[OU] Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 15:53

Bon, puisqu'on en est à donner notre avis, je pense également que tu devrais distinguer les deux. Franchement, checker ZarX/Talon/Terrakium/Dracolosse/Carchacrok et checker ZarY/Gar/Tios/Aegi/Thundy, c'est pas du tout la même chose.

Et puis tu ds que tu va mettre Sandforce en AO mais pour moi ça devrait être sur le set directement, car dans beaucoup de cas la tempête est juste un malus pour ta team en général, vu que tu mest pas Hippo pour la SS. Et puis c'est pas comme si il avait un boost en déf spé aussi.

De plus, si tu distingue les deux sets, tu pourras par exemple mettre la répartition que tu avais proposée pour résister à 2 Shadow Ball dans la première, comme une répart alternative (enfin, ce serait une bonne idée je pense car tu as pas calculé ça pour rien non plus). Maintenant c'est à toi de voir

Sinon, je mets la fiche de Zam comme terminée ou il y a d'autres avis/questions/remarques ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 17:43

Tainic a écrit :
M le Maudit a écrit :Sinon, je mets la fiche de Zam comme terminée ou il y a d'autres avis/questions/remarques ?
Je dirais slash Life Orb sur le premier set, ça a l'avantage de pas prendre le mega slot.
Le fait de prendre le méga slot doit -il réellement constituer un argument ? De manière générale j'aurais dit que oui, mais là, le LO est clairement moins bon que le méga, il n'a pas trace pour calquer les glissades (ce qui fait normalement de lui un contre aux rains), il n'a pas farceur pour provoc en premier, et puis SURTOUT n'a pas la même vitesse, qui lui permet de contrer TTar à +1 et Gyara à +1.
Enfin moi je veux bien mais je trouve qu'il n'a pas du tout les mêmes atouts ni le mêmes rôles et sera globalement moins efficace (en plus il tape légèrement moins fort)... Quitte à conseiller comment le jouer autant donner ses meilleurs sets, et puis mettre le LO en AO en précisant que ça ne prend pas la méga-gemme. Par ailleurs, le LO est-il réellement viable ?

Mais si la majorité est pour que je le slash, je le slasherai, il y a pas de problème. De toute façon, vu que le Comité repassera derrière, je suppose que vous le ferez à ma place, non ? :P
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 11 juil. 2014, 18:40

Je suis pour le / aussi, largement, le LO est excellent et ne pas avoir calque bien que dérangeant permet d'avoir un potentiel offensif sans devoir obligatoirement considérer le mega. Pas tellement l'histoire du mega slot, mais que alakazam est bon avec le LO en non mega pour faire des degats aussi et que si on veut jouer alakazam pour sweep (par exemple) alors le normal est jouable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 19:33

Makona a écrit :Je suis pour le / aussi, largement, le LO est excellent et ne pas avoir calque bien que dérangeant permet d'avoir un potentiel offensif sans devoir obligatoirement considérer le mega. Pas tellement l'histoire du mega slot, mais que alakazam est bon avec le LO en non mega pour faire des degats aussi et que si on veut jouer alakazam pour sweep (par exemple) alors le normal est jouable.
Non mais le seul avantage du LO est clairement de pas prendre le mega slot hein, vu qu'il fait moins de dégâts %) (et est bien moins rapide)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » ven. 11 juil. 2014, 20:05

Justement, je tiens à souligner que le LO est bon sans forcément avoir besoin de considérer le mega comme choix. Si on a déjà une équipe avec un mega, le LO peut venir se placer sans tout changer. Donc au contraire de mysdibule par exemple, le pokémon est dissociable de sa mega-evolution, ce qui est assez important à mon avis, et le LO+garde magik est très correct.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 20:10

Makona a écrit :Pas tellement l'histoire du mega slot
Donc c'est bien une histoire de mega slot %)

Quoiqu'il en soit je vois que vous préférez le slasher, mais du coup va falloir que je précise certaines choses dans le set, je change donc ça et je reposte ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par jeanba32 » ven. 11 juil. 2014, 20:24

