[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Répondre
Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » jeu. 06 mars 2014, 00:48

Rédaction des fiches pour le métagame 6G


Bonjouuur tout le monde.

Ce topic sera consacré à la communication entre les membres et les rédacteurs Stratégie, afin que vous puissiez participer à la refonte de la Stratégie sur PokéBip, notamment donc pour les fiches. Ici sera expliqué comment vont se dérouler ces échanges entre vous & nous, pour que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez, et pour que vous compreniez toute l’importance du projet.

Ce n’est pas si compliqué. Les réacteurs stratégiques étant aussi occupés que vous, votre aide nous ferait très plaisir, et apporterait une grosse pierre à l’édifice de cette section. Voilà comment ça se passe :

◊ Une liste de Pokémon va être établie et présentée après ce blabla.
◊ Sur celle-ci, vous pourrez choisir un Pokémon qui vous tient à coeur, dont vous avez envie de parler et de dévoiler tout le potentiel. Ainsi, vous réservez votre Pokémon, de sorte que d’autres personnes ne perdent pas leur temps à se jeter sur le même que vous.
◊ L’un des membres de l’équipe valide votre choix avant de vous donner l’autorisation de commencer. Pourquoi ? Pour la simple raison que certains n’auront pas le niveau et désireront le faire sans avoir les compétences. En vous confiant une fiche, nous confions un vrai travail, qui sera lu et jugé .

Pour ceci, vous enverrez un formulaire conforme à celui-ci sur ce topic :
Choix de [insérer pseudo] a écrit :
  • Pokémon réservé :
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Cette dernière partie vous permet en gros, de décider soit d’écrire la fiche entièrement, soit de noter une trame d’idées, le plus gros, sans le rédiger ‘proprement’.

Quand la fiche sera publiée, votre pseudo apparaîtra donc en fin de celle-ci, puisque les crédits vous reviennent pour votre dur travail. Si vous n’avez fait que la moitié de la fiche, votre pseudo apparaîtra à côté du rédacteur qui l’aura rédigée.

Lorsque la fiche que vous avez réservée est terminée, il vous suffira de l’envoyer sur ce topic. Elle sera évaluée en secret dans les profondeurs de notre cachette à Modos, pour voir si elle est complète. Il est possible que votre fiche ne soit pas acceptée malgré votre travail, si elle ne correspond pas du tout aux attentes requises. En revanche, si elle n’est pas totalement mauvaise, un rédacteur la modifiera et participera ainsi à sa rédaction aussi. Une fois validée, elle sera postée, le nom du Pokémon barré de cette liste, et vous pourrez ainsi passer à un autre si vous le désirez !

J’espère être claire, car ce genre de communication nécessite de la rigueur, de l’organisation et surtout une claire compréhension des attentes de chacun. Vous vous doutez donc qu’il va falloir éviter de flooder n’importe comment. Vous pourrez vous conseiller entre vous, partager vos idées si vous en avez besoin, mais on privilégiera ici avant tout l’échange des tâches et la préparation aux fiches propre. Sans plus attendre, passons aux choses sérieuses !

= =
Voici la liste des élus à choisir !
Spoiler :
-
015 M-Dardargnan
073 Tentacruel
080 M-Flagadoss
121 Staross (Adri989898)
139 Amonistar
160 Aligatueur
186 Tarpaud
199 Roigada
229 M-Démolosse
243 Raikou (Jintei, 20 Juillet)
245 Suicune (fait par Dfmetal, transposable depuis l'UU ? )
251 Celebi
254 M-Jungko
319 M-Sharpedo (rédigée)
334 M-Altaria (rédigée)
376 M-Métalosse (rédigée)
380 M-Latias
385 Jirachi
395 Pingoléon (rédigée)
428 M-Lockpin (rédigée)
448 Lucario
454 Coatox
465 Bouldeneu
475 M-Gallame
482 Créfadet (ninja effectué par Makona)
488 Cresselia
497 Majaspic (rédigée)
579 Symbios
594 Mamanbo
641 Boréas-T
652 Blindépique
691 Kravarech
697 Rexillius
707 Trousselin

*Ne pas travailler sur les Pokémon marqués d'une étoile !

Vous ne pouvez réserver simultanément que deux Pokémon au maximum, choisissez-les bien et respectez vos délais !

Vous voudrez bien suivre le modèle suivant :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

*Numéro Dex6G du Pokémon choisi*
[i]introduction du Pokémon, points forts + points faibles[/i]
[h2]Titre du set[/h2]
[b]Nom du Pokémon @Objet ©Talent (si nécessaire)[/b]
[b][>>][/b] Attaque 1 
[b][>>][/b] Attaque 2 
[b][>>][/b] Attaque 3
[b][>>][/b] Attaque 4 

Nature 1 (+ ? ; - ?) ; Répartition des EV
Nature 2 ( + ? ; - ?) ; Répartition des Ev
etc.

[>>][b]Spécificités du set[/b]

[>>][b]Choix des moves et préférences[/b]

[>>][b]Calculs[/b]

[>>][b]Contres[/b]

[h3]Autres options :[/h3]

[h3]Conclusion[/h3]

[right][size=1][i]Par *insérer votre pseudo*[/i][/size][/right]
Voici une fiche qui a déjà été ajoutée au pokedex.Idée ci-jointe - allez tout en bas pour voir la fiche strat et aussi celle-ci pour s'en inspirer. Y a Smogon aussi (comme nous a suggéré Tainic de rajouter), alors soyez bilingues, muohoho.

Et surtout, lancez-vous dans la construction d'une fiche d'un Pokémon que vous avez testé, retesté et dont vous connaissez bien les capacités. On ne vous demande pas une simple réécriture de ce que vous avez pu lire, mais un partage d'une certaine expérience qui ne peut s'acquérir que par la pratique. Si l'analyse se réduit à "Le set sert à taper vite et fort", cela ne suffit pas, il faut une certaine connaissance du métagame, de son rôle à l'intérieur, de ce qui le rend unique, de ce qui nous amène à le choisir lui plutôt que d'autres qui pourraient avoir le même rôle, etc. Si vous arrivez à répondre à toutes ces questions dans l'analyse, c'est déjà une bonne chose. Il en va de même pour les contres/menaces, ne pas simplement dire "les bulkys eau", mais citer explicitement et concrètement. C'est certes un travail à la portée de la majorité d'entre vous, mais ce n'est pas pour autant un travail à prendre à la légère. Donc montrez-nous votre savoir !

Au fait, quand votre fiche est finie, commentée par tout le monde et que vous n'y toucherez plus, ajoutez dans votre post lisiblement et en gros TERMINÉE pour qu'on la prenne au bon moment.

= =

Votre aide et votre soutien nous sont extrêmement chers & sont appréciés, votre motivation aussi. Si vous avez des questions quant à ce ‘projet’, n’hésitez donc pas à les poser pour que vous vous sentiez le plus à l’aise possible. L'équipe entière vous remercie ! ^^

Soyez raisonnables, si vous savez que vous êtes débutants ou n'avez pas le niveau, gagnez d'abord en connaissance, et proposez-vous après ! Cela évite de perdre du temps des deux côtés.

Liste des fiches corrigées avec ROSA et ajoutées au dex

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 06 mars 2014, 07:32

La révolution 6G est en marche. Je souhaite bon courage et bon travail à tous les stratèges, et surtout prenez du plaisir !
Choix de M le Maudit a écrit :Pokémon réservé :Leviator
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : on va dire d'ici le 16 maximum, j'espère que ça fait pas trop loin. Au pire si je n'ai pas fini je posterai juste les idées assemblées
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète si tout se passe bien ^^
J'inaugure donc les réservations avec ce cher Gyarados ! Mais je trouve que le nombre de pokemons pouvant être analysés reste assez restreint, non ? Pour ceux avec une étoile, ce sont ceux du suspect, lequel est terminé. Malgré tout Lucario méritera une fiche en normal imo.

Ah et une dernière chose : est-il autorisé de réserver plusieurs pokemons ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » jeu. 06 mars 2014, 08:05

Vous ne pouvez réserver simultanément que deux Pokémon au maximum, choisissez-les bien et respectez vos délais !
;) Léviator t'est donc réservé, & pas de soucis, le 16 mars c'est très bien.

En fait, on boucle ceux-là d'abord, et les autres viendront après. Les autres Pokémon seront donc analysés, une fois ces fiches-là faites (ou la plupart de celles-ci) !
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » jeu. 06 mars 2014, 11:11

Bonjour
Choix de [Adri989898] a écrit :
  • Pokémon réservé :manaphy
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :16 mars aussi(ce sera peut-être avant mais c'est pour être sûr)
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
fiche complète(normalement)
Je vais donc essayer de faire manaphy,et je devrais le faire à temps(il sera d'ailleurs probablement fait avant la date limite).
J'ai juste une question:est-ce qu'on doit faire plusieurs sets différents ou est-ce qu'un seul suffit?
Enfin voilà,me reste plus qu'à bosser dessus^^
Modifié en dernier par Adri989898 le jeu. 06 mars 2014, 12:06, modifié 1 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » jeu. 06 mars 2014, 11:44

Si tu fais une fiche complète, tous les sets, options, etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » jeu. 06 mars 2014, 11:55

Ok,je vais essayer,(mais je ne promet pas que je n'oublierai aucune option puisque je ne prétend pas être parfait,même si je vais faire de mon mieux)
Dans ce cas,au boulot(si je peux la faire,bien sûr)
La strat c'est la vie <3

Dude974
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 12:08

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dude974 » jeu. 06 mars 2014, 12:15

Avant d'aller faire n'importe quoi, vu que je débute un peu en strat, si jamais je fais quelque chose de moyen, on peut supprimer mes fiches ou pas?

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » jeu. 06 mars 2014, 13:29

Dude974 : Je pense que tu devrais d'abord devenir un peu plus qu'un 'débutant', avant de proposer ton aide, c'est quelque chose de plutôt réfléchi et compliqué, il faut bien s'y connaître ! ^^ (Mais oui, de toute façon, chaque fiche sera évaluée par l'équipe avant d'être publiée, donc elle peut ne pas être retenue/"supprimée".)

Adri989898 : Je te renvois à ce que j'ai dit à Dude, cependant tu peux toujours proposer des idées au lieu d'une fiche si tu penses avoir le niveau. Mais n'oublie pas qu'on peut ne pas valider ton travail, donc si tu préfères ne pas perdre du temps, ne le fais pas ! Confirme si tu es sûr du coup. ;)
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » jeu. 06 mars 2014, 13:37

Dans ce cas je vais le faire ( en plus j'ai déjà commencé^^)
Et puis de toute façon,si elle n'est pas retenue,tant pis,ce n'est pas très grave. ^^
Mais bon,ça devrait bien aller.
La strat c'est la vie <3

Dude974
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 12:08

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dude974 » jeu. 06 mars 2014, 13:59

Bon je vais quand même le faire, j'disais débutant parce que j'ai commencé que à partir de la 6G mais je m'y connais quand même ^^ j'ai dû lire la plupart des fiches strats présente sur le site.
Choix de Dude974 a écrit:
Pokémon Réservé:Amphinobi
Délai que vous pensez(donc que vous devrez)respecter:Le 16 mars pour faire comme tout le monde
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ?: Idées pour faciliter le travail du rédacteur.
Voila je vais seulement donner mes idées et si jamais ça marche mieux pour moi je ferais des fiches ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » jeu. 06 mars 2014, 14:08

Lucario & Genesect sont maintenant en rouge. Bannis ils ne nécessitent, pour le moment, aucune fiche stratégique.

EDIT :
Luxya a écrit :
Spoiler :

Code : Tout sélectionner

*Numéro du Pokémon choisi*
[i]introduction du Pokémon, points forts + points faibles[/i]
[h3]Titre du set[/h3]
[b]Nom du Pokémon @Objet [/b]
 [b][>>][/b] Attaque 1 
 [b][>>][/b] Attaque 2 
 [b][>>][/b] Attaque 3
 [b][>>][/b] Attaque 4 

Nature 1 (+ ? ; - ?) ; Répartition des EV
Nature 2 ( + ? ; - ?) ; Répartition des Ev
etc.

[>>] *présenter l'intérêt du set du pokémon*

[>>] *choix des moves & préférences*

[>>] *contres du set*

[>>] *autres options (autres attaques viables etc...)*

[right][size=1][i]Par *insérer votre pseudo*[/i][/size][/right]
On ajoute une ligne "autres options" dans le cas où plusieurs autres attaques sont utiles à jouer, ou peuvent l'être mais ne figure pas dans le(s) set(s) classique(s) et mainstream que vous présentez.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » jeu. 06 mars 2014, 14:49

C'est pas la Lucarite qui est bannie ?

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jah » jeu. 06 mars 2014, 16:34

Si, en effet
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par majaspic22 » jeu. 06 mars 2014, 17:19

donc ceux qui veulent se consacrer à lucario hésitez pas, mais pensez qu'il ne tiendra pas la lucarite !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » jeu. 06 mars 2014, 18:07

Luxya : ah oui autant pour moi ^^

Par contre, l'introduction doit être succincte ou pas ? Parce qu'elle commence à s'allonger chez moi, et puis je suis obligé d'y comparer avantages/inconvénients de la Mevo. De plus, dois-je résumer en une petite liste tous les avantages/inconvénients (du pokemon en général) que j'ai argumentés précédemment ? (je suis pas trop pour faire seulement une liste sans justifier les choses)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Maelys » jeu. 06 mars 2014, 18:09

je pense que citer les coéquipiers possible et pourquoi serait une bonne idée non ? Comme sur Smogon. C'est vrai que ça rajoute du travail par contre ^^

Christouff
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 18:57

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Christouff » jeu. 06 mars 2014, 18:59

salut !

Pokémon réservé : Noacier
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : euh fin mars ? (j'ai du taff à coté....)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète avec éléments d'équipe proposés

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par ess » jeu. 06 mars 2014, 19:42

J'ai vu que Vohlt a choisi Bétochef dont j'ai justement une fiche (il ne reste plus qu'à le réécrire à la "façon proposée".
Je vous l'envoie quand même, ou pas ?

Avatar du membre
Vohlt
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 17:00

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vohlt » jeu. 06 mars 2014, 19:50

Oui je n'ai pas encore commencer donc propose ta fiche pas de soucis.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par BahaWin » jeu. 06 mars 2014, 20:00

Christouff a écrit :salut !

Pokémon réservé : Noacier
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : euh fin mars ? (j'ai du taff à coté....)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète avec éléments d'équipe proposés
Fin mars ça fait tard, essaie de finir au + vite.
M le Maudit a écrit :Luxya : ah oui autant pour moi ^^

Par contre, l'introduction doit être succincte ou pas ? Parce qu'elle commence à s'allonger chez moi, et puis je suis obligé d'y comparer avantages/inconvénients de la Mevo. De plus, dois-je résumer en une petite liste tous les avantages/inconvénients (du pokemon en général) que j'ai argumentés précédemment ? (je suis pas trop pour faire seulement une liste sans justifier les choses)
Essaie de faire succin, une rapide analyse des points forts / points faibles suffit.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre