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groudonvert
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » ven. 02 mai 2014, 23:29

Sauf que tu ne cites pas Scorvol sur le premier et troisième set ^^''

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Vohlt
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » sam. 03 mai 2014, 02:12

Ika a écrit :Voici la fiche de Cizayox
Spoiler :
*#212 Cizayox / Scizor*

Cet insecte d'acier saura vous ravir de par son double type très appréciable, une excellente statistique en attaque ainsi qu'une défense pas mauvaise. Mais aussi grâce à son move-pool d'attaques physiques plus que correct et au talent Technicien qui permettra d'augmenter de 50 % la puissance de ses attaques inférieur ou égale à 60 dont sa célèbre attaque nomée Pisto-Poing. Et parce qu'il a tout pour lui, Cizayox bénéficie d'une méga-évolution dans la sixième génération. Par contre, sa grande faiblesse au feu ainsi que sa basse vitesse peuvent être handicapants.

[h3]Choice Bander[/h3]
Cizayox @ Bandeau choix
[>>] Pisto-Poing
[>>] Demi-tour
[>>] Surpuissance
[>>] Poursuite / Vive-attaque / Sabotage

Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 248 Evs Pv, 252 Evs Attaque, 8 Evs Vitesse

[>>] Sa statistique d'attaque étant de 394 en comptant la nature et les Evs, elle passera à 591 avec le bonus de 50 % que lui procurera le Bandeau choix, de quoi faire très mal sur un switch adverse ou pour Revenge Kill très facilement grâce à Pisto-Poing.

[>>] Au niveau des attaques, Pisto-Poing est ici pour revenge kill mais également pour le stabb acier qui est d'ailleurs doublé grâce à Technicien. Utiliser Demi-tour (qui profite également de technicien) sur un switch adverse vous permettra de prendre l'avantage en placant un contre ou en envoyant un pokémon capable d'éliminer facilement celui de l'adversaire. Surpuissance est ici pour les type acier comme Heatran à titre d'exemple, qui pensent pouvoir se placer facilement sur vous. Poursuite est là pour traquer facilement les pokémon de types psy/spectre comme Staross, Celebi (s'il n'a pas Pc feu) , Latias ou encore Latios si celui si est scarf ou specs, ou encore sans Puissance Cachée feu. Si vous préfèrez pouvoir Revenge Kill ce que Pisto-Poing ne peut pas, optez pour Vive-Attaque profitant également de Technicien. Sabotage reste une excellente option pour faire tomber les objets des pokémon adverses qui pourraient venir sur un switch et étant plus puissant que poursuite, vous ferez d'avantage de dégâts.

[>>] Il se fera très facilement contrer par les stall Physique comme Airmure, Scorvol ou encore Foretress mais également face à la plupart des types feu comme Simiabraz, Heatran (Si vous êtes bloqué sur une autre attaque sans que vous puissiez utiliser Surpuissance). Léviator est également un excellent contre et attention également aux pokémon qui ont la probabilité de posséder PC feu. Les pokémon avec le Talent Farceur comme Tenefix ou d'autres pokémon possédant Feu follet n'hésiteront pas à vous brûler pour baisser votre attaque et rendre Cizayox inefficace. Attention également à Electhor qui n'hésitera pas à se placer sur vous et vous mettre à mal via Canicule.

[h3]Offensive Sword Danser[/h3]
Cizayox @ Orbe vie
[>>] Danse-Lames
[>>] Pisto-Poing
[>>] Surpuissance / Casse-Briques
[>>] Piqûre / Sabotage

Rigide (+ Attaque ; Attaque Spéciale) 252 Evs Attaque, 252 Evs Vitesse, 6 Evs Défense Spéciale

[>>] Avec ce set, on se place sur un pokémon ne pouvant rien faire à Cizayox, on se boost puis on frappe cette fois ci sans risque d'être bloqué sur une attaque. Rien qu'avec une Danse-Lames de placé, Cizayox pourra faire de lourd dégâts aussi bien sur un switch adverse que grâce à Pisto-Poing qui profite de Technicien. Il faudra cependant faire attention à ne pas être trop gourmand et laisser l'adversaire placer un contre devant Cizayox.

[>>] Danse-Lames est ici pour se booster sur un switch bien évidemment et pour pouvoir sweeper plus efficacement sans avoir la contrainte d'être bloqué sur une attaque. Pisto-Poing profitant de technicien à +2 fera des ravages. Il vous permettra d'OHKO Drattak/Terrakium et peut également OHKO Latios avec les Pièges de Roc en jeu. Surpuissance est ici pour certains Acier comme Heatran ou Magnézone sur un switch, ils seront également OHKO si vous avez une Danse-Lames à votre actif. Casse brique est ici pour la même raison que Surpuissance, cependant, vous n'aurez pas la contrainte de voir votre attaque et votre défense baisser mais vous devrez poser les Pièges de Roc pour OHKO à coup sûr Heatran. Piqûre est ici pour le Stabb Insecte qui profite tout comme Pisto-Poing de Technicien, celà permettre également de piquer la baie adverse sur certains pokémon comme Dracolosse ou parfois Léviator qui penseraient pouvoir éviter les problèmes de statut. De même que pour le précédant set, Sabotage est une bonne option pour faire tomber les objets des pokémon adverses tout en infligeant pas mal de dégâts.

[>>] Les contres sont les mêmes que pour la version Bander de Cizayox, Airmure, Scorvol et autres Wall Physique vous feront défaut. Il en va de même pour les pokémon ayant Farceur et pouvant utiliser Feu follet comme Tenefix. Les types feu vous mettrons à mal également ainsi que certains pokémon possédant Puissance Cachée feu. Léviator reste également un excellent contre à Cizayox. Les deux Méga-Evolution de Dracaufeu s'opposeront à lui sans problème, attention également aux pokémon avec Taunt qui vous empêcheront de vous booster correctement, celà profiterait à l'adverse pour poser tranquillement ses Entry Hazard ou encore envoyer un contre qui puisse mettre facilement Cizayox à mal.

[h3]Méga Bulky Sword Dancer[/h3]
Cizayox @ Cizayoxite
[>>] Danse-Lames
[>>] Pisto-Poing
[>>] Surpuissance/Casse-Briques/Sabotage
[>>] Atterrissage

Rigide (+Attaque ;Attaque Spéciale),252 Evs PV, 252 Evs Attaque, 6 Evs vitesse

[>>] Parce que Cizayox est beau, grand et puissant, il a le droit à une Méga-Evolution dans cette sixième génération, et cela ne peut lui être que bénéfique. Avec une Base Stat passant de 130 à 150 en Attaque, de 100 à 140 en Défense, de 80 à 100 en Défense Spéciale et de 65 à 75 en Vitesse, il a juste tout pour plaire. Pour ce set, on suit le principe de l'offensive Sword Dancer, on se boost sur un switch, et on frappe. Même avec uniquement deux moves offensif, il fera de lourd dégâts, et pourra dans le même temps se soigner grâce à Atterrissage.

[>>] Niveau Moves, Danse-Lames et là comme pour le précédant set, se booster sur un switch et frapper fort. Pisto-Poing est toujours là pour le stabb ainsi que pour Revenge Kill quand l'occasion se présente, la puissance de l'attaque étant toujours accentuée avec Technicien, car même en Méga-Evoluant, Cizayox garde son Talent favoris. A +2, Terrakium ne vous résitera pas et vous avez de grande chance d'OHKO Latias avec les Piège de Roc en jeu ce qui n'est pas du tout négligeable. Venons en à un point important, ici, tout va dépendre de votre team ou de ce que vous souhaitez taper. Surpuissance fera des dégâts monstrueux à +2 sur Heatran et vous pouvez 2 OHKO Airmure, en revanche, vous souffrirez d'une baisse d'attaque et de défense, c'est qui peut être handicapant si vous n'avez pas le temps de vous booster à nouveau. Si justement, vous voulez passer outre ce problème, optez pour Casse-Briques, même si cette attaque fera beaucoup moins de dégâts, vous pouvez tout de même OHKO Terrekium. Pour Heatran, vous avez de grandes chances de l'OHKO, mais pour en être sûr, poser les Piège de Roc reste une excellente idée. Si vous avez de quoi gérer les Acier sans trop de souci avec les autres pokémon de votre équipe, vous pouvez optez pour Sabotage, faire tomber le Casque Brut d'un Noacier ou les Restes d'un Airmure ou encore l'orbe toxik d'un Scorvol est toujours très intéressant, par ailleurs, sa puissance étant passée de 20 à 65 en sixième génération, cela permet d'OHKO Latios/Latias, et de 2 OHKO Heatran si vous êtes à +2 et également de passer aisément Exagide. Atterrissage est ici pour se soigner, histoire pouvoir continuer à sweeper tout en gardant un nombre de Pv potable.

[>>] Même en Méga-Evoluant, Cizayox garde quasiment tout ses contres, les wall physique comme Airmure ou Scorvol vous poseront problème. De même que pour les précédant sets, les pokémon ayant le talent Farceur combiné à Feu follet vous empêcheront de faire un sweep correct. Méga-Dracaufeu X et Y seront également présent pour vous géner, de même pour exagide si vous optez pour Casse-Briques ou Surpuissance. Léviator sera de la partie lui aussi pour vous embêter un maximum possible. Même avec une Base Stat en Défense Spéciale qui a augmentée avec la Méga-Evolution, il ne sera pas en mesure de supporter une attaque Puissance Cachée feu de Latios. Sa double faiblesse feu lui posant problème, Cizayox doit être bien entouré, couplé à Motisma-eau pour un core, ces deux là feront des merveilles.

[h3]Utility Defogger[/h3]
Cizayox @ Cizayoxite
[>>] Pisto-Poing
[>>] Demi-tour/Pursuite/Sabotage/Surpuissance
[>>] Atterrissage
[>>] Anti-Brume

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale)248 Evs Pv/44 Evs Attaque/216 Défense Spéciale

[>>] L'intérêt ici est de jouer avec le Bulk de Cizayox qu'il obtient grâce à la Méga-Evolution ainsi qu'aux Evs investis en Pv et en Défense Spéciale. Ses Bases Stats passants de 100 à 140 en Défense et de 80 à 100 en Défense Spéciale, profitons en pour faire de Cizayox un pokémon qui tiendra les coups tout en gardant une attaque correcte, mais voyons tout ça plus en détail.

[>>] Au niveau des Moves; Pisto-poing est ici comme pour les autres sets, pour Revenge Kill quand cela vous est permis, profitant toujours du stabb et de Technicien. Ici s'impose un choix que vous devrez faire en fonction de ce que vous avez dans votre équipe et de ce que vous voulez toucher avec Cizayox. Demi-tour profitera du stabb grâce au type insecte de Cizayox, combiné avec un Motisma-eau qui possède Change-Eclair, vous pouvez prendre l'avantage sur votre adversaire qui sera forcé au switch quand vous placerez un contre devant lui. De plus, si les Piège de Roc sont en jeu, OHKO Latios ou Latias n'est pas un problème. Si vous optez pour Poursuite, trapper les pokémon comme Staross ou Celebi saura d'autant plus facile que vous pourrez infliger des dégâts considérables car la puissance de l'attaque doublant sur un switch adverse, cela ne peut vous être que favorable. Sabotage est ici comme dans le précédant set pour faire tomber l'objet d'un Noacier, Airmure ou encore Scorvol sur un Switch mais aussi pour faire plus de dégâts qu'avec Poursuite si l'adversaire n'a pas l'intention de switcher. D'autant plus qu'avec les Piège de Roc en jeu, vous gagnez votre duel face à un Latios qu'il soit Life Orber (avec l'orbe vie comme objet), Choice Scarf (avec l'objet Mouchoir Choix) . Voici quelques chiffres à titre d'exemple :
-252 SpA Life Orb Latios Hidden Power Fire vs. 248 HP / 216 SpD Mega Scizor: 281-333 (81.9 - 97%) -- guaranteed 2HKO
-44+ Atk Mega Scizor Knock Off (97.5 BP) vs. 4 HP / 0 Def Latios: 272-320 (90 - 105.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Vous pouvez également opter pour Surpuissance qui avec une bonne anticipation de votre part fera des dégâts non pas aussi gros que pour les autres sets, mais tout de même non négligeable aux types acier qui pensent pouvoir se placer facilement sur vous. Atterrisage est ici pour pouvoir se soigner quand tout va mal, Cizayox tenant mieux les coups, il vous sera moins difficile de vous soigner selon le pokémon en face qu'avec l'autre set de Méga-Cizayox. Passons à cette attaque qui, depuis la quatrième génération, était complètement inutile, je veux bien sûr parler d'Anti-Brume. Grosse nouveauté en sixième génération, Anti-Brume permet maintenant de virer les Entry Hazard du terrain mais pas seulement. Cette attaque sera gênante pour certains Pseudo-Passer car elle enlèvera également Rune Protect, Protection et Mur lumière. En clair, placer Cizayox sur un pokémon qui ne pourra rien lui faire et usez donc de la particularité de cette attaque qui sera très utile pour gêner votre adversaire.

[>>] Encore une fois, les contres restent principalement les mêmes, que ça soit les Wall physique comme Airmure ou Scorvol, d'autant plus que se set ne profite pas de l'Attaque maximum de Cizayox, ils vont mettront des bâtons dans les roues, de même pour les types feu comme Heatran ou Simiabraz. Encore une fois, Leviator se fera un malin plaisir à se placer sur vous. Les pokémon dotés de Puissance Cachée feu vous poseront aussi problème, bien qu'ils auront plus de mal à vous mettre au tapis. De même pour Dracaufeu X et Y contre qui vous ne pourrez rien faire.
Par *Ika*
Pour le set du mega SD il lui faut de la speed pour outspeed rotom wash avec 44 de speed qui sert a outspeed azu full speed belly drum ainsi que tran , avec tous ca il doit atteindre 220 de vitesse , donc le mettre a 221 pour outspeed les utilisateurs de ce meme zor avec 1 de speed en plus :]
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Eveling
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » sam. 03 mai 2014, 13:35

Je peaufine un dernier truc et je l'annonce terminée...
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Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
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Ika
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Ika » sam. 03 mai 2014, 13:40

Effectivement, merci Vohlt, je vais modifier la fiche, et elle est terminé. Pour celle d'Eveling, ça ne va pas tarder normalement.

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » sam. 03 mai 2014, 14:04

Choix de Iceblaze a écrit :
  • Pokémon réservé : Chapignon
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 11 mai
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? Complète
Modifié en dernier par Iceblaze le dim. 04 mai 2014, 00:19, modifié 1 fois.

Ika
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Message par Ika » sam. 03 mai 2014, 14:13

11 Mai plutôt, non ?

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Message par Eveling » sam. 03 mai 2014, 18:03

Eveling a écrit :
Spoiler :
*#472 Scorvol*
Scorvol, ce pokémon apparu durant la quatrième génération avec ses bonnes statistiques défensives et son excellent movepool. Mais qui a obtenu peu après, durant la cinquième génération son atout majeur : le talent soin poison, qui fait récupérer 12% de la vie d'un pokémon si il est empoisoné. Ce pokémon bloquera toute offensive adverse, et son double type très intéressant défensivement qui ne comporte qu'un faiblesse eau et la très courante faiblesse glace.
[h3] Subtoxic [/h3]
Scorvol @Orbe toxic
[>>] Abri
[>>] Toxic
[>>] Seisme
[>>] Clonage

Malin (+ Défense; Attaque spéciale) ; 252 EV PV, 252 EV Défense , 4 EV Attaque


[>>] Ce set est là pour embêter votre adversaire, il suffit de trouver un bon moment pour placer Scorvol et il n'a plus qu'a lancer son combo Toxic/Clonage/Abri pour affaiblir l'adversaire tout en regagnant des PV avec soin poison. Bien sur les Aciers/Poison ne craignant pas le poison Seisme stabbé est là pour faire mal à ces deux types.

[>>] Pour les moves, toxic est là pour procurer un handicap à votre adversaire qui l’obligera à switch à un moment ou un autre mais, si le pokémon opposé est du type acier ou poison (donc qui craindra le type sol) ce sera le temps de taper avec un séisme stabbé combiné à la bonne attaque de base de Scorvol. Ici, l'attaque Abri sera là à la fois pour check l'adversaire et notamment Bétochef qui pourra, dans la plupart des cas placer un poing glace, et pouvoir anticiper les quelques PC glace qui rodent si un clone est placé (qui s'avère très utile quand on joue par exemple un pokémon comme motisma-eau à ses côtés. Comme il est cité plus haut on va plutôt s'attarder sur le meilleur combo du set le fameux ''Toxic/Clonage/Abri'': Le but ici sera de lancer Toxic sur l'adversaire et de lancer clonage combiné à Abri pour à la fois récupérer sa vie avec soin poison et consumer l'adversaire sur la durée et si jamais il penserait à faire un switch votre clone sera placé dans 90% des cas et plus qu'a refaire le travail.

[>>] Comme tout pokémon, Scorvol à des contre, et nous allons d'abord citer les utilisateurs de PC glace qui frapperont donc sur le spécial je cite particulièrement Elecsprint, Fulguris et Electhor pour ne citer que ceux là , bien sur les autres utilisateurs d'attaque glace comme Amphinobi, Deoxys Vitesse et Mamochon. Il faudra aussi faire attention à Azumarill belly drumer qui fera très mal avec un cognobidon. Motisma non modeste pourra aussi OHKO Scorvol avec Hydrocanon si il a eu au préalable 28 Ev en attaque spé. Et bien sur tout les pokémon qui ne craignent pas Séisme/Toxic comme Airmure ou encore un autre scorvol.

[>>] Pour ce pokémon il n'y a pas d'autres moves à conseiller mais plutôt d'autres stallers pour l’accompagner je parle tout simplement de motisma-eau qui encaisse tout ce que Scorvol craint ou un autre éponge spéciale qui ne craint pas les types eau/glace.

[h3]Sword dancer[/h3]
Scorvol @Orbe toxic
[>>] Danses lames
[>>] Séisme
[>>] Abri/Clonage
[>>] Sabotage/Crocs givres

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spéciale) ; 128 EV attaque , 128 EV PV , 252 EV Defense
Malin ( + Défense ; - Attaque spéciale) ; 252 EV PV , 252 EV Défense , 4 EV Attaque


[>>] Ce set est là pour frapper très fort tout en assurant un bon stall il profitera des switch pour s'empresser de placer son combo clonage/danses lames. Et , comme le set précédent il pourra toujours récupérer ses 12% via le poison.

[>>] Au niveau des moves cette fois-ci on aura le choix entre abri qui servira toujours pour check/recup sa vie dans les moments décisifs et clonage à placer durant un switch peut être pas mal aussi. Danses lames pour simplement rendre Scorvol plus dangereux qu'il ne l'est déjà et si vous avez opté pour clonage,une danses lames sur un clonage n'est jamais mauvais .Séisme pour le stabb qui assure une bonne couverture. Mais attardons nous sur la particularité de ce set le sabotage/crocs givres sabotage sera là pour faire mal à Exagide/ectoplasma ou tout autre pokémon craignant le type ténèbres et les crocs givres pour taper tout les dragon/plantes du metagame sans difficultés si ils ne tapent pas sur le spécial.

