[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Jintei
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » jeu. 30 avr. 2015, 15:38

Non mais Bob, Mako' n'est pas à blâmer dans l'histoire sur ce coup. La réservation a été faite il y a 3 semaine, le post d'intro n'a pas été mis à jour depuis, donc bon, je ne pense pas que ça soit de sa faute. C'est plutôt le fait que personne parmi le comité a pris 10 minutes pour éditer le post d'intro et indiquer que le Poké était réservé. C'est ça qui me froisse perso

Édit : non mais Mako, maintenant que tu t'es donné du mal pour la fiche, autant la garder et la poster sur le site. Pas question de foutre ton boulot en l'air.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 15:43

Comme tu le souhaite, pour ma part cela ne me froisse pas tellement, et si tu désire vraiment faire la fiche, va, ce sera un plaisir que de la lire. Je faisais simplement ça pour filer un coup de patte mais je peux te laisser sa Majesté le serpent.
Tant qu'on ne me pique pas les papillons, haha =P
Je te comprends pour le 1er post, mais bon, au final ce n'est pas si grave.
Et puis j'ai déjà reset 4 heures sur Pokémon Saphir Alpha hier par erreur, je ne suis pas à ça prêt /o/
Donc comme tu le souhaite, dans tous les cas je te laisse le choix et ne tiendrais rigueur à personne de la situation, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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[6G] Créfadet

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 15:52

Bon, je ne sais toujours pas comment présenter, je prends toutes les critiques, conseils, etc.
Je pense avoir fait le tour de tout ce qu'on peut dire sur Créfadet en appuyant sur les points importants, mais j'ai pu en oublier. Mes excuses aussi pour les fautes.
C'était surtout pour compenser le fait que j'ai fait 2 papillons, je me suis dit qu'il fallait faire 2 choses sérieuses pour aider un peu, quand même.
Donc si vous avez à redire, je suis preneuse ! :3

[Edit] Je viens de voir le spoiler du 1er post avec comment présenter. Bon.
Je m'en occuperais plus tard mais n'hésitez pas à me dire de le faire.

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[h3]Hey, listen ![/h3]

[>>]Présentation :
Créfadet, l'un des 3 lutin légendaire de la 4ème géneration, et surement le plus gâté au niveau des statistiques. Avec ses 3 statistiques offensives assez hautes, on peut s'attendre à de lourds dégâts et à un sweeper de choix. Et pourtant, de par son type psy peu enviable, et son bulk inexistant, voilà que Clochette se retrouve reléguée à des tâches moins glorieuses, impliquant souvent sa mort. Cependant, son movepool regorge d'attaques exploitables de par ses statistiques, et Créfadet est encore à l'heure actuelle un des pokémon qui fera toujours son travail à la perfection.

Créfadet @ Ceinture force © Lévitation
>>Piège de roc
>>Provoc / Reflet Magik
>>Déflagration / Echange / Abri
>>Explosion

Naïf (+ Vitesse / - Def spé) | 252 Vitesse / 196 Atk / 60 Atk spé

[>>]Commentaire général :
Le poseur de rocs d'il y a plusieurs génerations, remis au goût du jour. Ce set a la prétention de poser les pièges de rocs dans 100% des cas. Ou presque, en effet il restera extrêmement sensible aux Farceurs munis de Provoc, sa bête noir étant Tenefix contre lequel rien ne sert de rester en général. On sacrifie ici Créfadet afin d'assurer la présence des pièges de rocs et un placement facilité pour les sweeper à suivre, Explosion étant une attaque redoutable même sans STAB. Déflagration est ici pour Scalproie qui sera OHKO à coup sur avec l'investissement en attaque spéciale, tandis qu'Echange est utilisable pour assurer la pose des pièges de rocs contre les pokémon munis de Miroir Magik. Un principe simple mais efficace, cependant avec le nombre élevé de Pokémon capables d'enlever les pièges de rocs s'ils ont un instant, il faut impérativement suivre l'explosion avec une pression offensive qui bloquera l'adversaire, sinon cela revient à commencer le match en 5 vs 6, ce qui est peu recommandable. Si Déflagration n'est pas joué, il est possible de jouer une nature Jovial et un investissement maximum en Atk, pour une explosion maximale. Abri est aussi une attaque envisageable pour bloquer les Bluff, en particulier de Lockpin qui en mega-evoluant dépasse et achève Créfadet sur Retour sans qu'il ait le temps d'agir. C'est cependant situationnel. Dans le même genre, Reflet Magik renvoit la Provoc d'un farceur tel que Fulguris ou Tenefix et permet de poser quand même Piège de roc, mais attention aux mauvaises anticipations.

[>>]Partenaires et conseils :
Créfadet est un très bon leader, mais aussi un pokémon très simple à prévoir, en effet son rôle n'a pas changé depuis des années, ainsi faites attention à ne pas être trop facilement anticipé. Provoc est une attaque très pratique donnant l'avantage en début de jeu, cependant une mauvaise prédiction est vite arrivée et peut amputer d'un tour la durée de vie de Créfadet, ne lui donnant plus le temps d'exploser. Il a une excellente synergie avec les Pokémon violents et rapides, ne laissant aucun répit à l'adversaire et facilitant les OHKO par l'emploi des Pièges de rocs et d'Explosion. Ainsi Demeteros-Avatar, Keldeo, Dracaufeu-Y, et autres menaces offensives sont d'excellents coéquipiers. On peut aussi citer Scalproie en partenaire, favorisant la pression offensive en empêchant l'adversaire d'employer Anti-brume, sous peine de doubler l'attaque du Power ranger. Les anti-spinner, les pokémon de type spectre, sont aussi jouables pour éviter la perte des rocs, cependant la majorité sont sensibles aux attaques de Minotaupe et cela peut être considéré excessif.

[>>]Autres sets possibles :
Créfadet @ Lumargile © Lévitation
>>Piège de roc / Provoc / Reflet Magik / Sabotage
>>Mur lumière
>>Protection
>>Explosion / Demi-tour

Jovial (+ Vitesse / - Atk spé) | 252 Vitesse / 252 Pv / 4 Atk

Le set de Dual screnner de Créfadet, encore en leader en général mais qui peut venir après dans le match pour poser les murs. Allié de choix dans les Heavy offense, type d'équipe particulièrement offensif qui profite des dégâts divisés par deux pendant de nombreux tours afin de se boost et réduire à néant l'équipe adverse. Le choix entre Explosion et Demi-tour tient à vous, si vous souhaitez revenir avec Créfadet dans le match ou partir dans un fracas qui amochera salement un adversaire. Piège de roc est jouable car Créfadet aura ici une bonne durée de vie grâce aux murs qui peut bien aller jusqu'à 3 ou 4 tours, tandis que Provoc et Reflet Magik assurent de poser les deux murs contre les pokémon munis eux-même de Provoc, et gênent la pose des pièges de rocs adverses. Ce set souffre de la concurrence avec Mentali, capable des même prouesses mais avec Miroir Magik en talent, bien plus utile. Ce dernier n'étant cependant pas capable de quitter le terrain à la manière de Créfadet, ni n'étant capable de la pose des rocs. Explosion permet aussi d'empêcher Anti-brume, l'attaque nécessitant qu'un adversaire soit encore vivant. Et que le pokémon employant Anti-brume survive à l'explosion. Provoc est aussi un moyen d'empêcher la perte des murs. Scalproie est ici plus que jamais un partenaire d'exception, capable de suivre un Demi-tour de créfadet sur un anti-brume et donc de voir son attaque doublée dès l'arrivée, alors que Créfadet pourra revenir faire son office plus tard dans le match. Des variantes existent, n'hésitez pas à essayer vos propres sets selon votre façon de jouer, cependant ici sont les versions courantes ayant fait leur preuves.

Créfadet @ Orbe vie © Lévitation
>>Machination
>>Choc Psy / Psyko
>>Lance-flamme / Déflagration
>>Eclat Magique / Eco-sphère / Tonnerre / Provoc

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Def

Enfin, exploitons les statistiques offensives du lutin ! 115 de base en vitesse le place en speed tie avec Staross et fait de lui un revenge killer de choix, mais aussi un sweeper de qualité si l'on a supprimé les utilisateurs de priorités adverses. Machination, du haut de ses 125 en Attaque spéciale, fait de lui une véritable menace, surtout lorsqu'on considère sont movepool très large, à la fois offensivement et défensivement, capable de s'occuper des ténèbres avec Eclat magique, des aciers avec Lance-flamme ou Déflagration, selon la préçision et les dégâts désirés. Provoc permet de se placer sur les pokémon comme Hippodocus qui n'ont en général que Toxic pour toucher Créfadet, et Hurlement pour le faire fuir. L'orbe vie fournit un boost conséquent aux dégâts, et le bulk inexistant de Créfadet fait que la perte des points de vie n'est pas bien grave. En anecdote avec 291 Points de vie, on évite les 290 qui sont un multiple de 10 et donc un mauvais nombre pour l'Orbe vie (même si 289 serait mieux). C'était l'anecdote. Noeud d'herbe est envisageable pour Hippodocus et fournit souvent un OHKO si Piège de roc est posé, mais Eco-sphère s'en occupe aussi. Néanmoins Eclat magique est préféré pour s'occuper des pokémon Ténèbre. Tonnerre est une variante d'Eco-sphère qui frappe Azumarill au même niveau, ce qui résulte généralement en un OHKO d'Azumarill avec la veste assaut. Le choix entre Psyko et Choc psy est compliqué, en effet si Choc psy permet de passer les éponges spéciales plus facilement, on perds légérement en puissance ce qui fait que Betochef full hp/attaque avec la veste assaut ne sera pas tué par Choc psy mais le sera par Psyko. Alors que les versions full atk/def spé le seront par choc psy et pas par psyko. Cela tient à peu, mais c'est à prendre en considération.

[>>]Autres options :
-Une version physique de Créfadet pourrait être une idée, bien que l'on regrette l'absence de Danse-lame ainsi que de puissantes attaques physiques. Le movepool s'y prête cependant, mais la sur-représentation des éponges physiques en comparaison des spéciales, de même que les nombreux pokémon avec Intimidation, limite le potentiel d'un tel set. On peut néanmoins citer Psykoud'boul, Sabotage, les poings élémentaires, Poing boost, Explosion et Demi-tour comme attaques physiques viables.
-Un set de scarfer est une option possible, rendant Créfadet indépassable si ce n'est par une priorité, et en faisant un revenge killer de choix, surtout avec son moveset fourni qui lui assure une couverture super-efficace quasi universelle. Créfadet apprends aussi Tourmagik pour handicaper un pokémon défensif adverse avec un mouchoir choix. Dans la même optique, la ceinture force est jouable, ainsi que la ceinture expert qui offre des K.O surprises si joué avec une répartition adéquate contre une menace ciblée. Il est possible de feinter un objet choix ou la ceinture force avec la ceinture expert mais aussi avec le joyau normal, qui rendra l'explosion dévastatrice et assurera souvent un K.O inattendu.
-Le movepool de Créfadet regorge de bonnes surprises, l'une d'entre elle étant Distorsion. Alors pourquoi utiliser Distorsion sur un pokémon si rapide ? Tout simplement parce que Créfadet peut aussi frapper en premier sans avoir forcément besoin de la placer excepté avant de mourir, tandis que son bon movepool lui fourni de nombreuses opportunités.
-Danse-pluie, Zenith, Cage-éclair, Toxic, sont des attaques envisageables dans des compositions dédiées et peuvent affiner un set destiné à un rôle particulier.
-Les puissances cachées, excepté la glace, ne sont pas utiles à cause du movepool déjà large et plus puissant de Créfadet, et Rayon Signal, Ball'ombre, Rayon chargé et Plénitude, sont de mauvais choix en règle générale.

[>>]Contres :
Selon le niveau du joueur adverse, vos attaques, et vos anticipations, des Pokémon sont susceptibles de vous gêner dans la pose des Pièges de rocs. On peut citer Fulguris et Tenefix en Farceur avec Provoc, Mega-Diancie / Mega-Tenefix ainsi que Mentali et Xatu en pokémon avec Miroir Magik, Lockpin-Mega qui peut s'occuper de Créfadet sans abri, Mega-branette qui sans empêcher la pose des rocs au tour 1 empêchera normalement toute autre action de Créfadet, et même pour les utilisateurs de priorités puissantes. Le set de Nasty plotter, avec Machination, sera aisément stoppé par les éponges spéciales et en particulier les boules roses. Les pokémon plus rapides, bien qu'assez rares, mais où l'on peut citer Mega-Ptéra et Nostenfer qui ont Provoc et de quoi tuer le chewing-gum bleu. Et ceux pouvant encaisser les attaques super-efficaces de Créfadet tout en le renvoyant dans sa Pokéball sont à prendre en compte, avec notamment Dracolosse et sa Multiécaille. Pour finir, Tyranocif est un contre absolu aux versions avec Nasty plot, capable d'encaisser et tuer Créfadet à coup sûr avec Poursuite. Toujours est-il que Créfadet assure bien son rôle dans de nombreux cas, et peu peuvent se vanter d'être autant capables que lui dans la pose des rocs en particulier.

[>>]Quelques calculs de dégâts :
Suicide lead :
[*]60 SpA Azelf Fire Blast vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 272-320 (100 - 117.6%) -- guaranteed OHKO

[*]60 SpA Azelf Fire Blast vs. 0 HP / 4 SpD Scizor: 484-572 (172.2 - 203.5%) -- guaranteed OHKO

[*]60 SpA Azelf Fire Blast vs. 252 HP / 0 SpD Excadrill: 286-338 (67.4 - 79.7%) -- guaranteed 2HKO

[*]196 Atk Azelf Explosion vs. 0 HP / 0 Def Latios: 306-360 (102.3 - 120.4%) -- guaranteed OHKO

[*]-1 196 Atk Azelf Explosion vs. 252 HP / 240+ Def Landorus-T: 132-156 (34.5 – 40.8%)

Nasty plotter (doubler les dégâts après 1 machination):
[*]252 SpA Life Orb Azelf Dazzling Gleam vs. 252 HP / 0 SpD Mega Sableye: 198-234 (65.1 - 76.9%) -- guaranteed 2HKO

[*]252 SpA Life Orb Azelf Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Conkeldurr: 346-408 (98.5 - 116.2%) -- 93.8% chance to OHKO

[*]252 SpA Life Orb Azelf Psychic vs. 0 HP / 236 SpD Assault Vest Conkeldurr: 265-312 (75.4 - 88.8%) -- guaranteed 2HKO

[*]252 SpA Life Orb Azelf Grass Knot (120 BP) vs. 252 HP / 112 SpD Hippowdon: 377-445 (89.7 - 105.9%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock

[*]252 SpA Life Orb Azelf Energy Ball vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 195-231 (48.6 - 57.6%) -- 94.9% chance to 2HKO

[*]252 SpA Life Orb Azelf Fire Blast vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 406-478 (121.5 - 143.1%) -- guaranteed OHKO

[*]252 SpA Life Orb Azelf Dazzling Gleam vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Tyranitar in Sand: 101-120 (25 - 29.7%) -- guaranteed 4HKO

En conclusion, Créfadet fera toujours un boulot fantastique selon le rôle qu'on lui donne, bien qu'il soit limité dans ces derniers, non pas par son movepool gargantuesque ni ses statistiques offensives, mais bel et bien par son type et ses défenses inexistantes. Il conviendra de ne pas le laisser mourir en vain et de capitaliser sur sa capacité à poser les Pièges de rocs de façon quasi-certaine tout en mourrant rapidement, sous peine de s'infliger un handicap d'un pokémon en moins. Créfadet brillera surtout dans les équipes offensives, mais il peut aussi faire office de finisher sous sa version avec Machination. Attention tout de même à Tyranocif dans ce cas, et il faudra lui fournir des coéquipiers s'occupant des éponges spéciales. Créfadet, depuis la 4ème géneration, n'a aucunement perdu en potentiel à accomplir sa tâche, mais il est aujourd'hui eclipsé par des menaces encore plus dangereuses.

Edit Bob : Transféré dans le sujet adéquat :noel:
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Natachouille
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » jeu. 30 avr. 2015, 21:34

Avec cette histoire, ma fiche corrigé est passée inaperçue xD
A-t-il autre chose à modifier et/ou ajouter ?
Natachouille a écrit :Depuis que Lockpin a obtenu une Méga Evolution, il est devenu vraiment intéressant car il obtient un boost en Attaque et en Vitesse, un double type : Normal/Combat et aussi un nouveau talent, “Querelleur” ! Ce talent permet de toucher les Pokémons du type Spectre avec des attaques de type Normal et Combat. Par contre, avec l’obtention du type Combat grâce à sa Méga, Lockpin devient faible contre le type Fée, Psy et Vol.
Lockpin avec sa Méga gemme touche énormément de Pokémon, ce qui fait de lui, un bon attaqueur ! [/i]

[h3]Méga Coup de Pied[/h3]
Spoiler :
Lockpin @Lockpinite
Echauffement puis Querelleur
>> Bluff / Poing Boost
>> Retour / Frustration
>> Pied Voltige
>> Poing Glace / Poing Eclair

Nature Jovial (+ Vit ; - AttS) ; 252 en Attaque, 4 en Def, 252 en Vitesse
Nature Rigide ( + Att ; - AttS) ; 252 en Attaque, 4 en Def, 252 en Vitesse

[>>] Avec la nature Jovial, vous obtenez un boost en Vitesse, ce qui vous permet de dépasser beaucoup de Pokémon très rapide et aussi d’autres Mega Lockpin qui sont de nature Rigide. Cette nature est idéale, si vous décidez d’utiliser l’attaque Poing Boost.
Avec la nature Rigide, l’Attaque de Lockpin est augmentée. Ce Pokémon fait des trous dans l’équipe adverse mais il est moins rapide qu’un Méga Elecsprint de nature Jovial.

[>>] Avec ce set, Lockpin a 3 attaques stabbées avec Retour (si Bonheur à fond) ou Frustration (si votre Pokémon ne vous aime pas), Bluff et Pied Voltige + une attaque Poing élémentaire: Poing Glace ou Poing Éclair.

Buff, une attaque de priorité qui ne peut s’utiliser qu’au tout début, où Lockpin est entré sur le terrain. Cette attaque vous permet de méga évoluer à toute tranquillité en apeurant le Pokémon adversaire et surtout que votre Pokémon obtient ses boost de statistiques par sa Méga.

Si votre Pokémon a le Bonheur à fond, son attaque Retour tapera très fort. Si l’inverse où votre Pokémon ne vous aime pas, il est idéale d’utiliser l’attaque Frustration.
[*]252 Atk Mega Lopunny Return vs. 8 HP / 0 Def Gengar: 261-307 (99.2 - 116.7%) -- 93.8% chance to OHKO[/i]

Pied Voltige fait très mal, vous pouvez vous débarrasser en une seule attaque le Pokémon adverse mais cette attaque puissante a un inconvénient. Si cette attaque rate car le Pokémon d’en face l’évite ou il a fait Abri, vous récoltez les dégâts de cette attaque.
[*]252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 0 HP / 4 Def Mega Lopunny: 462-546 (170.4 - 201.4%) -- guaranteed OHKO
[*]252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 172-204 (57.1 - 67.7%) -- guaranteed 2HKO
[*]252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 296-350 (84 - 99.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]252+ Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 324-384 (92 - 109%) -- 50% chance to OHKO[/i]

Poing Glace permet d’enlever pas mal de PV aux Démétéros ou Scorvols par exemple.
[*]-1 252 Atk Mega Lopunny Ice Punch vs. 0 HP / 24 Def Landorus-T: 244-288 (76.4 - 90.2%) -- guaranteed 2HKO
[*]252 Atk Mega Lopunny Ice Punch vs. 252 HP / 56+ Def Gliscor: 244-288 (68.9 - 81.3%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal[/i]

Poing Éclair pour entamer des Flambusards arrivant sur le terrain.
[*]252 Atk Mega Lopunny Thunder Punch vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 226-266 (62.9 - 74%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery[/i]

Bluff peut être remplacé par Poing Boost pour donner la surprise à votre adversaire car le set le plus courant de Méga Lapin est Bluff/Pied Voltige/Retour/Poing Glace. Avec Poing Boost, vous obtenez un boost en Attaque et ce qui va permettre à votre Pokémon de frapper fortement.
[*]+1 252+ Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 283-334 (94 - 110.9%) -- 62.5% chance to OHKO
[*]+1 252+ Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 486-572 (138 - 162.5%) -- guaranteed OHKO

[>>] Flambusard est l’ennemi numéro un de Méga Lockpin avec son Rapace/Brave Bird, même si vous utilisez Poing Éclair sur ce Pokémon, vous ne le mettez pas KO.
Ectoplasma ou Démétéros peuvent apprendre des attaques du type Combat comme Expoforce qui feront mal à votre Méga Lockpin.
Débarrassez vous des Pokémons comme Keldeo ou Terrakium pour que votre Méga Lockpin n'ait plus de menaces.
Il faut se méfier des Calineries d’Azumarill et autres attaques de type Fée pour que vous ne perdez pas votre Méga Lockpin plus tôt…
[h3]Méga Clonage [/h3]
Spoiler :
Lockpin @Lockpinite
Echauffement puis Querelleur
>> Clonage
>> Vampipoing
>> Retour / Poing Boost
>> Poing Glace / Poing Eclair / Poing Boost

Nature Rigide ( + Att ; - AttS) ; 252 en Attaque, 4 en Def, 252 en Vitesse

[>>] Vous pouvez utiliser la nature Jovial pour ce set, mais idéalement la nature Rigide permet de faire plus mal lorsque vous utilisez Vampipoing.
Même si certains Pokémons ne se font pas OHKO du premier coup, ils perdent quand même plus de la moitié de leur point de vie, ce qui n’est pas négligable car, beaucoup de Pokémons Over Used ne peuvent résister aux attaques de Méga Lockpin de nature Rigide (surtout lors d’un switch) !

[>>] Ce Lockpin attaqueur méga évolue avec Clonage, ce qui met à l’abri votre Pokémon mais parfois, il faut mieux attaquer avec Retour ou Vampipoing en premier si la situation ne permet de cloner en toute sérénité.
Puis après avoir placé Méga Lockpin derrière un clone, utilisez Retour qui va faire très mal, si le bonheur de votre lapin est à fond…
[*]252+ Atk Mega Lopunny Return vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 288-339 (111.1 - 130.8%) -- guaranteed OHKO[/i]

...ou Vampipoing pour récupérer les points de vie que vous avez du perdre pour former le clone de Méga Lockpin.
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 0 HP / 4 Def Keldeo: 153-180 (47.3 - 55.7%) -- 75.4% chance to 2HKO
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 0 HP / 0 Def Terrakion: 306-362 (94.7 - 112%) -- 68.8% chance to OHKO
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 188-224 (53.4 - 63.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Mega Sableye: 174-206 (57.2 - 67.7%) -- guaranteed 2HKO
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 4 HP / 0 Def Bisharp: 556-660 (204.4 - 242.6%) -- guaranteed OHKO[/i]

Et Poing Glace pour donner des bons coups à des Démétéros par exemple.

Vous pouvez remplacer Retour ou les Poings Élémentaires (à condition que vous ayez un autre Pokémon avec une attaque Glace pour contrer les Démétéros) par Poing Boost. Vous obtenez grâce à cette attaque, une augmentation de statistique pour l'Attaque pour votre lapin.

[>>] Malgré que le Clonage protège Méga Lockpin, ce qui permet d’affaiblir des pokémons qui sont des contres à ce dernier comme Keldéo ou Terrakium, mais il ne vous protège pas des Mégaphones de Nymphali ou Méga Altaria avec leur talent: Peau Féérique.
Il faut de bons partenaires pour Méga Lockpin pour débarrasser plus de Pokémons qui ont la possibilité de battre ce dernier, comme par exemple, Magnezone pour les Airmures et Noaciers ou Tyranocif pour Flambusard.
Autre Option:
Mitra Poing : une attaque très puissant mais qui se lance en 2 tour. Le premier tour, le Pokémon se concentre puis au tour d'après, l'attaque est lancée ! Cette attaque est idéal pour le set avec Clonage.
Balayette : Une attaque qui diminue la Vitesse du Pokémon Adversaire.
Façade : Si votre Pokémon est Brulé, Paralysé ou Empoisonné, cette attaque est amélioré.

Méga Lockpin est très bien pour être placé en premier dans votre équipe. Idéal pour les débutants en stratégie et aussi pour les plus avancés car ce dernier fait très mal.
Par Natachouille
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 22:07

Natachouille a écrit :Avec cette histoire, ma fiche corrigé est passée inaperçue xD
A-t-il autre chose à modifier et/ou ajouter ?
Natachouille a écrit :Depuis que Lockpin a obtenu une Méga Evolution, il est devenu vraiment intéressant car il obtient un boost en Attaque et en Vitesse, un double type : Normal/Combat et aussi un nouveau talent, “Querelleur” ! Ce talent permet de toucher les Pokémons du type Spectre avec des attaques de type Normal et Combat. Par contre, avec l’obtention du type Combat grâce à sa Méga, Lockpin devient faible contre les types Fée, Psy et Vol.
Lockpin avec sa Méga gemme touche énormément de Pokémon, ce qui fait de lui, un bon attaquant.! [/i]

[h3]Méga Coup de Pied[/h3]
Spoiler :
Lockpin @Lockpinite
Échauffement puis Querelleur
>> Bluff / Poing Boost
>> Retour / Frustration
>> Pied Voltige
>> Poing Glace / Poing Eclair

Nature Jovial (+ Vit ; - AttS) ; 252 en Attaque, 4 en Def, 252 en Vitesse
Nature Rigide ( + Att ; - AttS) ; 252 en Attaque, 4 en Def, 252 en Vitesse

[>>] Avec la nature Jovial, vous obtenez un boost en Vitesse, ce qui vous permet de dépasser beaucoup de Pokémon très rapides et aussi d’autres Mega Lockpin qui sont de nature Rigide. Cette nature est idéale, si vous décidez d’utiliser l’attaque Poing Boost.
Avec la nature Rigide, l’Attaque de Lockpin est augmentée. Ce Pokémon fait des trous dans l’équipe adverse mais il est moins rapide qu’un Méga Elecsprint de nature Jovial.

[>>] Avec ce set, Lockpin a 3 attaques stabbées avec Retour (si Bonheur à fond) ou Frustration (si votre Pokémon ne vous aime pas), Bluff et Pied Voltige + une attaque Poing élémentaire: Poing Glace ou Poing Éclair.

Bluff, une attaque de priorité qui ne peut s’utiliser qu’au tout début, quand Lockpin entre sur le terrain. Cette attaque vous permet de méga évoluer en toute tranquillité en apeurant le Pokémon adversaire et surtout permet à votre Pokémon d'obtenir ses boost de statistiques par sa Méga.

Si votre Pokémon a le Bonheur à fond, son attaque Retour tapera très fort. Si à l’inverse votre Pokémon ne vous aime pas, il est idéal d’utiliser l’attaque Frustration.
[*]252 Atk Mega Lopunny Return vs. 8 HP / 0 Def Gengar: 261-307 (99.2 - 116.7%) -- 93.8% chance to OHKO[/i]

Pied Voltige fait très mal, vous pouvez vous débarrasser en une seule attaque du Pokémon adverse, mais cette attaque puissante a un inconvénient. Si cette attaque rate car le Pokémon d’en face l’évite ou s'il a fait Abri, vous récoltez des dégâts de recul.
[*]252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 0 HP / 4 Def Mega Lopunny: 462-546 (170.4 - 201.4%) -- guaranteed OHKO
[*]252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 172-204 (57.1 - 67.7%) -- guaranteed 2HKO
[*]252 Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 296-350 (84 - 99.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[*]252+ Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 324-384 (92 - 109%) -- 50% chance to OHKO[/i]

Poinglace permet d’enlever pas mal de PV aux Démétéros ou Scorvols par exemple.
[*]-1 252 Atk Mega Lopunny Ice Punch vs. 0 HP / 24 Def Landorus-T: 244-288 (76.4 - 90.2%) -- guaranteed 2HKO
[*]252 Atk Mega Lopunny Ice Punch vs. 252 HP / 56+ Def Gliscor: 244-288 (68.9 - 81.3%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal[/i]

Poing-Éclair est jouable pour entamer des Flambusards arrivant sur le terrain.
[*]252 Atk Mega Lopunny Thunder Punch vs. 248 HP / 0 Def Talonflame: 226-266 (62.9 - 74%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery[/i]

Bluff peut être remplacé par Poing Boost pour surprendre votre adversaire car le set le plus courant de Méga Lapin est Bluff/Pied Voltige/Retour/Poing Glace. Avec Poing Boost, vous obtenez un boost en Attaque, ce qui va permettre à votre Pokémon de frapper fortement.
[*]+1 252+ Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 0 HP / 0- Def Mega Metagross: 283-334 (94 - 110.9%) -- 62.5% chance to OHKO
[*]+1 252+ Atk Mega Lopunny High Jump Kick vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 486-572 (138 - 162.5%) -- guaranteed OHKO

[>>] Flambusard est l’ennemi numéro un de Méga Lockpin avec son Rapace/Brave Bird, de plus même si vous utilisez Poing-Éclair sur ce Pokémon, vous ne le mettez pas KO.
Ectoplasma ou Démétéros peuvent apprendre des attaques du type Combat comme Expoforce qui feront mal à votre Méga Lockpin.
Débarrassez vous des Pokémons comme Keldeo ou Terrakium auparavant, pour que votre Méga Lockpin n'ait plus de menaces.
Il faut se méfier des Calineries d’Azumarill et autres attaques de type Fée pour que vous ne perdiez pas votre Méga Lockpin trop tôt…
[h3]Méga Clonage [/h3]
Spoiler :
Lockpin @Lockpinite
Échauffement puis Querelleur
>> Clonage
>> Vampipoing
>> Retour / Poing Boost
>> Poinglace / Poing-Éclair / Poing Boost

Nature Rigide ( + Att ; - AttS) ; 252 en Attaque, 4 en Def, 252 en Vitesse

[>>] Vous pouvez utiliser la nature Jovial pour ce set, mais idéalement la nature Rigide, car elle permet de faire plus mal lorsque vous utilisez Vampipoing.
Même si certains Pokémons ne se font pas OHKO du premier coup, ils perdent quand même plus de la moitié de leur points de vie, ce qui n’est pas négligeable car, beaucoup de Pokémons Over Used ne peuvent résister aux attaques de Méga Lockpin de nature Rigide (surtout lors d’un switch) !

[>>] Ce Lockpin offensif méga évolue avec Clonage, ce qui met à l’abri votre Pokémon mais parfois, il vaut mieux attaquer avec Retour ou Vampipoing en premier si la situation ne permet de cloner en toute sérénité.
Puis après avoir placé Méga Lockpin derrière un clone, utilisez Retour qui va faire très mal, si le bonheur de votre lapin est à fond…
[*]252+ Atk Mega Lopunny Return vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 288-339 (111.1 - 130.8%) -- guaranteed OHKO[/i]

...ou Vampipoing pour récupérer les points de vie que vous avez du perdre pour former le clone de Méga Lockpin.
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 0 HP / 4 Def Keldeo: 153-180 (47.3 - 55.7%) -- 75.4% chance to 2HKO
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 0 HP / 0 Def Terrakion: 306-362 (94.7 - 112%) -- 68.8% chance to OHKO
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 188-224 (53.4 - 63.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Mega Sableye: 174-206 (57.2 - 67.7%) -- guaranteed 2HKO
[*]252+ Atk Mega Lopunny Drain Punch vs. 4 HP / 0 Def Bisharp: 556-660 (204.4 - 242.6%) -- guaranteed OHKO[/i]

Et Poinglace pour donner des bons coups à des Démétéros par exemple.

Vous pouvez remplacer Retour ou les Poings Élémentaires (à condition que vous ayez un autre Pokémon avec une attaque Glace pour contrer les Démétéros) par Poing Boost. Vous obtenez grâce à cette attaque une augmentation de statistique pour l'Attaque de votre lapin.

[>>] Malgré que le Clonage protège Méga Lockpin, et permette d’affaiblir des pokémons qui sont des contres à ce dernier comme Keldeo ou Terrakitum, il ne vous protège pas des Mégaphones de Nymphali ou Méga Altaria avec leur talent: Peau Féérique.
Il faut de bons partenaires pour Méga Lockpin pour débarrasser les Pokémon qui peuvent battre ce dernier, comme par exemple : Magnezone pour les Airmures et Noaciers ou Tyranocif pour Flambusard.
Autres Options:
Mitra-Poing : une attaque très puissante mais qui se lance en 2 tour. Le premier tour, le Pokémon se concentre puis au tour d'après, l'attaque est lancée ! Cette attaque est idéal pour le set avec Clonage. Euh.........non ?
Balayette : Une attaque qui diminue la Vitesse du Pokémon Adversaire.
Façade : Si votre Pokémon est Brulé, Paralysé ou Empoisonné, cette attaque voit ses dégâts améliorés.

Méga Lockpin est très bien pour être placé en premier dans votre équipe. Idéal pour les débutants en stratégie et aussi pour les plus avancés car ce dernier fait très mal.
La raison avancée pour justifier son utilisation est...maladroite.
Par Natachouille

J'ai corrigé des fautes et tournures maladroite sans dénaturer le texte original, je pense.
Y'a un truc à revoir pour Mitra-poing (je pouvais le faire mais bon...).
Quelques maladresses et répétitions, notamment dans les utilités des attaques.
Je ne l'ai pas changé mais Poing-éclair pour flambusard, vraiment ?
Retour fait plus mal...(de 2 à 3 dégâts, mais ça reste supérieur).
Lockpin fait mal mais son atout principal c'est bluff + querelleur qui assure un bluff qui touche toujours et pète toutes les ceintures forces, y compris celle d'ectoplasma (en particulier), et un HJK qui est impossible à stopper sauf par Abri. Sa vitesse est aussi (et surtout) son atout, bien que ses dégâts soient corrects, car il y a comparaison faisable avec Mega-charmina qui frappe plus fort encore (2HKO très large de skarmory full def sur HJK malgré les restes) et surpasse Lockpin dans le set de sub. Vampipoing est bon mais j'aurais / HJK dessus. Ouais non. J'aurais / Vampipoing sur HJK, car c'est tellement dommage de s'en priver.
Son avantage principal est bluff (d'ailleurs faut pas / Poing-boost dessus, Bluff est l'attaque indispensable, Poing-boost ça va sur Poinglace, pas ailleurs).
Dans les autres options, mentionner Encore pour le set de sub, et à la limite Relais qui permet de filer un clone si un pokémon gênant se ramène.
Y'a aussi comparaison faisable avec Mienshao en utilisateur d'HJK (en plus de charmina) qui peut se regen et a U-turn, bluff, frappe plus fort (à peu près 20% plus fort, merci à la Life orb), mais souffre d'une vitesse inférieure de loin ainsi que d'un HJK qui ne touche pas les spectres (faut bien justifier le mega-slot).
Image
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[6G] Majaspic

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 22:15

Pour me faire pardonner.
Remarques, critiques, etc, sont les bienvenues.
Mes excuses si la présentation n'est pas correcte.
[Edit] Je remet sur l'impulsion de Jintei, merci et mes excuses à lui.
(Après c'est surtout pour les gens que la fiche est là, du moment que c'est utile).

Image
[h3]The Leaf Storm is raging ![/h3]

[>>]Présentation :
Le serpent de la 5ème génération aura bien attendu avant d'apparaitre sous son plus beau jour, car en effet avant que son talent caché ne soit disponible, il n'avait pas grand argument à faire valoir, surtout qu'il souffrait de la comparaison avec l'excellente Contestation que tout le monde attendait. Ce pokémon est l'exemple même d'une reconversion réussie, passant d'un type plante sans grand argument excepté une vitesse correcte à un finisher d'excellence. Voyons plus en détails ce qui fait la force de sa Majesté.

Majaspic @ Orbe vie ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Dracochoc / Clonage
>>Giga-sangsue / Sabotage / Provoc / Intimidation

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

[>>]Commentaire général :
Le point le plus important qui fait de Majaspic ce qu'il est et le rends viable : Contestation. Ce talent est une bénédiction car échange les augmentations et diminutions de statistiques. Alors certes, cela empêche de jouer Plénitude, mais cela transforme Tempêteverte, une attaque de base très puissante avec pour contrecoup de diviser par deux vos dégâts, en une attaque très puissante qui augmente de 2 crans votre attaque spéciale et donc multiplie vos dégâts à chaque utilisation. Couplé au STAB sur le type plante, et l'on a là une force de frappe qui augmente drastiquement. Ainsi Tempêteverte est l'attaque principale, on utilisera très rarement autre chose, car c'est ce qui permet de compenser l'attaque spéciale de base 75 très faible de Majaspic. La puissance cachée est au goût du joueur selon ce qui est nécessité par ses partenaires, en effet s'il est un point négatif de Majaspic c'est bel et bien sa couverture très réduite, le rendant dépendant de ses coéquipiers pour supprimer toutes les résistances plantes, qui sont très nombreuses. La puissance cachée Sol est principalement là pour Heatran et sa double résistance plante, tandis que la Feu est là pour Noacier et Cizayox qui ont aussi une double résistance plante. La puissance cachée roche est là pour Flambusard, sur le switch ou derrière un clone, ainsi que Mega-Dracaufeu Y, qui ont eux aussi une double résistance plante, et finalement la puissance cachée Glace est là pour demeteros, mais surtout Drattak et Dracolosse et...leur double résistance plante. Vous l'aurez compris, le type plante est vraiment mauvais offensivement et les équipes auront très souvent des Pokémon qui y résistent très bien tout au long du match et ce même après des boost successifs d'attaque spéciale. Dracochoc permet de s'occuper de ces derniers et frappe neutre contre beaucoup de choses, malheureusement pas le type acier qui sera l'ennemi principal du serpent. Clonage permet de sacrifier des points de vie afin de se prémunir des priorités fatales, bien qu'il vaille parfois mieux juste faire Tempêteverte. Giga-sangsue sera préférée pour atténuer les dégâts de recul de l'orbe vie après quelques attaques, mais en général on préfèrera spam Tempêteverte. Provoc permet de gêner les pokémon souhaitant se soigner, principalement, et permet de gagner le duel contre Leveinard. Enfin, Sabotage est là pour handicaper un Leveinard ou Porygon2 avec l'évoluroc lors de leur arrivée, qui de toute façon encaisseront très/trop bien Majaspic pour le faible nombre de PP (8) dont Tempêteverte dispose. Intimidation permet de paralyser un adversaire rapide qui tenterait d'arriver sur Majaspic pour le faire fuir, ce qui est très courant. La répartition tends à maximiser la vitesse, la première offrant 3 Pv supplémentaire et se plaçant à 354 de vitesse, soit juste au-dessus de Fulguris et Boréas max vitesse, la seconde permet juste le speed tie avec un autre Majaspic. On ne jouera ici pas Modeste, car cela place à 325 maximum, soit en-dessous des dangereux 100 de base en vitesse qui maximisent cette dernière. Et qui sont très courants. Ce set est un classique, et bien qu'il souffre d'une couverture réduite et de statistiques faibles, excepté en vitesse (bien que l'on reste sous les 361 de Staross), accompagné convenablement il fera un véritable carnage.


[>>]Partenaires et conseils :
Bien entourer Majaspic est la clé du succès, son rôle n'étant pas vraiment de venir au milieu du match à cause des nombreux pokémon insensibles à la plante, mais bel et bien de mettre un terme au combat une fois ces obstacles déblayés. On souhaitera ici se débarasser de ce que Majaspic ne peut pas gérer avec sa puissance cachée, et dans l'optique d'un jeu cartouche où la Puissance cachée est difficile à obtenir (bien que vitale) tout ce qui ne craint rien du type plante couplé à dracochoc.
Le soutien de Piège de Roc voire carrément de Picôts est un atout qui permettra de nombreux OHKO, et limite la venue des pokémon feu / vol qui y perdront des plumes. Il faudra prendre garde à tout ce qui peut revenge kill l'ami boa. En particulier toutes les priorités de type Vol. Demeteros-Totémique est un allié de choix car capable d'aller et venir sur les nombreux Acier et Vol tout en les frappant mortellement de Lame de Roc et Séisme, avec en plus de cela Sabotage pour Leveinard et Porygon2 ainsi que demi-tour pour faciliter le placement du serpent. Majaspic étant bloqué par les murs spéciaux en général, le coupler à des Wallbreaker ou pokémon gênants est une bonne idée. Il est aussi possible de baser une équipe sur des sweeper spéciaux, en particulier Manaphy qui possède une couverture et un type complémentaire ainsi que Lumiqueue qui augmente de 3 crans son attaque spéciale. En règle général, tout ce qui s'occupe des dragon/vol, des aciers, de Mega-Florizarre et des priorités vol, est un bon partenaire.

[>>]Autres sets possibles :
Majaspic @ Restes ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Clonage
>>Provoc / Giga-sangsue

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

Bien que sensiblement semblable au set précédent, on s'axe ici sur une plus grande longévité avec l'aide des Restes, de Giga-sangsue et Clonage, et potentiellement Provoc. Ce set qui s'approche plus du Stallbreaker souffre néanmoins du petit nombre de points de vie des clones. Les contres sont les même que précédement, cependant il est plus simple d'aller et venir au long du match et d'être une véritable gêne. Attention malgré tout au faible nombre de PP de Tempêteverte qui s'essouflera rapidement contre les pokémon avec Pression tels que Electhor avec Atterissage. Pas grand chose à dire de plus, ce set parle pour lui-même et est tout a fait viable, du moment qu'on s'occupe de Heatran et affiliés.

Majaspic @ Restes ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Vampigraine
>>Clonage
>>Provoc / Toxic

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv

Le set de subseeder, moins orienté offensif, mais qui tire parti de la très bonne vitesse de Majaspic pour poser clone et vampigraine, ce qui avec les restes permet de faire des clones à chaque tour ou presque, et force l'adversaire au switch. Toxic ou provoc permettent d'être ennuyant pour les équipes défensives, et bien que l'on puisse jouer les deux au lieu de clonage ou Vampigraine, on y perds en longévité et Majaspic devient sensible aux statuts. Cependant ce set souffre de la comparaison avec Farfaduvet qui fait exactement la même chose, mais avec priorité. Tempêteverte est vraiment ce qui fait la différence, et on lui préfèrera encore Contestation, même si les variantes avec Giga sangsue et engrais sont jouables, on y perds l'atout principal de Majaspic qui est de se booster tout en frappant fort.

Majaspic @ Restes / Lumargile ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Synthèse / Aromathérapie / Mur Lumière
>>Intimidation / Toxic / Provoc / Protection
>>Draco-queue / Sabotage / Vampigraine

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense

Un set de support envisageable, Majaspic possédant Provoc, Aromathérapie, Mur Lumière, Protection, Sabotage, Vampigraine, Clonage, Toxic, Intimidation (paralyse l'ennemi à 100% de chance), Draco-queue pour pHazer, et Synthèse. Mais on regrettera encore son faible bulk, et la seule pression offensive assurée par Tempêteverte, bien que ce point reste correct. Il faudra faire un choix dans les attaques, le movepool étant très fourni. Aussi, il est nécessaire de tirer parti de ses attaques telles que Draco-queue, Intimidation, Sabotage, etc, sans quoi mieux vaut prendre Farfaduvet ou un autre plante plus bulky. Il est possible d'investir en défense et se contenter d'une vitesse sans investissement, cependant cela place derrière de nombreux pokémon qu'il fait bon de dépasser, que ce soit pour paralyser l'adversaire ou soigner l'équipe.


[>>]Notes annexes :
Majaspic possède une multitude d'autres attaques utiles, cependant il peut se révéler difficile de les employer au maximum de leur potentiel, Majaspic étant un Pokémon somme toute relativement faible, si ce n'est pour sa vitesse et son talent caché. En effet, privé de cela il n'a vraiment rien de plus à faire valoir, excepté un charisme un peu au-dessus de la norme.
On pourrait penser qu'un set de Sword Dancer avec Danse-lame serait une bonne idée, il apprends en effet Lame-feuille qui est un excellent stab plante. Mais là encore, un stab plante n'est rien de quoi l'on puisse se vanter, et la puissance cachée n'est plus là pour compenser le manque de couverture, étant donné que Aeropique et Hydroqueue voire même Queue de fer font très léger, et qu'il faut des tours en plus pour caser Danse-lame, en comparaison de Tempêteverte avec contestation. Et Poursuite sans aucun stab n'effraiera personne.
Un set avec Clonage/Provoc/Tourmente/Vampigraine | Tempêteverte est possible, mais à la différence du grand utilisateur de provoc/tourmente qu'est Ectoplasma, on n'a ici aucune immunité sur laquelles se reposer, et un stab aisément contré sans vraiment de moyen de pression contre un pokémon plante. Si regard noir, intimidation, et vantardise en combo avec clonage, provoc, ou autre, sont des attaques qui peuvent se révéler embêtantes, on reste très loin du potentiel de Contestation+Tempêteverte. De même pour Plénitude et Enroulement qui sont trop peu utiles.

[>>]Contres :
Tous les pokémon avec une double résistance à la plante et qui ne sont pas doublement faibles à la puissance cachée utilisée, les boules roses, les pokémon avec priorité vol que sont Flambusard et Mega-Scarabrute, les scarfer capables d'OHKO majaspic, les pokémon tout simplement plus rapides capable de le revenge kill même avec ses boost en attaque spéciale. En règle générale, on peut citer : Mega-florizarre, Heatran, Flambusard, Motisma-four, Mega-Altaria, Mega-Dracaufeu, Gaulet, Leveinard, Mega-Roucarnage, Mega-Elecsprint, Electhor, Victini scarfer, Muplodocus avec Herbivore, et même sans, etc. Il conviendra donc de prendre en compte tout cela en intégrant Majaspic à une équipe, sans quoi il n'aura jamais l'occasion de briller.

[>>]Quelques calculs de dégâts :
Sans boost ni orbe vie (attention, les degats sont doublés après 1 Tempêteverte) :
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 234-276 (58.3 - 68.8%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 177-208 (46.3 - 54.4%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 0 SpD Rotom-W: 278-330 (91.7 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 220-260 (63.9 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 136-160 (35.3 - 41.5%) -- 65.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 76-90 (11.8 - 14%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 27-31 (7 - 8%) -- possibly the worst move ever

Avec Orbe vie et un boost de Tempêteverte :
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 456-538 (119.3 - 140.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Garchomp: 438-516 (104.2 - 122.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 603-712 (150.3 - 177.5%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 348-411 (90.3 - 106.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 400-473 (116.6 - 137.9%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 82-96 (22.5 - 26.3%)

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 252 SpD Tyranitar in Sand: 406-478 (100.7 - 118.6%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Excadrill: 364-429 (85.8 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO


En conclusion, nous avons là un pokémon capable de finir un match dès le moment où la première Tempêteverte aura été placée, et dont les dégâts monteront très rapidement. Un très bon movepool de support mais malheureusement limité au type plante offensivement, qui est assez mauvais. Une forte dépendance à la puissance cachée et aux coéquipiers, et des statistiques faibles, excepté une vitesse correcte. Heureusement, Contestation fait pencher la balance en sa faveur et toute équipe trop peu préparée n'aura aucune chance contre le serpent. Cependant garder à l'esprit que beaucoup de personnes auront 1 à 2 contre à Majaspic sans même y avoir fait attention. Si jouer autre chose que Contestation et Tempêteverte peut sembler correct, il sera souvent surpassé dans ces rôles et n'aura plus d'argument permettant de le classer dans les menaces à prendre en compte.
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Re: [6G] Majaspic

Message par Adri989898 » jeu. 30 avr. 2015, 22:48

Tu aurais dû mettre papillusion et prismillion dans les contres, ils sont particulièrement vus ces temps-ci XD
Bref, sinon la fiche me semble bien, disons juste que le sub-seeder sera un peu moins joué que les autres et que le poseur de murs sera très très peu joué vu que defog annule les murs, que majaspic n'a pas un énorme bulk non plus donc qu'il ne pourra pas en général placer les deux murs + se placer avec tempêteverte.
Mais la fiche m'a l'air très bien et l'avantage énorme qu'elle a par rapport aux autres, c'est qu'elle sera utile XD
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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 23:00

Mais mais mais.
Je sais que Créfadet est une fiche fun mais de là à nier son utilité.
Heureusement Prismillon et Papilusion sont là pour remonter le niveau.
Ma prochaine sera surement Charmillion.
Ou Papilord/Papinox.
Et après j'en ferais une ou deux sérieuse pour filer un coup de patte.


Après voilà, j'ai mis le set principal, les autres sont là car je trouverais très dommageable de ne pas préciser les utilités diverses que peut avoir un pokémon, surtout que cela peut avoir une niche. Mais j'ai bien appuyé que Majaspic sans contestation est vraiment surpassé et que c'est ce talent qui le rends "menaçant".

Merci en tous cas ♥

N.B : Coucou chulak !
(C'est mon ami, il regarde la page et débute dans Pokémon, et me dira s'il a compris ou pas, comme ça je saurais si c'est écrit suffisamment clairement ou non, huhu).


[Edit] Mais...Mais...MAIS OUI. Même les pallipons ont une double résistance plante.
Pire type offensif : check.
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Re: [6G] Majaspic

Message par Jintei » jeu. 30 avr. 2015, 23:04

Makona a écrit :Je remet sur l'impulsion de Jintei, merci et mes excuses à lui.
(Après c'est surtout pour les gens que la fiche est là, du moment que c'est utile).
Tu n'as pas à t'excuser. Il y a eu négligence, ça arrive et on ne va pas passer non plus toute la journée sur ce fait %)

Et puis maintenant que tu as fait la fiche, autant la poster pour que d'autres en profite :)

Très bonne fiche au passage, je ne vois pas vraiment de souci et il y avais même certaines idées à laquelle je n'avais pas vraiment pensé. Il y a juste peut-être un contre à rajouter, même si il est peu présent en OU, à savoir Muplodocus. C'est une vraie purge pour Maja. Il absorbe les TempêteVerte grâce à Herbivore, il possède une défense spé de gros porc, et il répond un peu trop bien au serpent avec Déflagration.

