[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

peter18
Membre
Messages : 18
Enregistré le : sam. 05 juil. 2014, 20:40

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par peter18 » mar. 12 août 2014, 13:53

à Bob9253
merci pour le développement cela peut paraître un peu bizarre mais je trouve cela moins agressif (j'aime bien connaitre les motifs des choses lorsqu'on me les reproche).
Pour les fautes d'orthographes et de conjugaisons, je suis vraiment désolé j'ai toujours été très mauvais en français.
je vais écouter tes conseils et refaire la fiche.
Merci ^^

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » mar. 12 août 2014, 19:54

Des remarques? Ou je peux mettre "terminée"
Spoiler :
Nidoqueen Underused No.31

Vétéran de la première génération, elle n'a jamais réellement brillé en OU, en revanche dans les autres tiers c'est autre chose, où la reine bleue s'y sied bien mieux.
Pas grand chose n'a changé depuis la dernière génération si ce n'est un léger boost en attaque, et le buff du type poison avec l'apparition du type fée. Tout comme son alter ego masculin, son double type le protège de toxic, cage éclair ou encore pics toxique, lui permet de switch sur les PdR de manière répétée et lui procure des résistances fée, combat, électrique, insecte, roche très utiles.
A première vu, ses stats sont assez médiocres et toutes resserrées,mais son atout réside dans l'usage de l'orbe vie avec sans limite et l'accès à une pléthore d'attaques spéciales (héritage de la première génération ou les attaques élémentaires avait une distribution très généreuse) qui profite d'un boost x 1.69 sans recul.
La question qu'on pourrait légitimement de poser est pourquoi ne pas jouer Nidoking plutôt?
La réponse est: un bulk supérieur qui font d'elle un poseur de PDR (et de pics toxiques) supérieur et qui lui accorde des switch in moins périlleux voire un véritable rôle de pilier défensif, le tout en contrepartie, il est vrai, de la puissance et la vitesse et donc d'une capacité de Wallbreak inférieure...


[h3]Life Orber[/h3]
Nidoqeen@Orbe vie
Talent: Sans Limite
[>>] Cradovague
[>>] Telluriforce
[>>] Laser Glace
[>>] Piège de Roc/Pics Toxiques/Lance Flamme/Tonnerre

Nature: Timide(+Vit,-Atk) Evs: 4 PV / 252 Atk Spé/ 252 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 24 PV / 252 Atk Spé / 232 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 92 PV / 252 Atk Spé / 164 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 180 PV / 252 Atk Spé / 76 Vit
Modeste (+Atk Spé,-Atk) Evs: 232 PV / 252 Atk Spé / 24 Vit

[>>]On se place sur un Pokemon ne pouvant rien faire et on se sert de sa couverture exceptionnelle pour wallbreak (ou éventuellement poser les PdR).
En début de partie, il vous faudra déterminer si Nidoqueen peut présenter un atout défensif pour votre équipe pour savoir s'il faudra le préserver en pivot défensif ou si elle se contentera de poser les PdR et frapper jusqu'à ce que mort s'en suive( sa faible vitesse fait d'elle un mauvais late game sweeper contre les équipes offensives).

[>>]Cadovague et Telluriforce sont ses STAB, Laser Glace apporte une excellente couverture pour les Pokemon dragons sol ou vol (parmi lesquels il y a la plupart des defogger), le dernier slot peut être utilisé pour une entry hazard ou une attaque supplémentaire:
-Tonnerre est une option pour les bulky eau (M-Tortank, Suicune, Milobellus, Tentacruel,Flagadoss etc...).
-Lance Flamme/Déflagration permet surtout de toucher Archeodong et Lançargot somme toute assez peu fréquents ou un Pokemon acier avec ballon et de frapper plus fort Scarhino...


[>>]La question épineuse concerne la portion d'evs investis en vitesse au détriments des PV. En effet, la vitesse de Nidoqueen est mauvaise, y investir trop de points est potentiellement un mauvais calcul; en réalité tout dépend de ce que vous voulez outspeed:
-24 evs paraît être le minimum syndical pour dépasser M Tortank.
-76 evs pour dépasser un minimum de Walls parmis lequels Suicune, Milobellus, Muplodocus, Scorplane, (tous sans ev vitesse).
-164 evs pour Motisma défensif, Victini Band à -1 vitesse.
-232 evs pour dépasser les Célebi/Mew et autres 100 BS défensifs(196 ev pour les dépasser, mais ils en mettent souvent un peu plus), Corboss Rigide (la majorité donc), Roserades défensifs.
-252 evs pour pas faire dans la dentelle et dépasser les autres Nidoqueen ou pour se donner une marge face aux BS 100 défensifs.

[>>]Contre: les éponges spéciales non vulnérable à ses Attaques (Leuphorie/Ronflex etc...), les pokemon plus rapides qui peuvent OHKO Nidoqueen qui aura du mal à résister à une attaque super efficace (Alakazam entre autre). Attention aussi a Mew defogger ou non.

[h3]Support[/h3]
Nidoqueen @ Boue Noire
Talent: Sans-Limite
[>>]Piège de Roc / Pics Toxic / Toxic
[>>]Telluriforce / Croc Fatal
[>>]Laser-Glace /Cradovague/Déflagration/Croc Fatal
[>>]Draco-Queue/ Hurlement/ Abri

Nature : Assuré (+Déf /-Atq) EVs : 252 PV / 232 Déf / 24 Vit
[>>]On joue ici une version défensive de Nidoqueen, possédant des résistances utiles (33% de dommages reçus sur Pied Voltige de Shaofouine Life Orber maximum, 35% sur les Stab de Scarhino Choice Band etc...) tout en pouvant contre attaquer ou poser des couches d'Entry Hazard de manière décente...

[>>] -Telluriforce est globalement l'attaque qui touche le plus de Pokemon.
-Laser glace est l'attaque secondaire qui a la meilleure couverture combinée à Telluriforce.
-Déflagration sert surtout pour Forretress.
-Croc Fatal peut surprendre sur le switch.
-Difficile de caser plus d'une entry hazard dans le set, Nidoqueen étant intrinsèquement orientée vers l'attaque.
-Le dernier move phaze et a une synergie avec l'entry hazard.
-Ou bien on peut se servir de Abri pour scout et avoir un tour de soin supplémentaire.

[>>]Les evs en vitesses sont pour dépasser Méga Tortank, ceux en défense pour absorber des dommages combats roches et insectes, la plupart du temps physique.

[>>]Contres: les Pokemon poison non volant qui absorbent les pics toxiques, les sweeper voire même les staller frappant de manière super efficace surtout sur le plan spécial, les éponges spéciales encore que Nidoqueen peut poser librement ses pics.

[>>] Autres Options:
-Surpuissance mais Nidoqueen manque d'attaque pour pouvoir réellement s'en servir réellement au contraire de Nidoking qui peut se jouer en Mixed Sweeper, idem pour Coup Bas ou Megacorne. De manière générale les versions physiques profitent bien moins de sans limite et souffre en particulier du manque d'attaque sol avec effet secondaire. Signalons tout de même direct toxique, les poings élémentaires, Queue de Fer, Éboulement...
-Exploforce qui possède aussi un effet secondaire si la précision ne vous rebute pas... Telluriforce est cependant dans l'ensemble plus utile.
-Ball'Ombre, mais cela ne fera que peu de dommages même sur Mew (3HKO des version défensives, 2HKO des versions offensives).
-Vibraqua, mais cela ne vaut juste pas la peine vu sa faible puissance.

[>>]Bilan

Souvent dans l'ombre de Nidoking, la force de frappe et l'excellente couverture de Nidoqueen lui permettent tout de même de faire des trous énormes dans l'équipe adverse, car bien peu de Pokemon sont capable d'encaisser plus de 2 attaques appropriées; le tout en apportant un effet utilitaire appréciable.
Nidoqueen a une bonne synergie avec des sweeper physique, avec Trioxhydre qui attire les fées et donne l'initiative grâce à demi tour. Nidoqueen est en particulier utile dans les équipes ayant besoin d'un bulky sweeper pour check des menaces comme Scarhino ou Shafouine.
Toutes les versions apprécieront des Wisher, car Nidoqueen n'a pas de move de soin.
Aegisjalmr
[/quote]

peter18 à mon avis tu ne maîtrises pas encore la stratégie pour faire une fiche, progresse encore un peu et tu pourras en faire une.

Simiabraz a en plus beaucoup d'autre set que le Sword Dancer
-Mixed Sweeper
-(Suicide/anti) Lead
-Choice Band/Scarf
-Eventuellement le Nasty Ploter

Au passage:
-Ton Simiabraz profiterai plus d'une nature jovial, n'ayant aucune attaque spéciale
-Danse Lame est très supérieur à Poing boost
-Boutefeu peut être joué, même avec Iron Fist

Détaille plus les contres: par exemple Scorvol Dracolosse Maraiste en OU,Staross (qui outspeed Simiabraz) Laggron Hippodocus Cresselia en UU (entre autre)

Avatar du membre
Aegisjalmr
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai 2014, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » mer. 13 août 2014, 11:06

Enfaite j'ai fait cette fiche pour l'UU, je pense pas que Nidoqueen ait des stats assez bonnes pour jouer en OU.
Les pics toxiques sont assez joués, mais moins depuis qu'on s'est rendu compte du nombre important de Pokemon poison non volant (Roserade, Gaulet, Nido, Toxicroak, Tentacruel etc...) et que Scarhino avec cran existait...
Je le mentionne déjà dans l'intro que Nidoking la bat offensivement, je dois le répéter?

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » sam. 16 août 2014, 14:54

Une deuxième fois désolé je viens seulement de recevoir ma nouvelle box, je me met à la fiche de Togekiss dès demain :p
Encore mille fois désolé du retard accumulé
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Phinorex
Membre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 17:34
Localisation : Dans les montagnes, là ou il fait froid

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Phinorex » dim. 28 sept. 2014, 21:42

Excusez-moi, mais serait-il possible de faire une fiche sur un Pokémon qui n'est pas dans la liste ? Aucun ne me tiens vraiment à coeur dedans et j'avais déja une idée.
Image

Avatar du membre
Luxya
Légende Pokébipienne
Messages : 2429
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 22:28
Localisation : South

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Luxya » dim. 28 sept. 2014, 21:57

C'est quoi l'idée ?

De nouveaux topics vont arriver d'ici demain pour faire des fiches sur d'autres tiers pour que vous puissiez varier les plaisir, enfin ! boulet:
Spoiler :
Luxya (aka: Lulux)

• Title: Goldeen Cop
• Origin: Clapassenc
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Kev (sweet husband) - Ptirt (wife) - Sharina, Nynyx (sons) - Chris Pine (husband) - PP (mistress) - Tyty (Bro in law)

• Motto: "C'mon son !"
Spoiler :
Ptirt a écrit :LUXYYYYYYYYYYY <3333333333333
KevUmbreon a écrit :Luxya, kom jtm v:
Océanyx a écrit :Lulux c'est la femme parfaite :sisi:
Ordairu a écrit :EBJ : J'ai réussi à embêter Luxya pour aujourd'hui, je peux repasser demain pour de nouveaux ennuis

Avatar du membre
Phinorex
Membre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 17:34
Localisation : Dans les montagnes, là ou il fait froid

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Phinorex » dim. 28 sept. 2014, 22:08

Un Pokémon des low tiers : Groret. Je l'apprécie beaucoup c'est pour ça. Mais je ne garantirais pas la perfection de la fiche.
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 28 sept. 2014, 23:10

Il ne fait pas partie de nos plans de l'immédiat (le détail, demain).
Ceci dit, si tu connais le tier où il apparaît (RU ? NU ?) et son utilisation, tu peux essayer ; ce que je te propose, tu me MP ton premier essai : si c'est concluant, je pourrai t'autoriser à le poster en topic libre en dehors des tiers. Ce qui est par contre catégorique, c'est qu'on ne veut pas "d'œuvre" dans ce genre. On veut plutôt un truc comme ça :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/fic ... 5-166.html
(Bon bien sûr, sur Groret y aura sans doute moins de sets mais c'est un excellent exemple à suivre)
Déjà tu n'as pas créé un nouveau sujet pour rien et tu parles de tier, donc tu pars du bon pied.

J'attends donc ton écrit par MP ^^
Image

Avatar du membre
Phinorex
Membre
Messages : 129
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 17:34
Localisation : Dans les montagnes, là ou il fait froid

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Phinorex » dim. 28 sept. 2014, 23:15

Ça tombe bien, je m'étais inspiré de la fiche de Terrakium disponible sur le Pokédex 6G.

Son tier est le PU mais bon, on va dire NU quoi ^^

Le MP arrivera bientôt je pense, je m'étais pris à l'avance ^^
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » lun. 29 sept. 2014, 21:03

Au niveau des fiches OU je pense qu'il manque quelques poke dans la liste des noms notamment magnézone et sidérella qui sont OU depuis un petit moment déjà et certains qui ne sont pas OU mais viables quand même comme dimoret ou brutalibré. Je peux en faire certains si il y a besoin.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 29 sept. 2014, 21:45

On va réactualiser ça, c'est en cours de réflexion ^^
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 05 oct. 2014, 12:36

Chose promise, chose due : une nouvelle liste d'élus est disponible. :noel:
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 05 oct. 2014, 12:45

Choix de Iceblaze a écrit :
  • Pokémon réservé : Dimoret
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :19 octobre
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » dim. 05 oct. 2014, 13:14

boulet: Wahouu, la nouvelle liste! boulet:
Par contre toujours pas de Swampy à l'horizon... Bah pas grave, on va poursuivre sur les évolitions ^^
Choix de 0mg a écrit :
  • Pokémon réservé :Noctali
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :1/11 sans faute
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » dim. 05 oct. 2014, 13:28

C'est noté.

Laggron, Laggron... Non pas de Laggron prévu ici : autour de la 90è place d'usage, pas OU/BL et pas référencé dans les menaces Smogon. Par contre, il est tout-à-fait disponible dans le topic des fiches UU ! :D
Image

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 05 oct. 2014, 14:36

Du coup j'ai fini beaucoup plus tôt que prévu :
Spoiler :
Dimoret n°461
Dimoret, pokémon introduit en 4e génération possède des statistiques intéressantes au niveau offensif surtout sa vitesse de 125 de base qui lui permet d'outspeed quasiment tout le metagame OU à l'exception de M-Elecsprint, les rares M-Alakazam et M-Ptéra et les scarfers. Il a aussi une une bonne base d'attaque de 120 et le terrible combo d'attaque Glace, Ténèbre, Combat qui lui permet d'avoir un rôle de sweeper intéressant. Malgré tout, il souffre de son bulk très mauvais et de son double type mauvais défensivement. Voyons ce que l'assassin de glace peut faire

[h3]Life Orber[/h3]

Dimoret @ Orbe Vie
Talent : Pression
[>>] Eclats Glace
[>>] Sabotage
[>>] Balayage
[>>] Poinglace

Jovial (+ Vitesse ; - Atq.Spé) ; 232 EV Vitesse 252 EV Attaque 24 EV Déf.Spé

[>>] Le seul set possible pour Dimoret en OU. Il permet de tuer une bonne partie du metagame avec son bon combo d'attaques et peut finir un match si besoin

[>>] Sabotage est sa nouvelle attaque depuis son augmentation de puissance. Il fait de gros dégats avec sur beaucoup de pokemons sans résistance Ténèbre. Balayage sert pour les types aciers et les roches. Poinglace sert de deuxième stabb et a une couverture excellente. Eclats Glace pour la priorité bienvenue en ce metagame 6G et est d'autant plus rentable car elle est stabbée et beaucoup de pokemons en OU ont une voire deux faiblesses à la Glace. Elle permet aussi d'avoir une réponse fiable aux scarfers courants comme Latios, Carchacrok, Démétéros-T et de tuer Fulguris avant de prendre la Cage Eclair de celui-ci s'il s'est pris les Pièges de Rocs.
Voici un apercu de sa puissance :
252 Atk Life Orb Weavile Ice Punch vs. 252 HP / 252 Def Gliscor: 411-489 (116.1 - 138.1%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Life Orb Weavile Low Kick (120 BP) vs. 0 HP / 4 Def Mega Tyranitar: 452-536 (132.5 - 157.1%) -- guaranteed OHKO
-1 252 Atk Life Orb Weavile Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 312-374 (81.6 - 97.9%) -- 56.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252 Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 4 Def Thundurus: 218-257 (72.9 - 85.9%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252 Atk Life Orb Weavile Ice Shard vs. 0 HP / 0 Def Garchomp: 343-406 (96 - 113.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252 Atk Life Orb Weavile Ice Punch vs. 248 HP / 252+ Def Mandibuzz: 213-252 (50.3 - 59.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
Comme on le voit sur ces calculs les Pièges de rocs seront vraiment très utiles et sans eux il loupera beaucoup d'OHKO.
Il aura quand même du mal contre la plupart des stallers :
252 Atk Life Orb Weavile Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 87-103 (26 - 30.8%) -- 4.5% chance to 4HKO after Leftovers recovery
252 Atk Life Orb Weavile Low Kick (100 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Ferrothorn: 161-190 (45.7 - 53.9%) -- 2.3% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Life Orb Weavile Ice Punch vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 198-234 (47.1 - 55.7%) -- 15.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252 Atk Life Orb Weavile Ice Punch vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 96-117 (26.3 - 32.1%) -- guaranteed 4HKO
Au niveau de la répartition, les EV en Vitesse sont mis pour dépasser Amphinobi et avoir à peine plus de bulk en Déf.Spé.

[>>] Bien qu'il soit très puissant en offensif, il est très mauvais défensivement. Il se fera dégommer par beaucoup d'attaques et c'est pourquoi il vaut mieux l'envoyer après un kill dans l'équipe. Il n'aime pas non plus les pokemons plus rapides que lui comme M-Elecsprint qui l'OHKO avec Lance-Flammes. Il est aussi très sensibles aux priorités omniprésentes en OU comme celles de Cizayox, Azumarill, Bétochef, Chapignon, Flambusard. Il n'a aussi pas des statistiques offensives excellentes et se fera wall facilement par Airmure, Noacier, M-Florizarre, Motisma-Laveuse, Hippodocus. Il est aussi très sensible aux statuts. Une brûlure et une paralysie le rendront inutile. Il sera aussi faible aux dégats résiduels comme les Pièges de Rocs, les dégats de l'orbe vie qui le tueront au fur et à mesure.

[>>] Partenaires potentiels :
M-Charmina peut être une bonne partenaire à Dimoret comme elle tue la plupart de ses contres.
Nymphali peut aussi accompagner Dimoret avec le support de Voeu et Glas de Soin.

[>>] Autres options :
Le Bandeau Choix peut être joué si vous voulez être sur d'OHKO avec ou sans les Pièges de Rocs mais le choice lock sera très embêtant.
Poursuite peut être jouée à la place de Sabotage pour tuer Latios, Latias s'ils essayent de switcher mais Sabotage sera bien plus utile et permet de les tuer tout aussi facilement (sauf s'ils switchent). Cette attaque est plus rentable si vous utilisez le Bandeau Choix.

Dimoret, BL en 6G est très jouable en OU et permet de tuer pas mal de pokemon de l'OU et peut parfois finir un match. Il tire surtout sa force dans le fait que les joueurs ne l'attendent pas et qu'il y a beaucoup de faiblesses glace dans le metagame. Malgré tout, il faudra bien l'accompagner pour qu'il puisse faire son travail de sweeper. On regrettera aussi ses talents un peu inutiles.
Par Iceblaze
TERMINÉE

Des avis ?

EDIT : Je viens de voir que Mygavolt était dans la liste. Ma fiche n'a pas été acceptée ?
Modifié en dernier par Iceblaze le mer. 08 oct. 2014, 14:41, modifié 9 fois.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Xaffor » dim. 05 oct. 2014, 14:55

@ Iceblaze : Tu pourrais parler de ces principaux partenaires, et des équipes dans lesquelles il s'intègre le mieux. Egalement mentionner qu'un Healer comme Nymphali qui de surcroît, procure une résistance Combat permettra de soigner Brûlure et Paralysie.

Sinon, je ne vois pas grand chose à redire.

Choix de Xaffor a écrit :
  • Pokémon réservé :Simiabraz
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter :1/11 (certainement avant)
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » dim. 05 oct. 2014, 15:00

Bob9253 a écrit :C'est noté.

Laggron, Laggron... Non pas de Laggron prévu ici : autour de la 90è place d'usage, pas OU/BL et pas référencé dans les menaces Smogon. Par contre, il est tout-à-fait disponible dans le topic des fiches UU ! :D
oO j'avais pas vu ces nouveaux topics!
Ahlàlà, il est loin le temps où les poissonboue dominaient la méta au point d'imposer PC Plante à tous les Pokémons électriks ^^

Bref, trêve de nostalgie.
Concernant Dimoret, je pense que la fiche dit ce qu'il y a à dire...
Juste à un moment j'ai lu ça:
"beaucoup de pokemons en OU ont une faiblesse voire double à la Glace"
c'est un peu bizarre comme formulation, non?
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Iceblaze » dim. 05 oct. 2014, 15:13

Maintenant que tu me le dis c'est vrai que ça fait bizarre du coup j'ai reformulé la phrase.
J'ai aussi rajouté un partie partenaires potentiels.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » dim. 05 oct. 2014, 15:19

Iceblaze a écrit :EDIT : Je viens de voir que Mygavolt était dans la liste. Ma fiche n'a pas été acceptée ?
Ika a écrit :C'est bien sympa de faire des fiches mais il faudrait ne pas oublier de prévenir la prochaine fois, je pense notamment à la fiche de Mygavolt qui est, en passant très bonne sauf qu'il faudrait peut être rajouter le LO qui est encore largement viable, ainsi que le specs / scarf qui ont je pense, leur place dans cette fiche. Du coup, j'ai mit la date pour rendre la fiche complète au 8 Juin, si cela convient, c'est parfait, si tu souhaites la changer, dis le moi Iceblaze, merci d'avance.
Iceblaze a écrit :Désolé de pas avoir prévenu, j'ai oublié de réserver et quand je m'en suis rappelé je l'avais déjà faite.

J'ai edit pour la précision je croyais que c'était 100 % parce que j'ai jamais raté Thunder avec Mygavolt. J'ai rajouté l'orbe vie et les partenaires mais par contre je met les objets choix en AO ou dans le set parce que ça a l'air difficile à placer. Sinon 8 juin c'est parfait je l'aurai peut être même finie ce soir.
Après ça, on n'a pas eu d'autres posts à ce propos, donc je sais pas si ta fiche a été modifiée ou quoi que ce soit, j'étais pas modo à ce moment-là, mais si tu l'as modifié et terminée on n'a aucun moyen de le savoir.


Concernant Dimoret, je crois que le speed tie avec Darkrai (et les autres Dimoret), n'est pas très utile, tu peux donc investir moins de vitesse pour pouvoir juste outspeed Bruyverne ou même Amphinobi (car Bruyverne n'est pas très courant non plus).
Pour les Calcs, c'est pas mal, j'aurais bien vu moins de calcs qui prouvent qu'il est surpuissant et plus qui prouvent que certaines menaces comme Hippodocus le bloquent quand même (à un certain point, surtout si PdR + LO + Sand). Et oui du coup mets un peu plus d'emphasis sur les dégâts qui le tueront, à savoir LO+PdR, ou qui le mettront en range de RK. Je sais pas si glacéternel est jouable, jamais testé et ça m'étonnerait, mais ça peut être une alternative à la LO (après réflexion, ça vaut pas du tout le coup, de toute façon il mourra rapidement)
Et puis, en ce qui concerne poursuite, je le verrai bien en conjonction directe avec le bandeau choix, comme pour TTar ou Ciza par ex.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre