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Morgane
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Message par Morgane » jeu. 20 mars 2014, 19:47

Pour le mixed.
Et sinon en combat d'aegislash la différence de vitesse va jouer. Bon c'est situationnel, mais parfois mieux vaut attaquer en second pour avoir l'avantage de la forme défensive en début de tour. Sinon ça sert justement contre les distos. Et plus généralement il est mieux d'attaquer en dernier, de toute vu sa vitesse peu élevée, mieux vaut minimiser que maximiser. Sauf si on veut dépasser quelques trucs en particulier et dans ce cas faut voir, mais Brave ne me choque pas.
Et griffe ombre est possible, même très jouable. Mais ombre portée reste une option si tu n'as que sd dans le ventre (truc courant).
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » ven. 21 mars 2014, 16:46

Tainic: la première phrase de ton intro est super longue, en tant que lecteur lambda j'ai eu du mal à lire du premier coup, je pense que tu pourrais la condenser en au moins une ou deux phrases distinctes.

Ensuite, ouep, il peut se placer sur Amphinobi mais ça ne sert pas à grand-chose vu qu'aqua-jet ne l'ohko pas et que la grenouille peut riposter avec un puissant noeud herbe.

Ensuite, je crois que la puissance de sabotage est améliorée par 1.5 et non doublée si l'ennemi a un objet.

^^

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 21 mars 2014, 17:03

Airmure prends de 41 à 49% environ sur le cascade du lapin, et bien que plus rapide ça reste conséquent pour un mur physique (en 252/232+ ici). Suffit de switch ensuite pendant qu'il se soigne et on reprends l'avantage. M'enfin c'est juste en anecdote de ma part ça.

La première phrase à scinder en plusieurs oui.
Knock off c'est bien 50% de mémoire.
Sinon c'est bon, j'aime bien l'historique en intro, le set est bon et les commentaires aussi. Y'aurait moyen de tourner un peu autrement les phrases/etc mais ça c'est la petite touche de chacun, donc rien à redire.
C'est avec les autres set que ça devient coton mais tu t'en tireras bien je pense.
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Message par groudonvert » ven. 21 mars 2014, 17:23

Poing Glace est pas jouable aussi ? Ca paraît redondant face à Câlinerie, mais permet de frapper les Plantes (et Florizarre, si celui-ci n'a pas encore Méga-Evo).

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Message par Morgane » ven. 21 mars 2014, 17:39

Si, c'est jouable, mais Calinerie profite du stab, frappe très bien les dragons (stab+CB) et de même que poinglace, de plus Florizarre aura souvent Mevo avant de se pointer sur le lapin.
En autres options ça me parait viable mais sur le set classique Calinerie est mieux je trouve.
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Message par Goupelin_ » ven. 21 mars 2014, 18:13

Noacier:
Spoiler :
Depuis sa création en 5ème génération, Noacier a toujours figuré dans la liste des Pokémon les plus joués de l'OU. Cela s'explique notamment par son excellent et unique double-type défensif, lui accordant des résistances clés à l'eau, à l'électricité ou encore au Dragon, avec des statistiques défensives loin d'être ridicules. Son movepool n'est pas non plus en reste ; en effet, la boule verte est capable de poser les Picots et les Piège de Roc, de paralyser, de seeder, et même de frapper honorablement avec ses deux puissants STABs que sont Gyroballe et Mégafouet. Malheureusement, on regrettera l'absence totale de move de soin dans le movepool de Noacier ; de plus, bien que son double-type lui accorde des tas de résistances utiles, il l'accable également d'une double faiblesse Feu et d'une faiblesse combat gênantes... Dans un métagame où l'on rencontre un Flambusard et un Dracaufeu un match sur deux, Noacier est-il encore capable de briller en cette 6ème génération ?

[h3]Staller physique[/h3]
Noacier @ Restes © Épine de Fer
[>>] Gyroballe / Mégafouet
[>>] Vampigraine
[>>] Abri
[>>] Toxik / Cage-Éclair / Piège de Roc / Picots

Nature Relax (+ Déf ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Defense Spéciale ; 0 IVs Vitesse

[>>] En dépit de sa faiblesse à Boutefeu et à Vampipoing, Noacier reste un bon staller physique, surtout dans la mesure où aucun autre Pokémon ne l'égale puisqu'il est l'unique Pokémon à posséder ce double-type dans l'immensité du Pokédex. Il possède des résistances sympathiques au Normal, à l'Acier et à l'Eau faisant de Noacier un bon check à des Pokémon comme Léviator, Cizayox, Exagide sans Lame Sainte, Azumarill bloqué sur un de ses STABs, Mysdibule... l'idée est de switcher sur une attaque de contact afin de bénéficier d'entrée de jeu d'un petit dégât résiduel grâce au talent de Noacier. Suite à cela, vous pouvez soit poser vos entry hazard si cela n'est pas déjà fait, soit placé un statut, soit seeder. Souvent, utiliser Vampigraine est la meilleure option car c'est vraiment le seul moyen de soin de Noacier, si l'on omet les Restes. D'ailleurs, le Casque Brut est ici difficilement envisageable, on doit surtout penser au regain de PV.

[>>] Le premier slot est consacré à l'offensive, on doit surtout compter sur les STABs de notre Pokémon plante ; la préférence ira la plupart du temps sur Gyroballe, capable de frapper très puissamment les Pokémon rapides là où Mégafouet sera stoppé par un grand nombre de Pokémon et possède une couverture globale un peu moins envieuse. Vampigraine est vital dans ce set, encore plus que dans les autres, car comme c'est un staller, il doit pouvoir se soigner. Certains diront que le regain offert pas Vampigraine n'est pas suffisant: que nenni. En effet, couplé à Abri et aux Restes, cela assure souvent à Noacier de regagner au moins ~40% de sa vie tous les deux tours, si l'ennemi dont vous êtes en train de drainer la vie n'a pas des PVs trop ridicules. Par "deux tours", comprenez au final un seul tour, puisqu'il ne se passera rien durant le tour où vous utiliserez Abri si ce n'est que vous profiterez du regain de vie. Enfin, le dernier slot est à user soit pour poser des entry hazard, un domaine dans lequel Noacier s'y connaît, soit pour engendrer un statut. Toxik permettra d'abattre des menaces se boostant un peu plus vite (surtout avec les Vampigraine), et va surtout de pair avec Abri. Cage-Éclair, contrairement à ce que l'on peut croire, ne baisse en aucun cas la puissance de Gyroballe et convient plutôt aux teams lentes.

[>>] Les puissants sweepers Feu (Flambusard, Dracaufeu, Simiabraz) le renverront dans sa Pokéball, de même que les sweepers combats (Bétochef, Terrakium, Simiabraz), bien qu'il puisse tenir avec aise deux Vampipoing de Bétochef si l'on prend en compte les Restes. Les Déflagration surprises venant de sweepers censés être orientés physique comme Carchacrok peuvent aussi lui jouer des tours. De manière générale, Provoc sera aussi une grosse gêne, à condition que ledit utilisateur de Provoc ne soit pas trop faible à Gyroballe...