Juste comme ça, mais le lo à le potentiel de 2hlo à peu prêt tout le métagame avec les SR (même la bouboule il me semble). Donc au final le mega ne gagne qu'un buff en vitesse et un autre talent (qui est cool mais magic guard c'est pas de la merde non plus)
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 20:28

jeanba32 a écrit :Juste comme ça, mais le lo à le potentiel de 2hlo à peu prêt tout le métagame avec les SR (même la bouboule il me semble). Donc au final le mega ne gagne qu'un buff en vitesse et un autre talent (qui est cool mais magic guard c'est pas de la merde non plus)
Ca ne me dit pas ce que le LO a de plus que le Méga, mais en tout cas ça me dit ce qu'il a en moins
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 11 juil. 2014, 20:34

Je ne suis pas tellement d'accord avec cette décision, mais je vois que je suis le seul donc je vais ma plier à l'envie de la majorité qui est de rajouter un set de life orber.
Spoiler :
065
Alakazam, le pokemon tordeur de cuillère. Depuis la 1G, sa réputation n’est plus à faire, étant donné son incroyable vitesse ainsi qu’une attaque spéciale extraordinaire. Malheureusement, sa fragilité lui a toujours fait un peu défaut. Néanmoins, il gagna la dernière génération le talent Garde Magik, qui lui est non seulement utile pour éviter tous dégâts secondaires (en particulier les PdR) mais aussi pour abuser un maximum de l’orbe vie. Cette fois-ci, c’est un tout nouveau joujou qu’il gagne, à savoir une méga-gemme, augmentant encore plus des stats déjà étonnante. Voyons comment il peut trouver sa place dans le metagame de la 6G.

[h3]Méga-special sweeper[/h3]
Alakazam@Alakazite/Orbe vie
Talent : Garde Magik -> Calque
[>>] Psyko / Choc Psy
[>>] Exploforce
[>>] Ball’ombre/ Eclat magique / Pc feu / Pc glace
[>>] Provoc’ / Clonage

Modeste (+ Atk spé ; - Atk) ou Jovial si orbe vie ; 252 Atk spé, 248 Vit, 8 PVs
0IV attaque

[>>]Voici certainement le set le plus performant d’Alakazam, faisant de lui à la fois un puissant sweeper spécial, un efficace Revenge Killer ainsi qu’un wallbreaker dans les bonnes circonstances et utilisé correctement. En effet, son atk spécial atteint des sommets, ce qui fait que la plupart des pokemons sont 2HKO ou OHKO par la bonne attaque sur le switch, et sa vitesse gigantesque permet de s’occuper facilement de tous les sweepers ayant occasionné une perte de votre côté. Le talent Garde Magik quand il n’est pas évolué est essentiel pour ne pas se prendre de dégâts des Piège de roc ou des Picots. Quand à Calque, cela est bien utile dans de nombreuses circonstances, par exemple pour faciliter le placement en calquant Torche de Heatran, ou alors pour devenir encore plus monstrueux en copiant Protéen d’un Amphinobi, Sans Limite d’un Demeteros ou encore Glissade contre une Rain Team. Calquer Farceur peut s’avérer également très utile pour utiliser Provoc’, en particulier pour empêcher Fulguris de le rendre inutile avec Cage-éclair ou bien en empêchant Tenefix de Provoc’ en premier. Il possède également une vitesse plus qu’extraordinaire, lui permettant non seulement d’outspeed tout le metagame, mais aussi de nombreux Dragon Dancer à +1 tels que Méga-tyranocif jovial, Méga-Léviator Rigide ou encore Dracolosse. Et cela, sans même utiliser la nature, qui par conséquent est inutile. Ainsi, en utilisant la nature en Atk spé, Méga-Alakazam fait légèrement plus de dégâts qu’Alakazam avec une Orbe vie. Par ailleurs, en méga-évoluant, il gagne un tout petit boost en défense, qui peut s’avérer utile si vous calquez intimidation par exemple.
Pour ce qui est de l'orbe vie, elle est utilisable si votre méga-slot est déjà pris, car les dégâts seront sensiblement les mêmes. Néanmoins, il faudra garder à l'esprit que la plupart des avantages cités plus haut, en particulier en ce qui concerne Calque ou la vitesse dépassant Tyranocif/Léviator/Greninja, n'est alors plus vérifié, et il faut également jouer une nature timide pour ne pas se faire dépasser par tous ce qui a plus de 105 en vitesse (entre autres Keldeo, Terrakium, Simiabraz, Lat@s, Ectoplasma, Fulguris, Raikou). Le rôle devient un simple special sweeper qui profite de son talent pour abuser un maximum de l'orbe vie, car la plupart des OHKO/2HKO assurés par le méga le sont toujours par le life orber. A ne considérer que si vous avez déjà une méga-pierre dans l'équipe donc. Ou alors si vous comptez venir souvent sur les PdR.


