[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Iceblaze
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 31 déc. 2014, 13:45

Double post désolé. J'ai enfin fait la fiche de la clé.
Spoiler :
[h1]N°707 Trousselin[/h1]

Trousselin est un des nouveaux pokémons de la 6G. Ses stats ne sont pas exceptionnelles. Aucune d'entre elles ne dépasse les 100 de BS. Cependant ses atouts ne résident pas dans ses stats, mais dans son excellent talent : Farceur, et dans son bon movepool de support, ayant accès aux deux murs et aux picots. Il fait un bon lead dans les HO permettant de placer les murs et de permettre des placements faciles. Voyons ce que la petite clé peut faire.

[h2]Dual Screener[/h2]

Trousselin @ Lumargile
Talent : Farceur
[>>] Mur Lumière
[>>] Protection
[>>] Picots
[>>] Cage-Eclair / Toxic / Verrou Enchanté

Assuré (+ Défense ; - Attaque) 252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf.Spé

[>>] Particularités du set :
Ce set est à utiliser en tant que lead, principalement dans des HO pour profiter du bulk donné par les murs. Il pose également les picots et peut aider votre équipe en mettant ses statuts ou en facilitant les placements. Son type est intéressant puisqu'il ne lui donne que deux faiblesses pour 9 résistances et 2 immunités. Il est en outre immunisé à Toxic qui pourrait faire son malheur. Ce set peut être comparé à celui de Mentali qui dispose de Miroir Magik qui le rend insensible à Provoc mais ne dispose pas de l'excellent movepool de Trousselin. La répartition est purement défensive puisque son but n'est bien sur pas de sweeper. La défense est privilégiée pour tenir un maximum les Séismes assez présents en OU et, bien que son but n'est pas non plus de staller, il les tient relativement bien après Protection. La nature permet de réduire les dégats d'une éventuelle confusion. La Lumargile est bien entendu obligatoire pour prolonger la durée des murs.

[>>] Choix des moves et préférences :
Les murs sont bien entendus obligatoires sur un Dual Screener. Les Picots sont mis ensuite, Trousselin étant un des rares poseurs en OU, les autres comme Airmure ou Noacier préfèrent la plupart du temps les Pièges de Rocs. Il sera nécessaire d'avoir un spinner dans votre équipe puisqu'un defoger ruinera votre travail a néant. Le choix du dernier move est libre. Cage-Eclair permet de rendre inutile les sweepers rapides comme Amphinobi, Keldeo ou encore M-Dardargnan. Toxic sert surtout contre les stallers permettant de les tuer à petit feu, eux ne pouvant pas vous empoisonner. Cela permet également de réduire les allées et venues des Defogers qui sont les pires ennemis de la clé. Enfin Verrou Enchanté est son move signature permettant à un sweeper de se placer très facilement. En effet, cette attaque empêche l'adversaire de switcher au tour suivant. Ainsi, si Trousselin est en fin de vie et qu'il va mourir ce tour, vous utilisez Verrou Enchanté et vous placer ensuite un sweeper à boost contre qui le pokémon adverse ne peut rien faire. L'adversaire ne pouvant pas switcher ce tour, cela vous laisse un placement gratuit.

[>>] Calculs :
252 Atk Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Klefki through Reflect: 126-148 (39.6 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Mega Metagross Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Klefki through Reflect: 90-107 (28.3 - 33.6%) -- 0.2% chance to 3HKO
0 Atk Landorus-T Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Klefki through Reflect: 114-135 (35.8 - 42.4%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Excadrill Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Klefki through Reflect: 129-153 (40.5 - 48.1%) -- guaranteed 3HKO

[>>] Contres :
Ce set n'a pas de contres à proprement parler puisque son but n'est ni de sweeper ni de staller cependant les defogers seront ses pires ennemis réduisant son travail à néant. Provoc le rendra également inutile. Certains pokémons seront également en mesure de le tuer même derrière les murs. C'est le cas de M-Carchacrok, M-Dracaufeu X ou Y, Démétéros, Flambusard. Son gros défaut est également d'être un nid à placements pour certains sweepers s'il n'a pas la bonne attaque en dernier slot.

[h3]Autres options :[/h3]

Tricherie peut être jouable en dernier slot pour ne plus être un nid à placements pour les sweepers physiques.
Calinerie est sa seule option offensive viable et permet de compenser un peu la faiblesse à Provoc. Cette attaque permet de 2HKO Latios, Latias, Bétochef et M-Jungko
Trousselin peut également être un lanceur de climat secondaire dans les teams climat.

[h3]Partenaires potentiels :[/h3]

Trousselin est bien entendu meilleur dans une HO puisque les murs permettent aux sweepers d'avoir plus de bulk pour se placer plus facilement.
Scalproie peut être un bon partenaire, puisque son talent acharné permet de faire peur aux defogers.
La plupart des sweepers pas très bulkys (M-Scarabrute, M-Charmina, M-Gallame, Démétéros, M-Dracaufeu Y, Amphinobi, Keldeo, M-Jungko, Flambusard ou encore Terrakium) apprécieront les murs et le soutien des Picots.

Trousselin est un très bon soutien qui s'accorde très bien aux Hyper Offense. Il ne lui manquerai que Piège de Roc et Provoc pour avoir un movepool de soutien complet. Il souffre cependant de la violence du metagame 6G pour vraiment briller et le fait qu'il soit un nid à placement n'arrange rien.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mer. 31 déc. 2014, 13:52

C'est pas mal, peut-être rajouter qu'il souffre de la comparaison avec Mentali et son Miroir Magik (un avantage contre les Defoggers/Taunters), et rajouter qqs calcs sur Earth Power, éventuellement.

Sinon, belle fiche, comme d'hab bro' !
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Message par Iceblaze » mer. 31 déc. 2014, 14:30

J'ai mentionné dans le set. Par contre, les deux n'ont pas les mêmes avantages. Mentali a Miroir Magik qui l'immunise à tous les statuts ou Provoc tout en renvoyant les PDR et contrairement à la clé, elle a une bonne présence offensive. Klefki quand à lui a un excellent movepool de soutien et Prankster. Par contre Miroir Magik n'empêche pas Defog qui marche des deux cotés (ça met juste la baisse d'esquive au lanceur).

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Message par Zer0taquin » jeu. 01 janv. 2015, 14:38

Xaffor a écrit :Dit-il, le mec qui est fan du Pokémon le plus laid du jeu. *mode HS off*
Rhooo! C'est petit ça! :v
Iceblaze a écrit :Belles fiches :)

Sur Laggron, tu devrais mentionner qu'il souffre de la concurrence avec Kabutops dans les rain puisqu'il tape moins fort et prend un megaslot.
Mmm... MLaggron a 150 de BS en attaque, et Kabutops seulement 115.
Sinon pour le trousseau de clé, tu pourrait peut-être mentionner en AO sa faculté à lancer les climats.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 01 janv. 2015, 15:01

252+ Atk Life Orb Kabutops Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory in Rain: 148-175 (44.3 - 52.3%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory in Rain: 136-162 (40.7 - 48.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

C'est léger mais Kabutops tape plus fort que M-Swamp puisqu'il est principalement joué LO ou band

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Message par Zer0taquin » jeu. 01 janv. 2015, 15:55

Ah, oui en effet, j'ai oublié les items. My bad! ^^
Je case un petit mot doux pour le trilobite :v
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Message par Chibikeikoku » ven. 02 janv. 2015, 20:29

Pour klefki on peut aussi jouer vol magnétique en dernier move. Ça permet de troll tout les lead qui joue earthquake. Genre mamochon qui va séisme directe bah avec la prio on se prend rien et mamochon peut pas faire quand chose a klefki sans quake.

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Message par Vinc608 » ven. 02 janv. 2015, 20:47

C'est une excellente option, popularisée il y a pas longtemps. Il me manque quand même le set Spikes / Thunder Wave / Toxic ou Play Rough / Foul Play nan ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Iceblaze » ven. 02 janv. 2015, 20:51

Bon du coup je retravaille tout ça.

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Message par Zer0taquin » ven. 02 janv. 2015, 23:06

plop ~
Jet final de la fiche de Laggron, enfin, si plus personne n'a quelque chose à ajouter
Du coup, j'ai un chtouptit chouilla de retard, vous m'en voyez désolé :jap:
Spoiler :
*Laggron #260*

Nom de code : ROSA – Rain Overpower of the Sweep of the Amphibien – (oui cela n'a aucun sens). Votre mission, que vous accepterez, sera de redorer le blason de la formidable famille des Poissonboue après un règne trop vite écourté. Votre arme, un caillou qui brille. Votre allier, une grenouille qui se prend pour Kyogre.

[h3]Mega Rain Sweeper :[/h3]
Laggron @ Laggronite
Torrent → Glissade
>>Danse Pluie
>>Séisme
>>Cascade
>>Poinglace / Balayage
Nature Rigide (+attaque -atk spe) ; 104EV PV ; 252EV attaque ; 152EV vitesse

>>Plus de puissance qu'un Tyranocif Rigide, plus de vitesse qu'un Méga-Elecsprint Timide, plus de stéroïdes qu'un... coureur du tour de France Hardi ! Swampy est de retour, et il n'est pas content ! Tout en conservant son excellent bulk lui permettant entre autres de tenir Colère d'un MCarchacrok rigide ou bien Draco Météor d'un Latios Scarf même avec les rocs, le mastodonte devient grâce à la pluie et son nouveau talent capable d'Outspeed toute la Métagame à l'exception des Scarf et de Flambusard. Les 152 EV en vitesse sont calibrés pour dépasser un M-Jungko Timide. On maximise ensuite les dégâts et on met le reste dans les PV. Inutile de préciser qu'avec 150 de BS en attaque et un Cascade double stabbé, tout sweeper n'y résistant pas sera immédiatement renvoyé dans sa Pokéball.

>>Si la présence des deux stab Séisme et Cascade ne surprendra personne, Danse Pluie peut paraître superflue en raison de l'omniprésence de Tarpaud et de son très réputé Crachin dans les Rain Teams. Cependant, depuis le nerf des climats, le batracien ne refuse en général pas un peut d'aide pour apporter la pluie et, de toutes façons, Laggron ne peut pas profiter de Glissade le tour de sa méga-évolution. Poinglace occupera en général le dernier slot en compte tenu de sa bonne couverture avec Séisme et du nombre de double-faiblesse glace de l'OU (Carchacrok, Scorvol, Drattak, Dracolosse... mais attention à Multiécaille + Vulné-Assurance). Balayage reste également une option intéressante et permet de ne pas se retrouver totalement démuni face à KyuremB, MLéviator ou, en moindre mesure, Noacier.

>>En ce qui concerne les contres de notre ami Swampy, on retrouve bien évidemment Noacier et Florizarre, Pokémons Plante ne craignant pas Poinglace (attention également à Chapignon car l'OHKO n'est pas assuré, même avec les rocs). L'autre problème viendra des gros murs physiques, en particulier si il s'agit de bulky eau comme Léviator, Motisma-L ou encore Flagadoss qui wall sans aucune difficulté et peuvent mettre en danger le quadrupède. Si l'on opte pour Balayage, Drattak et Dracolosse riront doucement des stabs de Swampy. Enfin, la brûlure reste son pire ennemi.

>>Comme dans toute Rain Team qui se respecte, la présence de Tarpaud semble incontournable. Après, Laggron apprécie grandement le soutien d'un allier capable d'absorber les attaques Plantes. Airmure a une couverture parfaite avec l'amphibien tandis que Noacier ou Chapignon s'occupent également des bulky eau. On pourrait également citer Élector qui, en plus d'éliminer Léviator, peut ôter les Picots de toutes sortes limitant les va-et-viens du Poissonboue. Pour finir, la brûlure rendant Swampy totalement inopérant, un Healeur est grandement recommandé.

Autres Options :

- Si vous avez déjà quelqu'un pour assister Tarpaud (Trousselin par exemple), rien n'empêche de jouer Poinglace et Balayage pour gagner en couverture. Gardez cependant bien à l'esprit que sans la pluie, le sweep de Laggron sera rendu très difficile. Dans le même ordre d'idée, il est possible de caser Lame de Roc pour sa bonne couverture avec Séisme.

- Laggron apprend aussi l'excellent Piège de Roc mais bon courage pour le caser...

Bilan :
Laggron est un de ces Pokémons ayant beaucoup gagné grâce à sa Méga-Évolution. La grosse lacune qui l’empêchait de sweep correctement ayant désormais été comblée, le papa de l'adorable Gobou sera le Pokémon parfait pour éliminer les sweepers légers adverses. Attention toutefois à ne pas sur-estimer ses dommages (pour vous donner une idée, il tape légèrement moins fort qu'un Kabutops avec qui il sera d'ailleurs en concurrence pour le poste de Rain Sweeper). Swampy manque en effet légèrement de puissance pour passer les grosse menaces défensives de cette Métagame 6G.

Gobou!! <3 par 0mega
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » ven. 02 janv. 2015, 23:16

Bon bah voila les retouches sont faites. Même celle là ^^
Aller, peut être dans l'intro où tu répètes trois fois d'affilé "ce Pokémon". C'est pas très élégant mais je chipote :v
Des remarques? Je suis ouvert a toutes propositions.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, Tenefix tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, la bestiole reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Et cela pourrait s’arrêter là, cependant notre petit fantôme a finalement trouver le diamant qui lui faisait défaut : il peut maintenant Méga-évoluer ! Ses nouvelles stats et talent lui permettent maintenant plus qu'une niche en OU, il s'y impose comme l'un des pokemons qu'on ne veut pas rencontrer ! Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinner les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Ce Pokémon vous semble intuable? Inarretable ? Allons allons si c’était le cas il serait Uber et non OU… Ce Pokémon souffre de la présence de menaces spéciales disons « surpuissantes » tels que Dracaufeu-Y, M-Gardevoir (type fée), ou encore M-Elesprint. Il est aussi, de manière générale contré par les Pokémons feu: Heatran le contre totalement (est immunisé a Toxic et même boosté par Feu follet), de même que Flambusard, Dracaufeu-X ou Simiabraz qui ne craignent pas Feu follet. Il est aussi contrer par M-Alakazam, il existe un set Provoc'+3 attaques. Avec Calque Mega-cuillère copie farceur, provoc' Tenefix qui n'a plus qu'a switch...A noter que Sabotage 2HKO Alakazam (Mega ou non) et qu'il ne peut donc pas switcher sur Tenefix impunément.
Les Pokémons Fée le contrent de manière générale, Nymphali et Florges peuvent être gênés par Provoc’ mais se débarrasseront de Ténéfix dans le même temps. Ils ont de plus accès à Glas de Soin qui rend inutile Feu follet. Melodelfe quand à lui se moque d’être brulé (il en est même content) s’il est joué avec Garde Magique.
Il est aussi complètement contré par Fulguris-I et Farfaduvet car ce sont les Farceurs les plus rapides du jeu, et par conséquent les premiers à lancer la Provoc’. Et sur le même principe il est TOTALEMENT contré par Mentali et...Mega-Tenefix à cause de son Talent : Miroir Magique.
Enfin parmi les menaces physiques à prendre en compte il y a tous les utilisateurs de Cran. C’est-à-dire Betochef…et c’est tout. Les autres sont négligeables : on préfère généralement Annule Garde sur Mackogneur et Impudence sur Scarhino qui Mega-évolue le plus souvent s’il est joué en OU.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.


[h3]Mega utility staller [/h3]
Tenefix @ Tenefixite
Talent : Farceur-> Miroir magique
-Soin
-Feu-follet
-Sabotage
-Onde folie/Tricherie
Nature 1 : Prudent, 252 ev PV, 252 ev Dsp, 4 ev Def

[>>]La voilà enfin, la Megavolution qui va devenir votre bête noire. Car en effet, le rôle de cette horrible bestiole, c'est d'emmerder le monde, littéralement. Il empêche les stallers de faire leur travail, éteint les sweepers physiques a coup de feu-follet et encaisse assez le spécial pour entamer le capital PV de presque chaque pokemon existant en OU. Mega-Tenefix est une vraie plaie car grâce à ses nouvelles excellentes défenses, il est devenu beaucoup plus dur à faire tomber. Et son nouveau talent n'arrange rien, il renvoi tout : les piège de roc, toxic et autre spore à la figure du lanceur. Autant dire que c'est un atout de poids malgré ses BS les plus faibles toutes Megavolutions confondues. Un staut seulement partagé avec Mega-Mysdibule...

[>>]Avec sa Méga évolution, Ténefix obtient ENFIN des stats défensives correct (125/115 en Def/Dsp) et on observe un lèger mieux du côté des stats offensives (85/85). Ses PV restent malheureusement aussi bas qu'avant (50).
La répartition des Evs est facile à expliquer, en effet c'est toujours la même ! On maximise les Pvs, car Tenefix n'encaisserai rien sinon, et la Dsp car on peut avoir confiance en Feu-follet pour le physique.
Attention, la mega évolution n'a pas que des avantages, en effet on perd le soin prioritaire et on est par conséquent parfois plus facile a tomber et surtout plus facile à RK.

[>>]Les moves :
-Soin et Feu-follet pour des raisons déjà dites plus haut : encaisser le physique et se soigner
-Sabotage pour embêter tout le monde et faire quelques dégâts (
-Onde folie parce que ça embête encore plus. Onde folie permet d'empêcher l'adversaire de jouer assez régulièrement grâce a la confusion, des tours toujours utiles. De plus cela permet de continuer le travail d'érosion des PV commencer avec feu-follet.
-Tricherie est aussi jouable pour les mêmes raisons que celles expliquées dans le premier set.

[>>]Une question se pose maintenant, Tenefix ayant deux excellents talents, quand faut-il Mega-évoluer ? Il faut d'abord savoir que pendant le tour de la Mega, le calcul de vitesse se fait avant la Megavolution. Par conséquent, ce calcul prend en compte le talent Farceur. Quel interet ? Pendant cet unique tour, Tenefix dispose de ces deux talents Farceur et Miroir magique en même temps.
De manière plus génerale, face à une team défensive, il faut évoluer le plus rapidement possible. En revanche face à une team offensives, le combot feu-follet/soin prioritaire fait des ravages et on peut donc retarder le moment de la Mega.


[h3]Mega-minder [/h3]
Tenefix @Tenefixite
Talent : Farceur->Miroir magique
-Plénitude
-Soin
-Feu follet
-Ball'ombre/Vibroscur
Nature 1 : Assuré (+Def ; -Atk) 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Dsp

[>>] Un set de minder assez classique qui profite des bonnes défenses de Tenefix pour placer des Plénitudes et commencer le sweep.

[>>] La répartition proposé permet a Tenefix de très bien tenir le physique car elle est couplé à feu-follet. D'un autre coté, on se soucie moins de la Dsp car elle sera rapidement très haute grâce à Plénitude.

[>>] Les deux set de mega sont contré par les mêmes pokemons que la non mega (problème de miroir magique mise a part), les pokemons surpuissant tels Darcaufeu-Y qui 2HKO MegaTenefix minder même après 1 plénitude. Pour faire simple les pokemons feu (les deux MegaDracofeu, MegaCamerupt, Flambusard, Simiabraz...) les fée (Mega gardevoir en tête, Nymphali et Melodelfe) et Betochef (à cause de cran). Note spécial a Mega-Diancie qui se paie TOUT le sets de Tenefix.

[>>] Les moves :
-Plénitude, c'est le move de boost de Tenefix, le boost en Dsp permet de le rendre vraiment résistant sur le spécial et il ne craindra plus grand choses de ce coté la.
-Soin permet de se set-up beaucoup plus facilement.
-Feu-follet permet de tenir vraiment bien le physique avec l'investissement en EV correspondant.
-Vibroscur ou Ball'ombre, tel est la question. Tout dépend de qui vous préférer gérer avec le monstre. Vibroscur permet de ne pas être complètement waller par le moindre type normal (même Roucoups!) mais rencontre des résistances combat et fée. Au contraire, Ball'ombre est neutre face au types combat et fée. Your choice.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont sûrement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité. Cependant, un set de Mega qui tape et se boost sur le physique peut être essayé avec un duo Poing Boost/Griffe Ombre ou avec Danse-Lames. C'est néanmoins déconseillé car on perd la hausse de Dsp de Plénitude.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.


Bilan :
La Méga-évolution de Tenefix change totalement la donne, le transformant en monstre presque intuable surtout s'il est bien entourer. Ténefix acquiert un peu de versatilité et n'est ainsi plus cantonner au rôle de support. D'un autre côté, le set de de Farceur n'est pas à oublier et il peut permettre de feinter la Megavolution. Ténefix s'impose donc comme l'un des grand de la 6G avec l'arrivée de ROSA grâce à la combinaison de deux excellents talent et d'un double type exceptionnel auxquels sont enfin associées des stats digne de ce nom.
Par ChibiKeikoku
Très bonne fiche pour laggron c'est bon pour moi :thumbsup:

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » ven. 02 janv. 2015, 23:22

RàS pour Laggron.

Concernant Ténéfix, tu as dû zapper mon post. Précise que le méga Utility est moins bon que le normal du fait de la perte de son Soin prioritaire. De plus, attention aux fautes d'orthographe mineures (accords principalement).
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Vinc608
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 03 janv. 2015, 10:03

Les fautes d'orthographe seront corrigées, tu sais, on ne peut pas être bon partout ^^. N'empêche que le set sans méga est surpassé, du fait que le méga peut choisir à tout moment sa méga-évolution. Et nan il reste assez bon, un bulk de 50 / 125 / 115 (de mémoire) ça reste quand même sympa. Sinon rien à dire, faudra juste changer dans cet ordre :
- CM Mega
- Support Mega
- Support non-méga
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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M le Maudit
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » sam. 03 janv. 2015, 13:12

Vinc608 a écrit :Les fautes d'orthographe seront corrigées, tu sais, on ne peut pas être bon partout ^^. N'empêche que le set sans méga est surpassé, du fait que le méga peut choisir à tout moment sa méga-évolution.
Je suis pas vraiment d'accord, car il y a souvent le manque des Restes qui se fait ressentir. Personnellement, ayant joué Sableye-Mega, je me suis rendu compte que la plupart du temps je ne MEvo pas sinon je me prends 2 coups d'affilée et j'ai bien des chances de mourir, du coup Sableye reste en regular la majorité du combat et dans ce cas le Sableye normal avec les Restes est meilleur. Enfin en tout cas par expérience j'ai préféré jouer Sableye normal, au moins il fait un job et il le fait bien parce qu'avec le Mega on croit pouvoir tout faire et au final on meurt bêtement.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » sam. 03 janv. 2015, 16:53

Concernant Ténéfix, tu as dû zapper mon post. Précise que le méga Utility est moins bon que le normal du fait de la perte de son Soin prioritaire.
Je suis pas d'accord. Clairement je pense que la mega n'est pas plus faible que le Tenefix normal. La seule vrai différence c'est dans la manière de les jouer. En gros tenefix prankster peut lancer soin n'importe quand. En revanche le mega le lancera plus souvent sur un switch advserse et appréciera beaucoup l'aide d'un wisher. Ensuite le mega a de vrai défense donc contrairement a tenefix normal il se fait pas ohko au moindre gros sweeper. Ensuite pour ce qui est du talent celui du mega met plus de pression sur l'équipe adverse à cause du renvoi de pdr/toxic.
Et non je n'avais pas zapper ton post j'ai rajouter ça
Attention, la mega évolution n'a pas que des avantages, en effet on perd le soin prioritaire et on est par conséquent parfois plus facile a tomber et surtout plus facile à RK.
si c'est pas suffisant je peux développer.
je ne MEvo pas sinon je me prends 2 coups d'affilée et j'ai bien des chances de mourir, du coup Sableye reste en regular la majorité du combat et dans ce cas le Sableye normal avec les Restes est meilleur.
C'est là qu'il faut profiter du fait que le tour de mevo on gagne le speed tier pour relancer soin pendant ce tour et pouvoir se placer. Dans la fiche y aussi un passage sur quand faut il Mevo.

Pour le reste je vais changer l'ordre des set comme suggéré par Vinc et je pense faire un seul paragraphe sur les contres pour les trois set et si possible plus court pace que la fiche commence a être vraiment longue.

Pour les fautes d'orthographes mea culpa je vais relire tout ça et corriger.

Du coup je repost bientôt avec les modifs prévues.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 04 janv. 2015, 14:46

Désolé pour le double post et pour le retard pris par la fiche.
Alors j'ai modifié l'ordre ce qui chamboulé pas mal de choses, corriger pas mal de fautes et rajouter un ptit paragraphe sur les partenaires de Tenefix

Voici la fiche donner vos avis.
Spoiler :
#302
Tenefix est le Pokémon obscurité, tant par son excellent double type Spectre/Ténèbres (qui ne l’expose qu’à une seule faiblesse Fée, lui donne 3 immunités et une résistance), que par son apparence et ses hobbies. Ce Pokémon vit dans les grottes où il cherche des pierres précieuses à dévorer. Mais malgré un aspect et des stats apparemment inoffensives, Tenefix tire parti d’un Talent nouvellement acquis en 5G et d’un move-pool en adéquation avec son utilisation. Malgré un regain d’intérêt depuis la 5G, la bestiole reste limité dans ses possibilités et souffre d’un bulk trop faible (50/75/65) pour réellement percer dans l’OU 6G. Et cela pourrait s’arrêter là, cependant notre petit fantôme a finalement trouver le diamant qui lui faisait défaut : il peut maintenant Méga-évoluer ! Ses nouvelles stats et talent lui permettent maintenant plus qu'une niche en OU, il s'y impose comme l'un des pokemons qu'on ne veut pas rencontrer ! Voyons maintenant ce que cet obscur Pokémon peut faire dans la lumière de l’OU?

[h3]Mega-minder [/h3]
Tenefix @Tenefixite
Talent : Farceur->Miroir magique
-Plénitude
-Soin
-Feu follet
-Ball'ombre/Vibroscur
Nature 1 : Assuré (+Def ; -Atk) 252 ev PV, 252 ev Def, 4 ev Dsp

[>>] Un set de minder assez classique qui profite des bonnes défenses de Tenefix pour placer des Plénitudes et commencer le sweep. Avec sa Méga évolution, Ténefix obtient ENFIN des stats défensives correct (125/115 en Def/Dsp) et on observe un léger mieux du côté des stats offensives (85/85). Ses PV restent malheureusement aussi bas qu'avant (50). Ces grâce à ses nouvelles stats défensives et offensives que Tenefix devient un minder viable car il peut maintenant encaisser des coup et a donc le temps de se booster.

[>>] La répartition proposée permet a Tenefix de très bien tenir le physique car elle est couplée à feu-follet. D'un autre coté, on se soucie moins de la Dsp car elle sera rapidement très haute grâce à Plénitude.

[>>] Les moves :
-Plénitude, c'est le move de boost de Tenefix, le boost en Dsp permet de le rendre vraiment résistant sur le spécial et il ne craindra plus grand choses de ce coté là.
-Soin permet de se set-up beaucoup plus facilement.
-Feu-follet permet de tenir vraiment bien le physique avec l'investissement en EV correspondant.
-Vibroscur ou Ball'ombre, telle est la question. Tout dépend de qui vous préférez gérer avec le monstre. Vibroscur permet de ne pas être complètement waller par le moindre type normal (même Roucoups!) mais rencontre des résistances combat et fée. Au contraire, Ball'ombre est neutre face au types combat et fée. Your choice.

[h3]Mega utility staller [/h3]
Tenefix @ Tenefixite
Talent : Farceur-> Miroir magique
-Soin
-Feu-follet
-Sabotage
-Onde folie/Tricherie
Nature 1 : Prudent, 252 ev PV, 252 ev Dsp, 4 ev Def

[>>]La voilà enfin, la Megavolution qui va devenir votre bête noire. Car en effet, le rôle de cette horrible bestiole, c'est d'emmerder le monde, littéralement. Il empêche les stallers de faire leur travail, éteint les sweepers physiques a coup de feu-follet et encaisse assez le spécial pour entamer le capital PV de presque chaque pokemon existant en OU. Mega-Tenefix est une vraie plaie car grâce à ses nouvelles excellentes défenses, il est devenu beaucoup plus dur à faire tomber. Et son nouveau talent n'arrange rien, il renvoi tout : les pièges de roc, toxic et autre spore à la figure du lanceur. Autant dire que c'est un atout de poids malgré ses BS les plus faibles toutes Megavolutions confondues. Un statut seulement partagé avec Mega-Mysdibule...

[>>]La répartition des Evs est facile à expliquer: on maximise les Pvs, car Tenefix n'encaisserai rien sinon, et la Dsp car on peut avoir confiance en Feu-follet pour le physique.
Attention, la mega évolution n'a pas que des avantages, en effet on perd le soin prioritaire et on est par conséquent parfois plus facile a tomber et surtout plus facile à RK comparer au set de Farceur (vois plus bas).

[>>]Les moves :
-Soin et Feu-follet pour des raisons déjà dites plus haut : encaisser le physique et se soigner
-Sabotage pour embêter tout le monde et faire quelques dégâts
-Onde folie parce que ça embête encore plus. Onde folie permet d'empêcher l'adversaire de jouer assez régulièrement grâce a la confusion, des tours toujours utiles. De plus cela permet de continuer le travail d'érosion des PV commencer avec feu-follet.
-Tricherie est aussi jouable car elle permet de sanctionner les sweepers physiques déjà boostés.

[>>]Une question se pose maintenant, Tenefix ayant deux excellents talents, quand faut-il Mega-évoluer ? Il faut d'abord savoir que pendant le tour de la Mega, le calcul de vitesse se fait avant la Megavolution. Par conséquent, ce calcul prend en compte le talent Farceur. Quel intérêt ? Pendant cet unique tour, Tenefix dispose de ces deux talents Farceur et Miroir magique en même temps.
De manière plus générale, face à une team défensive, il faut évoluer le plus rapidement possible. En revanche face à une team offensives, le combo feu-follet/soin prioritaire fait des ravages et on peut donc retarder le moment de la Mega.


Specially defensive/Lead
Tenefix @Restes
Talent : Farceur
-Provoc’
-Feu follet
-Soin
-Sabotage/Tricherie/Ombre Nocturne/Toxic

Nature Prudent (+Dspe, -Aspe) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def.
Nature Calme (+Dspe, -Atk) 252 EV PV, 252 EV Dspe, 4 EV Def et 0 IV en Attaque.

[>>] Le set repose sur l’utilisation de Provoc’/Feu follet/Soin qui sont prioritaires grâce au talent Farceur. Le but s’il est joué tant en lead qu’en staller/stallbreaker est d’empêcher l’utilisation d’un move de soutien grâce à une provoc’ prioritaire. Une fois que c’est fait, le but est d’affaiblir le Pokémon adverse. En effet avec ses stats pathétiques Tenefix ne tape pas assez fort pour tuer qui que ce soit…Donc on brûle l’adversaire pour l’affaiblir et neutraliser les menaces physiques. D’où une répartition d’EV axée sur la défense spéciale. Enfin en combinant un double type excellent, les Restes et Soin prioritaire, Tenefix peut très bien encaisser des coups répétés et laisser son adversaire mourir à petit feu. De plus il fait un assez bon anti-spinner puisque les spinners les plus courants Minotaupe et dans une moindre mesure Donphan (attention quand même a M-Tortank) se prennent un Feu follet dans la face et deviennent alors invisibles du fait de leur inutilité...

[>>] Pour ce qui est du choix du dernier move :
-Sabotage permet de faire perdre son objet à l’adversaire, toujours dans une optique d’affaiblissement ;
-Tricherie fait très mal à tout les Pokemon ayant une grosse attaque. On compte parmi eux certain contre à Tenefix tel que Dracaufeu-X ou Flambusard. Tricherie dépend de l'attaque du Pokemon adverse, mais la puissance de l'attaque ne change pas si ce Pokemon est brûlé.
-Ombre Nocturne est une valeur sure toujours utile et parfaite dans une optique d’affaiblissement de l’adversaire ;
-Toxic est une autre possibilité. Tenefix est connu pour spammer Feu follet sur tout ce qui bouge. Donc un Pokemon qui craint la brûlure va switch pour un Pokemon qui lui ne la craint pas. Le but est d'anticiper le switch adverse qui va être accueilli avec Toxic au lieu de Feu follet. Ce combo touche tout le monde sauf Heatran immunisé à Toxic et Feu follet.

[>>] Le choix de la nature dépend du 4ème move choisi: si on utilise Sabotage, on ne veut pas baisser l'attaque de Tenefix donc on choisi la nature "Prudent" qui baisse une stat inutile ici: l'attaque spéciale. En revanche, si on utilise Toxic ou Ombre Nocturne, l'attaque devient une stat inutile. Dans le but d'être le moins vulnérable à Tricherie (Ténéfix n'en est évidemment pas le seul utilisateur), on baisse l'attaque par la nature "Calme" et on réduit les IV à 0.

[>>] Mais pourquoi jouer Tenefix Farceur quand il existe un autre Farceur avec un excellent double-type, une meilleure vitesse et de meilleures défenses ? Hein?! Quoi?! Où ça? Je parle bien sûr de Trousselin, type Fée-Acier (2 immunités, 10 résistances et seulement 2 faiblesses bien qu’assez courantes), qui outspeed Tenefix et lance donc ses moves avant lui (tous deux farceur). Alors effectivement pourquoi Tenefix ? Eh bien tout simplement parce que leurs rôles sont totalement différents! Le rôle de Trousselin est de poser les spikes et/ou des murs. Il n’apprend d’ailleurs même pas Provoc’. On se rend compte qu’en fait leurs rôles sont totalement opposés puisqu’on attend justement que Tenefix stoppe les Dual screener et les poseurs de spikes.

[>>]Comment accompagner Tenefix?
Le type poison semble parfait pour accompagner Tenefix, en effet il comble la faiblesse fée de Tenefix quand ce dernier est immunisé aux attaques psy. Ainsi Gaulet est l'un de ses mailleurs compagnon. M-Tenefix a besoin d'un wisher et si possible d'un beller. En effet le mega ne peut lancer soin aussi facilement que le Farceur et a donc généralement besoin d'un utilisateur de Vœu pour compenser. Pour ce qui de Glas de Soin, l’efficacité du fantôme diminue très rapidement lorsqu'il est brûlé ou empoisonner.

[>>]Quels sont les contres de Tenefix?
-Les types fée évidemment car c'est là sont unique faiblesse. On pense principalement à M-Gardevoir,M-Diancie, M-Aktaria, Melodelf et Nymphali.
-Les types feu car ils sont immunisés a feu-follet. Principalement les deux MegaDracaufeu, Heatran, Flambusard ou encore Simiabraz.
-Les gros sweeper spécials comme Keldeo choice spec ou encore Fulguris avec Machination sont capable de faire tomber Tenefix même jouer MegaMinder.
-Enfin Betochef pose problème car feu-follet active son tlent cran qui multiplie son attaque par 1.5.
-Attention aussi pour Tenefix Farceur aux autres farceur plus rapide (Fulguris, Farfaduvet) ou les utilisateur de Miroir magique (Mentali, Mega-Diancie et...M-Tenefix!).
-Tout les utilisateurs d'une attaque comme ébullition peuvent être un problème potentiel à cause des statuts.

[>>] Les autres options jouables?
-Un set de tricker (contenant Tourmagik) est probablement jouable. On lui fait tenir Mouchoir Choix et on le refile à un Pokemon qui ne pourra rien en faire. Le problème du set c'est que si on se retrouve face un pokemon qui peut profiter du Scarf...alors Tenefix est généralement bloqué sur Provoc' ou Feu follet et est obligé de switcher le tour suivant. Attention aussi à ne pas se retrouver avec une veste d’assaut ou un autre objet choice entre les pattes.
-Danse pluie ou Zénith sont sûrement jouables dans des weather team. Mais ça reste marginal car d’autres remplissent ce rôle mieux que lui. Il peut aussi lancer Gravité si vous le voulez.
-On voit de nombreux moves offensifs dans son move pool mais avec ses stats il est futile d'envisager une quelconque utilité. Cependant, un set de Mega qui tape et se boost sur le physique peut être essayé avec un duo Poing Boost/Griffe Ombre ou avec Danse-Lames. C'est néanmoins déconseillé car on perd la hausse de Dsp de Plénitude.
-Et pourquoi pas Toxic au lieu de Feu follet ? Parce qu’on n’a pas d’EV à mettre en Défense...
-Rayon Gemme est utilisable dans l'optique de faire de gros dégât sur Dracaufeu ou Flambusard qui se place souvent sur Ténéfix du fait de leur immunité à feu follet.


Bilan :
La Méga-évolution de Tenefix change totalement la donne, le transformant en monstre presque intuable, surtout s'il est bien entourer. Ténefix acquiert un peu de versatilité et n'est ainsi plus cantonner au rôle de support. D'un autre côté, le set de de Farceur n'est pas à oublier et il peut permettre de feinter la Megavolution. Ténefix s'impose donc comme l'un des grand de la 6G avec l'arrivée de ROSA grâce à la combinaison de deux excellents talent et d'un double type exceptionnel auxquels sont enfin associées des stats digne de ce nom.
Par ChibiKeikoku

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Jintei
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Jintei » dim. 04 janv. 2015, 15:20

Choix de Jintei a écrit : Pokémon réservé : Mélodelfe
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 4 Février
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
je devais la faire, donc je vais la faire

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » dim. 04 janv. 2015, 16:00

Ajoute peut être dans la liste des contres de Méga Ténefix Méga Lockpin avec son combo HJK+Scrappy qui le touche super efficacement.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Hexislash
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Hexislash » mar. 06 janv. 2015, 18:30

Re, désolé pour le retard, j'ai pas mal d'exams en ce moment :/

Voila un début, j'en ai jamais rédigé donc je vais avoir besoins de vos retours :)
Spoiler :
*Pyrax, n°637*

Pyrax, le pokémon Soleil est apparu dans la 5ème génération. Malgré des statistiques défensives physiques trop faibles pour l’OU, il tient les coups sur le plan spécial. Pyrax va se démarquer des autres par son attaque spéciale plus que bonne (135) et une vitesse de 100 qui lui permet de dépasser des menaces comme Airmure qui pourrait lui faire mal avec Rapace ou encore Lati@s si ces derniers n’ont pas d’investisement en vitesse. Le principal avantage de Pyrax est son accès à l’excellent move Quiver Dance (Papillodance pour les francophones), et c’est grâce à ceci qu’il a pu se hisser en BordelLine. Le movepool de Pyrax n'étant pas extrêmement étenndu, on retrouvera souvent les même attaques sur les différents sets. Voyons de quoi le papillon de feu st capable.



[h3]Quiver Dancer[/h3]

Pyrax @Leftovers / Sitrus Berry ©Flame Body

[>>] Papillodanse

[>>] Danse du Feu

[>>] Bourdon

[>>] Giga-Sangsue / Vent Violent / Atterrissage



Modest (+ SpA ; - Att) ; 252 Spe / 252 SpA / 4 HP

Modest ( + SpA ; - Att) ; 252 HP / 252 SpA / 4 Spe



[>>] Le set le plus classique de Pyrax. Une fois Airmure entamé (sinon Fermeté) et les menaces roches comme Drattak ou bien Ptéra débarrassées, Pyrax peut venir se placer et après quelques Papillodances il devient instopable.

Pour la répartition des EVs, on préfèrera la première si Giga Drain ou Vent Violent, mais on choisira plutôt la seconde si Atterrissage.

[>>] Quiver Dance : Pas besoin de faire un dessin, c'est la base du set.
Danse du Feu : Excellent STAB, qui permet en prime d'augmenter l'attaque spéciale si on est chanceux. Permet de taper tous les aciers et en particulier Airmure.
Bourdon : Son second STAB, permet de taper Lati@s de se débarrasser d'Alakazam / Mentali
Giga Drain : Malgré une couverture très mauvaise (peut faire mal aux types eaux mais Pyrax ne peux pas tenir leurs attaques), c'est un bon moyen pour Pyrax de se soigner si vous avez utilisé la Baie Sitrus ou que les Restes ne vous suffisent pas. On note qu'après une Papillodanse Pyrax est presque sûr d'OHKO Motisma-Laveuse.
Vent Violent : Meilleure couverture, et permet de contrer M-Florizarre ou Bétochef.
Atterrissage : Utile si Pyrax est joué bulky, permet d'augmenter son staying power.


[>>] Le pire contre a Pyrax est Drattak mais plus généralement les pokémons avec un move Roche (Tyranocif, Ptera...). On fera aussi attention à Bétochef qui ne prend que 60% sur vent violent si il tient la Veste de combat.
Heatran est aussi un très bon contre grâce à Torche et ses doubles résistances a Giga-Drain et Bourdon.



[h3]Substitute Dancer[/h3]

Pyrax @Leftovers / Sitrus Berry ©Swarm

[>>] Papillodanse

[>>] Danse du Feu

[>>] Bourdon

[>>] Clonage


Modest (+ SpA ; - Att) ; 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
Bold (+ Def ; - Att) ; 252 HP / 252 Def / 4 SpA



[>>] Un excellent set pour Pyrax, probablement le meilleur. Le principe est le suivant : on envoie Pyrax sur un pokemon comme Noacier / Cizayox / Airmure pour forcer l'adversaire a switcher et on en profite pour se placer facilement et profiter du buff d'Essaim qui se déclenche suite aux dégâts du clone.


[>>] Toujours Danse du Feu et Bourdon comme STAB.


[>>] Comme contres a ce set, Provoc le rend presque inutile si il n'est pas boosté. Heatran est toujours présent, et a cause de son type insecte Pyrax subi des dégâts neutres sur Vortex Magma, qui lui fait très mal, surtout si le Heatran possède un boost de Torche.




[>>] Autres possibilités :
Un set avec Clonage/Atterrissage/Papillodanse/Danse du Feu serait envisageable mais trop dangereux car on voit trop de Torches (Heatran/Lugulabre/Arcanin) et que offensivement le type feu n'a pas une excellente couverture.
On peut aussi envisager de le jouer avec la PC Sol pour contrer Heatran ou des stallers roche comme Galeking.


Pyrax est donc un très bon pokémon avec des statistiques offensives sur le plan spécial excellentes. On lui reprochera cependant une double faiblesse roche couplée a une défense physique faible ainsi qu'une couverture offensive moyenne.


Par Alpha S

groudonvert
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » mar. 06 janv. 2015, 19:07

Des menaces comme Airmure...

Euh... je sais pas du tout qui menace qui ici.

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