[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 22 févr. 2015, 12:33

Je trouve aussi que l'introduction est trop longue, ou plutôt que tu y dit des choses qui n'ont pas leur place dans l'intro mais dans les explications des sets. Aussi, "malgréque" ça ne se dit pas :P (et je pense qu'on peut enlever le lol aussi :v)

Pour le bulky Distorsion, je crois qu'il y a une mésentente : c'est Diancie lui-même qui a accès à Distorsion ce qui lui permet de la placer. Là tu nous fais un all-out attacker sous Disto et je pense pas que ce soit l'idéal. Pour moi le set de Disto en bulky attacker c'est une sorte de soutien de la même manière que Bronzong en tant que poseur de Disto. Ce qui m'amènerait plutôt à jouer Disto / SR / Orage adamantin parce que c'est toujours un STAB puissant. Et puis, dans le même état d'esprit que Bronzong, Explosion permet de faire mal et d'avoir un placement gratuit sur le Sweeper de ton choix qui sera, lui, réellement dédié au Sweep. Et je modifierai aussi la répart qui n'est pas défesive dans l'état actuel des choses donc qui lui laissera pas toujours le temps de placer la Disto, les PdR et d'exploser. (pour moi c'est le seul set viable de Diancie je pense pas qu'un sweeper sous Disto soit envisageable parce qu'il est dépassé dans ce rôle par bien trop de Sweeper puissants et sa faiblesse à Pisot poing est trop présente.et puis de toute façon il est fait pour être bulky cad être un poseur pas un sweeper)
Ah et aussi pour l'objet je pense que l'Herbe Mentale sera plus efficace pour éviter de se faire taunt, c'est à peu près la seule chose dont Diancie ait besoin.

Pour le Set de Méga je pense qu'il faut changer des trucs. Le set de RP, le set de CM et le set d'all out attacker jouent tous des rôles différents, se font contrer par certaines menaces différentes et doivent utiliser des répartitions différentes. C'est à scinder en 3 sets à mon avis.

Aussi, ne mentionne pas Flambusard et Méga-Lockpin comme contres mais plutôt dans l'explication du set, parce que c'est Diancie qui les checks et pas l'inverse (j'ai dit check, pas contre). Par ailleurs je pense que pour ces mêmes menaces il serait bon d'enlever l'option Pressé et de ne laisser que Naïf. Et aussi, le premier paragraphe doit être utilisépour expliquer l'intérêt et la répartition du set. L'intérêt est différent pour chaque set (All-out, RP, CM) et c'est là que figurent la méthode d'utilisation si je puis dire, donc en particulier les références à Talon/Lopunny ainsi que les indications que tu mets dans l'intro.

Et pour pouvoir antique mets le en Autres Options à la limite mis pas dans le set (et encore même en AO c'est douteux... ) En AO je mettrai aussi les options du style Clonage ou SR (AO est à la fin et pas pour chaque set, au cas où)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 22 févr. 2015, 20:24

L'intro est carrément trop longue! Le problème c'est que tu y dis des choses qui ne devraient pas y être.
Au niveau des set, comme l'a dit M, CM, RP et all out sont différent donc pas à présenter comme différentes versions d'un même set.
Tu parle de Pouvoir Antique...à mon avis aucun intérêt ^^
Tu n'explique pas les répartitions. En tout pas de façon explicite. Tu peux faire un paragraphe (même petit) juste pour ça.
A plusieurs reprise tu dis que M-Diancie a des défenses de merde...Il a 110 de BS quand même t'abuse carrément! A titre d'exemple, Flagadoss a 110 en defense...
Sur MZardX on tape avec OrageA pas Pouvoir lunaire.
Flambusard se fait OHKO par Diancie. Pas une menace, au plus un RK et comme il RK tout le monde si entamé bah c'est pas utile de le mentionner.

Pour la disto tes repart' sont trop offensives.

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » lun. 02 mars 2015, 18:28

Ok j'ai pris note de vos remarques, je vais modifier çà !
Image

Hexislash
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014, 21:33

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Hexislash » lun. 09 mars 2015, 18:34

D'autres remarques sur la fiche de Pyrax ?

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » sam. 14 mars 2015, 17:52

Bon j'ai suivi vos conseils, j'espère que cette correction est mieux. J'ai mis des exemples de calculs pour montrer la puissance de Diancie en Méga, aussi avec Plénitude et Poliroche.
J'ai lu pas mal d'autres fiches stratégie de Bip pour prendre exemple, mais à force de lire et de relire ma fiche j'ai de plus en plus de mal à améliorer la fiche (comme les fautes)...

Ce Diamant rose aux 1000 carats est un très bon attaquant ou défenseur contre les sets Piège de Roc. Grâce à sa défense en forme normale, ce Pokémon ne risque pas d’être très affligé par les pdr déjà posés. Si l’adversaire n’a pas encore posé les pdr et que votre Diancie est en Méga, c’est encore mieux, son talent, Miroir Magik, permet de retourner les pdr contre l’adversaire.
Le talent de Diancie non-méga est très intéressant, Corps Sain, pour ne pas avoir de baisse de statistique. Méga-Diancie est tout autre chose, rien à voir avec le Diancie Normal, déjà, son talent change, ainsi que ses statistiques, sa défense et défense spéciale baissent mais son attaque et attaque spéciale augmentent énormément, de quoi finir l’adversaire qui ne présente plus de menace.
Son double type déçoit malgré que ce Pokémon Princesse soit immunisé par le type Dragon grâce à son type Fée, il a quand même 4 faiblesses… dont une impardonnable : x4 avec l’Acier, un type très présent dans le OU actuellement!
À cause de ses faiblesses, il faut bien savoir placer Diancie. Il faut savoir anticiper, se débarrasser de ses grandes menaces donc les Pokémon de type Acier et aussi ceux qui ont des attaques de ce même type qui peuvent mettre KO rapidement votre Pokémon. Il faut une bonne équipe pour l’accompagner, comme des chevaliers qui protègent une princesse.


[h3]Méga-Diancie[/h3]
Spoiler :
Diancie @Diancite
Corps Sain -> Voile Miroir

[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Orage Adamantin
[>>] Telluriforce
[>>] Puissance Caché Feu / Abri

Nature Pressé ( + Vit ; - Déf ) ; 4 en Attaque, 252 en Attaque Spéciale, 252 en Vitesse

[>>] C’est un peu le set signature pour Diancie, on ne peut pas lui attribuer d’autres attaques, notamment pour ces 3 attaques obligatoires : Pouvoir Lunaire, Orage Adamantin, Telluriforce !
Il faut maximiser sa Vitesse, pour ne pas être dépasser par pas mal de Pokémon, comme Terrakium, Démétéros Normal ou Totémique, mais ce n’est pas assez pour dépasser Méga Lockpin de Nature Jovial ou un Keldeo Mouchoir Choix.
Vous pouvez augmenter ses statistiques avec Orage Adamantin, son attaque signature, qui augmente la défense du lanceur, idéal pour rafistoler la défense de Diancie de nature Pressé.

[>>] Pouvoir Lunaire obligatoire pour Diancie, une attaque très puissante et en plus stabbé ! Avec ses statistiques en Méga, cette attaque peut faire pas mal de dégâts dans l’équipe de votre adversaire notamment pour battre Terrakium, Méga Altaria si évidemment, s’il ne change pas de Pokémon pour placer un de type Acier.
252 SpA Mega Diancie Moonblast vs. 64 HP / 0 SpD Mega Altaria: 348-410 (113.3 - 133.5%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Mega Diancie Moonblast vs. 0 HP / 0- SpD Terrakion: 440-522 (136.2 - 161.6%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Mega Diancie Moonblast vs. 0 HP / 0- SpD Garchomp: 462-546 (129.4 - 152.9%) -- guaranteed OHKO


Telluriforce est très bien si vous anticipez le switch d’un Metalosse, Heatran ou Scalproie. Puis ne laissez pas votre Diancie devant ces pokémons car il peut se cacher un PistoPoing.
252 SpA Mega Diancie Earth Power vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 306-362 (112.5 - 133%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Mega Diancie Earth Power vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 336-396 (87.2 - 102.8%) -- 18.8% chance to OHKO
252 SpA Mega Diancie Earth Power vs. 0 HP / 0 SpD Metagross: 250-296 (83 - 98.3%) -- guaranteed 2HKO


Orage Adamantin, l’attaque signature de Diancie, à ne pas ignorer car c’est une attaque stabbé et très puissance même si on a mis la max dans les ev d’attaque spécial. Il y a aussi 50% de chance d’augmenter la défense donc de quoi rafistoler notre répartition car on a du garder l’attaque, l’attaque spéciale et la vitesse intact.
4 Atk Mega Diancie Diamond Storm vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 296-350 (99.6 - 117.8%) -- 93.8% chance to OHKO
4 Atk Mega Diancie Diamond Storm vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 856-1012 (288.2 - 340.7%) -- guaranteed OHKO
4 Atk Mega Diancie Diamond Storm vs. 0 HP / 252 Def Talonflame: 640-756 (215.4 - 254.5%) -- guaranteed OHKO


Après ces 3 attaques “must have” pour Diancie, vous pouvez ensuite choisir entre PC Feu ou Abri.
PC Feu pour terminer des types Acier par une anticipation d’un switch d’un Cizayox normal ou Méga mais attention, vous ne mettez absolument pas KO un Noacier Full Life.
252 SpA Mega Diancie Hidden Power Fire vs. 248 HP / 0 SpD Scizor: 368-436 (107.2 - 127.1%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Mega Diancie Hidden Power Fire vs. 248 HP / 0 SpD Mega Scizor: 308-364 (89.7 - 106.1%) -- 37.5% chance to OHKO


Abri pour méga évoluer en toute sécurité ou aussi, checker les attaques adverses.

[>>] Noacier est dangereux même s’il est X4 en faiblesse feu, la PC feu ne l’ohko pas et ni un Télluriforce.
Bref, on ne va pas énumérer tous les pokémons de type Acier car ces pokémons sont des dangers absolus pour Méga Diancie, vous risquerez néanmoins de contrer Scalproie car il n’apprend pas Pisto Poing (pour l’instant...) et il est moins rapide que votre Pokémon, un bon Telluriforce pour lui faire bien bobo !
[h3]Calm Minder[/h3]
Spoiler :
Diancie @Diancite
Corps Sain -> Voile Miroir

[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Orage Adamantin
[>>] Telluriforce / PC Feu
[>>] Plénitude

Nature Pressé ( + Vit ; - Déf ) ; 4 en Attaque, 252 en Attaque Spéciale, 252 en Vitesse

[>>] On a peut être diminuer l’Attaque de Diancie mais Orage Adamantin, l’attaque signature du Pokémon est stabbé et ne perd pas autant de puissance.

[>>] Plénitude pour augmenter vos statistiques spéciales pour faire encore plus mal, le placer idéalement lors d’un switch de votre adversaire.
Évidemment les 2 attaques “Must Have” de Diancie: Pouvoir Lunaire puis Orage Adamantin. Vous pouvez mettre Pouvoir Antique à la place d’Orage Adamantin, si vous voulez que votre Diancie soit 100% Attaque Spécial, mais avec une Plénitude pour pouvoir battre un Mega Dracaufeu X.
4 Atk Mega Diancie Diamond Storm vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard X: 296-350 (99.6 - 117.8%) -- 93.8% chance to OHKO
252+ Atk Mega Charizard X Earthquake vs. 0 HP / 0- Def Mega Diancie: 246-290 (102 - 120.3%) -- guaranteed OHKO
+1 252 SpA Mega Diancie Ancient Power vs. 0 HP / 0 SpD Mega Charizard X: 392-464 (131.9 - 156.2%) -- guaranteed OHKO


Vous pouvez battre un Mega Cizayox, Scalproie et un Noacier avec la Puissance Cachée Feu avec une Plénitude.
+1 252 SpA Mega Diancie Hidden Power Fire vs. 248 HP / 0 SpD Mega Scizor: 460-544 (134.1 - 158.6%) -- guaranteed OHKO
+1 252 SpA Mega Diancie Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 352-416 (100 - 118.1%) -- guaranteed OHKO
+1 252 SpA Mega Diancie Hidden Power Fire vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 306-362 (112.5 - 133%) -- guaranteed OHKO


Avec un +1 en Attaque Spéciale, vous pouvez aussi battre avec Telluriforce, un Heatran défensif.
252 SpA Mega Diancie Earth Power vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 336-396 (87.2 - 102.8%) -- 18.8% chance to OHKO
+1 252 SpA Mega Diancie Earth Power vs. 248 HP / 192+ SpD Heatran: 500-592 (129.8 - 153.7%) -- guaranteed OHKO


[>>] Les Dangers sont tous les Pokémons Acier, tous ceux qui possèdent Pisto Poing, même si vous pouvez les mettre KO avec la PC feu ou Telluriforce mais il faut avoir réussi à placer un Plénitude
[h3]Polisher[/h3]
Spoiler :
Diancie @Diancite
Corps Sain -> Voile Miroir

[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Orage Adamantin
[>>] Telluriforce / PC Feu
[>>] Poliroche

Nature Timide ( + Vit ; - Att ) ; 4 en Défense Spécial, 252 en Attaque Spéciale, 252 en Vitesse

[>>] On peut rafistoler l’Attaque de Diancie avec Orage Adamantin, l’attaque signature du Pokémon.

[>>] Évidemment les 3 attaques “Must Have” de Diancie: Pouvoir Lunaire, Telluriforce et Orage Adamantin.
Poliroche pour augmenter la vitesse énormément, du coup vous pouvez dépasser un Méga Lockpin Jovial.

252 SpA Mega Diancie Moonblast vs. 0 HP / 0 SpD Mega Lopunny: 374-444 (138 - 163.8%) -- guaranteed OHKO


[>>] Les attaques acier de priorité comme Pisto Poing sont les points faibles de Mega Diancie.
[h3]Bulky Distorsion[/h3]
Spoiler :
Diancie @Restes / Herbe Mentale
Corps Sain

[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Orage Adamantin
[>>] Telluriforce / Explosion / Piège de Roc
[>>] Distorsion / Abri

Nature Discret ( + AttS, - Vit ) : 128 Defense, 128 Défense Spéciale et 252 en Attaque Spécial
Nature Discret ( + AttS, - Vit ) : 252 PV, 4 Attaque et 252 Attaque Spécial

[>>] La défense et la défense spécial du Diancie normal, donc no-méga, est très intéressant par contre c’est sa vitesse qui ne va pas. Il se fait dépasser par pas mal de Pokémon, c’est pour celà qu’il faut jouer Diancie dans une équipe Distorsion.
Vous pouvez dépasser un Heatran et lui envoyer un Telluriforce. Attention, certains pokémons aciers peuvent vous dépasser en distorsion comme Noacier ou Scalproie et sans oublier les Pisto Poings qui sont toujours prioritaires.

[>>] Abri pour récupérer un peu de PV ou checker l’attaque du Pokémon adverses ou bien, faire passer un tour de Distorsion (il y a 4 tours sans compter le tour où la Distorsion est lancée) comme çà, Scalproie sans sous la Distorsion ne vous dépassera pas et vous pouvez le mettre KO avec Telluriforce.
Diancie est assez bulky pour résister quand il pose des Pièges de Roc. Avec en objet l’Herbe Mentale, vous pouvez les poser sans être soumis à la Provoc.
Si votre Pokémon est en fin de vie, et qu’il ne peut pas faire grand chose, une petite Explosion pour surprendre l’adversaire !

[>>] Noacier est votre plus grand danger, la PC feu ne le mets pas KO même s’il a x4 en faiblesse feu. De plus, sous distorsion, il attaque en premier avec Gyroball.
Tous les Pokémons acier, ceux qui peuvent apprendre Pisto Poing, ainsi les Aqua Jets.
AUTRES OPTIONS:
Pouvoir Antique: Pour un attaque spéciale de type Roche stabbé pour remplacer Orage Adamantin
Clonage: Ainsi placer des Plénitudes ou des Poliroches


Donc jouer Diancie n’est pas conseillé pour les débutants en stratégie ou ceux qui ont du mal à anticiper les actions de votre adversaires. À cause de ses faiblesses, vous risquerez de perdre très rapidement votre Pokémon, mais ses statistiques permettent de ne pas mettre ce Pokémon totalement au l’oubliette.

Par Natachouille
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Lyr » sam. 14 mars 2015, 18:11

Telluriforce est très bien si vous anticipez le switch d’un Metalosse, Heatran ou Scalproie. Puis ne laissez pas votre Diancie devant ces pokémons car il peut se cacher un PistoPoing.
Néanmoins, seul Métalosse apprend Pisto-Poing parmi les trois Pokémon cités. Ne vaudrait-il pas mieux écrire "Puis ne laissez pas votre Diancie devant Métalosse car il peut se cacher un PistoPoing." ou alors faire une remarque plus générale "Puis ne laissez pas votre Diancie devant ces pokémons car il peut se cacher une attaque Acier." ?

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » dim. 15 mars 2015, 02:10

Lyr a écrit :
Telluriforce est très bien si vous anticipez le switch d’un Metalosse, Heatran ou Scalproie. Puis ne laissez pas votre Diancie devant ces pokémons car il peut se cacher un PistoPoing.
Néanmoins, seul Métalosse apprend Pisto-Poing parmi les trois Pokémon cités. Ne vaudrait-il pas mieux écrire "Puis ne laissez pas votre Diancie devant Métalosse car il peut se cacher un PistoPoing." ou alors faire une remarque plus générale "Puis ne laissez pas votre Diancie devant ces pokémons car il peut se cacher une attaque Acier." ?
Je l'ai dit dans les Contres à Diancie "Tous les Pokémons Acier, et ceux qui apprennent Pisto poing, etc."
Aussi dans la description, après c'est pour ne pas trop répéter car je pense que le gens ont compris que l'Acier, ennemie number one de Diancie.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 15 mars 2015, 14:49

Pour le set de CM, vu que orage adamantin est physique, je pense que tu devrais te contenter d'attaques spéciales. Du coup, Psychock est une bonne option vu que ça fait les dégâts physique voulus (pour passer les walls spé).

Pour le Polisher je sais pas si mettre 252 en vitesse est nécessaire, et pour le distorsion je pense qu'avoir SR et Explosion dans un même set est possible. Après, les sets qu'on t'a proposé tu ne les connais pas forcément et du coup les explications sont pas hyper longue mais dans l'ensemble c'est du bon boulot quand même
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Red Shreder » dim. 15 mars 2015, 18:17

J'ai pas mal de petites remarques à faire sur cette fiche. Je vais citer chaque phrase qui selon moi pose problème et dire pourquoi ça ne va pas ;)
Grâce à sa défense en forme normale, ce Pokémon ne risque pas d’être très affligé par les pdr déjà posés.
Quel est le rapport entre la défense du Pokémon et le fait qu'il soit affecté (et non affligé ^^) par les pdr ?
soit immunisé par le type Dragon grâce à son type Fée
Plutôt "au" que "par" dans cette phrase.
Vous pouvez augmenter ses statistiques avec Orage Adamantin, son attaque signature, qui augmente la défense du lanceur, idéal pour rafistoler la défense de Diancie de nature Pressé.
Le début de phrase ne va pas tellement. Comme Orage Adamantin augmente la défense seulement, inutile de parler "d'augmenter ses statistiques".
notamment pour battre Terrakium, Méga Altaria si évidemment, s’il ne change pas de Pokémon pour placer un de type Acier
Switcher est un peu la base de tout combat stratégique donc il n'est pas nécessaire de dire que l'adversaire peut envoyer un type Acier.
Telluriforce est très bien si vous anticipez le switch d’un Metalosse, Heatran ou Scalproie. Puis ne laissez pas votre Diancie devant ces pokémons car il peut se cacher un PistoPoing.
A part pour Métalosse qui a effectivement Pisto-Poing, il est plutôt logique de justement rester sur Heatran (déjà entamé) et Scalproie au vue des calculs de dégâts que tu as fait ensuite. Donc ça n'est pas non plus la peine de parler d'anticipation dans la première phrase car je doute que quelqu'un envoie un Heatran sur un Diancie qui peut avoir Telluriforce.
4 Atk Mega Diancie Diamond Storm vs. 0 HP / 4 Def Talonflame: 856-1012 (288.2 - 340.7%) -- guaranteed OHKO
4 Atk Mega Diancie Diamond Storm vs. 0 HP / 252 Def Talonflame: 640-756 (215.4 - 254.5%) -- guaranteed OHKO
Flambusard se fait tellement démonter que je ne pense pas que ces deux lignes soient très utiles à mon avis ^^
Noacier est dangereux même s’il est X4 en faiblesse feu, la PC feu ne l’ohko pas et ni un Télluriforce.
Si la PC feu ne l'OHKO pas, ça n'est pas la peine de préciser pour Telluriforce qui n'est même pas super efficace.
On a peut être diminuer l’Attaque de Diancie mais Orage Adamantin, l’attaque signature du Pokémon est stabbé et ne perd pas autant de puissance.
Pourquoi "diminuer l'Attaque" ? Il est pressé dans ce set.
Et j'ai du mal à comprendre la fin de la phrase du coup.
On peut rafistoler l’Attaque de Diancie avec Orage Adamantin, l’attaque signature du Pokémon.
La défense non ?
Poliroche pour augmenter la vitesse énormément, du coup vous pouvez dépasser un Méga Lockpin Jovial.
Je ne vois pas bien pourquoi mentionner Méga Lockpin. Déjà parce qu'avec Poliroche Diancie dépasse juste tout et qu'en plus de ça, Lockpin n'est pas une menace pour Diancie.
Attention, certains pokémons aciers peuvent vous dépasser en distorsion comme Noacier ou Scalproie et sans oublier les Pisto Poings qui sont toujours prioritaires.
Scalproie ne dépassera jamais Diancie sous distorsion !
Abri pour récupérer un peu de PV ou checker l’attaque du Pokémon adverses ou bien, faire passer un tour de Distorsion (il y a 4 tours sans compter le tour où la Distorsion est lancée) comme çà, Scalproie sans sous la Distorsion ne vous dépassera pas et vous pouvez le mettre KO avec Telluriforce.
Pour cette phrase il faudrait l'arrêter à "checker l'attaque du Pokémon adverse". Le reste ne va pas, on n'utilise pas Abri pour faire passer ses propres tours de distorsion, c'est le joueur adverse qui fait ça en général. Et puis tu reparles de Scalproie qui comme je l'ai dit au dessus, sera plus lent que Diancie sous distorion.

Et pour finir, de manière générale, tu ne parles que de la menace que représente le type Acier, mais Diancie a surtout une faiblesse Sol non négligeable, étant donné que Séisme est quasi présent dans toutes les teams.

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » lun. 16 mars 2015, 05:01

Le reste ne va pas, on n'utilise pas Abri pour faire passer ses propres tours de distorsion, c'est le joueur adverse qui fait ça en général, surtout si le Pokémon qui lance la distorsion dans ton équipe a la Lumargile, ça n'est plus 4 tours que tu devras faire passer mais 7 x)
Il me semble que la Lumargile n'agit pas sur les tours de Disto. Il rallonge juste les tours de Light Screen / Reflect.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Red Shreder » lun. 16 mars 2015, 13:43

Oui en effet, merci d'avoir rectifié ! ;)

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » mar. 17 mars 2015, 02:00

Pas de quoi ! :wink:

Bon sinon, avec (beaucoup) de retard, j'ai fait une première ébauche de la fiche de Mélodelfe.

J'attends vos avis avant de valider. C'est la première fiche que je fais, il se peut du coup que j'ai pas mal de modifs à faire.
Spoiler :
*036*

Mélodelfe, le pokémon Fée apparu depuis les débuts de la saga Pokémon, était considéré jusqu’à l’arrivée de la 6G comme étant un Leuphorie de rechange. En effet, il présentait beaucoup de points communs avec ce dernier : le type normal, une bonne base en termes de PV, une défense spéciale correcte, et un accès à Glas de Soin, E-Coque, ou autre moves de stall. En dépit de quelques avantages, il lui était cependant inférieur tant Leuphorie excédait dans son rôle d’éponge spéciale… jusqu’à l’arrivée de la 6G et de son type Fée, bouleversant alors les ténors du metagame, et permettant à Mélodelfe d’avoir son heure de gloire.
En effet, il est maintenant immunisé au type Dragon, qui était en 5G type craint par tout les types excepté l’Acier, en plus de gagner des résistances au type Combat ainsi qu’au type Ténèbres et Insectes. Il possède par ailleurs 2 talents très utiles, à savoir Garde Magik et Inconscient. Le premier le rend invulnérable au poison, à la brûlure, aux climats, ou encore au recul de l’Orbe Vie. Le second ignore complètement les changements de stats de l’adversaire ce qui lui permet de se placer facilement sur les sweepers à boost.
Cependant, Mélodelfe, en termes de stats brutes, est en berne sur certains points comparé aux autres Stallers. Il n’a pas des stats offensives transcendantes contrairement à Nymphali, son principal rival. Et ses stats en termes de Défense et de Défense Spécial sont très moyennes comparées aux monstres que sont Noacier, Airmure, ou encore Leveinard.
Cependant, ce léger handicap n’a pas empêché Melodelfe de se faire une place en OverUsed. Voici ce dont il est capable.


[h3] Staller [/h3]

Mélodelfe @Restes © Inconscient
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] E-Coque / Vœu
[>>] Glas de Soin / Abri
[>>] Toxic

Nature Assuré (+ défense ; - Attaque ) ; 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 4 EV Vitesse

[>>] Ce set tire parti à la fois du talent de Mélodelfe, et de ses stats défensives globalement bonne. La combinaison de ces 2 avantages permet à Mélodelfe de tenir les sweepers à boost.
Une répartition axé sur la Défense Physique est présenté ici. Il permettra à Mélodelfe de tenir les Méga-Altaria Dragon Dancer, Azumarill Belly Drummer, ou Méga-Gallame Sword Dancer.
E-Coque est là pour recharger vos batteries lorsque votre Fée en aura besoin, mais vous pouvez également utiliser Vœu pour offrir un support au reste de vos équipiers. Cependant, si vous utilisez Vœu, alors Abri est obligatoire dans le set étant donné qu’il permet à Mélodelfe de se protéger au besoin. Pouvoir Lunaire est son principal STAB, et Glas de Soin est là pour soigner votre Mélodelfe et votre équipe des altérations de statuts. Quant à Toxic, ce move est là empoisonner l’adversaire et pouvoir l’éliminer à petit feu.

[>>]Contres : Ils dépendront globalement de la répartition que vous utiliserez. Mais de manière général, les types feu poseront globalement pas mal de problèmes à Mélodelfe. Heatran est un bon contre, immunisé au Poison et ne prenant rien sur Pouvoir Lunaire.
Mega Dracaufeu-Y peut vous 2HKO à coup de Déflagration sans que vous puissiez faire quoique ce soit. De même, Mega Dracaufeu-X vous 2HKO de manière sure à coup de Boutefeu. Victini peut être également une vraie plaie. La version Bander vous OHKO avec les rocs, et Coup Victoire, et la version Stallbreaker de ce dernier peut mettre votre Clefable à mal sans que vous puissiez riposter convenablement.

Les types Aciers vous poseront aussi quelques problèmes, surtout Méga-Métalosse, qui peut vous OHKO même si votre Mélodelfe a une répartition maximale en Défense. Magnézone est également préoccupant, pouvant vous 2HKO sans problème, de même que Minotaupe avec Tête de Fer et Méga-Cizayox avec Pisto-Poing.
Dans un autre registre, Airmure rigole devant Toxic et Pouvoir Lunaire, et vous tape à coup de Rapace.

Les pokémons Poison ne sont pas tendres non plus avec Mélodelfe, le premier étant Méga-Florizarre. Il est immunisé à Toxic, Isograisse affaiblit les attaques Feu pouvant lui faire mal en temps normal, et la version défensive vous 2HKO en retour. Ectoplasma fait également très mal avec Cradovague : sans Orbe Vie, il vous enlève 85% de vos PVs au bas mot. Démétéros vous fait également très mal si celui-ci possède Bomb-Beurk.

[>>]Autres options :
* Vous pouvez jouer Mélodelfe en tant que Staller Spé si vous le souhaitez. Sachez cependant qu’il souffrira beaucoup de la concurrence de Nymphali et de Leveinard. En effet, le premier à une base équivalente en termes de PV, une Défense Spéciale meilleure, et une présence offensive supérieure grâce à son talent. Le second est une éponge monstrueuse, et se soigne des altérations de statuts à chaque switch.

* vous pouvez jouer Mélodelfe avec Garde Magik si les altérations de statuts vous ennuient. Cependant, Glas de Soin perdra un peu de son utilité et vous ouvrirez des placements pour des bulkys sweepers comme Tyranocif, par exemple.

[h3] Support [/h3]

Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Vœu / E-Coque
[>>] Abri / Glas de Soin
[>>] Glas de Soin / Piège de Roc / Cage-Eclair

Nature Calme (+déf spec ; - Attaque ) ; 252 EV PV ; 228 Déf ; 28 Def Spé

[>>]Cette fois, ce set tire parti de Garde Magik, des stats défensives plutôt bonnes de Mélodelfe, et de son accès à beaucoup de moves de support comme Cage-Eclair, Piège de Roc ou encore Glas de Soin.

Pour le choix des moves, Pouvoir Lunaire est le STAB principal de Mélodelfe. E-Coque et Vœu sont tous deux des moves de soin viables. Le premier permet de recharger tout de suite ses batteries et permet de libérer un slot supplémentaire. Le second permet à Mélodelfe de donner des PVs à un de vos équipiers ne pouvant pas se recharger tout seul. Cependant, si vous jouez Vœu sur votre Mélodelfe, Abri est une nécessité absolue, permettant à Mélodelfe de se recharger sereinement.

Quant au dernier slot, il dépendra de ce que vous avez besoin. Si votre team est sensible aux altérations de statuts, choisissez Glas de Soin. Si votre équipe est plutôt lente, Cage-éclair sera utile, notamment pour gêner les sweepers à boost, les rendant sensibles au Renvege Kill. Vous pouvez également jouer Piège de Roc si jamais vous n’avez pas encore de Hazard Setter.

Pour la répartition, le but est d’être 2HKO par un minimum de menaces et de faire son boulot correctement. Les 228 EV en Défense sont là pour empêcher Azumarill de vous 2HKO à coup de Câlinerie. Il permet également d’éviter le 2HKO de Latios Orbe Vie avec Choc Psy et vous permettra d’éviter potentiellement un 2HKO de Méga-Scarinho avec Boule Roc.
Le reste est investi en Défense Spéciale, permettant d’éviter à 2% près un 2HKO d’un Fulguris Timide Life Orb.

[>>]Contres : Les contres de ce set sont globalement les mêmes que pour le set de Staller, à savoir les types Feu (Heatran, Dracaufeu, Victini et Pyrax), les types Aciers (Metalosse, Magnezone ou Minotaupe pour ne citer qu’eux), et les types poison du format OU, à savoir Florizarre et Ectoplasma.

[>>]Autres options :
Exploforce et Lance-Flammes sont également des options envisageables à la place de Toxic si vous voulez surprendre un Acier comme Scalproie sur un switch. Mais je ne recommande cette option que si vous avez opté pour E-Coque en move de soin.

[h3] Calm Minder [/h3]

Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
[>>] Plénitude
[>>] E-Coque
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Déflagration / Exploforce

Nature Calme (+déf spec ; - Attaque ) ; 252 EV PV ; 228 Déf ; 28 Def Spé

[>>] Ce set destine plus Mélodelfe à jouer un rôle de Late Game Sweeper. Il possède en effet une base d’attaque spéciale correcte, et peut apprendre Plénitude.

Le principe est simple. Vous vous placez devant un pokémon ne pouvant rien faire à Mélodelfe (Latias par exemple), et vous placez une Plénitude sur un Switch, augmentant vos stats sur le plan Spécial, et vous pouvez commencer à sweeper.

Ici, les 2 talents peuvent être utilisés. Garde Magik permet à Mélodelfe de ne pas souffrir des altérations de statuts, tandis qu’Inconscient permet à Mélodelfe de rigoler devant un sweeper à boost en face de lui.

Plénitude est obligatoire pour ce set et permet à Mélodelfe de se booster. Pouvoir Lunaire est le STAB principal de Mélodelfe. E-Coque est là pour se soigner. Etant donné le rôle de ce Mélodelfe, Vœu est inutilisable ici.

En ce qui concerne le dernier slot, tout dépends de ce que vous voulez toucher. Exploforce OHKO Scalproie, tandis que Déflagration vous permet d’entamer Mega-Métalosse comme il faut sur un switch.

Concernant la répartition, le but est de pouvoir éviter un maximum de 2HKO sur les 2 plans en profitant du boost en défense spéciale. Azumarill ne pourra pas 2HKO votre Mélodelfe, Méga-Scarhino non plus. Vous pourrez en plus résister à Landorus-I si ce dernier n’a pas Bomb-Beurk, ne pouvant que vous 3HKO après une Plénitude. Keldeo Specs ne contre plus Mélodelfe de cette manière, il ne peut plus vous 2HKO après une Plénitude, et vous pouvez le 2HKO en retour.

[>>]Contres : Les contres sont à peu près les mêmes que pour les 2 sets précédents. Les phazers seront à éliminer dès que possible, Heatran en tête. Il résiste à toutes vos attaques, même Exploforce ne lui fait que 44% après une Plénitude.

Les Dracaufeu environnant vous poseront également des problèmes. Le X tape très fort avec Boutefeu, tandis que le Y vous 2HKO avec Déflagration, même avec une Def Spé à +1.
Toujours dans les types Feu, Victini rigolera devant ce Mélodelfe. La version Stallbreaker peut 2HKO votre Mélodelfe avec Coup Victoire.

Méga-Métalosse vous posera toujours autant d’ennuis, pouvant vous OHKO avec Poing Météor sans que vous puissiez riposter convenablement. Minotaupe et Magnezone sont également des vraies plaies.

Les pokémons Poison vous poseront moins de problème après une Plénitude, mais ils pourront toujours vous en poser. Ectoplasma Life Orb et la version offensive de Méga-Florizarre pourront vous 2HKO avec une Défense Spé à +1.

[h3] Force Cosmik [/h3]

Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
- Force Ajoutée
- Force Cosmik
- E-Coque
- Déflagration / Rayon Chargé / Exploforce

Nature Calme( + Défense Spé ; - Attaque ) ; 252 PV ; 244 Défense ; 16 Def Spé

[>>]Voici un set de Mélodelfe un peu moins courant mais qui a pourtant son petit potentiel. Ce set se base sur la combinaison Force Cosmik / Force Ajoutée. Ces 2 capacités possèdent une très bonne synergie. En effet, Force Cosmik permet de gonfler vos défenses de manière convenable, et augmentera la puissance de Force Ajoutée de 40 à chaque fois. Après 2 utilisations, Force Ajoutée atteindra donc une puissance de 100, ce qui est loin d'être petit.

Garde Magik est préféré ici pour éviter qu’une altération de statut vienne réduire votre Mélodelfe à néant. Vous pouvez cependant jouer Inconscient si vous craignez de vous faire dépasser par un sweeper se boostant plus vite que vous, comme Manaphy ou Majaspic par exemple.

Concernant la répartition, elle a été pensé pour éviter un maximum de 2HKO avec les Restes à partir du moment où votre Mélodelfe arrive. Il vous donne notamment le temps de placer une Force Cosmique avant qu’un Terrakium Orber ou un Excavarenne tente de vous mettre hors d’état de nuire.

Concernant les moves, Force Cosmique et Force Ajoutée sont les bases de ce set. E-Coque permet à Mélodelfe de se soigner. La dernière attaque dépend de ce que vous souhaitez. Fire Blast et Exploforce permet de surprendre certains Aciers sur un switch par exemple. Fire Blast s’occupe de Cizayox, tandis qu’Exploforce peut permettre d’OHKO Scalproie, bien que la précision assez médiocre peut vous jouer des tours. Enfin, Rayon Chargé peut être une option si vous pensez que votre Mélodelfe a besoin de taper encore plus fort.

[>>]Contres : Comme pour le Calm Minder, Buée Noire, Hurlement, ou autres Bain de Smog seront à éviter pour ce Mélodelfe.

Heatran sera le pire encore une fois, car d’une part, il éponge Force Ajoutée d’une fort belle manière et il pourra d’autre part phazer Mélodelfe avec Hurlement. Victini est également une plaie pour ce Mélodelfe, de même que les types Feu en général.

Les pokémons Ténèbres sont également des adversaires à problème, étant immunisés à Force Ajoutée. Scalproie notamment. Bien que Déflagration et Exploforce font mal, il pourra vous enlever 80% de vos PV au minimum avec une Force Cosmique de placé, et votre adversaire pourra envoyer un Revenge Killer pour finir le travail avant que Mélodelfe n’ait le temps de recharger ses batteries.

Comme pour les précédents sets, les Aciers peuvent se montrer impitoyable. Méga-Métalosse et Magnézone, ne feront qu’une bouchée de votre Mélodelfe, à moins que vous ayez déjà placé assez de Force Cosmique pour éviter la catastrophe (2 dans notre cas).

Les gros wallbreakers seront aussi des vraies plaies, car tapant trop fort pour Mélodelfe. Azumarill Bander, Kyurem-Noir ou autre Colhomard sont des exemples assez frappant, capables de vous 2HKO même avec une Force Cosmik de placé.

Partenaires potentiels

Etant donné les faiblesses de Mélodelfe aux pokémons Aciers et Feu, des pokémons eau comme Flagadoss ou Keldeo peuvent être un bon partenaire pour Mélodelfe. Tout deux peuvent s’occuper d’Heatran et de Minotaupe. Le premier peut également s’occuper de Métalosse et de Victini, tandis que le second se chargera de faire tomber Scalproie.

Dans le même ordre d’idée, Mega-Tenefix peut également être un partenaire de choix pour Mélodelfe, offrant une bonne réponse à Méga-Charmina et Mega-Métalosse. Il peut également s’occuper de brûler les menaces physiques que Mélodelfe ne peut pas gérer en temps normal avec Feu Follet, tout en offrant une résistance Poison plus que bienvenue.

Conclusion

Mélodelfe est un pokémon assez versatile. Avec ses statistiques défensives correctes, une attaque Spécial convenable, et de nombreux moves de supports, de stall et de boost de stat, ce pokémon peut tenir plusieurs rôles, allant du stall au late game sweep.
Néanmoins, il souffrira de la présence massive d’Heatran, de Talonflame, ou autres pokémons Feu en OverUsed. C’est un pokémon qui demande un certain nombre de partenaire pour compenser ses faiblesses aux sweepers Aciers et aux pokés Poison.
Par Jintei

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 18 mars 2015, 15:51

Mise à jour de la liste des fiches à faire.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Adri989898 » mer. 18 mars 2015, 21:17

Pokémon réservé : Staross
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : Je sais pas trop en fait, ça dépend de mon travail, mais vu que Staross est pas le pokémon avec le plus de sets différents, je dirais dans une semaine ou deux maximum.
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : complète.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » jeu. 19 mars 2015, 00:22

J'ai eu un premier retour de la part d'Iceblaze sur quelques petites corrections à apporter pour ma fiche. Voilà une nouvelle version un peu mieux finie. J'attends vos avis, n'hésitez pas !
Spoiler :
*036*

Mélodelfe, le pokémon Fée apparu depuis les débuts de la saga Pokémon, était considéré jusqu’à l’arrivée de la 6G comme étant un Leuphorie de rechange. En effet, il présentait beaucoup de points communs avec ce dernier : le type normal, une bonne base en termes de PV, une défense spéciale correcte, et un accès à Glas de Soin, E-Coque, ou autre moves de stall. En dépit de quelques avantages, il lui était cependant inférieur tant Leuphorie excédait dans son rôle d’éponge spéciale… jusqu’à l’arrivée de la 6G et de son type Fée, bouleversant alors les ténors du metagame, et permettant à Mélodelfe d’avoir son heure de gloire.
En effet, il est maintenant immunisé au type Dragon, qui était en 5G un type craint par tous, excepté l’Acier, en plus de gagner des résistances au type Combat ainsi qu’au type Ténèbres et Insectes. Il possède par ailleurs 2 talents très utiles, à savoir Garde Magik et Inconscient. Le premier le rend invulnérable au poison, à la brûlure, aux climats, ou encore au recul de l’Orbe Vie. Le second ignore complètement les changements de stats de l’adversaire ce qui lui permet de se placer facilement sur les sweepers à boost.
Cependant, Mélodelfe, en termes de stats brutes, est en berne sur certains points comparé aux autres Stallers. Il n’a pas des stats offensives transcendantes contrairement à Nymphali, son principal rival. Et ses stats en termes de Défense et de Défense Spécial sont très moyennes comparées aux monstres que sont Noacier, Airmure, ou encore Leveinard.
Cependant, ces légers handicaps n’ont pas empêché Melodelfe de se faire une place en OverUsed. Voici ce dont il est capable.


[h2] Staller [/h2]

Mélodelfe @Restes © Inconscient
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] E-Coque / Vœu
[>>] Glas de Soin / Abri
[>>] Toxic

Nature Assuré (+ défense ; - Attaque ) ; 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 4 EV Vitesse

[>>] Ce set tire parti à la fois du talent de Mélodelfe, Inconscient, et de ses stats défensives globalement bonnes. La combinaison de ces 2 avantages permet à Mélodelfe de tenir les sweepers à boost d'une belle manière.
Une répartition axé sur la Défense Physique est présenté ici. Cette répartition permettra à Mélodelfe de tenir les Méga-Altaria Dragon Dancer, Azumarill Belly Drummer, ou Méga-Gallame Sword Dancer.
E-Coque est là pour recharger vos batteries lorsque votre Fée en aura besoin, mais vous pouvez également utiliser Vœu pour offrir un support au reste de vos équipiers. Cependant, si vous utilisez Vœu, alors Abri est obligatoire dans le set étant donné qu’il permet à Mélodelfe de se protéger au besoin. Pouvoir Lunaire est son principal STAB, et Glas de Soin est là pour soigner Mélodelfe et votre équipe des altérations de statuts. Quant à Toxic, ce move est là empoisonner l’adversaire et pouvoir l’éliminer à petit feu.

[>>]Contres : Ils dépendront globalement de la répartition que vous utiliserez. Mais de manière général, les types feu poseront globalement pas mal de problèmes à Mélodelfe. Heatran est un bon contre, immunisé au Poison et ne prenant rien sur Pouvoir Lunaire.
Mega Dracaufeu-Y peut vous 2HKO à coup de Déflagration sans que vous puissiez faire quoique ce soit. De même, Mega Dracaufeu-X vous 2HKO de manière sure à coup de Boutefeu. Victini peut être également une vraie plaie. La version Bander vous OHKO avec les rocs, et Coup Victoire, et la version Stallbreaker de ce dernier peut mettre votre Clefable à mal sans que vous puissiez riposter convenablement.

Les types Aciers vous poseront aussi quelques problèmes, surtout Méga-Métalosse, qui peut vous OHKO même si votre Mélodelfe a une répartition maximale en Défense. Magnézone est également préoccupant, pouvant vous 2HKO sans problème, de même que Minotaupe avec Tête de Fer et Méga-Cizayox avec Pisto-Poing.
Dans un autre registre, Airmure rigole devant Toxic et Pouvoir Lunaire, et vous tape à coup de Rapace.

Les pokémons Poison ne sont pas tendres non plus avec Mélodelfe, le premier étant Méga-Florizarre. Il est immunisé à Toxic, Isograisse affaiblit les attaques Feu pouvant lui faire mal en temps normal, et la version défensive vous 2HKO en retour. Ectoplasma fait également très mal avec Cradovague : sans Orbe Vie, il vous enlève 85% de vos PVs au bas mot. Démétéros vous fait également très mal si celui-ci possède Bomb-Beurk.

[>>]Autres options :
* Vous pouvez jouer Mélodelfe en tant que Staller Spé si vous le souhaitez. Sachez cependant qu’il souffrira beaucoup de la concurrence de Nymphali et de Leveinard. En effet, le premier à une base équivalente en termes de PV, une Défense Spéciale meilleure, et une présence offensive supérieure grâce à son talent. Le second est une éponge monstrueuse, et se soigne des altérations de statuts à chaque switch.

* vous pouvez jouer Mélodelfe avec Garde Magik si les altérations de statuts vous ennuient. Cependant, Glas de Soin perdra un peu de son utilité et vous ouvrirez des placements pour des bulkys sweepers comme Tyranocif, par exemple.

[h2] Support [/h2]

Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Vœu / E-Coque
[>>] Abri / Glas de Soin
[>>] Glas de Soin / Piège de Roc / Cage-Eclair

Nature Calme (+déf spec ; - Attaque ) ; 252 EV PV ; 228 Déf ; 28 Def Spé

[>>]Cette fois, ce set tire parti de Garde Magik, des stats défensives plutôt bonnes de Mélodelfe, et de son accès à beaucoup de moves de support comme Cage-Eclair, Piège de Roc ou encore Glas de Soin.

Pour le choix des moves, Pouvoir Lunaire est le STAB principal de Mélodelfe. E-Coque et Vœu sont tous deux des moves de soin viables. Le premier permet de recharger tout de suite ses batteries et permet de libérer un slot supplémentaire. Le second permet à Mélodelfe de donner des PVs à un de vos équipiers ne pouvant pas se recharger tout seul. Cependant, si vous jouez Vœu sur votre Mélodelfe, Abri est une nécessité absolue, comme pour le set de staller.

Quant au dernier slot, il dépendra de ce que vous avez besoin. Si votre team est sensible aux altérations de statuts, choisissez Glas de Soin. Si votre équipe est plutôt lente, Cage-éclair sera utile, notamment pour gêner les sweepers à boost, les rendant plus sensibles au Revenge Kill. Vous pouvez également jouer Piège de Roc si jamais vous n’avez pas encore de Hazard Setter.

Pour la répartition, le but est d’être 2HKO par un minimum de menaces et de faire son boulot correctement. Les 228 EV en Défense sont là pour empêcher Azumarill de vous 2HKO à coup de Câlinerie. Il permet également d’éviter le 2HKO de Latios Orbe Vie avec Choc Psy et vous permettra d’éviter potentiellement un 2HKO de Méga-Scarinho avec Boule Roc.
Le reste est investi en Défense Spéciale, permettant d’éviter à 2% près un 2HKO d’un Fulguris Timide Life Orb.

[>>]Contres : Les contres de ce set sont globalement les mêmes que pour le set de Staller, à savoir les types Feu (Heatran, Dracaufeu, Victini et Pyrax), les types Aciers (Metalosse, Magnezone ou Minotaupe pour ne citer qu’eux), et les types poison du format OU, à savoir Florizarre et Ectoplasma. Les gros Wallbreakers se feront également un plaisir de torpiller Mélodelfe.

[>>]Autres options : Exploforce et Lance-Flammes sont également des options envisageables à la place de Toxic si vous voulez surprendre un Acier comme Scalproie sur un switch. Mais je ne recommande cette option que si vous avez opté pour E-Coque en move de soin.

[h2] Calm Minder [/h2]

Mélodelfe @Restes ©Garde Magik / Inconscient
[>>] Plénitude
[>>] E-Coque
[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Déflagration / Exploforce

Nature Calme (+déf spec ; - Attaque ) ; 252 EV PV ; 228 Déf ; 28 Def Spé

[>>] Ce set destine plus Mélodelfe à jouer un rôle de Late Game Sweeper. Il possède en effet une base d’attaque spéciale correcte, et peut apprendre Plénitude.

Le principe est simple. Après avoir nettoyé l'équipe adverse de menaces physiques trop violentes pour Mélodelfe, vous le placez devant un pokémon ne pouvant rien faire contre lui (Latias par exemple). Vous placez ensuite une Plénitude sur un Switch, augmentant vos stats sur le plan Spécial, et vous pouvez commencer à sweeper.

Ici, les 2 talents peuvent être utilisés. Garde Magik permet à Mélodelfe de ne pas souffrir des altérations de statuts, tandis qu’Inconscient permet à Mélodelfe de rigoler devant un sweeper à boost en face de lui.

Plénitude est obligatoire pour ce set et permet à Mélodelfe de se booster en Attaque et Défense Spéciale. Pouvoir Lunaire est le STAB principal de Mélodelfe. E-Coque est là pour se soigner. Etant donné le rôle de ce Mélodelfe, Vœu est inutilisable ici.

En ce qui concerne le dernier slot, tout dépends de ce que vous voulez toucher. Exploforce OHKO Scalproie, tandis que Déflagration vous permet d’entamer Mega-Métalosse comme il faut sur un switch.

Concernant la répartition, le but est de pouvoir éviter un maximum de 2HKO sur les 2 plans en profitant du boost en défense spéciale. Azumarill ne pourra pas 2HKO votre Mélodelfe, Méga-Scarhino non plus. Vous pourrez en plus résister à Landorus-I si ce dernier n’a pas Bomb-Beurk, ne pouvant que vous 3HKO après une Plénitude. Keldeo Specs ne contre plus Mélodelfe de cette manière, il ne peut plus vous 2HKO après une Plénitude, et vous pouvez le 2HKO en retour.

[>>]Contres : Les contres sont à peu près les mêmes que pour les 2 sets précédents. Les phazers seront à éliminer dès que possible, Heatran en tête. Il résiste à toutes vos attaques, même Exploforce ne lui fait que 44% après une Plénitude.

Les Dracaufeu environnant vous poseront également des problèmes. Le X tape très fort avec Boutefeu, tandis que le Y vous 2HKO avec Déflagration, même avec une Def Spé à +1.
Toujours dans les types Feu, Victini rigolera devant ce Mélodelfe. La version Stallbreaker peut 2HKO votre Mélodelfe avec Coup Victoire.

Méga-Métalosse vous posera toujours autant d’ennuis, pouvant vous OHKO avec Poing Météor sans que vous puissiez riposter convenablement. Minotaupe et Magnezone sont également des vraies plaies.

Les pokémons Poison vous poseront moins de problème après une Plénitude, mais ils pourront toujours vous embêter si ils le souhaitent. Ectoplasma Life Orb et la version offensive de Méga-Florizarre pourront vous 2HKO après une Plénitude.

[h2] Force Cosmik [/h2]

Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
- Force Ajoutée
- Force Cosmik
- E-Coque
- Déflagration / Rayon Chargé / Exploforce

Nature Calme( + Défense Spé ; - Attaque ) ; 252 PV ; 244 Défense ; 16 Def Spé

[>>]Voici un set de Mélodelfe un peu moins courant mais qui a pourtant son petit potentiel. Ce set se base sur la combinaison Force Cosmik / Force Ajoutée. Ces 2 capacités possèdent une très bonne synergie. En effet, Force Cosmik permet de gonfler vos défenses de manière convenable, et augmentera la puissance de Force Ajoutée de 40 à chaque fois. Après 2 utilisations, Force Ajoutée atteindra donc une puissance de 100, ce qui est loin d'être négligeable.

Garde Magik est préféré ici pour éviter qu’une altération de statut vienne réduire votre Mélodelfe à néant. Vous pouvez cependant jouer Inconscient si vous craignez de vous faire dépasser par un sweeper se boostant plus vite que vous, comme Manaphy ou Majaspic par exemple.

Concernant la répartition, elle a été pensé pour éviter un maximum de 2HKO avec les Restes à partir du moment où votre Mélodelfe arrive. Il vous donne notamment le temps de placer une Force Cosmique avant qu’un Terrakium Orber ou un Excavarenne tente de vous mettre hors d’état de nuire.

Concernant les moves, Force Cosmique et Force Ajoutée sont les bases de ce set. E-Coque permet à Mélodelfe de se soigner. La dernière attaque dépend de ce que vous souhaitez. Déflagration et Exploforce permettent de surprendre certains Aciers sur un switch par exemple. Déflagration s’occupe de Cizayox, tandis qu’Exploforce peut permettre d’OHKO Scalproie, bien que la précision assez médiocre peut vous jouer des tours. Enfin, Rayon Chargé peut être une option si vous pensez que votre Mélodelfe ne tape pas assez fort.

[>>]Contres : Comme pour le Calm Minder, Buée Noire, Hurlement, ou autres Bain de Smog seront à éviter pour ce Mélodelfe.

Heatran sera le pire encore une fois, car d’une part, il éponge Force Ajoutée d’une fort belle manière et il pourra d’autre part phazer Mélodelfe avec Hurlement. Victini est également une plaie pour ce Mélodelfe, de même que les types Feu en général.

Les pokémons Ténèbres sont également des adversaires à problème, étant immunisés à Force Ajoutée. Scalproie notamment. Bien que Déflagration et Exploforce font mal, il pourra vous enlever 80% de vos PV au minimum avec une Force Cosmique de placé, et votre adversaire pourra envoyer un Revenge Killer pour finir le travail avant que Mélodelfe n’ait le temps de recharger ses batteries.

Comme pour les précédents sets, les Aciers peuvent se montrer impitoyable. Méga-Métalosse et Magnézone, ne feront qu’une bouchée de votre Mélodelfe, à moins que vous ayez déjà placé assez de Force Cosmique pour éviter la catastrophe (2 dans notre cas).

Les gros wallbreakers seront aussi des vraies plaies, car tapant trop fort pour Mélodelfe. Azumarill Bander, Kyurem-Noir ou autre Colhomard sont des exemples assez frappant, capables de vous 2HKO même avec une Force Cosmik de placé.

[h3] Partenaires potentiels [/h3]

Etant donné les faiblesses de Mélodelfe aux pokémons Aciers et Feu, des pokémons eau comme Flagadoss ou Keldeo peuvent être un bon partenaire pour Mélodelfe. Tout deux peuvent s’occuper d’Heatran et de Minotaupe. Le premier peut également s’occuper de Métalosse et de Victini, tandis que le second se chargera de faire tomber Scalproie.

Dans le même ordre d’idée, Mega-Tenefix peut également être un partenaire de choix pour Mélodelfe, offrant une bonne réponse à Méga-Charmina et Mega-Métalosse. Il peut également s’occuper de brûler les menaces physiques que Mélodelfe ne peut pas gérer en temps normal avec Feu Follet, tout en offrant une résistance Poison plus que bienvenue.

[h3] Conclusion [/h3]

Mélodelfe est un pokémon assez versatile. Avec ses statistiques défensives correctes, une attaque Spécial convenable, et de nombreux moves de supports, de stall et de boost de stat, ce pokémon peut tenir plusieurs rôles, allant du stall au late game sweep.
Néanmoins, il souffrira de la présence massive d’Heatran, de Flambusard, ou autres pokémons Feu en OverUsed. C’est un pokémon qui demande un certain nombre de partenaire pour compenser ses faiblesses aux sweepers Aciers et aux pokés Poison.
Par Jintei

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Red Shreder » jeu. 19 mars 2015, 17:43

Quasiment rien à redire si ce n'est quelques détails :
Les pokémons Poison ne sont pas tendres non plus avec Mélodelfe, le premier étant Méga-Florizarre. Il est immunisé à Toxic, Isograisse affaiblit les attaques Feu pouvant lui faire mal en temps normal
Tu as mis cette phrase dans le premier set alors que tu ne proposes pas d'attaque Feu. Il suffirait de la déplacer dans un autre set.

Ensuite tu proposes Déflagration dans les 2 derniers sets, mais tu devrais aussi mettre Lance-Flammes à mon avis. Car tant que Mélodelfe n'est pas boosté, Déflagration ne permettra, tout comme Lance-Flammes, de ne faire que des 2HKO, notamment sur Noacier et Cizayox pour ne citer qu'eux.

Et je ne suis pas convaincu par Exploforce non plus ; une attaque Feu sera bien plus indispensable, car utile dans plus de situations, et à plus forte raison au vue de la précision légendaire d'Exploforce.

Et enfin pour le set du Calm Minder, je pense qu'une répartition full PV/Def et une nature Assuré peut aussi être envisagée.

:)

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » ven. 20 mars 2015, 19:15

M le Maudit a écrit :Pour le set de CM, vu que orage adamantin est physique, je pense que tu devrais te contenter d'attaques spéciales. Du coup, Psychock est une bonne option vu que ça fait les dégâts physique voulus (pour passer les walls spé).

Pour le Polisher je sais pas si mettre 252 en vitesse est nécessaire, et pour le distorsion je pense qu'avoir SR et Explosion dans un même set est possible. Après, les sets qu'on t'a proposé tu ne les connais pas forcément et du coup les explications sont pas hyper longue mais dans l'ensemble c'est du bon boulot quand même
J'ai hésité à proposer un M-Diancie modeste, mais je trouve que c'est dommage de passer à côté d'OA, mais est-ce que c'est plus viable un MDiancie modeste pour un set Calm Minder ?
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 21 mars 2015, 14:28

Modeste t'enlève le boost en vitesse, je dirais plutôt Timide qui me paraît mieux que Pressé, oui. Vouloir garder OA dans un set basé sur l'atk spé me semble un peu contre productif.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Natachouille
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 mai 2010, 14:30
Contact :

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » mar. 24 mars 2015, 18:32

Tu proposes quoi comme répartition des EV ?
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 25 mars 2015, 14:49

Une répartition 252 EV Vitesse 252 EV Atq Spé 4 EV Défense me semble bien

Répondre