[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

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Bob9253
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Bob9253 » lun. 21 juil. 2014, 14:27

J'ai MàJ le récapitulatif :noel:
Pour Nidoqueen quelques problèmes de formes (pour le fond je laisse les autres juger), par ordre d'apparition :
Déjà, la petite phrase avec le numéro du poké, dans la fiche avant l'intro
autre chose ou la reine bleue
Mets une , ou un : à la place
l'accès à pléthore
Tonnerre
24 ev me paraît
-252 ev pour (...) se donner une marge face aux BS 100.
On outspeed même pas ceux qui mettent 252ev sans la nature + Vitesse, donc non je dirais...
Le dernier move phaze et proc avec l'entry hazard ou bien...
Hein ? :tssk:
qui absorbes
:shocked: (y a aussi pas mal de problèmes d'accords (y compris dans le bilan mais pas uniquement) et des espaces entre les signes de ponctuation)
3OHKO des version défensives, 2OHKO des versions offensives
3HKO et 2HKO : le premier O signifie one et remplace 1HKO.
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Aegisjalmr
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » lun. 21 juil. 2014, 16:22

Désolé pour l'orthographe, j'ai finis la fiche un peu tard hier soir et je l'ai relu de manière un peu légère ce matin... (sans compter que j'ai jamais excellé en dictée...)
le numéro du poké, dans la fiche avant l'intro
Je l'avais bien mis, j'ai juste mis la balise spoiler entre les 2
On outspeed même pas ceux qui mettent 252ev sans la nature + Vitesse, donc non je dirais...
Je parlais dans la phrase d'avant de pokemon BS 100 défensifs comme Celebi ou Jirachi Specially Defensive qui se joue avec 0 ou 20 evs en vitesse (selon Smogon).

Naptu
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Naptu » lun. 21 juil. 2014, 17:05

Au fait, on a une date pour les publications des fiches ? Ça serait dommage de les publier à la sortie de RO/SA quand le métagame sera tout chamboulé. Je ne pense pas que cela soit si long de les mettre dans le Pokédex, après tout, celle de Terrakion y est déjà.

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Message par Dr.Snap » lun. 21 juil. 2014, 20:30

Après votre boulot sur les fiches, ca passe par une vérification finale du comité, une correction d'orthographe, et enfin la mise en ligne dans le Dex. Ca prend du temps mais ca arrive, y a des fiches qui s'ajoutent déja dans le Dex, comme Dracaufeu ou Vaututrice. On peut pas vraiment donner de date mais en tout cas, on est derrière tout ca ^^
Qualité > Quantité, hein :P
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Gazaret » lun. 21 juil. 2014, 21:15

Je pense que ce serait bien qu'il y ait quelque part la liste des fiches qui ont été ajoutées au dex, qu'on puisse voir l'évolution des choses.
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Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

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Message par Morgane » lun. 21 juil. 2014, 22:06

Et que ça permette aux membres de savoirs quels pokémons ont une fiche, au lieu de chercher dans le dex et tomber sur un pokémon avec fiche tous les 100.
Enfin ça ça pourrait venir après, et c'est peut-être prévu, mais au cas où je soulève l'idée (enfin je rattrape celle de Gazaret).
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Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Message par Dr.Snap » lun. 21 juil. 2014, 22:51

Pourquoi pas, après tout. J'ai ajouté la liste dans le premier post du topic, on mettra ca à jour de temps en temps ^^
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Message par Il' » mar. 22 juil. 2014, 01:11

Choix de Il' (anciennement Loutre à Chapeau) a écrit :
  • Pokémon réservé : Tarpaud
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 31 juillet version finale
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Complète
Vu que j'ai fait Kabutops, autant prendre Tarpaud :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Chibikeikoku
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » mar. 22 juil. 2014, 12:30

Sur la fiche de Nidoqueen, pourquoi y a une seule des multiple nature du 1er set qui n'a pas 252 ev Asp?

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Aegisjalmr » mar. 22 juil. 2014, 14:16

Erreur de copier coller je suppose, j'ai mal modifié les chiffres en inversant vitesse et attaque spéciale.
J'ai modifié

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » sam. 26 juil. 2014, 16:19

Petit passage avec mon tel chez un ami pour dire que je n'ai plus de connexion internet pour le moment (d'ou le retard sur la fiche de togekiss), je pense que ce sera réglé début Aout
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

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Zer0taquin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » dim. 27 juil. 2014, 07:55

Good Morning!
There is Espeon's... euu, fiche? boulet:
Spoiler :
Mentali #196

Comme bon nombre de Sweepers Psy, Mentali a, en dépit de qualités certaines, toujours été dans l'ombre d'Alakazam avec son movepool et ses statistiques juste supérieurs. Le bougre a même le culot en 6G de gagner une Méga-Évolution laissant tous ses concurrents sur la touche... Tous, sauf une irréductible petite bête rose qui, après un petit séjours dans le monde des rêves de la 5G, est revenu armé de ce qui est pour beaucoup rien de moins que le talent le plus cheaté de l'OU : Miroir Magik. Grâce à ce bijou, Mentali peut retourner n'importe quelle capacité non-offensive (Picots & co, statuts, Provoc', PHaze...) avec un magistral sourire narquois. Couplez le à de bonnes BS en attaque spéciale et en vitesse ainsi que la faculté de Dual Screens et vous avez un atout majeur pour n'importe quelle team Baton Pass ou Heavy Offence de l'OU.


