[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » mer. 22 oct. 2014, 16:17

Voilà la fiche de Drattak :
Spoiler :
*Drattak n°373*
Drattak, pokemon introduit en 3e génération a côtoyé l'Uber en 4G puis est redescendu en OU en 5G pour finir BL en 6G. La raison, l'apparition du type fée qui limitent son potentiel et Dracaufeu X et Dracolosse qui le surpassent dans son rôle principal. Malgré tout, ses bonnes stats offensives et son talent Impudence peuvent faire de lui un Mixed décent qui peut se révéler destructeur. Voyons ce que le dragon peut faire.

[h3]Mixed Scarf[/h3]
Drattak @Mouchoir Choix ©Impudence
[>>] Colère
[>>] Dracogriffe
[>>] Séisme
[>>] Déflagration

Naïf (+ Vitesse ; - Déf.Spé) ; 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Atq.Spé

[>>] Le seul set viable de Drattak en OU, les autres sets étant surpassés par d'autres dragons. Ce set est à sortir en fin de match une fois que les fées sont KO. Il peut être dévastateur avec Colère combiné avec Impudence. Il peut aussi être joué en Wallbreaker capable de tuer certains stallers très présents en OU.

[>>] Colère est un STABB puissant et qui lui permettra souvent de finir les matchs. Impudence rentabilise le sweep en rendant l'attaque plus puissante après chaque kill. Attention toutefois à la confusion qui pourra être très pénible surtout après les boost en attaque. Il faudra aussi faire attention à ne pas lancer cette attaque si un type fée est présent en face ou vous lui laisserez un placement gratuit ce qui explique la présence de Dracogriffe en deuxième slot. Cette attaque est moins puissante mais permet d'éviter la confusion et le placement gratuit pour les types fées. Séisme sert pour les aciers comme Heatran et Minotaupe sans le ballon, Magnézone et pour Tyranocif. Déflagration sert à passer Airmure, Noacier et Cizayox qui le contrerait facilement sans ça.
Voici quelques calculs :
+1 252 Atk Salamence Outrage vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 400-472 (62.3 - 73.5%) -- guaranteed 2HKO
+1 252 Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 252 Def Gliscor: 204-241 (57.6 - 68%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal
+1 252 Atk Salamence Outrage vs. 248 HP / 252+ Def Mandibuzz: 211-249 (49.8 - 58.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252 Atk Salamence Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 308-364 (76.2 - 90%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock
4 SpA Salamence Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Skarmory: 170-202 (50.8 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
4 SpA Salamence Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Ferrothorn: 248-292 (70.4 - 82.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Ce que l'on voit à première vue quand on regarde les faiblesses de Drattak c'est sa double faiblesse glace. Mammochon et Dimoret possédant une priorité se feront un plaisir de le mettre KO. La deuxième faiblesse de Drattak est le type fée très présent en OU avec Azumarill, Gardevoir, Mélodelfe, Nymphali. Il sera donc nécessaire de tuer les types fées avant de l'envoyer. Drattak possède aussi une vitesse moyenne qui l'embêtera assez pour affronter les scarfers plus rapides que lui les plus courant étant Carchacrok et Latios et qui plus est sont des types dragons qui se feront un plaisir de l'OHKO avec leurs stabbs et peuvent venir le RK. Drattak n'appréciera pas non plus les statuts comme la brûlure, la paralysie ou le poison. L'accompagner d'un Healer sera donc conseillé. Il ne passe pas non plus Heatran si celui-ci tient le ballon.

[>>] Un set de Dragon Dancer peut être envisageable en Double Dragon c'est à dire accompagné de M-Dracaufeu X ou Dracolosse.
Draco Meteor peut être joué à la place de Dracogriffe pour finir un staller physique entamé comme Scorvol ou Vaututrice.

Drattak a beaucoup perdu en 6G avec l'apparition du type fée et des méga évolutions. Malgré tout il reste cependant utilisable en OU à cause de sa grosse attaque et son attaque spéciale correcte qui peut faire de lui un finisher décent.
Par *Iceblaze*
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Message par Xaffor » mer. 22 oct. 2014, 16:26

Mentionne que son talent Intimidation favorise son placement et que ça peut aider dans certains cas. L'Orbe Vie peut être une bonne option pour occasionner plus de dégâts et investir davantage en Attaque Spéciale peut être également bon avec l'Orbe.

Perso j'aurais fait deux sets, un Scarf pour le RK - qui, à mon sens, n'a pas sa place seulement en fin de match - et un Orber pour clean en Late Game et profiter d'Impudence.

Après, je me trompe peut-être mais sinon, beau boulot !

EDIT: Chomp le surpasse en Scarf car plus rapide et a accès aux mêmes attaques en plus de profiter d'un Séisme STABé.
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Message par Iceblaze » mer. 22 oct. 2014, 16:28

En fait j'ai suivi M le Maudit qui disait que seul un set de Scarf avec Impudence était viable en OU les autres sets étant surpassés.
Xaffor a écrit :EDIT: Chomp le surpasse en Scarf car plus rapide et a accès aux mêmes attaques en plus de profiter d'un Séisme STABé.
D'où l'intérêt d'Impudence qui lui permet au final de taper plus fort que Chomp pour finir un match.
Modifié en dernier par Iceblaze le mer. 22 oct. 2014, 16:32, modifié 1 fois.

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Message par Xaffor » mer. 22 oct. 2014, 16:32

Mentionne que ChompScarf peut venir le RK aussi.
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Message par Iceblaze » mer. 22 oct. 2014, 16:34

Drattak possède aussi une vitesse moyenne qui l'embêtera assez pour affronter les scarfers plus rapides que lui les plus courant étant Carchacrok et Latios et qui plus est sont des types dragons qui se feront un plaisir de l'OHKO avec leurs stabbs.
Je le mentionne en même temps que Latios dans les contres.

EDIT : Bon ok déso je mentionne pas le RK mais en gros c'est ce que ça veut dire (parce qu'on va pas envoyer Drattak sur Chomp ou Latios.)

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Message par Xaffor » mer. 22 oct. 2014, 16:37

J'avais pas fait gaffe, désolé x)
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Message par M le Maudit » mer. 22 oct. 2014, 16:50

Zer0mega a écrit :J'ai fait quelques tests avec la répart de Chibikeikoku pour noctali. Voilà ce que j'ai trouvé:
252 Atk Mega Tyranitar Stone Edge vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 157-186 (39.8 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO after sandstorm damage and Leftovers recovery
Sans investissement, il a ~50% de chance de OHKO
252+ Atk Technician Breloom Mach Punch vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 174-206 (44.1 - 52.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Sans investissement, 2HKO à ~80%
252 Atk Terrakion Close Combat vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 314-372 (79.6 - 94.4%) -- 43.8% chance to OHKO after Stealth Rock
252 Atk Garchomp Outrage vs. 252 HP / 152 Def Umbreon: 159-187 (40.3 - 47.4%) -- 2% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
presque 100% 2HKO sinon

Voili voilou, qu'est ce que vous en pensez du coup? Est-ce vraiment rentable? hum:
Dès que tu te rends compte que de toute façon tu ne leur fais rien et que l'investissement perdu en défense spéciale aurait pu t'être utile comme l'a dit Xaffor, je pense que tu peux oublier les défenses mixed.

Bonne fiche Iceblaze, tu dis ce qu'il y a à savoir et bon point pour la mention de Double DD.
Mentionne que son talent Intimidation favorise son placement et que ça peut aider dans certains cas. L'Orbe Vie peut être une bonne option pour occasionner plus de dégâts et investir davantage en Attaque Spéciale peut être également bon avec l'Orbe.

Perso j'aurais fait deux sets, un Scarf pour le RK - qui, à mon sens, n'a pas sa place seulement en fin de match - et un Orber pour clean en Late Game et profiter d'Impudence.
D'après les deux sets que tu mentionne, Intimidation n'aurait pas sa place. L'orbe vie, encore faut-il trouver les bons points. Faire plus de dégâts avec Fire Blast et ainsi occasionner un OHKO sur ferro ? ChariX sait déjà le faire, et surtout MGarchomp. Bref je pense pas qu'un set avec l'Orbe soit viable
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
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Merci à Puck pour ce kit!

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Message par Iceblaze » mer. 22 oct. 2014, 16:55

Il y a d'autres avis ou je peux mettre TERMINÉE ?

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Message par Zer0taquin » mer. 22 oct. 2014, 19:44

Suite (et fin?) de la saga Noctali:
Spoiler :
Noctali #197 :

Un look tant badass que kawaii, un bulk excellent à la fois physique et spécial, un bon movepool de soutien (bien que malheureusement incomplet) et un syndrome du quatrième slot des plus représentatifs, voilà comment décrire l'évolition ténébreuse. La bête siège en UU mais il lui arrive de temps en temps de se payer le culot de venir taquiner les grands de l'OU. Elle peut se le permettre et nous allons voir pourquoi.


[h3]Support :[/h3]
Noctali @ Restes
Synchro
>>Vœu / Rayon Lune
>>Abri / Glas de Soin
>>Tricherie
>>Toxik / Glas de Soin / Relais
Nature Calme (+def spe -attaque) ; 252EV PV ; 252EV def spe ; 4EV défense
Nature Malpoli (+def spe -vitesse) ; 252EV PV ; 252EV def spe ; 4EV défense

>>Noctali est un des rares Pokémons à posséder un bon bulk sur les deux plans. Ce set se concentre sur son spécial pour deux raisons. Tout d'abord, c'est de loin le plus rentable au vue de son type. Ensuite, c'est là qu'il y a le moins de concurrence en OU. Synchro sera le talent à favoriser car moins situationnel que Attention et possédant une bonne synergie avec Glas de Soin.

>>En fonction de ce que l'on recherche, on optera pour Vœu + Abri ou Rayon Lune + Glas de Soin. Les deux options assurent la durabilité et l'utilité de la bête. Il est également possible d'en faire à la fois un Wisher et un Healer mais Noctali sera alors incapable de battre certains adversaires. Tricherie est impératif pour éliminer certaines menaces comme Sidérella ou Ectoplasma. En dernier slot, Toxik reste une valeur sure contre bon nombre de Stallers et sera très frustrant avec le duo Vœu + Abri. Relais sera à jouer avec la nature Malpoli et servira tant à Scout les swichs de l'adversaire qu'à soigner un allier sans risquer de gros coups.

>>Il sera difficile d'empêcher Noctali de faire son travail. Les Taunts peuvent toutefois être handicapants et les PHazers gêneront le wishpass. Les gros coups physiques seront certes dangereux mais son rôle n'est pas de les encaisser... Cela dit, le Pokémon Lune ne pourra pas faire beaucoup plus que revigorer ses compagnons et de nombreux Sweepers spéciaux pourront profiter de sa venue pour placer quelques boosts.

>>De part ses stats et son movepool, Noctali est prédisposé à intégrer une équipe Stall voire semi-Stall. En ce qui concerne la balance des types, un Pokémon Poison sera capable d'absorber les attaques Fée, Combat et Insecte et appréciera l'immunité Psy offert par l'évolition. Ectoplasma, Florizarre ou les plus rares Brutapode et Gaulet seront donc des compagnons de jeu idéaux.

Bilan :
++Résistant sur les deux plans
++Movepool utilitaire bien garni
--Souvent nid à placement
--Syndrome du 4èm slot

Noctali fort de ses statistiques défensives et de l'accès à la fois à Vœu et à Glas de Soin est un excellent Pokémon utilitaire. Le souci est que son rôle se résumera bien souvent à ça faute à l'absence d'une attaque comme Hurlement ou Ombre Nocturne. Bref, à défaut d'être une menace séreuse pour l'adversaire, il reste un solide pilier capable de s'intégrer dans à peu près n'importe quelle team orientée vers le stall.
Par 0mega
EDIT: TERMINEE
Modifié en dernier par Zer0taquin le ven. 24 oct. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
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Message par Vinc608 » mer. 22 oct. 2014, 19:57

Je comprends pas l'utilité de la Nature Malpoli juste pour Relais. Je ne vois pas de mention d'attaque physique (enfin si, Tricherie est compté comme Physique mais bon...).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Zer0taquin » jeu. 23 oct. 2014, 09:53

Bah par exemple pour tanker l'attaque du Magnéone / Tyranocif à la place du Poké qui va recevoir soin, non? :dontgetit:
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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 23 oct. 2014, 10:24

J'annonce la fiche de Drattak TERMINÉE
Spoiler :
*Drattak n°373*
Drattak, pokemon introduit en 3e génération a côtoyé l'Uber en 4G puis est redescendu en OU en 5G pour finir BL en 6G. La raison, l'apparition du type fée qui limitent son potentiel et Dracaufeu X et Dracolosse qui le surpassent dans son rôle principal. Malgré tout, ses bonnes stats offensives et son talent Impudence peuvent faire de lui un Mixed décent qui peut se révéler destructeur. Voyons ce que le dragon peut faire.

[h3]Mixed Scarf[/h3]
Drattak @Mouchoir Choix ©Impudence
[>>] Colère
[>>] Dracogriffe
[>>] Séisme
[>>] Déflagration

Naïf (+ Vitesse ; - Déf.Spé) ; 252 EV Vitesse 252 EV Attaque 4 EV Atq.Spé

[>>] Le seul set viable de Drattak en OU, les autres sets étant surpassés par d'autres dragons. Ce set est à sortir en fin de match une fois que les fées sont KO. Il peut être dévastateur avec Colère combiné avec Impudence. Il peut aussi être joué en Wallbreaker capable de tuer certains stallers très présents en OU.

[>>] Colère est un STABB puissant et qui lui permettra souvent de finir les matchs. Impudence rentabilise le sweep en rendant l'attaque plus puissante après chaque kill. Attention toutefois à la confusion qui pourra être très pénible surtout après les boost en attaque. Il faudra aussi faire attention à ne pas lancer cette attaque si un type fée est présent en face ou vous lui laisserez un placement gratuit ce qui explique la présence de Dracogriffe en deuxième slot. Cette attaque est moins puissante mais permet d'éviter la confusion et le placement gratuit pour les types fées. Séisme sert pour les aciers comme Heatran et Minotaupe sans le ballon, Magnézone et pour Tyranocif. Déflagration sert à passer Airmure, Noacier et Cizayox qui le contrerait facilement sans ça.
Voici quelques calculs :
+1 252 Atk Salamence Outrage vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 400-472 (62.3 - 73.5%) -- guaranteed 2HKO
+1 252 Atk Salamence Outrage vs. 252 HP / 252 Def Gliscor: 204-241 (57.6 - 68%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal
+1 252 Atk Salamence Outrage vs. 248 HP / 252+ Def Mandibuzz: 211-249 (49.8 - 58.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
+1 252 Atk Salamence Earthquake vs. 252 HP / 4 Def Tyranitar: 308-364 (76.2 - 90%) -- 18.8% chance to OHKO after Stealth Rock
4 SpA Salamence Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Skarmory: 170-202 (50.8 - 60.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
4 SpA Salamence Fire Blast vs. 252 HP / 252 SpD Ferrothorn: 248-292 (70.4 - 82.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

[>>] Ce que l'on voit à première vue quand on regarde les faiblesses de Drattak c'est sa double faiblesse glace. Mammochon et Dimoret possédant une priorité se feront un plaisir de le mettre KO. La deuxième faiblesse de Drattak est le type fée très présent en OU avec Azumarill, Gardevoir, Mélodelfe, Nymphali. Il sera donc nécessaire de tuer les types fées avant de l'envoyer. Drattak possède aussi une vitesse moyenne qui l'embêtera assez pour affronter les scarfers plus rapides que lui les plus courant étant Carchacrok et Latios et qui plus est sont des types dragons qui se feront un plaisir de l'OHKO avec leurs stabbs et peuvent venir le RK. Drattak n'appréciera pas non plus les statuts comme la brûlure, la paralysie ou le poison. L'accompagner d'un Healer sera donc conseillé. Il ne passe pas non plus Heatran si celui-ci tient le ballon.

[>>] Un set de Dragon Dancer peut être envisageable en Double Dragon c'est à dire accompagné de M-Dracaufeu X ou Dracolosse.
Draco Meteor peut être joué à la place de Dracogriffe pour finir un staller physique entamé comme Scorvol ou Vaututrice.

Drattak a beaucoup perdu en 6G avec l'apparition du type fée et des méga évolutions. Malgré tout il reste cependant utilisable en OU à cause de sa grosse attaque et son attaque spéciale correcte qui peut faire de lui un finisher décent.
Par *Iceblaze*
Choix de Iceblaze a écrit :
  • Pokemon réservé : Voltali
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1 / 11
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Complète

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Message par Xaffor » jeu. 23 oct. 2014, 11:34

@Zero: Mentionne les Pokémon avec Cyclone/Hurlement, etc... qui peuvent être emmerdants et gêner le Wishpass. Brièvement, hein.
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Message par Zer0taquin » jeu. 23 oct. 2014, 11:41

Ah, juste! j'ajoute ^^
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Message par Iceblaze » jeu. 23 oct. 2014, 13:12

Voilà Voltali :
Spoiler :
*Voltali n°135*
Voltali est une évolition de la première génération. Il dispose d'une excellente vitesse et d'une bonne attaque spéciale. Cependant en 6G, il est surpassé par M-Elecsprint qui dispose d'une meilleure vitesse, d'une bien meilleure attaque spéciale et le talent Intimidation qui facilite son placement alors que Voltali doit se contenter d'absorb volt ce qui explique le fait qu'il ne soit que RU. Voyons ce que cette évolition peut faire.

[h3]Choice specs[/h3]
Voltali @Lunettes choix ©Absorb Volt
[>>] Tonnerre
[>>] Puissance cachée Glace
[>>] Ball'Ombre
[>>] Change Eclair

Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 252 EV Vitesse 252 EV Atq.Spé 4 EV Déf Spé

[>>] Le seul set de Voltali viable en OU et les lunettes choix font qu'il n'est pas totalement surpassé par M-Elecsprint. Ce set permet de faire des trous dans l'équipe adverse et éventuellement finir un match s'il n'y a plus de résistances ou d'immunités électriques en face.

[>>] Tonnerre est son STABB et devient très puissant avec les lunettes choix. Puissance cachée Glace sert pour le pseudo BoltBeam et permet de passer les types sols qui le contreraient sans ça. Cette attaque est d'autant plus utile qu'il y a beaucoup de doubles faiblesses Glace en OU. Ball'ombre possède une bonne couverture et est une des seules options de Voltali comme attaque offensive étant donné que son movepool n'est pas très fourni. Enfin, Change Eclair permet de switcher tout en occasionnant de gros dégats grâce au STABB et les Lunettes Choix.
Voici quelques calculs :
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 248 HP / 252+ SpD Heatran: 135-160 (35 - 41.5%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 252 HP / 0 SpD Rotom-W: 186-219 (61.1 - 72%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Jolteon Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 420-496 (109.9 - 129.8%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Choice Specs Jolteon Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Mega Garchomp: 364-432 (101.9 - 121%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Choice Specs Jolteon Shadow Ball vs. 252 HP / 252+ SpD Mew: 168-198 (41.5 - 49%) -- 17.6% chance to 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery

[>>] Sa puissance de frappe n'étant pas exceptionnelle, Voltali se fera wall par la plupart des stallers spéciaux, il ne peut rien faire contre Leveinard, M-Florizarre, Muplodocus et ne peut pas non plus passer Tyranocif. De plus son bulk étant faible, il se fera tuer par la plupart des priorités comme celles de Bétochef, Chapignon, Azumarill, Scalproie. Voltali ne possédant pas d'attaque feu comme M-Elecsprint, il aura du mal à passer les aciers qui ne craignent pas les attaques électriques comme Noacier, Magnézone et Minotaupe. Il se fera aussi tuer par les scarfers comme Démétéros-T, Carchacrok, Latios.

[>>] De par sa capacité spéciale qui lui permet de se soigner s'il reçoit une attaque électrique, Voltali peut faire un bon partenaire à Léviator qui lui comble sa faiblesse sol.

[>>] Autres options :
L'orbe vie peut être jouée mais il manquera globalement de puissance de frappe et ratera beaucoup d'OHKO.
Rayon Signal peut être joué pour taper super efficacement les types ténèbres.

Malgré le fait qu'il soit surpassé par M-Elecsprint en OU, Voltali reste jouable grâce à sa bonne puissance de frappe avec les lunettes choix et permet des kills que M-Elecsprint ne pourrait pas réaliser.
Par *Iceblaze*
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TERMINÉE
Modifié en dernier par Iceblaze le ven. 24 oct. 2014, 16:53, modifié 4 fois.

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Message par Vinc608 » jeu. 23 oct. 2014, 13:57

Iceblaze a écrit : finir un match s'il n'y a plus de résistances électriques en face.
Précise immunités aussi ^^. Sinon la fiche est bien.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Message par Iceblaze » jeu. 23 oct. 2014, 13:59

Merci ^^

J'édite pour l'immu.

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Message par Tit99 » jeu. 23 oct. 2014, 15:12

Quand tu dis que Voltali peut faire des kills que M-Elecsorint ne peut pas faire, je suis pas totalement d'accord dans la mesure où si Paratonnerre s'est activé avant la méga évo, il à un boost similaire à celui des Lunettes Choix et frappe donc plus fort que Voltali. Aussi précise peut être que M-Elecsprint à un meilleur bulk que lui (Intimidation). Sinon bonne fiche.
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Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

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Message par Vinc608 » jeu. 23 oct. 2014, 17:04

Je suis plus d'accord avec la fiche. On va quand même réfléchir à 2 fois avant d'utiliser une attaque Electrique.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » jeu. 23 oct. 2014, 17:15

J'ai edit la fiche pour mentionner Intimidate dans l'intro.
Il y a d'autres remarques ?

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