252+ SpA Goodra Fire Blast vs. 4 HP / 0 SpD Serperior: 246-290 (84.2 - 99.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mais sinon, beau boulot ! Je n'ai pas grand chose à dire de plus.

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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » jeu. 30 avr. 2015, 23:08

J'ai déjà mis Muplodocus, et même sans herbivore il met la saucée au serpent.
Je pourrais peut-être appuyer dessus, mais ils sont tellement nombreux D:
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Re: [6G] Majaspic

Message par Jintei » jeu. 30 avr. 2015, 23:09

Ah, j'ai rien dit alors %)

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 30 avr. 2015, 23:20

Je dirais à peu près comme Mako en rajoutant des trucs. Faut dire ce que MLockpin est capable d'outspeed, et principalement en jovial. En particulier, le Adamant se fait outspeed par tous ce qui a plus de 119 de vitesse du style Tornadus-T, Weavile, Bruyverne ou autre faudrait vérif, et on peut aussi dire que seul le jovial est plus rapide que certains scarfs vers les 70 de vitesse du genre Heatran ou Togekiss + il outspeed Tyra jovial après une DD ou bien Gyara/MAlt / autre truc vers 80/81 de speed adamant après une DD (ya Dnite aussi je crois ) (et Lugulabre dans un moindre mesure). Donc ouais les nombres et les menaces réelles qui sont dépassées c'est assez important à mon avis.

D'ailleurs l'atout de pouvoir switch in sur des Twave n'est pas du tout mentionné et je trouve ça dommage car Limber est un excellent talent.

Après, les phrases du style "Retour marche si il vous aime et Frustration si il vous aime pas" C'est juste que de base, tout le monde mets retour parce que c'est classique. Sauf que si l'adversaire a un metamorph (qui est cependant très rare en ce moment), eh bien ce metamorph n'aura pas forcément pensé à minimiser son bonheur et du coup c'est Frustration qui permet de prendre l'avantage.

Les atouts de Bluff sont pas suffisamment mis en avant comme dit Mako, la possibilité de faire du hit&run, frapper sans que l'autre y puisse rien et puis repartir aussitôt, des fois ça vous sauve un match et ça fait autant de bien que des PdR je dirais (bon j'abuse peut être mais c'est l'idée). Des fois il y a un truc que tu peux plus outspeed ni résister, mais grâce à tes 2-3 bluffs tu pourras en venir à bout tout de même.

Pour les calcs, je trouve celui contre MLopunny relativement inutile, et les deux contre Ferro très pertinents, c'est justement ça qu'on attends, la différence entre deux natures ce que ça fait en vrai. Après je ferais personnellement rarement HJK contre un Ferro, bien trop peur du protect et des Iron Barbs / Rocky helmet. Pour Lando-T, je pense qu'il aurait été intéressant d'expliquer que le Adamant OHKO le Scarf sur le switch en cas de PdR, et 2HKO le Défensif (qui, sans scarf, ne l'outspeed donc plus).

Pour Flambusard, je dirais idem que Mako, je pense pas que jouer Thunderpunch pour lui soit intéressant. A la limite, pour avoir un Léviator sur le switch, pourquoi pas. Mais le reste du temps Retour fais aussi mal.

Poing boost, ok sur fake out vu que c'est prédictible et que l'autre switchera en conséquence du fake out donc c'est poing boost gratuit. Néanmoins, je trouve le calc ici sur ferro inutile. Et je pense comme Mako que ça doit aller sur Poinglace. En effet, il y a des teams où le Bluff sera très intéresssant (les teams offensives) et tu pourras pas t'en passer. Et d'autres ou Fake out est juste un tour de perdu et donc tu peux PUP pour espérer obtenir la puissance nécessaire pour passer tous ce qu'il reste. Pour moi, PUP est à utiliser seulement si ton Méga-Lockpin est capable de nettoyer tout ce qu'il reste avec un OHKO. Et pour moi, le deuxième set == le premier avec Clonage à la place de Bluff. Ce qui est néanmoins très intéressant car Clonage sur le switch-in habituellement procuré par Bluff + la présence de Poing Boost dans les set permet de faire des merveilles. Mais certainement pas PUP à la place de return.

Et si Méga-Clonage il doit y avoir, je pense que déjà, HJK + Mitra-poing doivent être slashé directement sur Vampipoing. Après, je pense que tu ne peux pas te passer de Relais/encore en dernier slot (donc je maintiens ce que t'as dit Mako). Enfin, en gros je mettrai le PUP uniquement sur le premier set, avec clonage slashé sur Bluff en disant que les deux ont une assez bonne synergie. Et sur le second set, mettre clonage + return en obligatoire, puis Vampipoing/HJK/Mitrapoing en stab combat (mitrapoing slashé en dernier car vraiment occasionnel) et en dernier slot relais/encore. Et à la limite pourquoi pas ice punch mais je préfère sur le premier set. En précisant que le second set est bien meilleur contre tout ce qui compte le paralyser/toxicer/brûler de manière générale. En fait, tout ce qui est wall du style ferro/ténéfix/hippo et cie. n'arrive pas à passer outre ce set. Car tu te clone, ils ratent leur leech seed ou whatever, tu encore et tu as le champ libre pour attaquer. Ou alors tu te clone, et si tu sais que tu peux pas le passer, tu relaye au wallbreaker approprié pour faire des énormes trous dans la team adverse, caché derrière un clone. Et puis, le clone te permet également de taper une attaque (en général retour) contre des pokemon plus rapides que toi (au hasard Flambusard) sans avoir à craindre de se faire tuer (excepté certains pokemon du style Nymphali@hyper voice, ce que tu as déjà dit). Et je slasherais tout de même jovial comme nature, malgré tout Lockpin a quand même besoin de vitesse. Mais tu peux dire "Rigide est préféré si vous utilisez Vampipoing".

-> Malgré que ça ne se dit pas
-> Ectoplasma n'est pas une menace pour Lopunny vu que tu l'outspeed et l'OHKO

En autres options, rajouter Healing Wish. Et en partenaire au sub, les wallbreaker nécessaires. TTar est pas mal, je pense que Rotom-W aussi pour le sub sans ice punch vu qu'il peut venir sur Lando par ex. Donner aussi le fait que habituellement, MLopunny se fait block par des types psy du style Cress/Mew/Slowbro, donc penser à un truc fort sur le spé en général, ou SE contre psy pour les gérer (je vois bien aegi dans l'optique de la conjoncture actuelle mais il doit y avoir d'autres trucs du style gengar/weavile/crawdaunt/hydreigon caché derrière un sub par ex. )

voilà c'est tout ce que e vois à dire pour l'instant, c'est déjà pas mal je pense huhu
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » jeu. 30 avr. 2015, 23:23

Choix de Jintei a écrit :
  • Pokémon réservé : Raikou
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 13 Juin
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Je n'ai jamais essayé Raikou, ni de VoltTurn. Je pourrai voir ce qu'il vaut comme ça

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M le Maudit
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Re: [6G] Majaspic

Message par M le Maudit » jeu. 30 avr. 2015, 23:30

J'ai pas lu toute la fiche, tu m'excusera, j'essaierais de trouver un moment entre créfadet et prismillon pour lire tout ça proprement %)

Juste dire que les derniers sets font assez euh.. brouillon+répétition du premier set en vrai. Et puis même si tu veux profiter de tempêteverte/contestation de manière défensive, comment dire... Déjà en offensif t'as du mal à faire des dégâts corrects, et ce même à +2, donc en défensif, le temps de placer un clone+une tempête très faible... Et puis le dernier set il y a bien trop de slashs v:

Fin bref, personnellement je retiendrais que le premier set, voire un truc avec leech seed vu que ça y est pas mais c'est tout. Et puis sinon, il manque Glare sur le tout premier set. La plupart des contres de Maja étant des contres offensifs rapides permettant de l'OHKO en l'outspeedant du style PtéraScarf, glare est énormément utile sur le switch pour les neutraliser.

PS : comme j'ai pas tout lu je sais pas si t'as précisé que 8PP pour tempêteverte, c'est très peu, que c'est vite gaspillé et qu'il faut pas faire n'imp avec mais au cas où il faut le dire. Et aussi dire que Leveinard se fait démonter par Maja, au kazoo. voilà voilà je lis ça dès que je peux et j'éditerai en mode ninja pour que tu vois pas que j'ai eu la flemme
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Bob9253
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Re: [6G] Majaspic

Message par Bob9253 » jeu. 30 avr. 2015, 23:49

Un petit truc au fait : les Pokémon à faire dans le cadre de l'OU, c'est dans le topic OU. Ceux de l'Uber, dans le topic Uber, etc...

Seuls les Pokémon qui ne figurent dans aucune une (les Papillons, par exemple) sont à mettre en libre.

Merci :noel:

C'est pour éviter le léger bazar qui s'est produit en 4G %)
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Morgane
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 01 mai 2015, 00:08

Amuses-toi bien, il est excellent, c'est un manectric un peu moins rapide mais l'idée est là.
Des attaques un peu différentes aussi, et pas intimidation.
Dans les comparaisons si tu veux essayer y'a Voltali, Motisma-W, Mmanectric, Pikachu.
Raikou est plus bulky et peut se permettre des sets de calm minder/subminder, il passe mieux Mflorizarre avec Extrasenseur, a accès à aurasphère par event mais peine toujours à passer Ttar. Là où on le joue scarf, on joue souvent Voltali en specs, c'est la différence principale, raikou est plus bulky, frappe légèrement plus de base mais un peu moins rapide, ce qui fait qu'on le préfère, mais je sais que y'a déjà eu débat et je pense qu'il est utile de faire l'analogie avec Voltali, car ils sont très semblables. Bonne synergie avec les RDT aussi, pour le spam de thunder principalement.
Enfin bon, amuses toi bien, yep ♥
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » ven. 01 mai 2015, 00:19

Ooooooohhhh.
Bon, j'y prendrais garde maintenant.
Mais vu que les papillons sont sortables en OU je les y considérais tout autant, huhu.
A l'avenir j'y ferais attention.

Pour répondre à M :
Je mettrais glare sur le premier set, oki.
Le second avec le clone est un courant, plus encore que Glare (16% pour glare contre 25% pour substitute à 1695+ de ref). Pareil pour Giga drain (33%). En même temps il a tellement peu d'attaques utiles en comparaison à Leaf storm, faut vraiment une raison pour ne pas spam.
Le set de support et le subseeder sont assez différents, là où le premier est là pour aider avec aromathérapie/etc, le second est vraiment là pour faire chier, mais comme je l'explique farfaduvet, entre autres, lui fait de la concurrence. Néanmoins ça reste jouable et je pense que ça valait mention.
Y'a beaucoup de slash mais c'est vraiment pour montrer qu'il a un excellent movepool de support, mais je note bien que son utilité réside dans Contestation, je pense avoir suffisamment insisté dessus tout du long.


Tempêteverte possède peu de PP, c'est mit, j'ai en particulier parlé de Electhor avec roost qui peut rapidement tourner ça en PP waste, mais de manière générale c'est mit.
+6 252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 300-354 (46.7 - 55.1%) -- 68.8% chance to 2HKO
Leveinard ne se fait défoncer que si Provoc, sinon il tient et pp waste (avec wishprotect ça passe crème). J'ai mentionné provoc pour les pokémon qui se soignent, je referais une phrase pour leveinard si besoin est.

[Edit] Voilà, fait pour provoc et leveinard, et pour intimidation.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Chibikeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 01 mai 2015, 18:27

Choix de ChibiKeikoku a écrit :Pokémon réservé : Pingoléon
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : début juin dans plus ou moins 1 mois
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
EDIT:
Le premier jet de la fiche Pingoléon.
Donnez vos avis ^^ c'est encore incomplet mais déjà je ne pense que d'autre sets soient joué en OU.
Spoiler :
N°395
Pingoléon est le starter eau de la 4ème génération. La première chose remarquable, c'est un move-pool porté sur le physique et des stats orientées spéciale. Malgré cela, notre cher pingouin a réussi à se faire une place en OU, le tier le plus concurrentiel ! Cela est due principalement au renouveau de l'attaque Anti-Brume qui permet de débarrasser le terrain des piège de roc et autre picots. Cependant, ce qui rend ce pokemon si attrayant c'est son double type (1 immunités, 12 résistance pour seulement 3 faiblesses) ainsi que sa capacité à encaisser le spécial. Voyons donc ce que le prince de la banquise a à nous proposer.

[h3]Hazard control[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
-Ebulition
-Hurlement
-Anti-brume/Piège de roc
-Piège de roc/Toxic

Nature 1 Calme (+Sdef ; -Atk), 0 IV Atk, EV : 252 ev PV, 252 ev Sdef, 4ev Def

[>>] Le but de ce set est, comme son nom l'indique, de gérer les piège de roc et picots sur le terrain (les EH).
Pour cela, Anti-brume est absolument nécessaire pour enlever les EH du terrain. D'un autre côté, les PDR sont absolument nécessaire pour empêcher l'adversaire de placer librement des pokemons comme Dracaufeu, Flambusard ou encore Pyrax.
Ebulition est le seul move offensif de ce set, il permet de ne pas être bloque par un Provoc' ennemi. De plus la brulure que cette attaque provoque peut changer le cours d'un combat. Cela permet de gagner des combats contre des pokemons manquant de puissance offensive.
Hurlement permet d'empêcher les pokemons adverse de se placer sur Pingoléon (car sa puissance offensive est assez faible), cela permet par exemple d'empêcher Melodelfe de placer des Plénitudes à tout va.
Enfin Toxic permet d'afaiblir l'équipe adverse.
De manière générale, on déconseille l'utilisation d'Anti-Brume ET de Piège de roc sur le même pokemon, en effet Anti-Brume enlève les EH des deux côtés du terrain. C'est donc contre productif.

[>>]On joue avec ce set une nature très défensive car Pingoléon doit absolument survivre le plus longtemps possible. En effet enlever les EH est vital dans la plupart des équipe. On maximise la défense spéciale car sa stat défensive la plus élevé.

[h3]Surpise, i'm specs ![/h3]
Pingoléon @Lunettes choix ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Nœud d'herbe/Laser glace
-Laser glace/ Puissance cachée feu

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev : 244 ev PV, 252 ev Asp, 12 ev Vit

[>>] Pingoléon est surpassé par de nombreux pokemon en tant que choice spec. Quelle est l'interet alors ? On ne s'y attend pas du tout ! Le premier set étant le set le plus joué (seulement 2% de choice spec selon smogon), vous créez la surprise.

[>>]Les moves :
-Hydrocanon et Luminocanon sont ses deux staB.
-Laser glace aide pour la couverture
-Nœud d'herbe permet de surprendre (et oui encore et toujours) les Laggron et autres Maraiste qui pensent pouvoir se placer sur lui tranquilement. Attention cette attaque sert presque seulement dans le cas ou l'on anticipe la venue d'un adversaire. Sinon l'adversaire est géneralement plus rapide.
-PC feu permet de taper sur Noacier et Cizayox entre autres.

Hydrocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 386-456 (100.2 - 118.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Luminocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Sylveon: 234-276 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 96+ SpD Clefable: 344-408 (87.3 - 103.5%) -- 18.8% chance to OHKO

Nœud d'herbe :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (100 BP) vs. 104 HP / 0 SpD Mega Swampert: 592-700 (161.3 - 190.7%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 210-248 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO

PC Feu
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 296-352 (84 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

[>>]Les contres :
-les pokemons tapant combat (Keldeo, M-Lockpin, M-Gallade...), électrique (M-Elesprint, Raikou, Motisma...) et sol (Demeteros, Tyranocif, Mammochon...) se débarrassent de lui facilement, surtout s'ils tapent sur le plan physique.
-globalement les pokemons tapant fort sur le physqique, par exemple Scalproie ou Leviator.
-les pokemon ayant pour talent miroir magique (mentali, M-Diancie) détruisent le set Hazard contrôle très facilement
-les éponges spéciales (Leveinard) se rient du set de choice spec

[>>]Qui sont les compagnons idéals de Pingoléon ?
Presque n'importe qui en fait. Il se trouve que Pingoléon, du haut de son double type et de son excellent move pool de soutien s'intègre très facilement à n'importe quelle équipe (sauf peut être les types extremement offensives).
Un bon partenaire de Pingoléon reste Demetor. En effet, il résiste au combat et est immunisé au sol et à l'électricité. D'un autre côté Pingoléon comble ses faiblesses glace et eau.
On peut aussi intégrer Pingoléon à des core eau/feu/plante.

[>>]Les autres options :
-PC electrique sur le set de spec pour surprendre Leviator.

Conclusion à venir

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Bob9253
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Re: [6G] Majaspic

Message par Bob9253 » sam. 02 mai 2015, 16:34

Makona a écrit :Pour me faire pardonner.
Remarques, critiques, etc, sont les bienvenues.
Mes excuses si la présentation n'est pas correcte.
[Edit] Je remet sur l'impulsion de Jintei, merci et mes excuses à lui.
(Après c'est surtout pour les gens que la fiche est là, du moment que c'est utile).

Image
[h3]The Leaf Storm is raging ![/h3]

[>>]Présentation :
Le serpent de la 5ème génération aura bien attendu avant d'apparaitre sous son plus beau jour, car en effet avant que son talent caché ne soit disponible, il n'avait pas grand argument à faire valoir, surtout qu'il souffrait de la comparaison avec l'excellente Contestation que tout le monde attendait. Ce pokémon est l'exemple même d'une reconversion réussie, passant d'un type plante sans grand argument excepté une vitesse correcte à un finisher d'excellence. Voyons plus en détails ce qui fait la force de sa Majesté.

Majaspic @ Orbe vie ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Dracochoc / Clonage
>>Giga-sangsue / Sabotage / Provoc / Intimidation

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

[>>]Commentaire général :
Le point le plus important qui fait de Majaspic ce qu'il est et le rends viable : Contestation. Ce talent est une bénédiction car échange les augmentations et diminutions de statistiques. Alors certes, cela empêche de jouer Plénitude, mais cela transforme Tempêteverte, une attaque de base très puissante avec pour contrecoup de diviser par deux vos dégâts, en une attaque très puissante qui augmente de 2 crans votre attaque spéciale et donc multiplie vos dégâts à chaque utilisation. Couplé au STAB sur le type plante, et l'on a là une force de frappe qui augmente drastiquement. Ainsi Tempêteverte est l'attaque principale, on utilisera très rarement autre chose, car c'est ce qui permet de compenser l'attaque spéciale de base 75 très faible de Majaspic. La puissance cachée est au goût du joueur selon ce qui est nécessité par ses partenaires, en effet s'il est un point négatif de Majaspic c'est bel et bien sa couverture très réduite, le rendant dépendant de ses coéquipiers pour supprimer toutes les résistances plantes, qui sont très nombreuses. La puissance cachée Sol est principalement là pour Heatran et sa double résistance plante, tandis que la Feu est là pour Noacier et Cizayox qui ont aussi une double résistance plante. La puissance cachée roche est là pour Flambusard, sur le switch ou derrière un clone, ainsi que Mega-Dracaufeu Y, qui ont eux aussi une double résistance plante, et finalement la puissance cachée Glace est là pour demeteros, mais surtout Drattak et Dracolosse et...leur double résistance plante. Vous l'aurez compris, le type plante est vraiment mauvais offensivement et les équipes auront très souvent des Pokémon qui y résistent très bien tout au long du match et ce même après des boost successifs d'attaque spéciale. Dracochoc permet de s'occuper de ces derniers et frappe neutre contre beaucoup de choses, malheureusement pas le type acier qui sera l'ennemi principal du serpent. Clonage permet de sacrifier des points de vie afin de se prémunir des priorités fatales, bien qu'il vaille parfois mieux juste faire Tempêteverte. Giga-sangsue sera préférée pour atténuer les dégâts de recul de l'orbe vie après quelques attaques, mais en général on préfèrera spam Tempêteverte. Provoc permet de gêner les pokémon souhaitant se soigner, principalement, et permet de gagner le duel contre Leveinard. Enfin, Sabotage est là pour handicaper un Leveinard ou Porygon2 avec l'évoluroc lors de leur arrivée, qui de toute façon encaisseront très/trop bien Majaspic pour le faible nombre de PP (8) dont Tempêteverte dispose. Intimidation permet de paralyser un adversaire rapide qui tenterait d'arriver sur Majaspic pour le faire fuir, ce qui est très courant. La répartition tends à maximiser la vitesse, la première offrant 3 Pv supplémentaire et se plaçant à 354 de vitesse, soit juste au-dessus de Fulguris et Boréas max vitesse, la seconde permet juste le speed tie avec un autre Majaspic. On ne jouera ici pas Modeste, car cela place à 325 maximum, soit en-dessous des dangereux 100 de base en vitesse qui maximisent cette dernière. Et qui sont très courants. Ce set est un classique, et bien qu'il souffre d'une couverture réduite et de statistiques faibles, excepté en vitesse (bien que l'on reste sous les 361 de Staross), accompagné convenablement il fera un véritable carnage.


