[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Tit99
Membre

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 13:08

Je pense que tu mettre que la fiche est terminée.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Chibikeikoku
Membre

Message par Chibikeikoku » mar. 28 oct. 2014, 15:37

J'ai remplacée E-coque par Atterrissage. Perso sauf remarque je considère la fiche comme Terminée
Spoiler :
N°151
Mew fait partie du cercle fermée des pokemons féeriques. C'est à dire les Pokemons légendaires possédant 100 de BS dans chaque stats. Mew est donc un Pokemon on ne peut plus équilibré mais qui ne se démarque pas. Cette génération il fait une apparition tardive en OU grâce au ban d'Exagide avec qui il ne s'entendait pas du tout, la faute à un mauvais type défensivement : le type psy qui lui apporte un faiblesse à sabotage, attaque omniprésente dans le metagame . Cependant le mignon pokemon rose n'a pas dit son dernier mot, la 6g lui donne un nouveau move on ne plus important : Antibrume, qui, couplé à son movepool incroyablement fourni (toutes les CT/CS) en fait un soutien de choix.

[h3]Tueur de stall/Defoger[/h3]
Mew @Restes ©Synchronisation
 [>>] Provoc'/Antibrume 
 [>>] Feu-follet 
 [>>] Atterrissage
 [>>] Sabotage 

Nature 1 Prudent (+ Dsp ; - Asp) ;252 ev PV, 224ev Dsp, 32 ev Vit
Nature 2 Malin ( + Def ; - Asp) ; 252 ev PV, 104 ev Def, 152 ev Vit

[>>] Mew va prendre des coups mais pas trop quand même. Pas trop parce que s'il a un bon bulk, il n'est en aucun cas un staller. Il a tout de même besoin de quelque tour pour bien faire son travail. On maximise donc les PV, ensuite il faut faire un choix entre défense et défense spéciale.
Avec la nature 1 on maximise la dsp, ce qui permet a Mew de gérer des menaces spécial. Avec cette répartition on outspeed Tyranocif 252+vit et on tient 3 Telluriforce de Demeteros. (voir calculs plus bas).
Au contraire avec la Nature 2, on maximise la def au lieu de la dsp ce qui avec Feu-follet nous assure de tenir la plupart des sweeper physiques. Avec cette répartition on dépasse Scalproie, Tyranocif, Azumaril ou encore Chapignon (tout les pokemon à 75 BS vitesse et 252+ en fait). L’intérêt ? Brûler (ou faire Provoc' sur Aumarill/Dracolosse pour éviter le Cognobidon/DD) tous ces pokemons physiques avant leurs première attaques.
Mew est un des rares pokemons a pouvoir se vanter de gérer Mega-Charmina. En effet ce dernier est très difficile à contrer du fait de son typage, sa stat d'atk,etc. La preuve en calcul:
On n'observe pas une grande différence entre la répartition avec et sans investissement en defense dans le cas du M-Charmina classique.
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 129-153 (31.9 - 37.8%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 106-126 (26.2 - 31.1%) -- 10.1% chance to 4HKO after Leftovers recovery 

Mais dans le cas du M-Charmina wallbreaker (nature rigide), s'il a les pdr avec lui il 2hko le mew avec la nature sans def :
252+ Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 194-228 (48 – 56.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 159-187 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Cependant la nature 1 donne d'autres avantages, Mew tient Landorus par exemple, ce qui n'est pas rien.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 224+ SpD Mew: 168-199 (41.5 - 49.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Il tient aussi les Draco Meteor de Latios Orbe Vie grâce au reste et à la baisse d'Asp. On peut donc gérer ce dernier en plaçant Atterrissage au bon moment. Il encaissera aussi 3 Megaphone de M-Gardevoir mais ne peut pas lui faire grand choses.
En revanche il sera toujours incapable de tenir les gros sweepers spécials comme Keldeo specs ou Dracaufeu-Y.

Il faut cependant considérer qu'avec la Nature 2 il peut gérer Azumaril bander avec Feu-follet (sauf si Knock off) :
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 195-231 (48.2 - 57.1%) -- 42.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
-2 252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 99-117 (24.5 - 28.9%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
Ou encore Colère d'un Carchacrok non boosté :
252 Atk Garchomp Outrage vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 160-190 (39.6 - 47%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Ce qu'il a du mal a faire avec les autres Nature. Ou plutôt la nature 2 lui permet de venir sur Carchacrok qui fait colère et de le brûler.
En géneral on opte pour la nature permettant de mieux contrer M-Charmina puisqu'il est une est des principales raison pour laquelle on choisira Mew dans son équipe.

[>>] Mew joue 2 rôles totalement différent l'un de l'autre :
-le stallbreaker qui s’appuie sur le combot Sabotage+Feu-follet+Provoc'(+Atterrissage) pour neutraliser les stallers. Sabotage leurs fait perdre leurs Restes ou l'Evoluroc (Leveinard). Feu-follet permet de tenir les coups des menaces physiques et d’occasionner des dégâts passifs sur le long termes. Ce qui diminue fortement l'éfficacité d'un staller. Provoc' enfin empêchera tout staller de faire son travail correctement. Pour finir, Atterrissage permet de se soigner et de tenir quelque coup supplémentaire.
-le defoger aussi appeler "entry hazard control" doit empêcher l'adversaire de poser ses rocs et picots sur le terrain. Antibrume est le move lui permettant de tenir ce rôle. On joue Sabotage car il est utile contre tout le monde (sauf Mega), et Feu-follet/Atterrissage pour les mêmes raisons qu'expliquer plus haut. Feu follet est particulièrement intéressant car la plupart des poseurs de roc tapent sur le physiques.
Quels sont les partenaires de Mew ? Un beller serait pas mal vu sa faiblesse face aux statuts et rendrait son talent (synchronisation) plus utile encore. Un pokemon ténèbres fait un bon partenaire car il comble ses faiblesses ténèbres et spectres.

[>>] Les contres:
Les Pokemons avec Miroir Magique comme Mentali, M-Tenefix ou M-Absol (peu vu en OU) peuvent renvoyer une Provoc' ou un Feu-follet sur un switch et l'obliger a switcher à son tour. Les prankster comme Tenefix ou Fulguris le Provoc' avant lui le réduisant à Sabotage, autant dire que Mew est neutraliser. Mew doit faire attention aux attaques Spectres (Ectoplasma, Siderella et autres utilisateurs de Ball'ombre), Ténebres (Amphinobi et tout utilisateurs de Sabotage, autant dire beaucoup de monde) et Insectes (Demi-tour).
Mew contrent la plupart des staller, cependant 2 en particulier lui résistent: Heatran qui ne craint pas Feu-follet et peut le brûler malgré la Provoc' grâce à Ebulilave et Scorvol qui, une fois derrière un clone empoisonne Mew et se moque de Provoc. De manière plus générale, Mew est très faible face au statut: la brûlure et le poison détruisent facilement son bulk quand la paralysie le rend trop lent pour être vraiment efficace.
Pour finir Mew n'étant pas un staller, il ne peut tenir les sweepers les plus violent du metagame, tant les spécial (Keldeo specs, Dracaufeu Y,etc) que physiques (Dracaufeu-X, Betochef), de plus selon la répartition des evs Mew gère certain pokemons et pas d'autres. Attention aussi, durant le tour d'Antibrume, vous laissez la possibilité à n'importe quel pokemon de se placer sur Mew.

[>>] Les autres options :
- Mew a un move pool gigantesque, il a ainsi accès aux Pige de roc, cependant, il semble compliqué de remplace un des moves du set au dessus par les pdr sans le déséquilibré.
-Laser glace est aussi jouable, en effet il lui permet de gérer Scorvol, tuer Landorus et toutes les autres doubles faiblesses glaces qui courent en OU (autant dire pas mal)

Mew est sans conteste un bon pokemon mais qui souffre de stats de ses stats trop moyenne pour vraiment excellé. Son movepool lui permettrait de sweeper mais il ne possède pas de stats assez agressive. De même que le rôle de staller ne lui va pas non plus. Il fait en revanche un très bon stallbreaker et un bon defoger qui nécessite un peu d'accompagnement pour exercer tout son talent.
Par ChbiKeikoku

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 18:51

Choix de [Xaffor] a écrit :
  • Pokémon réservé : Siderella
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » mar. 28 oct. 2014, 19:31

Fiche de Magnézone TERMINÉE
Choix de [Iceblaze] a écrit :
  • Pokémon réservé : Hyporoi
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 15/11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète.

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 19:44

Si le comité stratégie est d'accord, je souhaiterais réserver, en plus de Jungko, Méga Métalosse (qui sera certainement OU, d'ailleurs). Ayant fait la fiche de Gross pour l'UU, je souhaiterais intégrer le(s) set(s) de méga à la fiche.

Image

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » mar. 28 oct. 2014, 20:26

Wow, que de fiches, que de fiches :]
J'ai pas spécialement tout regardé, si ce n'est en diagonale, de toute façon on commence à vous connaître et on sait qu'on peut vous faire confiance ;) Et puis ça passera dans la moulinette du Comité par la suite, mais en tout cas merci beaucoup c'est du super travail, continuez comme a ;)

Pour ce qui est des futurs Mégas, rien n'est encore décidé. Sachant qu'il va ya avoir des bans, des changements de metagame etc., je suis pas sûr qu'on va incorporer les futurs fiches aux anciens sets, ce sera, pour moi en tout cas, un tout nouveau metagame. Donc comme je te l'ai déjà dit, tu peux commencer à travailler dessus si tu veux, mais si jamais il y a des bans / non compétititvité / choses qui changent et qui modifient les sets viables ou non de ta fiche, il faudra que tu retravaille. Après, c'est à toi de voir ;)
Et puis je pense pas qu'on va le rajouter sur la fiche de Metalosse, tout simplement parce que quand tu as MMetagross tu n'utilise pas Metagross.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 20:31

D'acc. Si vous pouviez seulement me le mettre de côté, je retravaillerai tout ça :-)

Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » sam. 01 nov. 2014, 19:37

Pour Hyporoi, est-ce que je mets le set avec Sniper et Focus Energy ?

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » sam. 01 nov. 2014, 20:04

Oui, CritDra mérite sa place dans une fiche à mon avis
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Tainic
Membre

Message par Tainic » sam. 01 nov. 2014, 23:08

CritDra est vraiment niche mais ouais ca merite une fiche ou au minimum une mention je pense.
boulet:

Image Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » dim. 09 nov. 2014, 15:05

Voilà la fiche de Kingdra
Spoiler :
*Hyporoi n°230*
Hyporoi a été introduit en deuxième génération. Ce que l'on voit à première vue chez ce pokemon ce sont ses stats très équilibrées de 95 de BS presque partout. Malheureusement aucune ne dépasse les 100 ce qui aurait pu faire de lui un pokemon inutilisé. Heureusement il possède de bons talents que sont Glissade et Sniper l'un permettant de doubler sa vitesse sous la pluie ce qui fait de lui un bon pokemon dans une rain team, le second triplant la puissance de ses coups critiques. Voyons ce que le roi hippocampe peut faire

[h3]Rain Specs[/h3]
Hyporoi @Lunettes Choix ©Glissade
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Laser Glace
[>>] Ebullition / Dracochoc

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>] Couplé à la pluie et les Lunettes Choix, Hyporoi est un sweeper viable en OU et peut faire de gros dégats.

[>>] Hydrocanon est son STABB le plus puissant. Boosté par la pluie et les lunettes, cette attaque peut faire des ravages dans l'équipe adverse. On préfèrera d'ailleurs se bloquer sur cette attaque la plupart du temps. Draco Meteor est son deuxième STABB et fait de gros dégats s'il ne reste qu'un tour de pluie ou que la pluie n'est plus présente du tout, Hydrocanon faisant plus de dégats sous la pluie. Cette attaque permet aussi de taper fort les pokémons résistant à Hydrocanon. Laser Glace sert pour la couverture et frappe super efficacement les types plantes et punit la plupart des types dragons ayant une double faiblesse glace. Pour le dernier slot, Ebullition permet de frapper fort tout en ayant 30% de chance de brûler ce qui peut rendre inutile un sweeper physique mais Dracochoc permet de taper les types dragons sans être obligé de switcher après une attaque contrairement à Draco Meteor.
Quelques calculs :
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn in Rain: 156-185 (44.3 - 52.5%) -- 21.5% chance to 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain: 237-279 (60.1 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Kingdra Dragon Pulse vs. 0 HP / 4 SpD Latias: 294-348 (97.6 - 115.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Kingdra Ice Beam vs. 0 HP / 0 SpD Multiscale Dragonite: 260-308 (80.4 - 95.3%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Choice Specs Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Rotom-W: 211-250 (69.4 - 82.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Bien qu'il soit puissant et quasi impossible à outsppeed sous la pluie, il possède quand même des contres. Azumarill le check puis le détruit avec Calinerie de plus sa version AV le wall complètement. Il faut aussi faire attention aux pokémons qui peuvent venir le RK soit parce qu'il ne peut pas les OHKO comme Nymphali, Dracolosse ou qu'ils disposent d'une priorité pouvant l'OHKO comme Flambusard. Malgré sa puissance, il ne passe pas certains stallers spéciaux comme Leveinard, M-Florizarre et la version specially defensive de Noacier. La paralysie le rendra inutile donc attention à Fulguris.

[h3]CritDra[/h3]
Hyporoi @Lentilloscope ©Sniper
[>>] Puissance
[>>] Hydrocanon
[>>] Draco Meteor
[>>] Danse Pluie / Laser Glace

Modeste (+ Atq.Spé ; - Attaque) ; 252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV Déf Spé

[>>]Avec la Lentilloscope et Puissance on obtient 100% de chance de faire un coup critique. Avec Sniper qui triple la puissance au lieu de doubler, ce set peut être dévastateur. Il faudra l'envoyer en fin de partie puisqu'il ne dispose pas de la vitesse doublée par la puie.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour l'autre set et Draco Meteor est rentabilisé par le fait que les coups critiques ne prennent pas en compte la baisse d'attaque spéciale. Sinon Danse Pluie permet de le rendre plus performant avec Hydrocanon mais vous pouvez jouer Laser Glace si vous l'accompagnez de Tarpaud.
252+ SpA Sniper Kingdra Draco Meteor vs. 252 HP / 252 SpD Mega Venusaur on a critical hit: 297-351 (81.5 - 96.4%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 252 SpD Sylveon in Rain on a critical hit: 355-418 (90.1 - 106%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Sniper Kingdra Hydro Pump vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey in Rain on a critical hit: 276-325 (42.9 - 50.6%) -- 96.9% chance to 2HKO after Stealth Rock

[>>] Ce set a beaucoup plus de contres que le précédent. Il ne dispose pas de la vitesse doublée par la pluie et du coup il se fait outspeed par beaucoup de pokémons qui peuvent l'OHKO comme M-Scarabrute, Carchacrok, Démétéros et la liste est encore longue. Il n'aime toujours pas la paralysie.

[>>]Hyporoi se couple très bien avec Kabutops dans une Rain Team et du coup avec Tarpaud qui lance la pluie.

[>>]Autres options : Hâte peut être jouée en 4e slot sur le set de crit pour pallier à sa faible vitesse.

Avec l'autorisation du combo Crachin et Glissade, Hyporoi reste viable en OU. Il est un bon partenaire dans une Rain Team surtout avec Kabutops qui se charge de taper sur le physique. Cependant ses stats trop équilibrées le rendent dépendant de la pluie pour être efficace.
Par *Iceblaze*
Des avis ?
Modifié en dernier par Iceblaze le dim. 09 nov. 2014, 18:01, modifié 3 fois.

Vinc608
Membre

Message par Vinc608 » dim. 09 nov. 2014, 17:39

Heu... Je crois que le système de coups critique a changé, et Lentilloscope + Puissance a 100% de chance de crit. Et puis, je me suis déjà pris un CritDra avec Agility :( (ah Ferro, moi qui te croyait être un bon switch-in...)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » dim. 09 nov. 2014, 17:41

Ah je savais pas, merci de l'info. Du coup j'édite.

Tit99
Membre

Message par Tit99 » dim. 09 nov. 2014, 17:55

Sur le set CritDra, Draco Meteor est 15 fois mieux que Dracochoc car vu que tu fais 100% de CC, tes baisses d'attaque spéciale ne sont pas pris en compte lors de l'attaque et tu peux spammer de Draco Météor impunément.
Image

Iceblaze
Membre

Message par Iceblaze » dim. 09 nov. 2014, 17:56

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça. Merci de l'info ^^

Xaffor
Membre

Message par Xaffor » dim. 09 nov. 2014, 18:00

Azu@AV wall complètement le Specs.

Image

Tit99
Membre

Message par Tit99 » dim. 09 nov. 2014, 18:03

Sinon est ce que le Dragon Dancer est encore jouable ou c'est jouable qu'en 4g?

Ah et sinon, Sniper, ce n'est plus que x2,5 en 6g pour les CC et non x3
Image

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » dim. 09 nov. 2014, 18:54

Un RK ce n'est pas un contre, Carchacrok et Démétéros se font tuer par ses stabs.

Bob9253
Membre

Message par Bob9253 » mar. 11 nov. 2014, 15:43

| 02 | Aeromite (=> Wettin : 05/11/2014)
Timed out !
Si celui-ci ne donne pas de nouvelle de lui d'ici le 16/11 23h59, la réservation est perdue.
Image

Répondre