[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 04 juin 2014, 20:44

Pour le TR sweeper, j'ai un doute sur casse-brique + surpuissance dans le même set (c'est ce qui semble indiqué tout du moins), car 2 move combat ça va un peu à l'encontre de la couverture recherchée. Ne serait-il pas mieux de mettre Casse-brique en / avec surpuissance ou j'ai manqué un épisode ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » mer. 04 juin 2014, 20:50

Makona a écrit :Pour le TR sweeper, j'ai un doute sur casse-brique + surpuissance dans le même set (c'est ce qui semble indiqué tout du moins), car 2 move combat ça va un peu à l'encontre de la couverture recherchée. Ne serait-il pas mieux de mettre Casse-brique en / avec surpuissance ou j'ai manqué un épisode ?
Oups petite erreur d'inattention j'ai edit
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mer. 04 juin 2014, 21:09

Casse brique ne baisse pas les stat mais frappe VACHEMENT moins fort que surpuissance.
Pour dire, même à -1 en attaque, Surpuissance tape encore plus fort que casse brique x).

Sinon rien d'autre a ajouter qui n'a pas été déjà dit.
Image

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » mer. 04 juin 2014, 21:45

J'ai bien compris que Casse brique était faible alors je les ais tous mis en AO, là ils dérangent personne et plaît à ce qu'il le veulent
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 05 juin 2014, 19:35

Ce qui me gêne le plus dans la fiche de Colhomard c'est les paragraphes personnels. Il ne faut pas dire tes préférences dans une fiche car cela peut influencer les débutants à choisir tel ou tel mode de jeu ce qui n'est pas le but d'une fiche stratégique. J’espère que tu m'a compris.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » jeu. 05 juin 2014, 20:15

D'accord j'éditerais demain c'est juste que dans le modèle il y a un paragraphe "choix personnels" alors je les ais mis.
Bref je rectifie ça demain en même temps que 2-3 autres truc
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » jeu. 05 juin 2014, 23:30

Trioxhydre numéro 635, UnderUsed
Spoiler :
Trioxhydre, le pseudo légendaire dragon de la 5G qui possède la meilleure attaque spéciale chez les dragons et Pokemon ténèbres non Uber après Latios...
Voyons ce que peut donner le puissant dragon tricéphale:

Des stats offensives bonnes, un movepool plutôt large avec un plus pour le spécial, une immunité sol et psy, des défense honorables pour un sweeper, qu'est ce qui cloche alors pour l'empêcher d'être efficace en OU?
Sa base stat vitesse de 98 qui est à la fois haute car elle lui fait dépasser un bon nombre de pokemon et basse car elle laisse à la merci des Pokemon de base stat 100 vitesse et plus
Autre raison :le type fée qui résiste à son dual STAB tout en lui infligeant des dommages multipliés par 4
Avec le ban de Drattak il est avec Muplodocus et Libegon le meilleur dragon de l'UU.
Il convient de distinguer 3 sets:


[h3]Choice Scarf[/h3]
Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Talent: Lévitation
[>>] Draco Meteor
[>>] Vibroscur
[>>] Déflagration/Lance Flamme
[>>] Demi-Tour

Nature: Timide (+Vit,-Atk); EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Vit


[>>]Ce set est celui du late game sweeper/revenge kill: on se sert de sa très bonne couverture, sa bonne attaque et vitesse une fois scarfed. Il fait également office de bon lead, pouvant placer demi tour pour scout l'équipe adverse et envoyer le contre adapté.

[>>]Les 2 premiers moves sont STAB et ont une très bonne couverture (sauf pour le type fée) et déflagration permet de touche de manière super efficace les aciers, Lucario et Scalproie qui lui résisteraient autrement entre autre.
Draco Meteor est son burst principal mais attention à la perte d'initiative après qui laisse l'adversaire se placer. Par conséquent essayez dans la mesure du possible de ne pas le lancer quand les types fées, acier ou les éponges spéciales sont encore en vie.
Vibrobscur est son second STAB et lui permet d'enchaîner le OHKO de pokemon affaiblis.

Dommages sur les sets classiques de Draco Meteor:
-Mega Tortank: 183-216 (50.5 - 59.6%)
-Darumacho: 331-391 (94.3 - 111.3%) -- 68.8% chance de OHKO
-Shaofouine: 310-366 (114.3 - 135%)
-Nidoking 262-309 (86.1 - 101.6%) 12.5% chance de OHKO
-Muplodocus:194-230 (50.5 - 59.8%)
-Scarhino: 214-253 (58.7 - 69.5%)
-M-Alakazam: 216-255 (85.7 - 101.1%) -- 12.5% chance to OHKO
-Arcanin: 247-292 (64.3 - 76%)
-Corboss: 346-408 (85.6 - 100.9%) -- 6.3% chance de OHKO
-Lugulabre: 225-265 (86.2 - 101.5%) -- 12.5% chance de OHKO

[>>]Contres
Les éponges spéciales: (Leuphorie, Florges, Gardevoir) contre qui il ne peut rien faire mis à part anticiper le switch en lançant demi tour; le type fée en général.
Les pokemon de BS 100 (ou plus) et à +1 vitesse ou scarfed
Libegon (qui lui inflige 50% sur demi tour, le OHKO avec Colère) Simiabraz, Pyrax, Victini, Lucario avec Mach Punch/Onde Vide.
En revanche Jirachi ne peut avec son set classique pas réellement le menacer
Muplodocus résiste assez bien à ses attaques et peut l'OHKO mais n'aimera pas Draco Meteor sur le switch.
Une fois bloqué sur Draco Meteor, Trioxhydre est également facile à revenge kill et est un nid à placement pour de nombreux Pokemon, soyez donc prudents en evitant les Draco Météor précoces.

[h3]Special Sweeper[/h3]
Trioxhydre @ Lunette Choix/Orbe Vie
Talent: Lévitation

[>>] Draco Meteor
[>>]Vibroscur
[>>] Déflagration/Lance Flamme
[>>] Dracochoc/Atterrissage/Clonnage/Abri/Demi Tour

Nature: Timide (+Vit,-Atk); EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Vit
Nature: Modeste (+SpAtk,-Atk); EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Vit

[>>]Variante du set précédent plus orienté dans le Wallbreak plutôt que dans le late game sweep avec une attaque spéciale encore plus violent.
[>>]Contres:
Les mêmes, ainsi pokemon plus rapide: comme Crocorrible et Scarhino scarfed, Mega Alakazam ou Shaofouine par exemple

[h3]Mixed Sweeper[/h3]
Trioxhydre @ Orbe vie
Talent: Lévitation

[>>] Draco Meteor
[>>] Surpuissance
[>>] Déflagration/Lance Flamme/Vibroscur/Séisme/Lame de Roc/Demi Tour
[>>] Déflagration/Lance Flamme/Vibroscur/Séisme/Lame de Roc/Demi Tour

Nature :Foufou (+SAtk, -SDef); 72 Atk/ 184 SAtk / 252 Vit
Nature: Naïf(+Vit, -SDef); 72 Atk/ 184 SAtk / 252 Vit
Nature: Naïf(+Vit, -SDef); 252 SAtk / 4 Atk / 252 Vit
Nature: Foufou(+SAtk, -SDef); 252 SAtk / 4 Atk / 252 Vit

[>>]On peut avec ce set et l'attaque respectable de Trioxhydre punir les Leuphories (2 OHKO garanti avec les 2 premieres répartitions d'EV) autres éponges spéciales croyant se placer impunément tout en conservant la bonne attaque spéciale de Trioxhydre.

[>>]Contres: Encore et toujours le type fée et les Pokemon plus rapides avec des attaques super efficaces.

[>>]Autres options:
- Exploforce si la précision ne vous rebute pas, mais l'acier ne résistant plus au type Ténèbre, et étant inutile contre les fées, une attaque feu est généralement préférable.
- Draco Choc mais cela n'est pas recommandé du fait de la baisse de puissance notable.
- Luminocanon mais les fées sont en générale trop solides (38% Max pour le life orber sur Florges) pour être inquiétées.
- Surf mais Draco Meteor est tout aussi puissant sur les Pokemon faibles à l'eau.
- Clonage (ou abri) pour check le switch adverse, se protéger des statuts et contre attaquer à la manière d'un Ectoplasma et se protéger des attaques de statuts. On peut éventuellement remplacer l'Orbe Vie par Restes pour eviter de perdre trop de vie.
- Atterrissage est tout a fait envisageable, au détriment de la couverture il est vrai.
- Vent arrière, Protection mais les supports seront plus adaptés à ce genre d'attaque
- Telluriforce mais Lance Flamme lui est globalement supérieur .
- Un set orienté purement physique (accès à colère/mâchouille/lame de roc séisme/surpuissance) peut surprendre mais n'est pas recommandé.

