[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Xaffor
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 03 mai 2015, 11:51

Makona m'a donné envie de rédiger une fiche pour un Pokémon que j'apprécie beaucoup, mais je vous préviens, il est classé BL2. Cependant, il possède une petite niche en OU !

J'ai nommé... Pandarbare !

EDIT : Klefki a été fait par Iceblaze, pourquoi il est encore dans la liste ? :eh:
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 03 mai 2015, 14:28

Il est pas fini et comme je suis en train de revoir et mettre à jour les fiches déjà faites pour les ajouter au site j'ai plus le temps de la faire pour l'instant donc elle est libre pour la finir. Pangoro est quand même très niche mais si tu veux la faire libre à toi. (Si on dérive des fiches prioritaires on aura jamais fini donc un peu de sérieux svp %) )

Mise à jour de la liste : Suppression de Magnéton et de Rhinastoc et ajout de Rexillius, Aligatueur, Symbios et Roigada.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 03 mai 2015, 14:51

COOL ! Je me colle sur Pangoro ! :D
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 03 mai 2015, 16:07

Désolé du doublon,

Voici le premier jet concernant la fiche de Pandarbare... :3

Spoiler :
Pandarbare, n°675

Pandarbare a été introduit avec l'arrivée de XY, et possède un double type assez intéressant sur le plan offensif, mais il est affublé d'une double faiblesse Fée assez sévère... Il possède une statistique d'Attaque élevée, ainsi que de bons PV ; à part ça, ses stats sont assez moyennes, voire mauvaises. Cependant, il possède quelques arguments - dont trois talents utiles - le rendant capable de faire une petite percée en OverUsed.


[h2]Support / Choice Scarfer[/h2]
Pandarbare @Mouchoir Choix ©Poing de Fer / Querelleur
[>>] Dernier Mot
[>>] Vampipoing / Marto-Poing / Surpuissance
[>>] Sabotage
[>>] Détricanon / Direct Toxik

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse


[>>] Spécificités du set :

Ici, notre ami le panda ne fera pas beaucoup de dégâts, et servira de support pour toute l'équipe grâce à son attaque signature : Dernier Mot. La répartition et la nature proposées sont obligatoires. En effet, sa faible BS en Vitesse ne lui permet pas d'être joué Rigide, et on aura besoin de la nature Jovial pour dépasser les Pokémon se plaçant à 110 de BS en Vitesse comme Ectoplasma ou les Lati@s. Ce set est utile dans les équipes très offensives, ou les Bulky Offenses pour donner du momentum à l'équipe.
Ici, plusieurs talents sont proposés. Vous avez le choix entre Poing de Fer et Querelleur, selon les attaques utilisées, mais nous détaillerons plus bas.


[>>] Choix des moves et préférences :

Ici, l'attaque phare du set est Dernier Mot. En effet, grâce au Mouchoir Choix et la nature Jovial, Pandarbare pourra outspeed tous les Pokémon se plaçant à 110 de BS en Vitesse avec une nature positive. Si l'attaque est utile, c'est parce qu'elle permet - à l'instar de Change Eclair et Demi-Tour - de quitter le terrain sans avoir besoin de switcher, donnant du momentum à l'équipe. De plus, cette attaque se paye le luxe de baisser d'un cran l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon en face, tout en offrant la possibilité d'amener un Pokémon en réponse à l'adversaire.
En deuxième slot, vous avez le choix concernant le STAB Combat : Vampipoing et Marto-Poing sont à jouer avec le talent Poing de Fer, alors que Surpuissance est préférable avec Querelleur. Vampipoing est l'attaque préférée, vous offre la possibilité de gratter quelques points de vie au cas où le panda prendrait un ou deux mauvais coups. Cependant, Marto-Poing tape plus fort, mais baisse la Vitesse de Pandarbare d'un cran, et l'attaque est moins précise. Enfin, Surpuissance est l'attaque la plus puissante, mais baissera votre Attaque et votre Défense. Elle est jouée avec Querelleur pour ne pas souffrir de l'immunité Spectre, et parce que Poing de Fer ne sert pas à grand chose.
Le troisième slot est occupé par un STAB Ténèbres indispensable : Sabotage. Pourquoi Sabotage et pas autre chose ? Parce que Sabotage possède une puissance de 98 si l'adversaire tient un objet - autre que les Méga Gemmes - et le lui enlève. Aussi, si vous choisissez Poing de Fer pour talent, Sabotage vous offrira la possibilité de passer les Spectres.
Le dernier slot est occupé par une attaque Poison, indispensable pour vous débarrasser de votre bête noire : les Pokémon de type Fée. Une fois encore, vous avez le choix : Détricanon tape très fort, mais Direct Toxik sera plus fiable. Puissance ou précision, "that is the question".


Bien que Pandarbare n'ait pas pour première fonction de faire des trous, il n'est pas non plus à sous-estimer, et pourra vous offrir quelques K.O. sur des sweepers légers.


[>>] Calculs :

• 252 Atk Pangoro Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 464-548 (179.1 - 211.5%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Pangoro Knock Off (97.5 BP) vs. 72 HP / 0 Def Latias: 336-396 (105.3 - 124.1%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Iron Fist Pangoro Drain Punch vs. 192 HP / 0 Def Bisharp: 576-676 (180.5 - 211.9%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Pangoro Poison Jab vs. 0 HP / 24 Def Mega Gardevoir: 232-274 (83.7 - 98.9%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Pangoro Superpower vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 270-318 (83.3 - 98.1%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Pangoro Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 254-302 (72.1 - 85.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 Atk Pangoro Gunk Shot vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 246-290 (62.4 - 73.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery


Si Pandarbare est capable de terrasser les sweepers légers, dès qu'il s'agira de bestioles un peu plus solides en face ou de tanks, il aura du mal à percer.


[>>] Contres :

Pandarbare possède toute une pléthore de contres... En premier lieu, les Pokémon Fée seront son pire cauchemar, il faudra par conséquent les éviter le plus possible, sauf si vous êtes certains de les tuer. Globalement, Nymphali sera une plaie, et dans une moindre mesure Trousselin qui est immunisé aux attaques Poison. Comme tout "sweeper" Physique, il n'appréciera ni la paralysie, ni la brûlure, ainsi que l'attaque Provoc qui l'empêchera d'utiliser Dernier Mot, et le forcera au switch ; à éviter donc, Fulguris-Avatar ou Ténéfix.
Aussi, même si sa Vitesse augmente sensiblement grâce au Mouchoir Choix, elle n'atteindra pas des sommets, et tout ce qui est plus rapide que Pandarbare en tapant un peu trop fort l'éliminera sans trop de problème.
Pandarbare possède un mauvais bulk, et il vous faudra éviter les attaques de priorité omniprésentes un peu partout en OU. Par conséquent, ne tentez pas le face à face contre Flambusard ou Azumarill, qui ne feront qu'une bouchée du panda...
Enfin, une fois la stratégie découverte par votre adversaire, Scalproie pourra venir en profiter pour se booster grâce à son talent Acharné, bien qu'il ne puisse pas lui faire grand chose en retour.


[h3]Autres options :[/h3]

• Un set de Choice Bander avec les mêmes attaques est envisageable, mais Pandarbare ne possède ni la Vitesse ni le bulk pour être utilisé efficacement en OverUsed.
Séisme, en conjonction avec Brise Moule, permet de surprendre Motisma-Laveuse, mais le panda ne pourra - au mieux - que le 2HKO avec le soutien des rocs. Il vous faudra anticiper sa venue pour l'éliminer.


[h3]Conclusion[/h3]

Pandarbare, outre sa trogne de gros méchant et son allure de monstre indomptable, est un Pokémon capable de surprendre dans bien des cas, mais nécessitera un accompagnement bien particulier pour être utilisé efficacement. Si vous souhaitez jouer Pandarbare, ayez bien conscience de ses limites, afin d'éviter de le perdre inutilement.

Par Xaffor
Des avis/remarques ?


EDIT :

Je réserve de nouveau M-Jungko, j'avais oublié. xD
Je m'y mets tout de suite, ce sera fait avant ce soir !


EDIT (2) :

Voici le premier jet concernant la fiche M-Jungko. Des avis ?
Spoiler :
Jungko, n°254

Jungko, apparu lors de la troisième génération, est un Pokémon qui a toujours été connu pour une chose : sa Vitesse. Lors du MetaGame 386, où seules les trois premières générations étaient présentes, il faisait partie des top tiers et pouvait tirer son épingle du jeu grâce à un movepool plus que décent et une Vitesse excellente. Ensuite, sont apparues les quatrième et cinquième générations, et Jungko est passé aux oubliettes. En sixième génération, avec la sortie de XY, seul Braségali a profité d'une Méga, les deux autres starters de Hoenn n'ont pas eu cette chance. Mais quelque part, dans l'ombre, Jungko attendait patiemment son heure... Avec ROSA, la Méga lui fût accordée, et ça a tout changé.
Bien que certains diront que Jungko ne fait pas le poids dans le Méta actuel, n'écoutaient pas ces médisants qui ne le connaissent pas ! Jungko débarque avec un Sapin de Noël sur la queue, et va distribuer les mandales !



[h2]All-Out Attacker[/h2]
Jungko @Jungkite ©Paratonnerre
[>>] Tempêteverte / Clonage
[>>] Dracochoc
[>>] Exploforce / Puissance Cachée [Feu]
[>>] Giga-Sangsue / Séisme

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 6 EVs Défense Spéciale / 252 EVs Vitesse
Naïf ( + Vitesse ; - Défense Spéciale) ; 6 EVs Attaque / 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse

30 IVs Attaque / Attaque Spéciale / Vitesse si PC [Feu]


[>>] Spécificités du set :

Une fois méga évolué, Jungko fera des trous conséquents grâce à des stats offensives excellentes, et pourra profiter de son talent Paratonnerre pour se placer sur les attaques électriques omniprésentes, et récupérer un boost d'Attaque Spéciale au passage. Cela étant, avant sa méga évolution, ce n'est pas la même histoire. Bien que possédant une Vitesse de base dans la moyenne haute, il vous faudra méga évoluer le plus tôt possible pour pouvoir faire des dégâts et profiter des résistances utiles procurées à son double type atypique. En effet, il est l'un des rares Pokémon à pouvoir se placer sans risque sur Motisma-Laveuse, qui ne peut que le brûler, dans le meilleur des cas. De plus, M-Jungko est une excellent check à Azumarill, en se payant le luxe de ne prendre que ~40% sur son Aqua-Jet à +6.
Le set est très simple d'utilisation : on méga évolue, on se place sur une attaque électrique - dans le mesure du possible - et on commence le massacre avec de bons STABs et une couverture offensive qui couvre la majeure partie du MetaGame.
La nature Naïf est à utiliser en conjonction avec Séisme, si non, optez pour la nature Timide !


[>>] Choix des moves et préférences :

Le premier slot est occupé par, au choix, Tempêteverte ou Clonage. Tempêteverte est gros STAB très puissant, qui fait de gros dégâts à tout ce qui ne résiste pas, ou qui ne s'appelle pas Leveinard. Clonage est cependant une option plus que satisfaisante pour vous protéger des problèmes de statut. Si vous jouez Clonage, il est impératif de jouer Giga-Sangsue pour vous assurer plus de longévité.
En second slot, Dracochoc fait office de deuxième STAB, et possède une excellente couverture neutre, seulement résisté par deux types.
En troisième attaque, Exploforce ou Puissance Cachée [Feu] viennent compléter la couverture offensive, et permettent de toucher ce qui est épargné par le duo de STABs. Exploforce possède une grosse puissance, mais PC [Feu] est plus précise, tout en faisant des dégâts similaires à Noacier, et permet de 2HKO Airmure et Cizayox.
En dernière attaque possible, Giga-Sangsue permet d'avoir un second STAB Plante, et permet de ne pas être dépendant de Tempêteverte, ni d'avoir à subir une baisse d'Attaque Spéciale, tandis que Séisme permet de cueillir Heatran sur le switch.


[>>] Calculs :

Sans boost, M-Jungko fera des dégâts conséquents, mais un peu faiblards contre les tanks courants...

• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 190-224 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 220-260 (62.5 - 73.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 216-256 (61.3 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Giga Drain vs. 252 HP / 212+ SpD Rotom-W: 188-224 (61.8 - 73.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 206-244 (53.5 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 244-288 (71.1 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252 SpA Mega Sceptile Dragon Pulse vs. 104 HP / 0 SpD Latias: 240-284 (73.3 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 4 Atk Mega Sceptile Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 300-356 (77.9 - 92.4%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock


... seulement, après un boost, il est beaucoup plus dangereux !

• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 284-336 (85 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 324-384 (92 - 109%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 324-382 (92 - 108.5%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Giga Drain vs. 252 HP / 212+ SpD Rotom-W: 284-336 (93.4 - 110.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 308-364 (80 - 94.5%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 360-424 (104.9 - 123.6%) -- guaranteed OHKO
• +1 252 SpA Mega Sceptile Dragon Pulse vs. 104 HP / 0 SpD Latias: 360-426 (110 - 130.2%) -- guaranteed OHKO


[>>] Contres :

Bien que Jungko puisse paraître impressionnant une fois un boost engrangé, tout ce qui s'appelle M-Florizarre ou Leveinard le tiendra indéfiniment. De plus, Méga Florizarre peut l'OHKO en retour avec son puissant STAB Poison.
Jungko possède des faiblesses très courantes - dont la Glace et le Poison - qui le mettront à mal. Il est également très vulnérable aux attaques de priorité que sont Eclats Glace et le terrible Rapace de Flambusard. Veillez à fuir devant Mammochon, Dimoret, et Flambusard. Aussi, quelques Pokémon Fée comme Nymphali tiendront sans souci Tempêteverte et vous renverront dans votre PokéBall avec leur puissant STAB Fée.
Avant sa Méga, Jungko est dépassé par une pléthore de Pokémon, alors veillez à ne pas l'envoyer sur des Pokémon ayant une BS de plus de 120 en Vitesse.


[h2]Swords Dancer[/h2]
Jungko @Jungkite ©Paratonnerre
[>>] Lame-Feuille
[>>] Dracogriffe
[>>] Vampipoing / Séisme
[>>] Danse-Lames

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse


[>>] Spécificités du set :

Contrairement au set précédent, celui-ci tire partie du movepool physique de Jungko, et de son Attaque. En effet, Jungko possède une BS en Attaque de 110 très largement exploitable, d'une attaque pour se booster directement sans être dépendant de l'ennemi, et d'un panel offensif assez fourni sur le physique malgré tout.
Deux natures sont proposées ici également. Contrairement au set précédent, il est possible de jouer une nature neutre en Vitesse pour gagner en puissance. En effet, sa BS d'Attaque est bien moindre que son Attaque Spéciale, et Jungko peut manquer de puissance sur le Physique avec la nature Jovial.
Le principe est toujours le même, on essaie de méga évoluer le plus rapidement possible - en essayant de placer un Danse-Lames - et on tape sur tout ce qui bouge grâce à une excellente Vitesse.


[>>] Choix des moves et préférences :

Les deux premiers slots sont occupés par ses deux STABs - Lame-Feuille et Dracogriffe -, et sont indélogeables. Pour le troisième slot, vous avez le choix entre Vampipoing et Séisme. Vampipoing vous apporte une meilleure durabilité sur le terrain, tandis que Séisme possède une excellente couverture avec Dracogriffe, et fait des dégâts conséquents à tout ce qui n'y résiste pas.
En dernière attaque, pas le choix : Danse-Lames. Il est impératif de pouvoir se booster si vous voulez faire des dégâts suffisants.


[>>] Calculs :

Avec la nature Jovial, après une Danse-Lames :

• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 278-328 (72.2 - 85.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 196-232 (55.6 - 65.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 392-464 (97.2 - 115.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 354-416 (87.8 - 103.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 348-410 (82.8 - 97.6%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 372-438 (122.7 - 144.5%) -- guaranteed OHKO


Avec la nature Rigide, après une Danse-Lames :

• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 304-358 (78.9 - 92.9%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 214-254 (60.7 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 344-408 (85.1 - 100.9%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 308-366 (76.2 - 90.5%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 380-450 (90.4 - 107.1%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 408-480 (134.6 - 158.4%) -- guaranteed OHKO


Globalement, les Entry Hazards aideront bien Jungko à faire son job.


[>>] Contres :

A contrario du premier set, cette fois, ce seront les grosses éponges physiques qui bloqueront Jungko : Airmure en tête.
Néanmoin, M-Florizarre et Nymphali seront toujours aussi pénibles, et vous feront tâter de leurs STABs respectifs. Il en va de même pour Eclats Glace et Flambusard. En plus de ces derniers, il vous faudra ajouter à la liste de contres Feu Follet qui, bien que gênant dans le premier set, bloquera totalement le set de Swords Dancer, et il faudra par conséquent être plus vigilant face à Motisma-Laveuse (surtout la version Scarf) qui pourra vous brûler, et éviter le plus possible Ténéfix.


[h3]Autres options :[/h3]

Poing Boost sur le set de Swords Dancer à la place de Danse-Lames, mais bon, c'est plus gimmick qu'autre chose...
Tempêteverte ou Giga-Sangsue peuventt être joués sur le set de Swords Dancer à la place de Lame-Feuille, avec la nature Mauvais / Naïf pour jouer sur les deux plans et exploiter ses deux statistiques offensives.


[h3]Conclusion[/h3]

Grâce à sa méga évolution, Jungko a gagné d'un côté, et perdu de l'autre. En effet, ses statistiques offensives laissent rêveur, mais cependant, il est affublé de faiblesses très handicapantes, vulnérable aux attaques de priorité, et peut être délicat à placer en combat.
Néanmoins, une fois placé, il peut se révéler destructeur si l'équipe adverse n'y est pas préparée.


Par Xaffor
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Re: [6G] Majaspic

Message par Morgane » lun. 04 mai 2015, 12:20

Spoiler :
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[h3]The Leaf Storm is raging ![/h3]

[>>]Présentation :
Le serpent de la 5ème génération aura bien attendu avant d'apparaitre sous son plus beau jour, car en effet avant que son talent caché ne soit disponible, il n'avait pas grand argument à faire valoir, surtout qu'il souffrait de la comparaison avec l'excellente Contestation que tout le monde attendait. Ce pokémon est l'exemple même d'une reconversion réussie, passant d'un type plante sans grand argument excepté une vitesse correcte à un finisher d'excellence. Voyons plus en détails ce qui fait la force de sa Majesté.

Majaspic @ Orbe vie ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche
>>Dracochoc / Clonage
>>Giga-sangsue / Sabotage / Provoc / Intimidation

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

[>>]Commentaire général :
Le point le plus important qui fait de Majaspic ce qu'il est et le rends viable : Contestation. Ce talent est une bénédiction car échange les augmentations et diminutions de statistiques. Alors certes, cela empêche de jouer Plénitude, mais cela transforme Tempêteverte, une attaque de base très puissante avec pour contrecoup de diviser par deux vos dégâts, en une attaque très puissante qui augmente de 2 crans votre attaque spéciale et donc multiplie vos dégâts à chaque utilisation. Couplé au STAB sur le type plante, et l'on a là une force de frappe qui augmente drastiquement. Ainsi Tempêteverte est l'attaque principale, on utilisera très rarement autre chose, car c'est ce qui permet de compenser l'attaque spéciale de base 75 très faible de Majaspic. La puissance cachée est au goût du joueur selon ce qui est nécessité par ses partenaires, en effet s'il est un point négatif de Majaspic c'est bel et bien sa couverture très réduite, le rendant dépendant de ses coéquipiers pour supprimer toutes les résistances plantes, qui sont très nombreuses. La puissance cachée Sol est principalement là pour Heatran et sa double résistance plante, tandis que la Feu est là pour Noacier et Cizayox qui ont aussi une double résistance plante. La puissance cachée roche est là pour Flambusard, sur le switch ou derrière un clone, ainsi que Mega-Dracaufeu Y, qui ont eux aussi une double résistance plante, et finalement une puissance cachée glace ne serait utile que pour demeteros, mais surtout Drattak et Dracolosse et...leur double résistance plante, cependant le boost de Tempêteverte et Dracochoc suffisent à couvrir cela. Vous l'aurez compris, le type plante est vraiment mauvais offensivement et les équipes auront très souvent des Pokémon qui y résistent très bien tout au long du match et ce même après des boost successifs d'attaque spéciale. Dracochoc permet de s'occuper de ces derniers et frappe neutre contre beaucoup de choses, malheureusement pas le type acier qui sera l'ennemi principal du serpent. Clonage permet de sacrifier des points de vie afin de se prémunir des priorités fatales, bien qu'il vaille parfois mieux juste faire Tempêteverte. Giga-sangsue sera préférée pour atténuer les dégâts de recul de l'orbe vie après quelques attaques, mais en général on préfèrera spam Tempêteverte. Provoc permet de gêner les pokémon souhaitant se soigner, principalement, et permet de gagner le duel contre Leveinard. Enfin, Sabotage est là pour handicaper un Leveinard ou Porygon2 avec l'évoluroc lors de leur arrivée, qui de toute façon encaisseront très/trop bien Majaspic pour le faible nombre de PP (8) dont Tempêteverte dispose. Intimidation permet de paralyser un adversaire rapide qui tenterait d'arriver sur Majaspic pour le faire fuir, ce qui est très courant. La répartition tends à maximiser la vitesse, la première offrant 3 Pv supplémentaire et se plaçant à 354 de vitesse, soit juste au-dessus de Fulguris et Boréas max vitesse, la seconde permet juste le speed tie avec un autre Majaspic. On ne jouera ici pas Modeste, car cela place à 325 maximum, soit en-dessous des dangereux 100 de base en vitesse qui maximisent cette dernière. Et qui sont très courants. Ce set est un classique, et bien qu'il souffre d'une couverture réduite et de statistiques faibles, excepté en vitesse (bien que l'on reste sous les 361 de Staross), accompagné convenablement il fera un véritable carnage.


[>>]Partenaires et conseils :
Bien entourer Majaspic est la clé du succès, son rôle n'étant pas vraiment de venir au milieu du match à cause des nombreux pokémon insensibles à la plante, mais bel et bien de mettre un terme au combat une fois ces obstacles déblayés. On souhaitera ici se débarasser de ce que Majaspic ne peut pas gérer avec sa puissance cachée, et dans l'optique d'un jeu cartouche où la Puissance cachée est difficile à obtenir (bien que vitale) tout ce qui ne craint rien du type plante couplé à dracochoc.
Le soutien de Piège de Roc voire carrément de Picôts est un atout qui permettra de nombreux OHKO, et limite la venue des pokémon feu / vol qui y perdront des plumes. Il faudra prendre garde à tout ce qui peut revenge kill l'ami boa. En particulier toutes les priorités de type Vol. Demeteros-Totémique est un allié de choix car capable d'aller et venir sur les nombreux Acier et Vol tout en les frappant mortellement de Lame de Roc et Séisme, avec en plus de cela Sabotage pour Leveinard et Porygon2 ainsi que demi-tour pour faciliter le placement du serpent. Majaspic étant bloqué par les murs spéciaux en général, le coupler à des Wallbreaker ou pokémon gênants est une bonne idée. Il est aussi possible de baser une équipe sur des sweeper spéciaux, en particulier Manaphy qui possède une couverture et un type complémentaire ainsi que Lumiqueue qui augmente de 3 crans son attaque spéciale. En règle général, tout ce qui s'occupe des dragon/vol, des aciers, de Mega-Florizarre et des priorités vol, est un bon partenaire.

[>>]Autres sets possibles :
Majaspic @ Restes ©Contestation
>>Tempêteverte
>>Puissance cachée Sol / Feu / Roche
>>Clonage
>>Provoc / Giga-sangsue

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 252 Atk spé / 4 Pv

Bien que sensiblement semblable au set précédent, on s'axe ici sur une plus grande longévité avec l'aide des Restes, de Giga-sangsue et Clonage, et potentiellement Provoc. Ce set qui s'approche plus du Stallbreaker souffre néanmoins du petit nombre de points de vie des clones. Les contres sont les même que précédement, cependant il est plus simple d'aller et venir au long du match et d'être une véritable gêne. Attention malgré tout au faible nombre de PP de Tempêteverte qui s'essouflera rapidement contre les pokémon avec Pression tels que Electhor avec Atterissage. Pas grand chose à dire de plus, ce set parle pour lui-même et est tout a fait viable, du moment qu'on s'occupe de Heatran et affiliés.

Majaspic @ Restes ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Vampigraine
>>Clonage
>>Provoc / Toxic

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense
Timide (+ Vitesse / - Atk) | 240 Vitesse / 252 Atk spé / 16 Pv

Le set de subseeder, moins orienté offensif, mais qui tire parti de la très bonne vitesse de Majaspic pour poser clone et vampigraine, ce qui avec les restes permet de faire des clones à chaque tour ou presque, et force l'adversaire au switch. Toxic ou provoc permettent d'être ennuyant pour les équipes défensives, et bien que l'on puisse jouer les deux au lieu de clonage ou Vampigraine, on y perds en longévité et Majaspic devient sensible aux statuts. Cependant ce set souffre de la comparaison avec Farfaduvet qui fait exactement la même chose, mais avec priorité. Tempêteverte est vraiment ce qui fait la différence, et on lui préfèrera encore Contestation, même si les variantes avec Giga sangsue et engrais sont jouables, on y perds l'atout principal de Majaspic qui est de se booster tout en frappant fort.

Majaspic @ Restes / Lumargile ©Contestation / Engrais
>>Tempêteverte / Giga-sangsue / Puissance cachée
>>Synthèse / Aromathérapie / Mur Lumière
>>Intimidation / Toxic / Provoc / Protection
>>Draco-queue / Sabotage / Vampigraine

Timide (+ Vitesse / - Atk) | 252 Vitesse / 248 Pv / 8 Défense

Un set de support envisageable, Majaspic possédant Provoc, Aromathérapie, Mur Lumière, Protection, Sabotage, Vampigraine, Clonage, Toxic, Intimidation (paralyse l'ennemi à 100% de chance), Draco-queue pour pHazer, et Synthèse. Mais on regrettera encore son faible bulk, et la seule pression offensive assurée par Tempêteverte, bien que ce point reste correct. Il faudra faire un choix dans les attaques, le movepool étant très fourni. Aussi, il est nécessaire de tirer parti de ses attaques telles que Draco-queue, Intimidation, Sabotage, etc, sans quoi mieux vaut prendre Farfaduvet ou un autre plante plus bulky. Il est possible d'investir en défense et se contenter d'une vitesse sans investissement, cependant cela place derrière de nombreux pokémon qu'il fait bon de dépasser, que ce soit pour paralyser l'adversaire ou soigner l'équipe. Mais encore et toujours, c'est un set surpassé par les autres plantes du metagame et le set de sweeper, ainsi on est plus de l'ordre du loisir que de l'efficacité.


[>>]Notes annexes :
Majaspic possède une multitude d'autres attaques utiles, cependant il peut se révéler difficile de les employer au maximum de leur potentiel, Majaspic étant un Pokémon somme toute relativement faible, si ce n'est pour sa vitesse et son talent caché. En effet, privé de cela il n'a vraiment rien de plus à faire valoir, excepté un charisme un peu au-dessus de la norme.
On pourrait penser qu'un set de Sword Dancer avec Danse-lame serait une bonne idée, il apprends en effet Lame-feuille qui est un excellent stab plante. Mais là encore, un stab plante n'est rien de quoi l'on puisse se vanter, et la puissance cachée n'est plus là pour compenser le manque de couverture, étant donné que Aeropique et Hydroqueue voire même Queue de fer font très léger, et qu'il faut des tours en plus pour caser Danse-lame, en comparaison de Tempêteverte avec contestation. Et Poursuite sans aucun stab n'effraiera personne.
Un set avec Clonage/Provoc/Tourmente/Vampigraine | Tempêteverte est possible, mais à la différence du grand utilisateur de provoc/tourmente qu'est Ectoplasma, on n'a ici aucune immunité sur laquelles se reposer, et un stab aisément contré sans vraiment de moyen de pression contre un pokémon plante. Si regard noir, intimidation, et vantardise en combo avec clonage, provoc, ou autre, sont des attaques qui peuvent se révéler embêtantes, on reste très loin du potentiel de Contestation+Tempêteverte. De même pour Plénitude et Enroulement qui sont trop peu utiles.

[>>]Contres :
Tous les pokémon avec une double résistance à la plante et qui ne sont pas doublement faibles à la puissance cachée utilisée, les boules roses, les pokémon avec priorité vol que sont Flambusard et Mega-Scarabrute, les scarfer capables d'OHKO majaspic, les pokémon tout simplement plus rapides capable de le revenge kill même avec ses boost en attaque spéciale. En règle générale, on peut citer : Mega-florizarre, Heatran, Flambusard, Motisma-four, Mega-Altaria, Mega-Dracaufeu, Gaulet, Leveinard, Mega-Roucarnage, Mega-Elecsprint, Electhor, Victini scarfer, Muplodocus avec Herbivore, et même sans, etc. Il conviendra donc de prendre en compte tout cela en intégrant Majaspic à une équipe, sans quoi il n'aura jamais l'occasion de briller.

[>>]Quelques calculs de dégâts :
Sans boost ni orbe vie (attention, les degats sont doublés après 1 Tempêteverte) :
[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 234-276 (58.3 - 68.8%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 177-208 (46.3 - 54.4%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 0 SpD Rotom-W: 278-330 (91.7 - 108.9%) -- 50% chance to OHKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Scizor: 220-260 (63.9 - 75.5%) -- guaranteed 2HKO

[*]252 SpA Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 136-160 (35.3 - 41.5%) -- 65.4% chance to 3HKO after Leftovers recovery

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 76-90 (11.8 - 14%)

[*]252 SpA Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 27-31 (7 - 8%) -- possibly the worst move ever

Avec Orbe vie et un boost de Tempêteverte :
[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 8 SpD Landorus-T: 456-538 (119.3 - 140.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Garchomp: 438-516 (104.2 - 122.8%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 240 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 603-712 (150.3 - 177.5%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Ground vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 348-411 (90.3 - 106.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 400-473 (116.6 - 137.9%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 82-96 (22.5 - 26.3%)

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 248 HP / 252 SpD Tyranitar in Sand: 406-478 (100.7 - 118.6%) -- guaranteed OHKO

[*]+2 252 SpA Life Orb Serperior Leaf Storm vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Excadrill: 364-429 (85.8 - 101.1%) -- 6.3% chance to OHKO


En conclusion, nous avons là un pokémon capable de finir un match dès le moment où la première Tempêteverte aura été placée, et dont les dégâts monteront très rapidement. Un très bon movepool de support mais malheureusement limité au type plante offensivement, qui est assez mauvais. Une forte dépendance à la puissance cachée et aux coéquipiers, et des statistiques faibles, excepté une vitesse correcte. Heureusement, Contestation fait pencher la balance en sa faveur et le place en BorderLine, et toute équipe trop peu préparée l'affrontant n'aura aucune chance contre le serpent. Cependant garder à l'esprit que beaucoup de personnes auront 1 à 2 contre à Majaspic sans même y avoir fait attention. Si jouer autre chose que Contestation et Tempêteverte peut sembler correct, il sera souvent surpassé dans ces rôles et n'aura plus d'argument permettant de le classer dans les menaces à prendre en compte.
Ajout du borderline en conclusion (au pire y'a moyen de le mettre tout en haut).
Engrais sert si giga-sangsue et peur de se faire pp stall, comme précisé à maintes reprises on préfèrera contestation/tempêteverte mais ça existe. Donc je pense que le / a sa place sur les derniers sets.
Fini ou d'autres remarques ?
(Je regarderais ton œuvre plus tard xaffor :3).
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 04 mai 2015, 14:46

Je pense que le premiers set avec un slash sur Life Orb/Restes, suffit amplement. Tout ce qui est subseed ou Mur lumière n'est pas ou presque pas joué, a une viabilité douteuse et ne mérite donc pas un set mais peut être mentionné dans une partie Autres Options (avec pe des moves comme HP Rock qui sont assez gadget) (aussi HP Ice se jouera jamais car Dragon Pulse + Leaf Storm suffit amplement pour toucher ce que toucherai HP Ice).
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 04 mai 2015, 17:24

Non, je ne suis pas du tout pour indiquer un seul set et tout le reste en autres options.
Je préfère préciser le set le plus joué, les raisons, expliquer les autres jouables, pourquoi est-ce qu'ils sont moins bien, et explorer les différentes possibilités du Pokémon.
Faire une fiche pour "vous le jouez comme ça et basta", non, pour moi (et c'est ma conception, chacun la sienne tant que le boulot est fait) une fiche se doit de traiter le pokémon entièrement et ne pas faire d'impasse sur ce qui est envisageable, du moment que l'on relativise l'impact de chaque set. Donc je n'effacerais aucun set, et pour ce qui est de la viabilité je précise, mais dans l'absolu ils sont utilisables.

Par contre pour le reste de tes conseils :
J'ai effacé HP ice, changé les phrases pour expliquer que dragon pulse + leaftstorm suffisent niveau dégâts sur lando/nite/ttak.
J'ai ajouté uné phrase sur le set de support pour bien marquer l'infériorité par rapport au set de sweeper.

(Donc j'écoute et agis en conséquence mais je suis la dernière personne qui effacera un set possible et utilisable).
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 04 mai 2015, 17:32

Oui,mis à part pour métamorph peut-être (lol) un seul set par pokemon c'est pas suffisant s'il y en a d'autres de jouables or le subseeder est jouable donc il vaut mieux faire au minimum deux sets quand c'est possible, ça laisse un peu de liberté au joueur débutant qui ne va alors pas se dire qu'on lui a "dicté" sa team. ^^
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 04 mai 2015, 18:00

Sauf que non justement.
Les fiches sont destinés aux débutant.
Et si on leur montre un set de Serperior avec Leech Seed, tu auras beau insister sur le fait qu'il est nettement inférieur aux set précédent, il sera envisagé et donc potentiellement joué, et bravo, donner un set qui marche pas à un joueur qui commence la strat, très bonne idée
Hors, le Leech Seed n'est, désolé de vous l'apprendre, pas viable, 113 de vitesse c'est bien, mais insuffisant pour SubSeed dans un méta avec un speed tier aussi haut et aussi offensif (d'ailleurs, y a aucun SubSeeder viable en OU) . Tout comme le Dual Screener, utiliser Serp quand on a Klefki ou Azelf, c'est débile.
Et donner le plus de set possible oui, mais uniquement quand il sont viable.
Parce que sinon, on peut aussi jouer Choice Scarf Serp, Choice Band Serp et j'en passe.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 04 mai 2015, 18:10

Il' a écrit :Les fiches sont destinés aux débutant.
Pas nécessairement, non. Les fiches s'adressent à tout le monde, et peuvent être tout aussi utiles aux joueurs expérimentés qui chercheraient à approfondir leurs connaissances d'un Pokémon qu'ils ne maîtrisent pas ou peu.

Il' a écrit :d'ailleurs, y a aucun SubSeeder viable en OU
Chapignon SubSeeder possède une petite niche en OU grâce à son accès à Spore + Soin Poison + Leech Seed + Drain Punch, et il est tout à fait jouable en étant entouré. Faut juste éviter de foncer tête baissée sur tout et n'importe quoi.


Parfois, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit.

Au départ, personne ne jouait Extrasenseur sur Amphinobi, par exemple, et puis peu à peu, le set s'est démocratisé pour passer M-Florizarre. Il en était de même pour un set Mixed (avant ORAS) ou de Spiker offensif (du gâchis sur lui), etc...

Un Pokémon ne se joue pas d'une seule façon et puis c'est tout (enfin, pour la majorité).
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » lun. 04 mai 2015, 18:17

Même si Il' a dit ça de manière un peu ... forte, et je pense surtout qu'il a fait ça pour te faire prendre conscience Mako, je pense qu'il a raison.

Certes on est ici pour donner le plus de sets possibles de chaque Pokemon. Mais comme tu le dis, si on rajoute des sets, on rajoute "les autres jouables". Et quand je dis jouables, j'entends par là qu'un jour quelqu'un suffisamment bon en build et en anticipation ingame parviendra à atteindre le haut ladder avec et pas juste s'amuser en gagnant des matches de temps en temps vers le middle ladder. Parce qu'à ce moment si on propose tous les sets moyennement viables sous prétexte qu'on aimerait bien les jouer comme ça on arrive à jouer Pikachu balle lumière ou bien Donphan ( j'ai pas mal de calcs au cas où si ça intéresse des gens).

Bref, je ne mettrais en tout cas personnellement pas de set sur le site qui risque de "nuire" au nouveau stratège en l'incitant, comme ce dernier a l'habitude de le faire, à vouloir jouer des stratégies gimmick comme siphon requiem sur lokhlass. Mettre des sets moins joués, c'est grandement les inciter à les jouer et je ne sais pas si tu t'en rends compte. Et grandement inciter les gens à jouer un truc qui pourrait marcher si seulement ils étaient des bons joueurs mais qui, en l'occurence, les fera monter un peu puis les frustrera car ils ne comprendront pas pourquoi ils n'arrivent pas à aller plus haut, non.

Nous on est là pour faire des fiches strat. Maja a des sets possibles de screener ou subseeder, je te l'accorde. Mais pas en OU. Avant, oui. Mais c'est fini, il est plus jouable en NU ou whatever, et imaginons qu'il n'ait jamais eu accès à contestation, l'idée de faire ou pas une fiche sur lui ne se serait même pas posée.

Après, je dis ça aux membres pour vous empêcher de faire un boulot qui ne servira pas forcément. Si tu veux faire des fiches sur Papilusion ou whatever qui n'est pas dans la liste et que tu aime ça tant mieux. Mais qu'on soit d'accord sur un point, le but pour nous est de remplir le site qui est beaucoup plus regardé que le forum par des fiches de qualité, et papilusion n'en fera pas parti en OU. Ce que je veux dire, c'est qu'au final, nous choisissons de mettre en ligne sur le site les fiches. Et si le Comité juge qu'une fiche n'y a pas sa place, ou qu'un set n'y a pas sa place, alors il n'y sera pas, quoique tu en penses. Donc le but est uniquement de t'épargner un travail qui ne paiera pas.

Après je ne doute pas que tu puisse toi même prendre du plaisir à jouer ce genre de chose, et ce même si tu ne cherche pas forcément les sommets. Tu es une joueuse que je considère comme suffisamment expérimentée pour pouvoir faire des tests sur des nouveaux trucs. Mais avant de pouvoir faire des tests il faut connaître le metagame, connaître la Strat avec un grand S. Connaître la strat, ça se fait avec des fiches et des trucs performants. Une fois que tu connais la strat et que tu n'as plus besoin de fiche, tu peux essayer de te tourner vers des sets plus originaux comme du subsalac belly drum chesnaught. Mais ce genre de set ne profite qu'aux personnes qui n'ont plus besoin de fiches.

Bref, je ne sais pas s'il ne restera qu'un seul ou deux sets de Majaspic, mais je voulais juste mettre les choses au clair.

Pour les fiches de PAngoro et Jungko, soit j'edit plus tard, soit je posterai.

PS pour Xaffor : Greninja a toujours été top tiers et s'est adapté à ses contres. Maja n'a jamais été top tiers et doit s'adapter à son tiers. Par ailleurs celui qui me dit que Conkeldurr a plusieurs sets possibles est libre de jouer AVCran à la place
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » lun. 04 mai 2015, 18:32

Juste pour mettre quelque truc au clair :v
Xaffor a écrit :
Il' a écrit :Les fiches sont destinés aux débutant.
Pas nécessairement, non. Les fiches s'adressent à tout le monde, et peuvent être tout aussi utiles aux joueurs expérimentés qui chercheraient à approfondir leurs connaissances d'un Pokémon qu'ils ne maîtrisent pas ou peu.
Avant tout si tu préfères, m'enfin revenir sur ce point, à par pour juste contredire => utilité = proche de 0

Xaffor a écrit :
Il' a écrit :d'ailleurs, y a aucun SubSeeder viable en OU
Chapignon SubSeeder possède une petite niche en OU grâce à son accès à Spore + Soin Poison + Leech Seed + Drain Punch, et il est tout à fait jouable en étant entouré. Faut juste éviter de foncer tête baissée sur tout et n'importe quoi.
[/quote]
C'est super niche et relativement peu jouable, c'est le minimum viable en gros, je l'ai pas cité car je trouve la version sans Sub supérieur, tu perds énormément de couverture sinon.

Xaffor a écrit :
Parfois, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit.

Au départ, personne ne jouait Extrasenseur sur Amphinobi, par exemple, et puis peu à peu, le set s'est démocratisé pour passer M-Florizarre. Il en était de même pour un set Mixed (avant ORAS) ou de Spiker offensif (du gâchis sur lui), etc...

Un Pokémon ne se joue pas d'une seule façon et puis c'est tout (enfin, pour la majorité).
Là ou certains option sont viable car elle permettent de lure les contres habituels ou profiter des avantages unique d'un pokémon, ce n'est clairement pas le cas du pokémon en question, alors oui, ça marche pour Gren parce que c'est un des poké avec le plus large movepool qui soit et qui profite en plus d'une énorme pression offensive (thanks sa cap spé), mais ce n'est pas parce que ça marche avec Gren que ça marche avec tt le monde. Je peut te faire une tonne d'analogie stupide de la même façon sans que se soit pour autant vrai.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » lun. 04 mai 2015, 19:38

En fait, ce que j'ai dit dans mon message plus haut faisait surtout référence aux fiches 4G et aux fiches de smogon. On peut remarquer sur ces fiches qu'il y a bien plus d'un set proposé et que certains sets sont clairement moins bons que d'autres mais sont présentés quand même (allez voir sur smogon des pokemon comme jirachi par exemple qui a plusieurs sets et pas que des excellents :/, le sub est clairement moins bon que le Choice scarf mais il est présenté quand même car il reste bon, même s'il y a mieux.)
Du coup, je pense que la différence entre les sets à proprement parler et les "autres options" doit être laissée à l'auteur (dans une certaine mesure bien sûr, il s'agirait pas d'avoir 10 sets pour serperior ou 1 set pour célébi et le reste en autres options XD)
Bref, je pense pas que ça vaille la peine de se taper dessus, on est déjà pas énormément, si en plus on s'entretue...(lol)
Donc, peace and :inlove:
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 05 mai 2015, 01:51

En fait je suis pas tellement d'humeur (j'ai pas envie de me prendre la tête pour un débat que j'ai vu plusieurs années durant et déjà répondu maintes fois, pas pendant mon seul repos depuis longtemps, et d'y perdre ma bonne humeur). Donc mes positions sur ce point sont fixées, les arguments pour les nouveaux j'ai déjà vu maintes fois, et y ait réfléchi y'a quelques années. Pour ma part, et avec mon meilleur ami, on a commencé la stratégie avec Pokebip et les fiches aux divers sets, et c'est cette variété qui m'a fait (et je pense pouvoir affirmer pour lui aussi) aimer la stratégie. C'est un exemple personnel, ça vaut ce que ça vaut, mais comptez cet avis pour celui d'un nouveau. Parce que sans rire, les gens qui veulent commencer ils ne viennent pas pour "jouer 1 set par pokémon et 20 pokémon", mais par contre qu'on les redirige vers les équipes de base, etc, ça plait. Cependant ce n'est pas raison suffisante pour ne pas mettre des fiches aussi complètes que possible.
Les nouveaux ont des neurones et sont tout à fait capable d'écouter les conseils, et aussi de lire qu'un set est meilleur qu'un autre ou non. Effacer des sets c'est comme effacer les possibilités de Pokémon, et autant je veux bien qu'on explique pourquoi 20 pokemon ont joués avec chacun un set unique dans 95% des équipes, autant je trouve ça décourageant et mensonger de leur dire qu'il n'existe que ça.

Cependant, on va dire que j'ai fait ça pour aider et que je me suis fait plaisir en essayant de faire au mieux.
Les fiches sur les papillons ne devraient même pas venir sur le tapis car là c'était simplement pour faire sourire, pas pour aider particulièrement les nouveaux comme les deux autres, pas dans le même sens en tous cas, et je pense être capable de faire la différence.

Au final j'ai déjà passer trop de temps sur ce post et à relire les précédents...

Je laisse les fiches ici, si vous voulez les retoucher à votre sauce, effacer la moitié ou en faire quoique ce soit d'autre, libre à vous, je vous les laisse et n'y toucherais plus, ne réclamerais rien, etc.
Amusez-vous bien..
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » mar. 05 mai 2015, 02:59

Makona a écrit :En fait je suis pas tellement d'humeur (j'ai pas envie de me prendre la tête pour un débat que j'ai vu plusieurs années durant et déjà répondu maintes fois, pas pendant mon seul repos depuis longtemps, et d'y perdre ma bonne humeur). Donc mes positions sur ce point sont fixées, les arguments pour les nouveaux j'ai déjà vu maintes fois, et y ait réfléchi y'a quelques années. Pour ma part, et avec mon meilleur ami, on a commencé la stratégie avec Pokebip et les fiches aux divers sets, et c'est cette variété qui m'a fait (et je pense pouvoir affirmer pour lui aussi) aimer la stratégie. C'est un exemple personnel, ça vaut ce que ça vaut, mais comptez cet avis pour celui d'un nouveau. Parce que sans rire, les gens qui veulent commencer ils ne viennent pas pour "jouer 1 set par pokémon et 20 pokémon", mais par contre qu'on les redirige vers les équipes de base, etc, ça plait. Cependant ce n'est pas raison suffisante pour ne pas mettre des fiches aussi complètes que possible.
Outre le fait que tu n'expliques pas le sens de ta réflexion, encore une fois non. Il y a en effet des tas de pokémon qui ont de nombreux sets jouable, Talon peut se jouer Choice Band, SD, SD + Don Naturel, All-Out Attacker, Bulk Up ou encore Wall Breaker et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre. Maintenant, attention à ne pas mélanger ce qui viable avec ce qui n'est pas viable. Belly Drum Chesnaught par exemple est viable, mais difficile à jouer, Custap Berry Skarm est viable mais est loin de s'adapter à toute les teams. Là, le problème, est que tu présentes des sets qui ne sont pas viable, car il y a mieux à côté, car trop facilement contré, etc, et c'est typiquement le genre de set qui rentre parfaitement dans Autres Options mais qui ne peut être être l'objet d'un set à part entière. Tu pars d'un pokémon qui est extrêmement limité de base, par son movepool, par ses stats, et tu veux faire le maximum de sets à partir de ça, l'intention est louable, mais être exhaustif ne veux pas dire forcément développer ce qui n'a pas besoin de l'être, car en faisant cela, tu le met au même niveau que les autres sets, càd, les sets jouable en OU de manière compétitive, ce qui est pas le cas du Dual Screener et du SubSeed
Les nouveaux ont des neurones et sont tout à fait capable d'écouter les conseils, et aussi de lire qu'un set est meilleur qu'un autre ou non. Effacer des sets c'est comme effacer les possibilités de Pokémon, et autant je veux bien qu'on explique pourquoi 20 pokemon ont joués avec chacun un set unique dans 95% des équipes, autant je trouve ça décourageant et mensonger de leur dire qu'il n'existe que ça.
C'est aussi leur mentir de leur faire croire qu'il existe d'autre sets viables quand ce n'est pas le cas.

Je fais partis des gens qui ont joué Elekable en 4g à cause de Pokebip, c'est un pokémon qui est mauvais de base et qui est resté OU à cause d'une erreur de com' de la plupart des sites stratégique, alors qu'il aurait pu tout à fait avoir sa place en UU. Pour ce pokémon inutilisable, le site présente 7 sets différents, l'auteur en arrive même à la conclusion qu'Elekable peut être redoutable.
Mais ce n'est pas le cas.
Il manque de stab puissant (et d'attaque puissante en générale).
Sa vitesse est trop moyenne sans attaque elec ce qui l'oblige à en recevoir une pour fonctionner.
Je ne suis surement pas le seul débutant à m'être fait avoir par Pokebip et autre site qui accordaient trop d'importance à Elekable, le fait qu'il soit joué est l'une des raisons pour laquelle Smogon a commencé à blacklisted des pokémons et à développer son Viability Ranking.
Ceci est le vrai mensonge.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Xaffor
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 05 mai 2015, 17:03

Visiblement, personne n'a envie de commenter les fiches en cours.

Donc j'en profite pour bump mes fiches, afin de revenir au sujet initial.

Voilà la fiche de Pandarbare...
Spoiler :
Pandarbare, n°675

Pandarbare a été introduit avec l'arrivée de XY, et possède un double type assez intéressant sur le plan offensif, mais il est affublé d'une double faiblesse Fée assez sévère... Il possède une statistique d'Attaque élevée, ainsi que de bons PV ; à part ça, ses stats sont assez moyennes, voire mauvaises. Cependant, il possède quelques arguments - dont trois talents utiles - le rendant capable de faire une petite percée en OverUsed.


[h2]Support / Choice Scarfer[/h2]
Pandarbare @Mouchoir Choix ©Poing de Fer / Querelleur
[>>] Dernier Mot
[>>] Vampipoing / Marto-Poing / Surpuissance
[>>] Sabotage
[>>] Détricanon / Direct Toxik

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse


[>>] Spécificités du set :

Ici, notre ami le panda ne fera pas beaucoup de dégâts, et servira de support pour toute l'équipe grâce à son attaque signature : Dernier Mot. La répartition et la nature proposées sont obligatoires. En effet, sa faible BS en Vitesse ne lui permet pas d'être joué Rigide, et on aura besoin de la nature Jovial pour dépasser les Pokémon se plaçant à 110 de BS en Vitesse comme Ectoplasma ou les Lati@s. Ce set est utile dans les équipes très offensives, ou les Bulky Offenses pour donner du momentum à l'équipe.
Ici, plusieurs talents sont proposés. Vous avez le choix entre Poing de Fer et Querelleur, selon les attaques utilisées, mais nous détaillerons plus bas.


[>>] Choix des moves et préférences :

Ici, l'attaque phare du set est Dernier Mot. En effet, grâce au Mouchoir Choix et la nature Jovial, Pandarbare pourra outspeed tous les Pokémon se plaçant à 110 de BS en Vitesse avec une nature positive. Si l'attaque est utile, c'est parce qu'elle permet - à l'instar de Change Eclair et Demi-Tour - de quitter le terrain sans avoir besoin de switcher, donnant du momentum à l'équipe. De plus, cette attaque se paye le luxe de baisser d'un cran l'Attaque et l'Attaque Spéciale du Pokémon en face, tout en offrant la possibilité d'amener un Pokémon en réponse à l'adversaire.
En deuxième slot, vous avez le choix concernant le STAB Combat : Vampipoing et Marto-Poing sont à jouer avec le talent Poing de Fer, alors que Surpuissance est préférable avec Querelleur. Vampipoing est l'attaque préférée, vous offre la possibilité de gratter quelques points de vie au cas où le panda prendrait un ou deux mauvais coups. Cependant, Marto-Poing tape plus fort, mais baisse la Vitesse de Pandarbare d'un cran, et l'attaque est moins précise. Enfin, Surpuissance est l'attaque la plus puissante, mais baissera votre Attaque et votre Défense. Elle est jouée avec Querelleur pour ne pas souffrir de l'immunité Spectre, et parce que Poing de Fer ne sert pas à grand chose.
Le troisième slot est occupé par un STAB Ténèbres indispensable : Sabotage. Pourquoi Sabotage et pas autre chose ? Parce que Sabotage possède une puissance de 98 si l'adversaire tient un objet - autre que les Méga Gemmes - et le lui enlève. Aussi, si vous choisissez Poing de Fer pour talent, Sabotage vous offrira la possibilité de passer les Spectres.
Le dernier slot est occupé par une attaque Poison, indispensable pour vous débarrasser de votre bête noire : les Pokémon de type Fée. Une fois encore, vous avez le choix : Détricanon tape très fort, mais Direct Toxik sera plus fiable. Puissance ou précision, "that is the question".


Bien que Pandarbare n'ait pas pour première fonction de faire des trous, il n'est pas non plus à sous-estimer, et pourra vous offrir quelques K.O. sur des sweepers légers.


[>>] Calculs :

• 252 Atk Pangoro Knock Off (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Gengar: 464-548 (179.1 - 211.5%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Pangoro Knock Off (97.5 BP) vs. 72 HP / 0 Def Latias: 336-396 (105.3 - 124.1%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Iron Fist Pangoro Drain Punch vs. 192 HP / 0 Def Bisharp: 576-676 (180.5 - 211.9%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Pangoro Poison Jab vs. 0 HP / 24 Def Mega Gardevoir: 232-274 (83.7 - 98.9%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Pangoro Superpower vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 270-318 (83.3 - 98.1%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Pangoro Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 254-302 (72.1 - 85.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 Atk Pangoro Gunk Shot vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 246-290 (62.4 - 73.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery


Si Pandarbare est capable de terrasser les sweepers légers, dès qu'il s'agira de bestioles un peu plus solides en face ou de tanks, il aura du mal à percer.


[>>] Contres :

Pandarbare possède toute une pléthore de contres... En premier lieu, les Pokémon Fée seront son pire cauchemar, il faudra par conséquent les éviter le plus possible, sauf si vous êtes certains de les tuer. Globalement, Nymphali sera une plaie, et dans une moindre mesure Trousselin qui est immunisé aux attaques Poison. Comme tout "sweeper" Physique, il n'appréciera ni la paralysie, ni la brûlure, ainsi que l'attaque Provoc qui l'empêchera d'utiliser Dernier Mot, et le forcera au switch ; à éviter donc, Fulguris-Avatar ou Ténéfix.
Aussi, même si sa Vitesse augmente sensiblement grâce au Mouchoir Choix, elle n'atteindra pas des sommets, et tout ce qui est plus rapide que Pandarbare en tapant un peu trop fort l'éliminera sans trop de problème.
Pandarbare possède un mauvais bulk, et il vous faudra éviter les attaques de priorité omniprésentes un peu partout en OU. Par conséquent, ne tentez pas le face à face contre Flambusard ou Azumarill, qui ne feront qu'une bouchée du panda...
Enfin, une fois la stratégie découverte par votre adversaire, Scalproie pourra venir en profiter pour se booster grâce à son talent Acharné, bien qu'il ne puisse pas lui faire grand chose en retour.


[h3]Autres options :[/h3]

• Un set de Choice Bander avec les mêmes attaques est envisageable, mais Pandarbare ne possède ni la Vitesse ni le bulk pour être utilisé efficacement en OverUsed.
Séisme, en conjonction avec Brise Moule, permet de surprendre Motisma-Laveuse, mais le panda ne pourra - au mieux - que le 2HKO avec le soutien des rocs. Il vous faudra anticiper sa venue pour l'éliminer.


[h3]Conclusion[/h3]

Pandarbare, outre sa trogne de gros méchant et son allure de monstre indomptable, est un Pokémon capable de surprendre dans bien des cas, mais nécessitera un accompagnement bien particulier pour être utilisé efficacement. Si vous souhaitez jouer Pandarbare, ayez bien conscience de ses limites, afin d'éviter de le perdre inutilement.

Par Xaffor
... et celle de Méga Jungko.
Spoiler :
Jungko, n°254

Jungko, apparu lors de la troisième génération, est un Pokémon qui a toujours été connu pour une chose : sa Vitesse. Lors du MetaGame 386, où seules les trois premières générations étaient présentes, il faisait partie des top tiers et pouvait tirer son épingle du jeu grâce à un movepool plus que décent et une Vitesse excellente. Ensuite, sont apparues les quatrième et cinquième générations, et Jungko est passé aux oubliettes. En sixième génération, avec la sortie de XY, seul Braségali a profité d'une Méga, les deux autres starters de Hoenn n'ont pas eu cette chance. Mais quelque part, dans l'ombre, Jungko attendait patiemment son heure... Avec ROSA, la Méga lui fût accordée, et ça a tout changé.
Bien que certains diront que Jungko ne fait pas le poids dans le Méta actuel, n'écoutaient pas ces médisants qui ne le connaissent pas ! Jungko débarque avec un Sapin de Noël sur la queue, et va distribuer les mandales !



[h2]All-Out Attacker[/h2]
Jungko @Jungkite ©Paratonnerre
[>>] Tempêteverte / Clonage
[>>] Dracochoc
[>>] Exploforce / Puissance Cachée [Feu]
[>>] Giga-Sangsue / Séisme

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EVs Attaque Spéciale / 6 EVs Défense Spéciale / 252 EVs Vitesse
Naïf ( + Vitesse ; - Défense Spéciale) ; 6 EVs Attaque / 252 EVs Attaque Spéciale / 252 EVs Vitesse

30 IVs Attaque / Attaque Spéciale / Vitesse si PC [Feu]


[>>] Spécificités du set :

Une fois méga évolué, Jungko fera des trous conséquents grâce à des stats offensives excellentes, et pourra profiter de son talent Paratonnerre pour se placer sur les attaques électriques omniprésentes, et récupérer un boost d'Attaque Spéciale au passage. Cela étant, avant sa méga évolution, ce n'est pas la même histoire. Bien que possédant une Vitesse de base dans la moyenne haute, il vous faudra méga évoluer le plus tôt possible pour pouvoir faire des dégâts et profiter des résistances utiles procurées à son double type atypique. En effet, il est l'un des rares Pokémon à pouvoir se placer sans risque sur Motisma-Laveuse, qui ne peut que le brûler, dans le meilleur des cas. De plus, M-Jungko est une excellent check à Azumarill, en se payant le luxe de ne prendre que ~40% sur son Aqua-Jet à +6.
Le set est très simple d'utilisation : on méga évolue, on se place sur une attaque électrique - dans le mesure du possible - et on commence le massacre avec de bons STABs et une couverture offensive qui couvre la majeure partie du MetaGame.
La nature Naïf est à utiliser en conjonction avec Séisme, si non, optez pour la nature Timide !


[>>] Choix des moves et préférences :

Le premier slot est occupé par, au choix, Tempêteverte ou Clonage. Tempêteverte est gros STAB très puissant, qui fait de gros dégâts à tout ce qui ne résiste pas, ou qui ne s'appelle pas Leveinard. Clonage est cependant une option plus que satisfaisante pour vous protéger des problèmes de statut. Si vous jouez Clonage, il est impératif de jouer Giga-Sangsue pour vous assurer plus de longévité.
En second slot, Dracochoc fait office de deuxième STAB, et possède une excellente couverture neutre, seulement résisté par deux types.
En troisième attaque, Exploforce ou Puissance Cachée [Feu] viennent compléter la couverture offensive, et permettent de toucher ce qui est épargné par le duo de STABs. Exploforce possède une grosse puissance, mais PC [Feu] est plus précise, tout en faisant des dégâts similaires à Noacier, et permet de 2HKO Airmure et Cizayox.
En dernière attaque possible, Giga-Sangsue permet d'avoir un second STAB Plante, et permet de ne pas être dépendant de Tempêteverte, ni d'avoir à subir une baisse d'Attaque Spéciale, tandis que Séisme permet de cueillir Heatran comme il se doit.


[>>] Calculs :

Sans boost, M-Jungko fera des dégâts conséquents, mais un peu faiblards contre les tanks courants...

• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 190-224 (56.8 - 67%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 220-260 (62.5 - 73.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 216-256 (61.3 - 72.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Giga Drain vs. 252 HP / 212+ SpD Rotom-W: 188-224 (61.8 - 73.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 206-244 (53.5 - 63.3%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 244-288 (71.1 - 83.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252 SpA Mega Sceptile Dragon Pulse vs. 104 HP / 0 SpD Latias: 240-284 (73.3 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 4 Atk Mega Sceptile Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 300-356 (77.9 - 92.4%) -- 31.3% chance to OHKO after Stealth Rock


... seulement, après un boost, il est beaucoup plus dangereux !

• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 4 SpD Skarmory: 284-336 (85 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 324-384 (92 - 109%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 324-382 (92 - 108.5%) -- 87.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Giga Drain vs. 252 HP / 212+ SpD Rotom-W: 284-336 (93.4 - 110.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Focus Blast vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 308-364 (80 - 94.5%) -- 50% chance to OHKO after Stealth Rock
• +1 252 SpA Mega Sceptile Hidden Power Fire vs. 248 HP / 176 SpD Mega Scizor: 360-424 (104.9 - 123.6%) -- guaranteed OHKO
• +1 252 SpA Mega Sceptile Dragon Pulse vs. 104 HP / 0 SpD Latias: 360-426 (110 - 130.2%) -- guaranteed OHKO


[>>] Contres :

Bien que Jungko puisse paraître impressionnant une fois un boost engrangé, tout ce qui s'appelle M-Florizarre ou Leveinard le tiendra indéfiniment. De plus, Méga Florizarre peut l'OHKO en retour avec son puissant STAB Poison.
Jungko possède des faiblesses très courantes - dont la Glace et le Poison - qui le mettront à mal. Il est également très vulnérable aux attaques de priorité que sont Eclats Glace et le terrible Rapace de Flambusard. Veillez à fuir devant Mammochon, Dimoret, et Flambusard. Aussi, quelques Pokémon Fée comme Nymphali tiendront sans souci Tempêteverte et vous renverront dans votre PokéBall avec leur puissant STAB Fée.
Avant sa Méga, Jungko est dépassé par une pléthore de Pokémon, alors veillez à ne pas l'envoyer sur des Pokémon ayant une BS de plus de 120 en Vitesse.


[h2]Swords Dancer[/h2]
Jungko @Jungkite ©Paratonnerre
[>>] Lame-Feuille
[>>] Dracogriffe
[>>] Vampipoing / Séisme
[>>] Danse-Lames

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse


[>>] Spécificités du set :

Contrairement au set précédent, celui-ci tire partie du movepool physique de Jungko, et de son Attaque. En effet, Jungko possède une BS en Attaque de 110 très largement exploitable, d'une attaque pour se booster directement sans être dépendant de l'ennemi, et d'un panel offensif assez fourni sur le physique malgré tout.
Deux natures sont proposées ici également. Contrairement au set précédent, il est possible de jouer une nature neutre en Vitesse pour gagner en puissance. En effet, sa BS d'Attaque est bien moindre que son Attaque Spéciale, et Jungko peut manquer de puissance sur le Physique avec la nature Jovial.
Le principe est toujours le même, on essaie de méga évoluer le plus rapidement possible - en essayant de placer un Danse-Lames - et on tape sur tout ce qui bouge grâce à une excellente Vitesse.


[>>] Choix des moves et préférences :

Les deux premiers slots sont occupés par ses deux STABs - Lame-Feuille et Dracogriffe -, et sont indélogeables. Pour le troisième slot, vous avez le choix entre Vampipoing et Séisme. Vampipoing vous apporte une meilleure durabilité sur le terrain, tandis que Séisme possède une excellente couverture avec Dracogriffe, et fait des dégâts conséquents à tout ce qui n'y résiste pas.
En dernière attaque, pas le choix : Danse-Lames. Il est impératif de pouvoir se booster si vous voulez faire des dégâts suffisants.


[>>] Calculs :

Avec la nature Jovial, après une Danse-Lames :

• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 278-328 (72.2 - 85.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 196-232 (55.6 - 65.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252 Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 392-464 (97.2 - 115.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 354-416 (87.8 - 103.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 348-410 (82.8 - 97.6%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252 Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 372-438 (122.7 - 144.5%) -- guaranteed OHKO


Avec la nature Rigide, après une Danse-Lames :

• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 304-358 (78.9 - 92.9%) -- 37.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 214-254 (60.7 - 72.1%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Drain Punch vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 344-408 (85.1 - 100.9%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 252 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 308-366 (76.2 - 90.5%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Dragon Claw vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 380-450 (90.4 - 107.1%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
• +2 252+ Atk Mega Sceptile Leaf Blade vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 408-480 (134.6 - 158.4%) -- guaranteed OHKO


Globalement, les Entry Hazards aideront bien Jungko à faire son job.


[>>] Contres :

A contrario du premier set, cette fois, ce seront les grosses éponges physiques qui bloqueront Jungko : Airmure en tête.
Néanmoin, M-Florizarre et Nymphali seront toujours aussi pénibles, et vous feront tâter de leurs STABs respectifs. Il en va de même pour Eclats Glace et Flambusard. En plus de ces derniers, il vous faudra ajouter à la liste de contres Feu Follet qui, bien que gênant dans le premier set, bloquera totalement le set de Swords Dancer, et il faudra par conséquent être plus vigilant face à Motisma-Laveuse (surtout la version Scarf) qui pourra vous brûler, et éviter le plus possible Ténéfix.


[h3]Autres options :[/h3]

Poing Boost sur le set de Swords Dancer à la place de Danse-Lames, mais bon, c'est plus gimmick qu'autre chose...
Tempêteverte ou Giga-Sangsue peuventt être joués sur le set de Swords Dancer à la place de Lame-Feuille, avec la nature Mauvais / Naïf pour jouer sur les deux plans et exploiter ses deux statistiques offensives.


[h3]Conclusion[/h3]

Grâce à sa méga évolution, Jungko a gagné d'un côté, et perdu de l'autre. En effet, ses statistiques offensives laissent rêveur, mais cependant, il est affublé de faiblesses très handicapantes, vulnérable aux attaques de priorité, et peut être délicat à placer en combat.
Néanmoins, une fois placé, il peut se révéler destructeur si l'équipe adverse n'y est pas préparée.


Par Xaffor
Des avis/remarques ?

EDIT :

J'en profite pour réserver deux Pokémon supplémentaires, afin d'accélérer un peu les choses.
Choix de [insérer pseudo] a écrit :
  • Pokémon réservés : M-Dardargnan / M-Altaria
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 31 Mai
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complètes.
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 05 mai 2015, 19:13, modifié 1 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

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Adri989898
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mar. 05 mai 2015, 17:47

Pour la fiche de Staross, y a-t-il encore des suggestions ou est-elle terminée ?

Spoiler :
No121: Staross
Staross était probablement le meilleur spinner de l'OU durant la 4G et la 5G. Il était tombé UU en XY à cause du nouvel effet d'anti-brume, qui rendait Staross un peu moins intéressant. Alors, comment se fait-il qu'en ORAS, il soit repassé OU ? Sa capacité à contrer beaucoup des nouveaux mégas dont l'un des plus redoutés : métalosse ainsi que le ban de l'autre sweeper de type eau de l'OU, amphinobi.

[h2]Offensive spinner[/h2]
Staross @Orbe vie ©Analyste/ médic nature
[>>] Tour rapide
[>>] Hydrocanon
[>>] laser glace
[>>] Tonnerre/soin/choc psy

Timide(+ vitesse ; - attaque ) ; 252 Evs vitesse, 252 Evs attaque spé, 4 Evs défense spé


[>>]On aborde ici l'un des classiques de la 5G, permettant à la fois d'enlever les EH et d'infliger des dégâts plutôt conséquents à l'adversaire grâce à la couverture de types (BoltBeam) et avec le STAB puissant dont Staross dispose.On peut également choisir d'utiliser choc psy plutôt que tonnerre si l'on craint particulièrement florizarre-méga et bétochef.Soin est également envisageable bien que moins bon que pour les sets suivants puisque, de toute façon, vous ne tiendrez pas très longtemps sur le terrain avec ce set-ci.
Pour ce qui est du talent, analyste permet de faire beaucoup plus de dégâts sur un switch mais il faut pour cela parvenir à bien anticiper l'adversaire. Médic nature est plus facile à utiliser à bon escient mais sera moins destructeur. Pour résumer, on peut dire que Médic nature serait plutôt réservé à des "débutants" tandis qu'analyste est plus approprié à un joueur confirmé.

[>>]252 SpA Life Orb Starmie Psyshock vs. 232 HP / 0 Def Mega Venusaur: 242-283 (67.4 - 78.8%) -- guaranteed 2HKO

252 SpA Life Orb Starmie Psyshock vs. 0 HP / 0 Def Conkeldurr: 296-351 (84.3 - 100%) -- 6.3% chance to OHKO

252 SpA Life Orb Starmie Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 296-351 (71.4 - 84.7%) -- guaranteed 2HKO


On voit donc que Staross, même avec l'orbe vie, manque un peu de puissance contre florizarre et bétochef notamment, même avec choc psy. Cela dit, il suffit qu'une rangée de picôts ou les pdr soient présents pour assurer l'OHKO. Analyste permet également de frapper beaucoup plus fort et d'OHKO les deux pokemon précédemment cités, mais il faudra pour cela parvenir à bien anticiper l'adversaire, ce qui est souvent difficile pour les débutants.

[>>]Les contres sont assez nombreux. Sans choc psy, florizarre méga vous contre complètement. Tyranocif vous met ko en un coup, vous trapkill tandis que vous ne pouvez pas l'OHKO. Scalproie vous trapkill aussi et vous OHKO avec coup bas. Noacier, lui non plus, ne craint rien de vous et vous explose à coup de méga fouet. Cependant, contre lui, puissance cachée feu peut être une bonne attaque aussi, afin de le lure (même si l'attaque reste beaucoup trop situationnelle par rapport aux autres attaques du set).




[h2]Lure: reflect type[/h2]
Staross @Restes ©Médic nature
[>>] Tour rapide
[>>] copie type
[>>] Soin
[>>] Ébullition

Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 224 vitesse; 248 pvs ; 32 défense spé

[>>]Marre de vous faire contrer à chaque fois par Scalproie, noacier et tyranocif ? Ce set est fait pour vous. Vous utilisez d'abord copie type sur l'un de ces pokemon puis vous admirez leur OHKO programmé se transformer en 6HKO, 7HKO, bref, avec soin, vous les bloquez complètement tout en leur faisant des dégâts avec ébullition, en enlevant les EH, voire même en les brûlant avec ébullition.

[>>]Chacune des attaques à son rôle précis et contribue à faire de Staross un véritable lure. Tout d'abord, copie type, puisque c'est un peu le principe du set. On se met donc sur un pokemon certain de nous mettre KO en un coup et on utilise copie type, le forçant ainsi à switcher. On pourra alors, au choix, enlever les EH, envoyer une ébullition avec la brûlure potentielle ou encore se soigner si besoin est.
Pour la répartition, les 224 Evs en vitesse et la nature nous permettent d'outspeed tous les pokemon ayant 110 de base en vitesse ainsi que fulguris (afin de pouvoir le RK si ce dernier est à portée de kill d'ébullition)


[>>]Ce set, bien que très amusant à jouer et probablement même meilleur que le précédent ,est cependant loin d'être invincible. En effet, vous ne craignez plus tyranocif,scalproie et noacier (vous ne pouvez pas non plus switch-in avec Staross alors que l'un d'eux est sur le terrain bien sûr) mais certains pokemon ne craignent pas grand chose de vous. Ainsi, les pokemon résistant aux attaques eau et frappant sur le spécial vous poseront problème. On peut ainsi citer lati@s,tous les pokemon avec absorb'eau, Jungko méga, altaria,majaspic, ainsi que les rares pokemon capables de l'outspeed, tels que flambusard (la version choice band), raikou ou encore élecsprint méga.

Quelques calculs pour montrer l'utilité du set :

Lorsque Staross est du type eau/psy :
0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 282-332 (87.3 - 102.7%) -- 18.8% chance to OHKO

252+ Atk Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 390-458 (120.7 - 141.7%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Tyranitar Crunch vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 306-362 (94.7 - 112%) -- 68.8% chance to OHKO

Lorsque Staross prend le type de ses adversaires :

0 Atk Ferrothorn Power Whip vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 35-41 (10.8 - 12.6%) -- possibly the worst move ever

252+ Atk Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 97-114 (30 - 35.2%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery


252 Atk Tyranitar Crunch vs. 248 HP / 0 Def Starmie: 76-90 (23.5 - 27.8%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery

(Il ne faut cependant pas oublier que tyranocif peut avoir séisme, qui fait très mal à Staross une fois passé du type roche)



[h3] Autres options : [/h3]
On peut également jouer staross avec le même set que le premier mais avec les restes. Ce set était l'un des principaux en DPP mais il est maintenant surpassé par les autres sets, le métagame 6G étant bien plus violent qu'en 4G, Staross aura une durée de vie assez faible même avec les restes, sauf dans le cas où il est joué avec copie type, auquel cas il peut devenir assez difficile à passer.
Il est également possible, comme mis plus haut, de jouer HP feu dans le premier set. Cette attaque, bien que très utile contre noacier et cizayox, sera néanmoins beaucoup moins utile que les autres attaques présentées dans le set. Cette attaque n'est donc à utiliser que dans une équipe ayant de réelles difficultés avec noacier et cizayox.

[h3] Conclusion: [/h3]

Staross est donc un pokemon qui peut s'avérer très utile lorsqu'il s'agit d'enlever les EH mais qui reste néanmoins assez fragile et qu'il faudra bien entourer pour ne pas le voir être mis ko à la première attaque subie.



Par Adri989898
Modifié en dernier par Adri989898 le mar. 05 mai 2015, 18:52, modifié 4 fois.
La strat c'est la vie <3

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Red Shreder
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Red Shreder » mar. 05 mai 2015, 18:38

Rien à redire sur la fiche de Jungko si ce n'est que cette phrase n'est pas nécessaire :
... tandis que Séisme permet de cueillir Heatran sur le switch.
Comme Heatran ne risque pas de dépasser Jungko, pas la peine de préciser que Séisme est utile sur le switch.

Pour la fiche de Staross il y a une erreur de balises en fin d'article ;)

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 05 mai 2015, 19:12

C'est édité pour Jungko, j'avoue que c'est un peu naze comme phrase. x)

Du coup, je suis chaud, alors voilà la fiche de M-Beedrill. Des avis ?
Spoiler :
Dardargnan, n°015

Dardargnan est l'un des vétérans du jeu.
Introduit dès la première génération et accessible dès les premières minutes de jeu, la guêpe n'a jamais brillé et souffrait de statistiques médiocres et d'un double type en carton.
Il a fallu attendre la deuxième fournée de méga évolutions, avec ROSA, pour que Dardargnan sorte des bas fonds. En effet, non seulement le type Poison a pris de l'importance avec l'apparition du type Fée, mais sa méga évolution le transforme en véritable machine à tuer, hissant son Attaque et sa Vitesse à des sommets vertigineux, en plus de lui accorder le talent Adaptabilité, qui double la puissance des attaques de même type que celui du Pokémon.
Néanmoins, il n'en demeure pas moins très fragile, et c'est pourquoi il vous faudra l'utiliser avec prudence. Voyons donc ce qu'il est possible d'en faire.



[h2]Glass Cannon[/h2]
Dardargnan @Dardargnite ©Sniper → Adaptabilité
[>>] Abri / Dard Mortel
[>>] Direct Toxik
[>>] Tunnelier / Sabotage
[>>] Demi-Tour

Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse
Rigide (+ Attaque ; - Attaque Spéciale) ; 252 EVs Attaque / 6 EVs Défense / 252 EVs Vitesse


[>>]Spécificités du set :

Grâce à sa méga évolution, Dardargnan passe de statistiques médiocres à une Attaque et une Vitesse de 150 et 145 de BS respectivement, le transformant en un Canon de Verre extrêmement dangereux. A contrario, ses statistiques défensives - en particulier sa Défense abyssale - le rendront très vulnérable avant sa méga évolution, et il vous faudra être précautionneux, même une fois méga évolué.
Dardargnan n'est pas un Pokémon très compliqué d'utilisation : on méga évolue le plus rapidement possible, et on sweep jusqu'à ce que que l'équipe adverse finisse par succomber à ses assauts efficaces et répétés.
Deux natures sont proposées, l'une axée sur la Vitesse, l'autre sur la puissance brute, et seront déterminées en fonction des attaques que vous choisirez.


[>>]Choix des moves et préférences :

En premier slot, deux possibilités s'offrent à vous : Abri vous aidera à méga évoluer de façon certaine, et vous offre la possibilité de scout tout le long du match ; attention cependant à ne pas être trop prévisible. Dard Mortel est une attaque très intéressante, permettant d'augmenter l'Attaque de deux crans si vous tuez un Pokémon ennemi avec cette attaque, vous rendant ainsi très dangereux et extrêmement difficile à stopper. Si vous optez pour Dard Mortel, privilégiez la nature Jovial, afin d'être le plus rapide possible, sinon, choisissez Rigide.
Le deuxième slot sera consacré à votre attaque principale : Direct Toxik. Du haut de ses 150 de BS en Attaque et grâce à Adaptabilité, cette attaque fera des dégâts débiles sur tout ce qui n'y résiste pas.
Pour la troisième attaque, le choix se porte entre Tunnelier et Sabotage. Tunnelier est principalement là pour passer ce que ses deux STABs ne peuvent qu'égratigner : les Pokémon Acier. Sabotage est une attaque "utilitaire", enlevant les objets des Pokémon adverses, et permettant de passer les Spectre.
Le dernière - et obligatoire - attaque est Demi-Tour, vous donnant du momentum tout le long du match en envoyant un contre systématique à ce que vous avez en face, sans perdre un tour de switch. L'attaque profite également de son talent, et frappe durement tout ce qui y est faible.


[>>]Calculs :

Avec la nature Rigide, sans boost :

• 252+ Atk Adaptability Mega Beedrill U-turn vs. 252 HP / 240+ Def Mega Venusaur: 118-140 (32.4 - 38.4%) -- 98.1% chance to 3HKO
• 252+ Atk Adaptability Mega Beedrill U-turn vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 252-300 (62.5 - 74.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
• 252+ Atk Adaptability Mega Beedrill Poison Jab vs. 240 HP / 0 Def Azumarill: 516-608 (128.6 - 151.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Adaptability Mega Beedrill Poison Jab vs. 252 HP / 220+ Def Sylveon: 416-492 (105.5 - 124.8%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Adaptability Mega Beedrill U-turn vs. 248 HP / 84+ Def Mega Latias: 272-324 (74.9 - 89.2%) -- guaranteed 2HKO
• 252+ Atk Mega Beedrill Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 182-216 (56.1 - 66.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery


Autrement dit, à +2, plus grand chose ne résiste à ses attaques.


[>>]Contres :

En haut de la liste de tous ses contres se trouve Airmure, qui rigole tranquillement tandis qu'il vous renverra des Entry Hazards et des Cyclone à tire-larigot. Ensuite, Noacier pourra venir sur vous, et vous affaiblir petit à petit grâce à son talent, et potentiellement le casque brut, tout en ayant la possibilité de vous paralyser et d'utiliser la Vampigraine. Plus généralement, vous aurez du mal à passer les Acier qui résistent sur le Physique.
Tout ce qui peut vous brûler, vous paralyser, ou utiliser des attaques de priorité tapant sur le Physique - hors Mach Punch - sera une menace. Par conséquent, Flambusard, Azumarill, Dracolosse, Dimoret, et Mammochon pourront tous vous OHKO - avec le soutien des rocs pour les deux derniers. Veillez à éviter Ténéfix et Fulguris-Avatar qui pourront vous brûler et vous paralyser grâce à Farceur, octroyant à leurs attaques de statut une priorité de +1.


[h3]Autres options :[/h3]

Danse-Lames, à utiliser avec Plaie-Croix, à la place de Demi-Tour et Abri / Dard Mortel, mais vous perdrez cruellement en momentum, et vous n'aurez que très rarement l'occasion de placer une Danse-Lames en raison de son bulk risible.


[h3]Conclusion[/h3]

Dardargnan est un Pokémon très offensif, capable de faire de gros trous sans avoir besoin d'un boost, mais possède des faiblesses handicapantes - 25% sur Piège de Roc, entre autres - et un bulk des plus catastrophiques, ne facilitant pas son placement. Afin d'être utilisé correctement, il sera impératif de nettoyer le terrain des Entry Hazards et de ses contres. Une fois ceci fait, Dardargnan pilonnera les rangs adverses sans que rien ne puisse l'en empêcher.

Par Xaffor
EDIT : Pour la fiche de Staross, sur le second set, pourquoi ne pas maximiser la Vitesse ?
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MrLiwyt
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par MrLiwyt » mar. 05 mai 2015, 19:40

Vire moi tout de suite ce Dard mortel, y a aucun intérêt, t'atteint 60 de puissance avec Adaptabilité et Abri est plus qu'utile vu le gouffre abyssale entre les vitesses, tu passe de 75 à 145 et vu que la prise en compte des stats est assez bizarre c'est plus pratique si tu veux pas dire adieu à ton Canon avant qu'il aille tirer .
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