[>>]Un des plus gros choix à faire est celui entre Choc Psy est Psyko. Le premier permet d’OHKO à coup sûr Bétochef avec la veste assaut, et permet également le 2HKO sur Leuphorie après les Pièges de roc (même si celui-ci n’est plus vraiment d’actualité). En ce qui concerne Leveinard, Choc Psy permet également d’avoir un moyen fiable (donc autre que Exploforce) pour avoir une chance de le tuer (3HKO), en combinaison avec Provoc’ qui l’empêche de se soigner. Pour ce qui est de Psyko, la puissance est évidemment supérieure, et tape bien plus fort les pokemons axés physique tels que Scorvol, Démétéros-T ou encore Maraiste. Pour ce qui est de certains pokemons tels que Motisma-eau ou Méga-florizarre, joués indifféremment physique ou spécial, la préférence se fera selon l’envie du joueur(ou de ses besoins de l’équipe), sachant que les deux sont de toute façon durement touchés mais peuvent éviter le 2HKO si investis dans la bonne stat.

252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 374-444 (90.3 - 107.2%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 238-282 (33.8 - 40%) -- guaranteed 3HKO
252+ SpA Mega Alakazam Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 139-165 (45.7 - 54.2%) -- 3.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 169-201 (55.5 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Exploforce est ensuite présent pour toucher tous les types Ténèbre (qui tenteraient de le trap) ou Acier. En particulier, on peut citer Tyranocif, Scalproie, Heatran, Noacier mais également Amphinobi (pour le RK) ou Airmure à cause de sa faible défense spéciale.

252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 248-294 (64.2 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 316-374 (89.7 - 106.2%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock

Provoc’ est très utile contre les farceurs, ainsi que les stallers spé comme Leveinard qui tenteraient de se soigner (attention néanmoins à frappe atlas) et contre toute team défensive en générale. Pour ce qui est de Clonage, cela lui est bien moins utile mais a l’avantage de le protéger du RK (ce à quoi il est très faible), ainsi que des attaques de status (car il n’y est plus immunisé).
Enfin, la dernière attaque dépend vraiment de ce que vous voulez taper. De manière générale, Ball’ombre est préféré pour la couverture parfaite avec Exploforce, et cela permet en plus de toucher fort Exagide sur le switch (celui-ci étant 2HKO sous sa forme défensive). Il est également possible d’opter pour Eclat magique qui est puissant contre les types ténèbres tels que Vaututrice(permettant ainsi le 2HKO), ainsi que les Dragons comme Carchacrok ou Dracolosse mais surtout pour OHKO Hyporoi (après PdR), qui sera dépassé grâce à Calque copiant Glissade. Si ce sont les dragons cités plus haut qui vous intéressent, il sera préférable de jouer PC glace, qui permet en plus d’assurer l’OHKO contre Démétéros ou Scorvol dans le cas où Choc Psy serait joué. Enfin, PC feu est principalement présent pour s’occuper de Noacier si vous avez peur de rater Exploforce, et surtout pour tuer les versions bulkys de Méga-Cizayox.

[>>] Contres : Ils proviennent principalement du choix des attaques, mais de manière générale MégaZam est extrêmement vulnérable aux attaques de priorité, notamment Ombre portée d’Exagide (qui sera ravi d’activer sa vulné-assurance le cas échéant), ou encore Coup Bas de la part d’un Scalproie ou d’un Méga-Mysdibule, et n’appréciera pas de recevoir un aqua-jet de la part d’Azumarill, un Vive-attaque d’un Méga-Scarabrute et encore moins un Rapace de Flambusard. Les utilsateurs de mouchoir choix (la plupart étant au-dessus des 100 de BS, comme Carchacrok) pourront également le dépasser et le tuer sans problème. Il suffit de faire une mauvaise attaque sur le switch (résistance ou immunité) pour que le pokemon d’en face, s’il est suffisamment bulky, puisse vous tuer en retour étant donné ses piètres défenses, donc tout est une question de prédiction. Sans Ball’ombre, il est vulnérable à Exagide ainsi que Lat@s, sans Choc Psy il n’a aucun moyen de passer Leveinard (et même avec, il a du mal) ni Nymphali qui résiste très bien et peut riposter fort; et il devra être très dépendant de exploforce pour venir à bout de Méga-Cizayox sans pc feu. Des pokemons suffisamment bulkys, tels que Hippodocus specially defensive, peuvent résister à 2 Psyko et riposter avec séisme, engendrant par ailleurs des dégâts avec la tempête de sable. Ténéfix s’avère aussi compliqué à tuer en l’absence d’Eclat magique, car même taunté il fait tout de même mal avec Sabotage. Aussi, il est important de rappeler qu’Amphinobi est plus rapide qu’Alakazam avant que celui-ci n’évolue, il faut donc faire attention.

[h3]Revenge Killer[/h3]
Alakazam@Ceinture force
Talent : Garde Magik
[>>] Psyko/Choc Psy
[>>] Exploforce/ Eclat Magique
[>>] Ball’ombre
[>>] Pc glace / Pc feu / Cage-éclair /Eclat Magique
Timide (+ Vit ; - Atk) ; 252 Atk spé, 252 Vit, 4 Pvs
IV Atk

[>>]Ce set ressemble assez au précédent, mais possède une différence majeure : outre la baisse de vitesse et d’attaque spéciale, son rôle n’est plus de sweeper mais de tout revenge killer, car son talent Garde Magik couplé à la ceinture force vous assure de pouvoir toujours effectuer au moins une attaque. Sur ce set de Revenge Killer, qui a donc pour but de stopper les ravages qu’un pokemon adverse aurait commencé à faire, l’important est tout de même la vitesse afin d’attaquer en premier le plus souvent possible et ainsi de garder intacte la ceinture, qui pourra ensuite être utilisé pour résister à une attaque de priorité adverse, ou un pokemon plus rapide (mouchoir choix ou boosts de vitesse). L’important est donc d’envoyer Alakazam sur un pokemon à stopper qu’on est sûr d’OHKO, car l’adversaire n’a aucun moyen de vous tuer en un coup. Et s’il switch, vous pouvez garder Alakazam pour plus tard, puisqu’il ne peut pas se prendre de dégâts résiduels

[>>] Encore une fois, il faut faire un choix décisif entre Psyko et Choc Psy. Exploforce est pratiquement obligatoire, mais permettant de toucher les types ténèbres, vous pouvez opter pour Eclat magique à la place (bien que la baisse de puissance se fasse ressentir, surtout contre Tyranocif). Ball’ombre est encore une fois indispensable pour toucher Exagide ainsi que les types psy tels que Latios, et a toujours une couverture parfaite avec Exploforce. En ce qui concerne la dernière attaque, le Revenge kill s’effectuant souvent sur des pokemon à la double faiblesse glace (tels que Carchacrok, Dracolosse ou Demeteros), PC glace est l’attaque de choix. PC feu est toujours une option contre Cizayox et Noacier, mais ce sera plus pour ne pas se faire wall que pour revenge kill. Cage-éclair est également une très bonne option, car si vous n’avez pas de moyen d’OHKO, une paralysie suffit, à la manière d’un Fulguris Farceur, c’est en quelque sorte une solution de secours.

[>>] Contres : Ce set a certes une forte puissance, mais cela ne sera pas toujours suffisant pour assurer des OHKO, et étant donné ses piètres défenses, le tuer ne sera pas trop compliqué. Cependant, la ceinture force est ce qui permet de pallier à ce problème. Néanmoins s’il s’est déjà pris un coup, il sera très vulnérable aux attaques de priorité, telles que Ombre portée d’Exagide. Par ailleurs, il est bien plus facile à staller que le Méga, donc toute éponge spéciale telle que Leveinard pourra aisément switcher dessus. Le choix des attaques est encore une fois décisif, car sans Exploforce il peut facilement se faire Poursuite-trap par Tyranocif par exemple. En dehors de ces quelques particularités, les contres sont à peu près les mêmes que pour le Méga.


[>>] Autres options :
Un set de Trickspecs est envisageable, mais gâche beaucoup son potentiel. De plus, sa couverture ne sera pas exceptionnelle (pour un choice), son STAB possédant par ailleurs une immunité, ce qui le rend bien moins utile.
Eco-sphère est une autre attaque de couverture, touchent plus facilement les types eau/sol ainsi que Motisma, mais sa puissance et sa couverture en dehors laissent un peu à désirer.
Plénitude/Soin lui permettent aussi d’être incroyablement puissant et difficile à battre sur le spécial, mais son bulk n’est vraiment pas terrible, il n’arrivera certainement jamais à se placer et ses plus gros défauts (ses piètres défenses physiques + sa faiblesse au attaques de priorité) rendent cette option encore moins intéressante.
Encore permet, en particulier sur le Méga, de jouer avec les utilisateurs de Coup Bas, dont il est très faible, ce qui peut s’avérer utile.

Bien qu'au fil des générations, Alakazam soit descendu d'un tiers en raison de sa fragilité extrême, il gagne néanmoins de plus en plus d'outils qui, associés à un movepool plus que suffiasant, lui permettent de fonctionner en OU cette génération, et ce grâce à un potentiel de sweeper spécial (special sweepiness) presque inégalé. Et même s'il n'est toujours pas un top tiers cette génération, il pourra renverser la situation voire donner la victoire plus d'une fois face à une équipe non préparée.
Par *M le Maudit*
[/quote]
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » sam. 12 juil. 2014, 09:08

Bon, suite à la demande de nombreux membres, j'ai finalement ajouté un set pour Hippodocus Specially def. Après vérifications, il s'avère que c'est comme ça qu'il est présenté sur Smogon. Maintenant, à vous de me dire lequel vous préférez:
Spoiler :
Hippodocus #450

Depuis son arrivée sous l'ère de la 4G et malgré les trop nombreuses comparaisons avec son grand rival Tyranocif, Hippodocus à su s'imposer comme une valeur sûre de la métagame grâce à des BS honorables, un move-pool plutôt complet et une capacité spéciale qui ravira les amateurs de climats. Même si la 6G et son lot de nouveauté comme le nerf de Sable Volant ou l'arrivée d'Amphinobi ont été synonymes pour lui de relégation en UU, le gros nounours colérique reste un très bon Pokémon qui a tout pour briller même en OU.



[h3]Physically defensive:[/h3]
Hippodocus @ Restes / Roche Lisse
Sable Volant / Force Sable
>>Paresse
>>Séisme
>>Lame de Roc / Toxik
>>Piège de Roc / Cyclone / Toxik
Nature Malin (+défense -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV défense ; 4EV attaque
Nature Malin (+défense -atk spé) ; 252EV PV ; 64EV défense ; 188EV déf spé

>> Ce set d'Hippodocus lui permet de tenir différents rôles en fonction du choix de l'objet et de la répartition. On peut par exemple privilégier sa longévité avec les Restes pour en faire un véritable pilier défensif. Mais il est aussi possible de lui donner la Roche Lisse si l'on souhaite au mieux tirer profit de sa capacité à lancer la Tempête de Sable. Bien sûr, rien n'oblige de le jouer avec Sable Volant et Force Sable reste une option tout à fait viable dans des équipes craignant les dégâts résiduels.

La première répartition est la plus courante et lui permet de tenir les (très) gros coups. L'idée est de le placer sur un Sweeper physique, de tenir son premier coup et de riposter avec une bonne mandale bien placée (ou de se soigner si l'on anticipe le swich). Des Pokémons comme Scalproie ou M-Scarabrute seront incapable de le OHKO même après une Danse Lame alors qu'il les renvoie directement dans leur Pokéball à coup de Séisme ou Lame de Roc (notez que le OHKO sur Scalproie est toujours possible mais n'est assuré qu'avec deux rangées de Picots).

Exagide étant le Pokémon le plus courant de ce début de 6G, il a droit à une répartition conçue rien que pour lui (petit veinard!). Les 188 EV en défense spéciale permettent en effet à Hippodocus de tenir à coup sûr deux Ball'Ombre même sans Leftovers et avec les Pièges de Roc tout en réussissant un joli OHKO avec Séisme sur la forme offensive.

>> En ce qui concerne les moves, on retrouve tout d'abord Paresse, très appréciable sur tout Staller et l'incontournable Séisme pour le stab Sol. Le troisième slot servira en couverture avec Séisme. Lame de Roc tape directement et sera idéale contre les Sweepers légers tandis que Toxik éliminera plus facilement les Stallers adverses. Le dernier slot quant à lui est généralement occupé par un move de soutien. Hippodocus peut ainsi occuper un rôle secondaire de PHazer voir de Spiker en fonction de ce dont vous avez besoin.

>> Amphinobi est la nouvelle menace apporté par la 6G. En effet, il n'a aucun souci à OHKO l'hippopotame grâce à Hydrocanon ou Laser Glace. Sinon, on retrouve ses ennemis de toujours : Leviator avec son stab eau monstrueux et tout Pokémon qui tape un peu trop fort dans le spécial, par exemple Keldeo ou Latios. Ajoutons enfin les Pokémons qui ne craignent rien de lui : Florizarre, Airmure ou Démétéros pour ne citer qu'eux.

>> Exagide a une très bonne synergie avec Hippodocus. En effet, il couvre bon nombre de ses faiblesses tandis que Hippodocus wall bien certaines menaces comme Flambusard ou les utilisateurs de Séisme. Pour les mêmes raisons, il est courant de lui associer certains Pokémons Eau tels que Keldeo, M-Léviator ou Azumarill. Enfin, Latias avec son type Dragon et sa capacité à Defog est également un allié de choix.


[h3]Specially defensive:[/h3]
Hippodocus @ Restes
Sable Volant / Force Sable
>>Paresse
>>Séisme
>>Lame de Roc / Toxik
>>Piège de Roc / Cyclone / Toxik
Nature Prudent (+déf spé -atk spé) ; 252EV PV ; 252EV déf spé ; 4EV attaque

>>Le souci d'Hippodocus, c'est qu'il a la sale manie d'ameuter les Sweepers spéciaux. Ce second set est là pour palier ce problème. Avec un investissement maximal en défense spéciale et une nature adaptée, Nounours pourra même se payer le luxe de venir se placer sur PC Glace de M-Elecsprint, Psyko de M-Alakazam ou Ball'Ombre d'Ectoplasma, étant assuré de tenir deux coups.

Cette fois-ci, les Restes sont préférables à la roche Lisse car on évite ainsi quelques 2HKO malheureux, par exemple avec le Déflagration de M-Dracaufeu Y sans soleil.

>>Les slots quant à eux seront toujours occupés par un move de soin (Paresse en l'occurrence), le stab offert par Séisme, Lame de Roc ou Toxik pour la couverture et une attaque de soutien.

