[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Répondre
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » jeu. 16 juil. 2015, 11:51

Chibikeikoku=> Rofl une fiche sur empoleon sans le set agility c'est chaud
Alors...pour dire ça correctement... J'apprécie que tu me signale ce set que je ne connaissais pas...
Cependant la façon dont tu le dis est horripilante. D'autant plus que ce set n'est JAMAIS utilisé.
Je te renvoi à ces différents liens (liens que tu as je cite "la flemme" de donner) qui respectivement le mentionne en AO http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/empoleon/ou/
et montre que le % d'utilisation de ce set est inférieur à 3.5% sur un pokemon lui-même déjà peu utilisé...
http://www.smogon.com/stats/2015-03/moveset/ou-1695.txt
http://www.smogon.com/stats/2015-03/ou-1695.txt
La prochaine fois évite les messages où l'on a l'impression que tu prends tout le monde de haut.

Bref...
Le set en soi est intéressant.

Empoleon @ Petaya Berry
Ability: Torrent
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam/flash canon
- Substitute
- Agility

On lance hate direct. Ensuite on spam sub jusqu'à passer sous les 1/4 de vie. Ce qui nous permet d'activer la baie->boost de +1 en spa ET de déclencher torrent et donc d'avoir un HPump surpuissant.
Il faut évidemment le jouer en late game sweeper sinon il est trop facilement sujet au RK. Oui parce que en début de partie il reste des saloperie full vie comme rotom qui vous bute votre clone sur un volturn et laisse la place à un scarf (landorus par exemple) qui vous RK. Oui parce que même après agility, Empoleon atteint "seulement" 438 de vitesse et est donc outspeed par un certain nombre de scarf (Lando, Chomp, keldeo...). Il a aussi un speed tie avec les 150 de BS à 252+ (MZam, MAero).
On pourrait privilégier une nature Timide pour outspeed Landoscarf et Swampi sous la pluie mais on est toujours outspeed par scarfChomp.
Pour les moves...bah choix entre StaB/couverture sachant que globalement on spam pump et que ça va faire du 70-80% sur tout ce qui bouge.
Ses contres évidents: les éponges spécial genre chansey et sinon c'est plus du RK.

Le vrai problème du set, c'est placer Agility en fait.

Alors le set va en AO ou mérite sa place? Votre avis svp ^^

EDIT: Quelque calc
+1 252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 212+ SpD Rotom-W: 141-166 (46.3 - 54.6%) -- 98.4% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 576-680 (149.6 - 176.6%) -- guaranteed OHKO
+1 252+ SpA Empoleon Flash Cannon vs. 0 HP / 0 SpD Kyurem-B: 422-498 (107.9 - 127.3%) -- guaranteed OHKO
+1 252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Mew: 397-468 (98.2 - 115.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
+1 252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 252+ SpD Jirachi: 286-337 (70.7 - 83.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » jeu. 16 juil. 2015, 12:06

Eveling a écrit :J'etais justement en train de checker les stats avant de lire ton message donc je vais te répondre tout simplement.
Altaria est S rank depuis pas mal de temps déjà et personne ira la contester...donc je ne crois pas que nous donner le lien du ranking va servir à quelque chose(et n est donc nullement un argument). Si il est S rank c'est pour le pokemon en lui même.
Ensuite, les stats sont bien à 30% il faut aller sur OU 0 (qui regroupe tout le ladd ET les challs) (d'ailleurs débattre sur hp fire venu ROFL)
Please
please

T'as cliqué sur le lien stp ? Ou tu fais exprès de dire de la bullshit ? C'est le viability Ranking Set pas le viability Ranking. Le set d'Altaria support est lui même rank S alors que par exemple, le spécial Attacker est A+, c'est une preuve simple et efficace de son efficacité.

Et pour HP Fire, juste, le OU 0 est jamais pris aux sérieux parce que prends en compte comme tu l'as dis l'ensemble des stats et est donc séverement down par le bas ladder qui joue tout et n'importe quoi. Le OU 1695 conserve un bon rapport quantité/qualité ce qui lui permet d'être fiable et donner une solide idée de ce qui se joue à lvl assez compétitif (d'ailleurs, 30% c'est loin d'être négligeable de base).

(pour moi ça va en AO Empoleon Agility (tout comme le spec à la limite). 111 att Spé c'est définitivement trop short pour pouvoir en faire quelque chose sans boost de la baie et avec tu te fais avoir par la tonne de prio/scarf qui traine en OU. Le set à l'air cool sur le papier mais en vrai, il est trop hard à placer pour pouvoir être vraiment efficace.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » jeu. 16 juil. 2015, 14:02

Chik- Désolé si je l ai fait, de t avoir offensé mais soit, passons.

Il'- Je t avoue ne pas avoir pris le temps consulter la page ( ayant survolé le titre j'ai fermé direct)

Bon, j editerais ce post demain car je sors d une nuit blanche et, je suis trop crevé pour penser rationellement o/
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 16 juil. 2015, 14:58

Il y a même pas a discuter, le set support d'Altaria doit être mis sur la fiche. Si t'as pas envie de le faire tant pis pour toi quelqu'un d'autre le fera a ta place. Et HP Fire est présente sur une grande partie des M-Venu. Et pour Empoleon agility juste non déjà que le specs c'était limite alors là.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » jeu. 16 juil. 2015, 21:23

Hop, modif apporté à la fiche de Sharpedo
Spoiler :
*319*
Le tyran des mers. Craint par le monde, sa morsure peut trancher l’acier. Il serait à l’origine de nombreux naufrage, dont certains ou l’équipage n’a jamais été retrouvé. Il faut dire qu’avec 140 de base stat en attaque, Mega Sharpedo a de quoi impressionner. Mais c’est surtout son talent Prognate, combiné à son stab Machouille qui le rend si dangereux. Ajoutez à cela la possibilité d’améliorer sa vitesse avant la Mega Evolution et vous avez là un des meilleurs late game sweeper du jeu. Cependant, Mega Sharpedo n’est pas exempté de tout défaut, il a de faible défense ce qui le rend très sensible aux priorité et à certains scarfer courant qui peuvent le dépasser à +1. Aussi, sa dépendance à Protect entraine énormément de situation de 50/50 et il ne sera plus très efficace si rappelé une fois méga évolué. Cela est-il suffisant pour jeter Mega-Sharpedo à la poubelle ?

[h2]Mega-Lodon[/h2]
Sharpedo @Sharpedonite ©Turbo
[>>] Abri
[>>] Machouille
[>>] Cascade/Hydrocanon
[>>] Croc Givre/Direct Toxik/Psykoud’boul

Rigide (+ Att ; Att Spé) ; 4 PV, 252 Att, 252 Vit
Mauvais ( + Att ; - Def.Spé) ; 252 Att, 28 Att Spé, 228 Vit / 228 Att, 28 Att Spé, 252 Vit

[>>]Spécificités du set
Un pokémon bien pratique qui pourra servir des Revenge Killer dans certains cas grâce à Protect. Une fois la team adverse suffisamment affaiblie et ses principaux contre parties (utilisateur de priorité, Farceur avec cage-Eclair, pokémon avec Intimidation), il nettoiera les restes avec aisance après un ou deux boost de vitesse obtenu avant la Mega-Evolution se transformant en un des plus terrifiant Late Game Sweeper du jeu. Attention à ne pas l’envoyer trop tôt, car Mega-Sharpedo a besoin de Turbo pour fonctionner correctement. Idéalement, les rocs seront aussi posé pour aider le sweep du squale, il est aussi préférable de se placer sur un pokémon facilement battable même sans Mega Evolution afin de s’assurer un maximum de boost en vitesse pour dépasser les Scarfer commun.

Il est a noté que si son type n’est pas génial défensivement (faiblesse à des types courant comme Fée ou Elec), il lui apporte aussi une immunité psy qui peut être utile pour switch in dans certains cas (attention cependant à ne pas se rater)

252 en vitesse est conseillé pour speed tie avec Déméteros scarf une fois mega évolué et à +1. Vous pouvez cependant descendre à 228. Attention, n’oubliez pas que c’est la BS de vitesse de Sharpedo normal qui est pris en compte le tour de la Mega-Evolution.

[>>]Choix des moves et préférences
Abri est obligatoire, permettant d’obtenir des boost en vitesse sans prendre de coup qui serait surement fatal vu les faibles défenses de Sharpedo. De plus, cette attaque est très utile contre un certain Mega-Lockpin, annulant son Bluff. Abri a aussi tendance à créer de nombreuse situation de 50/50 ou l’anticipation est roi. Prenons l’exemple d’un pokémon plus rapide que Sharpedo mais battable et d’un utilisateur de piorité. Si j’envoie Sharpedo sur le premier pokémon, j’ai le choix entre protect, si je sens que le pokémon va rester, ou attaquer, si je sens un switch adverse. Tôt dans le jeu, il faut mieux lancer Abri afin d’éviter de perdre Sharpedo bêtement et tenté des anticipations une fois qu’on sent la manière de jouer de l’adversaire.

Machouille est un STAB obligatoire abusant de Prognathe. Le type Ténèbre est très bon offensivement depuis la 6g et l’attaque OHKO notamment Jirachi, les Lati@s, Ectoplasma et Celebi. Il a aussi l’avantage de n’être résisté que par les pokémon de type Combat, Ténèbre et Fée, réduisant le nombre de switch in de Mega-Sharpedo. Il est a noté aussi que Machouille a une chance non négligeable de réduire la défense du pokémon adverse.

Cascade et Hydrocanon fonctionne en stab secondaire. Cascade frappe physique et se marche très bien dans les teams qui utilise Celebi Baton Pass en complément de Sharpedo. Hydrocanon fera plus de dégâts en général, en particulier au tank physique comme Demeteros-T, Scorvol, Hippodocus ou Airmure mais est également moins précis. Si vous choisissez cette option, prenez la nature mauvais. Les 28 EV en attaque spécial sont là pour assurer le 2HKO sur Airmure Physically Defensive, les EV a retirer sont selon vos préférence. 228 EV en vitesse ne procure plus de speed tie avec Landorus mais permet toujours de dépasser Minotaupe scarf après un tour de Turbo et une fois méga évolué. Notez que vous serez aussi dépassé par Mega Jungko et mega Dardagnan avec un boost de turbo et avant la Mega-Evolution. La deuxième répart sacrifie de l’attaque pour garder la même vitesse que le set Rigide. Vous pouvez bien sur investir plus d’attaque spéciale, par exemple, 92 EV suffisent pour OHKO Landorus Def avec le soutien des rocs. Le STAB eau sera aussi une option intéressant pour frapper les pokémon qui résistent à Mâchouille comme Scalproie.

Le dernier slot est selon vos préférences et les besoins de votre team. Croc Givre est la plus utilisée, profitant de Prognathes pour infliger des dégâts plus que correcte notamment sur Mega Altaria qui résiste aux deux stab de notre requin. Les dragons en général n’apprécierons pas et il s’agit de la meilleurs option contre Blindépique et Chapignon .
Direct Toxik est supérieur à Crochet Venin malgré Prognathe et frappera les fées comme Azumarill de façon super efficace tout en gardant une bonne puissance contre les types plantes (note cependant, un Croc Givre super efficace est plus puissant qu’un Direct Toxik super efficace).
Enfin, Psykoud’boul est essentiellement pour Keldeo et reste une solide alternative contre le double type Plante/Combat

[>>]Calculs
Mega-Sharpedo est capable d’énormément de 2HKO sur l’ensemble du méta grâce à son puissant STAB. Cependant, à cause
ses faibles défense, on préférera le voir en late game sweeper du fait qu’il a tendance à rater des OHKO cruciaux tout en étant lui-même mis au tapis assez facilement :
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 248 HP / 252+ Def Rotom-W: 156-184 (51.4 - 60.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 132 HP / 0 Def Tornadus-T: 273-322 (82.2 - 96.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Slowbro: 306-362 (77.6 - 91.8%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock

Pour le stab eau
252+ Atk Mega Sharpedo Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Lopunny: 175-207 (64.5 - 76.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mega Sharpedo Waterfall vs. 248 HP / 80+ Def Tyranitar: 236-282 (58.5 - 69.9%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mega Sharpedo Waterfall vs. 4 HP / 0 Def Bisharp: 153-180 (56.2 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO
4 SpA Mega Sharpedo Hydro Pump vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 172-204 (63.2 - 75%) -- guaranteed 2HKO
4 SpA Mega Sharpedo Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 326-386 (92 - 109%) -- 56.3% chance to OHKO

Pour le dernier slot :
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 252 HP / 56+ Def Gliscor: 352-416 (99.4 - 117.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock (à noter que c’est toujours une meilleurs option qu’Hydrocanon)
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 0 HP / 4 Def Mega Altaria: 226-266 (77.6 - 91.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 0 HP / 4 Def Breloom: 294-348 (112.6 - 133.3%) -- guaranteed OHKO
252+ Atk Mega Sharpedo Poison Jab vs. 252 HP / 172 Def Clefable: 214-252 (54.3 - 63.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery (il est a noté que l’Unaware Physically def n’est que 3HKO)
252+ Atk Mega Sharpedo Poison Jab vs. 240 HP / 0 Def Azumarill: 244-288 (60.8 - 71.8%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Mega Sharpedo Zen Headbutt vs. 0 HP / 0 Def Keldeo: 222-262 (68.7 - 81.1%) -- guaranteed 2HKO


[>>]Contres
Du fait de sa capacité à 2HKO une grande partie du méta, peu de pokémon peuvent se permettre de switch safe sur Mega-Sharpedo sans problème. Parmi cela on peut citer les Bulky plante comme Mega Florizarre, Blindépique defensif ou encore Noacier. Porygon2, du fait de son exceptionnel bulk, ne craint lui aussi pas grand-chose. Il en va de même pour les versions full def Unaware de Melodelfe et pour Mega Leviator. Betochef tiendra toujours un coup et peut utiliser Mach Punch pour mettre le squale au tapis. Mega Cizayox sera aussi génant.

