[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 06 juil. 2015, 22:56

Je suis tout à fait d'accord sur un point : ça doit pas être la priorité. Les pokemon "habituels" et considérés comme efficaces doivent être la priorité. Cela dit, c'est triste à dire mais c'est un peu mort ces temps-ci, donc de toute façon, il n'y a pas énormément de fiches faites ces temps-ci. Enfin bref, je pense que, pour reprendre ton exemple, altaria-méga est bien plus urgent que démolosse mais, dans le sens où il peut avoir un intérêt, faire une fiche à son sujet peut en avoir aussi ;)
Et alors dernière chose : certains Pokémon sont absent du OU sans pour autant être vraiment mauvais, je pense par exemple à reuniclus qui n'est pas nul et pourtant peu utilisé, ou même kyurem-b qui est bien moins utilisé qu'il ne devrait l'être (même s'il reste relativement utilisé en OU, mais bon, il est aux alentours des 50 ème pokemon utilisé en OU, ce qui est pas énorme comparé à son potentiel).
Enfin bref, c'est vrai que certaines fiches sont moins prioritaires que d'autres, mais de là à dire qu'elles n'ont aucun intérêt...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » lun. 06 juil. 2015, 23:50

Ahh niveau priorité je suis d'accord mais alors vaudrait-il mieux faire une rubrique "Pokémon de low tiers efficaces en OU".
(Après KB dans les 50 ça va hein quand on sait que les 50 premiers sont tous OU o/)

Bref en tout cas je vous apporte mon aide =)
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mar. 07 juil. 2015, 01:32

Xaffor devait pas faire Altaria-Mega ? Perso c'est une de mes méga préféré à jouer avec Mega Lockpin donc si tu as besoin d'aide, demande :v.

Pour le viability ranking, il est relativement viable si on se réfère à la définition antérieur des rank. Pour l'exemple de Mega Latios, le Rank C était aussi le rank des pokémon bon mais surpassé dans leur rôle; c'est le cas de Mega Latios qui est inférieur à Latios tout simple (le LO frappe plus fort et c'est ce qu'on demande à Latios, de plus la vitesse de base ne change pas alors que 110 est bon sans plus dans le méta actuel, impossibilité de porter le scarf, le seul réel avantage c'est un OHKO sur Tran avec Seisme je crois, un truc qui te bouffe un mega slot pour ça bof).

Et l'exemple est mauvais sachant que Sylveon est relativement peu utilisé en haut ladder par rapport à son utilisation en bas ladder (il passe de 27ème à 51ème en 1825). Houndoom est un (deuxième selon moi après Mega Sableye, sachant que ce dernier s'adaptera pas vraiment sur les offenses) des meilleurs stallbreaker du meta mais a malheureusement le gros inconvénient de prendre un Mega Slot et d'être un peu weak. Dans l'OU actuel, y a énormément de menace viable, ce qui fait qu'il est difficile de faire une liste précise, et un set qui marche en OU fonctionnera pas forcément dans les tiers inférieur, je pense surtout aux set des swift swimmer. Oui, Sylveon devrait passer avant Houndoom, mais du moment que les deux sont fait. ( et M-Altaria est ultra prioritaire par contre)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 07 juil. 2015, 01:35

J'ai pas le temps, ni de faire Altaria, ni de reprendre mes fiches pour le moment.

Donc il peut faire Altaria (par contre, je checkerai en détail, parce que je l'ai bcp joué !), et je reprendrai les fiches quand je serai en vacances.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » mar. 07 juil. 2015, 01:41

Xaffor a écrit :J'ai pas le temps, ni de faire Altaria, ni de reprendre mes fiches pour le moment.

Donc il peut faire Altaria (par contre, je checkerai en détail, parce que je l'ai bcp joué !), et je reprendrai les fiches quand je serai en vacances.
Non mais je l'ai testé aussi tkt hein je pense faire une fiche réunissant le King DDD, le DD et le Mixed o/ (y'a aussi un set défensif avec coton guard mais pas assez concluant avec tout les skarms du meta actuel)

Sinon merci de proposer ton aide If mais je peux me débrouiller tout seul hein
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 07 juil. 2015, 01:48

T'entends quoi par Mixed ? Le DD avec Fire Blast ou le Special avec EQ ?

Y a quand même le set de support à faire hein. Même si Skarm, y a toujours Flamethrower pour s'en débarrasser. Par contre, Cotton Guard c'est vraiment niche comme truc.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mar. 07 juil. 2015, 02:26

C'est pas si niche que ça, ça se joue sur le DDD en général, en 4ème slot qui est un slot très large. ça donne notamment énormément de possibilité de placement notamment sur les aciers qui vont switch in dessus la quasi totalité du temps (tour ou tu places Cotogarde) :

252+ Atk Bisharp Iron Head vs. 248 HP / 136+ Def Mega Altaria: 206-246 (58.3 - 69.6%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Bisharp Iron Head vs. +3 248 HP / 136+ Def Mega Altaria: 84-102 (23.7 - 28.8%) -- 93.9% chance to 4HKO

252 Atk Mold Breaker Excadrill Iron Head vs. 248 HP / 136+ Def Mega Altaria: 200-236 (56.6 - 66.8%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Mold Breaker Excadrill Iron Head vs. +3 248 HP / 136+ Def Mega Altaria: 84-98 (23.7 - 27.7%) -- 77.8% chance to 4HKO

(note : ça marche pas avec Mega Metagross)
Et encore, là on a des trucs qui en général frappe fort Altaria, on remarquera que c'est clairement sa meilleurs option pour Excadrill Scarf et/ou sous Sand.

Je réserve Mega Sharpedo sinon.
Modifié en dernier par Il' le mar. 07 juil. 2015, 13:02, modifié 3 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 07 juil. 2015, 11:56

Pour en revenir au débat sur les fiches secondaires, les fiches des pokemon rankés plus haut ont déjà été faites donc on passe aux rankés plus bas, c'est normal. Pour moi ce qui compte est loin d'être les stats d'usage mais le ranking, aussi "peu à jour" qu'il soit il reste quand même un référence. Quand on voit que KyuB ou d'autres trucs ont parfois failli passé UU/sont passés UU, je préfère largement me baser sur autre chose que les usages.

Et sylveon est un très bon exemple de pokemon qui est pas exceptionnel mais pourtant très utilisé.
MLatios est juste à ne pas jouer : pas d'atout par rapport au Latios normal si ce n'est te bouffer un MSlot, il y aura jamais de fiche sur lui je peux le garantir. Peut être une mini mention pour préciser qu'il faut pas le jouer. Quant à MDémolosse, Comme Il' l'a dit, c'est un bon counter à MSableye et il a accès à certains trucs qui le rendent unique (genre NP, Taunt, Wow, fin il a un bon movepool avec DP et FB, je dis pas qu'il utilisera forcément tout mais il a moyen d'être intéressant). Je prétends pas qu'il soit facile à jouer ou le meilleur méga etc. mais il mérite une fiche.

Pour en revenir à MAltaria, c'est vrai que Xaffor l'avait réservé le même jour où Il' voulait le faire si je me souviens bien, après vous vous débrouiller comme vous voulez mais je pense qu'un travail commun est toujours plus efficace qu'un travail solitaire. C'est pas parce que quelqu'un te propose son aide qu'il te pense incapable de le faire, c'est juste que ça peut aider et que ça peut être quelque chose qui lui tient à coeur et qu'il connaît beaucoup (cf cotton guard, après je le connais pas trop donc je m'avancerai pas). Donc voilà de toute façon en ce moment les fiches et les réservations c'est un peu le bordel mais du temps que le travail est bien fait je demande rien de plus.

Par contre pour ceux qui réservent j'ai besoin d'une date limite pour pouvoir dire après cette date que la fiche est en free access (cf premier post)

Par contre dans les sets que tu cites je vois pas où se trouvent les rôles de support/défensif (je sais qu'il y a un special attacker un peu défensif par ex. et un support si mes souvenirs sont bons, car MAlt a quand même un bon type défensif et fait un bon support/pivot)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 07 juil. 2015, 12:11

Bah, pour Cotton Guard, c'est surtout que Heal Bell/EQ sont supérieurs (je parle bien du DDD). La première attaque est très pratique pour pour ne pas avoir à subir les statuts emmerdants (Brûlure et Paralysie en tête), et la deuxième est une attaque de coverage vraiment bien pour passer Tran, chose que tu auras du mal à faire avec Return.

Après, je ne dis pas que Cotton Guard c'est nul. Je dis juste qu'il y a mieux, et que ça t'oblige à te passer de Heal Bell/EQ ou de Roost, dans les deux cas, y a mieux.
Éventuellement, ça aurait sa place sur un set défensif, mais soit tu perds en coverage, soit tu deviens weak aux statuts.

Je l'ai beaucoup poncé l'Altaria, surtout le DDD, le Special, et le support, et à chaque fois, j'ai trouvé que Cotton Guard prenait un slot pour rien (ça ne s'intégrait pas dans mes équipes).
M'enfin, pour moi, ça n'a pas sa place sur les 3 sets courants, mais peut-être sur un set de support (et encore, faudra bien expliquer, et ça n'est pas la meilleure option). Perso, je le mettrai en AO, mais ça n'engage que moi.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mar. 07 juil. 2015, 12:58

En faite Cotton Guard a un objectif différent que Heal Bell/Refresh/Substitute (qui sont vraiment utile contre les teams les Balanced/Stall) et Earthquake qui est une option pour les aciers du méta.

Coton Guard aura pas pour but de juste tenir les coups mais permet de se placer facilement contre des poké attiré par Mega Altaria (comme Excadrill) en l'utilisant sur le switch. Y a tjr le risque du CC mais en général, ça marche plutôt bien si y a pas de moyen de boost derrière.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 07 juil. 2015, 13:12

Je suis d'accord avec toi, mais dans la mesure où tu as conscience que tu vas attirer tous ces trucs, autant les anticiper et les fuir. Altaria pourra pas faire le job tout seul.

Par exemple, je joue pas mal le Special en ce moment, et quand je vois Ferro/Zor/Exca/Tran en face, j'ai toujours FBlast et EQ pour les accueillir, en plus du STAB Fée.

Après, je ne donnais que mon avis, et je ne remets pas du tout en cause Cotogarde qui reste une option jouable. Je dis juste que Heal Bell/EQ sont des trucs que je préfère (j'aime moins Sub et Refresh, même si ça a sa place aussi).
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mar. 07 juil. 2015, 15:03

Premier essai pour Sharpedo, y a plein de fautes attention.
Spoiler :
*319*
Le tyran des mers. Craint par le monde, sa morsure peut trancher l’acier. Il serait à l’origine de nombreux naufrage, dont certains ou l’équipage n’a jamais été retrouvé. Il faut dire qu’avec 140 de base stat en attaque, Mega Sharpedo a de quoi impressionner. Mais c’est surtout son talent Prognate, combiné à son stab Machouille qui le rend si dangereux. Ajoutez à cela la possibilité d’améliorer sa vitesse avant la Mega Evolution et vous là avez un des meilleurs late game sweeper du jeu. Cependant, Mega Sharpedo n’est pas exempté de tout défaut, il a de faible défense ce qui le rend très sensible aux priorité et à certains scarfer courant qui peuvent le dépasser à +1. Aussi, sa dépendance à Protect entraine énormément de situation de 50/50 et il ne sera plus très efficace si rappelé une fois méga évolué. Cela est-il suffisant pour jeter Mega-Sharpedo à la poubelle ?
[h2]Mega-Lodon[/h2]
Sharpedo @Sharpedonite ©Turbo
[>>] Abri
[>>] Machouille
[>>] Cascade/Hydrocanon
[>>] Croc Givre/Direct Toxik/Psykoud’boul

Rigide (+ Att ; Att Spé) ; 4 PV, 252 Att, 252 Vit
Mauvais ( + Att ; - Def.Spé) ; 252 Att, 4 Att Spé, 252 Vit

[>>]Un pokémon bien pratique qui pourra servir des Revenge Killer dans certains cas grâce à Protect. Une fois la team adverse suffisamment affaiblie et ses principaux contre parties (utilisateur de priorité, Farceur avec cage-Eclair, pokémon avec Intimidation), il nettoiera les restes avec aisance après un ou deux boost de vitesse obtenu avant la Mega-Evolution. Attention à ne pas l’envoyer trop tôt, car Mega-Sharpedo a besoin de Turbo pour fonctionner correctement. Idéalement, les rocs seront aussi posé pour aider le sweep du squale, il est aussi préférable de se placer sur un pokémon facilement battable même sans Mega Evolution afin de s’assurer un maximum de boost en vitesse pour dépasser les Scarfer commun.
252 en vitesse est conseillé pour speed tie avec Déméteros scarf une fois mega évolué.


[>>]Abri est obligatoire, permettant d’obtenir des boost en vitesse sans prendre de coup qui serait surement fatal vu les faibles défenses de Sharpedo. De plus, cette est très utile contre un certains Mega-Lockpin, annulant son Bluff. Abri a aussi tendance à créer de nombreuse situation de 50/50 ou l’anticipation est roi. Prenons l’exemple d’un pokémon plus rapide que Sharpedo mais battable et d’un utilisateur de piorité. Si j’envoie Sharpedo sur le premier pokémon, j’ai le choix entre protect, si je sens que le pokémon va rester, ou attaquer, si je sens un switch adverse. Tôt dans le jeu, il faut mieux lancer Abri afin d’éviter de perdre Sharpedo bêtement et tenté des anticipations une fois qu’on sent la manière de jouer de l’adversaire.

Machouille est un stab obligatoire abusant de Prognathe. Ténèbre est très bon offensivement depuis la 6g et OHKO notamment Jirachi, les Lati@s, Ectoplasma et Celebi. Il a aussi l’avantage de n’être résisté que par les pokémon de type Combat, Ténèbre et Fée, réduisant le nombre de switch in de Mega-Sharpedo. Il est a noté aussi que Machouille a une chance non négligeable de réduire la défense du pokémon adverse.

Cascade et Hydrocanon fonctionne en stab secondaire. Cascade frappe physique et se marche très bien dans les teams qui utilise Celebi Baton Pass en complément de Sharpedo. Hydrocanon fera plus de dégâts au tank physique comme Demeteros-T, Scorvol, Hippodocus ou Airmure, il est a noté qu’investir plus en Att.Spé si vous choisissez cette attaque permettra alors d’assurer des OHKO ou des 2HKO (notamment sur Airmure). Vous pouvez alors piocher les EV en attaque ou en vitesse (mais ne descendez pas en dessous de 228 EV en vitesse, afin d’être sûr de pouvoir dépasser Minotaupe scarf à +1 après Mega Evolution). A titre d’exemple, 28 EV en att.Spé suffise pour 2HKO Airmure Physically Defensive et 92 EV pour OHKO Landorus Def avec le soutien des rocs. Le STAB eau sera aussi une option intéressant pour frapper les pokémon qui résistent à Mâchouille comme Scalproie.

Le dernier slot est selon vos préférences et les besoins de votre team. Croc Givre est la plus utilisée, profitant de Prognathes pour infliger des dégâts plus que correcte notamment sur Mega Altaria qui résiste aux deux stab de notre requin. Les dragons en général n’apprécierons pas et il s’agit de la meilleurs option contre Blindépique et Chapignon .
Direct Toxik est supérieur à Crochet Venin malgré Prognathe et frappera les fées comme Azumarill de façon super efficace tout en gardant une bonne puissance contre les types plantes (note cependant, un Croc Givre super efficace est plus puissant qu’un Direct Toxik super efficace).
Enfin, Psykoud’boul est essentiellement pour Keldeo et reste une solide alternative contre les plante/combat .


[>>]Mega-Sharpedo est capable d’énormément de 2HKO sur l’ensemble du méta grâce à son puissant STAB. Cependant, à cause
ses faibles défense, on préférera le voir en late game sweeper du fait qu’il a tendance a rater des OHKO. :
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 248 HP / 252+ Def Rotom-W: 156-184 (51.4 - 60.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 132 HP / 0 Def Tornadus-T: 273-322 (82.2 - 96.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 306-362 (77.6 - 91.8%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock

Pour le stab eau
252+ Atk Mega Sharpedo Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Lopunny: 175-207 (64.5 - 76.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mega Sharpedo Waterfall vs. 248 HP / 80+ Def Tyranitar: 236-282 (58.5 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mega Sharpedo Waterfall vs. 4 HP / 0 Def Bisharp: 153-180 (56.2 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO
4 SpA Mega Sharpedo Hydro Pump vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 172-204 (63.2 - 75%) -- guaranteed 2HKO
4 SpA Mega Sharpedo Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 326-386 (92 - 109%) -- 56.3% chance to OHKO

Pour le dernier slot :
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 252 HP / 56+ Def Gliscor: 352-416 (99.4 - 117.5%) -- 93.8% chance to OHKO (à noter que c’est toujours une meilleurs option qu’Hydrocanon)
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 0 HP / 4 Def Mega Altaria: 226-266 (77.6 - 91.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 0 HP / 4 Def Breloom: 294-348 (112.6 - 133.3%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Mega Sharpedo Poison Jab vs. 252 HP / 172 Def Clefable: 214-252 (54.3 - 63.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery (il est a noté que l’Unaware Physically def n’est que 3HKO)
252+ Atk Mega Sharpedo Poison Jab vs. 240 HP / 0 Def Azumarill: 244-288 (60.8 - 71.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mega Sharpedo Zen Headbutt vs. 0 HP / 0 Def Keldeo: 222-262 (68.7 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO



[>>] Du fait de sa capacité à 2HKO une grande partie du méta, peu de pokémon peuvent se permettre de switch safe sur Mega-Sharpedo sans problème. Parmi cela on peut citer les Bulky plante comme Mega Florizarre, Blindépique defensif ou encore Noacier. Porygon2, du fait de son exceptionnel bulk, ne craint lui aussi pas grand-chose. Il en va de même pour les versions full def Unaware de Melodelfe et pour Mega Leviator. Betochef tiendra toujours un coup et peut utiliser Mach Punch pour mettre le squale au tapis. Mega Cizayox sera aussi génant.

Un nombre plus important de pokémon peuvent se permettre de switch sur lui selon le dernier slot. Keldeo et Coatox ne craignent que Psykoud’boul, Mega Altaria résiste a ses deux stab mais fuit devant Croc Givre/Direct Toxik. Azumarill est dans la même position qu’Altaria à la différence qu’il resiste à Croc Givre et n’aime pas la baisse de défense de Machouille. Ce dernier point peut aussi gêner Mamambo.

Outre cela, un petit nombre de pokémon peuvent venir sur Mega Sharpedo si ils ont assez de vie et le RK. C’est le cas par exemple de Motisma Laveuse, Kyurem-B, Demeteros Def (sauf si Hydrocanon et investissement spécial pour l’OHKO) ou Mega Lockpin.

Les utilisateurs d’Intimidation comme Leviator, Elescsprint ou Demeteros, si ils ne sont pas des menaces immédiate, gêneront énormément le sweep du tyran des mers.

Sharpedo est très sensible au RK, ainsi, Flambusard et Chapignon, si ils ne peuvent pas switch sur lui, pourront venir sur un kill et le menacer avec Rapace et Mach Punch respectivement. Dracolosse n’OHKO pas le requin mais pourra le finir avec Vitesse Extrême. De plus, si les rocs ne sont pas placé, il pourra toujours tenir un coup grâce à Multiscale. Fulguris sera aussi gênant à cause de sa Cage-Eclair prioritaire.

Attention, les scarfer à plus de 91 de BS en vitesse sont plus rapide que Mega Sharpedo à +1. Cela comprends Keldeo, Carchacrock, Terrakium et Latios



[h3]Autres options :[/h3]
- Aqua-Jet pour avoir une prio, utile surtout contre Flambusard mais le manque de versatilité se fera ressentir.
- Pouvoir Caché Feu à l’avantage de 2HKO Cizayox qui est très gênant sinon.
- Si le mega slot vous rebute, vous pouvez le jouer avec la Life Orb mais le manque de puissance de Machouille se ressentira et cela diminuera son déjà faible Staying Power
- Le jouer Jovial pour dépasser Carchacrock Scarf à +1 mais le manque de puissance s'en ressentira.

[h3]Conclusion[/h3]
Mega Sharpedo est un bon pokémon, fonctionnant parfaitement en Late Game Sweeper pour nettoyer les teams grâce à la combinaison de sa puissante Machouille et de son accès à Turbo. Cela dit, c’est un pokémon qui a besoin d’un grand nombre de soutien pour fonctionner correctement et il n’est pas adapté à toutes les teams. Ces faibles défense et sa faiblesse au RK ne plaide pas non plus en sa faveur mais il reste un pokémon utile, pour peu que vous ayez décidé de bâtir votre team autour de lui.
Par *Il’*
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 07 juil. 2015, 15:21

La meilleure répartition est sûrement celle-là :

Sharpedo @ Sharpedoite
Ability: Speed Boost
EVs: 224 Atk / 32 SpA / 252 Spe
Naughty Nature
- Protect
- Crunch
- Hydro Pump
- Ice Fang / Poison Jab

Je sais que tu l'as déjà mentionné sur la fiche, mais mets-le en 1ère répartition. D'ailleurs, le mieux serait de mettre Hydrocanon en 1er slash sur Cascade.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 07 juil. 2015, 16:50

De plus, cette est très utile contre un certains Mega-Lockpin, annulant son Bluff.
Il manque un mot ^^
Ténèbre est très bon offensivement depuis la 6g et OHKO notamment Jirachi, les Lati@s, Ectoplasma et Celebi.
Ici aussi
Enfin, Psykoud’boul est essentiellement pour Keldeo et reste une solide alternative contre les plante/combat
T'a écrit type plante mais tu voulais dire poison je suppose?

En dehors de ces petites erreurs d'inattention c'est plutôt complet.

Précise quand même que hydro pump est moins précis.
Dans certain cas tu pourrais rajouter les pdr dans tes calc genre croc givre ou hydro pump qui OHKO gliscor si pdr.
On voit qu'il fait beaucoup de 2HKO mais par exemple sur MLopunny faut que ce soit un switch in finon tu mange retour (pas HJK vu que protect a priori mais bon si l'adversaire s'oublie...tu pourrais le mentionner d'ailleurs ^^). Du coup je pense que tu devrais insister sur le fait que c'est un late game sweeper avant tout.
Je pense que tu devrait parler de ses partenaires favoris (s'il en a) et le type de team dans lequel il s’intègre le mieux.
Et je crois pas que tu parle du fait qu'il a une immunité psy qui lui permet d'avoir de rare switch in safe.
Dans les AO on peut ajouter taunt, sub (pour +de vitesse ou alors a la place de protect mais c'est plus risqué) ou encore destiny bond.

Je pense que j'ai fait le tour. En espérant avoir aidé ^^

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » mar. 07 juil. 2015, 20:15

Bahh c'est pour ça que j'ai différencé le mixed, du DDD, du coton guard. Ce sont des sets à part.
Euhhh M, je n'ai sous entendu du tout rofl o/

Bref je me lance et vous me dites ce que vous en pensez.

PS: Je m'impose comme délai le 15 Juillet
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mer. 08 juil. 2015, 00:30

Avant toute modif, je vais rép au cas par cas :v
La meilleure répartition est sûrement celle-là :

Sharpedo @ Sharpedoite
Ability: Speed Boost
EVs: 224 Atk / 32 SpA / 252 Spe
Naughty Nature
- Protect
- Crunch
- Hydro Pump
- Ice Fang / Poison Jab

Je sais que tu l'as déjà mentionné sur la fiche, mais mets-le en 1ère répartition. D'ailleurs, le mieux serait de mettre Hydrocanon en 1er slash sur Cascade.
J'ai vraiment hésité a mettre une répart comme celle ci sur la fiche mais je l'avais pas vu listé sur les usages stat de smogon donc je l'ai seulement mentionné plus tard dans la fiche, je vais la rajouter du coup.
Pour la priorité entre les deux, c'est discutable, Cascade a vraiment l'avantage de pas louper les KO cruciaux tout en pouvant profiter d'un éventuel Celebi BP alors qu'Hydrocanon est plus puissant.



Pour les oublis je les corrigerais np :v
Dans certain cas tu pourrais rajouter les pdr dans tes calc genre croc givre ou hydro pump qui OHKO gliscor si pdr.
On voit qu'il fait beaucoup de 2HKO mais par exemple sur MLopunny faut que ce soit un switch in finon tu mange retour (pas HJK vu que protect a priori mais bon si l'adversaire s'oublie...tu pourrais le mentionner d'ailleurs ^^). Du coup je pense que tu devrais insister sur le fait que c'est un late game sweeper avant tout.
Pour les calcs, je le ferait au moins pour Gliscor et verra si c'est plus significatif avec les autres.
J'ai essayé plus ou moins d'insister sur son rôle de LGS mais si tu trouve que c'est pas assez, je peux y rajouter des référence par ci par là.
Dans les AO on peut ajouter taunt, sub (pour +de vitesse ou alors a la place de protect mais c'est plus risqué) ou encore destiny bond.
Ok pour le Sub qui protège du RK et de cage-eclair de Fulguris et Destiny Bond mais provoc a l'air pour le coup moins fiable que le sub.
Je pense que tu devrait parler de ses partenaires favoris (s'il en a) et le type de team dans lequel il s’intègre le mieux.
A la base, je voulais faire ça, mais j'ai pas trouvé de mention dessus sur le modèle de base dc j’ai laissé tombé %)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mer. 08 juil. 2015, 11:43

Waah, toute cette activité dans la section strat, y'a plus qu'à espérer que ça va durer :3

Sinon, histoire de pas poster pour ne rien dire :
Pokémon réservé :m-métalosse
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :15 juillet (ce sera sans doute prêt avant)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : complète ^^
Voilà, je vais prendre métalosse parce que quand même, lui il est important (et puis c'est pas du tout comme si je l'aimais bien...)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » lun. 13 juil. 2015, 05:35

Bon j'ai fais ça un peu vite mais je pense que ça a de la gueule (l'essentiel est dit en tout cas)
Spoiler :
*334*
Altaria, un pokémon qui a toujours connu la couleur des tiers inférieurs se voit doté d'un nouvel atout: une méga évolution. En méga-évoluant il obtient un bulk et une force de frappa améliorée ainsi qu'un nouveau double type excellent qui lui permettent de se hisser au plus haut niveau de l'Over Used.
[h2]Dragon Dancer[/h2]
Altaria @Altarite ©Medic Nature
[>>] Danse Draco
[>>] Retour/Frustration
[>>] Séisme
[>>] Atterrissage/Déflagration

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 252 Attaque-4 Défense-252 Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 64 PV-252 Attaque-192 Vitesse
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spé) ; 52 PV-252 att-204 Vitesse


[>>]Ce set est tout simplement la plus grande crainte de tout joueur une fois placé au bon moment Ici on se contentera seulement de se placer une fois que les Airmure et les Cizayox (pour ne citer qu'eux) ennemis seront mis KO.Pour les moves la substance reste classique,Retour/Frustration pour avoir le stab fée (merci le talent) et Séisme principalement pour Heatran. Au niveau des répartitions la première est plutôt standard, la seconde est pour pouvoir dépasser Tyranocif Scarf après une danse draco et la dernière quant-a-elle sert à pouvoir dépasser Mega-Lockpin et Mega-Elecsprint à +1.

[>>]Au niveau des moves on le jouera dans 90% du temps avec atterrissage pour pouvoir jouir d'un staying power plus conséquent.Déflagration est là seulement si des pokémon comme Noacier vous posent vraiment problème(pas besoin de changer la nature, ça reste un 2HKO) Pour la répartition on préférera la seconde qui permet de dépasser les 110 de base (la speed tiers de l'ORAS OU est à 110) et même plus.
NB:Frustration est là seulement pous les joueurs simulateurs pour ne pas se faire surprendre par les rares Métamorph Scarf.


[>>]252+ Atk Altaria Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 384-452 (99.7 - 117.4%) -- 93.8% chance to OHKO Et oui, Séisme OHKO notre cher compère (pensez à vous placer dessus mais attention au 30% de burn de lav plume).
+1 252+ Atk Pixilate Altaria Return vs. 80 HP / 0 Def Manaphy: 198-234 (54.8 - 64.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Faut faire gaffe à Manaphy qui, même si vous êtes à +1 prend un 2HKO



[h2]King DDD[/h2]
Altaria @Altarite ©Medic Nature
[>>] Retour/Frustration
[>>] Atterissage
[>>] Danse Draco
[>>] Glas de soin

Malin (+ Défense ; - Attaque Spé) ; 248 PV-136 Defense-96 Défense Spéciale-28 Vitesse
Malin (+ Défense ; - Attaque Spé) ; 248 PV-184 Defense-76 Vitesse
[>>]Ce set est sûrement le plus cancérigène qu'on puisse utiliser sur ce pokémon.Ici, contrairement au set précèdent on pourra rester sur la durée sur le terrain et faire de gros trous dans la team de votre adversaire si il se trouve qu'il n'a rien pour bloquer votre placement.L'avantage d'avoir Glas de soin est de pouvoir aussi soigner les statuts du reste de votre équipe.La première répartition est faite pour dépasser Mega-Elecsprint et Mega-Lockpin à +2 et la seconde pour Fulguris à +1, avec les deux répartitions vous pourrez tanker la câlinerie d'Azumarill.

[>>]Ici le seul choix à faire est au niveau de la répartition et on préférera la première car dépasser Fulguris c'est cool, mais de toute façon il pourra vous t-wave même si derrière il y a de fortes chances qu'il prenne un gros coup.

[>>]252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 248 HP / 96 SpD Altaria: 146-174 (41.3 - 49.2%) -- guaranteed 3HKO Faut quand même faire gaffe à lui hein.


[h2]Mixed[/h2]
Altaria @Altarite ©Ciel Gris
[>>] Mégaphone
[>>] Séisme
[>>] Déflagration
[>>] Atterrissage

Modeste ( + Attaque Spéciale ; - Attaque) ; 248 PV-168 Attaque Spéciale-92 Vitesse


[>>]Pour commencer ,on remarque la présence de ciel gris qui permettra de dépasser le tour de la mega-évolution des pokémon comme Minotaupe sous tempête de sable.Ensuite, ici on jouera modeste malgré la présence de Séisme qui, de toute façon est là principalement pour Heatran qui ne se fera pas OHKO même avec une nature ne baissant pas l'attaque.Mégaphone pour avoir un stab puissant et déflagration pour pouvoir surprendre Noacier et Cizayox sur un switch anticipé.

[>>]0- Atk Altaria Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 184-220 (47.7 - 57.1%) -- 32.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery Heatran peut se faire 2HKO par séisme
252+ SpA Pixilate Altaria Hyper Voice vs. 72 HP / 0 SpD Latias: 222-264 (69.5 - 82.7%) -- guaranteed 2HKO Faites attention à Latias qui pourra tenir le Mégaphone et vous taper un gros Choc Psy derrière
184 SpA Life Orb Latias Psyshock vs. 4 HP / 0 Def Altaria: 156-185 (53.4 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO



[>>]Parmi les contres de ce pokémon on pourra citer (Méga)Cizayox, Airmure, Heatran si joué sans séisme, Méga-Métalosse (qui sera votre plus grosse menace), Noacier (sur le Dragon Dancer) et Méga Florizarre. En Revenge Killer on peut accorder la mention spéciale à Flambusard(notamment le choice band), Dimoret , Minotaupe sous TS et Méga Diancie. La plupart du temps pour accompagner ce pokémon on portera son choix sur Magnezone qui pourra trap kill Noacier, Cizayox et Airmure (et wall totalement Florizarre au passage)

[h3]Autres options :On pourra jouer retour sur Glas de soin/Mégaphone pour ce dernier il faudra réadapter la répartition et notamment la nature. [/h3]

[h3]Altaria est un pokémon qui a beaucoup gagné lors de la sortie de ROSA. C'est un pokémon qui fera un travail énorme dans votre équipe si bien placé mais qui pourra aussi se trouver très dangereux en face de vous autant offensivement que...défensivement. [/h3]

Par Eveling
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 13 juil. 2015, 11:58

J'ai pas entièrement lu rapidement mais voilà ce qui me saute aux yeux :

Manque d'un set de support avec Heal Bell

Énormément d'option sur le king DDD pas cités, Cotogarde, Substitute, un move de couverture, Refresh.

Tu nous parles pas assez de ses contres et de leur spécificité (pourquoi sont ils dangereux, quels sets contre-t-il, sont ils des switch in viable), je vois aucune mention de Talon Stall Break qui se fait l'intégralité des sets de Mega-Altaria.

Tu parles pas assez des partenaires aussi (et Magnezone wall pas mega Saur à cause d'HP Fire).

Je reprendrai ça en plus détaillé plus tard :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 13 juil. 2015, 12:34

Je suis d'accord avec Il sur certains points : tu ne parles pas du tout de cotogarde et, même si ce n'est pas un move facile à utiliser/qu'on utilisera toujours, je pense que le mentionner ne serait pas inutile. Ensuite, pour les contres, effectivement, tu ne parle pas de talon spédef qui ne craint pas grand chose d'altaria mais je pense que tu devrais aussi mentionner Gengar qui peut RK altaria (il n'a que 25 % de chances de se faire OHKO par altaria à +1) donc je pense là aussi que le mentionner serait utile.
Par contre, Il, je vois pas trop ce que pourrait être le set de support avec heal Bell. Je veux dire, à la limite mettre heal Bell sur séisme dans le dernier set mais mis à part ça, je vois pas trop.
Enfin bref, ça reste tout de même, à mon sens, une bonne fiche, juste qu'elle est pas encore tout à fait complète ^^
La strat c'est la vie <3

Répondre