[h3]Ennuyeur / Spiker[/h3]
Noacier @ Casque brut © Épine de Fer
[>>] Piège de Roc / Picots
[>>] Vampigraine / Piège de Roc
[>>] Mégafouet / Sabotage / Vampigraine
[>>] Gyroballe / Cage-Éclair

Nature Relax (+ Déf ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Défense Spéciale ; 0 IVs Vitesse
Nature Malpoli (+ Déf. Spé ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense Spéciale / 4 Défense ; 0 IVs Vitesse
Nature Relax (+ Déf ; - Vit ) ; 252 EVs PV / 8 EVs Défense / 248 EVs Défense Spéciale ; 0 IVs Vitesse

[>>] Ici, il n'aura pas pour but de staller les coups indéfiniment et n'occupera pas exactement le rôle de staller dans votre team. Il s'agit en effet d'un mur à passer, mais dont l'utilité est surtout de poser les entry hazard et d'ennuyer l'adversaire. Ennuyer l'adversaire, comment ça se passe ? C'est simple: déjà, sur un switch, vous faites perdre 25% de sa vie à votre adversaire sur une attaque directe. N'est-ce pas merveilleux ? Ajoutez à cela les dégâts reçus sur Piège de Roc en arrivant, puis sur ceux qu'il subira en revenant sur le terrain dans la partie, et considérez que vous avez déjà mis KO un Pokémon. Si l'adversaire préfère en revanche laisser son Pokémon sur le terrain, Vampigraine finira par le finir (ou le faire fuir).

[>>] D'abord, parlons des répartitions. La première est certainement la plus adaptée en permettant de tenir au maximum les attaques physiques, et les attaques de contact sont souvent de catégorie physique (à l'exception de Noeud Herbe, Vampibaiser, Infestation, et quelques autres), sachant que ce seront surtout les attaques de contact qui gêneront l'adversaire. La seconde répartition vise à maximiser la défense spéciale afin de mieux tenir les Draco Météor de Latios, tandis que la dernière égalise les deux défenses. Dans tous les cas, 0 IVs en Vitesse sont exigés si vous optez pour Gyroballe, à l'instar d'une nature défavorable en vitesse. En ce qui concerne les moves, il est intéressant sur ce set d'avoir les deux formes d'entry hazard qui sont à la portée de Noacier, à savoir Picots et Piège de Roc. Vous pouvez ensuite, au choix, avoir 2, 1, ou 0 move offensif: Vampigraine est conseillé en 3eme slot si vous avez choisi les deux entry hazard, sinon Mégafouet ou Sabotage viendront boucher ce trou. Quant au dernier slot, Cage-Éclair si votre team est lente, ou tout simplement pour sérieusement gêner la plupart des Pokémon de ce métagame axé la vitesse. Sinon, Gyroballe reste la meilleure option offensive du Pokémon.

[>>] Ses contres sont globalement les mêmes que ceux du Staller: Simiabraz, Bétochef, Flambusard, et toute leur troupe se chargeront de lui. Provoc sera désormais très gênant car cela l'empêchera de faire son travail ; en effet, tandis que le set de Staller visait avant tout à stopper le sweep de Pokémon gênants comme Azumarill, celui-ci a pour but d'insérer des entry hazard, de seeder, de paralyser, bref, de gêner l'adversaire et toute sa team. Ses moves de soutien sont donc une nécessité.

Autres options:

Noacier gagne Anticipation en 6G. Vous pouvez vous servir de ce talent sur un set de lead, mais sinon l'on préférera largement Épine de Fer.

Gravité si votre team est axée là-dessus.

Un set de Choice Bander serait gimmick mais utilisable. Profitez du fait que Noacier attire les types Feu pour lancer Piétisol sur le switch.

Repos pour un soin immédiat, mais l'on préférera Vampigraine.

Explosion, mais ça serait dommage de faire exploser une telle merveille... d'autant plus que sa puissance ne sera finalement pas beaucoup plus haute que celle de Gyroballe.

Conclusion: Noacier profite du passage à la 6G pour gagner une immunité aux poudres, mais à part cela, il n'a pas changé. Son set de staller, très efficace si bien entouré, subit cependant la concurrence du nouveau Méga-Florizarre, qui éponge tranquillement bon nombre de types courants bien qu'il ne possède pas de résistance au Dragon. De plus, la sur-utilisation de sweepers Feu comme Dracaufeu ou Flambusard fait que Noacier est parfois moins efficace qu'il ne devrait l'être. Son set de Spiker / Ennuyeur, en revanche, n'a pas perdu une ride: Noacier conserve en effet sa place de meilleur spiker du jeu, même s'il doit désormais se méfier d'Anti-Brume qui peut réduire à néant tout son dur travail.
Par Naptu
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:28, modifié 2 fois.

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Message par Morgane » ven. 21 mars 2014, 21:06

Très bon travail Goupelin (j'aurais plaisir à les relire une fois publiées).
Mais j'ai une objection majeur.
Sur le premier set, on a le choix seulement entre Megafouet/Gyroballe, or ces deux slots offensifs vont de paire et c'est plus un choix entre Megafouet/Vampigraine à mon avis, pour l'avoir jouer maintes fois, Gyroballe et presque un indispensable pour ne pas être un nid à placement. Et pour peu que sur ton set on ait Megafouet + Vampigraine, c'est le cas. J'ai été un adepte du ferro non-spiker (leech seed/protect/gyroball/power whip), mais il peut se permettre de poser les spikes ou pdr (spikes mieux en général vu que c'est plus chaud de trouver un poseur que pdr). M'enfin jusque là, tout le monde est d'accord sur ce second set de spiker.
Mais le choix est malheureusement au détriment de protect/leech seed (mais protect est excellent malgré tout pour scout/regen via les lefties), pas de gyroball qui frappe durement un nombre incalculable de bestioles (et les fées en plus maintenant, franchement ce serait bête de s'en passer). Ses slots offensifs n'ont pas à vocation de faire mal (sauf si investissement, et le CB, rare, mais qui amoche très salement ceux qui pensent à un staller) mais à empêcher le placement, et donc les deux sont important, mais imo gyroballe l'est encore plus que megafouet. C'est un 4-slot syndrom assez prononcé sur ce pokémon :/
Ah et Noacier se couple bien aux wisher de par le fait qu'il n'a pas de pv très importants et de regen efficace (parce que c'est bien comme tu l'as marqué, mais en pratique personne ne laissera un pokémon se faire drainer les 3/4 de sa vie par leech seed/protect, ça fera un switch direct sur un truc plante/anticipera protect). Dans les contres y'a aussi Magnezone qui a disparu mais reste quand même la terreur de noacier, capable selon son set de le virer rapidement ou de se set up à coup de rayon chargé+sub.
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Message par Tokpop » ven. 21 mars 2014, 21:36

spalsh plate>eau mystique imo, mais sinon très bonne fiche. Comme dit précédemment, vu les options que tu proposes dans autres options tu peux te permettre de parler de ice punch malgré sa faible utilité.
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Message par groudonvert » ven. 21 mars 2014, 22:46

Je me posais une question. J'avais entendu dire que Cognobidon rendait inutile Coloforce puisque l'attaque n'est plus doublée. Si tel est toujours le cas (j'avais entendu ça en 4g ^^'' ), serait-il possible de jouer Herbivore sur le Cognobidon afin de diminuer ses contres et se placer plus facilement sur Dracaufeu Y au passage ^^

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Message par Tokpop » ven. 21 mars 2014, 22:48

En tout cas ça marche comme ça en 6g, ah non je sais, en 4g coloforce et cognobidon n'était pas compatible
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Message par Morgane » ven. 21 mars 2014, 22:53

A peu près certain que c'est indépendant des boosts.
Ce qui donne des trucs assez monstrueux.
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Message par groudonvert » ven. 21 mars 2014, 23:01

Certes, mais ça peut donner des opportunités de placement plus aisés en contrepartie d'une baisse de puissance. Si Florizarre n'a pas Bomb'Beurk, il ne lui fait rien du tout. Bon, certes, il va pas se placer dessus, mais une fois placé...

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Message par Goupelin_ » sam. 22 mars 2014, 08:39

Makona a écrit :Très bon travail Goupelin (j'aurais plaisir à les relire une fois publiées).
Mais j'ai une objection majeur.
Sur le premier set, on a le choix seulement entre Megafouet/Gyroballe, or ces deux slots offensifs vont de paire et c'est plus un choix entre Megafouet/Vampigraine à mon avis, pour l'avoir jouer maintes fois, Gyroballe et presque un indispensable pour ne pas être un nid à placement. Et pour peu que sur ton set on ait Megafouet + Vampigraine, c'est le cas. J'ai été un adepte du ferro non-spiker (leech seed/protect/gyroball/power whip), mais il peut se permettre de poser les spikes ou pdr (spikes mieux en général vu que c'est plus chaud de trouver un poseur que pdr). M'enfin jusque là, tout le monde est d'accord sur ce second set de spiker.
Mais le choix est malheureusement au détriment de protect/leech seed (mais protect est excellent malgré tout pour scout/regen via les lefties), pas de gyroball qui frappe durement un nombre incalculable de bestioles (et les fées en plus maintenant, franchement ce serait bête de s'en passer). Ses slots offensifs n'ont pas à vocation de faire mal (sauf si investissement, et le CB, rare, mais qui amoche très salement ceux qui pensent à un staller) mais à empêcher le placement, et donc les deux sont important, mais imo gyroballe l'est encore plus que megafouet. C'est un 4-slot syndrom assez prononcé sur ce pokémon :/
Ah et Noacier se couple bien aux wisher de par le fait qu'il n'a pas de pv très importants et de regen efficace (parce que c'est bien comme tu l'as marqué, mais en pratique personne ne laissera un pokémon se faire drainer les 3/4 de sa vie par leech seed/protect, ça fera un switch direct sur un truc plante/anticipera protect). Dans les contres y'a aussi Magnezone qui a disparu mais reste quand même la terreur de noacier, capable selon son set de le virer rapidement ou de se set up à coup de rayon chargé+sub.
Merci déjà, c'est gentil ^^

Ensuite, moi je ne suis pas trop d'accord. C'est vrai qu'il est plus ou moins envisageable de jouer deux moves offensifs, mais devoir compter uniquement sur Vampigraine pour les dégâts résiduels et pour faire chier le Pokémon en face, c'est moyen je trouve. J'ai présenté la manière dont je le joue en premier set personnellement, avec un seul move offensif, Vampigraine + Abri, et un move pour cripple l'adversaire (j'aime bien le mot cripple mais je ne sais pas trop comment le traduire alors je préfère le laisser en anglais %) ).

J'ai vu sur le web des sets qui présentaient en effet deux moves offensifs, comme sur le set 5G "Standard" de Noacier. Moi je n'ai jamais été trop fan de ça, j'ai déjà joué Mégafouet en conjonction avec Cage-Éclair car avant je croyais que ça baissait la puissance de Gyroballe, et donc je ne sais pas si avec Cage-Éclair ou Toxik on peut parler de nid à placement. Les dragons dancers n'apprécient pas trop la paralysie généralement, les swords dancer non plus (sauf s'ils sont lents genre Colhomard, mais à cette condition on en vient facilement à bout généralement).

Tu penses que je devrais retirer Mégafouet en premier slot donc ? Par contre, impossible d'enlever Vampigraine ou Abri selon moi, sinon c'est plus un staller, il ne peut plus se regen facilement. Je serais plus d'avis de proposer Mégafouet en dernier slot donc, tu en penses quoi ?

Et ouais je suis d'accord pour le wisher, d'ailleurs c'est pour ça que je jouais un core Noacier / Aquali il y a longtemps. D'autant plus qu'Aquali est capable de tenir Charizard Y. Par contre j'avais pas de contre pour le X, il me butait à chaque fois ma team entière...

Edit: Rien à voir, mais concernant Azumarill, un set avec Herbivore + Siphon + Requiem serait pas mal je pense. On vient sur Méga-Florizarre, il fait Giga-Sangsue, ça ne fait rien avec Herbivore, on l'emprisonne avec Siphon, puis on lance Requiem et on spam Abri / Repos ou je ne sais quoi encore...

En tout cas, je pense que la combinaison Siphon + Requiem serait à préciser dans les autres options ^^

jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » sam. 22 mars 2014, 11:34

Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Spoiler :
639
Et voici Terrakium, le mousquetaire qui faisait trembler tout l'OU pendant la cinquième génération. Et pour cause, une bonne vitesse, couplée à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement. Il est aussi un des rares pokemons à résister au type ténèbre, et il gagne en plus un boost en attaque quand il est touché par celle-ci. Au niveau des mauvais point, il a un double type assez mauvais défensivement qui, si il ne le fait perdre que 6% sur piège de roc, l'accable d'une faiblesse sur pratiquement toutes les attaques de priorités jouées. De plus, l'apparition du type fée n'arrange pas ses affaires.

[h3]Choice bander[/h3]
Terrakium@Bandeau choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix / Direct Toxik / Vive-Attaque

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Voici un des movesets classique de Terrakium. Il profite du bandeau choix qui multiplie sont attaque par 1,5 et de son combo d'attaque qui n'est résisté par quasiment aucun pokémon pour faire des dégats monstrueux et sans aucun tour de placement. Comme les chiffres valent mieux que des paroles, voila ce qu'il fait contre les plus gros stallers physique du métagame :

Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Airmure@Reste 252 Evs PV / 232 Evs défense malin : 50,5 - 59,5% ==> 2hko assuré avec piège de roc
Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Motisma-Laveuse@reste 252 Evs PV / 252 Evs défense malin : 66,1 - 77,9% ==> 2hko assuré
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Scorvol@Orbe Toxic 252 Evs PV / 184 Evs défense malin : 44,9 - 52,8% ==> possibilité de 2hko avec piège de roc si "Soin poison" n'est pas encore activé sinon 3hko.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Démétéros-T@Reste 248 Evs PV / 244 Evs défense rigide : 36,4 - 43,3% intimidation comprise. ==> 3hko assuré. 2hko sans intimidation.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Méga-Florizarre 252 Evs PV / 68 Evs défense malin : 48,6 - 57,1% ==> 2hko assuré avec piège de roc


Répartition et nature classique avec comme d'habitude le choix entre plus de puissance ou plus de vitesse.

[>>]Close Combat et Lame de roc sont ses deux stabs les plus puissants et qui ne sont résisté que par une poignée de pokémons. Eboulement peut éventuellement remplacer Lame de Roc si la précision de celle-ci vous répugne. Séisme complète ses stabs en frappant efficacement sur les quelques pokémons qui y sont résistant comme Exagide ou Mysdibule, et neutralement sur Charmina. Pour le choix du dernier move, Plaie-Croix permet de taper légèrement plus fort sur les types psy comme Flagadoss et ohko Célébi. Direct Toxik permet quand à lui de faire un peu plus de dégat contre les types fée et possède 30% de chance d'empoisonner. Vive-Attaque peut être une bonne idée car elle permet d'achever un pokemon plus rapide faible.

[>>]Contre : Exagide ballon ne craint rien, Démétéros-T le tiens bien aussi, sinon il a la possibilité de 2hko presque tout le monde si le bon move est choisit. Les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Choice scarfer[/h3]
Terrakium@Mouchoir choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix/Direct Toxik

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Terrakium choice scarfer n'a rien à voir avec le choice bander car ici son but n'est pas de faire des trous mais de revenge killer les menaces dangereuses. La première répartition permet de dépasser tout les scarfers jusqu'à 90 de BS vitesse tout en tapant le plus fort possible. La deuxième répartition est moins puissante mais permet de dépasser tout les dragon dancer du jeu après une Danse Draco ainsi que Latios scarfer modeste et Amphinobi scarfer modeste.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour le set du bander. Close Combat et Lame de Roc pour le stab, mais ici Eboulement est déconseillé car trop peu puissante. Séisme pour les pokémons résistant au duo de stab et Plaie-Croix/Direct Toxik pour les types psy/fée.

[>>]Contre : Exagide@ballon contre toujours le set, les bulkys sol et les stallers physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre. Même avec le mouchoir choix, il est encore sensible aux nombreux moves de priorités qui traînent. Et bien sûr les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Danse-Lames
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Placé au milieu ou en fin de partie, Terrakium peut conclure un match sans soucis avec une Danse-Lames dans le ventre. l'Orbe Vie permet de maximiser la puissance de ses attaques de 30%. La baie prine peut être utile afin de placer une Danse-Lames sur une attaque de statut comme Feu-follet de Motisma ou Cage-éclair de Noacier. Le Ballon permet d'avoir une pseudo-immunité au type sol le temps d'une attaque. La nature jovial est préférée ici car l'attaque est déjà bien assez haute une fois qu'une Danse-Lames à été placée.

[>>]Au niveau des moves, Danse-Lames multiplie l'attaque par deux. Close Combat et Lame de Roc/Eboulement pour l'éternel combo de stab et Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Il 2hko au minimum absolument tout le métagame. Exagide ballon, et les bulky sol comme Démétéros-T ou Scorvol peuvent tenir un coup et le mettre KO avec leurs stabs. Il peut se faire revenge killer aisément par les pokémons plus rapide comme Latios ou Amphinobi et est toujours très sensible à la plupart des moves prioritaires.

[h3]Rock polisher[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Poliroche
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 132 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 124 Evs PV

[>>]Cette version de Terrakium est à placer en fin de partie quand tous ses contres ont été éliminé ou suffisamment amoché. Le but est de placer une poliroche et de terminer l'équipe adverse.
La première répartition permet de pouvoir sweeper avant d'avoir placé la Poliroche. La deuxième répartition est calibrée pour dépasser Amphinobi scarfer timide, qui est le scarfer le plus rapide de l'OU. Le reste des Evs est placé dans les PV pour le bulk. A noter que ce set est vraiment moins efficace que la génération précédente à cause de la grosse augmentation des attaques de priorités.

[>>]Poliroche multiplie la vitesse par deux, Close Combat et Lame de Roc pour le stab. Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Exagide@ballon, les bulkys sol et les stallers physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre.

[h3]Poseur de roc[/h3]
Terrakium@Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
[>>]Piège de Roc
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Provoc

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV

[>>]Terrakium est un très bon poseur de Piège de Roc qui, en plus de maintenir une grande pression offensive grâce à son duo de stabs, peut empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensive comme une altération de statut ou Piège de Roc. La ceinture force permet de poser les rocs presque à coup sûr. La nature jovial est préférée afin d'avoir plus de chance de Provoc en premier.

[>>]Piège de roc permet d'occasionner des dégats à chaque switch adverse. Close Combat et Lame de Roc représente les stabs et permettent de garder une pression offensive ou de tuer un Provoqueur plus rapide. Provoc peut empêcher l'adversaire d'utiliser toute attaque non-offensive pendant 2 tours.

[>>]Contre : Les pokémons plus rapide/qui ont le talent farceur et qui possède Provoc comme Deoxys-S, Fulguris ou Farfaduvet l'ennuie beaucoup en l'empêchant de faire son travail. Attention cependant car il a la possibilité de tous les 2hko.
Les gros stalleurs physique ne le contre pas dans la mesure ou son rôle est la pose des rocs et non de sweeper.

Autres Options :

Clonage est une bonne option pour se protéger des altérations de statuts et peut être mis sur tout les sets ne possédant pas d'objet choix.

Un set de Double-Dancer avec Danse-Lames et Poliroche pourrait être joué mais il sera très difficile à placer à cause des nombreuses priorités

Conclusion :

Terrakium a clairement perdu de sa superbe depuis le début de la sixième génération, principalement à cause de la recrudescence des attaques prioritaires. Il reste cependant un redoutable sweeper et fait très vite des ravages quand il est bien manié et qu'il a le soutient des rocs.

Par jeanba32
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol

EDIT : orthographe.

TERMINER
Modifié en dernier par jeanba32 le dim. 11 mai 2014, 00:44, modifié 3 fois.
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » sam. 22 mars 2014, 13:49

jeanba32 a écrit :Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Spoiler :
639
Et voici Terrakium, le mousquetaire qui faisait trembler tout l'OU pendant la cinquième génération. Et pour cause, une bonne vitesse, couplé à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement. Il est aussi un des rares pokemons à résister au type ténèbre, et il gagne en plus un boost en attaque quand il est touché par celle-ci. Au niveau des mauvais point, il a un double type assez mauvais défensivement qui, si il ne le fait perdre que 6% sur piège de roc, l'accable d'une faiblesse sur pratiquement toutes les attaques de priorités jouées. De plus, l'apparition du type fée n'arrange pas ses affaires.

[h3]Choice bander[/h3]
Terrakium@Bandeau choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix / Direct Toxik / Vive-Attaque

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Voici un des moveset classique de Terrakium. Il profite du bandeau choix qui multiplie sont attaque par 1,5 et de son combo d'attaque qui n'est résister par quasiment aucun pokémon pour faire des dégats monstrueux et sans aucun tour de placement. Comme les chiffres valent mieux que des paroles, voila ce qu'il fait contre les plus gros staller physique du métagame :

Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Airmure@Reste 252 Evs PV / 232 Evs défense malin : 50,5 - 59,5% ==> 2hko assuré avec piège de roc
Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Motisma-Laveuse@reste 252 Evs PV / 252 Evs défense malin : 66,1 - 77,9% ==> 2hko assuré
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Scorvol@Orbe Toxic 252 Evs PV / 184 Evs défense malin : 44,9 - 52,8% ==> possibilité de 2hko avec piège de roc si "Soin poison" n'est pas encore activé sinon 3hko.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Démétéros-T@Reste 248 Evs PV / 244 Evs défense rigide : 36,4 - 43,3% intimidation comprise. ==> 3hko assuré. 2hko sans intimidation.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Méga-Florizarre 252 Evs PV / 68 Evs défense malin : 48,6 - 57,1% ==> 2hko assuré avec piège de roc


Répartition et nature classique avec comme d'habitude le choix entre plus puissance ou plus de vitesse.

[>>]Close Combat et Lame de roc sont ses deux stabs les plus puissants et qui ne sont résisté que par une poignée de pokémons. Eboulement peut éventuellement remplacer Lame de Roc si la précision de celle-ci vous répugne. Séisme complète ses stabs en frappant efficacement sur les quelques pokémons qui y sont résistant comme Exagide ou Mysdibule, et neutralement sur Charmina. Pour le choix du dernier move, Plaie-Croix permet de taper légèrement plus fort sur les types psy comme Flagadoss et ohko Célébi. Direct Toxik permet quand à lui de faire un peu plus de dégat contre les types fée et possède 30% de chance d'empoisonner. Vive-Attaque peut être une bonne idée car elle permet d'achever un pokemon plus rapide faible.

[>>]Contre : Exagide ballon ne craint rien, Démétéros-T le tiens bien aussi, sinon il à la possibilité de 2hko presque tout le monde si le bon move est choisit. Les switch sur les immunités/résistances.

[h3]Choice scarfer[/h3]
Terrakium@Mouchoir choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix/Direct Toxik

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Terrakium choice scarfer n'a rien à voir avec le choice bander car ici son but n'est pas de faire des trous mais de revenge killer les menaces dangereuses. La première répartition permet de dépasser tout les scarfer jusqu'à 90 de BS vitesse tout en tapant le plus fort possible. La deuxième répartition est moins puissante mais permet de dépasser tout les dragon dancer du jeu après une Danse Draco ainsi que Latios scarfer modeste et Amphinobi scarfer modeste.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour le set du bander. Close Combat et Lame de Roc pour le stab, mais ici Eboulement est déconseillé car trop peu puissante. Séisme pour les pokémons résistant au duo de stab et Plaie-Croix/Direct Toxik pour les types psy/fée.

[>>]Contre : Exagide@ballon contre toujours le set, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre. Même avec le mouchoir choix, il est encore sensible aux nombreux moves de priorités qui traînent. Et bien sûr les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Danse-Lames
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Placer au milieu ou en fin de partie, Terrakium peut conclure un match sans soucis avec une Danse-Lames dans le ventre. l'Orbe Vie permet de maximiser la puissance de ses attaque de 30%. La baie prine peut être utile afin de placer une Danse-Lames sur une attaque de statut comme Feu-follet de Motisma ou Cage-éclair de Noacier. Le Ballon permet d'avoir une pseudo-immunité au type sol le temps d'une attaque. La nature jovial est préférée ici car l'attaque est déjà bien assez haute une fois qu'une Danse-Lames à été placée.

[>>]Au niveau des moves, Danse-Lames multiplie l'attaque par deux. Close Combat et Lame de Roc/Eboulement pour l'éternel combo de stab et Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Il 2hko au minimum absolument tout le métagame. Exagide ballon, et les bulky sol comme Démétéros-T ou Scorvol peuvent tenir un coup et le mettre KO avec leur stab. Il peut se faire revenge killer aisément par les pokémon plus rapide comme Latios ou Amphinobi et est toujours très sensible à la plupart des moves prioritaire.

[h3]Rock polisher[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Poliroche
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 132 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 124 Evs PV

[>>]Cette version de Terrakium est à placer en fin de partie quand tous ses contre ont été éliminé ou suffisamment amoché. Le but est de placer une poliroche et de terminer l'équipe adverse.
La première répartition permet de pouvoir sweeper avant d'avoir placé la Poliroche. La deuxième répartition est calibrée pour dépasser Amphinobi scarfer timide, qui est le scarfer le plus rapide de l'OU. Le reste des Evs est placé dans les PV pour le bulk. A noter que ce set est vraiment moins efficace que la génération précédente à cause de la grosse augmentation des attaques de priorités.

[>>]Poliroche multiplie l'attaque par deux, Close Combat et Lame de Roc pour le stab. Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Exagide@ballon, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre.

[h3]Poseur de roc[/h3]
Terrakium@Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
[>>]Piège de Roc
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Provoc

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV

[>>]Terrakium est un très bon poseur de Piège de Roc qui, en plus de maintenir une grande pression offensive grâce à son duo de stab, peut empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensive comme une altération de statut ou Piège de Roc. La ceinture force permet de poser les rocs presque à coup sûr. La nature jovial est préférée afin d'avoir plus de chance de Provoc en premier.

[>>]Piège de roc permet d'occasionner des dégats à chaque switch adverse. Close Combat et Lame de Roc représente les stabs et permettent de garder une pression offensive ou de tuer un Provoqueur plus rapide. Provoc peut empêcher l'adversaire d'utiliser toute attaque non-offensive pendant 2 tours.

[>>]Contre : Les pokémons plus rapide/qui ont le talent farceur et qui possède Provoc comme Deoxys-S, Fulguris ou Farfaduvet l'ennuie beaucoup en l'empêchant de faire son travail. Attention cependant car il a la possibilité de tous les 2hko.
Les gros stalleurs physique ne le contre pas dans la mesure ou son rôle est la pose des rocs et non de sweeper.

Autres Options :

Clonage est une bonne option pour se protéger des altérations de statut et peut être mis sur tout les set ne possédant pas d'objet choix.

Un set de Double-Dancer avec Danse-Lames et Poliroche pourrait être jouer mais il sera très difficile à placer à cause des nombreuses priorités

Conclusion :

Terrakium a clairement perdu de sa superbe depuis le début de la sixième génération, principalement à cause de la recrudescence des attaques prioritaires. Il reste cependant un redoutable sweeper et fait très vite des ravages quand il est bien manié et qu'il a le soutient des rocs.

Par jeanba32
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol
sympa comme fiche meme si les set des choices sont un peu moins jouer , et que le LO sera le plus courant c'est sympa. J'attend les avis des autres mais j'ai trouvé ca pas mal par contre tu cite des truc un improbable
latios modeste scarf c'est genre tres tres rare a rencontrer voir impossible :')
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Goupelin_
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » sam. 22 mars 2014, 13:52

Motisma-Laveuse:
Spoiler :
Sur le papier, Motisma-Laveuse n'a pas l'air très intéressant. Sa vitesse et son offensive sont vraiment trop moyennes, tandis que ses capacités défensives sont entâchées par une ridicule base de 50 en PV... et pourtant, il est le Pokémon le plus joué de l'OU en ce métagame XY. Cela peut sembler surprenant, mais il utilise le mélange parfait entre stats, typage, talent, et movepool pour être une menace qui mettra forcément la pression au cours d'un match.

[h3]Choice[/h3]
Motisma-Laveuse @ Mouchoir Choix / Lunette Choix
[>>] Tourmagik
[>>] Feu Follet
[>>] Change Éclair
[>>] Hydrocanon

Nature Timide ( + Vit ; - Att ) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse / 4 EVs PV
Nature Modeste ( + Att. Spé ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Attaque Spéciale / 4 EVs Défense

[>>] Grâce à Change Éclair, ce set peut aussi bien être joué en lead qu'en cours de match. L'idée est de venir sur un Pokémon faible face à l'une de vos attaques, puis de commencer à lui mettre la pression en jouant sur l'anticipation. La plupart du temps, Change Éclair sera la meilleure option en permettant des dégâts respectables (avec les Lunettes), tout en permettant d'envoyer immédiatement un contre. Cependant, si vous voyez qu'il y a une ribambelle d'immunités électriques dans l'équipe adverse, jouez plutôt la carte de l'anticipation en misant sur Hydrocanon. N'oubliez pas qu'en plus des Pokémon Sol, les Pokémon avec Paratonerre et Motorisé sont immunisés à Change Éclair (on pense surtout à Elecsprint et Élekable, mais aussi à Raichu). Il est également possible d'envoyer Motisma-Laveuse sur un staller et de lancer Tourmagik, cela vous fera gagner des Restes en rendant un Pokémon inutile.

[>>] Parlons d'abord des répartitions: la première peut être jouée avec les Lunettes et le Mouchoir, en permettant d'outspeed Dracolosse et Heatran à coup sûr. La seconde, en revanche, privilégie le bulk et n'est à jouer qu'avec les Lunettes. Bien qu'elle vous fait dépasser moins de choses, elle permet des allers-retours sur le terrain plus aisé, notamment sur un certain Flambusard (le 2HKO de la version Timide avec Rapace se transforme en 3HKO avec 252 EVs en PV). Si vous jouez avec les Lunettes, il est également possible de mettre 220 EVs en Vitesse afin de dépasser Chapignon Jovial full vitesse. Concernant les moves, ils ont tous leur importance ici. Tourmagik est reservé aux stallers qui vous barrent la route, tandis que Feu Follet permet de rendre une menace offensive inutile si elle est axée physique. On pense surtout à Carchacrok, puisqu'il est immunisé à Change Éclair et ne prend pas du *2 sur Hydrocanon. Si vous portez le Mouchoir Choix, n'hésitez pas à vous bloquer sur Feu Follet puis à re-switcher. Il est parfois plus utile de brûler un Pokémon plutôt que de tenter veinement un 2HKO / 3HKO alors que lui peut en retour vous OHKO. Change Éclair et Hydrocanon sont, quant à eux, dédiés à l'offensive et occasionneront des dégâts très respectables avec les Lunettes.

[>>] Les contres de ce set sont peu nombreux, surtout dans la mesure où même les stallers peuvent être passés. D'abord, on serait tenté de dire "les dragons", mais en fait, pas tant que ça, puisque ces derniers n'apprécient en général jamais la brûlure de Feu Follet. Ensuite, on serait aussi tenté de dire "les plantes", et là, c'est un peu plus vrai. En dehors du très frêle Chapignon, Méga-Florizarre le bloque totalement et est, en plus de ça, immunisé au trick. Le rare Celebi le gêne également, étant en plus capable de se soigner de Feu Follet grâce à Médic Nature.

[h3]Defensive[/h3]
Motisma-Laveuse @ Restes
[>>] Balance
[>>] Feu Follet / Toxik
[>>] Change Éclair / Tonnerre
[>>] Hydrocanon

Nature Assuré (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 4 EVs Attaque Spéciale
Nature Calme (+ Déf ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Défense Spéciale / 4 EVs Attaque Spéciale

[>>] Motisma version défense. Son unique faiblesse Plante peut faire de lui un bon staller, qui doit malheureusement se contenter de Balance et des Restes pour se soigner. Il est capable d'éponger beaucoup de coups et de tenir sur les deux plans avec la seconde répartition, tandis que la première est plutôt axée physique pour mieux tenir les Rapace de Flambusard. Dans tous les cas, sachez qu'un utilisateur de Brise Moule ou un sweeper Plante lui fera très mal, car ses capacités défensives restent quand même maigres en comparaison aux autres stallers du métagame.

[>>] Si votre team craint les assauts du terrible Flambusard, optez pour la répartition full PV/Défense avec la nature Assuré. Cela lui permet d'éponger extrêmement bien ses Rapace et ses Boutefeu. Sinon, la seconde répartition reste la plus adaptée car, en conjonction avec Feu Follet, cela permet à Motisma de devenir très résistant sur les deux plans. Balance est le move de soin obligatoire, qui va de pair avec sa faible base de PV. Le choix entre Feu Follet et Toxik se fait selon vos préférences, bien que l'on préfera Feu Follet en général, Motisma étant déjà capable d'installer une certaine pression offensive avec ses deux STABs. D'ailleurs, l'on peut ici se passer de Change Éclair pour Tonnerre, afin d'accentuer les dégâts et ne pas avoir à switcher directement. Change Éclair est surtout adaptée aux sets de choice.

[>>] Ses contres dépendront principalement de la répartition, mais sachez que n'importe quel coup tapant dans sa faiblesse lui fera très mal. Ainsi, un Séisme de Minotaupe, même sur la version "physically defensive", occasionnera un OHKO avec les rocs en jeu. Mégafouet de Noacier sera quant à lui un 2HKO (voire OHKO avec les rocs sur la version "specially defensive") si vous ne le brûlez pas avant. Chapignon est immunisé à Feu Follet grâce à Soin Poison et, même s'il a Technicien, il vous OHKO avec Balle Graine (si ça frappe au moins trois fois). Il aurait été possible de dépasser ce même Chapignon avec un peu d'EVs en Vitesse, mais ici, on doit surtout se concentrer sur le bulk.

[h3]Bulky Attacker[/h3]
Motisma-Laveuse @ Restes / Orbe Vie
[>>] Balance
[>>] Feu Follet
[>>] Change Éclair
[>>] Hydrocanon

Nature Modeste ( + Att. Spé ; - Att ) ; 252 EVs PV / 252 EVs Attaque Spéciale / 4 EVs Défense
Nature Modeste ( + Att. Spé ; - Att ) ; 252 EVs PV / 220 EVs Vitesse / 38 EVs Attaque Spéciale

[>>] Ici, les attaques ne changent pas par rapport à la version Defensive, mais le but du Pokémon et les répartitions changent. En effet, il aura avant tout pour but de faire des dégâts et non pas de tenir les sweepers adverses. Cette version de Motisma-Laveuse sera plutôt bulky et trouvera beaucoup d'occasions de switch-ins ; une fois au combat, il ne vous reste plus qu'à sweeper avec les armes qui vous sont données, à savoir vos STABs Change Éclair et Hydrocanon. Petite anecdote inutile: avec la nature Modeste et 252 EVs en Attaque Spéciale, Motisma-Laveuse atteint le même score en Attaque Spéciale qu'Arceus Timide avec 252 EVs dans cette même statistique, ce qui est plutôt respectable.

