tours avant de succomber grâce au Restes.

>> Pour les moves Bouclier Royal toujours présent permet de profiter pleinement des effets du poison et des Restes, ainsi votre adversaire mourra à petit feu tandis que vous serez en pleine forme.

Toxic le must en terme d'empoisonnement sera bien sûr indissociable de ce set en provoquant des dégats du au poison en constante augmentation.

Tête de Fer et Lame-Sainte pour pouvoir achever les ennemis affaiblis, mais ce troisième slot détermine aussi vos contres.

Clonage dans le dernier slot pour bien entendu encaisser les coup et ainsi profiter encore plus du poison.

>> Contres : Encore une fois de plus Airmure et Méga-Florizarre qui sont insensible au poison et résistant à Tête de Fer et Lame-Sainte. Heatran, résistant au poison également, mais grâce à votre investissement def spèc vous devriez pouvoir tenir ses coups et le blesser avec Lame-Sainte( si vous l'avez intégré à votre set ).

Les pokémons acier seront impassable si vous n'avez pas Lame-Sainte, les pokémons poison au contraire seront impassable sans Tête de Fer.


Double Set Up
Exagide Restes / Orbe Vie / Ballon
[>>]Danse-Lames
[>>]Allègement
[>>]Tête de Fer
[>>]Lame Sainte

Nature Rigide (+ att ; - att spèc ) ; 252 EV att ; 252 EV vit ; 4 EV pv

>> Ce set est très puissant est difficile à arrêter une fois placé, malheureusement il est aussi très difficile à placer car il faut 2 tours de préparation avant que la bête sorte ses griffes.

Le principe est pourtant extrêmement simple, ont utilise Danse-Lames et Allègement pour doubler sont att et sa vit, puis ont sweep tant qu'ont le peu, mais attention une fois que Exagide à attaqué une fois pas moyen de repasser en mode Bouclier pour se protéger. Mais ce pokémon est très peu sensible aux attaques de priorité exepté Coup-Bas.

Les Restes sont toujours présent pour plus de longévité et l'Orbe Vie est comme d'habitude présent pour plus de dégats.

>> Du coté des moves Danse-Lames et Allègement pour doubler att et vit et Lame-Sainte, ainsi que Tête de Fer pour pouvoir être efficace sur le maximum de pokémon différents.

>> Contres : Peu de contres cette fois ci, ci ce n'est l'éternel Airmure qui une fois de plus résistera à la puissance offensive de votre pokémon pour ensuite pouvoir le renvoyer dans sa pokéball à grand coup de cyclone.

Encore une fois Démétéros, Donphan, Scorvol et Hippodocus, toujours pour les mêmes raisons.

Une fois la boucherie commencée,Scalproie avec son Coup-Bas stabée sera votre pire cauchemar avec Méga-Mysdibule qui vous OKHO très facilement avec ce seul move, donc attention au RK.

Ténéfix avec le talent Farceur, ainsi que Fulguris, handicaperont facilement votre pokémon en le paralysant ou en le brûlant, ce que rendra votre pokémon inutile dans le cas de la brûlure, mais l'handicapera sérieusement en cas de paralysie.


Autres options :

>> La vulné-assurance est un objet difficile à utiliser, toutefois en cas de succès Exagide aura une att et att spèc monstrueuse, je recommande cet item dans le set Mixed ou il est particulièrement efficace.

>> Le Ballon est un excellent item pour Exagide le rendant insensible au type Sol, l'une de ses faiblesses, il lui permettra de venir se placer bien plus facilement et l'immunise contre le Scoorvol Sub Toxic.

>> Utiliser Exagide dans une team basée sur Distorsion n'est pas une mauvaise idée étant donné sa lenteur, mais jouant en premier l'adversaire pourra facilement frapper Exagide en mode offensif.

>> Exagide est aussi jouable dans une RD, qui le protégera en annulant sa faiblesse feu.

>> Dans un set mixed avec PC ( glace ) peut être utile contre Démétéros et Fulguris, deux de ses principales menaces.

Bilan :

Très polyvalent, Exagide peut s'intégrer à bon nombre de team, en faire un sweeper ou un staller ne tiens qu'à vous, toutefois c'est un pokémon extrêmement prévisible, malgré le fait qu'il soit un bon pilier pour toute équipe, mais le set Mixed en fonction de son utilisation peut préparer quelques surprise à votre adversaire.
Fiche rédigée par lefandelucario

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Message par groudonvert » dim. 30 mars 2014, 20:44

Pour le premier set, mets plutôt Griffe Ombre/Ombre Portée en deuxième slot et Tête de Fer/Lame Sainte en premier slot. Lame Sainte ne sert pas à grand chose avec Tête de Fer je trouve. Calme, c'est +Déf. Spé - attaque, Modeste c'est +Att. Spé - attaque.

Et sérieusement, tu commences à me casser les pieds. Au niveau couverture Lame Sainte > Tête de Fer. Donc dire, mettre Tête de Fer pour la couverture, c'est incorrect.

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Message par lefandelucario » dim. 30 mars 2014, 23:34

Désoler de ne pas avoir mieux arranger les chose mais je doit rendre cette fiche aujourd'hui et je n'est plus le temps de m'en occuper la semaine prochaine, j'ai juste eu le temps de corriger 2-3 trucs avant de partir de chez moi.

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Message par groudonvert » lun. 31 mars 2014, 01:27

Si je me suis énervé c'est parce que c'est pas la première fois que je te le dis ^^ Désolé ^^''''

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Message par Tokpop » lun. 31 mars 2014, 16:57

Spooky plate est un bon objet sur quasi tout les sets, le double set up est mieux avec shadow claw et lame sainte en move off.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 31 mars 2014, 19:42

Aller je me lance :
Choix de Iceblaze
  • Pokémon réservé : Airmure
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15 avril
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
complète
J'aurai sans doute fini avant mais je me laisse de la marge au cas où

Bachiste
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bachiste » lun. 31 mars 2014, 22:27

Voici la fiche stratégique de flaga2 complète. Pas de censure je vous prie.
~Bonne lecture~


*#080 Flagadoss / Slowbro*
Avec le nerf des climats en XY Slowbro devient un choix pertinent pour remplir le rôle de bulky eau.
Il se caractérise notamment par:
-> L'un des meilleurs talents que la 5g nous a apportés: Régé-force lui permettant d'être très présent à tous moments du combat.
-> Une défense pointant à 350, de hauts PV ainsi qu'une bonne défense spéciale.
-> Des résistances Eau, Feu, Combat très utiles.
-> Une faiblesse à U-turn/Volt-switch entraînant souvent une perte de momentum.
-> Une exécrable vitesse, cependant exploitable sous disto.


[h3](wonder)wall défensif[/h3]
Flagodoss @ Restes
[>>] Ébullition
[>>] Laser Glace/Déflagration/Psyko/Choc Psy
[>>] Paresse
[>>] Toxic/Cage-éclair/Psyko

Nature: Bold (+ Def;- Atk); 252 HP/252 Def/4 DtC
[>>] Du haut de ses 394 HP et de sa défense de 350, Slowbro s'avère être un wall physique digne de ce nom.
[>>] -> On opte pour Ébullition le joujou des bulky eau comme stab primaire. Il permet de maintenir la pression avec ses 30% de chance de burn et de rendre risqué la venue d'un éventuel M-Florizarre/Exagide/Tyranocif/Noacier. Les 30% de chance de burn couplés à Régé-force vous octroie l'opportunité de venir plus souvent, et donc de lâcher plus souvent des ébullitions qui auront plus de chance de brûler.
-> Laser glace est un move de coverage incontestable pour Slowbro comme il a l'habitude de se placer sur les gros dragons du style Carchacrok/Dracolosse/Drattak/(Zygarde, lol?)
Voici quelques calculs de dégâts à titre indicatif
Spoiler :
82,7~98,3% VS Carchacrok 4/0
76,0~89,4% VS M-Carchacrok 4/0
contre 46,4~54,8% d'un séisme de Carchacrok à +2
51,3~60,4% d'un draco meteor de M-Carchacrok Naughty
56,3~66,5% d'un colère de Dracolosse Adamant à +1
/!\ BAN M-Scarabrute, lol: 92,4~108,9% d'un retour à +2 de l'Adamant
-> Déflagration/psyko sont envisageables sur laser glace/4ème slot dans le but d'OHKO/finir Cizayox bander/Foretress et pour 2HKO Noacier sur le switch, tandis que Psyko empêche Kyurem-B offensif/DD Leviator @Leftovers de placer un sub, et amoche Betochef/Keldeo/M-Florizarre.
Spoiler :
Betochef et Keldeo spec que vous wallez anyway: 40.8 ~ 48.2% d'un Hydrocanon d'un Keldeo spec
42,1~49,7% d'un Sabotage + de Betochef Max Atk
42,6~50,3% d'un Sabotage de ce même Betochef Guts
donc Paresse + Toxic + spam paresse gère Betochef
-> Paresse, au même titre qu'Ébullition d'ailleurs, est essentiel.
-> Le last move est encore une fois en fonction de votre team/besoin. Cage-Eclair paralyse les éventuels Ti@s/Amphinobi, enfin tout ce qui se pointe (en synergie avec des sweepers lents derrière, ou du paraflinch/parafusion/parasub...) Cage-Eclair est utile contre les teams offensives, tandis que Toxic permet de tuer à petit feu les stalleurs, comme les sweepers adverses. Ce choix trouve son sens face aux stall teams, et permet en plus de ne pas être totalement un nid à placement pour Motisma-L (même le chesto).
[>>] Abordons maintenant le choix du set.
-> Les restes sont choisis même si Slowbro pourrait s'en passer en raison de paresse + Régé-force (Rocky Helmet est néanmoins envisageable, mais bon, Flagadoss est tout mou comme notre président et n'a rien d'un ouvrier en bâtiment de surcroît un casque de scooter lui irait mieux qu'un casque de chantier. A Titre d'exemple sans les restes vous avez 53,1% de chance de vous faire 2HKO par un Azu Bander (donc 43% si on prend en compte la probabilité de miss) alors que muni des restes, Slowbro n'a que 5,9% de chance se de faire 2HKO sans compter les miss.
-> Concernant la spread on investit max Défense/PV, narmol, quoi.
Spoiler :
Une spread full Vitesse/Attaque est cependant viable, lol
-> Pour ce qui est du talent, non pas que Oblivious/Tempo perso c'pas vrai, t'es immunisé à un taunt de thundy-i si tu restes pour le toxic soient totalement useless, mais simplement Régé-force est abusé. Ça me permet de rebondir sur ces conseils d'utilisation.
[>>] -> Le principale intérêt de Slowbro réside dans son talent. Avec Régé-force, Slowbro est difficilement tuable, il suffit de double switch
Spoiler :
id est switch en anticipant un switch adverse
et de renvoyer un autre pokémon (ou alors le mettre après un kill et ensuite switch) pour lui restaurer optimalement 39,55% de sa vie. Ceci-dit Régé-force permet de négliger la présence des EH (notamment des SR, puisque l'omniprésence des défogeurs rendent les spikes moins courants) et donc dans le teambuilding de ne pas être obligé à jouer un spineur/défogeur. De plus, en l'absence de EH, Slowbro peut PP waste en spammant des switchs). Régé-force est d'autant plus utile qu'il permet de prendre de rester sur des attaques efficaces ou super-efficaces qui ne le tuent pas
Spoiler :
comme le Volt-switch d'un Motisma-L défensif qui lui fait 44,7~56,8% ou le g-drain d'un 58,3~69% d'un M-Florizarre défensif
en anticipant un double switch adverse (pas vrai contre Motisma-L, mais le principe est là) et donc de placer un ébullition qui aura 30% de chance de burn le pokémon adverse, ou de placer un Toxic/Cage-Eclair.
-> N'oublions pas que le rôle principal de Slowbro est de répartir des status via Toxic/Cage-Eclair/Ébullition en se plaçant sur des sweepers physiques qui ne peuvent rien faire à Slowbro (et qui switcheront théoriquement).
-> La combinaison Paresse/Régé-force lui permet de rester full life tout au long de la partie, et donc de paraître immortel et ennuyant aux yeux de l'adversaire ce qui contribue à gagner la guerre psychologique. Tandis que les PV de ses pokémons diminuent, ceux de Slowbro (et éventuellement ceux du core défensif) se maintiennent, ses espoirs s’amenuisent.
[>>] Passons aux options de build
=> Slowbro se couple bien avec des pokémon ayant une bonne SpD comme Tran/Gaulet/Ti@s/Leuphorie/Tyranocif/Betochef AV
-> Mention spéciale à Tran avec qui Slowbro peut former une Water/Fire/Grass core si l'on rajoute un Gaulet/M-Florizarre/Noacier/Chapi Poison Heal (Tran et Noacier apportent SR et Spikes, alors que Amongbro abusent de Régé-force) Talon se couple également avec Slowbro puisqu'il permet de gérer M-Florizarre, cependant un check à Motisma-L s'impose.
-> Dans l'optique de mettre de la pression sur Motisma-L, Ti@s/Triox/Muplodocus/Betochef AV se combinent bien avec Flagadoss. (Si Conk est joué, Cage-Eclair devient intéressant).
-> Comme Slowbro est weak aux status, jouer des HBell comme Leuphorie/Leveinard/Melodefle/Nymphali est efficace.

[h3]TR Off[/h3]
Flagadoss @ Life Orb
[>>] Distorsion
[>>] Surf
[>>] Laser Glace
[>>] Déflagration/Psyko/Choc Psy
Quiet (+SpA;-Spe) 252 HP/ 252 SpA/ 4 DtC 0IVs Spe
[>>] Même sans investissements en défense, Slowbro demeure assez bulky pour endosser le rôle de TR setter. Avec 100 de BS SpA il peut faire office de sweeper sous disto qu'il aura lui-même placée.
[>>] -> Surf est utilisé comme stab primaire car le but ici est de terminer la team adverse en ne cherchant pas à infliger de status. (Il OHKO toujours Hippo max def, alors qu'avec Ébullition cela ne serait pas le cas).
-> Laser Glace/Déflagration/Psyko sont là pour le coverage. Tandis que Déflagration OHKO Noacier/Cizayox AV, Psyko/Choc Psy amochent sérieusement M-Florizarre
Spoiler :
54,3~64,2% d'un Choc Psy vs 252/252+ M-Florizarre
82,1~97,2% d'un Psyko VS M-Florizarre 252/4
et touchent Motisma-L. Enfin Laser Glace comme susmentionné punit les dragons.
Spoiler :
71,5~84,4% VS Tios LO 4/0
[>>] On justifie l'usage de la LO par celui de Régé-force qui lui permet de ne pas s’inquiéter des dégâts de recul de la LO. LO confère à Slowbro son caractère de sweeper en conjonction d'un full invest en SpA. Alors que l'investissement en HP est justifié par le fait que Régé-force fonctionne par rapport aux HP totaux. Ainsi, les 63 HP supplémentaires permettent à Flaga de placer plus facilement sa TR et de récupérer 21 HP bonus à chaque switch. Enfin les 0 IVs Spe assurent un speedtie avec Symbios (sous disto ou non).
[>>] Ce qui est bien avec ce set, c'est qu'il peut être potentiellement utilisé à tous moments grâce à son talent Régé-force. En début ou milieu de partie les dégâts qu'il aura subis sur le tour de TR seront compensés par le switch suivant, et par tous les doubles switchs où Slowbro apparaît et disparait en récupérant un tier de sa vie. C'est pourquoi en early/mid game Slowbro sera à considérer comme un pivot qui va-et-vient en posant parfois une TR. Si la team n'est pas entièrement basée sur TR rien n’empêche de spam un stab sur un potentiel check de Slowbro qui aurait la mauvaise idée de venir sur ce tour, puis de switch sans placer de TR en vue d'un late game sweep facilité. D'ailleurs spam un move off peut surprendre un des ces wallbreaker qui pensait Taunt en paix.
[>>] Concernant les option de build, je ne sais pas si les full TR sont encore d'actualité en XY (à cause du team preview, malgré le nerf des climats et l'apparition des quelques slow Mevo abusées) mais Slowbro TR implique le plu souvent l'utilisation d'un à deux slow sweeper. Betochef, est le premier à me venir à l'esprit, et pour former une Psychic/Fight/Dark core Tyranofic (Sassy AV par exemple) me semble plaisant à jouer. (d'autant plus qu’il se débarrasse de moyade) Un 2ème TR setter est envisageable comme P2/Celebi même si tous deux sont weak à Scalproie, même si ce set est tout à fait auto-suffisant. Un core Water/Fire/Grass est encore une fois intéressant surtout que Tran/Noacier détiennent une Speed exploitable sous disto.

