[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 06 juin 2014, 21:36

Ouais fin le crocune faut encore le placer hein. Puis bon, souvent, quand Airmure et Leupho sont dans la même équipe, M-venu est pas trop loin x)
Image

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 06 juin 2014, 21:45

Je pensais à Aquali Phazer pour Suicune, bon c'est vrai Aquali ne tient pas les Nasty Plot aussi bien que Airmure tient les SD par contre il peut phazer un certain nombre de calm minder. Mais c'est vrai qu'il fait assez nid à placement en OU mais ca c'est pas nouveau.
Sinon personne pour commenter ma fiche ?

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » ven. 06 juin 2014, 21:48

Bon,et bien s'il n'est réellement pas pris,j'aimerais faire cette fiche:
Pokémon réservé :fulguris
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :20 juin (je suis en examen,donc même avec le weekend de 3 jours,je préfère avoir du temps pour être sûr ^^)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :fiche complète
Donc voilà,étant en examen je ne peux pas le faire tout de suite mais il sera en tout cas fait pour le 20 juin.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » ven. 06 juin 2014, 22:35

Zeromega a écrit :Le h3 ne passe pas... :huh:
[H3] n'a pas à passer ici, c'est un code pour le PokéDex côté site. ^^
Adri989898 a écrit :Bon,et bien s'il n'est réellement pas pris,j'aimerais faire cette fiche:
Pokémon réservé :fulguris
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :20 juin (je suis en examen,donc même avec le weekend de 3 jours,je préfère avoir du temps pour être sûr ^^)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :fiche complète
Donc voilà,étant en examen je ne peux pas le faire tout de suite mais il sera en tout cas fait pour le 20 juin.
Fulguris a déjà été fait par Vinc608, il reste Fulfuris-Totémique par contre
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 06 juin 2014, 23:00

Une question pourquoi ne pas commencer des fiches pour l'UU?

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » ven. 06 juin 2014, 23:02

@ Aegisjalmr:
Comme mes prédécesseurs l'on bien expliqué, quand je dis qu'Aquali n'est pas une éponge c'est parce qu'il ne peut absorbera jamais aussi bien un sweeper à la manière d'un Airmure / Noacier. À la rigueur, il tiendrait effectivement assez bien le spécial avec un investissement max PV / def spé mais dans ce cas, avec sa défense bien trop carton, le wisher devient impossible à placer... Et de toute façon, il n'arrivera jamais à la cheville d'un Leuphorie...

Pour ce qui est de la comparaison avec Moyade, c'était pour faire référence à la méta 5G oú les deux se tiraient la bourre avec leur caractéristiques très similaires. Comme je l'explique à la fin, la 6G selle la victoire du poisson sur la méduse.

Sur ce, je vais rebondir sur ta fiche, si ça ne t'embête pas bien sure. ^^
Je trouve l'analyse globale assez bonne. Seul point, j'aurais peut-être plus insister sur sa faiblesse au RK qui est quand même son gros point noir.

Par contre, je reste sceptique sur les sets proposés... Je pense notamment au mixed, l'avantage de l'hydre est principalement son Atk spé monstrueuse, je pense qu'il vaut mieux maximiser. En plus, tu as déjà Demi-tour sur le scarf pour scoot Leuphorie et balancer un bander ou autre. Après c'est un avis personnel, j'attendrais la confirmation d'un vrais expert. ^^

Sinon, j'ai vu deux-trois petits trucs que je changerais. Par exemple, je pense que tu peux oublier tout ce qui est clonage, atterrissage et compagnie, il n'est ni assez bulky, ni assez rapide pour se le permettre...

Ah et dernier détail, on parle de ''double faiblesse'' et pas ''quadruple'' quand un pokémon encaisse du x4.

Bon je me répète mais je suis pas absolument certain de tous ce que je dit, donc je vais laisser à mes ainés le plaisir de confirmer -ou d'infirmer- tout ça :P


@Luxya ok merci :D
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 06 juin 2014, 23:29

Le Sub+3 attaques est tout à fait jouable hein. Kyurem-Noir se joue parfois comme ça et son type est encore plus pourri que celui de Tryoxhydre ^^

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » sam. 07 juin 2014, 00:13

Merci,
J'ai ajouté une phrase sur les revenge kills.
J'ai aussi modifié le set mixte (la répartition des EV), en proposant toujours la configuration qui 2OHKO Leuphorie.
Pour Clonage, je laisse dans autre options, en laissant juger par plus de monde.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » sam. 07 juin 2014, 09:22

Oui oui,c'était bien le totémique (tellement distrait,des fois...^^')
ÉDIT: D'ailleurs,j'ai fini la fiche,la voilà :
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment. Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace
[>>] Exploforce/vibrobscur/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à celles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'or be vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.

Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
Pour les sets,j'ai hésité à séparer le Nasty plot de l'agility mais vu que mis à part machination/hâte ils ont les mêmes attaques et plus ou moins la même utilité,je les ai regroupé.S'il vaut mieux que je fasse 2 sets séparés,dites-le moi et je modifierai la fiche ^^
La strat c'est la vie <3

Naptu
Membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:37

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » sam. 07 juin 2014, 11:02

Lucario étant passé UU, je continue sa fiche ou pas ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 11:03

Naptu a écrit :Lucario étant passé UU, je continue sa fiche ou pas ?
Oui, la plupart des pokemons que l'on analyse en ce moment même sont UU (ex Tortank)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 11:41

Adri989898 a écrit :Oui oui,c'était bien le totémique (tellement distrait,des fois...^^')
ÉDIT: D'ailleurs,j'ai fini la fiche,la voilà :
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment. Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace
[>>] Exploforce/vibrobscur/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à celles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'or be vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.

Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
Pour les sets,j'ai hésité à séparer le Nasty plot de l'agility mais vu que mis à part machination/hâte ils ont les mêmes attaques et plus ou moins la même utilité,je les ai regroupé.S'il vaut mieux que je fasse 2 sets séparés,dites-le moi et je modifierai la fiche ^^
Le choice Scarf je suis pas fan, sachant qu'être bloqué sur une attaque électrique, c'est assez mauvais. En tout cas, je pense que tu ne devrais pas le mentionner en premier, plutôt en dernier.

Ensuite, il est important de voir ce qui le distingue de son frère Thundurus (qui le plus souvent est meilleur). En général, Thundurus utilise une LO, parfois avec NP, pour taper très fort avec son excellente vitesse. Dès lors, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer le même set adapté à sa forme incarnée. Son principal atour réside, tu le dis toi-même, dans sa capacité à wallbreaker (dans le cas où NP est joué). Dans cette optique, je pense baie prine/restes peut être meilleur (oui je sais ça peut paraître étrange, mais il faut s'occuper des menaces défensives qui ne te feront pas grand chose). Bien sûr, la LO est toujours possible, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. En ce qui concerne le wallbreaking, pour moi le plus important est de pouvoir passer MVenu (je ne sais pas ce que tu en penses), et pour ce faire un PC vol stabbé SE sera bien plus utile qu'un PC glace atténué par isograisse. Pour ce qui est de vibrobcur, je ne vois pas tellement son intérêt par rapport à focus blast. En réalité, la plupart du temps il vaudrait mieux jouer focus blast, mais il est vrai que noeud herbe s'avère utile contre Maraiste/Tritosor, tandis que luminocanon passe les menaces défensives telles que Melodelfe Unaware ou bien Nymphali (je pense qu'il faudrait quand même faire des calcs, mais ça serait bien de mentionner l'utilité de chacune des attaques).

Tu dis toi même qu'on pourrait séparer les deux sets, je pense que c'est une bonne idée. Tandis que l'un est un Wallbreaker(NP), l'autre est un sweeper/cleaner à part entière(Agility), avec lequel la LO est bien plus appropriée (voire ceinture force mais je suis pas fan de cet objet en général). Pour ce qui est de la ceinture pro, elle est bien inutile dans la plupart des cas, soit l'adversaire prend un move SE et il aurait pas survécu de toute façon, soit il utilise Tonnerre pour le coverage neutre le plus souvent, et là la ceinture pro ne procure aucun boost. Dans ce cas là, PC glace est assez utile, vu que de nombreuses menaces prennent *4 dessus, et dans ce cas pour passer MVenu il y a l'option Psyko. Sinon, je pense que Exploforce reste la meilleure attaque (et je ne pense pas que tu devrais citer les autres moves de couverture, dans son cas il faut s'occuper des walls avec quelqu'un d'autre).


Enfin, je pense que tu pourrais utiliser le fameux combo BoltBeam que tu mentionne pour créer un dernier set avec ces deux seuls attaques : un set de double dancer, où l'attaque appropriée peut être utilisée en fonction de ce que tu as en face.

Enfin, je pense que sur certains sets, les EVs en vitesse peuvent être adaptés au Speed Tiers, en dépassant tout juste les menaces qu'il dépasse avec tous les EVs (si tu vois ce que je veux dire), ça permettrait notamment d'investir un tout petit peu en PV en ce qui concerne le Wallbreaker.
Il faudrait aussi mentionner les répartitions d'IVs pour les PC
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » sam. 07 juin 2014, 11:55

K,je vais modifier un peu tout ça alors.
Juste pour te répondre,la Pc glace est surtout là pour scorvol/carchacrok
Pour l'objet,en fait,je m'en suis référé aux stats de showdown et il est apparu que les restes sont tellement peu utilisés qu'il n'apparaissent même pas (tandis que la baie sitrus oui XD)
Donc j'ai plutôt mis ce qui était le plus fréquent.Pareil pour vibrobscur qui est même plus utilisé que noeud'herbe (oui,j'ai été surpris) donc je le mentionne quand même.
Par contre pour psyko,je suis d'accord,je vais le rajouter mais je laisserai quand même la Pc glace qui est quand même utile.
Pour ce qui est des sets de l'agility/Nasty plot,je crois que je vais les laisser en un seul (puisqu'ils auront les mêmes attaques et les même répartitions) mais en faisant un paragraphe d'explication distinct pour chaque.
Enfin,pour le Choice scarf,je m'en suis également référé à showdown qui disait que le mouchoir choix était l'objet le plus joué.
Donc voilà,merci d'avoir répondu et je vais prendre en compte ce que tu as dit.

ÉDIT: j'ai modifié la fiche,dites-moi si c'est mieux^^
Spoiler :
*No 642:fulguris(totémique)*
Populaire depuis le début de la 5G durant laquelle il a été introduit,on comprend vite pourquoi:une bonne vitesse et surtout,une attaque spéciale absolument monstrueuse lui permettant d'être un très bon wallbreaker.Cependant,s'il n'y avait que du positif,il serait uber et justement,il ne l'est pas.Ainsi,son bulk à peine meilleur que celui d'amphinobi et sa faiblesse aux pièges de rocs limiteront grandement son epérance de vie.Voyons donc ce que le scorpion volant peut faire.
[h3]Choice scarfer [/h3]
Fulguris @Mouchoir choix
[>>] Tonnerre
[>>] Changéclair
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/noeud'herbe

Timide (+ vitesse; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252Evs attaque spéciale,4Evs pv


[>>] Ce set est probablement le plus populaire,et on comprend vite pourquoi.En effet,du haut de ses 145 d'attaque spéciale,fulguris peut facilement devenir un excellent revenge killer.De plus,le mouchoir choix permet de pallier à sa vitesse qui,certes,est correcte mais pas transcendante non plus.

[>>] Pour les attaques,tonnerre est là pour le STAB,changéclair pour scout l'adversaire et pc glace pour le pseudo BoltBeam.On peut sinon choisir psyko,pour passer méga florizarre .Pour la dernière attaque,on a le choix entre exploforce et noeud'herbe pour contrer les types roche notamment.Vibroscur ou même luminocanon (pour les fées) sont envisageables mais trop occasionnels pour être citées comme attaques au-dessus.Pour la répartition et la nature,la première vous permet de dépasser tout ce qui n'a pas de priorité et qui n'est pas scarf,tandis que la deuxième permet de taper plus fort.

[>>] Pour les contres,fulguris est bloqué par toutes les éponges spéciales (leuphorie,muplodocus,...) ainsi que par les types fées (sans luminocanon.Cependant,s'il a luminocanon et pas noeud'herbe ou exploforce,les types roche seront un vrai problème pour lui.Les pokemon avec éclats glace lui poserons également problème.

[h3]Nasty plot/agility[/h3]
Fulguris@Orbe vie/ceinture force/ceinture pro
[>>] Hâte/machination
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée glace/psyko
[>>] Exploforce/vibrobscur/noeud'herbe/luminocanon


Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv
Modeste ( + attaque spéciale ; - attaque) ; 252 Evs vitesse,252 Evs attaque spéciale,4 Evs pv


[>>] Ici,le principe est simple: se booster puis sweeper comme un barbare jusqu'à ce que fulguris soit ko(ce qui arrivera vite si vous ne faites pas un OHKO à chaque coup) ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne en face.En réalité,c'est quand même un peu plus compliqué,et il faut bien anticiper pour réussir à le placer.

[>>]Pour les attaques,elles sont toutes semblables à elles du set précédent sauf machination et hâte évidemment.Machination sert à taper le plus fort possible tandis que hâte permet de dépasser l'entièreté du métagame ne possédant pas de priorité.Pour les répartitions,on prend la première si machination et la deuxième avec hâte.Pour ce qui est de l'objet,l'or be vie permettra de frapper encore plus fort mais vous verrez votre fulguris être très vite K.O.
La ceinture force peut être utile pour se booster mais avec les entry hazards et les attaques de priorité,son usage sera assez limité.Enfin,pour la ceinture pro,elle a plus ou moins le même usage que l'orbe vie,avec l'avantage de ne pas faire perdre de pv à fulguris mais avec le désavantage de taper moins fort.

Si on choisit machination,le but du SET sera très clair: être un wallbreaker.
Pour vous le démontrer,quelques calculs:
+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Blissey: 523-617 (73.2 - 86.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 470-554 (121.7 - 143.5%) -- guaranteed OHKO


+2 252 SpA Thundurus-T Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 219-258 (72 - 84.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 598-706 (169.8 - 200.5%) -- guaranteed OHKO

+2 252 SpA Expert Belt Thundurus-T Psychic vs. 252 HP / 4 SpD Mega Venusaur: 434-514 (119.2 - 141.2%) -- guaranteed OHKO



Ainsi,comme ces calculs le démontrent assez bien,fulguris OHKO la plupart des wall à + 2,même leuphorie est 2HKO ! Une fois placé,fulguris fera ainsi d'énormes trous dans l'équipe adverse.
Ici,les calculs sont réalisés avec la ceinture pro,mais l'orbe vie ou même la ceinture force sont tout à fait jouables.

Si on choisi hâte,on destinera fulguris à être un late game sweeper,c'est à dire à terminer l'équipe adverse une fois qu'elle aura déjà été bien affaiblie.
[>>] Les contres sont les mêmes que pour le est précédent mais on peut y ajouter tout ce qui dépasse fulguris sans hâte et tout ce qui a une ceinture force.


[>>]Pour les autres options,on peut notamment citer provoc,qui sera utile mais qui sera presque toujours mieux sur fulguris normal (grâce à farceur) et cela forcera en plus à se priver d'une attaque,ce qui limitera la couverture.
Fatal foudre est également envisageable dans une rain team,mais vu la baisse de précision,on ne l'utilisera pas en-dehors d'une telle team.
Pour contrer les types fées,il y a également bomb beurk ou cradovague.

On peut également envisager un set avec machination et hâte en même temps mais la couverture sera réduite et fulguris n'a pas un bulk suffisant pour placer les 2 attaques de boost.
(Pour les ivs avec la puissance cachée glace,il faut mettre 31 partout sauf en attaque et en défense).


Fulguris est donc un excellent wallbreaker/late game sweeper ou même revenge killer mais qui sera très vite renvoyé dans sa pokéball s'il n'est pas bien entouré et si on anticipe pas suffisamment bien.
Par Adri989898
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » sam. 07 juin 2014, 12:28

Quelqu'un peut me dire si cette fiche peut être considérée comme terminée?
J'ai essayé de la modifié en faisant des compromis entre les différents avis que j'ai reçu, et je pense que tout le monde y trouvera son bonheur :D
Si ce n'est pas le cas alors dites-moi ce qu'il manque, ce qu'il faut modifier et je le ferais asap.


Spoiler :
*Colhomard #342*


Image


Colhomard est, depuis la 6G, passé de NU à BorderLine voir OU. On peut comprendre pourquoi, il possède la base 120 en attaque, et peut même être joué en Mixed grâce son Attaque spécial certes pas géniale (90) mais jouable. Il possède également le Talent Adaptabilité, dont l’efficacité n'est plus à prouver. Bref, Colhomard possède vraiment un gros potentiel et peu Sweeper assez efficacement car il possède peu de contres (même si le peu est très gênant).
POINTS FORTS: Attaque élevée, un excellent Talent (Adaptabilité), Double type assez bon bien qu'il gagne une faiblesse en 6G
POINTS FAIBLES: Mauvaise Défense spéciale, Vitesse déplorable, Movepool et loin d'être parfait, Idem pour sa Défense




[h3]Choice Bander[/h3]
Colhomard @Bandeau Choix
[>>] Aqua-Jet
[>>] Pince-masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance


Talent: Adaptabilité
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Avec le bandeau Choix et le Talent Adaptabilité, ce set est probablement le plus efficace pour frapper dans l'OU. Attention tout de même, il restera très fragile sur le plan spécial, et se faire OHKO par le premier Sweeper Spécial venu sur lui, une bonne anticipation et une bonne situation dans le match vous est recommandé avant de placer la bête. Idéal cepandant pour battre du Feu, du Psy, du Spectre et peut même être utile face à au Staller acier (mis a part Noacier). Il sera très bien accompagné de Noctunoir, qui en plus de pouvoir placer une Distorsion plus que profitable au Homard, va pouvoir lui procurer une couverture efficace en gênant ses contres.

[>>] Surpuissance est une attaque "cadeau" faite au Homard et il faut avouer que cela ne le rend que plus efficace. Grâce à Sabotage, vous pourrez passer outre des stallers trop gênant, et vous pourrez également achever un adversaire avec un Aqua-jet complètement assuré.

[>>] Contres: Alors là, ils ne sont pas très nombreux mais ils sont vraiment ennuyeux: Florrizarre (qui a de trop grandes défense et un type en sa faveur), la plupart des Sweepers Combat rapides (Gallame, Lucario [ Il peut vous OHKO]...), Fermite, a cause de son double-type quasiment infranchissable (et oui je l'ai croisé plusieurs fois en OU, ce qui m'a une peu étonné au début), Noacier qui le Stallera très facilement et Chapignon qui est son contre quasiment parfait.

[>>] Autre option: Avalanche peut être pas mal étant donné la faible vitesse de Colhomard. Il est également poosible de jouer Plaie-croix pour tenter de passer les plantes, mais sans stab, vous n'irez pas très loin.



[h3]Dragon Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Draco
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptablilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Il s'agit là d'un autre set qui peut avoir aisément sa place face à une équipe OU. Le but du set est des plus simples, on se boost jusqu’à ce que l'on aie envie de passer à l'action. Enfin je dit ça, mais on aura généralement que de placer un ou deux boost. Ajouté à Adaptabilité, ce set est d'une efficacité situationnelle remarquable.

[>>] La danse draco permettra, après au moins deux utilisations de dépasser un bonne partie du Métagame, à condition d'avoir froidement assassiné ses contres les plus gênants préalablement. Après cela, on prendra soin des des Pokémons adverse avec de douces attaques telles que Pince-masse, Mâchouille ou Surpuissance.

[>>] Contres: Toujours les mêmes, mais en pire car il vous faudra au moins un tour de libre pour placer vos Boost.

[>>] Autre Option: Casse-Brique peut remplacer Surpuissance, moins puissant, il pourra néanmoins éviter les pertes d'attaque et de défense et briser les barrières ennemies. Clonage peut être pratique mais sera assez dur à placer et ne sera exploité au maximum vu que le Homard possède une faible BS en PV.



[h3]Sword Dancer[/h3]
Colhomard @ Ceinture Force
[>>] Danse Lame
[>>] Pince-masse/Aqua-Jet
[>>] Surpuissance
[>>] Sabotage/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set semblable au Dragon dancer sur le papier, mais qui est très différent à jouer sur le terrain. La Danse-Lame, mixée à Adaptabilité, la ceinture Force et Aqua-Jet, devient extrêmement efficace et rappelle un peu le combo Azumarill-Cognobidon-Aqua-Jet-Baie Sitrus, mais Azumarill possède lui de meilleures défenses et un meilleur double-type lui permettant d'avoir une bonne couverture défensive. Et surtout ce dernier possède un accès à Cognobidon et Aqua-jet. La ceinture force vous offre un tour de Danse Lame assuré (sans compter les Entry Hazard et la météo) et donc une possibilité de lancer un Aqua-Jet décuplé de sa puissance.

[>>] Les choix sont assez facile à faire selon votre style de jeu. Aqua-jet sera le meilleur choix pour assurer les coups, mais la puissance de Pince-Masse reste tout de même un choix qui permettra d'OHKO plus ou moins n'importe quoi mis à part les contres.

[>>] Contres: Rien n'a changé; Florizarre, Chapignon, Fermite, Noacier qui résisterons à un Aqua-jet après la Danse Lame alors alors qu'il viennent de vous placer à 1 PV ou pire vous tuer avant avec une capacité priorité +1 (ex: Chapignon Mach Punch).

[>>] Autre Option: Casse Brique à un rôle qui pourra permettre de remplacer Surpuissance bien que ce set soit plus efficace dans son état de base.



[h3]Trick Room Sweeper[/h3]
Colhomard @ Orbe Vie/Bandeau Choix
[>>] Cascade/Pince-Masse
[>>] Sabotage
[>>] Surpuissance
[>>] Aqua-jet/Mâchouille

Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 128 Ev Défense, 128 Ev PV
On pensera à retirer les IV Vitesse du Homard.


[>>] Ce set fait parti des plus efficaces du Homard, ne possède que très peu de contres si bien placé. Le poseur de la Distorsion sera préférablement Noctunoir, qui, comme expliqué plus haut, peut le couvrir tout en assurant la pose de la distorsion. Cependant, il est possibles de trouver par vous-même des poseur de Distorsion plus adapté à votre jeu. Plus rapides que 99% de vos adversaires pendant 4 tours (à condition de switcher immédiatement après la Disto), vous avez un large panel d'attaque pour venir à bout du pokémon en face s'il ne s'agit pas de Noacier, qui devient l'un de ses unique contre. Aqua-jet pourra servir d'"attaque gratuite" une fois la Distorsion terminée.

[>>] Je ne vais pas trop m'étendre sur le choix à faire, sinon que je change entre chaque combat et qu'a chaque fois quasiment cela reste efficace tant qu'on reste sur ce set d'attaque.

[>>] Contres: Ah là, ils sont moins présents les contres, car même les Sweepers Combat se font "dépasser" et généralement OHKO. Il reste cependant Florizarre (tout de même passable avec Plaie Croix et de la chance); Fermite, qui résiste à une Surpuissance.

[>>] Autre Option: Casse-Brique est toujours là même s'il frappe moins fort il peut briser les barrières et éviter les -1 attaque et défense.



[h3]Mixed[/h3]
Colhomard @ Restes
[>>] Aboiement/Sabotage
[>>] Ébullition/Surf
[>>] Vent Glace/Laser Glace
[>>] Bomb'beurk/Aqua-Jet


Talent: Adaptabilité
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) 156 Ev Attaque Spé, 168 Ev PV, 100 Ev Défense, 84 Ev Défense Spé

[>>] Un set original sur le papier mais assez peu efficace tout de même. Alors disons que c'est pour la variété. Bref, il s'agit là de gêner au Maximum l'adversaire avec des Capacités qui sont nées pour ça.

[>>] Pour les choix, à vous de décider la façon dont vous allez gêner l'adversaire. Bomb'beurk permet d'empoisonner, Ébullition de brûler, Aboiement de diminuer l'attaque, Vent glace de diminuer la Vitesse, Sabotage retire l'objet à l'ennemi. Sinon, vous pouvez décider de frapper un peu plus fort avec Surf et Laser Glace, qui grâce à Adaptabilité, rendront ce set plus efficace en matière de faire mal.

[>>] Contres: Les mêmes plus des nouveaux venus: tout ceux qui résisteront aisément à ses attaques de relativement faible ampleur.

[>>] Autre Option: Casse brique pour briser les barrières, et à ce moment là gêner les gêneurs. Mur de Fer est aussi une solution pour plutôt se pencher sur l'aspect défensif.



[h3]Intruder Switcheroo[/h3]

Colhomard @ Mouchoir choix

[>>] Passe-passe
[>>] Clonage
[>>] Abri
[>>] Pince-masse/Mâchouille


Talent: Adaptabilité
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spé) ; 252 Ev Attaque, 252 Ev Vitesse, 4 Ev PV


[>>] Un set très gênant pour l'adversaire, car il retrouvera son Sweeper déjà assez rapide ou son staller méga-lent bloqué sur une attaque, les rendant inefficaces. Le combo Abri-Clonage permettra de rester sur le terrain un peu plus longtemps et gêner d'autre pokémon avec Passe-passe, en leur donnant donc l'objet du pokémon auquel vous avez donner le Mouchoir Choix. A côté de ça, il nous reste un slot pour une attaque stabbée x2.

[>>] L'unique choix repose sur le Stab que vous voulez utiliser, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

[>>] Contres: Les pokémons sans objet [bien que ce soit extrêmement rare, ou les utilisateurs du combo Joyau Vol/Acrobatie (cependant, les Joyau sont indisponibles pour le moment)]. Sinon les contres habituels viendront toujours vous tenir compagnie.

[>>] Autre Option: Mur de Fer, Aqua-jet, Restes pour tenir avec Abri-Clonage à la place du mouchoir choix mais à ce moment là le set pers un peu de son utilité, à part si l'adversaire est déjà un Choicer.



[h3]Conclusion[/h3]
Colhomard, possédant donc des capacités physiques suffisantes pour percer dans l'OU, est aussi jouable sur le plan spécial, mais dans ce cas il aura plus un rôle de gêneur à l'efficacité... relative. En tout cas, son attaque et son Talents sont impressionnants et permettent au Homard de le jouer sur le plan physique de nombreuses façons différentes, aidé par son accès à Danse Draco et Danse Lame, ansi que par son efficacité sous la Distortion.


Par TomDeLaMort
Modifié en dernier par TomDeLaMort le lun. 09 juin 2014, 13:24, modifié 5 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 12:35

Choice Scarf 41.707%
Life Orb 16.652%
Leftovers 15.882%
Choice Specs 7.589%
Expert Belt 6.038%
Assault Vest 4.296%
Focus Sash 2.390%
Hidden Power Ice 80.415%
Thunderbolt 78.249%
Focus Blast 56.431%
Volt Switch 54.865%
Nasty Plot 24.630%
Grass Knot 17.358%
Agility 11.601%
Thunder 11.064%
Psychic 9.816%
Dark Pulse 9.777%
Là ce sont les vrais stats, je me rends compte que le scarf est beaucoup utilisé (mais j'en suis toujours pas fan pour autant), tandis que les restes sont à peu près autant utilisés que l'orbe
Pour les attaques, vibrobscur reste assez peu utilisé, et à moins que tu ne puisse argumenter sur son utilité, je ne vois pas l'intérêt de le laisser. Les fiches que l'on fait ne se basent pas sur l'usage, mais sur la viabilité et l'utilité.

Par contre, je trouve ça dommage que tu mette tout dans un set. Pour moi, des sets doivent être séparés quand ils ont des rôles différents. Par exemple, pour Crawdaunt, je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de sets différents, étant donné qu'ils avaient tous le même rôle, et que seules quelques attaques changeaient chaque fois. Pour Thundurus-I, c'est le contraire : avec presque les mêmes attaques, il joue des rôles totalement différents (wallbreaker ou cleaner).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » sam. 07 juin 2014, 12:44

Bon cette fois je vais demander l'autorisation, il est pas dans la liste mais est tres utile en UU
Spoiler :
Pokémon réservé :Nidoqueen
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :20 juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :fiche complète

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » sam. 07 juin 2014, 13:05

Ok,alors je vais peut-être attendre d'autres retours pour voir si je fais 2 sets pour agility/Nasty plot.
Pour l'objet,mea culpa,là où j'ai été voir,les restes étaient même pas cités,mais je vais l'ajouter^^
Pour vibrobscur,pareil,je vais donc l'enlever mais le mettre dans "autres options".
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » sam. 07 juin 2014, 13:54

Fiche de Kabutops :
Spoiler :
*141*

La 5g aurait pu être l'apogée de Kabutops. Guidé par Tarpaud, véritable gourou des Rains Teams grâce à sa capacité à introduire la pluie dès son entrée en jeu, aidé par son talent, Glissade, qui double sa vitesse sous la pluie et son accès à Danse-Lames, Kabutops avait le potentiel pour devenir l'un des sweeper les plus dangereux du métagame. Malheureusement pour lui, Glissade + Crachin était bien trop dangereux et fut rapidement banni recalant le fossile 2 tiers plus bas, dans les terres froides et hostiles du RU. Qu'en est-il en 6g ? Et bien, alors que Kabutops n'a pratiquement rien gagné, le nerf de Crachin (qui désormais n'introduit la pluie que pour 5 tours (8 tours avec la Roche Humide)) apparaît ironiquement comme une bénédiction. Désormais, Kabutops peut à nouveau voguer vaillamment au côté de son compagnon de jeu préféré, Tarpaud, déchirant ses ennemis à l'aide des longues et aiguisées faux de ses avant-bras. Voyons cela de plus près.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Kabutops @Orbe Vie
[>>] Danse-Lames
[>>] Cascade
[>>] Lame de Roc
[>>] Balayage/Aqua-Jet/Tour Rapide

Rigide (+ Att ; Att Spé) ; 252 Att, 216 Vitesse, 40 PV


[>>] *Le set de Kabutops, indissociable de la pluie. Le principe est simple, on place une danse-lames et on frappe ce qui passe. Les EV en vitesse sont disposés ainsi afin de pouvoir dépasser Carchacrock équipé du mouchoir Choix (il serait bête de se faire mettre KO par Seisme du dragon avant d'avoir pu attaquer). *

[>>] *Cascade est l'attaque principal du set, frappant très fort tout ce qui n'y résiste pas grâce au soutien de la pluie. Airmure par exemple, a de grandes chances d'être OHKO par Cascade à +2 avec le soutiens des Rocs. De même, les gros Bulky Sol comme Demeteros-T, Scorvol ou Hippodocus n'apprécient pas le stab super efficace de Kabutops et seront tous les trois OHKO par Cascade après 1 Danse-Lames (attention à Hippodocus dont la capacité spéciale forcera Kabutops à laisser sa place ensuite).

Lame de Roc est un deuxième stab efficace, . Ainsi, le fossile peut OHKO Dracolosse @Multiscale. Cela permet aussi de frapper certains pokémon résistant à son premier stab comme Greninja, Azumarill ou encore Kyurem Noir.

Le dernier move est en fonction de ce que vous préférez, Balayage permet de renvoyer Noacier dans sa pokéball (75% de chance d'OHKO à +2 sur le Max PV/Max défense, assuré avec n'importe quelle EH) qui est une plaie pour la plupart des Rains Teams. Aqua-Jet offre à Kabutops une priorité, plutôt utile quand la pluie est finie ou pour punir Terrakium scarf qui pensait le RK. Notons aussi qu'elle évite que Kabutops soit affaibli par une prio adverse. Enfin, Tour Rapide est plutôt gadget, mais permet à Kabutops de prendre momentanément le rôle d'un Rapid Spinner.*

[>>] *Tritosor est surement son meilleur contre, étant immunisé à Cascade, résistant à Lame de Roc et pouvant répliquer avec Telluriforce. Blindépique ne craint que le très rare Aeropiqué et OHKO Kabutops avec son STAB super efficace. De même, Mega Florizarre, s'il n'apprécie pas de se prendre une Lame de Roc stabbée, le fait passer dans l'outre-monde avec n'importe quelle attaque Plante. Banshytrouille est un autre pokémon qui lui causera des difficultés. Quant à Noacier, il punit tout Kabutops manquant de Balayage. Chapignon résiste au 2 stabs du pokémon préhistorique et peut utiliser Mach Punch pour le dépasser et l'OHKO, même sous la pluie. Les pokémon avec la capacité Farceur comme Tenefix ou Fulguris, handicaperont fortement Kabutops, le premier avec Feu Follet, le deuxième avec Cage-Éclair. Attention aux attaques prioritaires, notamment Mach Punch. Aussi, si vous avez choisi la Nature Rigide, certains scarfers (Latios, Terrakium) peuvent encore dépasser notre ami le trilobite. Enfin, si sous la pluie Kabutops est un véritable tueur, il sera nettement moins dangereux sans, sa vitesse n'étant pas spécialement reluisante, un pokémon changeant le climat le forcera donc à switcher (notons cependant qu'aucun de ses pokémon ne peut venir sur Kabutops sans danger).*

[>>] *La nature Jovial permet de dépasser des pokémon comme Terrakium ou Latios équipé du mouchoir choix que Kabutops ne pourra jamais dépasser en Rigide. Cela dit, le manque de puissance se ressent.

Aiguisage est une Danse-Lame moins puissante qui boost votre précision, utile pour Lame de Roc.

Sabotage permet de toucher plus durement les pokémon spectre, et en particulier Banshytrouille ainsi que de faire tomber les objets.

Aeropique est assez gimmick, mais permet de virer Blindépique qui n'a rien à craindre des attaques de Kabutops.

Enfin, Piege de Roc est toujours utile si vous n'avez vraiment aucun autre pokémon pour les poser*

Conclusion : Si Kabutops n'est pas un pokémon adapté à toutes les teams, il est un membre très important des rains de l'OU, grâce à son accès à Danse-Lames et ses 2 stabs très efficace, formant un excellent duo offensif avec Hyporoi. Cependant, le fossile souffre de sa dépendance à la pluie et se révèle assez inutile une fois celle-ci fini.
Par *Loutre à Chapeau*
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » sam. 07 juin 2014, 13:58

Choix de Gazaret a écrit :
  • Pokémon réservé : Minotaupe
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 Juin
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 07 juin 2014, 14:26

Très belle fiche loutre, rien à dire.
Peut être préciser que Sabotage est utile surtout pour spinner en sécurité. Et pour Hippodocus, la tempête de sable ne le désavantage pas à 100%, vu qu'il voit sa déf spé boostée, je veux dire qu'il ne switchera pas forcément juste après.

Enfin, je pense qu'il serait bon de préciser Keldeo qui est aussi une plaie pour les rains, notamment le scarfer qui outspeed Kabutops sous rain et le tue avec lame sainte. Egalement MGyara qui lui mets -1 atk et le tue avec EQ juste après.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre