[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 13 déc. 2014, 20:16

Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Klefki
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 20 / 12
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 14 déc. 2014, 10:46

Ajout des nouvelles Mega evos sur la liste des fiches à faire

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 11:10

Choix de [Xaffor] a écrit :
  • Pokémon réservé : Jungko / Métalosse
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/01
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 14 déc. 2014, 18:54

Bon je me met tranquilement au travail pour la fiche de M-tenefix et je me suis posé une question. Je vou donne juste les set et les commentaires a part ou je reprend la fiche et j'y intègre directe les nouveauté? Je referai l'intro et la conclusion donc autant tout intégré à l'ancienne fiche non?
Après c'est ce qui arrange le comité de relecture moi ça change pas grand choses ^^

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 14 déc. 2014, 18:58

Je me pose la même question pour MMetagross.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 14 déc. 2014, 19:37

Pour Ténéfix reprend la fiche que t'a déjà faite et ajoute le set de Méga. Pour Métalosse, il y a pas eu de fiche OU faite dessus donc fait comme une fiche classique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 16 déc. 2014, 02:45

Après MMetagross et Metagross LO se ressemble un peu, ils y a juste l'item qui change (et noeud herbe peut être). Mais sinon tu peux très bien reprendre ton ancienne fiche de Metagross, ça te permettra sûrement d'alléger ton travail. De toute façon maintenant Métalosse est OU (c'était assez prévisible d'ailleurs). Espérons pour toi qu'il sera pas Uber :p
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 07:03

Ouais j'espère.

Concernant M-Sceptile, bien qu'il soit RU (je crois ?), il mérite une mention en OU. Son double type lui permet de check M-Manec et Azumarill. Vous pensez que ça suffit, ou j'accentue sur le fait que le x4 sur Eclats Glace est trop dangereux ? En plus, Greninja lui met des calottes avec Gunk Shot et sa seule chance de lui survivre reste de se placer sur HPump. Faudra que je calcule.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mar. 16 déc. 2014, 07:08

C'est justement une fiche pour l'OU que tu fais et il est cool rien que pour le fait qu'il puisse pas se faire paralyser. Aussi il risque de monter au moins UU. Et ouais metagross c'est vrai qu'il est OU maintenant du coup reprend ta fiche UU et adapte la pour l'OU en mettant le set de mega

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 07:12

C'est vrai que l'immu à TWave/Stun Spore est vraiment cool ! J'espère bien, qu'il va monter. Le Meta est un peu instable pour le moment je trouve.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 16 déc. 2014, 08:04

La règle, c'est de ne jamais jouer les sous-tiers quand une nouvelle version sort ^^. Sceptile-Mega est vraiment bon, même si sa seule opportunité de placement est sur Rotom-W ou après un kill. A vrai dire, il détruit les HO, Thundurus ne pouvant pas le para prio. Mais il y a une grande comparaison avec Lopunny-Mega, qui méga-évolue sans problème avec Fake Out et qui a une couverture qui touche tout le métagame au moins neutralement. Ils sont tous les deux frêles, faibles à Talonflame, un excellent speed tiers, et une bonne attaque (spéciale).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 16 déc. 2014, 09:17

Ouais j'ai eu bcp de mal à placer le mien. Par contre, Rotom-W peut burn et le gêner malgré tout. Je suis d'accord avec toi cependant. ^^
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 16 déc. 2014, 12:56

Oui, il faut éviter de regarder le tiers des Méga-évolution car cela ne s'est pas encore stabilisé. Rien que le fait de voir Méga-Lockpin en RU est pour moi une aberration O_o

Bref, Méga-Jungko mérite une fiche, il a quand même une vitesse extraordinaire et un type parfois utile ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » mar. 16 déc. 2014, 15:37

Méga Lockpin... RU !? ppffff

En ce moment, j'essaie ce set...
Lockpin
@Lockpinite
Jovial (Max Vitesse et Attaque, puis le reste dans la Défense ou PV)
Échauffement ou Joli-Sourire / Querelleur

Clonage
Retour
Poing-Glace
Vampipoing

Mais je vais être tenter de remplacer Vampipoing par Pied Voltige mais le fait que si l'attaque rate, Lockpin reçoit les dégâts j'aime pas trop çà :< et aussi mettre Bluff qui fait quand même mal, çà arrache la barre de vie de moitié parfois...

On peut aussi le jouer de nature Rigide mais il y a Amphinobi qui risque d'être plus rapide que M-Lockpin !


EDIT: j'ai confondu les 2 natures, maintenant c'est corrigé !
Modifié en dernier par Natachouille le mar. 16 déc. 2014, 17:26, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » mar. 16 déc. 2014, 16:53

Je crois que tu fais l'amalgame entre les 2 natures. Rigide maximise l'attaque et Jovial maximise la vitesse.

Regarde ici : http://www.pokepedia.fr/index.php/Nature

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » mar. 16 déc. 2014, 17:23

Jintei> Ah oui !
Effectivement :/ je me suis trompée j'ai confondu les 2 !
Image

Avatar du membre
slayder
Membre
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011, 20:32
Localisation : Dérière toi! attention!

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par slayder » mer. 17 déc. 2014, 20:10

J'aimerais bien essayer de faire une fiche moi aussi si c'est possible
Pokémon réservé : Altaria
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : avant la fin des vacances de noel (besoin d'être plus précis?)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète :)
CA : 2036 7381 0303 nom : Julien
Ce qui ne me tue pas me déçoit
Image
Ma boutique :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/bou ... 28752.html

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 19 déc. 2014, 17:06

Salut, tout le monde l'a certainement vu, mais le site de Pokebip met sa section strat a jour pour la 6g. J'ai regardé d'un peu plus près et y a une section "les core de l'OU".
Je me disais que c'est le genre de choses dont on pourrais s'occuper dans cette partie du forum.
Y a des choses de prévu? Je savais pas trop où demander mais c'est ici que ça semblait le plus logique.

Pour la fiche de M-Tenefix ça arrive dans 3-4 jours je dirais ^^

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 21 déc. 2014, 19:41

Au comité strat on a commencé à mettre à jour les fiches strat déjà faites avec les nouvelles menaces de ROSA. Les liens des fiches sont en première page.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 22 déc. 2014, 15:59

Salut, c'est encore moi!
J'ai finalement avancé la fiche Ténefix suffisamment pour que vous puissiez y jeter un œil.
Bon pour résumer j'ai introduit deux nouveau sets de Mega, modifier l'intro et la conclusion. Reste encore à modifier les contres et ses partenaires. En revanche j'ai presuqe pas toucher à son set de prankster (juste un passage à propos de Deoxys, ban depuis). Donc voila donner moi vos avis et ne macher pas vos mots ^^
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, ce Pokémon tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, ce Pokémon reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Et cela pourrait s’arrêter là, cependant notre petit fantôme a finalement trouver le diamant qui lui faisait défaut : il peut maintenant Méga-évoluer ! Ses nouvelles stats et talent lui permettent maintenant plus qu'une niche en OU, il s'y impose comme l'un des pokemons qu'on ne veut pas rencontrer ! Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non UU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali et...Mega-Tenefix à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.


[h3]Mega utility staller [/h3]
Tenefix @ Tenefixite
Talent : Farceur-> Miroir magique
-Soin
-Feu-follet
-Sabotage
-Onde folie/Tricherie
Nature 1 : Prudent, 252 ev PV, 252 ev Dsp, 4 ev Def
[>>]La voilà enfin, la Megavolution qui va devenir votre bête noire. Car en effet, le rôle de cette horrible bestiole, c'est d'emmerder le monde, littéralement. Il empêche les stallers de faire leur travail, éteint les sweepers physiques a coup de feu-follet et encaisse assez le spécial pour entamer le capital PV de presque chaque pokemon existant en OU. Mega-Tenefix est une vraie plaie car grâce à ses nouvelles excellentes défenses, il est devenu beaucoup plus dur à faire tomber. Et son nouveau talent n'arrange rien, il renvoi tout les piège de roc, toxic et autre spore à la figure du lanceur. Autant dire que c'est un atout de poids.
[>>]Avec sa Méga évolution, Ténefix obtient ENFIN des stats défensives correct (125/115 en Def/Dsp) et on observe un lèger mieux du côté des stats offensives (85/85). Ses PV restent malheureusement aussi bas qu'avant (50).
La répartition des Evs est facile à expliquer, en effet c'est toujours la même ! On maximise les Pvs, car Tenefix n'encaisserai rien sinon, et la Dsp car on peut avoir confiance en Feu-follet pour le physique.
[>>]Les moves :
-Soin et Feu-follet pour des raisons déjà dites plus haut : encaisser le physique et se soigner
-Sabotage pour embêter tout le monde
-Onde folie parce que ça embête encore plus. Onde folie permet d'empêcher l'adversaire de jouer assez régulièrement grâce a la confusion, des tours toujours utiles. De plus cela permet de continuer le travail d'érosion des PV commencer avec feu-follet.
-Tricherie est aussi jouable pour les mêmes raisons que celles expliquées dans le premier set.

[h3]Mega-minder [/h3]
Tenefix @Tenefixite
Talent : Farceur->Miroir magique
-Plénitude
-Soin
-Feu follet
-Ball'ombre/Vibroscur
Nature 1 : Assuré (+Def ; -Atk) 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Dsp
[>>] Un set de minder assez classique qui profite des bonnes défenses de Tenefix pour placer des Plénitudes et commencer le sweep.
[>>] La répartition proposé permet a Tenefix de très bien tenir le physique car elle est couplé à feu-follet. D'un autre coté, on se soucie moins de la Dsp car elle sera rapidement très haute grâce à Plénitude.
[>>] Les moves :
-Plénitude, c'est le move de boost de Tenefix, le boost en Dsp permet de le rendre vraiment résistant sur le spécial et il ne craindra plus grand choses de ce coté la.
-Soin permet de se set-up beaucoup plus facilement.
-Feu-follet permet de tenir vraiment bien le physique avec l'investissement en EV correspondant.
-Vibroscur ou Ball'ombre, tel est la question. Tout dépend de qui vous préférer gérer avec le monstre. Vibroscur permet de ne pas être complètement waller par le moindre type normal (même Roucoups!) mais rencontre des résistances combat et fée. Au contraire, Ball'ombre est neutre face au types combat et fée. Your choice.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont sûrement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.
-Un set de Mega qui tape et se boost sur le physique peut être essayé avec un duo Poing Boost/Griffe Ombre ou avec Danse-Lames. C'est cependant déconseillé car on perd la hausse de Dsp de Plénitude.

Bilan :
La Méga-évolution de Tenefix change totalement la donne, le transformant en monstre presque intuable surtout s'il est bien entourer. Ténefix acquiert un peu de versatilité et n'est ainsi plus cantonner au rôle de support. D'un autre côté, le set de de Farceur n'est pas à oublier et il peut permettre de feinter la Megavolution. Ténefix s'impose donc comme l'un des grand de la 6G avec l'arrivée de ROSA grâce à la combinaison de deux excellents talent et d'un double type exceptionnel auxquels sont enfin associées des stats digne de ce nom.
Par ChibiKeikoku
Pour les fiches strat faites avant ROSA, il y a surement des modifs à faire non? Possible d'avoir la liste des fiches/modifs à faire? Ou le comité fait déja tout :wow: ?

Répondre