[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Iceblaze
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 27 oct. 2014, 19:27

C'est édité. D'autres remarques ?

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Message par Xaffor » lun. 27 oct. 2014, 19:28

Ces deux phrases sont assez gênantes, essaie de les reformuler.
Iceblaze a écrit :mais ce qui fait qu'il est OU
Iceblaze a écrit :le deuxième l'outspeedant
Le calc sur Scizor, essaie de faire le calc sur la version du Méga bulky SD, ce sera plus parlant je pense !

Tu devrais rajouter deux/trois calcs sur des Pokémon glace tels que Mamoswine dans sa version bulky qui est outspeed par Magnézone, voir comme il se débrouille avec Flash Cannon.

Sinon, excellente fiche ! ^^
Tit99 a écrit :Bonne fiche! Ajoute peut être que Méga Florizarre ne craint rien de Magnézone s'il a PC Feu ou Séisme
Florizarre ne craint rien de Magnézone tout court. La seule attaque de Magnézone suceptible de faire des dégâts à la plante verte c'est Flash Cannon, et Florizarre le tient indéfiniment avec Leech Seed + Synthesis.

EDIT : Ah et, peut-être mentionner le RestTalk en AO, il apporte de bonnes résistances malgré tout et permet quand même de passer les Acier que tu as cités.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 27 oct. 2014, 19:45

Merci pour les compliments vous deux ^^

J'ai édité la fiche mais en revanche Magnézone ne peut pas oustpeed Mammochon avec la répart de la fiche vu qu'il a 80 de BS en Vitesse.

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Message par Tit99 » lun. 27 oct. 2014, 19:46

Concernant la répartition d'EVs, peut être qu'ajouter 8~12 EVs supplémentaires en vitesse (au détriment des PVs évidemment) lui permettrait de dépasser les Magnézone qui auraient mis la répart que t'a cité et de les buter avec PC Feu.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 27 oct. 2014, 19:49

Ah oui exact, je pensais ! Sinon, le reste est good, tu peux mettre terminé ! ^^
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 27 oct. 2014, 19:57

J'ai edité.
Spoiler :
*Magnézone n°462*
Magnézone, pokemon introduit en 4e génération, fait son retour en OU depuis le ban d'Exagide. Il dispose d'une très bonne attaque spéciale et d'un bulk physique correct avec sa défense de 115 de BS, mais la raison de sa présence en OU est son talent Magnépiège qui trapp les types aciers pour ensuite les tuer avec son panel d'attaques spécialement conçu pour eux. Voyons ce que l'aimant peut faire.

[h3]Choice Specs / Magnet Pull[/h3]
Magnézone @Lunettes Choix ©Magnépiège
[>>] Tonnerre
[>>] Luminocanon
[>>] Puissance Cachée Feu
[>>] Change Eclair

Modeste ( + Atq.Spé ; - Attaque) ; 172 EV PV 252 EV Atq.Spé 84 EV Vitesse

[>>] Ce set est spécialement conçu pour tuer les aciers assez présents en OU pour laisser la place à un sweeper qui pourra finir un match. Il peut aussi venir sur la plupart des stallers de l'OU et de les tuer avec sa grosse puissance de frappe. La répartition sert à dépasser les 70 de BS en Vitesse sans investissement. Vous pouvez cependant mettre 4 voire 8 EV supplémentaire en Vitesse au détriment d'EV en PV pour dépasser les autres Magnézone et les tuer avec Puissance Cachée Feu.

[>>] Tonnerre est son premier STABB et permet surtout de tuer Airmure mais permet aussi de tuer Scalproie. Attention toutefois à Sabotage qui rendra Magnézone beaucoup moins performant. Il sert aussi à tuer les types eau et vol plus lent que lui. Luminocanon est son deuxième stabb et permet de se débarasser des types fées très présents en OU. Puissance Cachée Feu est là pour Noacier et Cizayox. Change Eclair permet de switcher tout en faisant de gros dégats.
Voici quelques calculs :
252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Skarmory: 438-516 (131.1 - 154.4%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Choice Specs Magnezone Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 332-392 (94.3 - 111.3%) -- 68.8% chance to OHKO
252+ SpA Choice Specs Magnezone Thunderbolt vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 166-196 (54.6 - 64.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Choice Specs Magnezone Flash Cannon vs. 252 HP / 36 SpD Sylveon: 336-396 (85.2 - 100.5%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Choice Specs Magnezone Hidden Power Fire vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 392-464 (114.2 - 135.2%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Magnezone Thunderbolt vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 217-256 (79.7 - 94.1%) -- 6.3% chance to OHKO after Stealth Rock

[>>] Magnézone étant fait pour tuer les stallers, il ne fera pas long feu face aux autres sweepers surtout les types sol, combat et feu comme Flambusard, M-Dracaufeu X et Y, Bétochef, Keldeo, Carchacrok, Démétéros, et la liste est encore longue. De plus Séisme, ayant une bonne couverture, est présent sur beaucoup de sweepers qui ne sont pas de type sol. Il faudra donc faire attention.
Tous les aciers ne sont pas contrés par Magnézone. Heatran et Minotaupe se feront un plaisir de le tuer avec leurs STABBs, le premier n'étant pas OHKO par Magnézone et le deuxième qui l'outspeed et le détruit avec Séisme. Magnézone ne peut pas non plus passer Leveinard et M-Florizarre qui le détruit s'il a Séisme ou Puissance Cachée Feu.

[h3]Choice Scarfer[/h3]
Magnézone @Mouchoir Choix ©Magnépiège
[>>] Tonnerre
[>>] Luminocanon
[>>] Puissance Cachée Feu
[>>] Change Eclair

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EV Vitesse 252 EV Atq.Spé 4 EV PV

[>>] Ce set permet de surprendre un adversaire et de contre M-Scarabrute et Flambusard qui le contrent habituellement tout en passant la plupart des types acier de l'OU.

[>>]Les attaques sont les mêmes que pour le set précédent mais permettent maintenant plus de kills notamment celui de M-Scarabrute, Flambusard, Keldeo specs.
252 SpA Magnezone Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Mega Pinsir: 320-380 (118 - 140.2%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Magnezone Volt Switch vs. 0 HP / 0 SpD Talonflame: 312-368 (105 - 123.9%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Magnezone Thunderbolt vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 320-380 (99 - 117.6%) -- 93.8% chance to OHKO

[>>]Les contres seront globalement les mêmes mais seront moins nombreux du fait de l'augmentation de sa faible vitesse mais les scarfers plus rapides que lui comme Démétéros-T et Carchacrok le tueront avec Séisme. IL aura plus de mal à passer les types aciers et les stallers spéciaux n'auront pas trop de mal à le contrer.

[>>] Magnézone fait un bon partenaire aux types dragons puisqu'il tue les types aciers et fées qui sont très embêtants pour le sweep des dragons.

[>>] Le ballon peut être utilisé pour pallier à sa faiblesse sol mais il n'aura pas la puissance du Specs et sa vitesse sera toujours faible.
Un set avec Repos et Blabla Dodo peut être envisageable pour pouvoir se soigner.

Magnézone ne gagne rien en 6G mais son STABB acier est rentabilisé avec l'apparition du type fée et le nombre de représentants en OU. Ce pokemon est d'autant plus utilisable que les aciers sont importants en OU et qu'il s'en débarasse facilement
Par Iceblaze
Modifié en dernier par Iceblaze le lun. 27 oct. 2014, 21:22, modifié 2 fois.

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Message par Vinc608 » lun. 27 oct. 2014, 20:12

Il manque un set, celui qui a mis Magnezone en OU et non en BL, le Scarfer. Il permet de contrer Pinsir et checker Talon. De plus, tu peux mentionner le Balloon en AO. Les attaques seront les mêmes. Juste une répartition classique, Timide et full attaque spéciale + Vitesse.

ÉDIT : Xaffor, rajoute HP Combat pour buter Tyra sur le switch.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 27 oct. 2014, 20:17

Je l'avais mis en AO, je pensais pas qu'il méritait un set à part entière. Du coup je revoie un peu tout ça et je reposte quand je l'ai fait.

EDIT : J'ai rajouté le scarfer. Par contre si vous voulez que je l'argumente plus vous le dites parce que la j'ai fait assez résumé (comme c'est les mêmes attaques).

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » lun. 27 oct. 2014, 21:53

Très belle fiche pour Magnezone.
C'est peut-être anodin (je pense pas) mais il RK bien Zard-Y, potentiellement Demeteros-I ou encore Thundurus s'ils sont entamés
252 SpA Magnezone Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Mega Charizard Y: 264-312 (88.8 - 105%) -- 25% chance to OHKO
252 SpA Magnezone Flash Cannon vs. 0 HP / 0- SpD Landorus: 177-208 (55.4 - 65.2%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Magnezone Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Thundurus: 178-210 (59.5 - 70.2%) -- guaranteed 2HKO
Donc déja tu montre que même sans le specs il tape bien sur les sweeper pas trop bulky et que accompagné des pdr etc il peut faire un très bon RK. Après j'avoue que switch sur Zard-Y est pas la meilleur idée pour Magnezone...

Bon on m'a dit qu'il manquait des mots, qu'il y avait des tournures de phrases bizarre etc, j'ai fait un peu le ménage. Voici la fiche de Mew
Spoiler :
N°151
Mew fait partie du cercle fermée des pokemons féeriques. C'est à dire les Pokemons légendaires possédant 100 de BS dans chaque stats. Mew est donc un Pokemon on ne peut plus équilibré mais qui ne se démarque pas. Cette génération il fait une apparition tardive en OU grâce au ban d'Exagide avec qui il ne s'entendait pas du tout, la faute à un mauvais type défensivement : le type psy qui lui apporte un faiblesse à sabotage, attaque omniprésente dans le metagame . Cependant le mignon pokemon rose n'a pas dit son dernier mot, la 6g lui donne un nouveau move on ne plus important : Antibrume, qui, couplé à son movepool incroyablement fourni (toutes les CT/CS) en fait un soutien de choix.


[h3]Tueur de stall/Defoger[/h3]
Mew @Restes ©Synchronisation
 [>>] Provoc'/Antibrume 
 [>>] Feu-follet 
 [>>] E-coque
 [>>] Sabotage 

Nature 1 Prudent (+ Dsp ; - Asp) ;252 ev PV, 224ev Dsp, 32 ev Vit
Nature 2 Malin ( + Def ; - Asp) ; 252 ev PV, 104 ev Def, 152 ev Vit

[>>] Mew va prendre des coups mais pas trop quand même. Pas trop parce que s'il a un bon bulk, il n'est en aucun cas un staller. Il a tout de même besoin de quelque tour pour bien faire son travail. On maximise donc les PV, ensuite il faut faire un choix entre défense et défense spéciale.
Avec la nature 1 on maximise la dsp, ce qui permet a Mew de gérer des menaces spécial. Avec cette répartition on outspeed Tyranocif 252+vit et on tient 3 Telluriforce de Demeteros. (voir calculs plus bas).
Au contraire avec la Nature 2, on maximise la def au lieu de la dsp ce qui avec Feu-follet nous assure de tenir la plupart des sweeper physiques. Avec cette répartition on dépasse Scalproie, Tyranocif, Azumaril ou encore Chapignon (tout les pokemon à 75 BS vitesse et 252+ en fait). L’intérêt ? Brûler (ou faire Provoc' sur Aumarill/Dracolosse pour éviter le Cognobidon/DD) tous ces pokemons physiques avant leurs première attaques.
Mew est un des rares pokemons a pouvoir se vanter de gérer Mega-Charmina. En effet ce dernier est très difficile à contrer du fait de son typage, sa stat d'atk,etc. La preuve en calcul:
On n'observe pas une grande différence entre la répartition avec et sans investissement en defense dans le cas du M-Charmina classique.
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 129-153 (31.9 - 37.8%) -- 0.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 Atk Pure Power Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 106-126 (26.2 - 31.1%) -- 10.1% chance to 4HKO after Leftovers recovery 

Mais dans le cas du M-Charmina wallbreaker (nature rigide), s'il a les pdr avec lui il 2hko le mew avec la nature sans def :
252+ Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Mew: 194-228 (48 – 56.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252+ Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 159-187 (39.3 - 46.2%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

Cependant la nature 1 donne d'autres avantages, Mew tient Landorus par exemple, ce qui n'est pas rien.
252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 224+ SpD Mew: 168-199 (41.5 - 49.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Il tient aussi les Draco Meteor de Latios Orbe Vie grâce au reste et à la baisse d'Asp. On peut donc gérer ce dernier en plaçant E-coque au bon moment. Il encaissera aussi 3 Megaphone de M-Gardevoir mais ne peut pas lui faire grand choses.
En revanche il sera toujours incapable de tenir les gros sweepers spécials comme Keldeo specs ou Dracaufeu-Y.

Il faut cependant considérer qu'avec la Nature 2 il peut gérer Azumaril bander avec Feu-follet (sauf si Knock off) :
252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 195-231 (48.2 - 57.1%) -- 42.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
-2 252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Waterfall vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 99-117 (24.5 - 28.9%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
Ou encore Colère d'un Carchacrok non boosté :
252 Atk Garchomp Outrage vs. 252 HP / 104+ Def Mew: 160-190 (39.6 - 47%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Ce qu'il a du mal a faire avec les autres Nature. Ou plutôt la nature 2 lui permet de venir sur Carchacrok qui fait colère et de le brûler.
En géneral on opte pour la nature permettant de mieux contrer M-Charmina puisqu'il est une est des principales raison pour laquelle on choisira Mew dans son équipe.

[>>] Mew joue 2 rôles totalement différent l'un de l'autre :
-le stallbreaker qui s’appuie sur le combot Sabotage+Feu-follet+Provoc'(+E-coque) pour neutraliser les stallers. Sabotage leurs fait perdre leurs Restes ou l'Evoluroc (Leveinard). Feu-follet permet de tenir les coups des menaces physiques et d’occasionner des dégâts passifs sur le long termes. Ce qui diminue fortement l'éfficacité d'un staller. Provoc' enfin empêchera tout staller de faire son travail correctement. Pour finir, E-coque permet de se soigner et de tenir quelque coup supplémentaire.
-le defoger aussi appeler "entry hazard control" doit empêcher l'adversaire de poser ses rocs et picots sur le terrain. Antibrume est le move lui permettant de tenir ce rôle. On joue Sabotage car il est utile contre tout le monde (sauf Mega), et Feu-follet/E-coque pour les mêmes raisons qu'expliquer plus haut. Feu follet est particulièrement intéressant car la plupart des poseurs de roc tapent sur le physiques.
Quels sont les partenaires de Mew ? Un beller serait pas mal vu sa faiblesse face aux statuts et rendrait son talent (synchronisation) plus utile encore. Un pokemon ténèbres fait un bon partenaire car il comble ses faiblesses ténèbres et spectres.


[>>] Les contres:
Les Pokemons avec Miroir Magique comme Mentali, M-Tenefix ou M-Absol (peu vu en OU) peuvent renvoyer une Provoc' ou un Feu-follet sur un switch et l'obliger a switcher à son tour. Les prankster comme Tenefix ou Fulguris le Provoc' avant lui le réduisant à Sabotage, autant dire que Mew est neutraliser. Mew doit faire attention aux attaques Spectres (Ectoplasma, Siderella et autres utilisateurs de Ball'ombre), Ténebres (Amphinobi et tout utilisateurs de Sabotage, autant dire beaucoup de monde) et Insectes (Demi-tour).
Mew contrent la plupart des staller, cependant 2 en particulier lui résistent: Heatran qui ne craint pas Feu-follet et peut le brûler malgré la Provoc' grâce à Ebulilave et Scorvol qui, une fois derrière un clone empoisonne Mew et se moque de Provoc. De manière plus générale, Mew est très faible face au statut: la brûlure et le poison détruisent facilement son bulk quand la paralysie le rend trop lent pour être vraiment efficace.
Pour finir Mew n'étant pas un staller, il ne peut tenir les sweepers les plus violent du metagame, tant les spécial (Keldeo specs, Dracaufeu Y,etc) que physiques (Dracaufeu-X, Betochef), de plus selon la répartition des evs Mew gère certain pokemons et pas d'autres. Attention aussi, durant le tour d'Antibrume, vous laissez la possibilité à n'importe quel pokemon de se placer sur Mew.

[>>] Les autres options :
- Mew a un move pool gigantesque, il a ainsi accès aux Pige de roc, cependant, il semble compliqué de remplace un des moves du set au dessus par les pdr sans le déséquilibré.
-Laser glace est aussi jouable, en effet il lui permet de gérer Scorvol, tuer Landorus et toutes les autres doubles faiblesses glaces qui courent en OU (autant dire pas mal)

Mew est sans conteste un bon pokemon mais qui souffre de stats de ses stats trop moyenne pour vraiment excellé. Son movepool lui permettrait de sweeper mais il ne possède pas de stats assez agressive. De même que le rôle de staller ne lui va pas non plus. Il fait en revanche un très bon stallbreaker et un bon defoger qui nécessite un peu d'accompagnement pour exercer tout son talent.
Par ChbiKeikoku
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 27 oct. 2014, 22:20

Spoiler :
Latias, n°380

Latias est le deuxième Pokémon Eon introduit lors de la troisième génération. A l'instar de son frère Latios, elle n'a rien gagné en 6G si ce n'est qu'elle profite du nouvel effet de l'attaque Anti-Brume qui permet d'enlever les Entry Hazard du terrain. Si elle n'est pas aussi offensive que son frère, elle n'en est pas pour autant à délaisser. En effet, celle-ci possède de meilleures statistiques défensives - notamment sa Défense Spéciale - et en fait une alternative plus solide.


[h3]Bulky Defog[/h3]
Latias @Orbe Vie / Restes ©Lévitation
[>>] Draco Météor
[>>] Choc Psy / Puissance Cachée [Feu] / Tonnerre
[>>] Anti-Brume
[>>] Atterrissage / Voeu Soin

Timide (+ Vit ; - Atq) ; 72 PV / 184 Atq Sp / 252 Vit
Timide (+ Vit ; - Atq) ; 160 PV / 98 Atq Sp / 252 Vit

[>>] Latias possède les mêmes avantages et inconvénients que son frère. Les mêmes faiblesses, un panel d'attaques quasiment identique, le même talent, mais est plus bulky. En contrepartie, elle tapera bien moins fort. Néanmoins, elle s'intègrera mieux dans les équipes Balanced et y apportera de la stabilité, malgré l'apparition du type Fée qui punit sévèrement les dragons.
Etant plus prompte à encaisser les assauts et étant moins puissante, l'Orbe Vie n'est pas le seul objet à lui faire tenir. Même si l'Orbe vous permettra de taper plus fort, les Restes lui permettront de rester plus longtemps sur le terrain.
Cependant, les Restes vous feront rater certains OHKO/2HKO parfois décisifs au cours d'un match, c'est pourquoi il est conseillé de les utiliser principalement avec la deuxième répartition.
Ici, deux répartitions sont proposées : la première répartition permet à Latias (si elle tient l'Orbe Vie) d'OHKO Démétéros avec Draco Météor et le soutien des rocs. La deuxième répartition, quant à elle, permet de tenir deux fois la Puissance Cachée [Glace] de Fulguris@Orbe Vie.
Dans les deux répartitions, la Vitesse est maximisée afin d'être très rapide et de dépasser le plus de Pokémon possible. Les répartitions permettent d'avoir un nombre de PV impair, et de taper 11 fois avec l'Orbe Vie au lieu de 10.

[>>] Draco Météor est son STAB le plus puissant, et fera malgré tout des dégâts conséquents à tout ce qui n'y résiste pas, ainsi que toutes les bestioles un tant soit peu fragiles.
Le second slot est légèrement plus complexe : Choc Psy vous procure un second STAB et permet de faire mal à Méga Florizarre et à Bétochef, PC [Feu] fera mal aux Acier et aux Plante, Noacier, Airmure et Cizayox en tête, tandis que Tonnerre vous aidera à gérer Azumarill et Léviator principalement, et les bulkies Eau en général.
Anti-Brume est là en troisième slot afin d'enlever les EH. En quatrième slot, vous avez le choix entre Atterrissage afin de récupérer 50% de votre vie totale à chaque utilisation, ou Voeu Soin, qui permettra de soigner intégralement le Pokémon suivant (Vie + Problèmes de statut). Cette attaque causant la mort de Latias, elle est donc à utiliser avec parcimonie et demande maîtrise et anticipation, afin de ne pas perdre Latias et le Pokémon suivant bêtement.

Quelques calculs :

• 184 SpA Life Orb Latias Draco Meteor vs. 0 HP / 0- SpD Landorus: 312-368 (97.8 - 115.3%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Draco Meteor vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 281-331 (73.5 - 86.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 184 SpA Life Orb Latias Draco Meteor vs. 0 HP / 0 SpD Thundurus: 281-331 (93.9 - 110.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Mega Venusaur: 242-283 (66.4 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Psyshock vs. 252 HP / 4 Def Conkeldurr: 299-354 (72.2 - 85.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Thunderbolt vs. 252 HP / 16 SpD Assault Vest Azumarill: 172-203 (42.5 - 50.2%) -- 91.8% chance to 2HKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Thunderbolt vs. 248 HP / 252+ SpD Gyarados: 312-369 (79.3 - 93.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 184 SpA Life Orb Latias Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 224-265 (63.6 - 75.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 184 SpA Life Orb Latias Hidden Power Fire vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 265-312 (77.2 - 90.9%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock

[>>] Les menaces de Latias dépendront surtout de l'attaque choisie en second slot : en effet, sans Choc Psy, Bétochef pourra venir sur vous tranquillement, bien qu'il n'apprécie pas nécessairement Draco Météor, même avec la Veste de Combat, idem pour Méga Florizarre qui ne craint ni Tonnerre, ni PC [Feu], tout en tenant le STAB Dragon. Si vous n'avez pas PC [Feu], les Aciers viendront sur vous - mention spéciale à Airmure qui n'appréciera pas Tonnerre - et vous bloqueront sans difficulté. Sans Tonnerre, vous serez dans l'incapacité de venir à bout d'Azumarill et de Léviator.
De manière générale, les Pokémon plus rapides que Latias comme Dimoret capables de l'OHKO sont à prendre en compte, ainsi que les utilisateurs de Poursuite comme Tyranocif, qui n'a rien à craindre de vous. Scalproie pourra aisément venir se placer sur votre tour d'Anti-Brume et en profiter pour gagner un boost d'Attaque, vous tuer avec Coup Bas ou vous bloquer avec Poursuite.
Heatran vous bloque totalement, quelque soit l'attaque choisie en second slot.


[>>] Autres Options :

• Un set Offensif avec Anti-Brume + 3 attaques et l'Orbe Vie est envisageable, mais sera bien moins efficace que celui avec Latios.
• Un set de Calm Minder avec Plénitude pourrait être envisageable, mais avec l'omniprésence du type Fée, il sera bien moins efficace que dans les précédentes générations.
• Un set de Scarf avec le Mouchoir Choix pourrait être efficace mais, une fois encore, restera dans l'ombre de celui de son frère.
• Puissance Cachée [Combat] peut être une autre attaque à utiliser afin de faire mal à Tyranocif sur un switch-in de sa part.

En conclusion, bien que le type Fée ait fait son apparition, et que Latias souffre de la concurrence avec Latios, elle n'en est pas moins à négliger ou à sous-estimer. Avec ses plus hautes défenses et grâce aux résistances qu'elle apporte, Latias saura vous contenter dans des rôles plus "bulky" et apportera davantage de stabilité à votre équipe que Latios, tout en ayant une puissance des plus acceptables.
Par Xaffor
Je viens de faire une retouche de dernière minute sur la fiche de Latias (à cause de Vinc le vilain ! BOUH), ceci est la version définitive ! ^^

Fiche TERMINEE. (En fait pas encore, Vinc a encore des trucs à dire.)
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 28 oct. 2014, 10:54, modifié 2 fois.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 27 oct. 2014, 22:31

Awi, le détail un peu inutile, c'est que sur cartouche, Atterissage est plus accessible que E-Coque (de mémoire) pour Mew. En restant dans les détails inutiles, précise que les répartitions permettent d'avoir des EVs finissant par 9, afin de prendre un PV de moins sur les dégâts de l'Orbe Vie (sur Latias). Mouhahaha que je suis cruel, ta fiche n'est pas terminée.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » lun. 27 oct. 2014, 22:39

J'ai pas compris. Tu peux expliquer stp ?


EDIT : Voici la fiche de Mammochon. Dîtes-moi s'il manque des trucs ou si vous voyez des coquilles. Je ferai une relecture plus tard. ^^
Spoiler :
Mammochon, n°473

Mammochon, ou Manny pour les intimes, est un Pokémon introduit lors de la quatrième génération. Une fois n'est pas coutume, la bête mi-mammouth, mi-cochon, est encore présente en OverUsed, de par son double-type très intéressant ; tant offensivement que défensivement. Ses hauts PV, son Attaque élevée et sa Vitesse acceptable, couplés à un movepool assez riche, en font un excellent sweeper, capable de grandes choses s'il est bien entouré. De plus, Mammochon est le seul Pokémon de type Glace à ne pas être sensible à Piège de Roc, et aux attaques Roche en général. Il est également intéressant de mentionner son talent caché - apparu en 5G - Isograisse, qui fait disparaître sa faiblesse Feu et lui procure une résistance Glace.


[h3]Suicide Lead[/h3]
Mammochon @Ceinture Force ©Benêt
[>>] Séisme
[>>] Eclats Glace
[>>] Effort / Stalactite
[>>] Piège de Roc

Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit


[>>] L'intérêt de ce set réside dans sa capacité à poser les rocs rapidement et/ou à amocher salement le Pokémon adverse. Ce set de Mammochon est joué en Lead, pourra poser les rocs de façon sûre grâce à la Ceinture Force qui lui fera tenir obligatoirement un coup, tout en pouvant affaiblir l'adversaire avec Effort ou Eclats Glace. Son talent Benêt lui permettra d'être insensible à Provoc'
La nature Jovial sera la nature préférée afin d'être le plus rapide possible. Aussi, ce set a pour principal objectif de poser Piège de Roc afin d'affaiblir l'équipe adverse sur chacun de ses switch, et non de faire des dégâts.

[>>] Les attaques présentées ici sont simples : Séisme sera votre STAB lui plus puissant, tout en ayant une excellente couverture neutre. Eclats Glace est une attaque de priorité permettant d'amocher légèrement le Pokémon adverse avant de mourir, Effort, en conjonction avec la Ceinture Force, permet de tenir un coup et de réduire la vie de l'adversaire à un nombre de PV équivalent aux vôtres. Il est néanmoins possible de jouer Stalactite sur Effort afin de faire sauter les Ceinture Force des Lead adverses - comme Chapignon - et, éventuellement de les mettre K.O., ce qui amoindrira leur potentielle nuisance.
Piège de Roc, comme expliqué précédemment, sanctionnera les switch adverses en ôtant de la vie à tout Pokémon entrant sur le terrain.

[>>] Les Pokémon pouvant potentiellement nuire à ce set sont peu nombreux, mais existent néanmoins. Les Pokémon possédant Bluff, et qui sont capables de le finir avec une autre attaque derrière tout en le prenant de vitesse seront à prendre en compte. Les Pokémon capables de passer outre la Ceinture Force avec des attaques telles que Balle Graine ou Boule Roc le gêneront également. Pour finir, les Lead capables de l'endormir seront également un problème.
A ce titre, des Pokémon comme Simiabraz, Chapignon - bien que ce dernier n'appréciera pas Eclats Glace -, et Crustabri lui laisseront, tout au plus, juste le temps d'utiliser Piège de Roc. La brûlure sera un problème dans le sens où cela le gênera s'il veut affaiblir le Pokémon adverse, et s'il n'a pas Effort dans son arsenal.


[h3]Offensive[/h3]
Mammochon @Orbe Vie ©Isograisse
[>>] Séisme
[>>] Eclats Glace
[>>] Chute Glace
[>>] Lyophilisation / Surpuissance / Lame de Roc / Eboulement

Naïf (+ Vit ; - Def Sp) ; 244 Atq / 14 Atq Sp / 252 Vit
Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 248 PV / 252 Atq / 10 Vit


[>>] L'excellente statistique d'Attaque de Mammochon et sa Vitesse décente en font un sweeper de choix ! L'objet choisi ici est l'Orbe Vie afin d'occasionner davantage de dégâts dans les rangs adverses, tout en conservant une certaine flexibilité. Cependant, l'Orbe Vie vous causera en contrepartie des dégâts de recul lors de chacun de vos assauts.
Trois natures sont présentées ici ; la nature Naïf est à jouer avec Lyophilisation, la nature Jovial, comme pour le set précédent, vous permettra de frapper vite et fort. La nature Rigide, quant à elle, propose une répartition plus "bulky", afin d'encaisser plus de coups adverses, mais vous fera très souvent attaquer en dernier, la Vitesse étant laissée de côté. Les 10 EVs en Vitesse sur la troisième répartition vous permettront de dépasser les autres Mammochon qui n'auraient rien investi en Vitesse.

[>>] Séisme sera votre STAB principal, pour la couverture et la puissance, Eclats Glace s'occupera des Pokémon plus rapides que Mammochon et pouvant l'amocher sérieusement, comme Démétéros ou les dragons en règle générale, et Chute Glace est un second STAB Glace plus puissant qu'Eclats Glace, permettant de faire de gros trous.
Le dernier slot propose plus d'options : Lyophilisation est un troisième STAB Glace, ayant pour particularité de taper super efficacement les Pokémon Eau. Avec la nature Naïf et les 14 EVs investis en Attaque Spéciale, cette attaque vous permettra de 2HKO Motisma-Laveuse dans sa version Physically Defensive, avec le soutien des rocs ; cette attaque permettra de surprendre Motisma sur un switch-in de sa part. Surpuissance est une attaque Combat très puissante, complétant le duo de STABs, et Lame de Roc et Eboulement permettront de ne pas être totalement démuni face à Flambusard et Méga Dracaufeu Y.
Si vous préférez la puissance, optez pour Lame de Roc, mais si les 80 de précision de l'attaque vous rebutent, optez pour Eboulement, qui possède également 20% de chance d'apeurer l'adversaire.

Quelques calculs :

• 252 Atk Life Orb Mamoswine Superpower vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 463-546 (114.8 - 135.4%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 229-270 (65 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Icicle Crash vs. 244 HP / 192+ Def Gliscor: 468-551 (132.9 - 156.5%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 4 Def Landorus: 374-442 (117.2 - 138.5%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Earthquake vs. 144 HP / 0 Def Mega Charizard X: 390-460 (117.1 - 138.1%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 4 Def Mega Pinsir: 148-174 (54.6 - 64.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• -1 252 Atk Life Orb Mamoswine Stone Edge vs. 88 HP / 4 Def Gyarados: 229-270 (64.8 - 76.4%) -- 12.5% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Icicle Crash vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 536-640 (127.6 - 152.3%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 359-426 (100.5 - 119.3%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Life Orb Mamoswine Superpower vs. 0 HP / 4 Def Mega Gyarados: 315-372 (95.1 - 112.3%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 12 SpA Life Orb Mamoswine Freeze-Dry vs. 252 HP / 0 SpD Rotom-W: 143-172 (47 - 56.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery


Vous l'aurez compris, les Entry Hazard - notamment Piège de Roc - aideront beaucoup Mammochon. A titre informatif, les calculs ont tous été effectués avec la nature Jovial.

[>>] Cette fois-ci, la liste des contres est un peu plus longue. Son principal ennemi est la brûlure, qui divisera par deux l'Attaque de Mammochon, réduisant ainsi de manière colossale les dégâts qu'il fera. Les Pokémon capables de le brûler et pouvant encaisser ses attaques sont donc des menaces potentielles. Ténéfix et son talent Farceur vous brûleront facilement, mais également Motisma-Laveuse si vous n'avez pas Lyophilisation, qui est capable de vous brûler et de vous OHKO avec Hydrocanon. Flagadoss tiendra très bien vos coups grâce à sa bonne Défense et pourra vous brûler avec Ebullition. Méga Florizarre, dans sa version Physically Defensive ne craindra rien de vous, et répliquera très fort à coups de Giga-Sangsue. Ce qui, en plus de vous amocher, lui fera récupérer de la vie. Les attaques de priorité que sont Aqua-Jet, Mach Punch et Pisto-Poing seront dangereuses pour le Mammouth. En ce sens, Azumarill, Cizayox, Chapignon et Simiabraz sont à rajouter à la liste.


[h3]Revenge Killer[/h3]
Mammochon @Mouchoir Choix ©Isograisse
[>>] Séisme
[>>] Chute Glace
[>>] Eboulement
[>>] Surpuissance

Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit


[>>] Ce set est bien différent des deux premiers, et a pour fonction première le Revenge Kill. Cependant, il est possible de l'utiliser en début de match afin d'occasionner un K.O d'entrée de jeu et ainsi prendre l'avantage. Toutefois, attention, car une fois le set dévoilé, votre adversaire pourra en profiter et se placer plus facilement. C'est pourquoi il est préférable et vivement conseillé de l'utiliser en milieu de match, afin de créer la surprise, et éventuellement, d'effectuer un K.O décisif.
Deux nature ici proposées : la nature Rigide permet d'atteindre, avec le Mouchoir Choix, le très respectable score de 389 en Vitesse. Cela vous permettra de venir aisément RK des Pokémon comme les Lati@s, Méga Scarabrute ou encore Amphinobi. Néanmoins, la nature Jovial vous donne l'opportunité de dépasser les Pokémon ayant une Base Stat de 140 en Vitesse, ouvrant ainsi la possibilité de RK Méga Elecsprint ou Méga Alakazam. De plus, Mammochon, grâce à son type Sol, est immunisé à Cage-Eclair, ce qui le rend bien plus difficile à stopper.

[>>] Sur ce set, pas d'attaque de priorité. A cause du Choice Lock, et de la l'augmentation considérable de la Vitesse de Mammochon, les attaques de priorité ne sont plus nécessaires. Il a besoin, en contrepartie, d'une couverture optimale. Séisme et Chute Glace sont ses deux STABs, tapant très fort et possédant une excellente couverture. Eboulement est préférée ici à Lame de Roc afin de ne pas souffrir du manque de précision. De plus, les 20% de chance d'apeurer l'adversaire sont vitaux et vous sauveront parfois la mise lorsque votre adversaire ne sera pas OHKO. Surpuissance complète le tout, et permet de ne pas être démuni face aux Pokémon comme Tyranocif.

Quelques calculs supplémentaires :

• 252 Atk Mamoswine Superpower vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 356-420 (88.3 - 104.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Mamoswine Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Excadrill: 492-582 (136.2 - 161.2%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Mamoswine Icicle Crash vs. 216 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 290-344 (76.9 - 91.2%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• -1 252 Atk Mamoswine Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Mega Manectric: 260-308 (92.5 - 109.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 252 Atk Mamoswine Rock Slide vs. 0 HP / 4 Def Mega Pinsir: 280-332 (103.3 - 122.5%) -- guaranteed OHKO
• 252 Atk Mamoswine Superpower vs. 4 HP / 0 Def Greninja: 362-428 (126.5 - 149.6%) -- guaranteed OHKO


Une fois encore, Piège de Roc sera d'une grande utilité et aidera grandement Manny à faire son boulot.

[>>] Les contres de ce set seront sensiblement les mêmes que pour le précédent. A ceci près qu'avec la baisse de puissance de ce set, en raison de l'absence de l'Orbe Vie, Noacier peut venir se greffer à la liste, ainsi que tous les murs Physiques qui résistent à son combo d'attaques.
La brûlure et les attaques de priorité seront toujours aussi gênantes. Comme pour tous les Pokémon tenant un Objet Choix, les switch sur une immunité ou une résistance feront gagner un tour à l'adversaire pour poser son jeu.


[h3]Choice Bander[/h3]
Mammochon @Bandeau Choix ©Isograisse
[>>] Séisme
[>>] Eclats Glace
[>>] Chute Glace / Lame de Roc
[>>] Surpuissance

Jovial (+ Vit ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Vit
Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 248 PV / 252 Atq / 10 Vit


[>>] Le set précédent misait tout sur la vitesse, celui-ci mise tout sur le punch du Mammouth. En effet, le Bandeau Choix multiplie l'Attaque de la bête par 1,5, le rendant ainsi très dangereux.
Une fois encore, plusieurs natures et répartitions sont proposées ! Pour les deux premières répartitions, seule la nature varie : Jovial ou Rigide, Vitesse ou Puissance, le choix ne tient qu'à vous.
La nature Jovial vous permet de dépasser Léviator Rigide, et tous les Pokémon ayant une BS de 90 en Vitesse sans la nature. Elle vous permet aussi de dépasser Chapignon Jovial, qui vous outspeed avec la nature Rigide. Si cela ne vous gêne pas, optez pour la seconde répartition, et tapez fort.
La troisième répartition, quant à elle, mise tout sur le bulk et la force brute, sans prendre en compte la Vitesse. Vous résisterez plus longtemps, mais serez vulnérables à davantage de menaces.

[>>] Séisme est encore et toujours au rendez-vous comme premier STAB, Eclats Glace, en tandem avec le Bandeau Choix, devient une attaque de priorité très puissante, et vous permettra d'amocher ou de tuer tous les Pokémon fragiles de l'OU. Chute Glace est ici en second STAB Glace, afin de se débarasser de Pokémon plus solides. Si Eclats Glace vous suffit, Lame de Roc est là en seconde option, afin de taper fort les Vol et les Insecte. On préfèrera ici Lame de Roc à Eboulement pour davantage de puissance, afin de ne rater aucun OHKO/2HKO potentiel. Surpuissance, une fois de plus, complète le tout et permet de se débarasser de Tyranocif et Noacier principalement.

Encore des calculs :

• 252+ Atk Choice Band Mamoswine Superpower vs. 252 HP / 88+ Def Ferrothorn: 290-342 (82.3 - 97.1%) -- 25% chance to OHKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Mamoswine Superpower vs. 248 HP / 252+ Def Tyranitar: 584-688 (144.9 - 170.7%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Mamoswine Ice Shard vs. 252 HP / 252+ Def Garchomp: 324-384 (77.1 - 91.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Mamoswine Icicle Crash vs. 216 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 476-564 (126.2 - 149.6%) -- guaranteed OHKO
• 252+ Atk Choice Band Mamoswine Earthquake vs. 248 HP / 0 Def Mega Charizard X: 492-582 (137 - 162.1%) -- guaranteed OHKO
• -1 252+ Atk Choice Band Mamoswine Stone Edge vs. 88 HP / 4 Def Gyarados: 290-342 (82.1 - 96.8%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
• 252+ Atk Choice Band Mamoswine Superpower vs. 248 HP / 0 Def Mega Gyarados: 400-472 (101.7 - 120.1%) -- guaranteed OHKO


[>>] Si ce set passe davantage de murs Physiques, il n'en reste pas moins quelques uns d'embêtants. Airmure, Motisma-Laveuse et Méga Florizarre seront, comme sur tous ses sets, impossibles à passer. Les deux derniers gagneront à chaque fois leur duel contre le Mammouth, et Airmure le tiendra indéfiniment. La brûlure et les attaques de priorité seront, une fois de plus, ses pires cauchemars, tout comme les assauts sur le plan spécial.


[h3]Assault Vest[/h3]
Mammochon @Veste de Combat ©Isograisse
[>>] Séisme
[>>] Eclats Glace
[>>] Chute Glace / Lame de Roc / Eboulement
[>>] Surpuissance

Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 248 PV / 252 Atq / 10 Vit
Rigide (+ Atq ; - Atq Sp) ; 252 Atq / 6 Def / 252 Def Sp


[>>] A force, vous l'aurez compris, Mammochon attire les attaques spéciales telles qu'Hydrocanon ou Giga-Sangsue, à cause de sa faiblesse sur ce plan. Mais voilà, la 6G apporte ce petit bijou qu'est la Veste de Combat, objet permettant à Manfred de multiplier sa Défense Spéciale par 1,5. Il ne doit cependant, en contrepartie, qu'utiliser des attaques offensives. Grâce à ses hauts PV, il fait - à l'instar de Bétochef - un excellent utilisateur de la Veste de Combat.
Sur ce set également, deux répartitions sont proposées : la première maximise les PV, et donc le bulk de la bête, alors que la deuxième maximise la Défense Spéciale, au détriment de son bulk Physique.
Ce set sera bien moins puissant que l'Orber ou le Bander, soyez-en sûr, mais il sera bien plus solide et sera un partenaire de choix dans les équipes de type Bulky Offense.

Derniers calculs :

• 0 SpA Rotom-W Hydro Pump vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Mamoswine: 246-290 (58.1 - 68.5%) -- guaranteed 2HKO
• 252+ SpA Mega Venusaur Giga Drain vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Mamoswine: 258-306 (60.9 - 72.3%) -- guaranteed 2HKO
• 252 SpA Mega Manectric Overheat vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Thick Fat Mamoswine: 146-172 (34.5 - 40.6%) -- guaranteed 3HKO
• 252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Thick Fat Mamoswine in Sun: 314-372 (74.2 - 87.9%) -- guaranteed 2HKO
• 252 SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 248 HP / 8 SpD Assault Vest Mamoswine: 304-358 (71.8 - 84.6%) -- guaranteed 2HKO


[>>] Les attaques de ce set sont les mêmes que celle du Bander. Séisme pour le STAB, Eclats Glace pour la priorité et pour se débarrasser des trucs fragiles, Chute Glace comme second STAB, plus puissant qu'Eclats Glace. Lame de Roc est également possible, ainsi qu'Eboulement, qui reste une attaque plus fiable sur la longueur que Lame de Roc. Les attaques Roche s'occupent comme il se foit des Insecte et des Vol, et Surpuissance complète le tout.

[>>] Les contres de ce set sont, encore et toujours, Motisma-Laveuse, Méga Florizarre, Noacier, ainsi que toutes les éponges Physiques résistant à son combo d'attaques, tandis que la brûlure et les attaques de priorité sont encore de la partie.


[>>] Autres Options :

Stalactite est une autre attaque à utiliser à la place de Chute Glace, afin de passer à travers les clones les Ceintures Force. Cependant, le côté aléatoire de l'attaque peut vous faire préférer Chute Glace.
Sabotage est une attaque intéressante, et peut être une option envisageable sur Mammochon. Cependant, vous devrez vous passer de Surpuissance, ce qui allongera la liste des contres et menaces.


Bien que Mammochon profite d'un excellent panel offensif, d'un bon double-type, et de bonnes statistiques offensives, il n'en reste pas moins un Pokémon possédant de mauvaises défenses, et aura grandement besoin de soutien afin de pallier à ses faiblesses et éponger les coups à sa place. Cependant, le Mammouth est un partenaire de choix offensivement, et de par sa versatilité, surprendra toujours vos adversaires.
Par Xaffor
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 28 oct. 2014, 10:51, modifié 3 fois.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mar. 28 oct. 2014, 07:01

La fiche m'a l'air complète. Juste le talent sur le lead c'est bénet justement pour pas prendre taunt.

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par GreenH » mar. 28 oct. 2014, 07:51

Je débarque un peu comme ça mais j'aurai bien aimé voir des calculs de Lyophilisation sur le set Offensive pour voir un peu comme ça marche.
Je joue sur simulateur mais n'ayant quasi jamais joué Mammochon, je me dis que des débutants ou simplement des joueurs ne l'ayant jamais utilisé pourrait mieux comprendre l'intérêt de cet attaque via ces calculs :).

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 10:09

Alors, je les aurais mis avec plaisir, mais sur le calculateur, l'effet de l'attaque n'est pris en compte, et ça me met un truc du genre (7%~10%)... Mais c'est vrai que ça pourrait être bien.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 28 oct. 2014, 10:14

Quand tes PVs finissent par 9, tu as un avantage par rapport aux autres chiffres. C'est quand le jeu arrondira que la différence se fera. Cela te permet de taper 11 fois avec l'Orbe vie, bien que ça reste très très rare (pour ne pas dire impossible). Sinon oui, Oblivious obligatoire sur le poseur de Roc.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 10:16

Je croyais que c'était avec les PV impair ça. Mais franchement, c'est bien utile de le mentionner ?
GreenH a écrit :Je débarque un peu comme ça mais j'aurai bien aimé voir des calculs de Lyophilisation sur le set Offensive pour voir un peu comme ça marche
Ça y est, j'édité la fiche, ce devait juste être un petit bug du calculateur !
Modifié en dernier par Xaffor le mar. 28 oct. 2014, 10:18, modifié 1 fois.
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Tit99 » mar. 28 oct. 2014, 10:18

Sinon pour les calculs avec Lyophilisation, t'a qu'a changer son type en Electrique par exemple et d'ajouter le type électrique à Mammochon sur le calculateur.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par GreenH » mar. 28 oct. 2014, 10:33

Ah c'est mieux comme ça, c'est intéressant de voir comment il peut lure Rotom-W :). (Intéressant au point que je vais probablement vite m'en servir :P).

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » mar. 28 oct. 2014, 10:38

Le problème, c'est que Rotom-W l'OHKO proprement avec HPump.
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