[>>]Bilan
Surclassé par les lati@s en OverUsed, pourvus d'une plus grande vitesse et d'une absence de faiblesse x4; Trioxhydre est en revanche une des menaces principales menaces de l'UU. En tirant parti de sa puissance offensive et versatilité il peut démolir les équipes adverses une fois ses contres éliminés.
Il est cependant pourvu d'un certain nombre de faiblesse: le type fée principalement (oui oui pas pour rien que j'insiste!) mais aussi des Pokemon plus rapide qui peuvent souvent le OHKO ou le 2 OHKO et éponges spéciales pour les sets non mixtes. Attention également aux moves de priorité comme Mach Punch.

Ses partenaire évidents sont les pokemon acier ou poison (comme Nidoking/Nidoqueen) qui peuvent le débarrasser des types fées ; les wallbreakers/late game sweeper selon le set et les pivots défensifs sur qui il switch après Draco Meteor.
Aegisjalmr
Modifié en dernier par Aegisjalmr le sam. 07 juin 2014, 00:07, modifié 9 fois.

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » jeu. 05 juin 2014, 23:32

Voilà ma première fiche, il y avait bien quelqu'un qui s'était proposé mais il envisageait de le faire pour l'OU ou le VGC et ne s'est pas manifesté depuis tout en dépassant la date limite. (Du moins d'après la fonction recherche)
Bref si vous avez des remarques n'hésitez pas! Je rajouterai demain d'autre calculs de dommages.

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » ven. 06 juin 2014, 00:41

Aegisjalmr
Quelques petites remarques...

1) Le topic est assez clair : on réserve avant de démarrer. Pour la bête raison que vous ne pouvez pas forcément savoir si on va approuver ou pas. On approuve majoritairement parce qu'on connait les membres et qu'on sait leur expérience, donc on ne dit rien, mais là, il aura mieux valu que tu te renseignes avant d'écrire la fiche sans prévenir.

2) La structure de ta fiche ne respecte pas du tout les codes écrits dans le premier post. Pas de [h3] pour les titres, pas de [>>], etc... Ça peut paraître rien pour vous, mais si vous faites tous des structures différentes, ça ne ressemblera à absolument rien une fois ajouté au PokéDex. Si une template est mise en place, ce n'est pas pour faire joli. Mettez-les en [quote] &
Spoiler :
si vous y pensez, c'est plus pratique pour se balader sur le topic sans subir des pavés.

3) Si tu prévois de rajouter d'autres choses, attends alors de finir ta fiche avant de poster. On édite après les remarques des autres membres, mais on ne construit pas sa fiche sur le tas.

Prenez le temps chacun de réfléchir à ce que vous pensez faire. Ça paraît simpliste vu comme ça, mais ça ne l'est pas.

TomDeLaMort, je rajoute une couche aussi, mais proscris effectivement toute tournure de phrase personnelle du genre "mon set préféré". Comme dit plus haut, une fiche a beau être le fruit d'un auteur en particulier, le style doit être le plus objectif possible.

Bref je fais mon caca en mettant les points sur les i, mais il n'empêche que vous êtes à remercier pour votre activité assidue, bien sûr !

(Remise en ligne également de Suicune, dont la fiche de Cezo n'a pas été éditée et n'est pas concluante en l'état.)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 06 juin 2014, 13:15

Pokémon réservé : Mysdibule
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 juin
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
Image

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 06 juin 2014, 15:04

C'est bon j'ai mis entre Spoil.
Sinon pour te répondre je pense pas être un excellent joueur mais j'ai tout de même une certaine expérience: j'ai commencé la Strat en 4G sur shoddy et net battle justement grâce à vos excellentes fiches; et j'ai joué en UU depuis la 5G.
La fiche était juste une sorte de remerciement pour m'avoir initié à la stratégie.
Je modifierai ma fiche lorsque j'aurai accès à un ordinateur plutôt qu'un smartphone.

EDIT: c'est bon j'ai modifiéla fome de ma fiche
Modifié en dernier par Aegisjalmr le ven. 06 juin 2014, 19:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » ven. 06 juin 2014, 18:25

Voili voilou voici la version -je pense- finale de ma fiche sur Aquali.

J'ai effectué quelques modifications dont celles proposées par bob (d'ailleurs désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt). J'ai également revu la tournure de certaines phrases pour qu'elles passent mieux (à mon humble avis en tout cas ^^):
Spoiler :
Aquali #134

Aquali est l'évolition bleue de la première génération et un des rares Pokémon à avoir su traverser les époques. Il faut dire que la bête possède quelques atouts dans sa manche : 130 PV de base, un mono-type ne souffrant que de deux faiblesses, deux excellentes capacités spéciales et un move-pool de soutient très complet avec entre-autres Vœu, Buée Noire/Hurlement, Relais, Bâillement... Il possède en plus une base-stat en attaque spécial honorable de 110 qui en a déjà surprit plus d'un.
Il faudra toutefois faire attention à sa petite santé, en particulier sur le plan physique. De plus, il souffre depuis la 5G de la concurrence de Moyade et son type spectre empêchant le spin.
Voyons tout de même ce que notre ami peut nous apporter :


[h3]Wisher :[/h3]
Aquali @Restes
Absorb'Eau
>> Ébullition
>> Toxik / Hurlement / Laser Glace
>> Vœu
>> Abri
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé

>>Le set le plus populaire d'Aquali. Il permet de soulager les très nombreux pokémons souffrant des dégâts résiduels et/ou n'ayant pas accès aux moves de soin. On essayera de maximiser en priorité dans sa défense physique pour mieux tenir les gros coups même si un petit investissement en défense spéciale reste envisageable.

>>Vœu est au cœur de ce set et permet de soigner le pokémon présent sur le terrain de la moitié des PV max d'Aquali, ce qui explique les 252EV en PV. Abri est là pour profiter soit-même du soin mais attention à ne pas laisser un tour de placement gratuit.

Un stab permet de rentabiliser de sa bonne attaque spéciale et d'éviter de devenir un nid à placements. Ébullition est également un bon moyen de dissuader votre adversaire d'envoyer son Scalproie ou son Tranchodon grâce aux 30 % de burn.

Le dernier slot peut comporter un peu tout et n'importe quoi en fonction des besoins de l'équipe. Laser Glace contre les dragons. Hurlement sert à forcer les swich. Toxik sera un véritable poison (désolé, c'est plus fort que moi) pour les staller non immunisés. On pourrait aussi tenter Glas de Soin mais à éviter, sauf si vous n'avez pas peur de laisser votre adversaire placer tranquillement son [nom de sweeper OU]...

>>Pour ce qui est des contres, on retrouve tout ce qui tape un peu fort dans ses faiblesses : en vrac, Florizarre, Chapignon, Noacier, Magnézone, son frère Voltali... Ajoutons Léviator@Taunt si il n'a pas PC, Dracolosse et Drattak si il n'a pas Laser Glace. Enfin, les autres bulky eau (Moyade, Tritosor...) n'auront pas grand chose à craindre sans Toxik. Rappelons aussi qu'Aquali n'est pas une éponge à la manière d'un Airmure ou d'un Noacier et qu'il ne pourra donc rien faire contre un sweeper une fois lancé.

>>Aquali est un pokémon dont l'efficacité dépendra largement de ses équipiers. En effet, il sera incapable d'encaisser seul les coups. On l'utilise en général dans des team qui comportent déjà deux ou trois bons murs. Il s'associe par exemple très bien avec Noacier qui couvre ses faiblesses et profite du soin prodigué par Vœu. Sinon, il y a Scorvol qui absorbe la foudre tandis que Dracolosse DD ou Dracaufeu pourront se placer sur une attaque plante.

[h3]Baton Passer :[/h3]
Aquali @Restes
Absorb'Eau
>> Relais
>> Clonage
>> Acidarmure
>> Hurlement / Ébullition
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV déf spé
Nature Assuré (+défense -attaque) ; 252EV PV ; 128EV défense ; 128EV vitesse

>>Aquali est un choix tout à fait intéressant dans les teams Relais. En effet, peu de pokémon peuvent se vanter d'être capable de relayer des clones à 116PV. On aura ici le choix entre une répartition lui permettant de tenir un peu plus le physique et une autre qui permet à notre ami de dépasser tout le monde jusqu'à Voltali inclus pour peu qu'on lui aie relayé un +2 en vitesse (hâte par exemple).

>>Le set reste assez classique : on pose un clone, Acidarmure si possible et on relaye le tout. Hurlement et Ébullition permettent de ne pas trop craindre les sweepers à boost comme Léviator ou Cizayox : le premier, qui sera généralement privilégié, les renvoient tout simplement dans leur pokéball tandis que l'autre permet de taper directement et a 30 % de burn.

>>En plus de ses menaces habituelles, il faudra particulièrement faire attention aux taunts si l'on n'a ni Ébullition en dernier slot ni clone en place. À l'inverse, sans Hurlement certains sweepers pourront venir se placer plus facilement et l'on s'expose alors à un phazer adverse.

Autres Options :

-Si vous voulez plus rentabiliser la bonne attaque spéciale de la bête, vous pouvez toujours tenter Surf voir Hydrocanon mais il ne faut pas oublier que son rôle est avant tout le stall...

-Si vous craignez de voir un Léviator se place sur votre wisher, pourquoi pas PC Électik. Dans le même ordre d'idée, PC Plante peut servir contre les autres Bulky Eau et PC Feu contre les Aciers comme Noacier.

-Avec le Baton Passer, Aquali peut aussi relayer Anneau Hydro ou soigner le pokémon suivant avec Vœu. À vous de voir si votre équipe en a réellement besoin.

-Aquali a toujours eu des variantes offensives avec les lunettes choix. Le souci est qu'il était déjà très difficile à placer et demandait une anticipation irréprochable en 5G. L'arrivée de la 6G risque de ne pas arranger les choses...

-Avec le nerf de la pluie de Tarpaud, on pourrait de nouveau envisager des Rain Inducer plus ''conventionnels'' à base de Danse Pluie et roche humide, mais bon courage pour trouver une place dans les set d'Aquali...

Bilan :
++ Excellents moves de soutien
++ 130 BS en PV qui donnent des clones à 116PV et des Vœux à 332PV
++ Une attaque spéciale au dessus de la moyenne
++ Bon type donnant seulement 2 faiblesses pour 4 résistances
++ Avoir une évolition dans sa team, c'est quand même classe
- - Faibles défenses physiques
- - Ne pourra pas tout faire tout seul

Aquali n'a pas beaucoup de soucis à se faire pour la 6G. Son move-pool complet et ses stats plus que correctes le rendent très efficace si il est entre de bonnes mains. De surcroît, l'arrivée d'Anti-Brume comme nouveau moyen de spin et le buff de Sabotage risquent de reléguer Moyade d'un cran laissant libre place pour notre poisson à pattes. Il faudra simplement prendre garde à ne pas le laisser seul prendre toute la pression de l'équipe adverse et à l'associer à de véritables éponges sinon c'est le sushi assuré !
Par 0mega
Le h3 ne passe pas... :huh:

TERMINE
Modifié en dernier par Zer0taquin le lun. 09 juin 2014, 17:30, modifié 1 fois.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 06 juin 2014, 19:55

Rappelons aussi qu'Aquali n'est pas une éponge à la manière d'un Airmure ou d'un Noacier et qu'il ne pourra donc rien faire contre un sweeper une fois lancé.
Je comprend pas ce que tue veux dire, c'est clairement une éponge spéciale (Mention spéciale à Crocune) il bloque des pokemon comme Heatran, ou Ectoplasma sans Tonnerre ou encore Keldeo, il peut Check Mentali et le phazer.
Dans autre option tu peux aussi parler du baton pass pour servir de pivot defensif et renvoyer un contre en utilisant sa basse vitesse, même si se cet est plus adapté à l'UU, à bah non il est passé OU...
Bizzare aussi de citer Moyade mais pas Motisma machine à laver défensif pour la concurence

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 06 juin 2014, 20:14

Moyade est RU quand même, j'avoue que j'en ai même pas vu en OU. Mets Rotom-W comme Aegisjalmr l'a dit.
Ce qu'il veut dire par "il ne pourra donc rien faire contre un sweeper une fois lancé." :
En gros si un Chomp/Charizard-X/Pinsir-Mega et d'autres se placent, Aquali ne pourra pas venir sur le boost et tanker l'attaque pour répondre après avec les moves adaptés.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » ven. 06 juin 2014, 20:17

Mouais pas plus que airmure ne peut se placer sur un Pyrax

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 06 juin 2014, 20:38

T'es marrant, Airmure est une éponge physique et il va pas venir sur un Pokémon feu ^^

Il cite Moyade, car c'est celui qui a le plus de points communs avec Aquali et que celui-ci était dépassé par Moyade en 5g. Motisma n'a pas un des avantages des deux autres (à savoir Absorb'O).

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 06 juin 2014, 20:42

Aquali ne peux se placer sur AUCUN sweeper qui c'est booster, que ce soit physique ou spéciale.

La ou Airmure/Vaututrice/Autre truc que j'ai oublié peuvent virer les Cizayox/Scalproie/Mysdibule et co.
Pareil pour le spéciale avec les gommes roses.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 06 juin 2014, 20:48

Leuphorie peut pas se placer sur Porygon-Z NP au risque de se prendre un Ultralaser dans laggle *hors sujet* paf:

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 06 juin 2014, 21:24

Flûte, j'avais oublier que porygon-z nasty plot@Ultralaser étais TopTier Ou, honte à moi :p
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 06 juin 2014, 21:28

Désolé, mais fallait que je fasse le gag ^^'' Y a certains Pokémon que Leuphorie (ou Leveinard même) contre lesquels il ne peut rien faire et est un nid à placement. Notamment le Crocune et non, Aquali n'est pas un contre du Crocune dans le sens où Suicune le PPwast.

Répondre