Un nombre plus important de pokémon peuvent se permettre de switch sur lui selon le dernier slot. Keldeo et Coatox ne craignent que Psykoud’boul, Mega Altaria résiste à ses deux stab mais fuit devant Croc Givre/Direct Toxik. Azumarill est dans la même position qu’Altaria à la différence qu’il résiste à Croc Givre et n’aime pas la baisse de défense de Machouille. Ce dernier point peut aussi gêner Mamambo.

Outre cela, un petit nombre de pokémon peuvent venir sur Mega Sharpedo si ils ont assez de vie et le RK. C’est le cas par exemple de Motisma Laveuse, Kyurem-B, Demeteros Def (sauf si Hydrocanon et investissement spécial pour l’OHKO) ou Mega Lockpin.

Les utilisateurs d’Intimidation comme Leviator, Elescsprint ou Demeteros, si ils ne sont pas des menaces immédiate, gêneront énormément le sweep du tyran des mers.

Sharpedo est très sensible au RK, ainsi, Flambusard et Chapignon, si ils ne peuvent pas switch sur lui, pourront venir sur un kill et le menacer avec Rapace et Mach Punch respectivement. Dracolosse n’OHKO pas le requin mais pourra le finir avec Vitesse Extrême. De plus, si les rocs ne sont pas placé, il pourra toujours tenir un coup grâce à Multiscale. Fulguris sera aussi gênant à cause de sa Cage-Eclair prioritaire

Attention, les scarfer à plus de 91 de BS sont plus rapide que Mega Sharpedo à +1

[>>]Partenaires
De par ses difficultés contre les stalls, Sharpedo appréciera d’être accompagné par au moins un WallBreaker ou StallBreaker. Ectoplasma@ Chatiment est une excellente option du fait de son immunité combat et de sa capacité à gêner les types fée et Mega-Florizarre. Flambusard sera aussi un solide partenaire puis qu’il RK facilement les pokémon combat et résiste au STAB Fée, les versions offensive pourront aussi se permettre de gérer Noacier et Cizayox.

Magnezone et Siderella pourront être utile grâce à leurs talents qui leurs permet de trap des pokémon naturellement gênant pour le squale (les aciers, les combats, Mega Florizarre).

Garchomp Physically def est surement le meilleur partenaire de Sharpedo, il peut placer les rocs, utiliser Toxik pour affaiblir les murs et check de nombreuse menace gênante pour Sharpedo (Mega-Lockpin, Flambusard) tout en les affaiblissant grâce à la combinaison de Peau Dur et Casque Brut.

Celebi est très utile grâce à sa capacité à check Keldeo et Chapignon. Il pourra aussi dans certains cas relayer des boost en attaque au truant des mers grâce à Danse-Lames

[h3]Autres options :[/h3]

- Aqua-Jet pour avoir une prio, utile surtout contre Flambusard mais le manque de versatilité se fera ressentir.
- Pouvoir Caché Feu à l’avantage de frapper plus fort Cizayox et Noacier mais demande un investissement plus conséquent en Attaque spécial pour être vraiment efficace et reste peu utile en général.
- Clonage peut être une option intéressante, le rendant moins sensible au rk tout en le protégeant des problèmes de statuts.
- Prélèvement du destin pour surprendre un adversaire imbattable pour le requin.
- Si le mega slot vous rebute, vous pouvez le jouer avec la Life Orb mais le manque de puissance de Machouille se ressentira et cela diminuera son déjà faible Staying Power. Si vous choisissez ce set, Croc Givre ne sera plus envisageable mais Seisme deviendra une option utile.

[h3]Conclusion[/h3]
Mega Sharpedo est un bon pokémon, fonctionnant parfaitement en Late Game Sweeper pour nettoyer les teams grâce à la combinaison de sa puissante Machouille et de son accès à Turbo. Cela dit, c’est un pokémon qui a besoin d’un grand nombre de soutien pour fonctionner correctement et il n’est pas adapté à toutes les teams. Ces faibles défense et sa faiblesse au RK ne plaide pas non plus en sa faveur mais il reste un pokémon utile, pour peu que vous ayez décidé de bâtir votre team autour de lui.
Par *Il’*


Edit : vu que j'ai pas eu de remarque supplémentaire la fiche est TERMINÉE
Modifié en dernier par Il' le mar. 21 juil. 2015, 22:25, modifié 4 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » jeu. 16 juil. 2015, 23:19

Chik- Désolé si je l ai fait, de t avoir offensé mais soit, passons.
Excuse acceptées, je suis un peu parti au quart de tour aussi c'est en parti ma faute...

Pour moi la fiche sharpedo est complète ^^

Après de nombreuses remarques j'ai finalement décidé de mettre le set de spec en AO. La fiche gagne en lisibilité pour les novices et ceux qui voudront essayer ce set n'auront aucun mal à trouver les moves/répart' adequats. J'ai ajouter le set agility en AO.
Spoiler :
N°395
Pingoléon est le starter eau de la 4ème génération. La première chose remarquable, c'est un move-pool porté sur le physique et des stats orientées spéciales. Malgré cela, notre cher pingouin a réussi à se faire une place en OU, le tier le plus concurrentiel ! Cela est dû principalement au renouveau apporté par l'attaque Anti-Brume qui permet de débarrasser le terrain des piège de roc et autres picots. Cependant, ce qui rend ce pokemon si attrayant est son double type (1 immunité, 12 résistances pour seulement 3 faiblesses) ainsi que sa capacité à encaisser le spécial. Voyons donc ce que le prince de la banquise a à nous proposer.

[h3]Hazard control[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
-Ebullition
-Hurlement
-Anti-brume/Piège de roc
-Piège de roc/Toxik

Nature 1 Calme (+Sdef ; -Atk), 0 IV Atk, EV : 252 ev PV, 252 ev Sdef, 4ev Def

[>>] Le but de ce set est, comme son nom l'indique, de gérer les piège de roc et picots sur le terrain (les Entry Hazard).
Pour cela, Anti-brume est absolument nécessaire pour enlever les EH du terrain. D'un autre côté, les PDR sont absolument nécessaires pour empêcher l'adversaire de placer librement des pokemons comme Dracaufeu, Flambusard ou encore Pyrax.
Ebullition est le seul move offensif de ce set, il permet de ne pas être bloqué par un Provoc ennemi. De plus, la potentielle brûlure peut changer le cours d'un combat.
Hurlement permet d'empêcher les Pokémon adverses de se placer sur Pingoléon (car sa puissance offensive est assez faible), cela permet par exemple d'empêcher Mélodelfe d'utiliser Plénitude à tout va. Hurlement est absolument nécessaire, sans quoi des Pokémon comme Azumarill Cognobidon ou Keldeo Plénitude/Clonage+Plénitude peuvent se booster et sweeper ainsi la team entière.
Enfin Toxic permet d'affaiblir l'équipe adverse.

Les restes sont absolument nécessaires à Pingoléon car ils sont son seul moyen de se soigner.

[>>]On joue avec ce set une nature très défensive car Pingoléon doit absolument survivre le plus longtemps possible. En effet enlever les EH est vital dans la plupart des équipes. On maximise la défense spéciale car sa stat défensive la plus élevée.
Attention, ce set est à double tranchant. En effet avoir un Pokémon qui joue deux rôles (Anti-Brume et Piège de roc) permet certes de libérer de la place dans votre équipe, mais s'il tombe KO vous serez privé de deux rôles essentiels.

[h3]Sash lead[/h3]
Pingoléon @Ceinture force ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Laser glace/Noeud d'herbe/Sabotage
-Piège de roc

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev :252 ev Asp, 252 ev Vit, 4 ev Dsp

[>>] Le set (suicide) lead de Pingoléon est peu utilisé (20%) mais reste efficace. Le but est simple, en début de combat on place les Piège de roc grâce à la Ceinture Force qui nous assure de survivre un tour. Si on a la possibilité de jouer au second tour alors on tape à fond. C'est la le second intérêt de la ceinture, une fois activée, il ne reste qu'un seul PV à Pingoléon. L’intérêt ? Cela déclenche son talent Torrent qui augmente la puissance des attaques eau d'1/3, lui prodiguant une puissance non négligeable.

[>>] Les moves:
Hydrocanon et Luminocanon sont les deux staB de Pingoléon, Hydrocanon pourra en outre profiter de Torrent.
Les Piège de roc sont là pour des raisons évidentes et déjà expliquées plus haut.
Laser glace est là pour compléter la couverture offensive du pingouin.
On pourra préférer Noeud d'herbe à Laser glace pour les lead eau comme Keldeo ou encore Sabotage qui en plus d'avoir un bonne couverture (mais une puissance moindre vu la faible attaque de Pingoléon) permet de faire tomber les objets adverses.
Globalement on préférera Laser glace car sauf dans de rares cas, Hydrocanon tape plus fort que Noeud d'herbe.

Quelques calculs:
Face aux lead le plus courant de l'OU:
Démétéros-Totémique
252+ SpA Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 422-498 (110.4 - 130.3%) -- guaranteed OHKO
Tyranocif
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO
Méga-Elesprint
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Mega Manectric: 319-376 (113.5 - 133.8%) -- guaranteed OHKO
Carchacrok
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 4 SpD Garchomp: 303-357 (72.1 - 85%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 339-399 (94.9 - 111.7%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ SpA Empoleon Ice Beam vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 496-584 (138.9 - 163.5%) -- guaranteed OHKO
Laggron
252+ SpA Empoleon Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 4 SpD Swampert: 376-444 (93 - 109.9%) -- 62.5% chance to OHKO

[>>]Pour finir, la nature utilisée permet a Pingoléon de dépasser quelques lead lents comme Tyranocif. La nature Modeste et l'investissement en attaque spéciale sont là pour optimiser au maximum la force offensive du roi des pingouins.

[>>]Les contres :
Pingoléon n'a qu'un seul moyen de se soigner: les restes. Donc se prendre un Sabotage ou une brûlure est extrêmement déconseillé. Le temps de vie de Pingoléon diminue alors rapidement.
Les principales menaces du pingouin de l'OU sont tous les très gros sweepers. Les sweepers physiques ont pour la plupart accès à Séisme ou à un move combat. Par conséquent il leur sera aisé de venir à bout de Pingoléon. Quant aux sweepers spéciaux, s'ils sont trop puissants ils pourront passer Pingoléon malgré sa bonne défence spéciale (Dracaufeu-Y par exemple).
Les rares faiblesses de Pingoléon étant très courantes (sol, combat et électrique), il faut qu'il soit bien accompagné sans quoi il sera facilement mis KO.
Les Pokémon ayant accès à Miroir Magique renvoient tous les moves qui ne tapent pas. Donc on se reprend nos Piège de roc, Hurlement et autres Toxik à la figure. On pense ici en Mentali qui posera tranquillement Mur lumière et Protection et Méga-Ténéfix qui se boostera avec Plénitude.
Les Pokémon plus rapides (presque tout le monde) ayant accès a Provoc l'empêcheront de contrôler les Entry Hazard.
Le set lead est "contré" par Motisma-Laveuse, dans le sens ou celui-ci ne craint pas pas ses Hydrocanon, néanmoins il ne l’empêche pas de poser les rocs.
Enfin les Farceur ayant accès à Provoc le bloqueront également, on pense à Fulguris et Ténéfix (non méga).


[>>]Qui sont les compagnons idéals de Pingoléon ?
Presque n'importe qui en fait. Il se trouve que Pingoléon, du haut de son double type et de son excellent move pool de soutien s'intègre très facilement à n'importe quelle équipe (sauf peut-être les teams très offensives).
Un bon partenaire de Pingoléon reste Démétéros. En effet, il résiste au combat et est immunisé au sol et à l'électricité. D'un autre côté Pingoléon comble ses faiblesses glace et eau.
On peut aussi intégrer Pingoléon à des cores eau/feu/plante. Pingoléon n'a pas besoin de beaucoup de soutien mais un wisher est toujours le bienvenu.

[>>]Les autres options :
-On peut utiliser Bâillement à la place de Hurlement. En effet l'adversaire a un tour pour switcher et ne pas être endormi. Donc finalement on force le switch ou on endort l'adversaire.
-Abri est jouable, il permet de scooter, gagner un tour de Restes, un tour de poison si on joue avec Toxik.
-Sur le set de Harzard Control on peut jouer Sabotage. Un move toujours très pratique qui fait perdre à l'ennemi son objet. Très utile contre les stalls.
-Un set de sweeper spéciale avec le mouchoir choix permet de créer la surprise, cependant il manquera de puissance à long terme.
-PC feu sur le lead pour les Noacier et Cizayox.
-un set utilisant la baie Pitaye et Hâte pourrait être envisagé (il a eu ses heures de gloire en 4G) avec Clonage+Hydro canon+move de couverture+Hâte mais est très difficile à placer et est donc déconseillé.

Conclusion:
Pingoléon fait son grand retour en OU, et comme vous l'avez lu plus haut, ce n'est pas pour rien! Double type et move pool excellents.
Cependant la bête est très fragile sur le physique et manque de puissance de feu. Par conséquent faites attention à ne pas l'envoyer sur n'importe qui et il sera votre meilleur soutien.

Par ChibiKeikoku

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » ven. 17 juil. 2015, 00:08

Bon je ne vais pas edit mais répondre directement ici:

Je testerais le set de support pour pouvoir mieux faire la fiche du coup(rien de sert de traduire smogon).
Pour Venusaur pas la peine de revenir dessus, pourquoi s'accrocher à ça?

Ensuite, pour sharpedo la fiche est bonne et détaillée mais de mémoire je sais qu'il y a un set de LO avec destiny bound pourquoi ne pas l'avoir add à la fiche.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » ven. 17 juil. 2015, 00:22

Eveling a écrit :
Ensuite, pour sharpedo la fiche est bonne et détaillée mais de mémoire je sais qu'il y a un set de LO avec destiny bound pourquoi ne pas l'avoir add à la fiche.
Les deux sont cités en AO (séparément).

Je pense pas que ça mérite plus.

(pour HP Fire c'est essentiellement pour que tu enlèves le "et wall Florizarre" qui est globalement faux)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » jeu. 27 août 2015, 14:53

Je viens de lire la fiche de M-Altaria, et ça manque cruellement de détails et d'options. Je ne vais pas tout reprendre, mais globalement, les remarques qu'a fait Il' sont toutes pertinentes.
Aussi, le set de support est indispensable sur la fiche, tandis que le choix entre Déflagration/Roost dépend du choix de tout un chacun et de la configuration des équipes. Mettre en avant l'une des attaques par rapport à une autre est, à mon sens, une erreur.
FBlast est très bon avec DD, parce qu'on envoit facilement son Ferro/Zor dessus.

NB: Sympa la façon que tu as de présenter les choses, en mode "j'ai raison et vous êtes des glands".
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
dracopeter18
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 08 août 2015, 12:07
Localisation : derrière toi }=)
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par dracopeter18 » lun. 31 août 2015, 12:00

salut à tous!
Je tente donc la construction de ma première fiche stratégique.
Choix de Dracopeter18 a écrit :
Pokémon réservé : M-Junko
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : elle devrait être finit pour le mois prochain (aux alentours de mi Octobre voire fin Octobre)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Je vais tenter de faire une fiche complète mais je ne promet rien .
J'espère que mon travail sera à la hauteur de vos attentes.
Voilà ^^
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 31 août 2015, 12:12

Mega Jungko a me semble été déjà fait, c'est surement un oubli dans la liste.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
dracopeter18
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 08 août 2015, 12:07
Localisation : derrière toi }=)
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par dracopeter18 » lun. 31 août 2015, 19:00

à mince bon bah dans ce cas la
Choix de Dracopeter18 a écrit :
Pokémon réservé : M-démolosse
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : elle devrait être finit pour le mois prochain (aux alentours de mi Octobre voire fin Octobre)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Je vais tenter de faire une fiche complète mais je ne promet rien .
Voilà (je connais autant méga-démolosse que méga jungko donc j'avais réfléchi à une solution de secours^^
L'élève ne bat pas le Maître...Mais l'élève peux devenir le Maître!
Mes ténèbres éteindrons la lumière de ton espoir!
Faite un tour sur le forum GaminGame
un forum dédié au jeux vidéo!!
LIEN: http://gam1game.forumactif.org/

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » mar. 01 sept. 2015, 02:23

Si je ne me trompe pas tu te fais en ce moment même tutorer, donc je ne sais pas si faire une fiche complète à toi tout seul est une très bonne idée. D'une part parce que si tu es tutoré c'est qu'il te manque des connaissances du metagame (et MDemolosse n'est vraiment pas le mega le plus courant ni le plus simple à jouer) et d'autre part parce que le temps que tu passeras à faire ta fiche (et il en faut énormément pour faire une fiche de qualité) sera autant de temps en moins que tu utiliseras pour ta formation
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 21 févr. 2016, 17:29

Salut ça faisait longtemps que j'étais pas passez sur le topic et j'y ait repenser parce qu'un ami à moi se met à la strat. Donc moi mon premier réflexe c'est de lui conseiller pokebip. Le truc c'est que les fiches strat sont toujours aussi incomplètes autant dans la section strat du site que sur le pokedex...
Alors c'est pas la 1ère fois que je demande mais la dernière fois date d'il y a au moins 6 mois (même si je penche plus pour 1 an):
Quand est-ce que les fiches strats seront mises en lignes?

La dernière fois on m'a dit quelque chose du genre "la meta a changé depuis la rédaction des fiches donc le comité doit corriger certaines choses etc"
Ce qui bien sur est vrai, y a eu des ban (Gothitelle) et des nouveaux pokemons (Hoopa) entre autres choses mais bon.
Ça prend pas 6 mois.
Le truc c'est que bah ça prend quand même vachement de temps de faire une fiche et il me semble donc normal que ce soit valorisé et ce de manière plutôt simple, la mise en ligne. Surtout que tout le monde à fait ça de manière totalement bénévole et que au bout d'un moment, c'est un manque de respect de faire comme si ce travail (dont le seul but est l'amélioration du site) n'existait pas.

Alors je suis peut être naïf de penser ça, mais mettre en ligne une cinquantaine de fiche (donc concrètement rajouter du texte sur des pages web) ça doit pas prendre plus d'une ou deux après midi.
En comparaison le travail réalisé par l'ensemble des rédacteurs des fiches est bien plus grand.

Donc voila petit coup de gueule. J'espère que ça fera bouger un peu les choses. J’espère que j'aurai un retour concret, même si c'est des critiques disant que telle ou telle fiche est à refaire. J'espère qu'on peut faire avancer les choses ^^

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Red Shreder » dim. 21 févr. 2016, 19:35

Salut,

Je comprends tout à fait ton mécontentement sur le sujet, c'est pourquoi je vais t'expliquer deux trois petites choses. :)
Chibikeikoku a écrit :Alors je suis peut être naïf de penser ça, mais mettre en ligne une cinquantaine de fiche (donc concrètement rajouter du texte sur des pages web) ça doit pas prendre plus d'une ou deux après midi.
Tu as raison, s'il ne s'agissait que de copier/coller les fiches que l'on reçoit pour les ajouter au Pokédex, ce serait un vrai jeu d'enfant et ça ne prendrait qu'une minute pour chaque fiche.
Mais si seulement ça pouvait être aussi simple...

Il y a quelques temps, j'ai centralisé toutes les dernières versions des fiches que l'on a reçues. Le problème est que bon nombre d'entre elles n'avaient pas la mention "FICHE TERMINEE", donc je te laisse imaginer le casse tête pour retrouver les dernière versions des fiches dans les dizaines de pages du topic.

Mais le cauchemar ne s'arrête pas là.
Car il faut savoir que la structure de base qui doit être respectée par les rédacteurs des fiches ne l'est pas pour beaucoup d'entre elles. Il faut donc que l'on retravaille des paragraphes entiers pour les fusionner tout en gardant une certaine cohérence. Sans oublier la mise en page (titre, gras, italique...) qu'il faut aussi revoir si l'on veut que les différentes fiches gardent une mise en page similaire. Et là je ne parle même pas des fautes d'orthographe et de syntaxe...

Et tu parles d'une cinquantaine de fiches, mais on est loin d'avoir 50 fiches à mettre en ligne à l'heure qu'il est.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 21 févr. 2016, 19:59

Red Shreder a écrit :Salut,
Il y a quelques temps, j'ai centralisé toutes les dernières versions des fiches que l'on a reçues. Le problème est que bon nombre d'entre elles n'avaient pas la mention "FICHE TERMINEE", donc je te laisse imaginer le casse tête pour retrouver les dernière versions des fiches dans les dizaines de pages du topic.

Mais le cauchemar ne s'arrête pas là.
Car il faut savoir que la structure de base qui doit être respectée par les rédacteurs des fiches ne l'est pas pour beaucoup d'entre elles. Il faut donc que l'on retravaille des paragraphes entiers pour les fusionner tout en gardant une certaine cohérence. Sans oublier la mise en page (titre, gras, italique...) qu'il faut aussi revoir si l'on veut que les différentes fiches gardent une mise en page similaire. Et là je ne parle même pas des fautes d'orthographe et de syntaxe...

Et tu parles d'une cinquantaine de fiches, mais on est loin d'avoir 50 fiches à mettre en ligne à l'heure qu'il est.
J'avoue que je me doutait un peu de l'existence de certains de ces problèmes...
Puisque tu me dis qu'il manque des "Fiches terminées" je peux en tout cas te dire que celles sur Mew, Tenefix et Pingoléon sont terminées puisque c'est celles que j'ai faites ^^
Sinon page 47 Bob avait fait un truc qui devrait t'être utile ^^
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.p ... &start=920
D'ailleurs si tu compte sur le truc de Bob y a plus de 50 fiches ^^ après y a quelque trucs que je vois pas bien en OU mais bon...

Mais bref j'en arrive à la question principale, puisqu'il y a un tel travail à fournir comment les membres du forum peuvent-ils aider? Ce qui serait bien c'est de proposer une solution qui permet d'aider sans avoir à dépenser des milliers d'heures. Personnellement je fais des études et je peux pas passer des tonnes d'heure à corriger des fiches ^^ Mais voila ce serait super si y avait un moyen pour qu'on puisse faire avancer les choses sans que nécessairement le comité se tape tout le travail parce que je suis pas le seul a avoir autre chose à faire que passer ma vie sur le forum ;)

Répondre