[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Xaffor
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 06 janv. 2015, 19:40

Salut,

C'est un bon début, mais tu fais bcp de confusions, il y a pas mal d'incohérences, tu identifies mal certaines menaces (Galeking, par exemple, est toujours méga évolué, et Danse du Feu meilleur que PC Sol dans son cas), pas d'explication sur les répartitions, absence de calculs de dégâts, etc...

PC Sol mérite une place dans le set, PC Électrique a cependant sa place en AO (encore que).

Danse du Feu a 50% de chance d'augmenter l'attaque spéciale, autrement dit, c'est indispensable. Chanceux, c'est sur un truc à 20% de flinch, par exemple.

Il manque certaines menaces. En vrac, Chapignon, Ténéfix, Azumarill, Flambusard (immunisé à Flame Body + Prio) etc...

De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.

Pour cette raison, tu dois développer chaque argument avancer, identifier clairement ses plus grosses menaces (Paralysie, RK, Provoc). En plus, sur le set offensif, les baies Prine et Maron sont de très bonnes options. Ah et, le plus gros contre n'est pas Drattak (pourquoi lui, d'ailleurs ?), mais PdR.

Pour finir, tu rédiges une fiche pour des francophones, et elle se doit d'être INTÉGRALEMENT rédigée en français.

PS: Désolé, c'est en vrac, mais bon tu devrais t'en sortir.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 06 janv. 2015, 20:23

De plus, pourquoi Swarm sur le deuxième set, et pourquoi Flame Body sur le premier ? Quel intérêt ? Je tiens à te rappeler que tu écris une fiche pour des gens qui peut-être débuteront en stratégie et auront besoin d'un max d'explications pour s'en sortir.
Il a expliqué.
Sinon je rejoins tout le reste.
Par contre l'intégralement en français....pas besoin pour les termes bateaux.
(Sweeper par exemple).
Mais pour les attaques/objets/natures, oui.

Chapignon et Tenefix menacent Pyrax ? :-:
(A la limite le Mega tenefix avec plenitude....et encore...)
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 06 janv. 2015, 20:32

Chapignon avec Ceinture Force, et Taunt.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mar. 06 janv. 2015, 20:45

Ouais mais tenefix mange les flame dance qui peuvent boost l'atk spé.
Et oui pour chapignon mais c'est pas un bon exemple selon moi, tous les pokémons à ceinture force peuvent potentiellement défoncer pyrax, mais là chapignon n'est pas un contre (car prends trop cher), ni un check (ne peut pas switch). C'est un "rk" et encore.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 06 janv. 2015, 20:52

Non mais j'pensais en tant que duel de Leads. Spore + Rock Tomb ça me semblait être un bon truc.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mer. 07 janv. 2015, 11:42

Tenefix n'est pas un contre de Pyrax vu qu'il tape rien et que Pyrax est immu à Wow.
Chapignon c'est un RK de dernière solution je dirais mais pas plus.
Dans les contres je mettrai aussi Terrakion ou keldeo. Peut être Empoléon avec Roar et derrière il pose les pdr. Leviator tape Pyrax aussi non?
menaces comme Airmure qui pourrait lui faire mal avec Rapace ou encore Lati@s si ces derniers n’ont pas d’investisement en vitesse.
Airmure ne menace rien du tout... et un Lati@s sans investissement vitesse j'en ai personnelement jamais vu.
les menaces roches comme Drattak
Il a pas changer de type pendant la 6g ^^
Quiver Dance : Pas besoin de faire un dessin, c'est la base du set.
Mais si justement! Comme l'a dit Xaffor ces fiches d'adressent à des débutant qui potentiellement ne connaisent pas Papillodance vu que ce n'est pas un move aussi courant que Dance lame ou plénitude.


Sinon vous avez des avis pour le fiche Tenefix ou je met terminée?
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, Tenefix tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, la bestiole reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Et cela pourrait s’arrêter là, cependant notre petit fantôme a finalement trouver le diamant qui lui faisait défaut : il peut maintenant Méga-évoluer ! Ses nouvelles stats et talent lui permettent maintenant plus qu'une niche en OU, il s'y impose comme l'un des pokemons qu'on ne veut pas rencontrer ! Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

[h3]Mega-minder [/h3]
Tenefix @Tenefixite
Talent : Farceur->Miroir magique
-Plénitude
-Soin
-Feu follet
-Ball'ombre/Vibroscur
Nature 1 : Assuré (+Def ; -Atk) 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Dsp

[>>] Un set de minder assez classique qui profite des bonnes défenses de Tenefix pour placer des Plénitudes et commencer le sweep. Avec sa Méga évolution, Ténefix obtient ENFIN des stats défensives correct (125/115 en Def/Dsp) et on observe un léger mieux du côté des stats offensives (85/85). Ses PV restent malheureusement aussi bas qu'avant (50). Ces grâce à ses nouvelles stats défensives et offensives que Tenefix devient un minder viable car il peut maintenant encaisser des coup et a donc le temps de se booster.

[>>] La répartition proposée permet a Tenefix de très bien tenir le physique car elle est couplée à feu-follet. D'un autre coté, on se soucie moins de la Dsp car elle sera rapidement très haute grâce à Plénitude.

[>>] Les moves :
-Plénitude, c'est le move de boost de Tenefix, le boost en Dsp permet de le rendre vraiment résistant sur le spécial et il ne craindra plus grand choses de ce coté là.
-Soin permet de se set-up beaucoup plus facilement.
-Feu-follet permet de tenir vraiment bien le physique avec l'investissement en EV correspondant.
-Vibroscur ou Ball'ombre, telle est la question. Tout dépend de qui vous préférez gérer avec le monstre. Vibroscur permet de ne pas être complètement waller par le moindre type normal (même Roucoups!) mais rencontre des résistances combat et fée. Au contraire, Ball'ombre est neutre face au types combat et fée. Your choice.

[h3]Mega utility staller [/h3]
Tenefix @ Tenefixite
Talent : Farceur-> Miroir magique
-Soin
-Feu-follet
-Sabotage
-Onde folie/Tricherie
Nature 1 : Prudent, 252 ev PV, 252 ev Dsp, 4 ev Def

[>>]La voilà enfin, la Megavolution qui va devenir votre bête noire. Car en effet, le rôle de cette horrible bestiole, c'est d'emmerder le monde, littéralement. Il empêche les stallers de faire leur travail, éteint les sweepers physiques a coup de feu-follet et encaisse assez le spécial pour entamer le capital PV de presque chaque pokemon existant en OU. Mega-Tenefix est une vraie plaie car grâce à ses nouvelles excellentes défenses, il est devenu beaucoup plus dur à faire tomber. Et son nouveau talent n'arrange rien, il renvoi tout : les pièges de roc, toxic et autre spore à la figure du lanceur. Autant dire que c'est un atout de poids malgré ses BS les plus faibles toutes Megavolutions confondues. Un statut seulement partagé avec Mega-Mysdibule...

[>>]La répartition des Evs est facile à expliquer: on maximise les Pvs, car Tenefix n'encaisserai rien sinon, et la Dsp car on peut avoir confiance en Feu-follet pour le physique.
Attention, la mega évolution n'a pas que des avantages, en effet on perd le soin prioritaire et on est par conséquent parfois plus facile a tomber et surtout plus facile à RK comparer au set de Farceur (vois plus bas).

[>>]Les moves :
-Soin et Feu-follet pour des raisons déjà dites plus haut : encaisser le physique et se soigner
-Sabotage pour embêter tout le monde et faire quelques dégâts
-Onde folie parce que ça embête encore plus. Onde folie permet d'empêcher l'adversaire de jouer assez régulièrement grâce a la confusion, des tours toujours utiles. De plus cela permet de continuer le travail d'érosion des PV commencer avec feu-follet.
-Tricherie est aussi jouable car elle permet de sanctionner les sweepers physiques déjà boostés.

[>>]Une question se pose maintenant, Tenefix ayant deux excellents talents, quand faut-il Mega-évoluer ? Il faut d'abord savoir que pendant le tour de la Mega, le calcul de vitesse se fait avant la Megavolution. Par conséquent, ce calcul prend en compte le talent Farceur. Quel intérêt ? Pendant cet unique tour, Tenefix dispose de ces deux talents Farceur et Miroir magique en même temps.
De manière plus générale, face à une team défensive, il faut évoluer le plus rapidement possible. En revanche face à une team offensives, le combo feu-follet/soin prioritaire fait des ravages et on peut donc retarder le moment de la Mega.


Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller/stallbreaker est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinners les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix Farceur quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>]Comment accompagner Tenefix?
Le type poison semble parfait pour accompagner Tenefix, en effet il comble la faiblesse fée de Tenefix quand ce dernier est immunisé aux attaques psy. Ainsi Gaulet est l'un de ses mailleurs compagnon. M-Tenefix a besoin d'un wisher et si possible d'un beller. En effet le mega ne peut lancer soin aussi facilement que le Farceur et a donc généralement besoin d'un utilisateur de Vœu pour compenser. Pour ce qui de Glas de Soin, l’efficacité du fantôme diminue très rapidement lorsqu'il est brûlé ou empoisonner.

[>>]Quels sont les contres de Tenefix?
-Les types fée évidemment car c'est là sont unique faiblesse. On pense principalement à M-Gardevoir,M-Diancie, M-Aktaria, Melodelf et Nymphali.
-Les types feu car ils sont immunisés a feu-follet. Principalement les deux MegaDracaufeu, Heatran, Flambusard ou encore Simiabraz.
-Les gros sweeper spécials comme Keldeo choice spec ou encore Fulguris avec Machination sont capable de faire tomber Tenefix même jouer MegaMinder.
-Mega-Lockpin est l'un des rares pokemon a posséder Querelleur comme Talent. Grâce a lui, il peut taper super efficacement Tenefix avec son StaB combat.
-Enfin Betochef pose problème car feu-follet active son tlent cran qui multiplie son attaque par 1.5.
-Attention aussi pour Tenefix Farceur aux autres farceur plus rapide (Fulguris, Farfaduvet) ou les utilisateur de Miroir magique (Mentali, Mega-Diancie et...M-Tenefix!).
-Tout les utilisateurs d'une attaque comme ébullition peuvent être un problème potentiel à cause des statuts.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont sûrement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité. Cependant, un set de Mega qui tape et se boost sur le physique peut être essayé avec un duo Poing Boost/Griffe Ombre ou avec Danse-Lames. C'est néanmoins déconseillé car on perd la hausse de Dsp de Plénitude.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.


Bilan :
La Méga-évolution de Tenefix change totalement la donne, le transformant en monstre presque intuable, surtout s'il est bien entourer. Ténefix acquiert un peu de versatilité et n'est ainsi plus cantonner au rôle de support. D'un autre côté, le set de de Farceur n'est pas à oublier et il peut permettre de feinter la Megavolution. Ténefix s'impose donc comme l'un des grand de la 6G avec l'arrivée de ROSA grâce à la combinaison de deux excellents talent et d'un double type exceptionnel auxquels sont enfin associées des stats digne de ce nom.
Par ChibiKeikoku

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » mer. 07 janv. 2015, 12:31

Quelques broutilles de conjuguaison mais vu que je suis sur telephone je ne relève pas. Très beau travail de recherche et de description, je n'ai rien à ajouter. J'aurais eu des formulations différentes mais c'est ce qui fait le charme de chaque fiche et auteur. Beau boulot donc, pour moi c'est ok.
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Hexislash
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Hexislash » jeu. 08 janv. 2015, 20:55

Je prend note de tout ça et je vous re-poste une fiche améliorée dès que possible (d'ici Lundi prochain de je pense)

Merci de vos retours

EDIT : désolé du double post, j'ai regroupé dans un seul post

Et voilà j'ai fait des corrections, a vous de me dire

Est-ce que je dois traduire aussi les calculs de dégats ?
Spoiler :
*Pyrax, n°637*

Pyrax, le pokémon Soleil est apparu dans la 5ème génération. Malgré des statistiques défensives physiques trop faibles pour l’OU, il tient plutôt bien les coups sur le plan spécial. Pyrax va se démarquer des autres par son attaque spéciale plus que bonne (135) et une vitesse de 100. Son type Insecte/Feu lui donne tout de même 5 résistances (dont une résistance combat intérressante) ainsi d’une double résistance Plante. Cependant il possède une faiblesse eau handicapante et une double faiblesse roche qui constitue son principal inconvénient (Piège de Roc). Le principal avantage de Pyrax est son accès à l’excellente attaque Papillodanse, et c’est grâce à ceci qu’il a pu se hisser en BorderLine. Le movepool de Pyrax n'étant pas extrêmement étendu, on retrouvera souvent les mêmes attaques sur les différents sets. Voyons de quoi le papillon de feu st capable.



[h3]Quiver Dancer[/h3]

Pyrax @Restes / Baie Sitrus / Baie Brine ©Corps Ardent

[>>] Papillodanse

[>>] Danse du Feu

[>>] Bourdon

[>>] Giga-Sangsue / Vent Violent / Atterrissage / PC Electrique / PC Sol



Modeste (+ SpA ; - Att) ; 252 Vitesse / 252 Attaque Spéciale / 4 PV

Modeste (+ SpA ; - Att) ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 4 Vit



[>>] Le set le plus classique de Pyrax. Une fois Airmure entamé (sinon Fermeté) et les menaces roches comme Drattak avec Lame de Roc ou bien Ptéra débarrassées, Pyrax peut venir se placer et après quelques Papillodances il devient instopable.

Pour la répartition des EVs, on préfèrera la première si Giga-Sangsue ou Vent Violent, mais on choisira plutôt la seconde si Atterrissage.

[>>] Papillodanse : C’est la base du set. C’est la meilleure attaque possible sur Pyrax : elle augmente l’attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse d’un niveau. Autrement dit, si Pyrax réussit à placer 2 ou 3 Papillodanse, voilà l’étendue des dégâts :

+1 252+ SpA Volcarona Hidden Power Electric vs. 0 HP / 0 SpD Gyarados: 444-524 (134.1 - 158.3%) -- guaranteed OHKO

+1 252+ SpA Volcarona Hidden Power Ground vs. 0 HP / 0- SpD Terrakion: 270-318 (83.5 - 98.4%) -- guaranteed 2HKO

+2 252+ SpA Volcarona Hurricane vs. 0 HP / 252 SpD Assault Vest Conkeldurr: 374-440 (106.5 - 125.3%) -- guaranteed OHKO

+2 252+ SpA Volcarona Hidden Power Electric vs. 92 HP / 0 SpD Azumarill: 356-420 (97.8 - 115.3%) -- 87.5% chance to OHKO

+3 252+ SpA Volcarona Fiery Dance vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 442-522 (115.7 - 136.6%) -- guaranteed OHKO

Danse du Feu : Excellent STAB, qui permet en prime d'augmenter l'attaque spéciale dans 50% des cas. Permet de taper tous les aciers et en particulier Airmure, Galeking ou bien les plantes (M-Juncko).
Bourdon : Son second STAB, permet de taper Lati@s de se débarrasser d'Alakazam / Mentali.
Giga Sangsue : Malgré une couverture très mauvaise (peut faire mal aux types eaux mais Pyrax ne peux pas tenir leurs attaques), c'est un bon moyen pour Pyrax de se soigner si vous avez utilisé la Baie Sitrus ou que les Restes ne vous suffisent pas. On note qu'après une Papillodanse Pyrax est presque sûr d'OHKO Motisma-Laveuse.
Vent Violent : Meilleure couverture, et permet de contrer M-Florizarre ou Bétochef.
Atterrissage : Utile si Pyrax est joué bulky, permet d'augmenter son staying power.
Le choix de la puissance cachée est le suivant :
- Soit PC Electrique pour taper Léviator / Azumaril / Keldeo, mais attention car Pyrax doit être boosté pour pouvoir être plus rapide et les OHKO
- Soit PC Sol pour taper Heatran ou Terrakium, mais attention encore a Terrakium qui reste un bon contre à Pyrax si il est plus rapide.


[>>] Piège de Roc. Le pire ennemi de Pyrax. En effet ce dernier prend 50% en entrant sur le terrain – le rendant quasiment inutilisable. Un autre contre a Pyrax est Drattak mais plus généralement les pokémons avec une attaque Roche (Tyranocif, Ptera...). Azumarill a aussi sa place ici à cause de son type et de la prio sur Aqua Jet. On notera aussi Keldeo, qui OHKO Pyrax sans boost avec Ebullition.
Heatran est aussi un très bon contre grâce à Torche et ses doubles résistances a Giga-Drain et Bourdon.



[h3]Substitute Dancer[/h3]

Pyrax @Restes / Baie Sitrus ©Essaim

[>>] Papillodanse

[>>] Danse du Feu

[>>] Bourdon

[>>] Clonage


Modeste (+ SpA ; - Att) ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 4 Vitesse
Assuré (+ Def ; - Att) ; 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale


[>>] Un excellent set pour Pyrax, probablement le meilleur. Le principe est le suivant : on envoie Pyrax sur un pokemon comme Noacier / Cizayox / Airmure pour forcer l'adversaire a switcher et on en profite pour se placer facilement et profiter du buff d'Essaim qui se déclenche suite aux dégâts du clone.

[>>] Pour la répartition des EVs, c’est uniquement un choix du joueur : les deux possibilités sont viables. Soit on choisit la première, et dans ce cas Pyrax tapera plus fort mais aura plus de mal à se booster, soit un préfère la seconde qui permet à Pyrax de se placer plus facilement.


[>>] Toujours Danse du Feu et Bourdon comme STAB.


[>>] Comme contres à ce set, Provoc le rend presque inutile s’il n'est pas boosté. Heatran est toujours présent, et à cause de son type insecte Pyrax subi des dégâts neutres sur Vortex Magma, qui lui fait très mal, surtout si le Heatran possède un boost de Torche.




[>>] Autres possibilités : Un set avec Clonage/Atterrissage/Papillodanse/Danse du Feu serait envisageable mais trop dangereux car on voit trop de Torches (Heatran/Lugulabre/Arcanin) et que offensivement le type feu n'a pas une excellente couverture.
On peut aussi envisager de le jouer avec la PC Electrique pour renvoyer Léviator dans sa pokéball ou faire mal à Azumarill si on est sur de l’OHKO (nécessite d’être à +3)


Pyrax est donc un très bon pokémon avec des statistiques offensives sur le plan spécial excellentes. On lui reprochera cependant une double faiblesse roche couplée a une défense physique faible ainsi qu'une couverture offensive moyenne.
Par Hexislash
Modifié en dernier par Hexislash le mer. 14 janv. 2015, 18:40, modifié 1 fois.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » dim. 08 févr. 2015, 13:35

Ajoute Demolosse (le mega, car seul viable en OU) sur la fiche de M-Tenefix, c'est clairement son meilleur contre, il se boost très rapidement sur le spécial via Machination alors que Tenefix ne lui fait quasiment rien en retour.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 08 févr. 2015, 15:23

Megamolosse? Je crois que j'ai dû le croiser 3fois en OU a tout casser ^^ mais bon je l'ajoute.
Bon je pense que la fiche Tenefix est maintenant TERMINEE
Désolé pour le retard.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, Tenefix tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, la bestiole reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Et cela pourrait s’arrêter là, cependant notre petit fantôme a finalement trouver le diamant qui lui faisait défaut : il peut maintenant Méga-évoluer ! Ses nouvelles stats et talent lui permettent maintenant plus qu'une niche en OU, il s'y impose comme l'un des pokemons qu'on ne veut pas rencontrer ! Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

[h3]Mega-minder [/h3]
Tenefix @Tenefixite
Talent : Farceur->Miroir magique
-Plénitude
-Soin
-Feu follet
-Ball'ombre/Vibroscur
Nature 1 : Assuré (+Def ; -Atk) 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Dsp

[>>] Un set de minder assez classique qui profite des bonnes défenses de Tenefix pour placer des Plénitudes et commencer le sweep. Avec sa Méga évolution, Ténefix obtient ENFIN des stats défensives correct (125/115 en Def/Dsp) et on observe un léger mieux du côté des stats offensives (85/85). Ses PV restent malheureusement aussi bas qu'avant (50). Ces grâce à ses nouvelles stats défensives et offensives que Tenefix devient un minder viable car il peut maintenant encaisser des coup et a donc le temps de se booster.

[>>] La répartition proposée permet a Tenefix de très bien tenir le physique car elle est couplée à feu-follet. D'un autre coté, on se soucie moins de la Dsp car elle sera rapidement très haute grâce à Plénitude.

[>>] Les moves :
-Plénitude, c'est le move de boost de Tenefix, le boost en Dsp permet de le rendre vraiment résistant sur le spécial et il ne craindra plus grand choses de ce coté là.
-Soin permet de se set-up beaucoup plus facilement.
-Feu-follet permet de tenir vraiment bien le physique avec l'investissement en EV correspondant.
-Vibroscur ou Ball'ombre, telle est la question. Tout dépend de qui vous préférez gérer avec le monstre. Vibroscur permet de ne pas être complètement waller par le moindre type normal (même Roucoups!) mais rencontre des résistances combat et fée. Au contraire, Ball'ombre est neutre face au types combat et fée. Your choice.

[h3]Mega utility staller [/h3]
Tenefix @ Tenefixite
Talent : Farceur-> Miroir magique
-Soin
-Feu-follet
-Sabotage
-Onde folie/Tricherie
Nature 1 : Prudent, 252 ev PV, 252 ev Dsp, 4 ev Def

[>>]La voilà enfin, la Megavolution qui va devenir votre bête noire. Car en effet, le rôle de cette horrible bestiole, c'est d'emmerder le monde, littéralement. Il empêche les stallers de faire leur travail, éteint les sweepers physiques a coup de feu-follet et encaisse assez le spécial pour entamer le capital PV de presque chaque pokemon existant en OU. Mega-Tenefix est une vraie plaie car grâce à ses nouvelles excellentes défenses, il est devenu beaucoup plus dur à faire tomber. Et son nouveau talent n'arrange rien, il renvoi tout : les pièges de roc, toxic et autre spore à la figure du lanceur. Autant dire que c'est un atout de poids malgré ses BS les plus faibles toutes Megavolutions confondues. Un statut seulement partagé avec Mega-Mysdibule...

[>>]La répartition des Evs est facile à expliquer: on maximise les Pvs, car Tenefix n'encaisserai rien sinon, et la Dsp car on peut avoir confiance en Feu-follet pour le physique.
Attention, la mega évolution n'a pas que des avantages, en effet on perd le soin prioritaire et on est par conséquent parfois plus facile à tomber et surtout plus facile à RK comparer au set de Farceur (vois plus bas).

[>>]Les moves :
-Soin et Feu-follet pour des raisons déjà dites plus haut : encaisser le physique et se soigner
-Sabotage pour embêter tout le monde et faire quelques dégâts
-Onde folie parce que ça embête encore plus. Onde folie permet d'empêcher l'adversaire de jouer assez régulièrement grâce a la confusion, des tours toujours utiles. De plus cela permet de continuer le travail d'érosion des PV commencer avec feu-follet.
-Tricherie est aussi jouable car elle permet de sanctionner les sweepers physiques déjà boostés.

[>>]Une question se pose maintenant, Tenefix ayant deux excellents talents, quand faut-il Mega-évoluer ? Il faut d'abord savoir que pendant le tour de la Mega, le calcul de vitesse se fait avant la Megavolution. Par conséquent, ce calcul prend en compte le talent Farceur. Quel intérêt ? Pendant cet unique tour, Tenefix dispose de ces deux talents Farceur et Miroir magique en même temps.
De manière plus générale, face à une team défensive, il faut évoluer le plus rapidement possible. En revanche face à une team offensives, le combo feu-follet/soin prioritaire fait des ravages et on peut donc retarder le moment de la Mega.


Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller/stallbreaker est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinners les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix Farceur quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>]Comment accompagner Tenefix?
Le type poison semble parfait pour accompagner Tenefix, en effet il comble la faiblesse fée de Tenefix quand ce dernier est immunisé aux attaques psy. Ainsi Gaulet est l'un de ses mailleurs compagnon. M-Tenefix a besoin d'un wisher et si possible d'un beller. En effet le mega ne peut lancer soin aussi facilement que le Farceur et a donc généralement besoin d'un utilisateur de Vœu pour compenser. Pour ce qui de Glas de Soin, l’efficacité du fantôme diminue très rapidement lorsqu'il est brûlé ou empoisonner.

[>>]Quels sont les contres de Tenefix?
-Les types fée évidemment car c'est là sont unique faiblesse. On pense principalement à M-Gardevoir,M-Diancie, M-Aktaria, Melodelf et Nymphali.
-Les types feu car ils sont immunisés a feu-follet. Principalement les deux MegaDracaufeu, MegaDemolosse, Heatran, Flambusard ou encore Simiabraz.
-Les gros sweeper spécials comme Keldeo choice spec ou encore Fulguris avec Machination sont capable de faire tomber Tenefix même jouer MegaMinder.
-Mega-Lockpin est l'un des rares pokemon a posséder Querelleur comme Talent. Grâce a lui, il peut taper super efficacement Tenefix avec son StaB combat.
-Enfin Betochef pose problème car feu-follet active son tlent cran qui multiplie son attaque par 1.5.
-Attention aussi pour Tenefix Farceur aux autres farceur plus rapide (Fulguris, Farfaduvet) ou les utilisateur de Miroir magique (Mentali, Mega-Diancie et...M-Tenefix!).
-Tout les utilisateurs d'une attaque comme ébullition peuvent être un problème potentiel à cause des statuts.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont sûrement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité. Cependant, un set de Mega qui tape et se boost sur le physique peut être essayé avec un duo Poing Boost/Griffe Ombre ou avec Danse-Lames. C'est néanmoins déconseillé car on perd la hausse de Dsp de Plénitude.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.


Bilan :
La Méga-évolution de Tenefix change totalement la donne, le transformant en monstre presque intuable, surtout s'il est bien entourer. Ténefix acquiert un peu de versatilité et n'est ainsi plus cantonner au rôle de support. D'un autre côté, le set de de Farceur n'est pas à oublier et il peut permettre de feinter la Megavolution. Ténefix s'impose donc comme l'un des grand de la 6G avec l'arrivée de ROSA grâce à la combinaison de deux excellents talent et d'un double type exceptionnel auxquels sont enfin associées des stats digne de ce nom.
Par ChibiKeikoku
Pour la fiche Pyrax, j'ai notée pas mal de truc qui m'ont interpellé.
Une fois Airmure entamé (sinon Fermeté) et les menaces roches comme Drattak avec Lame de Roc ou bien Ptéra débarrassées
Pourquoi tu parle d'Airmure? Il se fait 2HKO donc je vois pas l’intérêt. Ensuite Drattak est ban de l'OU et je crois pas qu'il se joue avec stone edge. Menace roche, ça d'accord mais pourquoi tu parle de Ptera qui est UU alors qu'on a Tyranocif en OU?
Pour la répartition des EVs, on préfèrera la première si Giga-Sangsue ou Vent Violent, mais on choisira plutôt la seconde si Atterrissage.
OK, mais explique pourquoi! N'oublie que tu t'adresse a priori a des personnes avec peu d'experience en strat et que par conséquent, ils pourraient ne pas comprendre la raison du choix. Donc explique un peu plus.
+2 252+ SpA Volcarona Hidden Power Electric vs. 92 HP / 0 SpD Azumarill: 356-420 (97.8 - 115.3%) -- 87.5% chance to OHKO
Met plutôt Giga sangsue ça tape plus fort. Du coup plus bas tu parle du rôle de PC elec c'est uniquement pour Leviator vu que gigaS tape plus fort. En plus MLeviator est type Ténèbre donc on le tape avec bourdon. Du coup PC electrique me parait plutôt anecdotique. Met le dans les AO.
Danse du Feu : Excellent STAB, qui permet en prime d'augmenter l'attaque spéciale dans 50% des cas. Permet de taper tous les aciers et en particulier Airmure, Galeking ou bien les plantes (M-Juncko).
MJungko est type dragon/plante donc on tape avec Bourdon sur lui ^^ Et niveau type plante en OU y a que Chapignon qui soit faible au feu vu que Mflori a thick fat et on peut ranger Noacier dans les types acier donc laisse tomber le type plante je pense ^^

Dans les contres rajoute Flambusard. RK avec rapace. Attention aussi a azumarill ou minotaupe avec assault vest.
Pour le 2nd set, Essaim se déclenche que si on est sous le 1/3 des hp exact? Avec la sitrus ou le restes y a donc peu de chance que tu en profite par conséquent coprs ardent me parait plus intéressant.

Sinon la fiche est bien c'est surtout plein de petit détails à régler ^^

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Natachouille
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Message par Natachouille » sam. 14 févr. 2015, 06:45

Hello,
Je souhaite vous aider à rédiger une fiche

Pokémon réservé : Diancie
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : j'ai déjà fait une fiche donc dispo de suite, il est sur google drive ;)
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète ! J'ai fait un set pour M-Diancie, je regarde pour d'autres sets mais ce Pokémon a tellement de faiblesse, il est assez dur de le jouer et je réfléchis à un set Diancie Bulky mais je pense qu'il n'est pas du tout rentable donc un set à jeter...
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Message par Vinc608 » sam. 14 févr. 2015, 10:32

Tu as 4 sets : le Diancie-Mega sans boost (3 attacks + Protect ou HP Fire), le Rock Polish et le CalmMinder. Ya aussi le Diancie non méga qui est jouable qu'en TR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Natachouille » sam. 14 févr. 2015, 17:25

Aaah je n'avais pas pensé au distorsion... je vais me remettre sur ma fiche
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Hexislash
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Hexislash » dim. 15 févr. 2015, 16:23

Je reposte encore une fois la fiche de Pyrax mise a jour
Merci pour vos retours
Spoiler :
*Pyrax, n°637*

Pyrax, le pokémon Soleil est apparu dans la 5ème génération. Malgré des statistiques défensives physiques trop faibles pour l’OU, il tient plutôt bien les coups sur le plan spécial. Pyrax va se démarquer des autres par son attaque spéciale plus que bonne (135) et une vitesse de 100. Son type Insecte/Feu lui donne tout de même 5 résistance (dont une résistance combat intéressante) ainsi d’une double résistance. Cependant il possède une faiblesse eau handicapante et une double faiblesse roche qui constitue son principal inconvénient (Piège de Roc). Le principal avantage de Pyrax est son accès à l’excellente attaque Papillodanse, et c’est grâce à ceci qu’il a pu se hisser en BorderLine. Le movepool de Pyrax n'étant pas extrêmement étendu, on retrouvera souvent les mêmes attaques sur les différents sets. Voyons de quoi le papillon de feu st capable.



[h3]Quiver Dancer[/h3]

Pyrax @Restes / Baie Sitrus / Baie Prine ©Corps Ardent

[>>] Papillodanse

[>>] Danse du Feu

[>>] Bourdon

[>>] Giga-Sangsue / Vent Violent / Atterrissage / PC Electrique / PC Sol



Modeste (+ SpA ; - Att) ; 252 Vitesse / 252 Attaque Spéciale / 4 PV

Modeste (+ SpA ; - Att) ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 4 Vit



[>>] Le set le plus classique de Pyrax. Une fois Airmure entamé (sinon Fermeté) et les menaces roches comme Drattak avec Lame de Roc ou bien Ptéra débarrassées, Pyrax peut venir se placer et après quelques Papillodances il devient instopable.

Pour la répartition des EVs, on préfèrera la première si Giga-Sangsue ou Vent Violent, car l’objectif est de taper le plus fort possible, mais on choisira plutôt la seconde si Atterrissage, car si l’on choisit Atterrissage c’est dans l’objectif de jouer un Pyrax plus défensif qui pourra tenir quelques coups durant son ascension en Vitesse, Attaque Spé et Défense Spé.

[>>] Papillodanse : C’est la base du set. C’est la meilleure attaque possible sur Pyrax : elle augmente l’attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse d’un niveau. Autrement dit, si Pyrax réussit à placer 2 ou 3 Papillodanse, voilà l’étendue des dégâts :

+1 252+ SpA Volcarona Hidden Power Electric vs. 0 HP / 0 SpD Gyarados: 444-524 (134.1 - 158.3%) -- guaranteed OHKO

+1 252+ SpA Volcarona Hidden Power Ground vs. 0 HP / 0- SpD Terrakion: 270-318 (83.5 - 98.4%) -- guaranteed 2HKO
+1 252+ SpA Volcarona Giga Drain vs. 92 HP / 0 SpD Azumarill: 334-394 (91.7 - 108.2%) -- 50% chance to OHKO

+2 252+ SpA Volcarona Hurricane vs. 0 HP / 252 SpD Assault Vest Conkeldurr: 374-440 (106.5 - 125.3%) -- guaranteed OHKO

+3 252+ SpA Volcarona Fiery Dance vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 442-522 (115.7 - 136.6%) -- guaranteed OHKO

Danse du Feu : Excellent STAB, qui permet en prime d'augmenter l'attaque spéciale dans 50% des cas. Permet de taper tous les aciers et en particulier Airmure, Galeking ou encore un Noacier qui aurait le cran de rester.
Bourdon : Son second STAB, permet de taper Lati@s, de se débarrasser d'Alakazam / Mentali ou encore M-Juncko ou M-Léviator.
Giga Sangsue : Malgré une couverture très mauvaise (peut faire mal aux types eau mais Pyrax ne peux pas tenir leurs attaques), c'est un bon moyen pour Pyrax de se soigner si vous avez utilisé la Baie Sitrus ou que les Restes ne vous suffisent pas. On note qu'après une Papillodanse, Pyrax est presque sûr d'OHKO Motisma-Laveuse.
Vent Violent : Meilleure couverture, et permet de contrer M-Florizarre ou Bétochef.
Atterrissage : Utile si Pyrax est joué bulky, permet d'augmenter son staying power.
Le choix de la PC Sol est fait pour taper Heatran ou Terrakium, mais attention encore à Terrakium qui reste un bon contre à Pyrax s’il est plus rapide.


[>>] Piège de Roc. Le pire ennemi de Pyrax. En effet ce dernier prend 50% en entrant sur le terrain – le rendant quasiment inutilisable. Un autre contre a Pyrax est Tyranocif mais plus généralement les pokémons avec une attaque Roche (Drattak, Ptera, Carchakrok...). Azumarill a aussi sa place ici à cause de son type et de la prio sur Aqua Jet, ainsi que sa Veste de Combat. On notera aussi Keldeo, qui OHKO Pyrax sans boost avec Ebullition. Heatran est aussi un très bon contre grâce à Torche et ses doubles résistances a Giga-Drain et Bourdon. Et enfin, il reste Flambusard, qui peut Revenge Kill Pyrax avec Rapace.



[h3]SubDancer[/h3]

Pyrax @Restes / Baie Sitrus ©Corps Ardent

[>>] Papillodanse

[>>] Danse du Feu

[>>] Bourdon

[>>] Clonage


Modeste (+ SpA ; - Att) ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 4 Vitesse
Assuré (+ Def ; - Att) ; 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale


[>>] Un excellent set pour Pyrax, probablement le meilleur. Le principe est le suivant : on envoie Pyrax sur un pokemon comme Noacier / Cizayox / Airmure pour forcer l'adversaire a switcher et on en profite pour se placer facilement. Pour un meilleur sustain pendant qu’il se booste, il est préférable le placer sur un pokémon tapant sur le plan physique et tenter de le brûler avec Corps Ardent (rappelons que la brûlure divise l’attaque par 2), et par la même occasion se régénérer avec les Restes ou la Baie Sitrus.

[>>] Pour la répartition des EVs, c’est uniquement un choix du joueur : les deux possibilités sont viables. Soit on choisit la première, et dans ce cas Pyrax tapera plus fort mais aura plus de mal à se booster, soit un préfère la seconde qui permet à Pyrax de se placer plus facilement.


[>>] Toujours Danse du Feu et Bourdon comme STAB.


[>>] Comme contres à ce set, on retrouve les mêmes que pour le premier, avec en plus Provoc qui rend presque inutile notre papillon s’il n'est pas boosté. Heatran est toujours présent, et à cause de son type insecte Pyrax subi des dégâts neutres sur Vortex Magma, qui lui fait très mal, surtout si le Heatran possède un boost de Torche.




[>>] Autres possibilités : Un set avec Clonage/Atterrissage/Papillodanse/Danse du Feu serait envisageable mais trop dangereux car on voit trop de Torches (Heatran/Lugulabre/Arcanin) et que offensivement le type feu n'a pas une excellente couverture.
On peut aussi envisager de le jouer avec la PC Electrique pour renvoyer Léviator (pas méga-évolué) dans sa pokéball ou faire mal à Azumarill si on est sur de l’OHKO (nécessite d’être à +3 En Attaque Spéciale).


Pyrax est donc un très bon pokémon avec des statistiques offensives sur le plan spécial excellentes. On lui reprochera cependant une double faiblesse roche couplée à une défense physique faible ainsi qu'une couverture offensive moyenne.
Par Hexislash
Ensuite Drattak est ban de l'OU et je crois pas qu'il se joue avec stone edge.
Depuis quand Drattak est Uber ? :eh:

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » dim. 15 févr. 2015, 16:51

En fait c'est M-Drattak qui est Oober. Le Drattak normal est UU je crois. De toute façon, il est D dans la Viability Rank de Smogon donc il ne devrait pas être trop dangereux, bien qu'il gêne Pyrax quand même.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Message par Natachouille » jeu. 19 févr. 2015, 20:40

J'ai terminé ma fiche Diancie, je l'ai envoyé à Oni-Link via Google Drive.

Comme je l'ai fini, je peux vous proposer une fiche pour Lockpin et la Méga Evolution.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Il' » jeu. 19 févr. 2015, 20:42

Peut être devrais tu aussi poster ta fiche ici, au cas ou certains membre auraient des ajouts à faire ?
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 19 févr. 2015, 21:34

Oui il faudrait que tu postes la fiche ici.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Natachouille » dim. 22 févr. 2015, 02:46

*719 - Diancie*

Ce Diamant rose aux 1000 carats est un très bon attaquant ou défenseur contre les sets Piège de Roc. Grâce à sa défense en forme normale, ce Pokémon ne risque pas d’être très affligé par les pdr déjà posés. Si l’adversaire n’a pas encore posé les pdr et que votre Diancie est en Méga, c’est encore mieux, son talent, Voile Miroir, permet de retourner les pdr contre l’adversaire. Il serait idéal de le mettre dans une équipe no weak, donc pas faible, aux pièges de roc. Par contre, les picots risquent de lui faire mal...
Le talent de Diancie non-méga est très intéressant, Corps Sain, pour ne pas avoir de baisse de statistique. On peut le placer devant un Pokémon qui tente de baisser vos statistiques, attention à ne pas envoyer Diancie devant un Pokémon qui peut présenter un danger.
Méga-Diancie est tout autre chose, rien à voir avec le Diancie Normal, déjà, son talent change et devient Voile Miroir, ainsi que ses statistiques, sa défense et défense spéciale baissent mais son attaque et attaque spéciale augmentent énormément, de quoi finir l’adversaire qui ne présente plus de menace.
Son double type déçoit malgré que ce Pokémon Princesse soit immunisé par le type Dragon grâce à son type Fée, il a quand même 4 faiblesses… dont une impardonnable : x4 avec l’Acier, un type très présent dans le OU (Pisto-Poing de Cizayox ou Métalosse par exemple) !
À cause de ses faiblesses, il faut bien savoir placer Diancie. Il faut savoir anticiper, se débarrasser de ses grandes menaces donc les Pokémon de type Acier et/ou checker les attaques des Pokémon adverses pour ne pas être surpris des attaques non prévues qui peuvent mettre KO rapidement votre Pokémon.
Aussi, il faut une bonne équipe pour l’accompagner, comme des chevaliers qui protègent une princesse (lol).
Spoiler :
[h3]Méga Diancie[/h3]
Diancie @Diancite
Corps Sain -> Voile Miroir

[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Orage Adamantin
[>>] Telluriforce
[>>] Puissance Caché Feu / Piège de Roc / Plénitude / Poliroche / Abri

Nature Naïf (+ Vit ; - DéfS) ; 4 en Attaque, 252 en Attaque Spéciale, 252 en Vitesse
Nature Pressé ( + Vit ; - Déf) ; 4 en Attaque, 252 en Attaque Spéciale, 252 en Vitesse

[>>] C’est un peu le set signature pour Diancie, on ne peut pas lui attribuer d’autres attaques, notamment pour ces 3 attaques obligatoires : Pouvoir Lunaire, Orage Adamantin, Telluriforce !
Il faut maximiser sa Vitesse, pour ne pas être dépasser par pas mal de Pokémon, comme Terrakium, Démétéros Normal ou Totémique ou Keldeo, mais ce n’est pas assez pour dépasser Méga Lockpin de Nature Jovial à part si vous avez fait Poliroche qui augmente beaucoup la vitesse.
Vous pouvez augmenter ses statistiques spéciales avec Plénitude, ou/et aussi avec Orage Adamantin, son attaque signature, qui augmente la défense du lanceur, idéal pour rafistoler sa défense si vous jouez Diancie de nature Pressé.
Mais pourquoi ne pas lui mettre Pouvoir Antique, cette attaque peut augmenter tous les statistiques, en plus il est stabbé et on peut le mettre de nature Modeste etc… Certes, je ne vous interdit pas de jouer ce set, mais il est préférable de prendre l’Orage Adamantin car celui ci a 50% d’augmenter la Défense, Pouvoir Antique peut tout augmenter mais ce n’est pas garanti à tous les coups d’avoir cette augmentation de statistique, aussi la puissance de base est de 100 pour l’Orage Adamantin tandis que Pouvoir Antique est de 60. Méga Diancie n’a pas beaucoup de défense et de défense spéciale et sans oublier ses faiblesses due à son double type, on ne peut pas risquer de spammer des Pouvoir Antique en espérant que ses statistiques augmentent car votre Pokémon peut être mis KO bien avant cette éventuelle augmentation. Avec l’Orage Adamantin, on sait qu’on a 1 chance sur 2 d’augmenter la défense et l’attaque fait bobo...

[>>] Pouvoir Lunaire obligatoire pour Diancie, une attaque très puissante et en plus stabbé ! Avec ses statistiques en Méga, cette attaque peut faire pas mal de dégâts dans l’équipe de votre adversaire notamment pour battre Terrakium, Méga Altaria ou bien Méga Dracaufeu X si évidemment, s’il ne change pas de Pokémon pour placer un de type Acier.
Telluriforce est très bien si vous anticipez le switch d’un Metalosse, Heatran ou Scalproie. Puis ne laissez pas votre Diancie devant ces pokémons car il peut se cacher un PistoPoing.
Orage Adamantin, l’attaque signature de Diancie, à ne pas ignorer car c’est une attaque stabbé et très puissance même si on a mis la max dans les ev d’attaque spécial (vous pouvez le jouez mixed). Il y a aussi 50% de chance d’augmenter la défense donc de quoi rafistoler notre répartition car on a du garder l’attaque, l’attaque spéciale et la vitesse intact. Après ces 3 attaques “must have” pour Diancie, vous pouvez ensuite choisir entre Plénitude, Piège de Rock, Poliroche, PC Feu ou Abri.
Plénitude pour augmenter vos statistiques spéciales pour faire encore plus mal, le placer lors d’un switch de votre adversaire.
Piège de rock pour affaiblir les Flambusard et Dracaufeu. Mais ce n’est pas obligatoire si vous avez un autre pokémon de votre équipe qui a un rôle de poseur de pdr.
Poliroche pour augmenter la vitesse énormément, du coup vous pouvez dépasser un Méga Lockpin Jovial.
PC Feu pour terminer des types Acier par une anticipation d’un switch d’un Cizayox normal ou Méga mais attention, vous ne mettez absolument pas KO un Noacier Full Life.
Abri pour méga évoluer en toute sécurité ou aussi, checker les attaques adverses mais ce n’est pas son rôle.

[>>] Malgré sa résistance aux type feu, insecte, vol, çà ne veut dire que Diancie est un contre à Flambusard ! Un Rapace d’un Flambusard Bander ou Life Orb peut faire très mal, si votre Diancie est déjà entamé, vous pouvez lui dire adieu…
Faîtes attention aussi au Méga Lockpin avec son Pied Voltige, vous le OHKO avec Pouvoir Lunaire mais n’oubliez pas que Mega Diancie est une crêpe en Défense…
Azumarill avec sa Cascade et l’Aqua-Jet pour vous finir !
Noacier est dangeureux même s’il est X4 en faiblesse feu, la PC feu ne l’ohko pas.
Bref, je ne vais pas énuméré tous les pokémons de types Acier car ces pokémons sont des dangers absolus pour Méga Diancie, vous risquerez néanmoins de contrer Scalproie car il n’apprend pas Pisto Poing (pour l’instant...) et il est moins rapide que votre Pokémon, un bon Telluriforce pour lui faire bien bobo !
Spoiler :
[h3]Bulky Distorsion[/h3]
Diancie @Restes
Corps Sain

[>>] Pouvoir Lunaire
[>>] Orage Adamantin
[>>] Telluriforce
[>>] Puissance Caché Feu / Piège de Roc / Abri

Nature Naïf (+ Vit ; - DéfS) ; 252 en PV, 4 en Attaque et 252 en Attaque Spécial
Nature Pressé ( + Vit ; - Déf) ; 252 en PV, 4 en Attaque et 252 en Attaque Spécial

[>>] La défense et la défense spécial du Diancie normal, donc no-méga, est très intéressant par contre c’est sa vitesse qui ne va pas. Il se fait dépasser par pas mal de Pokémon, c’est pour celà qu’il faut jouer Diancie dans une équipe Distorsion, Flagadoss est un partenaire idéal.
Vous pouvez dépasser un Heatran et lui envoyer un Telluriforce. Attention, certains pokémons aciers peuvent vous dépasser en distorsion comme Noacier ou Scalproie et sans oublier les Pisto Poings qui sont toujours prioritaires.

[>>] Les attaques indispensables pour Diancie : Pouvoir Lunaire, Orage Adamantin et Telluriforce ! Puis pour la 4ème attaque, vous pouvez choisir Puissance Cachée Feu ou Abri, il est possible de lui mettre Distorsion. Étant donné que le type Acier est très présent dans le métagame OU, il est préférable de donner cette attaque Distorsion à un autre Pokémon de votre équipe qui résiste bien.
Puissance Cachée Feu pour se débarrasser d’un Méga Cizayoxy lors d’un switch si celui-ci est déjà entamé mais un Cizayox Normal peut être mis KO ou des Pokémons de type Plante ou Acier en fin de vie (attention aux Pisto Poings).
Abri pour récupérer un peu de PV ou checker l’attaque du Pokémon adverses ou bien, faire passer un tour de Distorsion (il y a 4 tours sans compter le tour où la Distorsion est lancée) comme çà, Scalproie sans sous Distorsion ne vous dépassera pas et vous pouvez le mettre KO avec Telluriforce.

[>>] Noacier est votre plus grand danger, la PC feu ne le mets pas KO même s’il a x4 en faiblesse feu. De plus, sous distorsion, il attaque en premier avec Gyroball.
Tous les Pokémons acier ou autre qui peuvent apprendre Pisto Poing.
Donc jouer Diancie n’est pas conseillé pour les débutants en stratégie ou ceux qui ont du mal à anticiper les actions de votre adversaires. À cause de ses faiblesses, vous risquerez de perdre très rapidement votre Pokémon, mais ses statistiques permettent de ne pas mettre ce Pokémon totalement au l’oubliette.
Par Natachouille
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Tit99
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » dim. 22 févr. 2015, 10:43

Bon déja réduit cette intro, qui est trop longue, tu dois être plus efficace pour expliquer les avantages défauts de Diancie (dire qu'il prend des dégâts sur les Picots, ce n'est pas utile...). Aussi, le talent de méga Diancie est Miroir Magik et non Voile Miroir.
Natachouille a écrit :Certes, je ne vous interdis pas de jouer ce set
Enlève ce "je" (ainsi que tous les autres que tu aurais mis), une fiche se doit d'être objective, en conséquence, les "je" ou "moi" sont bannis des fiches.

Aussi mettre PDR sur le méga... Le méga est un sweeper, du coup les PDR n'ont pas leur place sur lui (en revanche sur le normal, je ne dis pas) étant une attaque de soutien et non utile pour son sweep.

Aussi met peut être quelques calcs pour monter la force de frappe de Méga Diancie , ça nous permettra de se faire une idée de sa force de frappe.

Voila, je pense qu'il reste encore pas mal de chose à dire sur ta fiche, néanmoins je pense qu'il a quand même du bon là dedans. Ne te décourage pas et bonne chance pour ta fiche ^^
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

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