[>>] Deux répartitions sont ici proposées. La première peut être jouée avec l'Orbe Vie (qui va de pair avec Balance), et la seconde plutôt avec les Restes. Les 220 EVs en Vitesse de la seconde répartition visent à dépasser Chapignon Jovial full vitesse, afin d'esquiver la Balle Graine et de le brûler avant. Change Éclair et Hydrocanon sont vos STABs avec lesquels vous pourrez faire un maximum de dégâts ; une Puissance Cachée Glace pourrait être utilisée afin de venir à bout des Dragons, mais cela retirerait un combo efficace. Enfin, le dernier move qui vient complèter le set est Balance, qui correspond bien à l'idée de Bulky Attacker. Cela permet de retirer un peu (voire beaucoup) de PVs à l'adversaire, tout en régénérant Motisma, et en permettant des OHKO plus aisés.

[>>] Leuphorie et Leveinard le stopperont net, et dans une moindre mesure, la plupart des stallers spéciaux qui ne sont pas faibles à l'une de vos attaques. On retient donc encore une fois les Plantes et en particulier Méga-Florizarre et Celebi. Cette fois-ci, Noacier se fiche un peu de lui, ne craignant plus le trick. Muplodocus le bloque également, d'autant plus que les versions Stall de ce dernier sont souvent équipées de Repos et ne craignent donc même pas Feu Follet.

Autres options:

Puissance Cachée Glace pour les dragons, ou Puissance Cachée Feu pour Noacier, sur les sets de choice. Cela vous privera cependant d'un autre move autant voire plus efficace.

Châtiment, en conjonction avec Feu Follet, atteint une puissance assez phénoménale. Cependant, l'attaque possède une couverture assez moyenne et ne profite pas du STAB.

Cage-Éclair sur le set du Bulky Attacker, si vous préférez cela à la brûlure de Feu Follet.

Protection et Mur Lumière sur un éventuel set de Dual Screener. D'autres Pokémon le font cependant mieux que lui.

Rayon Chargé. C'est la seule manière de Motisma de booster sa puissance de frappe.

Repos, avec une Baie Marron, peut être joué si vous n'aimez pas Balance.

Conclusion: Motisma-Laveuse est, sans le moindre doute, le Pokémon qui s'insère le mieux dans le métagame actuel. Il est capable de mettre fin au sweep de nombreux Pokémon en les brûlant sans qu'il ne puisse rien faire, de mettre la pression aux Pokémon faibles à Change Éclair, de sweeper, de staller... bref, il s'agit là d'un Pokémon polyvalent qui, selon son set, n'a pratiquement aucun contre. Son imprévisibilité le rend encore plus abject lorsque c'est la première fois qu'il entre au combat.
Par Naptu
"Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol"

J'ai aussi du mal au moment de l'introduction et de la conclusion, sinon ça va. Ça doit être à force de me bouffer des DST de 4h en français toutes les 3 semaines, je commence à prendre l'habitude de rédiger des longs écrits.

M'enfin, je suis probablement l'un des plus jeunes - si ce n'est le - ici, alors je vais plutôt éviter de me plaindre ^^
Modifié en dernier par Goupelin_ le mar. 22 avr. 2014, 21:29, modifié 2 fois.

jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » sam. 22 mars 2014, 14:14

Vohlt a écrit :
jeanba32 a écrit :Plop, voilà la fiche de Terrakium.
Spoiler :
639
Et voici Terrakium, le mousquetaire qui faisait trembler tout l'OU pendant la cinquième génération. Et pour cause, une bonne vitesse, couplé à une très bonne attaque et un duo de stab très bon offensivement. Il est aussi un des rares pokemons à résister au type ténèbre, et il gagne en plus un boost en attaque quand il est touché par celle-ci. Au niveau des mauvais point, il a un double type assez mauvais défensivement qui, si il ne le fait perdre que 6% sur piège de roc, l'accable d'une faiblesse sur pratiquement toutes les attaques de priorités jouées. De plus, l'apparition du type fée n'arrange pas ses affaires.

[h3]Choice bander[/h3]
Terrakium@Bandeau choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix / Direct Toxik / Vive-Attaque

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Voici un des moveset classique de Terrakium. Il profite du bandeau choix qui multiplie sont attaque par 1,5 et de son combo d'attaque qui n'est résister par quasiment aucun pokémon pour faire des dégats monstrueux et sans aucun tour de placement. Comme les chiffres valent mieux que des paroles, voila ce qu'il fait contre les plus gros staller physique du métagame :

Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Airmure@Reste 252 Evs PV / 232 Evs défense malin : 50,5 - 59,5% ==> 2hko assuré avec piège de roc
Close Combat de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Motisma-Laveuse@reste 252 Evs PV / 252 Evs défense malin : 66,1 - 77,9% ==> 2hko assuré
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Scorvol@Orbe Toxic 252 Evs PV / 184 Evs défense malin : 44,9 - 52,8% ==> possibilité de 2hko avec piège de roc si "Soin poison" n'est pas encore activé sinon 3hko.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Démétéros-T@Reste 248 Evs PV / 244 Evs défense rigide : 36,4 - 43,3% intimidation comprise. ==> 3hko assuré. 2hko sans intimidation.
Lame de roc de Terrakium@Bandeau choix jovial vs Méga-Florizarre 252 Evs PV / 68 Evs défense malin : 48,6 - 57,1% ==> 2hko assuré avec piège de roc


Répartition et nature classique avec comme d'habitude le choix entre plus puissance ou plus de vitesse.

[>>]Close Combat et Lame de roc sont ses deux stabs les plus puissants et qui ne sont résisté que par une poignée de pokémons. Eboulement peut éventuellement remplacer Lame de Roc si la précision de celle-ci vous répugne. Séisme complète ses stabs en frappant efficacement sur les quelques pokémons qui y sont résistant comme Exagide ou Mysdibule, et neutralement sur Charmina. Pour le choix du dernier move, Plaie-Croix permet de taper légèrement plus fort sur les types psy comme Flagadoss et ohko Célébi. Direct Toxik permet quand à lui de faire un peu plus de dégat contre les types fée et possède 30% de chance d'empoisonner. Vive-Attaque peut être une bonne idée car elle permet d'achever un pokemon plus rapide faible.

[>>]Contre : Exagide ballon ne craint rien, Démétéros-T le tiens bien aussi, sinon il à la possibilité de 2hko presque tout le monde si le bon move est choisit. Les switch sur les immunités/résistances.

[h3]Choice scarfer[/h3]
Terrakium@Mouchoir choix
Talent : Coeur Noble
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme
[>>]Plaie-Croix/Direct Toxik

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Terrakium choice scarfer n'a rien à voir avec le choice bander car ici son but n'est pas de faire des trous mais de revenge killer les menaces dangereuses. La première répartition permet de dépasser tout les scarfer jusqu'à 90 de BS vitesse tout en tapant le plus fort possible. La deuxième répartition est moins puissante mais permet de dépasser tout les dragon dancer du jeu après une Danse Draco ainsi que Latios scarfer modeste et Amphinobi scarfer modeste.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour le set du bander. Close Combat et Lame de Roc pour le stab, mais ici Eboulement est déconseillé car trop peu puissante. Séisme pour les pokémons résistant au duo de stab et Plaie-Croix/Direct Toxik pour les types psy/fée.

[>>]Contre : Exagide@ballon contre toujours le set, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre. Même avec le mouchoir choix, il est encore sensible aux nombreux moves de priorités qui traînent. Et bien sûr les switchs sur les immunités/résistances.

[h3]Sword Dancer[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Danse-Lames
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc / Eboulement
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4 Evs PV

[>>]Placer au milieu ou en fin de partie, Terrakium peut conclure un match sans soucis avec une Danse-Lames dans le ventre. l'Orbe Vie permet de maximiser la puissance de ses attaque de 30%. La baie prine peut être utile afin de placer une Danse-Lames sur une attaque de statut comme Feu-follet de Motisma ou Cage-éclair de Noacier. Le Ballon permet d'avoir une pseudo-immunité au type sol le temps d'une attaque. La nature jovial est préférée ici car l'attaque est déjà bien assez haute une fois qu'une Danse-Lames à été placée.

[>>]Au niveau des moves, Danse-Lames multiplie l'attaque par deux. Close Combat et Lame de Roc/Eboulement pour l'éternel combo de stab et Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Il 2hko au minimum absolument tout le métagame. Exagide ballon, et les bulky sol comme Démétéros-T ou Scorvol peuvent tenir un coup et le mettre KO avec leur stab. Il peut se faire revenge killer aisément par les pokémon plus rapide comme Latios ou Amphinobi et est toujours très sensible à la plupart des moves prioritaire.

[h3]Rock polisher[/h3]
Terrakium@Orbe Vie/Baie Prine/Ballon
Talent : Coeur Noble
[>>]Poliroche
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Séisme

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 132 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 124 Evs PV

[>>]Cette version de Terrakium est à placer en fin de partie quand tous ses contre ont été éliminé ou suffisamment amoché. Le but est de placer une poliroche et de terminer l'équipe adverse.
La première répartition permet de pouvoir sweeper avant d'avoir placé la Poliroche. La deuxième répartition est calibrée pour dépasser Amphinobi scarfer timide, qui est le scarfer le plus rapide de l'OU. Le reste des Evs est placé dans les PV pour le bulk. A noter que ce set est vraiment moins efficace que la génération précédente à cause de la grosse augmentation des attaques de priorités.

[>>]Poliroche multiplie l'attaque par deux, Close Combat et Lame de Roc pour le stab. Séisme pour la couverture.

[>>]Contre : Exagide@ballon, les bulky sol et les staller physique n'étant pas faible à ses attaques comme Airmure ou Méga-Florizarre.

[h3]Poseur de roc[/h3]
Terrakium@Ceinture Force
Talent : Coeur Noble
[>>]Piège de Roc
[>>]Close Combat
[>>]Lame de Roc
[>>]Provoc

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale) ; 252 Evs Vitesse / 252 Evs Attaque / 4Evs PV

[>>]Terrakium est un très bon poseur de Piège de Roc qui, en plus de maintenir une grande pression offensive grâce à son duo de stab, peut empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques non-offensive comme une altération de statut ou Piège de Roc. La ceinture force permet de poser les rocs presque à coup sûr. La nature jovial est préférée afin d'avoir plus de chance de Provoc en premier.

[>>]Piège de roc permet d'occasionner des dégats à chaque switch adverse. Close Combat et Lame de Roc représente les stabs et permettent de garder une pression offensive ou de tuer un Provoqueur plus rapide. Provoc peut empêcher l'adversaire d'utiliser toute attaque non-offensive pendant 2 tours.

[>>]Contre : Les pokémons plus rapide/qui ont le talent farceur et qui possède Provoc comme Deoxys-S, Fulguris ou Farfaduvet l'ennuie beaucoup en l'empêchant de faire son travail. Attention cependant car il a la possibilité de tous les 2hko.
Les gros stalleurs physique ne le contre pas dans la mesure ou son rôle est la pose des rocs et non de sweeper.

Autres Options :

Clonage est une bonne option pour se protéger des altérations de statut et peut être mis sur tout les set ne possédant pas d'objet choix.

Un set de Double-Dancer avec Danse-Lames et Poliroche pourrait être jouer mais il sera très difficile à placer à cause des nombreuses priorités

Conclusion :

Terrakium a clairement perdu de sa superbe depuis le début de la sixième génération, principalement à cause de la recrudescence des attaques prioritaires. Il reste cependant un redoutable sweeper et fait très vite des ravages quand il est bien manié et qu'il a le soutient des rocs.

Par jeanba32
Par contre, est-ce que je suis le seul à vraiment galérer pour trouver de bonne tournure de phrase ? lol
sympa comme fiche meme si les set des choices sont un peu moins jouer , et que le LO sera le plus courant c'est sympa. J'attend les avis des autres mais j'ai trouvé ca pas mal par contre tu cite des truc un improbable
latios modeste scarf c'est genre tres tres rare a rencontrer voir impossible :')
Ah bon ? J'ai pas spécialement fait gaffe si j'avais déjà rencontré un tios scarf modeste mais ça me semble pas impossible lol. M'enfin je te crois car sinon ya plein de truc qu'il outspeed pas.

Par contre terrakium@choice est encore super joué hein. J'en rencontre plein et je joue moi-même le scarfer actuellement et il fait encore très bien son taff. Des LO j'en croise des fois aussi mais pas spécialement plus qu'en choice. Tu penses que je devrais rajouter ce set dans la fiche ?

EDIT : Tu déconnes Goupelin ? C'est surtout en voyant tes fiches que je me dit que je galère pour les tournures de phrase :lol:
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Goupelin_
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Goupelin_ » sam. 22 mars 2014, 15:13

Rofl, nan je déconne pas. C'est pas très difficile au final les tournures de phrases, deux/trois connecteurs logiques, pas trop de répétition, et le reste ça te vient naturellement à l'esprit, surtout si t'as l'habitude de lire (perso, non pas que j'aime ça, mais j'y suis forcé).

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Jah
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » sam. 22 mars 2014, 15:23

Y'a pas mal de fautes d'accord et tout dans vos fiches, c'est dommage ^^
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » sam. 22 mars 2014, 15:30

Il y a le ChestoRest qui était joué en 5g, mais je sais pas s'il est encore joué maintenant ^^

Sinon, Leuphorie et Leveinard se font dézinguer leurs PVs par Balance, alors je suis pas certain qu'on peut les lister comme contre ^^''

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