[>>]Partenaires et conseils :
Bien entourer Majaspic est la clé du succès, son rôle n'étant pas vraiment de venir au milieu du match à cause des nombreux pokémon insensibles à la plante, mais bel et bien de mettre un terme au combat une fois ces obstacles déblayés. On souhaitera ici se débarasser de ce que Majaspic ne peut pas gérer avec sa puissance cachée, et dans l'optique d'un jeu cartouche où la Puissance cachée est difficile à obtenir (bien que vitale) tout ce qui ne craint rien du type plante couplé à dracochoc.
Le soutien de Piège de Roc voire carrément de Picôts est un atout qui permettra de nombreux OHKO, et limite la venue des pokémon feu / vol qui y perdront des plumes. Il faudra prendre garde à tout ce qui peut revenge kill l'ami boa. En particulier toutes les priorités de type Vol. Demeteros-Totémique est un allié de choix car capable d'aller et venir sur les nombreux Acier et Vol tout en les frappant mortellement de Lame de Roc et Séisme, avec en plus de cela Sabotage pour Leveinard et Porygon2 ainsi que demi-tour pour faciliter le placement du serpent. Majaspic étant bloqué par les murs spéciaux en général, le coupler à des Wallbreaker ou pokémon gênants est une bonne idée. Il est aussi possible de baser une équipe sur des sweeper spéciaux, en particulier Manaphy qui possède une couverture et un type complémentaire ainsi que Lumiqueue qui augmente de 3 crans son attaque spéciale. En règle général, tout ce qui s'occupe des dragon/vol, des aciers, de Mega-Florizarre et des priorités vol, est un bon partenaire.

[>>]Autres sets possibles :
Majaspic @ Restes ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche / Glace
>>Clonage
>>Provoc / Giga-sangsue

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

Bien que sensiblement semblable au set précédent, on s'axe ici sur une plus grande longévité avec l'aide des Restes, de Giga-sangsue et Clonage, et potentiellement Provoc. Ce set qui s'approche plus du Stallbreaker souffre néanmoins du petit nombre de points de vie des clones. Les contres sont les même que précédement, cependant il est plus simple d'aller et venir au long du match et d'être une véritable gêne. Attention malgré tout au faible nombre de PP de Tempêteverte qui s'essouflera rapidement contre les pokémon avec Pression tels que Electhor avec Atterissage. Pas grand chose à dire de plus, ce set parle pour lui-même et est tout a fait viable, du moment qu'on s'occupe de Heatran et affiliés.

Majaspic @ Restes ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Vampigraine
>>Clonage
>>Provoc / Toxic

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv

Le set de subseeder, moins orienté offensif, mais qui tire parti de la très bonne vitesse de Majaspic pour poser clone et vampigraine, ce qui avec les restes permet de faire des clones à chaque tour ou presque, et force l'adversaire au switch. Toxic ou provoc permettent d'être ennuyant pour les équipes défensives, et bien que l'on puisse jouer les deux au lieu de clonage ou Vampigraine, on y perds en longévité et Majaspic devient sensible aux statuts. Cependant ce set souffre de la comparaison avec Farfaduvet qui fait exactement la même chose, mais avec priorité. Tempêteverte est vraiment ce qui fait la différence, et on lui préfèrera encore Contestation, même si les variantes avec Giga sangsue et engrais sont jouables, on y perds l'atout principal de Majaspic qui est de se booster tout en frappant fort.

Majaspic @ Restes / Lumargile ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Synthèse / Aromathérapie / Mur Lumière
>>Intimidation / Toxic / Provoc / Protection
>>Draco-queue / Sabotage / Vampigraine

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense

Un set de support envisageable, Majaspic possédant Provoc, Aromathérapie, Mur Lumière, Protection, Sabotage, Vampigraine, Clonage, Toxic, Intimidation (paralyse l'ennemi à 100% de chance), Draco-queue pour pHazer, et Synthèse. Mais on regrettera encore son faible bulk, et la seule pression offensive assurée par Tempêteverte, bien que ce point reste correct. Il faudra faire un choix dans les attaques, le movepool étant très fourni. Aussi, il est nécessaire de tirer parti de ses attaques telles que Draco-queue, Intimidation, Sabotage, etc, sans quoi mieux vaut prendre Farfaduvet ou un autre plante plus bulky. Il est possible d'investir en défense et se contenter d'une vitesse sans investissement, cependant cela place derrière de nombreux pokémon qu'il fait bon de dépasser, que ce soit pour paralyser l'adversaire ou soigner l'équipe.


[>>]Notes annexes :
Majaspic possède une multitude d'autres attaques utiles, cependant il peut se révéler difficile de les employer au maximum de leur potentiel, Majaspic étant un Pokémon somme toute relativement faible, si ce n'est pour sa vitesse et son talent caché. En effet, privé de cela il n'a vraiment rien de plus à faire valoir, excepté un charisme un peu au-dessus de la norme.
On pourrait penser qu'un set de Sword Dancer avec Danse-lame serait une bonne idée, il apprends en effet Lame-feuille qui est un excellent stab plante. Mais là encore, un stab plante n'est rien de quoi l'on puisse se vanter, et la puissance cachée n'est plus là pour compenser le manque de couverture, étant donné que Aeropique et Hydroqueue voire même Queue de fer font très léger, et qu'il faut des tours en plus pour caser Danse-lame, en comparaison de Tempêteverte avec contestation. Et Poursuite sans aucun stab n'effraiera personne.
Un set avec Clonage/Provoc/Tourmente/Vampigraine | Tempêteverte est possible, mais à la différence du grand utilisateur de provoc/tourmente qu'est Ectoplasma, on n'a ici aucune immunité sur laquelles se reposer, et un stab aisément contré sans vraiment de moyen de pression contre un pokémon plante. Si regard noir, intimidation, et vantardise en combo avec clonage, provoc, ou autre, sont des attaques qui peuvent se révéler embêtantes, on reste très loin du potentiel de Contestation+Tempêteverte. De même pour Plénitude et Enroulement qui sont trop peu utiles.

[>>]Contres :
Tous les pokémon avec une double résistance à la plante et qui ne sont pas doublement faibles à la puissance cachée utilisée, les boules roses, les pokémon avec priorité vol que sont Flambusard et Mega-Scarabrute, les scarfer capables d'OHKO majaspic, les pokémon tout simplement plus rapides capable de le revenge kill même avec ses boost en attaque spéciale. En règle générale, on peut citer : Mega-florizarre, Heatran, Flambusard, Motisma-four, Mega-Altaria, Mega-Dracaufeu, Gaulet, Leveinard, Mega-Roucarnage, Mega-Elecsprint, Electhor, Victini scarfer, Muplodocus avec Herbivore, et même sans, etc. Il conviendra donc de prendre en compte tout cela en intégrant Majaspic à une équipe, sans quoi il n'aura jamais l'occasion de briller.

[>>]Quelques calculs de dégâts :
Sans boost ni orbe vie (attention, les degats sont doublés après 1 Tempêteverte) :
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 234-276 (58.3 - 68.8%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 177-208 (46.3 - 54.4%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 0 SpD Rotom-W: 278-330 (91.7 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 220-260 (63.9 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 136-160 (35.3 - 41.5%) -- 65.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 76-90 (11.8 - 14%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 27-31 (7 - 8%) -- possibly the worst move ever

Avec Orbe vie et un boost de Tempêteverte :
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 456-538 (119.3 - 140.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Garchomp: 438-516 (104.2 - 122.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 603-712 (150.3 - 177.5%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 348-411 (90.3 - 106.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 400-473 (116.6 - 137.9%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 82-96 (22.5 - 26.3%)

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 252 SpD Tyranitar in Sand: 406-478 (100.7 - 118.6%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Excadrill: 364-429 (85.8 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO


En conclusion, nous avons là un pokémon capable de finir un match dès le moment où la première Tempêteverte aura été placée, et dont les dégâts monteront très rapidement. Un très bon movepool de support mais malheureusement limité au type plante offensivement, qui est assez mauvais. Une forte dépendance à la puissance cachée et aux coéquipiers, et des statistiques faibles, excepté une vitesse correcte. Heureusement, Contestation fait pencher la balance en sa faveur et toute équipe trop peu préparée n'aura aucune chance contre le serpent. Cependant garder à l'esprit que beaucoup de personnes auront 1 à 2 contre à Majaspic sans même y avoir fait attention. Si jouer autre chose que Contestation et Tempêteverte peut sembler correct, il sera souvent surpassé dans ces rôles et n'aura plus d'argument permettant de le classer dans les menaces à prendre en compte.
J'ai déplacé dans le bon sujet.

Hmmm... La capactié Intimidation est devenue Regard Médusant, préciser quelque part qu'il est BorderLine, et aussi que son Talent est un Talent Caché provenant d'un Event (même s'il me semble que le Talent Caché est reproductible - ? -, il nécessite un échange).

Ah oui, Engrais honnêtement je ne vois pas du tout l'utilité... Et Clonage sert surtout à s'immuniser aux statuts qui lui sont fort gênants (d'autant plus qu'il n'est pas spécialement faible aux priorités).
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Red Shreder
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Re: [6G] Majaspic

Message par Red Shreder » sam. 02 mai 2015, 18:12

Bob9253 a écrit :(même s'il me semble que le Talent Caché est reproductible - ? -
Oui en effet !

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