[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 13 juil. 2015, 14:02

Non, parce que la répart colle pas, c'est principalement un set qui servira dans les teams qui ont besoin d'un poké pour soigner les statut tout en tenant respectivement bien les coups afin de revenir un maximum de fois sur le terrain.

En général c'est Roost + Heal Bell + STAB Fée + Move de couverture
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 13 juil. 2015, 15:21

Dans ce cas, pas sûr du tout qu'on utilisera altaria méga, il faut pas oublier qu'il prend le méga slot alors que d'autres trucs non méga le font bien aussi, tout en tenant bien les coups (moins bien qu' altaria, certes, mais ne pas prendre le méga slot est un avantage considérable) tels que nymphali ou même leveinard. Et puis sinon, il y a toujours les absorbeurs de statut comme célébi, Staross, mélodelfe (garde magique), etc
Donc, franchement, pour moi, ça peut à la limite être mentionné en options mais pas plus : prendre le méga slot pour un poké qui servira juste à soigner les statuts, c'est loin d'être optimal...
(Après, ça reste jouable, c'est juste qu'il y a moyen de faire mieux)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 13 juil. 2015, 15:58

Si je prends ton raisonnement à la lettre j'en déduit que Mega Scizor Defog est inutile car il y a déjà de nombreux defogeur et qu'au pire, Taunt ou Rapid Spin suffisent, hors, ce n'est pas le cas.

Le problème d'un absorbeur de statut c'est qu'en balanced c'est parfois light et en stall, avoir juste ça pour contenir les statuts est impensable (cela dit, on préfère souvent avoir Sableye en mega en stall bien que des poké comme Altaria ou Saur soit tout à fait envisageable).

De plus, Mega-Altaria a pas mal d'avantage sur Chansey/Clefable/Sylveon a commencer par son type qui lui permet de switch in sur Keldeo avec une répart adapté ainsi que sur divers attaque varié allant de Cascade à Draco Méteor. Cela en fait actuellement le pokémon anti-méta par excellence et un bien meilleurs pivots que les pokémon suscités. Il ne craint rien de Knock off aussi contrairement aux 3 autres.

Il a une meilleurs présence offensive aussi que les 3 autres. Contrairement a Sylveon/Clefable, même si il ne possède pas Voeux, il peut avoir une quatrième option de couverture fiable (ou Roar ou Perish Song) sans avoir à sacrifier protect ou a utiliser Moonlight qui a peu de pp.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 13 juil. 2015, 16:54

Je viens d'aller voir sur showdown et en effet, le set est mentionné donc je rejoins Il sur un point : il faut en tout cas le mentionner, pour moi ça peut être en option mais ça pourrait aussi faire l'objet d'un set et puis surtout, je suis pas modo strat, donc c'est pas à moi de dire comment ça doit être fait, je peux juste donner des conseils :v

Cela dit, je maintiens qu'on préfèrera souvent un méga qui sera là pour faire du dégât, même en balanced. En stall, par contre, j'en conviens, ce genre de pokés peut avoir de l'intérêt, (voire même beaucoup d'intérêt, cf les matchs de Maudit et moi de ce tour du tournoi :v) il faut donc le mentionner.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 13 juil. 2015, 20:04

Au niveau des calc du premier set, tu devrai en mettre plus parce tu nous vend un truc du style "il est inaretable après une dd" sauf que ça bah c'est MSalamence ^^
Globalement MAltaria 2HKO une bonne parti du meta mais pas plus. Certain poke weak à son staB peuvent parfois etre même un peu récalcitrant a mourir
Contre TankChomp vu 1/2match en ce moment...
+1 252+ Atk Pixilate Altaria Return vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 320-380 (79.4 - 94.2%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
Sachant que ce meme Ttar te fait du 45% avec ice beam ça peut être tendu...(surtout sans les pdr)

Dans les contres y a aussi clef unaware qui t'explose avec Moonblast. Landorus scarf te fait perdre ton boost et te 2HKO avec seisme si c'est la version offensive. Il faut aussi rappeler la présence de pokemon comme Jirachi scarf (il tOHKO avec les rock et au pire hax is da solution) mais aussi mew full hp/def avec wow...

En bref plein de contre donc MAltaria (si jouer avec dd) viendra plutot en late game sweeper une fois que la team adverse est endommagé. Sinon même Azu band le bute.
Pour l'accompagner Magnezone ok, mais aussi les pdr et des sweeper pour faire des trou.

Quand à une version roost-healbell+taper sur tout ce qui bouge faut la mentionner ^^

PS: ça peut paraître stupide mais écrit EV dans tes répart. Genre "252 EV atk" vu que les fiches s'adressent à des débutants au départ.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 13 juil. 2015, 20:18

Bon, voici ma fiche histoire que vous puissiez critiquer une autre fiche :v
Spoiler :
*N°376*
Ayant échappé de peu au ban, lors du suspect test le concernant, méga-métalosse est revenu hanter les joueurs de l'OU. Du haut de ses 145 d'attaque et de ses 110 de vitesse, méga-métalosse est l'un des sweepers les plus dangereux de l'OU et ce n'est pas pour rien que smogon l'a classé au rang de viabilité le plus élevé qui soit. Cela dit, métalosse souffrira quand même de l'absence de move de boost pour son attaque (mis à part aiguisage mais cette attaque est loin de valoir danse lame) et d'une vitesse qui, bien qu'étant très bonne, ne lui permet pas d'outspeed certains pokemon pouvant le revenge kill ou lui faire très mal, tels que fulguris, Staross ou même flambusard. Il souffrira aussi du "syndrome des 4 attaques" qui fera que, selon les attaques choisies, métalosse sera contra le par des pokemon qu'il aurait lui-même pu contrer s'il avait eu d'autres attaques. Mais voyons ce que peut faire l'un des plus puissants méga de l'OU actuel.
[h2]All-out attaker[/h2]
(méga) Métalosse @Métalossite©Corps sain
[>>] Poing météor
[>>] Pisto poing/poing glace/noeud d'herbe
[>>] Psykoudboul
[>>] Séisme/marto-poing

Jovial (+ vitesse ; - attaque spé) ; 252 Evs vitesse, 252 Evs attaque, 4 Evs défense
Naïf (+vitesse ; -défense spé); 252 Evs vitesse, 252 Evs attaque, 4 Evs attaque spé (si noeud d'herbe)

[>>]Le set le plus utilisé de métalosse et pour cause : en fonction de ses attaques, ce set n'a presque aucun switch-in "sûr" (pour ne pas dire aucun). Ainsi, même flagadoss ou encore hippodocus prendront très cher si vous leur sortez un "noeud d'herbe", de même que noacier se fera 2HKO sur marto-poing. Ici, le choix des attaques se fait vraiment en fonction de ce que votre équipe doit contrer. Ainsi, poing météor et psykoudboul sont les STABs "obligatoires", même s'il est possible de se passer de psykoudboul pour mettre une des attaques juste au-dessus (cependant, si vous faites ça, vous serez contré par les bulky eau, à moins que vous ne preniez noeud d'herbe, et encore, motisma pourra toujours vous gêner). Ensuite, il faut choisir, et ce sont ces choix qui vont déterminer les contres de métalosse. En effet, si vous choisissez noeud d'herbe, alors vous contrerez les flagadoss, hippodocus et autres mais vous aurez du mal par exemple face à dimoret, qui pourra vous outspeed, ou encore carchacrok et landorus. Si vous choisissez poing glace, ces deux derniers ne seront plus un problème mais vous ne pourrez plus gérer les autres. Quant à pisto-poing, cela vous procurera une priorité STABBÉE ce qui, en OU, ne se refuse pas.

[>>]Vous devrez donc choisir les moves en fonction de ce que votre équipe doit pouvoir contrer. Le rôle de métalosse étant de frapper vite et fort, il faut qu'il puisse faire des "trous" dans l'équipe adverse et, pour ça, il aura besoin de soutien en fonction de ce qu'il peut contrer ou pas.

[>>]0 SpA Tough Claws Mega Metagross Grass Knot (120 BP) vs. 252 HP / 112 SpD Hippowdon: 272-320 (64.7 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Hammer Arm vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 212-250 (60.2 - 71%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Hammer Arm vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 300-354 (77.7 - 91.7%) -- guaranteed 2HKO

252 Atk Mega Metagross Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 452-532 (117 - 137.8%) -- guaranteed OHKO


0 SpA Tough Claws Mega Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 24 SpD Slowbro: 186-220 (47.2 - 55.8%) -- 22.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery


252 Atk Tough Claws Mega Metagross Ice Punch vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 496-584 (138.9 - 163.5%) -- guaranteed OHKO

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 356-420 (84.7 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO


On voit donc que même les contrent "attitrés" de métalosse peuvent être mis KO par celui-ci s'il a les bonnes attaques. Seul motisma laveuse tient "correctement" métalosse (bien que flagadoss soit pas mal non plus), quelles que soient ses attaques (et encore, c'est quand même un 3HKO proche du 2HKO et qui peut devenir 2HKO pour peu que les pdr soient sur le terrain):

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 133-157 (43.8 - 51.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 133-157 (43.8 - 51.8%) -- 69.5% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery



[>>]Les contres dépendent des attaques dont dispose votre métalosse-méga. Globalement, motisma et les bulky eau posent problème (sauf si noeud d'herbe, mis à part motisma qui, lui, contre métalosse quels que soient les moves utilisés, même s'il prend assez cher sur psykoudboul, comme on peut le voir plus haut). On peut également citer les bulky sol tels que hippodocus (attention noeud d'herbe) landorus et carchacrok (attention poinglace)



[h2]Agiligross 2.0[/h2]
Métalosse @Métalossite©Corps sain
[>>] Hâte
[>>] Poing météor
[>>] Psykoudboul
[>>] Marto poing/séisme

Rigide (+ Attaque; - Attaque spé) ; 252 Evs attaque; 252 Evs vitesse ; 4 Evs défense


[>>]Il s'agit ici d'un Late game sweeper. Le principe sera donc d'éliminer ses contres (dont nous avons parlé dans le set précédent) avant de placer hâte. Une fois cette attaque placée, métalosse dépassera l'entièreté du métagame, Minotaupe sous TS compris. Le seul pokemon qui sera capable d'outspeed métalosse à +2 sera brutalibré ayant activé délestage, sachant que ce Pokémon est actuellement très peu vu et ne fait de toute façon pas grand chose à métalosse.

[>>]Pour les attaques, il y a beaucoup moins de choix que pour le set précédent et pour cause: métalosse aura besoin de ses deux STABs afin d'avoir la couverture neutre la plus étendue possible, tout en frappant suffisamment fort grâce au STAB. Pour la dernière attaque, il s'agit de passer le seul type résistant aux deux STABs de métalosse: le type acier. Ainsi, séisme sera principalement là pour heatran mais aussi pour ne pas perdre de vitesse lors de l'utilisation de l'attaque. Cela dit, marto-poing vous permettra notamment de passer noacier qui, sans ça, bloque totalement métalosse. Mais le choix se portera le plus souvent sur séisme afin de ne pas perdre de vitesse, puisque c'est ça qui vous permettra de sweeper l'équipe adverse.

[>>]Les contres sont les mêmes que pour le set précédent, si ce n'est que métalosse n'aura pas noeud'herbe/poing glace donc, globalement, les bulky eau et les bulky sol seront très gênants pour métalosse. Il sera cependant très difficile à RK une fois hâte placée

[h3]Autres options :
-vous pouvez jouer poursuite dans le premier set afin de trapkill les lati@s, célébi et autres. Cela permettra notamment le sweep de keldeo, qui a une très bonne synergie avec métalosse
-Il y a également aiguisage qui est viable, augmentant l'attaque de métalosse en plus de vous permettre de ne plus rater vos deux STABs. Sachez cependant que c'est relativement difficile à placer et que vous devrez "sacrifier" une attaque de couverture, vous rendant ainsi plus facile à contrer.[/h3]

Partenaires éventuels:
Globalement, métalosse ira bien avec des sweepers/wallbreakers frappant sur le spé. On peut donc citer keldeo ou encore manaphy qui peuvent se placer sur les contres de métalosse (hippodocus, flagadoss pour manaphy, etc). Ectoplasma va lui aussi très bien avec métalosse, pouvant frapper très fort la plupart des contres de métalosse, tels que hippodocus, flagadoss mais aussi motisma, etc. Il peut aussi servir de stallbreaker à l'aide de provoc. Globalement, un pokemon frappant suffisamment fort sur le spé et pouvant si possible se placer ira bien avec métalosse. On peut également noter que métalosse appréciera le support des pdr puisque ces pdr permettront, notamment, le 2HKO de motisma laveuse avec psykoudboul (avec la nature joviale)


[h3] Métalosse-méga est donc un pokemon qu'il faut avoir constamment à l'esprit lorsqu'on build, étant capable de décimer des équipes entières si elles n'ont pas le contre approprié. Il n'en reste pas moins que métalosse aura besoin d'un peu de support (puisque si ce n'était pas le cas, il serait déjà uber depuis longtemps).[/h3]


Par *Adri989898*
Voilà, c'est qu'un "premier jet" donc dites-moi s'il y a quelque chose à améliorer/qui vous choque/ s'il faut brûler la fiche :v
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » lun. 13 juil. 2015, 23:17

Bon je vais essayer de répondre convenablement à chacun.

Chibikeikoku=> Lando-T n'est pas un contre il peux juste bien te check ct'out par contre, je suis d'accord pour clefa unaware bien que très peu joué (uniquement dans les stall)
Juste comme ça sur la façon d'accompagner Altaria as-tu vu en ORAS ne serait-ce qu'une seule team sans sr? Ensuite, pour chomp bien sur que tu prends 25% sur chaque coup mais tu peux taper EQ sur lui hein car de toute façon Fire Blast/EQ/Dtail ne te font pas mal du tout (faut juste faire gaffe à la version avec Toxic). Sinon dernière chose, ton calc sur TTar est assez inutile car, ce pokémon est souvent joué en lead pour poser SR et ramener la SS pour exca.

Adri989898 et Il' => Magnezone prend effectivement un 2HKO sur hp fire mais venusaur offensif n'est tout simplement plus joué (7% d'utilisation et encore, les stats datent de début ORAS ça a du bien baisser derrière). Ensuite je viens sur le sujet épineux: le set de support. Je suis totalement conscient de son existence mais je ne pense pas qu'il soit adapté pour avoir un set à part entière (peut être en option sur le dernier set). Pour clonage, c'est différent le move est bien listé sur la fiche smogon de la bête mais en soit ça te sert à quoi?Eviter le statuts? Faciliter le placement? Le combo heal bell/roost le fait déjà assez bien (je le mettrais en option seulement du coup)

Sinon pour la fiche de M-gross la repart du set agility n'est pas bonne tu n'a besoin que de 28 EV's en vitesse pour qu'après une Agility tu puisse dépasser les très rares gengar scarf; tu peux aussi monter à 116 pour dépasser Altaria mega à +2 après une agility. J'ai aussi remarqué que tu n'a pas cité thunder punch qui peut être un bon moyen de passer Gyarados si tu n'as rien pour lui dans ta team.
Spoiler :
*334*
Altaria, un pokémon qui a toujours connu la couleur des tiers inférieurs se voit doté d'un nouvel atout: une méga évolution. En méga-évoluant il obtient un bulk et une force de frappa améliorée ainsi qu'un nouveau double type excellent qui lui permettent de se hisser au plus haut niveau de l'Over Used.
[h2]Dragon Dancer[/h2]
Altaria @Altarite ©Medic Nature
[>>] Danse Draco
[>>] Retour/Frustration
[>>] Séisme
[>>] Atterrissage/Déflagration

Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 252 Attaque-4 Défense-252 Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque spé) ; 64 PV-252 Attaque-192 Vitesse
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spé) ; 52 PV-252 att-204 Vitesse


[>>]Ce set est tout simplement la plus grande crainte de tout joueur une fois placé au bon moment Ici on se contentera seulement de se placer une fois que les Airmure et les Cizayox (pour ne citer qu'eux) ennemis seront mis KO.Pour les moves la substance reste classique,Retour/Frustration pour avoir le stab fée (merci le talent) et Séisme principalement pour Heatran. Au niveau des répartitions la première est plutôt standard, la seconde est pour pouvoir dépasser Tyranocif Scarf après une danse draco et la dernière quant-a-elle sert à pouvoir dépasser Mega-Lockpin et Mega-Elecsprint à +1.

[>>]Au niveau des moves on le jouera dans 90% du temps avec atterrissage pour pouvoir jouir d'un staying power plus conséquent.Déflagration est là seulement si des pokémon comme Noacier vous posent vraiment problème(pas besoin de changer la nature, ça reste un 2HKO) Pour la répartition on préférera la seconde qui permet de dépasser les 110 de base (la speed tiers de l'ORAS OU est à 110) et même plus.
NB:Frustration est là seulement pous les joueurs simulateurs pour ne pas se faire surprendre par les rares Métamorph Scarf.


[>>]252+ Atk Altaria Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 384-452 (99.7 - 117.4%) -- 93.8% chance to OHKO Et oui, Séisme OHKO notre cher compère (pensez à vous placer dessus mais attention au 30% de burn de lav plume).
+1 252+ Atk Pixilate Altaria Return vs. 80 HP / 0 Def Manaphy: 198-234 (54.8 - 64.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery Faut faire gaffe à Manaphy qui, même si vous êtes à +1 prend un 2HKO



[h2]King DDD[/h2]
Altaria @Altarite ©Medic Nature
[>>] Retour/Frustration
[>>] Atterissage
[>>] Danse Draco
[>>] Glas de soin

Malin (+ Défense ; - Attaque Spé) ; 248 PV-136 Defense-96 Défense Spéciale-28 Vitesse
Malin (+ Défense ; - Attaque Spé) ; 248 PV-184 Defense-76 Vitesse
[>>]Ce set est sûrement le plus cancérigène qu'on puisse utiliser sur ce pokémon.Ici, contrairement au set précèdent on pourra rester sur la durée sur le terrain et faire de gros trous dans la team de votre adversaire si il se trouve qu'il n'a rien pour bloquer votre placement.L'avantage d'avoir Glas de soin est de pouvoir aussi soigner les statuts du reste de votre équipe.La première répartition est faite pour dépasser Mega-Elecsprint et Mega-Lockpin à +2 et la seconde pour Fulguris à +1, avec les deux répartitions vous pourrez tanker la câlinerie d'Azumarill.

[>>]Ici le seul choix à faire est au niveau de la répartition et on préférera la première car dépasser Fulguris c'est cool, mais de toute façon il pourra vous t-wave même si derrière il y a de fortes chances qu'il prenne un gros coup.

[>>]252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 248 HP / 96 SpD Altaria: 146-174 (41.3 - 49.2%) -- guaranteed 3HKO Faut quand même faire gaffe à lui hein.


[h2]Mixed[/h2]
Altaria @Altarite ©Ciel Gris
[>>] Mégaphone
[>>] Séisme
[>>] Déflagration
[>>] Atterrissage

Modeste ( + Attaque Spéciale ; - Attaque) ; 248 PV-168 Attaque Spéciale-92 Vitesse


[>>]Pour commencer ,on remarque la présence de ciel gris qui permettra de dépasser le tour de la mega-évolution des pokémon comme Minotaupe sous tempête de sable.Ensuite, ici on jouera modeste malgré la présence de Séisme qui, de toute façon est là principalement pour Heatran qui ne se fera pas OHKO même avec une nature ne baissant pas l'attaque.Mégaphone pour avoir un stab puissant et déflagration pour pouvoir surprendre Noacier et Cizayox sur un switch anticipé.

[>>]0- Atk Altaria Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 184-220 (47.7 - 57.1%) -- 32.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery Heatran peut se faire 2HKO par séisme
252+ SpA Pixilate Altaria Hyper Voice vs. 72 HP / 0 SpD Latias: 222-264 (69.5 - 82.7%) -- guaranteed 2HKO Faites attention à Latias qui pourra tenir le Mégaphone et vous taper un gros Choc Psy derrière
184 SpA Life Orb Latias Psyshock vs. 4 HP / 0 Def Altaria: 156-185 (53.4 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO




[>>]Parmi les contres de ce pokémon on pourra citer (Méga)Cizayox, Airmure, Heatran si joué sans séisme, Méga-Métalosse (qui sera votre plus grosse menace), Noacier (sur le Dragon Dancer) et Méga Florizarre. En Revenge Killer/Check on peut accorder la mention spéciale à Flambusard, Dimoret , Minotaupe sous TS, Demeteros-T et Méga Diancie. La plupart du temps pour accompagner ce pokémon on portera son choix sur Magnezone qui pourra trap kill Noacier, Cizayox et Airmure (et wall Florizarre au passage)

[h3]Autres options :On pourra jouer retour sur Glas de soin/Mégaphone pour ce dernier il faudra réadapter la répartition et notamment la nature.
Cotogarde et Clonage peuvent éventuellement être joués sur le second set sur Heal bell (dans ce cas on jouera la première répartition) [/h3]

[h3]Altaria est un pokémon qui a beaucoup gagné lors de la sortie de ROSA. C'est un pokémon qui fera un travail énorme dans votre équipe si bien placé mais qui pourra aussi se trouver très dangereux en face de vous autant offensivement que...défensivement. [/h3]

Par *Eveling*
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 13 juil. 2015, 23:29

Poing-Météor permet également de monter l'attaque (20 % de chance), même si ça peut être assez rare, ça le rend très dangereux.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mar. 14 juil. 2015, 14:50

Voilà, j'ai amélioré la fiche, j'ai mis la répartition conseillée par smogon dans le deuxième set ^^
Par contre, groudonvert, ce ne sont pas les 20% de chances de boost d'attaque de poing météor qui rendent vraiment métalosse dangereux, de toute façon, c'est assez rare et ce n'est pas ça en particulier qui fait qu'il est dangereux: c'est plus sa couverture de types lui permettant de toucher l'entièreté du méta, en plus de son attaque déjà haute de base. J'ai rajouté une allusion à la hausse d'attaque pouvant être causée par poing météor, mais c'est certainement pas ça qui rend métalosse dangereux, c'est juste un "bonus"
Spoiler :
*N°376*
Ayant échappé de peu au ban, lors du suspect test le concernant, méga-métalosse est revenu hanter les joueurs de l'OU. Du haut de ses 145 d'attaque et de ses 110 de vitesse, méga-métalosse est l'un des sweepers les plus dangereux de l'OU et ce n'est pas pour rien que smogon l'a classé au rang de viabilité le plus élevé qui soit. Cela dit, métalosse souffrira quand même de l'absence de move de boost pour son attaque (mis à part aiguisage mais cette attaque est loin de valoir danse lame) et d'une vitesse qui, bien qu'étant très bonne, ne lui permet pas d'outspeed certains pokemon pouvant le revenge kill ou lui faire très mal, tels que fulguris, Staross ou même flambusard. Il souffrira aussi du "syndrome des 4 attaques" qui fera que, selon les attaques choisies, métalosse sera contra le par des pokemon qu'il aurait lui-même pu contrer s'il avait eu d'autres attaques. Mais voyons ce que peut faire l'un des plus puissants méga de l'OU actuel.
[h2]All-out attaker[/h2]
(méga) Métalosse @Métalossite©Corps sain
[>>] Poing météor
[>>] Pisto poing/poing glace/noeud d'herbe
[>>] Psykoudboul/poing glace
[>>] Séisme/marto-poing

Jovial (+ vitesse ; - attaque spé) ; 252 Evs vitesse, 252 Evs attaque, 4 Evs défense
Naïf (+vitesse ; -défense spé); 252 Evs vitesse, 252 Evs attaque, 4 Evs attaque spé (si noeud d'herbe)

[>>]Le set le plus utilisé de métalosse et pour cause : en fonction de ses attaques, ce set n'a presque aucun switch-in "sûr" (pour ne pas dire aucun). Ainsi, même flagadoss ou encore hippodocus prendront très cher si vous leur sortez un "noeud d'herbe", de même que noacier se fera 2HKO sur marto-poing. Ici, le choix des attaques se fait vraiment en fonction de ce que votre équipe doit contrer. Ainsi, poing météor et psykoudboul sont les STABs "obligatoires", même s'il est possible de se passer de psykoudboul pour mettre une des attaques juste au-dessus (cependant, si vous faites ça, vous serez contré par les bulky eau, à moins que vous ne preniez noeud d'herbe, et encore, motisma pourra toujours vous gêner). Poing météor a d'ailleurs 20% de chances d'augmenter votre attaque d'un cran. Même si c'est assez situationnel, cela peut toujours aider puisque métalosse ne dispose pas de move de boost dans ce set. Ensuite, il faut choisir, et ce sont ces choix qui vont déterminer les contres de métalosse. En effet, si vous choisissez noeud d'herbe, alors vous contrerez les flagadoss, hippodocus et autres mais vous aurez du mal par exemple face à dimoret, qui pourra vous outspeed, ou encore carchacrok et landorus. Si vous choisissez poing glace, ces deux derniers ne seront plus un problème mais vous ne pourrez plus gérer les autres. Quant à pisto-poing, cela vous procurera une priorité STABBÉE ce qui, en OU, ne se refuse pas.

[>>]Vous devrez donc choisir les moves en fonction de ce que votre équipe doit pouvoir contrer. Le rôle de métalosse étant de frapper vite et fort, il faut qu'il puisse faire des "trous" dans l'équipe adverse et, pour ça, il aura besoin de soutien en fonction de ce qu'il peut contrer ou pas.

[>>]0 SpA Tough Claws Mega Metagross Grass Knot (120 BP) vs. 252 HP / 112 SpD Hippowdon: 272-320 (64.7 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Hammer Arm vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 212-250 (60.2 - 71%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Hammer Arm vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 300-354 (77.7 - 91.7%) -- guaranteed 2HKO

252 Atk Mega Metagross Earthquake vs. 252 HP / 0 Def Heatran: 452-532 (117 - 137.8%) -- guaranteed OHKO


0 SpA Tough Claws Mega Metagross Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 24 SpD Slowbro: 186-220 (47.2 - 55.8%) -- 22.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery


252 Atk Tough Claws Mega Metagross Ice Punch vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 496-584 (138.9 - 163.5%) -- guaranteed OHKO

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 356-420 (84.7 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO


On voit donc que même les contrent "attitrés" de métalosse peuvent être mis KO par celui-ci s'il a les bonnes attaques. Seul motisma laveuse tient "correctement" métalosse (bien que flagadoss soit pas mal non plus), quelles que soient ses attaques (et encore, c'est quand même un 3HKO proche du 2HKO et qui peut devenir 2HKO pour peu que les pdr soient sur le terrain):

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 133-157 (43.8 - 51.8%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 133-157 (43.8 - 51.8%) -- 69.5% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery



[>>]Les contres dépendent des attaques dont dispose votre métalosse-méga. Globalement, motisma et les bulky eau posent problème (sauf si noeud d'herbe, mis à part motisma qui, lui, contre métalosse quels que soient les moves utilisés, même s'il prend assez cher sur psykoudboul, comme on peut le voir plus haut). On peut également citer les bulky sol tels que hippodocus (attention noeud d'herbe) landorus et carchacrok (attention poinglace). Scalproie aussi contre métalosse, disposant de la seule attaque de prio gênant métalosse: coup bas. Il peut donc le OHKO si métalosse a pris un peu de dégâts: il suffit des pièges de rocs pour donner à scalproie la possibilité d'OHKO métalosse. Staross tient quant à lui assez bien les coups de métalosse et est plus rapide que lui, pouvant ainsi le brûler avec ébullition.
On peut également noter que méga cizayox (bulky) est sans doute le meilleur contre de métalosse puisqu'il le contre quelles que soient ses attaques.




[h2]Agiligross 2.0[/h2]
Métalosse @Métalossite©Corps sain
[>>] Hâte
[>>] Poing météor
[>>] Psykoudboul
[>>] Marto poing/séisme

Rigide (+ Attaque; - Attaque spé) ; 252 Evs attaque; 176 Evs vitesse ; 80 Evs Pvs


[>>]Il s'agit ici d'un Late game sweeper. Le principe sera donc d'éliminer ses contres (dont nous avons parlé dans le set précédent) avant de placer hâte. Une fois cette attaque placée, métalosse dépassera l'entièreté du métagame, Minotaupe sous TS compris. Le seul pokemon qui sera capable d'outspeed métalosse à +2 sera brutalibré ayant activé délestage, sachant que ce Pokémon est actuellement très peu vu et ne fait de toute façon pas grand chose à métalosse.

[>>]Pour les attaques, il y a beaucoup moins de choix que pour le set précédent et pour cause: métalosse aura besoin de ses deux STABs afin d'avoir la couverture neutre la plus étendue possible, tout en frappant suffisamment fort grâce au STAB. Pour la dernière attaque, il s'agit de passer le seul type résistant aux deux STABs de métalosse: le type acier. Ainsi, séisme sera principalement là pour heatran mais aussi pour ne pas perdre de vitesse lors de l'utilisation de l'attaque. Cela dit, marto-poing vous permettra notamment de passer noacier qui, sans ça, bloque totalement métalosse. Mais le choix se portera le plus souvent sur séisme afin de ne pas perdre de vitesse, puisque c'est ça qui vous permettra de sweeper l'équipe adverse.

Pour ce qui est de la répartition, elle nous permet d'outspeed tous les 100 de BS neutres en vitesse lorsqu'on n'est pas boosté. Cela permet aussi de dépasser Minotaupe rigide sous tempête de sable. On met le reste en Pvs afin d'améliorer le bulk déjà très bon de métalosse.


[>>]Les contres sont les mêmes que pour le set précédent, si ce n'est que métalosse n'aura pas noeud'herbe/poing glace donc, globalement, les bulky eau et les bulky sol seront très gênants pour métalosse. Il sera cependant très difficile à RK une fois hâte placée

[h3]Autres options :
-vous pouvez jouer poursuite dans le premier set afin de trapkill les lati@s, célébi et autres. Cela permettra notamment le sweep de keldeo, qui a une très bonne synergie avec métalosse
-Il y a également aiguisage qui est viable, augmentant l'attaque de métalosse en plus de vous permettre de ne plus rater vos deux STABs. Sachez cependant que c'est relativement difficile à placer et que vous devrez "sacrifier" une attaque de couverture, vous rendant ainsi plus facile à contrer.
-poing éclair permet de contrer léviator et peut être utilisé si vous n'avez rien pour lui dans votre team. Il faut cependant dire que cette attaque servira presque exclusivement pour ce pokemon et qu'elle remplacera un move de couverture. [/h3]

Partenaires éventuels:
Globalement, métalosse ira bien avec des sweepers/wallbreakers frappant sur le spé. On peut donc citer keldeo ou encore manaphy qui peuvent se placer sur les contres de métalosse (hippodocus, flagadoss pour manaphy, etc). Ectoplasma va lui aussi très bien avec métalosse, pouvant frapper très fort la plupart des contres de métalosse, tels que hippodocus, flagadoss mais aussi motisma, etc. Il peut aussi servir de stallbreaker à l'aide de provoc. Globalement, un pokemon frappant suffisamment fort sur le spé et pouvant si possible se placer ira bien avec métalosse. On peut également noter que métalosse appréciera le support des pdr puisque ces pdr permettront, notamment, le 2HKO de motisma laveuse avec psykoudboul (avec la nature joviale).Magnezone, lui aussi, va bien avec métalosse, permettant de trapkill les aciers qui peuvent gêner métalosse (noacier, cizayox, etc).


[h3] Métalosse-méga est donc un pokemon qu'il faut avoir constamment à l'esprit lorsqu'on build, étant capable de décimer des équipes entières si elles n'ont pas le contre approprié. Il n'en reste pas moins que métalosse aura besoin d'un peu de support (puisque si ce n'était pas le cas, il serait déjà uber depuis longtemps).[/h3]


Par *Adri989898*
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 16 juil. 2015, 15:18, modifié 2 fois.
La strat c'est la vie <3

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 14 juil. 2015, 17:42

Pardon, encore plus dangereux ^^

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mar. 14 juil. 2015, 20:27

Pour en revenir à Eveling, Venusaur offensif c'est pas 7%, c'est 7% la version avec 26EV en vitesse, HP Fire est sur plus de 60% de Venusaur.

Je persiste pour ALtaria, le support est un set important et DOIT être mentionné.

Subsitute a l'avantage d'être une solution durable au contraire de Heal Bell qui a que 8 PP et qu'il faut réutilisé à chaque fois (et citer Refresh en AO est OBLIGATOIRE)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » mar. 14 juil. 2015, 22:44

Il' a écrit :(et citer Refresh en AO est OBLIGATOIRE)
??? Pourquoi ? Hormis le nombre de PP (qui n'est pas aussi criant sur cette attaque que sur un move de soin de PV), Refresh n'a aucun avantage sur Heal Bell. Puis, pour faire face à qqch qui a Toxik / Feu Follet, la meilleure chose à faire n'est certainement pas de rester face à lui après s'être soigné (à moins de ne pas avoir le choix)

S'agissant de la fiche d'Altaria, c'est bien beau de reprendre les termes des sets de Smogon, mais ça signifie quoi, DDD (je présume qu'il y a un Dragon Dance quelque part...) ?
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 14 juil. 2015, 23:58

DDD signifie Defensive Dragon Dancer. Je pense aussi que Refresh mérite une mention en AO, on a déjà vu d'autres moves plus stupides.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » mer. 15 juil. 2015, 00:05

NB: OUI JE SAIS ÇA DATE! On peut voir que hp fire est à 30% et non à 60% et crois moi, ça a bien baissé.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Red Shreder » mer. 15 juil. 2015, 00:27

Toutes mes excuses Eveling, j'ai édité le message précédent au lieu de simplement le citer... Du coup si tu sais ce que tu as dit dans les grandes lignes, ré-édite le car je ne sais pas comment corriger ça...
NB: OUI JE SAIS ÇA DATE! On peut voir que hp fire est à 30% et non à 60% et crois moi, ça a bien baissé.
Sinon d'après les stats showdown, PC Feu est jouée sur 60 à 80% des M-Florizarre.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mer. 15 juil. 2015, 16:06

Il' a écrit :(et citer Refresh en AO est OBLIGATOIRE)
??? Pourquoi ? Hormis le nombre de PP (qui n'est pas aussi criant sur cette attaque que sur un move de soin de PV), Refresh n'a aucun avantage sur Heal Bell. Puis, pour faire face à qqch qui a Toxik / Feu Follet, la meilleure chose à faire n'est certainement pas de rester face à lui après s'être soigné (à moins de ne pas avoir le choix)
Pas sur le set du support obviously, mais le DDD apprécie vraiment de pouvoir se booster safe. (surtout que c'est le but du DDD, pouvoir se placer sur un maximum de poké). Les PP d'Heal Bell peuvent s'avérer très short dans certains cas, en particulier dans les teams qui compte beaucoup sur le rôle de pivot/semi absorbeur de statut d'Altaria.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 15 juil. 2015, 19:54

Désolé pour le retard j'ai eu des exams et j'ai un peu oublié la fiche...
Spoiler :
N°395
Pingoléon est le starter eau de la 4ème génération. La première chose remarquable, c'est un move-pool porté sur le physique et des stats orientées spéciales. Malgré cela, notre cher pingouin a réussi à se faire une place en OU, le tier le plus concurrentiel ! Cela est dû principalement au renouveau apporté par l'attaque Anti-Brume qui permet de débarrasser le terrain des piège de roc et autres picots. Cependant, ce qui rend ce pokemon si attrayant est son double type (1 immunité, 12 résistances pour seulement 3 faiblesses) ainsi que sa capacité à encaisser le spécial. Voyons donc ce que le prince de la banquise a à nous proposer.

[h3]Hazard control[/h3]
Pingoléon @Restes ©Torrent
-Ebullition
-Hurlement
-Anti-brume/Piège de roc
-Piège de roc/Toxik

Nature 1 Calme (+Sdef ; -Atk), 0 IV Atk, EV : 252 ev PV, 252 ev Sdef, 4ev Def

[>>] Le but de ce set est, comme son nom l'indique, de gérer les piège de roc et picots sur le terrain (les Entry Hazard).
Pour cela, Anti-brume est absolument nécessaire pour enlever les EH du terrain. D'un autre côté, les PDR sont absolument nécessaires pour empêcher l'adversaire de placer librement des pokemons comme Dracaufeu, Flambusard ou encore Pyrax.
Ebullition est le seul move offensif de ce set, il permet de ne pas être bloqué par un Provoc ennemi. De plus, la potentielle brûlure peut changer le cours d'un combat.
Hurlement permet d'empêcher les Pokémon adverses de se placer sur Pingoléon (car sa puissance offensive est assez faible), cela permet par exemple d'empêcher Mélodelfe d'utiliser Plénitude à tout va. Hurlement est absolument nécessaire, sans quoi des Pokémon comme Azumarill Cognobidon ou Keldeo Plénitude/Clonage+Plénitude peuvent se booster et sweeper ainsi la team entière.
Enfin Toxic permet d'affaiblir l'équipe adverse.

Les restes sont absolument nécessaires à Pingoléon car ils sont son seul moyen de se soigner.

[>>]On joue avec ce set une nature très défensive car Pingoléon doit absolument survivre le plus longtemps possible. En effet enlever les EH est vital dans la plupart des équipes. On maximise la défense spéciale car sa stat défensive la plus élevée.
Attention, ce set est à double tranchant. En effet avoir un Pokémon qui joue deux rôles (Anti-Brume et Piège de roc) permet certes de libérer de la place dans votre équipe, mais s'il tombe KO vous serez privé de deux rôles essentiels.

[h3]Sash lead[/h3]
Pingoléon @Ceinture force ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Laser glace/Noeud d'herbe/Sabotage
-Piège de roc

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev :252 ev Asp, 252 ev Vit, 4 ev Dsp

[>>] Le set (suicide) lead de Pingoléon est peu utilisé (20%) mais reste efficace. Le but est simple, en début de combat on place les Piège de roc grâce à la Ceinture Force qui nous assure de survivre un tour. Si on a la possibilité de jouer au second tour alors on tape à fond. C'est la le second intérêt de la ceinture, une fois activée, il ne reste qu'un seul PV à Pingoléon. L’intérêt ? Cela déclenche son talent Torrent qui augmente la puissance des attaques eau d'1/3, lui prodiguant une puissance non négligeable.

[>>] Les moves:
Hydrocanon et Luminocanon sont les deux staB de Pingoléon, Hydrocanon pourra en outre profiter de Torrent.
Les Piège de roc sont là pour des raisons évidentes et déjà expliquées plus haut.
Laser glace est là pour compléter la couverture offensive du pingouin.
On pourra préférer Noeud d'herbe à Laser glace pour les lead eau comme Keldeo ou encore Sabotage qui en plus d'avoir un bonne couverture (mais une puissance moindre vu la faible attaque de Pingoléon) permet de faire tomber les objets adverses.
Globalement on préférera Laser glace car sauf dans de rares cas, Hydrocanon tape plus fort que Noeud d'herbe.

Quelques calculs:
Face aux lead le plus courant de l'OU:
Démétéros-Totémique
252+ SpA Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 422-498 (110.4 - 130.3%) -- guaranteed OHKO
Tyranocif
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO
Méga-Elesprint
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0 SpD Mega Manectric: 319-376 (113.5 - 133.8%) -- guaranteed OHKO
Carchacrok
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 252 HP / 4 SpD Garchomp: 303-357 (72.1 - 85%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Torrent Empoleon Hydro Pump vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 339-399 (94.9 - 111.7%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ SpA Empoleon Ice Beam vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 496-584 (138.9 - 163.5%) -- guaranteed OHKO
Laggron
252+ SpA Empoleon Grass Knot (80 BP) vs. 252 HP / 4 SpD Swampert: 376-444 (93 - 109.9%) -- 62.5% chance to OHKO

[>>]Pour finir, la nature utilisée permet a Pingoléon de dépasser quelques lead lents comme Tyranocif. La nature Modeste et l'investissement en attaque spéciale sont là pour optimiser au maximum la force offensive du roi des pingouins.

[h3]Surprise, i'm specs ![/h3]
Pingoléon @Lunettes choix ©Torrent
-Hydrocanon
-Luminocanon
-Nœud d'herbe/Laser glace
-Laser glace/ Puissance cachée feu

Nature 1 Modeste (+Asp ; -Atk), 0 IV Atk, Ev : 244 ev PV, 252 ev Asp, 12 ev Vit

[>>] Pingoléon est surpassé par de nombreux Pokémon en tant que choice spec. Quelle est l'intérêt alors ? On ne s'y attend pas du tout ! Le premier set étant le set le plus joué (seulement 2% de choice spec selon smogon), vous créez la surprise.

[>>]Les moves :
-Hydrocanon et Luminocanon sont ses deux staB.
-Laser glace aide pour la couverture, mais aussi, et surtout, pour surprendre des Pokémon qui viennent sur Pingoléon pour le mettre KO. On pense par exemple à Carchacrok qui n'est pas faible face à l'eau. Le but de Laser glace est donc principalement d'avoir un KO gratuit sur un switch adverse.
-Nœud d'herbe permet de surprendre (et oui encore et toujours) les Laggron et autres Maraiste qui pensent pouvoir se placer sur lui tranquillement. Attention cette attaque sert presque seulement dans le cas ou l'on anticipe la venue d'un adversaire. Sinon l'adversaire est généralement plus rapide.
-PC feu permet de taper sur Noacier et Cizayox entre autres.

Hydrocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 386-456 (100.2 - 118.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Tyranitar in Sand: 350-414 (86.8 - 102.7%) -- 93.8% chance to OHKO after Stealth Rock

Luminocanon :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 252+ SpD Sylveon: 234-276 (59.3 - 70%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Empoleon Flash Cannon vs. 252 HP / 96+ SpD Clefable: 344-408 (87.3 - 103.5%) -- 18.8% chance to OHKO

Nœud d'herbe :
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (100 BP) vs. 104 HP / 0 SpD Mega Swampert: 592-700 (161.3 - 190.7%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Empoleon Grass Knot (60 BP) vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 210-248 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO

PC Feu
252+ SpA Choice Specs Empoleon Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 296-352 (84 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

[>>] Attention : Pingoléon spec. est certes surprenant, mais il ratera certain OHKO que d'autres specs comme Keldeo réussiront facilement. Pingoléon est très peu utilisé avec les lunettes choix, à cause du manque de puissance. C'est un set déconseillé pour les débutants. Il nécessite de bonnes capacités d'anticipation qui viennent avec l’expérience.

[>>]Les contres :
Pingoléon n'a qu'un seul moyen de se soigner: les restes. Donc se prendre un Sabotage ou une brûlure est extrêmement déconseillé. Le temps de vie de Pingoléon diminue alors rapidement.
Les principales menaces du pingouin de l'OU sont tous les très gros sweepers. Les sweepers physiques ont pour la plupart accès à Séisme ou à un move combat. Par conséquent il leur sera aisé de venir à bout de Pingoléon. Quant aux sweepers spéciaux, s'ils sont trop puissants ils pourront passer Pingoléon malgré sa bonne défence spéciale (Dracaufeu-Y par exemple).
Les rares faiblesses de Pingoléon étant très courantes (sol, combat et électrique), il faut qu'il soit bien accompagné sans quoi il sera facilement mis KO.
Les Pokémon ayant accès à Miroir Magique renvoient tous les moves qui ne tapent pas. Donc on se reprend nos Piège de roc, Hurlement et autres Toxik à la figure.
Les Pokémon plus rapides (presque tout le monde) ayant accès a Provoc l'empêcheront de contrôler les Entry Hazard.
Le set lead est "contré" par Motisma-Laveuse, dans le sens ou celui-ci ne craint pas pas ses Hydrocanon, néanmoins il ne l’empêche pas de poser les rocs. En revanche, les Pokémon avec le talent Miroir Magique comme Mentali (qui posera tranquillement Mur lumière et Protection) et Méga-Ténéfix (se boostera avec Plénitude) l'empêchent de poser les rocs, son but premier.
Enfin les Farceur ayant accès à Provoc le bloqueront également, on pense à Fulguris et Ténéfix (non méga).
Pour finir le meilleur contre du Pingoléon specs n'est autre que... lui même ! En effet, bien que surprenant, il manque de puissance pour specs. Il risque de na pas toujours réaliser les OHKO que vous attendez.


[>>]Qui sont les compagnons idéals de Pingoléon ?
Presque n'importe qui en fait. Il se trouve que Pingoléon, du haut de son double type et de son excellent move pool de soutien s'intègre très facilement à n'importe quelle équipe (sauf peut-être les teams très offensives).
Un bon partenaire de Pingoléon reste Démétéros. En effet, il résiste au combat et est immunisé au sol et à l'électricité. D'un autre côté Pingoléon comble ses faiblesses glace et eau.
On peut aussi intégrer Pingoléon à des cores eau/feu/plante. Pingoléon n'a pas besoin de beaucoup de soutien mais un wisher est toujours le bienvenu.

[>>]Les autres options :
-On peut utiliser Bâillement à la place de Hurlement. En effet l'adversaire a un tour pour switcher et ne pas être endormi. Donc finalement on force le switch ou on endort l'adversaire.
-Abri est jouable, il permet de scooter, gagner un tour de Restes, un tour de poison si on joue avec Toxik.
-Sur le set de Harzard Control on peut jouer Sabotage. Un move toujours très pratique qui fait perdre à l'ennemi son objet. Très utile contre les stalls.
-PC électrique sur le set de spec pour surprendre Leviator mais Nœud d'herbe est moins situationnel.
-PC feu sur le lead pour les Noacier et Cizayox.

Conclusion:
Pingoléon fait son grand retour en OU, et comme vous l'avez lu plus haut, ce n'est pas pour rien ! Double type et move pool excellents.
Cependant la bête est très fragile sur le physique et manque de puissance de feu (même le spec). Par conséquent faites attention à ne pas l'envoyer sur n'importe qui et il sera votre meilleur soutien.

Par ChibiKeikoku

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » jeu. 16 juil. 2015, 04:37

Rofl la flemme de tout retaper mais en gros:

Le set de support ne sert à rien dans la fiche pour une seule et unique raison:
Altaria se fait clairement surclasser dans ce rôle après tu vas ressortir l'argument de Scizor mais lui, a accès à knock off et une priorité qui a son utilité (best rime ever)

Chibikeikoku=> Rofl une fiche sur empoleon sans le set agility c'est chaud

+Et oui, DDD c'est defensive dragon dancer

Et dernière chose: Ce que je donnais était un lien avec les stats smogon OFFICIELLES(que j'ai la flemme de retrouver au passage) et non approximatives parce que dire qu'une stat est entre 60% et 80% est un peu vague.
Je réitère donc mon propos, HP fire sur venu a eu sas avantages en BW et en XY mais en ORAS venu a quasi toujours été joué sous sa version défensive (je parle de ça en ayant vu les match de la dernière wcup et des tournois en cours sur smog/autre)(en plus on ne l'a pas trop vu dans cette wcup rofl, gross/lop/manec/diancie/zard étaient plus joués)
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » jeu. 16 juil. 2015, 11:07

Eveling a écrit :
Et dernière chose: Ce que je donnais était un lien avec les stats smogon OFFICIELLES(que j'ai la flemme de retrouver au passage) et non approximatives parce que dire qu'une stat est entre 60% et 80% est un peu vague.
Je réitère donc mon propos, HP fire sur venu a eu sas avantages en BW et en XY mais en ORAS venu a quasi toujours été joué sous sa version défensive (je parle de ça en ayant vu les match de la dernière wcup et des tournois en cours sur smog/autre)(en plus on ne l'a pas trop vu dans cette wcup rofl, gross/lop/manec/diancie/zard étaient plus joués)
http://www.smogon.com/stats/2015-06/moveset/ou-1695.txt

J'avoue, 60% c'est peu, cette attaque est vraiment inutile (à noté cela dit qu'HP Fire est relativement peu utilisé en bas ladder mais c'est le bas ladder)


SubAgilityPapaya se joue plus sinon, la 4g s'est fini depuis un baille (et faire un set avec juste Agility, juste lol nop vu la puissance offensive du pingouin).

Pour Altaria Support, c'est un bien meilleurs pivot que les autres utilisateur de Heal Bell et il a une pression offensive plus que décente en plus d'avoir des répart très malléable. C'est le moins joué des 4 sets jouables d'Altaria mais il est tout à fait viable.
Et argument d'autorité gratuit => http://www.smogon.com/forums/threads/or ... 3.3537590/ Rank S par smogon.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Eveling » jeu. 16 juil. 2015, 11:40

J'etais justement en train de checker les stats avant de lire ton message donc je vais te répondre tout simplement.
Altaria est S rank depuis pas mal de temps déjà et personne ira la contester...donc je ne crois pas que nous donner le lien du ranking va servir à quelque chose(et n est donc nullement un argument). Si il est S rank c'est pour le pokemon en lui même.
Ensuite, les stats sont bien à 30% il faut aller sur OU 0 (qui regroupe tout le ladd ET les challs) (d'ailleurs débattre sur hp fire venu ROFL)



HS- Même en option c'est viable hein pour empoleon
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Répondre