[>>] Les contres sont les mêmes que pour le set précèdent sauf que là il pourra taper airmure plus facilement après une danses lames et contrer les autres Scorvol avec les crocs givres.Et bien entendu, Scorvol lui même (surtout avec crocs givres) est dangereux contre lui.

[>>] Sur ce set vous pouvez éventuellement jouer avec toxic en dépit d'un move offensif mais c'est déconseillé car il tapera sur moins de types et n'a que abri/clonage pour consumer.

[h3]Subpasser[/h3]
Scorvol @Orbe toxic
[>>] Relais
[>>] Toxic
[>>] Clonage
[>>] Séisme/Aéropique

Malin (+ Défense ; - Attaque spéciale) ; 252 PV, 252 Défense , 4 EV attaque


[>>] Ce set ira parfaitement dans les teams baton pass mais s'allie aussi avec les sweppers qui, généralement ne possèdent pas beaucoup de vie et qui, si relais est placé au bon moment le dit sweeper pourra faire de gros trous dans la team adverse.

[>>] Pour les moves on regardera d'abord le combo clonage/relais qui d'abord, surprendra l'adversaire qui se dira que ce Scorvol est lambda mais, qui se fera vite piéger quand le sweeper sera en place. Bien sur, le switch sur un pokémon comme motisma-eau est conseillé quand un pokémon sur lequel Scovol ne pourra pas se placer. Et l’indémodable toxic pour consumer les pokémon à problèmes que le reste de la team/Scorvol ne pourrait pas taper dans l’immédiat. Séisme toujours présent pour le stab et taper ce qu'il peut avec mais, ce coup-ci on pourra aborder aéropique pour éviter qu'un Chapignon/Florizarre puissent se placer facilement sur Scorvol.

[>>] Objectivement, ce set n'a comme contre que les pokémon qui tapent sur le spécial et/ou ceux qui peuvent briser ses clones. Bien sur , les pokémon cités plus aut sont tous des contres efficaces à Scorvol. Et bien entendu, Scorvol lui même (surtout avec crocs givres) est dangereux contre lui.

[>>] Ici , vous pourrez abandonner votre stabb (bien que déconseillé) pour prendre sabotage en alternative et en faire un pokémon de soutien, il y a aussi les danses lames qui peuvent être abordables pour ensuite filer un bonus de puissance si vous relayez sur un sweeper physique


Par *Eveling*
Et vu que j'ai du temps j'en prends un autre

Pokémon réservé : Scarabrute
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Dimanche 4 mai
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiches smoggoniennes replay sur showdown et expérience personnelle :sisi:
Fiche terminée je m'attaque donc à Scarabrute.
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Message par groudonvert » sam. 03 mai 2014, 23:58

Je suis toujours d'avis qu'il manque un set sur Scorvol :( C'est-à-dire le défensif avec deux moves offensifs. D'ailleurs, il manque toujours Scorvol dans les contres du premier set ^^''

Il manque d'ailleurs les autres options ^^

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Message par Eveling » dim. 04 mai 2014, 00:06

groudonvert a écrit :Je suis toujours d'avis qu'il manque un set sur Scorvol :( C'est-à-dire le défensif avec deux moves offensifs. D'ailleurs, il manque toujours Scorvol dans les contres du premier set ^^''

Il manque d'ailleurs les autres options ^^
Pour ton premier avis le set que tu propose est en option au 3ème ^^' et...Scorvol dans les contres du premier set a déjà été mis :sisi:


" Et bien sur tout les pokémon qui ne craignent pas Séisme/Toxic comme Airmure ou encore un autre scorvol"
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Message par groudonvert » dim. 04 mai 2014, 00:13

Le troisième n'est pas un set défensif, mais un set de relais ^^'' C'est pas tellement pareil ^^'' D'ailleurs, on peut jouer Hâte sur Toxik si on joue dans une team pure Relais (ou Danse-Lame).

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Message par Iceblaze » dim. 04 mai 2014, 00:25

Edité déso je voulais dire 11 mai (encore et toujours un mois de retard :?)

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Message par Eveling » dim. 04 mai 2014, 02:26

groudonvert a écrit :Le troisième n'est pas un set défensif, mais un set de relais ^^'' C'est pas tellement pareil ^^'' D'ailleurs, on peut jouer Hâte sur Toxik si on joue dans une team pure Relais (ou Danse-Lame).
Yep ceci a été cité en bas(sauf pour hate que je n'ai jamais vu sur scorvol x) ) pour ce qui est du set en lui même ce que tu dis s'apparente plutôt en option au second je teste ça sur SD et je te tiens au jus.
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Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
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Message par groudonvert » dim. 04 mai 2014, 02:48

Ce que je veux dire, c'est que se priver de Clonage pour avoir deux move offensifs c'est toujours utile. Toxik peut également être remplacé par Piège de Roc si on en manque (voire Atterrissage). On abuse moins de l'Orbe Toxik, mais ça permet de mieux gérer du peuple, ce qu'empêche de faire l'autre set défensif. Après les moves de couverture dépend de ce que t'as besoin évidemment.

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Message par Bob9253 » dim. 04 mai 2014, 10:05

groudonvert a écrit : Il manque d'ailleurs les autres options ^^
Et la conclusion aussi
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Ika
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Message par Ika » dim. 04 mai 2014, 10:23

Mouai, personnellement, je vois pas la conclusion vraiment utile au final, étant donné que tu pioches dans les différents sets pour expliquer comment le jouer, ses contres ou autre, tout est déjà expliqué justement dans ces sets. Pour ma part, ça va très bien.

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Message par Morgane » dim. 04 mai 2014, 11:50

La conclusion a un rôle de bilan et permet d'avoir un résumé clair et conçis de ce que le pokémon a à offrir, comment est-ce qu'il s'intègre, est-ce qu'il est bon/non, surpassé ou pas, etc.
Pour moi ça a de l'intérêt. Mais sinon voui, les sets bien détaillés/etc c'est chouette, beau boulot.
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Message par Dramygon » dim. 04 mai 2014, 12:04

Puis la conclusion a pour but de regrouper l'ensemble des choses à savoir sur le pokémon, ça évite de devoir retourner sur chaque set quand tu veux savoir comment le jouer, le contrer etc.

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Message par Bob9253 » dim. 04 mai 2014, 16:29

Puis de toute façon c'est la règle après tout ^^

Les 1ers et 3è sets sont aussi très vulnérables a Heatran@Ballon (et le 2è devra le casser au préalable...)
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Eveling
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » dim. 04 mai 2014, 16:38

bob9253 a écrit :Puis de toute façon c'est la règle après tout ^^

Les 1ers et 3è sets sont aussi très vulnérables a Heatran@Ballon (et le 2è devra le casser au préalable...)
Okep donc je vous formule la conclusion et j'ai "insinué" le heatran ballon dans le premier set mais pas le dernier (PS: Gliscor se prend du 60% environ avec lava plume donc il pete le ballon + un abri + un seisme et ça passe normalent surtout qu'il est plus rapide que lui) par contre ça marche pas avec le premier set, j'ai fait en sorte que ce soit logique à ce niveau là.
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Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 04 mai 2014, 17:03

Eveling a écrit : donc il pete le ballon + un abri + un seisme
Y a un truc que j'ai pas compris alors : pour péter le ballon il faut Aéropique (qui doit pas faire grand-chose comme dégâts) mais du coup il aura pas Séisme, puisqu'ils sont slashés ensemble ?
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