[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 06 oct. 2014, 19:22

Il y a d'autres remarques pour la fiche de Dimoret ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 06 oct. 2014, 21:38

Iceblaze a écrit : J'ai aussi remarqué que le talent n'était pas présent sur le modèle de fiche en page 1.
© ajouté ^^
Xaffor a écrit :D'autres avis, ou je peux mettre "TERMINE" ?
Choix de Xaffor a écrit :
  • Pokémon réservé : Carchacrok
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1/11, au plus tard
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
Pour Carchacrok, y a un set qui fut fait il y a un temps (le lien est dans le 1er post page 47).
Tu souhaites l'inclure/le modifier légèrement ou tu fais complètement sans ? (C'est juste une question d'organisation pour la mise en ligne future).

Sinon bon boulot vous deux, pour moi ça me semble bon. Si d'autres personnes ont des remarques ?
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 06 oct. 2014, 21:45

Je ne sais pas, pour le moment je vais faire sans mais si l'intéressé souhaite que je garde son set (SD classique de mémoire), je l'intègrerai avec ses commentaires et je le citerai dans la fiche ! Après c'est vous qui voyez !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 06 oct. 2014, 22:09

Mmh... Je pense qu'il faut juste enlever le SD de la fiche ^^. Ce set n'est tout simplement pas jouable. Atm, y'a le Stealth Rock Setter avec ou sans Sash, et sinon il reste le Scarf bien que Landorus-T est mon préféré dans ce rôle. Ou sinon, tu prends ma fiche et tu mets Stealth Rock en meilleur 4ème slot. Donc comme seuls objets la Lum Berry, la Sash et le Scarf.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 06 oct. 2014, 22:14

J'avais déjà pensé aux autres sets. Un set de Méga SD n'est pas à exclure non plus, je pense.

EDIT: Voici la fiche de Simiabraz TERMINEE, si personne n'a d'autres remarques.

Spoiler :
Simiabraz, n°392

Simiabraz est le starter Feu de la quatrième de la génération. Il s'est distingué par le passé de ses prédécesseurs grâce à ses bonnes statistiques offensives et à son double type Feu/Combat qui lui fait de lui un des rares Pokémon Feu à ne pas être faible à Piège de Roc. Il dispose d'un large panel d'attaques physiques et spéciales, d'une très bonne vitesse, mais malgré tout, il possède des défenses médiocres et se retrouve à la merci de nombreux Pokémon. De plus, l'apparition du type Fée en 6G n'arrange pas ses affaires, car ce type est résistant au type Combat et nuit au potentiel de RK de notre singe de feu.

[h3]Wallbreaker[/h3]
Simiabraz @Orbe Vie ©Poing de Fer / Brasier
[>>] Close Combat
[>>] Déflagration / Boutefeu
[>>] Poing-Eclair / Puissance Cachée [Glace]
[>>] Mach Punch / Poing-Eclair / Demi-Tour

Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 212 Atq / 46 Atq Sp / 252 Vit
Jovial ( + Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] Simiabraz est l'un des rares Pokémon à pouvoir se vanter de mettre à genoux le très réputé core SkarmBliss, composé de Leuphorie et d'Airmure, à lui tout seul. Aujourd'hui, même avec l'apparition de l'Evoluroc qui permet à Leveinard de surpasser Leuphorie en OU grâce à un magnifique boost de 50% dans ses deux défenses, celle-ci se retrouve également à terre face à Simiabraz. Grâce à ses statistiques d'Attaque et d'Attaque Spéciales équivalentes, à ses STABs surpuissants, et à son excellente vitesse, il fait un très bon Wallbreaker et passe énormément de menaces telles que Noacier, Tyranocif, Scalproie, Airmure ou encore Leveinard.

[>>] Deux répartitions, deux natures, deux Talents. Vous l'aurez compris, la nature Jovial est là pour un set exclusivement tourné vers le Physique tandis que la nature Naïf est pour le Mixed. En ce qui concerne le Mixed, les EV en Attaque Spéciale sont calibrés pour OHKO Airmure Specially Defensive - avec le soutien des rocs - et ceux en Attaque permettent de 2HKO Leveinard full PV/Défense.
Le Mixed a l'avantage de passer les éponges physiques sensibles à Déflagration, mais ne permet pas l'OHKO de Scorvol Specially Defensive avec PC Glace. Poing-Eclair + PC Glace permet d'avoir un pseudo BoltBeam et couvre un large champ, en plus de ses deux STABs. Mach Punch permet de venir sur Amphinobi, Dimoret, Tyranocif, etc.. et de les RK. Demi-Tour, grâce à la bonne vitesse de Simiabraz, favorise le scout de l'équipe adverse et on appréciera le soutien d'un Changeéclair puissant et rapide - Méga Elecsprint en fait un bon utilisateur - si vous optez pour cette attaque afin d'avoir un VoltTurn agressif, vous permettant ainsi de casser la cadence de jeu.
Le Talent Poing de Fer sera utile uniquement si vous optez pour Poing-Eclair et/ou Mach Punch. Sinon, on préfèrera Brasier afin de profiter d'un boost sur Déflagration lorsque Simiabraz sera en fin de vie.

Quelques calculs :

44 SpA Life Orb Infernape Fire Blast vs. 252 HP / 240 SpD Skarmory: 330-393 (98.8 - 117.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
44 SpA Life Orb Infernape Fire Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 515-608 (146.3 - 172.7%) -- guaranteed OHKO

44 SpA Life Orb Infernape Hidden Power Ice vs. 244 HP / 192+ SpD Gliscor: 229-270 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Poison Heal
Mais en retour : 0 Atk Gliscor Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Infernape: 272-324 (92.8 - 110.5%) -- 62.5% chance to OHKO

212 Atk Life Orb Iron Fist Infernape Mach Punch vs. 0 HP / 24 Def Weavile: 468-551 (166.5 - 196%) -- guaranteed OHKO
212 Atk Life Orb Infernape Close Combat vs. 248 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 458-546 (113.6 - 135.4%) -- guaranteed OHKO
212 Atk Life Orb Iron Fist Infernape Mach Punch vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 237-281 (82.8 - 98.2%) -- 62.5% chance to OHKO after Stealth Rock

-1 212 Atk Life Orb Iron Fist Infernape Thunder Punch vs. 88 HP / 4 Def Gyarados: 343-406 (97.1 - 115%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
-1 212 Atk Life Orb Infernape Close Combat vs. 0 HP / 4 Def Mega Gyarados: 265-312 (80 - 94.2%) -- 43.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Vous l'aurez compris, Simiabraz fait d'imposants dégâts à tout ce qui est faible à son combo d'attaques, mais il ne peut pas venir sur n'importe quel Pokémon, au risque d'y laisser des plumes !!

[>>] Malgré sa versatilité et sa puissance, Simiabraz possède de nombreux contres en OU. Sa vitesse, bien que bonne, n'atteint pas des sommets et par conséquent tout ce qui est plus rapide que lui et capable de l'OHKO est une menace. On compte parmi ses principales menaces les Lati@s, Amphinobi s'il n'a pas Mach Punch, et Léviator si ce dernier a réussi à placer une Danse Draco.
Minotaupe Scarf avec Séisme, Scorvol Specially Defensive peut l'OHKO avec Séisme s'il a le soutien des rocs. Hippodocus Physically Defensive n'est que 2HKO par Déflagration et l'OHKO également avec Séisme.
Des Pokémon comme Fulguris capables de le paralyser seront très embêtants pour Simiabraz car cela nuira grandement à son sweep. Les grosse éponges Physiques telles qu'Airmure tiendront un coup et pourront le phazer s'il n'a pas Déflagration. . Ses principales menaces seront les attaques Sol, Psy et Vol, ainsi que la paralysie.
De plus, l'omniprésence de Flambusard et de son Rapace prioritaire ont énormément limité les capacités de Sweeper de Simiabraz, qui ne pourra même pas venir le RK car Flambusard est plus rapide. Les autres types Vol sont tout aussi dangereux et ne sont pas à prendre à la légère.

[>>] Bluff et Piège de Roc sont des options satisfaisantes pour faire de Simiabraz un bon lead, capable de faire sauter les Ceintures Force et de poser les Rocs, mais il sera bien moins performant qu'en 4G où il excellait dans ce rôle. En effet, le MetaGame 6G est devenu beaucoup trop agressif pour qu'il puisse briller ainsi, ne serait-ce qu'à cause de Flambusard.

Bien qu'un peu dépassé pour l'OU lors de cette sixième génération, Simiabraz a néanmoins quelques atouts dans sa manche qui lui permettront, une fois bien entouré, de faire des dégâts conséquents et de rappeler à ceux qui l'auraient oublié qu'il est toujours présent.
Par Xaffor
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 07 oct. 2014, 02:19

Vinc608 a écrit :Mmh... Je pense qu'il faut juste enlever le SD de la fiche ^^. Ce set n'est tout simplement pas jouable. Atm, y'a le Stealth Rock Setter avec ou sans Sash, et sinon il reste le Scarf bien que Landorus-T est mon préféré dans ce rôle. Ou sinon, tu prends ma fiche et tu mets Stealth Rock en meilleur 4ème slot. Donc comme seuls objets la Lum Berry, la Sash et le Scarf.
Euh non le SD reste un excellent set, pouvoir OHKO ferro après une SD avec séisme je crois que c'est pas négligeable quand même. Il reste très bon en late game imo, un des meilleurs SD finisher

Pour Simiabraz, étrangement j'avais plus pensé au set de lead poseur de roc en premier, mais j'ai peut être un peu trop joué monotype donc ça pet influencer ma vision des choses
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 07 oct. 2014, 06:08

Franchement il est devenu compliquer à jouer avec Flambusard, Amphinobi, et tous les autres leads plus rapides que lui. Par contre, il est jouable en UU.

EDIT: Concernant la fiche de Carchacrok, je vais faire la fiche de mon côté et croiser les infos avec le set déjà effectué (SD) et voir si j'ai oublié des trucs.

Vinc, tu souhaites que je te cite dans la fiche pour ta participation ? Tu as déjà fait une partie du boulot et il me semble logique de te citer ! ^^

EDIT (2):
Choix de Xaffor a écrit :
  • Pokémon réservé : Togékiss
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1/11, au plus tard
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 07 oct. 2014, 22:21

Voici une ébauche concernant la fiche de Carchacrok, des avis ?
Spoiler :
Carchacrok, n°445

Carchacrok, le seul, l'unique, en chair et en sable ! Il a côtoyé l'Uber, a anéanti les espoirs de beaucoup de challengers, et a gagné une méga évolution grâce à la sixième génération. Une bonne vitesse, de hauts PV, une grosse attaque, autant de chose pour décimer les rangs adverses. Néanmoins, la 6G apporte le type Fée et son immunité Dragon, qui renvoie les coups de manière significative, de plus, Carchacrok conserve son horrible double faiblesse Glace. Voyons ce que le Dragon est capable de faire !


[h3]Mega MixedChomp[/h3]
Carchacrok @Carchacrokite ©Peau Dure → Force Sable
[>>] Draco Meteor / Colère / Dracogriffe
[>>] Séisme / Telluriforce
[>>] Lame de Roc / Eboulement / Direct Toxik
[>>] Déflagration

Mauvais (+ Atq ; - Def Sp) ; 6 Atq / 252 Atq Sp / 252 Vit
Foufou (+ Atq Sp ; - Def Sp) ; 6 Atq / 252 Atq Sp / 252 Vit
Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 6 Atq / 252 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Comme tous les Sweepers dits Mixed, Carchacrok tape sur les deux plans. Il peut également se vanter d'être un excellent Wallbreaker grâce à ses statistiques offensives qui ont reçu un sérieux coup de pouce grâce à sa méga évolution ! En effet, avec un ratio 130/80/102 qui devient 170/120/92, on constate qu'une augmentation de 40 points de BS en Attaque et en Attaque Spéciale, et ça se ressent. Lorsque Carchacrok frappe, il frappe beaucoup plus fort. A contrario, sa vitesse baisse légèrement une fois méga évolué. Ses défenses ont également augmenté, passant de 108/95/85 à 108/115/95, lui procurant ainsi un bien meilleur bulk !
Nous avons ici trois natures différentes pour une même répartition... Explications ! La nature Mauvais donne 10% de bonus à son Attaque et celle-ci atteint le score de 414. La nature Foufou fait monter l'Attaque Spéciale à 372, tandis que la nature Naïf pointe à 311 la Vitesse de la bête permettant ainsi de dépasser tous les Pokémon ayant une BS de 100 en Vitesse sans la nature. Le choix se fait selon vos envies, et selon les attaques que vous choisirez.

[>>] Déflagration est incontournable car l'attaque est bien plus puissante que Crocs Feu et permet de passer Airmure, Noacier, et Cizayox principalement, bien qu'elle concerne les aciers dans leur globalité - hormis Heatran.
Là, ça se corse ! Le choix entre Draco Meteor, Colère ou Dracogriffe se fera selon vos préférences : Draco Meteor tape très fort, mais baisse l'Attaque Spéciale de deux crans à chaque utilisation, ce qui peut devenir gênant sur le long terme. Colère tape tout aussi fort, mais bloque le Pokémon sur cette attaque pendant deux à trois tours, et le rend confus. Dracogriffe tape nettement moins violemment que les deux autres attaques, mais rend le Dragon bien plus flexible. Cependant, certains OHKO vous échapperont. Puissance ou souplesse, le choix ne tient qu'à vous !
Ensuite, Telluriforce ou Séisme : Telluriforce tape sur le spécial, possède 10% de chance de baisser la Défense Spéciale adverse, mais est moins puissante que Séisme. Séisme n'a aucun effet additionnel - hormis celui d'occasionner des dégâts à tous les Pokémon qui touchent le sol en combat Duo/Trio - et tape sur le physique, l'attaque est également légèrement plus puissante.
Le choix entre Lame de Roc et Eboulement se fera en fonction de si vous préférez la puissance brute - dans ce cas préférez Lame de Roc - ou un peu plus de précision et de profiter de 30% d'apeurer l'adversaire, ce qui dirigera votre choix vers Eboulement. Si vous choisissez Eboulement, vous raterez plusieurs OHKO, et si vous choisissez Lame de Roc, vous risquerez de rater plus souvent vos coups. Direct Toxik permettra de passer plus facilement les Fée et fera plus de dégâts que Séisme.

[>>] Les Pokémon plus rapides que vous qui tapent dans vos faiblesses seront des menaces potentielles. On a les Lati@s, Amphinobi avec Laser Glace, Dimoret, Mammochon@Scarf avec Chute Glace, etc... En gros, tous les Pokémon qui ont une force frappe suffisante et qui tapent Glace/Dragon/Fée. Les Pokémon capables d'encaisser une attaque et de l'OHKO sont également des menaces à prendre en compte lors de la construction de l'équipe. On songe à Azumarill - dans tous ses sets -, Nymphali, et Mélodelfe.
On peut également rajouter à la liste Fulguris qui vous OHKO avec Puissance Cachée [Glace].


[h3]ScarfChomp[/h3]
Carchacrok @Mouchoir Choix ©Peau Dure
[>>] Colère / Dracogriffe
[>>] Séisme
[>>] Lame de Roc / Eboulement / Direct Toxik
[>>] Déflagration

Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 252 Atq / 6 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Ici, Carcha se cantonnera à un rôle de Revenge Killer grâce à son bonne Vitesse, et au boost procuré par le Mouchoir Choix. Il sera néanmoins bien moins puissant car il ne bénéficiera pas de la méga évolution dans ce set, mais vous permettra de dépasser bien plus de Pokémon et de les achever. Avec le Mouchoir et la nature Naïf, le Dragon atteint un score de 500 en Vitesse, permettant de RK des Pokémon comme Méga Alakazam ou Méga Elecsprint.

[>>] Au niveau des attaques, on retrouve en STAB principal Séisme. Pour le second STAB, vous pouvez choisir entre Colère et Dracogriffe. L'un tape très fort mais vous bloque pendant minimum deux tours et vous rendra confus, tandis que Dracogriffe tapera bien moins fort, mais ne vous rendra pas confus. Le dilemme entre Lame de Roc et Eboulement est le même que dans le set précédent : précision ou puissance, apeurer l'adversaire ou non. On retrouve Déflagration pour passer principalement Noacier, Cizayox et Airmure, et Direct Toxik sanctionnera les Fée.

[>>] Les contres de ce set sont légèrement différents : les Lati@s - hormis les version Scarf - et Amphinobi ne seront plus un problème et sont OHKO par Colère (Amphinobi ne sera pas OHKO par Dracogriffe, en revanche), mais Dimoret et Mammochon pourront néanmoins venir vous RK avec Eclats Glace - capable d'OHKO Carchacrok avec le soutien des rocs -, ainsi que tous les autres Pokémon mentionnés dans le précédent set.


[h3]ChompTank[/h3]
Carchacrok @ Casque Brut / Restes ©Peau Dure
[>>] Séisme
[>>] Draco-Queue
[>>] Piège de Roc / Toxik
[>>] Toxik / Déflagration / Abri

Malin (+ Def ; - Atq Sp) ; 248 PV / 252 Def / 10 Vit

[>>] Ici, on retrouve Carchacrok dans une version bien "bulky", et en fait un tank physique relativement performant. Avec cette répartition d'EV, Carchacrok possède 419 PV et une Défense pointant à 317. Ce n'est certes, pas excellent, mais grâce à son double typage et aux résistances/immunités intéressantes qu'il apporte, combiné à son talent Peau Dure et au Casque Brut, les sweepers physiques se verront sanctionnés et verront leur vie descendre bien plus vite qu'ils ne l'avaient prévu. Cela étant, les Restes sont également une option viable et permettent de récupérer un peu de vie à chaque tour (1/16ème). Les 10 EV investis en Vitesse permettent de dépasser les autres Carchacrok qui n'auraient rien investi.

[>>] Séisme fait encore office de premier STAB et possède un excellente couverture neutre (uniquement résisté par le type Plante et n'affecte pas le type Vol), Draco-Queue vous permettra de renvoyer le Pokémon adverse dans sa PokéBall, mais attention cependant à la priorité -6 qui vous fera toujours taper en dernier (sauf en cas de priorité équivalente).
En troisième attaque, Piège de Roc ou Toxik : Carchacrok est un excellent poseur de rocs grâce à son bulk, et Toxik permet de sanctionner l'adversaire et de réduire sa vie graduellement. Si vous optez pour Piège de Roc, on retrouve encore Toxik en dernier slot, mais vous pouvez également songer à Déflagration ou Abri. Déflagration fera bien moins de dégâts que sur les deux précédents sets, mais punira néanmoins Noacier et Cizayox.
Abri vous permettra de gagner un tour pour récupérer un peu de grâce aux Restes. Attention à ne pas donner une occasion à votre adversaire afin de se booster.

[>>] Les principaux contres de set ce seront, encore et toujours, les Lati@s. Mais également les Pokémon qui tapent dans ses faiblesses ou sur le plan Spécial. Amphinobi, Dimoret et Mammochon sont également au rendez-vous, ainsi que Mélodelfe et Nymphali ! Azumarill Belly Drummer est également capable de l'OHKO avec Câlinerie si ce dernier à réussi à placer Cognobidon.


[h3]Mega Swords Dance[/h3]
Carchacrok @Carchacrokite ©Peau Dure → Force Sable
[>>] Séisme
[>>] Dracogriffe
[>>] Eboulement / Crocs Feu / Direct Toxik
[>>] Danse-Lames

Jovial (+ Vit ; - Atq) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+ Vit ; - Atq) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>] Grâce à sa méga évolution, Carchacrok voit son Attaque s'envoler vers les sommets les plus vertigineux, dépassant même des Pokémon tels qu'Azumarill en terme de force brute. Après une Danse-Lames, très peu de Pokémon sont capables de résister à ses assauts de manière fiable.
La nature Jovial vous permettra de dépasser plus de Pokémon alors que la nature Rigide vous fera taper encore plus fort.

[>>] Dracogriffe & Séisme sont ses deux STABs. On préfèrera ici Dracogriffe à Colère afin d'éviter de se bloquer sur une attaque, et ainsi gagner en flexibilité. Danse-Lames sera votre seul move pour booster votre Attaque, car le Dragon ne peut pas apprendre Danse Draco.
En ce qui concerne la dernière attaque, vous avez le choix entre Eboulement, Crocs Feu ou Direct Toxik. Eboulement vous permettra de passer les volants tels que Flambusard ou Fulguris, Crocs Feu, après une Danse-Lames, fait plus de dégâts que Déflagration et démolira les Acier et/ou Plante, et Direct Toxik sanctionnera les Fée.

[>>] Ses contres restent Lati@s, Amphinobi, Dimoret, Mammochon@Scarf et tous les Pokémon capables de l'OHKO tout en étant plus rapides que lui. Azumarill Belly Drummer le 2HKO (~80%) avec Aqua-Jet si il a réussi à placer Cognobidon.


[h3] Offensive Stealth Rocker [/h3]
Carchacrok @Ceinture Force / Baie Prine ©Peau Dure
[>>] Dracogriffe
[>>] Séisme
[>>] Eboulement / Déflagration / Direct Toxik
[>>] Piège de Roc

Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 252 Atq / 6 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Carchacrok peut néanmoins poser les rocs dans une version plus offensive. Il fera ici office de "Suicide Lead". En effet, son rôle se cantonnera à poser les rocs tout en tenant un coup de façon sûre grâce à la Ceinture Force et éventuellement, de taper avec son combo d'attaques habituel. Ses bonnes statistiques offensives et son double typage en font un excellent candidat dans ce rôle.
La Baie Prine est également une option envisageable pour passer les leads tels que Queulorior ou Chapignon qui vous endormiront avec Spore, ou bien les Pokémon qui vous brûleront ou vous empoisonneront afin de nuire à votre sweep et qui écourteront votre durée de vie considérablement sans ça.

[>>] Dracogriffe, comme pour le set précédent, est largement préférable à Colère. Séisme en guise de second STAB. Le choix entre Eboulement ou Déflagration se fera selon si vous souhaitez tuer les Vol ou les Acier/Plante. Si vous optez pour Eboulement, choisissez la nature Jovial. La nature Naïf est impérative si vous choisissez Déflagration, afin d'occasionner plus de dégâts, et Direct Toxik sanctionnera les Fée.

[>>] Les contres sont toujours les mêmes, à ceci près que si vous utilisez la Ceinture Force, seuls Mammochon, Dimoret, et les très rares Donphan pourront vous tuer avant que vous n'ayez le temps de le faire.



[>>] Autres Options :

-> Un set de Swords Dancer classique - même répartition et mêmes attaques que le Méga - est envisageable, avec comme objet au choix : Orbe Vie / Baie Prine / Restes. L'Orbe Vie pour occasionner davantage de dégâts, la Baie Prine pour éviter les problèmes de statuts - principalement la brûlure - qui pourraient vous gêner dans votre sweep, et les Restes pour récupérer un peu de vie à chaque tour.
-> Pour les deux sets de Mega, le coupler à Tyranocif ou Hippodocus est une excellente idée afin de profiter d'un boost sur ses attaques Roche et Sol.

En sixième génération, Carchacrok est une fois encore à la hauteur de sa réputation. Avec une méga évolution en plus qui augmente considérablement ses statistiques, il sera encore plus dangereux qu'avant. Néanmoins, le type Fée et son immunité Dragon en fait un contre fiable à ce dernier, et il faudra le prendre en compte à chaque fois que vous utiliserez Carchacrok.
Cela dit, il a toutes les qualités requises pour rester, longtemps encore, un des principaux Top Tiers de l'OU.

Par Xaffor
PS : Tous les sets ne sont pas autant argumentés, si vous avez des critiques n'hésitez pas !
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 07 oct. 2014, 23:13, modifié 5 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 07 oct. 2014, 22:47

Ajoute quelque part Direct Toxic (Il apprend Tête de Fer ? Je sais plus) sur les sets offensifs autre que les deux derniers. Pouvoir passer les Fée est très utile puisque tu tapes plus fort qu'avec Séisme.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 07 oct. 2014, 22:51

Du coup je le slash sur tous les sets offensifs.

EDIT : Il apprend Tête de Fer ET Queue de Fer.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mer. 08 oct. 2014, 00:17

Nan, mais Direct Toxic est mieux, tu tapes beaucoup plus fort Azumarill avec et les rares Fée avec une immunité Poison sont battus par Séisme.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mer. 08 oct. 2014, 08:05

Enlève Telluriforce dans le set de Méga sans DD, à moins que tu vois un Poké qui prend plus cher sur Telluriforce. Mentionne quand même que Lando-T fait de l'ombre aux sets de Scarf (il a accès a U-Turn et Intimidate) et au poseur de Rocks défensifs (il a aussi PdR, mais encore U-Turn + Knock Off). C'est pas pour rien que Lando-T est le Pokémon le plus utilisé de Septembre :)
Le Offensive Stealth Setter est sûrement le set le plus joué, mets le en #1. Méga Mixed #2 et Scarf #3. Le méga SD, tu peux le mettre en AO, il est RK par beaucoup trop de choses. Vu sa force de frappe, vaut mieux taper directement. Mentionne aussi que le Méga Mixed est un excellent stallbreaker. Aussi, Lati@s est un check, et non pas un contre. Mentionne aussi Lando-T en contres.
Pour la conclusion, je mettrais plus :
A première vue, Chomp a beaucoup perdu. L'apparition du type Fée, la surdominance de Lando-T qui fait parfois beaucoup mieux ces rôles. et aussi l'importance de la vitesse dans la vitesse l'ont rabaissé. Mais heureusement qu'il y a une Méga ! (après tu développes, tu peux reprendre ta conclusion)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 08 oct. 2014, 11:50

Je prends note de tes remarques. J'éditerai dans la soirée !

Des remarques supplémentaires.

PS: Je posterai également la fiche Togékiss si j'ai le temps.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mer. 08 oct. 2014, 13:48

Ah oui, j'ai pas compris ça :
Xaffor a écrit :Azumarill Belly Drummer est également capable de l'OHKO avec Câlinerie si ce dernier à réussi à placer Cognobidon.
J'ai envie de dire que Chomp ne restera pas face à un Azumarill full life. Donc cette information n'est pas très utile. De même pour 80% avec Aqua Jet. Tu peux juste dire que Azumarill le force à fuir. Encore une fois, notion de check / contre.
Pokemon A check Pokemon B si, quand Pokemon A a un switch gratuit sur Pokemon B, Pokemon A gagne dans tous les cas, même dans le pire des cas (sans prendre en compte le haxx).

Pokemon A contre Pokemon B si Pokemon A peut switcher manuellement à l'arrache sur Pokemon B, et quand même gagner dans tous les cas, même dans le pire des cas (sans prendre en compte le haxx).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 08 oct. 2014, 13:54

Ah ouais, je vais retaper tout ça et je posterai la fiche ce soir ! Pour ma défense j'ai écrit le truc tard et j'étais claqué.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 08 oct. 2014, 14:51

Tu devrais aussi mentionner le fait que Colère laisse un placement gratuit aux types fées.

J'annonce que la fiche de Dimoret est TERMINÉE.
Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Lugulabre
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1 / 11 pour faire comme tout le monde^^
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mer. 08 oct. 2014, 17:29

Choix de Vinc608 a écrit :
  • Pokémon réservé : Brutalibré (tellement sous-estimé imo)
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1 / 11 car il me faut du temps (j'ai la fiche de Xerneas à faire) et puis pour faire comme tout le monde ^^
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 08 oct. 2014, 17:33

Effectivement Brutalibré est un monstre. Surtout depuis le ban d'Aegislash. C'est étonnant qu'il ne passe pas OU.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » jeu. 09 oct. 2014, 21:51

Voilà pour la fiche de Carchacrok repensée après vos remarques, dîtes-moi si vous voyez encore des trucs qui ne vont pas (j'ai peut-être oublié des choses, je suis un peu occupé en ce moment...) !
Spoiler :
Carchacrok, n°445

Carchacrok, le seul, l'unique, en chair et en sable ! Il a côtoyé l'Uber, a anéanti les espoirs de beaucoup de challengers, et a gagné une méga évolution grâce à la sixième génération. Une bonne vitesse, de hauts PV, une grosse attaque, autant de chose pour décimer les rangs adverses. Néanmoins, la 6G apporte le type Fée et son immunité Dragon, qui renvoie les coups de manière significative, de plus, Carchacrok conserve son horrible double faiblesse Glace. Voyons ce que le Dragon est capable de faire !


[h3]Offensive Stealth Rocker[/h3]
Carchacrok @Ceinture Force / Baie Prine ©Peau Dure
[>>] Dracogriffe
[>>] Séisme
[>>] Eboulement / Déflagration / Direct Toxik
[>>] Piège de Roc

Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 252 Atq / 6 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Carchacrok est un excellent poseur de rocs offensif. Il fera ici office de "Suicide Lead". En effet, son rôle se cantonnera à poser les rocs tout en tenant un coup de façon sûre grâce à la Ceinture Force et éventuellement, de taper avec son combo d'attaques habituel. Ses bonnes statistiques offensives et son double typage en font un excellent candidat pour ce rôle.
La Baie Prine est également une option envisageable pour passer les leads tels que Queulorior ou Chapignon qui vous endormiront avec Spore, ou bien les Pokémon qui vous brûleront ou vous empoisonneront afin de nuire à votre sweep et qui écourteront votre durée de vie considérablement sans ça.

[>>] Dracogriffe, comme premier STAB, est largement préférable à Colère sur ce set car il donne plus de flexibilité ne vous bloque pas sur une attaque. Séisme en guise de second STAB. Le choix entre Eboulement ou Déflagration se fera selon si vous souhaitez tuer les Vol ou les Acier/Plante. Si vous optez pour Eboulement, choisissez la nature Jovial. La nature Naïf est impérative si vous choisissez Déflagration, afin d'occasionner plus de dégâts. Direct Toxik vous permet de passer les Fée, et la tapera plus fort que Séisme.

[>>] Grâce à la Ceinture Force, ce set ne possède pas de contres/checks à proprement parler, hormis ceux qui seront capables de le 2HKO avec leur priorité tels que Mammochon qui tient une attaque et possède Eclats Glace.
Cependant, si Carchacrok tient la Baie Prine et/ou n'a pas toute sa vie, les Lati@s, Amphinobi, et les Pokémon Fée le tueront sans souci. De plus, les Pokémon Fée tels qu'Azumarill le pousseront à quitter le terrain, sous peine de sanction sévère.


[h3]Mega MixedChomp[/h3]
Carchacrok @Carchacrokite ©Peau Dure → Force Sable
[>>] Draco Meteor / Colère / Dracogriffe
[>>] Séisme
[>>] Lame de Roc / Eboulement / Direct Toxik
[>>] Déflagration

Mauvais (+ Atq ; - Def Sp) ; 6 Atq / 252 Atq Sp / 252 Vit
Foufou (+ Atq Sp ; - Def Sp) ; 6 Atq / 252 Atq Sp / 252 Vit
Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 6 Atq / 252 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Carcha est l'un des meilleurs StallBreakers du jeu. Comme tous les Sweepers dits Mixed, Carchacrok tape sur les deux plans. Ses statistiques offensives qui ont reçu un sérieux coup de pouce grâce à sa méga évolution ! En effet, avec un ratio 130/80/102 qui devient 170/120/92, on constate qu'une augmentation de 40 points de BS en Attaque et en Attaque Spéciale, et ça se ressent. Lorsque Carchacrok frappe, il frappe beaucoup plus fort. A contrario, sa vitesse baisse légèrement une fois méga évolué. Ses défenses ont également augmenté, passant de 108/95/85 à 108/115/95, lui procurant ainsi un bien meilleur bulk !
Nous avons ici trois natures différentes pour une même répartition... Explications ! La nature Mauvais donne 10% de bonus à son Attaque et celle-ci atteint le score de 414. La nature Foufou fait monter l'Attaque Spéciale à 372, tandis que la nature Naïf pointe à 311 la Vitesse de la bête permettant ainsi de toujours dépasser les Pokémon ayant une BS de 100 en Vitesse, mais sans la nature. Le choix se fait selon vos envies, et selon les attaques que vous choisirez.

[>>] Déflagration est incontournable car l'attaque est bien plus puissante que Crocs Feu et permet de passer Airmure, Noacier, et Cizayox principalement, bien qu'elle concerne les aciers dans leur globalité - hormis Heatran.
Là, ça se corse ! Le choix entre Draco Meteor, Colère ou Dracogriffe se fera selon vos préférences : Draco Meteor tape très fort, mais baisse l'Attaque Spéciale de deux crans à chaque utilisation, ce qui peut devenir gênant sur le long terme. Colère tape tout aussi fort, mais bloque le Pokémon sur cette attaque pendant deux à trois tours, et le rend confus. Dracogriffe tape nettement moins violemment que les deux autres attaques, mais rend le Dragon bien plus flexible. Cependant, certains OHKO vous échapperont. Puissance ou souplesse, le choix ne tient qu'à vous !
De plus, Colère laisse un placement gratuit aux Fée qui traînent un peu partout dans l'OU pour tuer du Dragon. Ensuite, Séisme fera office, comme sur tous ses sets, de second STAB.
Le choix entre Lame de Roc et Eboulement se fera en fonction de si vous préférez la puissance brute - dans ce cas préférez Lame de Roc - ou un peu plus de précision et de profiter de 30% d'apeurer l'adversaire, ce qui dirigera votre choix vers Eboulement. Si vous choisissez Eboulement, vous raterez plusieurs OHKO, et si vous choisissez Lame de Roc, vous risquerez de rater plus souvent vos coups.
Direct Toxik est encore là pour avoir une façon "sûre" de toucher les Fée. Les rares Pokémon Fée avec une immunité Poison comme Mysdibule seront gérés par Séisme.

[>>] Les Pokémon plus rapides que vous qui tapent dans vos faiblesses seront des menaces potentielles. On a les Lati@s, Amphinobi avec Laser Glace, Dimoret, Mammochon@Scarf avec Chute Glace, etc... En gros, tous les Pokémon qui ont une force frappe suffisante et qui tapent Glace/Dragon/Fée. Les Pokémon capables d'encaisser une attaque et de l'OHKO sont également des menaces à prendre en compte lors de la construction de l'équipe. On songe à Azumarill - dans tous ses sets -, Nymphali, et Mélodelfe.
On peut également rajouter à la liste Fulguris qui vous OHKO avec Puissance Cachée [Glace].


[h3]ScarfChomp[/h3]
Carchacrok @Mouchoir Choix ©Peau Dure
[>>] Colère / Dracogriffe
[>>] Séisme
[>>] Lame de Roc / Eboulement / Direct Toxik
[>>] Déflagration

Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 252 Atq / 6 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Ici, Carcha se cantonnera à un rôle de Revenge Killer grâce à son bonne Vitesse, et au boost procuré par le Mouchoir Choix. Il sera néanmoins bien moins puissant car il ne bénéficiera pas de la méga évolution dans ce set, mais vous permettra de dépasser bien plus de Pokémon et de les achever. Avec le Mouchoir et la nature Naïf, le Dragon atteint un score de 500 en Vitesse, permettant de RK des Pokémon comme Méga Alakazam ou Méga Elecsprint.

[>>] Au niveau des attaques, on retrouve en STAB principal Séisme. Pour le second STAB, vous pouvez choisir entre Colère et Dracogriffe. L'un tape très fort mais vous bloque pendant minimum deux tours et vous rendra confus, tandis que Dracogriffe tapera bien moins fort, mais ne vous rendra pas confus. Le dilemme entre Lame de Roc et Eboulement est le même que dans le set précédent : précision ou puissance, apeurer l'adversaire ou non. On retrouve Déflagration pour passer principalement Noacier, Cizayox et Airmure, et Direct Toxik sanctionnera les Fée.

[>>] Les menaces de ce set sont légèrement différentes : les Lati@s - hormis les version Scarf - et Amphinobi ne seront plus un problème et sont OHKO par Colère (Amphinobi ne sera pas OHKO par Dracogriffe, en revanche), mais Dimoret et Mammochon pourront néanmoins venir vous RK avec Eclats Glace - capable d'OHKO Carchacrok avec le soutien des rocs -, ainsi que tous les autres Pokémon mentionnés dans le précédent set.
Néanmoins, une fois le Scarf dévoilé, vous serez bloqué sur la même attaque et votre adversaire pourra ainsi se placer et/ou venir vous RK plus facilement.
En revanche, ce set reste dans l'ombre de celui de Démétéros (forme Totémique) qui a Intimidation, Sabotage, et Demi-Tour.


[h3]Swords Dance[/h3]
Carchacrok @Orbe Vie / Baie Prine / Restes ©Peau Dure
[>>] Séisme
[>>] Dracogriffe
[>>] Eboulement / Crocs Feu / Direct Toxik
[>>] Danse-Lames

Jovial (+ Vit ; - Atq) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+ Vit ; - Atq) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit

[>>]Après une Danse-Lames, très peu de Pokémon sont capables de résister à ses assauts de manière fiable et, une fois le terrain préparé, Carchacrok sera un excellent Finisher afin d'achever l'équipe adverse grâce à sa bonne Vitesse et à son excellente Attaque. La nature Jovial vous permettra de dépasser plus de Pokémon alors que la nature Rigide vous fera taper encore plus fort.
Le choix de l'objet se fera selon vos préférences : l'Orbe Vie vous fera taper légèrement plus fort - mais vous subirez des dégâts de recul - et favorisera certains OHKO, la Baie Prine vous soignera (une fois) de n'importe quel problème de statut, et les Restes vous feront résister un peu plus longtemps en régénérant votre vie (1/16ème) à chaque tour.

[>>] Dracogriffe & Séisme sont ses deux STABs. On préfèrera ici Dracogriffe à Colère afin d'éviter de se bloquer sur une attaque, et ainsi gagner en flexibilité. Danse-Lames sera votre seul move pour booster votre Attaque, car le Dragon ne peut pas apprendre Danse Draco.
En ce qui concerne la dernière attaque, vous avez le choix entre Eboulement, Crocs Feu ou Direct Toxik. Eboulement vous permettra de passer les volants tels que Flambusard ou Fulguris, Crocs Feu, après une Danse-Lames, fait plus de dégâts que Déflagration et démolira les Acier et/ou Plante, et Direct Toxik sanctionnera les Fée.

[>>] Ses principales menaces restent Lati@s, Amphinobi, Dimoret, Mammochon@Scarf et tous les Pokémon capables de l'OHKO tout en étant plus rapides que lui. Les Pokémon Fée s'il n'a pas Direct Toxik ou s'il n'a pas placé de Danse-Lames seront embêtants.
Des Pokémon comme Maraiste ou Mélodelfe avec le talent Inconscient annuleront la/les Danse-Lames qu'il aurait pu placer tant qu'ils seront sur le terrain, peuvent se soigner, et le gêneront dans son sweep grâce au Poison et/ou à la brûlure.


[h3]ChompTank[/h3]
Carchacrok @ Casque Brut / Restes ©Peau Dure
[>>] Séisme
[>>] Draco-Queue
[>>] Piège de Roc / Toxik
[>>] Toxik / Déflagration / Abri

Malin (+ Def ; - Atq Sp) ; 248 PV / 252 Def / 10 Vit

[>>] Ici, on retrouve Carchacrok dans une version bien "bulky", et en fait un tank physique relativement performant. Avec cette répartition d'EV, Carchacrok possède 419 PV et une Défense pointant à 317. Ce n'est certes, pas excellent, mais grâce à son double typage et aux résistances/immunités intéressantes qu'il apporte, combiné à son talent Peau Dure et au Casque Brut, les sweepers physiques se verront sanctionnés et verront leur vie descendre bien plus vite qu'ils ne l'avaient prévu. Cela étant, les Restes sont également une option viable et permettent de récupérer un peu de vie à chaque tour (1/16ème). Les 10 EV investis en Vitesse permettent de dépasser les autres Carchacrok qui n'auraient rien investi.

[>>] Séisme fait encore office de premier STAB et possède un excellente couverture neutre (uniquement résisté par le type Plante et n'affecte pas le type Vol), Draco-Queue vous permettra de renvoyer le Pokémon adverse dans sa PokéBall, mais attention cependant à la priorité -6 qui vous fera toujours taper en dernier (sauf en cas de priorité équivalente, où là, seule la vitesse du Pokémon jouera).
En troisième attaque, Piège de Roc ou Toxik : Carchacrok est un excellent poseur de rocs grâce à son bulk, et Toxik permet de sanctionner l'adversaire et de réduire sa vie graduellement. Si vous optez pour Piège de Roc, on retrouve encore Toxik en dernier slot, mais vous pouvez également songer à Déflagration ou Abri. Déflagration fera bien moins de dégâts que sur les deux précédents sets, mais punira néanmoins Noacier et Cizayox.
Abri vous permettra de gagner un tour pour récupérer un peu de grâce aux Restes. Attention à ne pas donner une occasion à votre adversaire afin de se booster.

[>>] Les principaux checks de ce set seront, encore et toujours, les Lati@s. Mais également les Pokémon qui tapent dans ses faiblesses ou sur le plan Spécial. Ainsi, Amphinobi, Dimoret et Mammochon seront toujours au rendez-vous ! Azumarill, et les Fée en général, le forceront à quitter le terrain assez précipitamment.
Comme pour le set de Scarf, Démétéros-T lui est supérieur grâce à son accès à Intimidation + Sabotage et encaissera plus facilement les assauts physiques.



[>>] Autres Options :

-> Un set de Mega Swords Dancer - même répartition et mêmes attaques que le normal - est envisageable. Cependant, il sera encore plus vulnérable au RK, de par sa baisse de vitesse non négligeable lorsqu'il méga évolue.
-> Pour le set de Mega, le coupler à Tyranocif ou Hippodocus est vivement conseillé afin de profiter d'un boost sur ses attaques Roche et Sol pendant la durée de la Tempêtesable.

A première vue, Carchacrok a énormément perdu en 6G. Avec l'apparition du type Fée et l'omniprésence de Démétéros-T qui fait parfois un meilleur job que Carcha dans les rôles de Tank ou Scarf grâce à son accès à Intimidation + Sabotage, il semble être un peu dans l'ombre en comparaison aux générations précédentes. Néanmoins, il a gagné une méga évolution qui augmente ses statistiques offensives de manière exponentielle - bien qu'on regrettera sa baisse de vitesse dans un MetaGame où la vitesse est toujours plus importante - et en fait, cette génération encore, une grosse menace offensive de par sa versatilité et son énorme force de frappe.
Il a toutes les qualités requises pour, longtemps encore, rester un des Top Tiers de l'OverUsed.

Par Xaffor, avec la participation de Vinc608
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Saru
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 12:10

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Saru » sam. 11 oct. 2014, 14:03

Pokémon réservé : Crustabri
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Ce soir c'est fini. :)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :

Je fais ça solo. Je pense avoir les compétences pour le faire tout seul.
J'utilise Crustabri je connais les faiblesse et défaut et différents set en 6G ! :)

Image

Répondre