Dual Screener :
Mentali @Lumargile
Miroir Magik
-Protection
-Mur Lumière
-Relais
-Psyko / Choc Psy / Bâillement
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 252EV PV ; 4EV déf spé ; 252EV vitesse

>>La petite merveille qu'est Miroir Magik permet à Mentali de placer ses murs en toute tranquillité. Les 252EV en PV l'aident à tenir suffisamment longtemps pour placer ses murs (et vu sa défense, ce ne sera pas superflu) tandis que ceux en vitesse associés à la nature serviront à outspeed une bonne partie de la méta donc à s'assurer une fois de plus la pose des murs. Lumargile est l'objet le plus logique puisqu'il offre à l'équipe trois tours de protection supplémentaires. Ce set sera très performant en tant que Lead mais il est également possible de le placer sur une attaque activant Miroir Magik.

>>Une fois en place, le principe est très simple : on essaye d'anticiper le swich de l'adversaire et on pose le premier mur en conséquence (Protection contre les Sweepers physiques et Mur Lumière pour les spéciaux), puis le second. Si l'on est encore debout, on peut swicher sans craindre les Poursuites grâce à Relais, commencer à taper avec un stab ou bien préparer le terrain pour un Sweeper à l'aide de Bâillement. Notez que choisir une des deux dernière proposition aura bien souvent pour conséquence le KO de notre petite boule rose.

>>Miroir Magik qui immunise contre la Provoc' associé aux 110 de BS en vitesse feront que pratiquement aucun Pokémon ne pourra vous empêcher de placer au moins un mur. Cela dit, tout Pokémon avec un gros stab Ténèbres sera une véritable plaie. Entendez par là qu'une rencontre malheureuse avec un Scalproie, Tyranocif, ou les plus rares Dimoret et Cholomard se terminera forcément par un retour prématuré de Mentali dans sa Pokéball, de gré ou de force. Prenez aussi garde au Cisayox Defoger qui se fera un plaisir de retirer tout vos jolis murs.

>>Comme tout Dual Screener, Mentali est prédisposé à intégrer une Heavy Offence (ie une équipe dont le but est de taper le plus fort possible sur un seul plan avec des Pokémons à boost). Il faut cependant rentabiliser un maximum Miroir Magik, sans quoi il est surclassé par Deoxys. Pour cette raison, on l'associe souvent à des Pokémons tels que M-Dracaufeu X, Léviator ou Dracolosse redoutables en Heavy Offence mais redoutant les Pièges de Roc. Il est également appréciable d'avoir de quoi calmer les Pokémons Ténèbres qui s’agglutineront sur lui comme des mouches sur un lampadaire. Bétochef ou Terrakion sont donc aussi d'excellents partenaires.


Baton Pass :
Mentali @Restes
Miroir Magik
-Relais
-Plénitude
-Clonage
-Psyko / Choc Psy
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 252EV PV ; 4EV déf spé ; 252EV vitesse

>>Un Baton Pass tout ce qu'il y a de plus classique. On arrive sur le terrain en profitant de Miroir Magik, on se boost et on passe le Relais. Mentali ne pouvant vraiment rien faire face à ses contres habituels, on privilégiera un investissement en vitesse permettent de placer un clone ou un Plénitude sur le swich avant de BP en toute sécurité. Les EV en PV quant à eux sont utiles tant pour relayer de plus gros clones que pour mieux tenir une éventuelle attaque prioritaire (en particulier Pisto-Poing de Cisayox ou Ombre Portée d'Exagide).

>>Les contres seront toujours les mêmes, à savoir les grosses brutes adeptes du coté obscure de la force : Tyranocif et Scalproie en premier lieu. Ajoutons également Cisayox et Exagide qui feront assez mal ou pourront eux même se booster sans rien craindre de Mentali.

>>L'usage de BP ayant été limité par Smogon à un par équipe, cela signe la fin des équipes basées sur une longue chaîne de Relais. Il convient donc de bien choisir le Relayer et la cible du Relais. Si ils sont présent dans l'équipe adverse (ce qui sera plutôt courant), Mentali va pratiquement à coup sur attirer Scalproie ou Tyranocif. Il faudra donc envoyer un Pokémon pouvant tenir leur stab Ténèbre et profiter de Calm Mind. Keldeo semble le candidat parfait. D'autres restent envisageables comme Méga-Pharamp, Arcanin voire Drattak.


Choice Specs / Appât à sales bêtes :
Mentali @Lunettes Choix
Miroir Magik
-PC Combat / PC Feu
-Psyko
-Ball'Ombre / Éclat Magique / Noeud'herbe
-Tourmagik
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 4EV PV ; 252EV atk spé ; 252EV vitesse
Nature Modeste (+atk spé -attaque) ; 4EV PV ; 252EV atk spé ; 252EV vitesse

>>À première vue, on a affaire à un Speces ordinaire. Il s'agit en fait d'un lure un peu à la manière d'un Libégon @Ceinture Pro durant la période de gloire du Scarfer. On cherche ici à jouer sur l'omniprésence des Mentali support et sur leur capacité à attirer des Pokémons comme Scalproie ou Cisayox.

La venue de Mentali provoque très souvent un swich sur un Sweeper avec une immunité ou une résistance à son stab. Avec un peu d'anticipation, on peut occasionner de gros dégâts dans la mesure où la plupart de ces checks possèdent une double faiblesse Feu ou Combat.

La nature Timide permet d'outspeed Keldeo et Carchacrock avec nature ainsi que Dimoret Rigide. En revanche, seul le Modeste peut espérer OHKO Tyranocif à cause du bonus de la Tempêtsable.

>>Bien plus que Psyko stabé, l'attaque phare de ce set est Puissance Cachée Feu (pour Cisayox) ou Combat (2HKO sur Tyranocif). Notez que les deux OHKO Dimoret et Scalproie (si Modeste). Ensuite, on a le choix entre Ball'Ombre qui a une couverture optimale avec PC Combat et tape Exagide, Éclat Magique contre les Pokémons Dragons (et Ténèbres si l'on a choisit PC Feu) ou Noeud'herbe afin de s'occuper d'Hippodocus et des quelques Eau / Sol. Enfin, Tourmagik en dernier slot permet de bloquer un Staller.

>>En fonction du PC choisi, son pire adversaire sera Tyranocif ou Cisayox. Non seulement il tiendra ses coups mais ils sont en plus capables de le OHKO avec Poursuite. Après, tout est une question d'anticipation (chose bien facilitée depuis la 5G avec la prévisualisation des équipes). Une fois bloqué, on retrouve les contres traditionnels des Pokémons avec un objet choix, à savoir les gros Stallers et les swich sur immunité / résistance.

>>Ce set est réservé à des équipes ayant quelques difficultés contre Tyranocif / Scalproie / Cisayox sans pour autant être complètement démunis face à eux (il ne faut pas rêver, le bait ne marche pas à tous les coups). Si ce n'est pas le cas et que vous cherchez juste un bon Sweeper de type Psy, choisissez Alakazam.


Bilan :
++ Miroir Magik
++ De bonnes BS en spécial, il faut l'avouer
++ Movepool utilitaire très garnis
++ C'est une Évolition, et ça c'est beau !
- - (très) faible défense physique
- - Concurrence d'Alakazam
- - Faiblesse à Poursuite, ça c'est moche...

Il est rose, a des stats de Sweeper, un movepool de support et un talent complètement fumé. Mesdames et messieurs, voici Mentali ! L'Évolition aux pouvoirs psychiques grâce à sa vitesse et à Miroir Magik est tout simplement le meilleur Dual Screener du jeu avec Deoxys. Il constitue donc un choix judicieux pour toute équipe sachant tirer profit de Mur Lumière et/ou Protection. Il est également important de ne pas négliger son accès à Relais et ses capacités offensives qui, bien qu'inférieures à celles d'Alakazam, restent tout à fait honorables.
Bon, je pense que le tout est perfectible (en particulier le BP). Aussi, j'ai pas trop d'idée pour les AO donc si vous êtes inspirés, je prends! Pour le troisième set, il s'agit en fait d'une idée personnelle qui m'est venue durant la conception de la fiche; si ça ne colle pas, dites le moi et je l'enlève. :thumbsup:
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Chibikeikoku » dim. 27 juil. 2014, 09:40

De manière géneral Ferrothorn peut détruire Mentali puis placer ses EH une fois ce dernier mort
4 Atk Ferrothorn Gyro Ball (128 BP) vs. 252 HP / 0 Def Espeon: 199-235 (59.5 - 70.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Mais avec PC feu ça se gère très bien sur le dernier set
252 SpA Choice Specs Espeon Hidden Power Fire vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 348-412 (98.8 - 117%) -- 93.8% chance to OHKO

Dans tout les cas mentionner Gyroball de Noacier semble utile puisque Mentali a de grande chance de se placer dessus.

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Zer0taquin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 28 juil. 2014, 09:08

En effet, je l'avais oublié lui. Je pends note! :thumbsup:
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » lun. 28 juil. 2014, 10:23

Je décide de compléter la fiche de Fulguris, où je n'ai pas fait tout les sets.
Choix de Vinc608 a écrit :
  • Pokémon réservé : Fulguris
    Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : 1er Août
    Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? :
Fiche complète
EDIT :
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et une excellente capacité qu’est Farceur et Défiant. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée et sa fameuse Cage Eclair +1 ne touche plus les types Electriques. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Cage Éclair
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Change Éclair / Psyko / Surpuissance
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 252 Atk Spé. / 252 Vit. / 4 Déf.
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 56 Atk / 200 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers à priorité +1, facilitant le RK.

Cage-Eclair est la clé du set, permettant de paralyser des menaces. Tonnerre est la principale attaque offensive, grâce au Stab et à sa bonne couverture touchant les Pokémon Vol et Eau qui sont assez présents dans le métagame. PC Glace forme une grande couverture avec Tonnerre et touche les menaces Dragon et Sol comme Carchacrok, Démétéros (-T), Scorvol et Dracolosse.
Pour le dernier slot, Exploforce améliore la couverture de Fulguris, lui permettant de toucher certaines menaces comme Tyranocif, Noacier, Kyurem-Noir et Heatran. Attention quand même au 70% de précision. Change Éclair est là pour garder l'initiative, très importante quand on joue une équipe offensive. Psyko est surtout là pour toucher Florizarre-Méga, mais touche aussi Gaulet et Bétochef. Enfin, Surpuissance a un peu près la même couverture qu'Exploforce mais touche moins fort Noacier. Cependant, cela permet de 2HKO Leveinard. Si vous utilisez Surpuissance, utilisez la seconde répartition.

La première répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spéciale. Notez que les 4 EV restants sont placés en Défense et non pas en PV afin de prendre 1 PV de moins sur l'Orbe Vie.

Contres : Les contres dépendent du dernier slot, mais en général les grosses éponges spéciales contrent Fulguris. Par exemple, Leveinard si vous jouez sans Surpuissance, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans move Combat, Florizarre-Mega si vous jouer sans Psyko, etc...
Lati@s et Electhor ne craignent pas Fulguris du fait que PC Glace n'est qu'un 3HKO.

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / PC Vol
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 Vitesse; 252 Attaque spé. ; 4 Déf.

A +2, Fulguris 2HKO la plupart du métagame et OHKO tous les Pokémon frêles.
Au niveau des attaques, Tonnerre est son Stab incontournable. PC Glace est conseillée afin d'avoir une bonne couverture et de toucher les Dragons et les Pokémons même sans boost, mais PC Vol surprendra Méga-Florizarre. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces,
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé.

Contres : Les grosses éponges spéciales, comme Leuphorie, etc... Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre contre
complètement le set si PC Vol n'est pas choisi. Les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Mixed Attacker
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Farceur / Défiant
-Tonnerre
-Sabotage
-Surpuissance / Cage Eclair
-PC Glace
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 76 Atk. / 180 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set a pour but de gêner les principaux contres de Fulguris comme Lati@s.

Comme d'habitude, Tonnerre est la principale attaque offensive. Sabotage est la clé du set, permettant non seulement de toucher Exagide et Lati@s, mais de priver des Pokémons Bulky de leur objet, comme l'Evoluroc de Leveinard et Restes de Zapdos. PC Glace reste très important pour toucher Carchacrok et d'autres. Surpuissance reste une bonne option pour toucher Tyranocif, Leveinard et Heatran. Dans ce cas, prenez Défiant. Cage Eclair reste très utile, mais dans ce cas prenez Farceur.

La répartition maximise la vitesse afin d'outspeed Latios et Ectoplasma. Les EVs en Attaque permettent l'OHKO de Latios après les dégâts de Piège de Roc.


Autres options :
Un set avec Rain Dance peut-être possible, profitant de Fatal-Foudre et de Vent Violent à 100%.

Fatal-Foudre peut être joué sur tout les sets, mais la précision laisse à désirer.

Demi-Tour reste une option sur tous les sets afin de garder l'initiative sans tomber contre immunité, mais Change Eclair reste globalement mieux.

Noeud Herbe reste une option viable afin de lure Hippodocus et Maraiste.

Provoc a été beaucoup joué, mais après le nerf des teams Baton Pass et le ban de Deoxys-Défense et Vitesse, cette option n'a pas une grande utilité.


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par groudonvert » lun. 28 juil. 2014, 15:49

Déjà... Fulguris n'apprend aucune attaque Vol Spéciale, donc Vent Violent, je pense que tu peux l'enlever des autres options ^^

Le NP malheureusement n'est pas contré par les éponges spéciales habituelles, pour la simple et bonne raison que Leuphorie et Leveinard sont toutes deux 2HKO après un NP par Exploforce et sans, elle sont des nids à placement (Provoc). Par contre, tu peux ajouter Tritosor qui était son meilleur contre en 5g.

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Zer0taquin
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » mar. 29 juil. 2014, 07:38

Mentali, le retour: une mention spéciale ajoutée pour Noacier, une petite MaJ vis à vis du ban de Deoxys et la mise en page.

Voilà, d'autres commentaires?
Spoiler :
Mentali #196

Comme bon nombre de Sweepers Psy, Mentali a, en dépit de qualités certaines, toujours été dans l'ombre d'Alakazam avec son movepool et ses statistiques juste supérieurs. Le bougre a même le culot en 6G de gagner une Méga-Évolution laissant tous ses concurrents sur la touche... Tous, sauf une irréductible petite bête rose qui, après un petit séjours dans le monde des rêves de la 5G, est revenu armé de ce qui est pour beaucoup rien de moins que le talent le plus cheaté de l'OU : Miroir Magik. Grâce à ce bijou, Mentali peut retourner n'importe quelle capacité non-offensive (Picots & co, statuts, Provoc', PHaze...) avec un magistral sourire narquois. Couplez le à de bonnes BS en attaque spéciale et en vitesse ainsi que la faculté de Dual Screens et vous avez un atout majeur pour n'importe quelle team Baton Pass ou Heavy Offence de l'OU.


[h3]Dual Screener :[/h3]
Mentali @Lumargile
Miroir Magik
>>Protection
>>Mur Lumière
>>Relais
>>Psyko / Choc Psy / Bâillement
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 252EV PV ; 4EV déf spé ; 252EV vitesse

>>La petite merveille qu'est Miroir Magik permet à Mentali de placer ses murs en toute tranquillité. Les 252EV en PV l'aident à tenir suffisamment longtemps pour placer ses murs (et vu sa défense, ce ne sera pas superflu) tandis que ceux en vitesse associés à la nature serviront à outspeed une bonne partie de la méta donc à s'assurer une fois de plus la pose des murs. Lumargile est l'objet le plus logique puisqu'il offre à l'équipe trois tours de protection supplémentaires. Ce set sera très performant en tant que Lead mais il est également possible de le placer sur une attaque activant Miroir Magik.

>> Dés qu'on est sur le terrain, le principe est très simple : on essaye d'anticiper le swich de l'adversaire et on pose le premier mur en conséquence (Protection contre les Sweepers physiques et Mur Lumière pour les spéciaux), puis le second. Si l'on est encore debout, on peut swicher sans craindre les Poursuites grâce à Relais, commencer à taper avec un stab ou bien préparer le terrain pour un Sweeper à l'aide de Bâillement. Notez que choisir une des deux dernière proposition aura bien souvent pour conséquence le KO de notre petite boule rose.

>>Il faudra faire particulièrement attention face à Noacier de ne pas se prendre un Gyroballe sur un swich un peu trop prévisible. Une fois en place, avec Miroir Magik et les 110 de BS en vitesse, pratiquement aucun Pokémon ne pourra vous empêcher de placer vos murs. Cela dit, tout Pokémon avec un gros stab Ténèbres sera une véritable plaie. Entendez par là qu'une rencontre malheureuse avec un Scalproie, Tyranocif, ou les plus rares Dimoret et Cholomard se terminera forcément par un retour prématuré de Mentali dans sa Pokéball, de gré ou de force. Prenez aussi garde au Cisayox Defoger qui se fera un plaisir de ruiner tous vos efforts.

>>Comme tout Dual Screener, Mentali est prédisposé à intégrer une Heavy Offence (ie une équipe dont le but est de taper le plus fort possible sur un seul plan avec des Pokémons à boost). On l'associe souvent à des Pokémons tels que M-Dracaufeu X, Léviator ou Dracolosse redoutables en Heavy Offence mais redoutant les Pièges de Roc dans le but de profiter n maximum de Miroir Magik. Il est également appréciable d'avoir de quoi calmer les Pokémons Ténèbres qui s’agglutineront sur lui comme des mouches sur un lampadaire. Bétochef ou Terrakion sont donc aussi d'excellents partenaires.

[h3]Baton Pass :[/h3]
Mentali @Restes
Miroir Magik
>>Relais
>>Plénitude
>>Clonage
>>Psyko / Choc Psy
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 252EV PV ; 4EV déf spé ; 252EV vitesse

>>Un Baton Pass tout ce qu'il y a de plus classique. On arrive sur le terrain en profitant de Miroir Magik, on se boost et on passe le Relais. Mentali ne pouvant de toute façon rien faire face à ses contres habituels, on privilégiera un investissement en vitesse permettent de placer un clone ou un Plénitude sur le swich avant de BP en toute sécurité. Les EV en PV quant à eux sont utiles tant pour relayer de plus gros clones que pour mieux tenir une éventuelle attaque prioritaire (en particulier Pisto-Poing de Cisayox ou Ombre Portée d'Exagide).

>>Les contres seront toujours les mêmes, à savoir les grosses brutes adeptes du coté obscure de la force : Tyranocif et Scalproie en premier lieu. Ajoutons également Cisayox et Exagide qui feront assez mal ou pourront eux même se booster sans rien craindre de Mentali.

>>L'usage de BP ayant été limité par Smogon à un par équipe, cela signe la fin des équipes basées sur une longue chaîne de Relais. Il convient donc de bien choisir le Relayer et la cible du Relais. Si ils sont présent dans l'équipe adverse (ce qui sera plutôt courant), Mentali va pratiquement à coup sur attirer Scalproie ou Tyranocif. Il faudra donc envoyer un Pokémon capable de tenir leur stab Ténèbre et de profiter de Calm Mind. Keldeo semble le candidat parfait. D'autres restent envisageables comme Méga-Pharamp, Arcanin voire Drattak (attention à Scalproie car Intimidation reste inefficace).


[h3]Choice Specs / Appât à sales bêtes :[/h3]
Mentali @Lunettes Choix
Miroir Magik
>>PC Combat / PC Feu
>>Psyko
>>Ball'Ombre / Éclat Magique / Noeud'herbe
>>Tourmagik
Nature Timide (+vitesse -attaque) ; 4EV PV ; 252EV atk spé ; 252EV vitesse
Nature Modeste (+atk spé -attaque) ; 4EV PV ; 252EV atk spé ; 252EV vitesse

>>À première vue, on a affaire à un Speces ordinaire. Il s'agit en fait d'un lure un peu à la manière d'un Libégon @Ceinture Pro durant la période de gloire du Scarfer. On cherche ici à jouer sur l'omniprésence des Mentali support et sur leur capacité à attirer des Pokémons comme Scalproie ou Cisayox.

La venue de Mentali provoque très souvent un swich sur un Sweeper avec une immunité ou une résistance à son stab. Avec un peu d'anticipation, on peut occasionner de gros dégâts dans la mesure où la plupart de ces checks possèdent une double faiblesse Feu ou Combat.

La nature Timide permet d'outspeed Keldeo et Carchacrock avec nature ainsi que Dimoret Rigide. En revanche, seul le Modeste peut espérer OHKO Tyranocif à cause du bonus de la Tempêtsable.

>>Bien plus que Psyko stabé, l'attaque phare de ce set est Puissance Cachée Feu (pour Cisayox) ou Combat (2HKO sur Tyranocif). Notez que les deux OHKO Dimoret et Scalproie (si Modeste). Ensuite, on a le choix entre Ball'Ombre qui a une couverture optimale avec PC Combat et tape Exagide, Éclat Magique contre les Pokémons Dragons (et Ténèbres si l'on a choisit PC Feu) ou Noeud'herbe afin de s'occuper d'Hippodocus et des quelques Eau / Sol. Enfin, Tourmagik en dernier slot permet de bloquer un Staller.

>>En fonction du PC choisi, son pire adversaire sera Tyranocif ou Cisayox. Non seulement il tiendra ses coups mais ils sont en plus capables de le OHKO avec Poursuite. Après, tout est une question d'anticipation (chose bien facilitée depuis la 5G avec la prévisualisation des équipes). Une fois bloqué, on retrouve les contres traditionnels des Pokémons avec un objet choix, à savoir les gros Stallers et les swich sur immunité / résistance.

>>Ce set est réservé à des équipes ayant quelques difficultés contre Tyranocif / Scalproie / Cisayox sans pour autant être complètement démunis face à eux (il ne faut pas rêver, le bait ne marche pas à tous les coups). Si ce n'est pas le cas et que vous cherchez juste un bon Sweeper de type Psy, choisissez Alakazam.



Bilan :
++ Miroir Magik
++ De bonnes BS en spécial, il faut l'avouer
++ Movepool utilitaire très garnis
++ C'est une Évolition, et ça c'est beau !
- - (très) faible défense physique
- - Concurrence d'Alakazam
- - Faiblesse à Poursuite, ça c'est moche...

Il est rose, a des stats de Sweeper, un movepool de support et un talent complètement fumé. Mesdames et messieurs, voici Mentali ! L'Évolition aux pouvoirs psychiques grâce à sa vitesse et à Miroir Magik est tout simplement le meilleur Dual Screener du jeu avec Deoxys. Il constitue donc un choix judicieux pour toute équipe sachant tirer profit de Mur Lumière et/ou Protection. Il est également important de ne pas négliger son accès à Relais et ses capacités offensives qui, bien qu'inférieures à celles d'Alakazam, restent tout à fait honorables.

Par 0mega
ACHEVÉEcomme ça ça change un peu:P
Modifié en dernier par Zer0taquin le mar. 05 août 2014, 08:24, modifié 3 fois.
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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 29 juil. 2014, 09:51

Corrigé groudonvert ^^. Bon j'ai rajouté des choses car j'avais plus trop le temps quand je l'ai fait. Aussi Leveinard bat Fulguris en 1v1 car même s'il a Taunt, Seismic Toss finira par le tuer.
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et une excellente capacité qu’est Farceur et Défiant. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée et sa fameuse Cage Eclair +1 ne touche plus les types Electriques. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Cage Éclair
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Change Éclair / Psyko / Surpuissance
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 252 Atk Spé. / 252 Vit. / 4 Déf.
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 56 Atk / 200 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers à priorité +1, facilitant le RK.

Cage-Eclair est la clé du set, permettant de paralyser des menaces. Tonnerre est la principale attaque offensive, grâce au Stab et à sa bonne couverture touchant les Pokémon Vol et Eau qui sont assez présents dans le métagame. PC Glace forme une grande couverture avec Tonnerre et touche les menaces Dragon et Sol comme Carchacrok, Démétéros (-T), Scorvol et Dracolosse.
Pour le dernier slot, Exploforce améliore la couverture de Fulguris, lui permettant de toucher certaines menaces comme Tyranocif, Noacier, Kyurem-Noir et Heatran. Attention quand même au 70% de précision. Change Éclair est là pour garder l'initiative, très importante quand on joue une équipe offensive. Psyko est surtout là pour toucher Florizarre-Méga, mais touche aussi Gaulet et Bétochef. Enfin, Surpuissance a un peu près la même couverture qu'Exploforce mais touche moins fort Noacier. Cependant, cela permet de 2HKO Leveinard. Si vous utilisez Surpuissance, utilisez la seconde répartition.

La première répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spéciale. Notez que les 4 EV restants sont placés en Défense et non pas en PV afin de prendre 1 PV de moins sur l'Orbe Vie.

Contres : Les contres dépendent du dernier slot, mais en général les grosses éponges spéciales contrent Fulguris. Par exemple, Leveinard si vous jouez sans Surpuissance, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans move Combat, Florizarre-Mega si vous jouer sans Psyko, Hippodocus Specially Defensive, etc... Des Pokémons qui résistent à sa couverture de type comme Tritosor n'ont pas à craindre grand chose.
Lati@s et Electhor ne craignent pas Fulguris du fait que PC Glace n'est qu'un 3HKO.

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Orbe Vie /
Talent : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / PC Vol
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 Vitesse; 252 Attaque spé. ; 4 Déf.

A +2, Fulguris 2HKO pratiquement tout le métagame (même la plus grosse éponge spéciale, Leveinard, est 2HKO par Exploforce) et OHKO tous les Pokémon frêles.
Au niveau des attaques, Tonnerre est son Stab incontournable. PC Glace est conseillée afin d'avoir une bonne couverture et de toucher les Dragons et les Pokémons même sans boost, mais PC Vol surprendra Méga-Florizarre. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces,
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé. Au niveau des objets, l'Orbe Vie est bien évidemment conseillée. Mais Restes reste une bonne option si vous prenez Cage Éclair, afin d'augmenter le staying power de Fulguris pour paralyser un maximum de menaces.

Contres : Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse, Leveinard et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre-Méga (et Gaulet) contre complètement le set si PC Vol n'est pas choisi. Les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Mixed Attacker
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Farceur / Défiant
-Tonnerre / Éclair Fou
-Sabotage
-Surpuissance / Cage Eclair
-PC Glace
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 76 Atk. / 180 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set a pour but de gêner les principaux contres de Fulguris comme Lati@s.

Comme d'habitude, Tonnerre est la principale attaque offensive. Mais Éclair Fou est une option viable afin de profiter un maximum de Défiant. Néammoins, attention aux dégâts de récul, car avec eux, l'Orbe Vie et probable Piège de Roc Fulguris ne restera pas longtemps sur le terrain. Sabotage est la clé du set, permettant non seulement de toucher Exagide et Lati@s, mais de priver des Pokémons Bulky de leur objet, comme l'Evoluroc de Leveinard et Restes de Zapdos. PC Glace reste très important pour toucher Carchacrok et d'autres. Surpuissance reste une bonne option pour toucher Tyranocif, Leveinard et Heatran. Dans ce cas, prenez Défiant. Cage Eclair reste très utile, mais dans ce cas prenez Farceur.

La répartition maximise la vitesse afin d'outspeed Latios et Ectoplasma. Les EVs en Attaque permettent l'OHKO de Latios après les dégâts de Piège de Roc. L'Orbe Vie est ici obligatoire, sinon Fulguris rate beaucoup d'OHKO / 2HKO, y compris l'OHKO de Latios qui est très important.

Contres : L’omniprésent Florizarre-Méga le contre. Bien que moins joués, Maraiste, Tritosor et Gaulet le contrent aussi.


Autres options :
Un set avec Rain Dance peut être possible, profitant de Fatal-Foudre à 100%.

Fatal-Foudre peut être joué sur tout les sets, mais la précision laisse à désirer.

Demi-Tour reste une option sur tous les sets afin de garder l'initiative sans tomber contre immunité, mais Change Eclair reste globalement mieux.

Noeud Herbe reste une option viable afin de lure Hippodocus, Maraiste et Tritosor.

Provoc a été beaucoup joué, mais après le nerf des teams Baton Pass et le ban de Deoxys-Défense et Vitesse, cette option n'a pas une grande utilité hormis le fait de gêner Leveinard.

Hâte peut être joué, mais la vitesse de Fulguris est déjà suffisamment bonne.

Vibrobscur pour toucher Exagide est assez gimmick, mais l'on préférera Sabotage.

Vol sur le Mixed pour frapper Florizarre-Méga sur le switch, mais quel move retirer ?


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres et pouvant sauver des parties avec son Cage Éclair avec priorité. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
EDIT : Si il apprend PC Vol (mec qui joue avec les mots). Ouais on regrette l'absence de STAB car même en physique il n'a que Vol oO.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » mar. 29 juil. 2014, 11:33

Fulguris 2hko presque à coup sur Leveinard si il y a les rocs avec Superpower et Taunt est encore très utile contre les stall.
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Vinc608
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Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » mar. 29 juil. 2014, 11:39

Non mais je parlais de la version sans Superpower ^^. J'ajoute Taunt sur le set du Prankster.
Spoiler :
Fulguris a été un très bon Pokemon depuis son introduction en 5G. En effet, il a de bonnes statistiques qui sont taillées pour le Sweep, une bonne vitesse de 111 (permettant d’outspeed Latios et Ectoplasma) et une excellente capacité qu’est Farceur et Défiant. Par contre, il est fragile et se prend 25% sur PdR. Il n’a d’ailleurs rien gagné avec le passage à la 6G, il a même perdu de la puissance sur la puissance cachée et sa fameuse Cage Eclair +1 ne touche plus les types Electriques. Voyons voir ce dont il est capable.

Prankster
Fulguris @ Orbe Vie / Restes
Talent : Farceur
-Cage Éclair
-Tonnerre
-PC Glace
-Exploforce / Change Éclair / Psyko / Surpuissance / Provoc
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) : 252 Atk Spé. / 252 Vit. / 4 Déf.
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 56 Atk / 200 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set est très utile pour les équipes offensives car il paralyse beaucoup de menaces avec priorité, laissant la voie à des Sweepers avec une vitesse moyenne. De plus, il peut paralyser des Sweepers à priorité +1, facilitant le RK.

Cage-Eclair est la clé du set, permettant de paralyser des menaces. Tonnerre est la principale attaque offensive, grâce au Stab et à sa bonne couverture touchant les Pokémon Vol et Eau qui sont assez présents dans le métagame. PC Glace forme une grande couverture avec Tonnerre et touche les menaces Dragon et Sol comme Carchacrok, Démétéros (-T), Scorvol et Dracolosse.
Pour le dernier slot, Exploforce améliore la couverture de Fulguris, lui permettant de toucher certaines menaces comme Tyranocif, Noacier, Kyurem-Noir et Heatran. Attention quand même au 70% de précision. Change Éclair est là pour garder l'initiative, très importante quand on joue une équipe offensive. Psyko est surtout là pour toucher Florizarre-Méga, mais touche aussi Gaulet et Bétochef. Surpuissance a un peu près la même couverture qu'Exploforce mais touche moins fort Noacier. Cependant, cela permet de 2HKO Leveinard. Si vous utilisez Surpuissance, utilisez la seconde répartition. Enfin, Provoc permet de gêner les stalls même si ce move a perdu de l'utilité avec le nerf des BP et le ban de Deoxys.

La première répartition est classique, maximisant la Vitesse pour ne pas se faire outspeed et l'attaque spéciale. Notez que les 4 EV restants sont placés en Défense et non pas en PV afin de prendre 1 PV de moins sur l'Orbe Vie.

Contres : Les contres dépendent du dernier slot, mais en général les grosses éponges spéciales contrent Fulguris. Par exemple, Leveinard si vous jouez sans Surpuissance, Nymphali, Tyranocif si vous jouez sans move Combat, Florizarre-Mega si vous jouer sans Psyko, Hippodocus Specially Defensive, etc... Des Pokémons qui résistent à sa couverture de type comme Tritosor n'ont pas à craindre grand chose.
Lati@s et Electhor ne craignent pas Fulguris du fait que PC Glace n'est qu'un 3HKO.

Nasty Plot Sweeper
Fulguris @ Orbe Vie /
Talent : Farceur
-Machination
-Tonnerre
-PC Glace / PC Vol
-Exploforce / Clonage / Cage-Eclair
Timide (+ vitesse; - attaque) : 252 Vitesse; 252 Attaque spé. ; 4 Déf.

A +2, Fulguris 2HKO pratiquement tout le métagame (même la plus grosse éponge spéciale, Leveinard, est 2HKO par Exploforce) et OHKO tous les Pokémon frêles.
Au niveau des attaques, Tonnerre est son Stab incontournable. PC Glace est conseillée afin d'avoir une bonne couverture et de toucher les Dragons et les Pokémons même sans boost, mais PC Vol surprendra Méga-Florizarre. Exploforce touche Tyranocif et Heatran super efficacement, et Clonage priorité +1 permet de meilleurs placements. Cage-Eclair est toujours aussi utile pour paralyser des menaces,
La répartition est toujours classique, maximisant la vitesse et l'attaque spé. Au niveau des objets, l'Orbe Vie est bien évidemment conseillée. Mais Restes reste une bonne option si vous prenez Cage Éclair, afin d'augmenter le staying power de Fulguris pour paralyser un maximum de menaces.

Contres : Il faudra aussi faire attention aux scarfers qui pourront le RK comme Latios. Ce qui résiste à sa couverture le bloque également : Motisma Four, Noacier, Tyranocif, Mammochon Isograisse, Leveinard et d'autres, le bloquent si il n'a pas Exploforce, Farfaduvet, Gliscor, Déméteros (T) si il n'a pas PC Glace. Florizarre-Méga (et Gaulet) contre complètement le set si PC Vol n'est pas choisi. Les Pokémons avec une attaque de priorité, en particulier Azumarill et Scalproie l'empêchent de sweeper correctement si il n'a pas un Clone placé.

Mixed Attacker
Fulguris @ Orbe Vie
Talent : Farceur / Défiant
-Tonnerre / Éclair Fou
-Sabotage
-Surpuissance / Cage Eclair
-PC Glace
Naïf (+ Vitesse ; - Déf. Spé) : 76 Atk. / 180 Atk Spé. / 252 Vit.

Ce set a pour but de gêner les principaux contres de Fulguris comme Lati@s.

Comme d'habitude, Tonnerre est la principale attaque offensive. Mais Éclair Fou est une option viable afin de profiter un maximum de Défiant. Néammoins, attention aux dégâts de récul, car avec eux, l'Orbe Vie et probable Piège de Roc Fulguris ne restera pas longtemps sur le terrain. Sabotage est la clé du set, permettant non seulement de toucher Exagide et Lati@s, mais de priver des Pokémons Bulky de leur objet, comme l'Evoluroc de Leveinard et Restes de Zapdos. PC Glace reste très important pour toucher Carchacrok et d'autres. Surpuissance reste une bonne option pour toucher Tyranocif, Leveinard et Heatran. Dans ce cas, prenez Défiant. Cage Eclair reste très utile, mais dans ce cas prenez Farceur.

La répartition maximise la vitesse afin d'outspeed Latios et Ectoplasma. Les EVs en Attaque permettent l'OHKO de Latios après les dégâts de Piège de Roc. L'Orbe Vie est ici obligatoire, sinon Fulguris rate beaucoup d'OHKO / 2HKO, y compris l'OHKO de Latios qui est très important.

Contres : L’omniprésent Florizarre-Méga le contre. Bien que moins joués, Maraiste, Tritosor et Gaulet le contrent aussi.


Autres options :
Un set avec Rain Dance peut être possible, profitant de Fatal-Foudre à 100%.

Fatal-Foudre peut être joué sur tout les sets, mais la précision laisse à désirer.

Demi-Tour reste une option sur tous les sets afin de garder l'initiative sans tomber contre immunité, mais Change Eclair reste globalement mieux.

Noeud Herbe reste une option viable afin de lure Hippodocus, Maraiste et Tritosor.

Hâte peut être joué, mais la vitesse de Fulguris est déjà suffisamment bonne.

Vibrobscur pour toucher Exagide est assez gimmick, mais l'on préférera Sabotage.

Vol sur le Mixed pour frapper Florizarre-Méga sur le switch, mais quel move retirer ?


Conclusion :
Fulguris est un excellent Pokemon, n’ayant pas énormément de contres et pouvant sauver des parties avec son Cage Éclair avec priorité. Mais il ne sera pas facile à placer, la faute à un bulk assez pauvre et à un type qui prend 25% sur PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

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