[>>] Autres options
-> Au même titre que Staross, un choice spec pouvait être marrant en BW sous rain. Cependant ce set est aujourd'hui surpassé par le TR off.
-> CM peut paraître alléchant. En effet, bien que cela reste toujours aussi efficace, Slowbro est surpassé par Symbios/Melodelfe/Jiracji qui eux ne craignent pas d'être toxic.
-> AV est à considérer, mais la privation de Cage-Eclair/Toxic/Paresse ne contrebalance pas le boost en SpD. Car sans investissement conséquent en SpA Slowbro se fera wall par n'importe quel stalleur si celui-ci ne peut pas être empoisonné.
-> Un coverage physique Cascade/Poinglace/Avalanche/Séisme/Vampipoing peut être exploitable, toutefois la BS de SpA est supérieure, et ne pas exploiter les 30% de chance de burn d'ébullition est regrettable.

[>>] Contres usuels
-> Tout ce qui tape fort dans le spéciale, et qui plus est dans ses faiblesses, ou stabbé. Cela inclut Fulguris/Amphinobi/Exagide/Ectoplasma/Zone/Triox qui le OHKO, et Tios/Celebi/Motosma-L/M-Florizarre/Dracaufeu Y qui lui mettent très cher.
-> Tout wall spécial tel que: Celebi/Leveinard/Leuphorie/Tritosor (si no toxic)/M-Florizarre/Gaulet
-> Taunt/Toxic/Trick qui gênent tout stalleur. Attention notamment à Jira/Ti@s/Motisma-L Trick, et Moyade/Tran Taunt/Toxic...

[>>] En colclusion
Slowbro est aujourd'hui pertinent en OU car il a une niche aussi grande que le déficit de la sécu en France. Elle comprend: Flambusard/Bétochef/Charmina/Terrakion/Azumaril/Déméteros-T/Mammochon/Dracolosse/Carchacrok/Drattak/Simiabraz/Metalosse (lol).
Par Bachiste
Spoiler :
Et dire qu'à la base je me suis lancé dans ce travail laborieux pour impressionner une fille...
Modifié en dernier par Bachiste le mer. 02 avr. 2014, 21:33, modifié 1 fois.
+Super EH: lyconide spas lyconik en fait ?
@Vohlt: non mais lyco c'est pas lyconide hein
(16:50:03) +Aqualouis: My chaine: http://www.youporn.com/category/show/name/teen .

Xsolaris
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xsolaris » lun. 31 mars 2014, 23:03

Trop d’anglicisme je pense, perso ca me dérange pas, mais c'est mieux de tout mettre dans un francais impeccable plutot que de mélanger les deux langues ^^

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Morgane
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 31 mars 2014, 23:17

Pour le coup voui, c'est aussi (et en bonne partie) adressé aux débutants, tout faire aussi clair que possible.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Jean Bombeur
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jean Bombeur » lun. 31 mars 2014, 23:37

Bachiste ‹3

(Si tu passes ici ce soir, Drow m'a dit de te dire qu'il te cherche.)

:442: Ce genre de flood, tu te le gardes, okay ?...

Ouais mais non Snap... C'était important.
Modifié en dernier par Jean Bombeur le mer. 02 avr. 2014, 00:30, modifié 1 fois.

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Azai
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Azai » mar. 01 avr. 2014, 08:07

J'aimerais m'occuper de la fiche de Charmina (vu que je la joue en ce moment) si possible :)
Choix de Azai a écrit :Pokémon réservé : Charmina
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 10 Avril
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : fiche complète
Je me laisse un peu de temps, mais ça sera sans doute prêt avant.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

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Iceblaze
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 02 avr. 2014, 18:12

Voila la fiche d'Airmure. Dites moi ce que vous en pensez :
Spoiler :
Airmure n° 227

Pokemon introduit en 2eme génération, Airmure est réputé comme étant la meilleure éponge physique du jeu. En effet, avec ses 140 de base en défense et son double type qui lui procure 8 résistantce et 2 immunités pour seulement 2 faiblesses, il a de quoi bloquer la plupart du metagame. En plus il peut poser les picots et les pièges de roc. En 6G, le nouvel effet d'anti-brume lui donne un nouveau rôle : celui de defoger qui à la particularité d'enlever tout les entry hazard et les murs et n'est pas bloqué par les anti spinners. Voyons ce que l'oiseau d'acier peut faire.



Physically Defensive :

@ Restes / Casque brut

Talent : Regard Vif

Picots / Piège de roc
Rapace
Cyclone
Atterissage

Nature : Malin ( + Défense ; - Atq.Spé) 252 EV PV 232 EV Défense 24 EV Vitesse

Le set classique d'Airmure qui se base sur la défense physique qui pointe à 411 et son panel de résistances / immunités.

La capacité d'Airmure à poser des Entry Hazards et de PHazer le différencie des autres stallers basés exclusivement sur la défense. Le choix des Entry Hazards se fait en fonction des besoins de votre team. Les picots seront préférés car il y a plus de poseurs de rocs dans le metagame.

Rapace est stabbée et est l'option offensive. Cela permet de frapper fort tout ce qui n'y résiste pas.

Cyclone va de pair avec les Entry Hazards qui permet de faire changer l'autre en infligeant des dégats au passage.

Atterissage est obligatoire. Tout staller a besoin de se soigner et comme Cyclone a un priorité de -6, il se prendra des dégats avant d'avoir PHazé.

La répartition maximise la défense qui pointe à 411 pour 334 PV.

Pour l'item, les Restes permettent de tenir plus longtemps mais le Casque brut est une option qui permet d'infliger du recul aux sweepers physiques ce qui renforce son travail de staller sans compter qu'il peut se soigner avec Atterissage car son premier travail est avant tout d'éponger le physique.

Contres : Provoc est l'ennemi de tout staller et bloque sur Rapace ce qui l'obligera souvent au switch. Anti-Brume réduira son travail de poseur à néant. Tour Rapide enlève aussi les Entry Hazards mais le Casque Brut pourra dissuader de l'utiliser car le spinner se fera plus blesser que ce qu'il infligera. Miroir Magik l'embêtera également dans son travail de poseur / PHazer.
Malgré le fait que Airmure ait tout un tas de résistances / immunités, ses deux faiblesses sont ultra courantes ce qui le rend faible à beaucoup de sweepers surtout sur le plan spécial. Motisma-L, M-Dracaufeu Y, Heatran, Fulguris, M-Elecsprint l'OHKO avec leurs stabbs.
Sur le plan physique, il sera plus résistant. La version Choice Bander de Flambusard à 34 % de chance de l'OHKO avec Boutefeu et M-Dracaufeu X l'OHKO à +1.
Airmure est aussi sensible au statuts. Une paralysie le rendra inutile. La brûlure l'handicapera pour Rapace et le rendra plus sensible mais il a la possibilité de se soigner avec Atterissage donc le problème est moins important.


Defoger :

@ Restes

Talent : Regard Vif / Fermeté

Anti-Brume
Rapace
Atterissage
Provoc

Nature : Jovial ( + Vitesse ; - Atq.Spé ) 252 EV PV 252 EV Vitesse 4 EV Défense

Ce set est un nouveau de la 6G.

Anti Brume est le move principal de ce set. Il permet d'enlever tous les entry hazards et les murs des deux camps sans être bloqué par les anti-spinner étant donné que aucun type n'est immunisé au type vol.

Rapace est encore une fois l'option offensive. Il permet de frapper fort ce qui n'y résiste pas.

Atterissage est le move de soin. Comme il aura besoin d'aller et venir sur le terrain il est nécessaire au bon fonctionnement du set.

Provoc permet de ne pas être bloqué par les stallers et plus particulièrement à Provoc lui même qui l'empêcherai de faire son travail de defoger.

La répartition permet de tenir les coups correctement mais on privilégie la vitesse étant donné que ça va lui être important pour placer anti-brume et provoc.

Contres : Les contres offensifs de ce set sont les mêmes que pour l'autre set sauf que cette fois il est plus sensibles au coup physiques. Ainsi, Flambusard et M-Dracaufeu X n'auront aucun mal à l'OHKO et certains gros sweepers physiques comme Carchacrok peuvent lui faire très mal avec des attaques feu et électriques.
Les contres au niveau du statut ne sont pas exactement les mêmes. Anti-brume et Tour rapide n'ont aucun effet sur ce set d'Airmure. En revanche, il reste très sensible à Provoc d'où l'investissement en vitesse pour essayer de placer son provoc avant l'autre. Attention à Miroir Magik car il risque de se provoquer lui même.


Specially Defensive :

@ Restes / Casque Brut

Talent : Regard Vif

Picots / Piège de roc
Rapace
Cyclone
Atterissage

Nature : Prudent ( + Déf. Spé ; - Atq. Spé) 252 EV PV 232 Déf Spé 24 EV Vitesse

Son rôle est le même que pour le Physically Defensive sauf que cette fois ci il est axé sur la défense spéciale.

Sa très bonne défense lui permet de résister sur les deux plans : avec cette répartition, il atteint 257 en défense spéciale et 316 en défense pour 334 PV. De quoi contrer une bonne partie du métagame.

Au niveau de l'objet, les restes permettent de mieux tenir mais le casque brut permet d'infliger du recul aux sweepers physiques.

Contres : Ses contres sont les mêmes que pour le premier set mais cette fois ci, il est un peu moins sensible aux sweepers spéciaux et plus sensibles au sweepers physiques ce qui fait qu'il ne résistera pas aux gros sweepers qui tapent dans ses faiblesses et dans le neutre avec leurs stabbs ou boostés.


Conclusion : Malgré ses faiblesses courantes qui limiteront son utilisation, Airmure reste quand même une très bonne éponge surtout physique (physically defensive) mais aussi sur les deux plans (specially defensive). Avec le passage en 6G Airmure à autant gagné que perdu : il gagne Anti-Brume qui lui donne un nouveau rôle très utile et une résistance fée mais il perd quand même deux résistances utiles qui sont Spectre et Ténèbres.
Je sais pas si il faut que je fasse un set offensive je sais pas si il est viable.

Par contre au niveau de la répartition des set defensive les 24 EV en Vitesse je vois pas c'est pour dépasser qui.

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