>>Même si Hippodocus reste solide sur le physique, l'absence d'investissement peut tout de même se faire ressentir. Attention donc aux (trop) gros coups. Cela est aussi valable sur le spécial où Latios LO (en particulier si il a Surf), Keldeo et Amphinobi n'auront aucun mal à le OHKO / 2HKO. Enfin, les Pokémons bulky immunisés à Toxik pourront toujours venir sans crainte.

>>Les mates proposés dans le set précédent iront toujours très bien avec cette version d'Hippodocus. On peut simplement ajouter ici Airmure car il profite ici au mieux de l'immunité Électrique et de la bonne tenue face au Feu de l'hippopotame.

Autres Options :

-Hippodocus à accès aux crocs élémentaires qui peuvent toujours surprendre quelques menaces.

-Malédiction est aussi une option à prendre en compte. Même si il est meilleur dans d'autres rôles, il reste un Curser décent grâce à ses bonnes statistiques et l'accès à Paresse.


Bilan :
++ Très bon sur le physique
++ Un move-pool adapté au stall
++ Sable Volant
++ Un bon mono-type Sol
- - Fébrile sur le spécial sans investissement
- - Lent

Hippodocus et Tyranocif sont les deux poseurs de Tempêtsable. La comparaison s'arrête là. Alors que Tyranocif est un Sweeper violent capable de se placer sur des Pokémons tapant dans le spécial grâce à son type roche, Hippodocus excelle dans le rôle de wall physique grâce à sa faculté à faire fuir quelques monstres de la métagame comme Exagide, Flambusard ou Scarabrute. Sachez également qu'un set purement axé sur le spécial est tout à fait envisageable et surprendra plus d'un adversaire. Notre ami l'hippopotame a donc bien mieux vécu le passage en 6G que la plupart de ses confrères climatologues comme Tarpaud ou Feunard et conserve tant bien que mal sa place de taulier de la métagame.
TERMINE
Modifié en dernier par Zer0taquin le dim. 13 juil. 2014, 19:36, modifié 1 fois.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » sam. 12 juil. 2014, 10:27

Pour la conclusion, MegaZam est BL.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » dim. 13 juil. 2014, 19:10

Désolé j'ai mis du temps à Edit, mais maintenant que mes problèmes de connexion (merci SFR) sont passés, ça va mieux et j'ai pus m'y remettre.
Bref là je pense que la fiche est terminée, sauf s'il y a encore des remarques
Spoiler :
M.Mime #122

M.Mime a toujours été avant la 6g principalement un Baton passer, ou éventuellement un taunter. Mais dans ces deux cas il était plus là pour le prank, car étant de type psy, il était comme la mode le voulait complètement rejeté du métagame OU. Depuis la 6g et l'apparition du type Fée, il fut l'un des privilégiés à bénéficier de l'immunité au type dragon, tout en gagnant un meilleure résistance aux types Insecte et Ténèbres. Il possède également une grande efficacité des part ses trois Talent: Filtre, qui permet de ne prendre que trois quart des dêgats d'une attaque super efficace (déjà que le saltimbanque possède une bonne défense Spé et un double type permettant de ne posséder que 3 faiblesses peu courantes dans le métagame; Acier, Poison et Spectre) , et Technicien, qui permet aux attaques de puissance inférieure ou égale à 60 de voir leur puissance multipliée par 1.5 . Il possède également Anti-bruit, qui pourra être utile en Baton Passer pour éviter les Mégaphones qui passent à travers les clones. M.Mime possède également, pour un baton pass, l'énorme avantage de bloquer deux moves Phazer: Draco-queue et Hurlement (grâce à Anti-bruit).
Résumons:
-Points forts: De bonnes statistiques sur le plan spécial, de très bon Talents, un Movepool assez varié, un double type très efficace défensivement
-Points faibles: Une vitesse pas extraordinaire, des Pv médiocre, très mauvais sur le plan physique, sa laideur absolue.


[h3]Special Bulky Support[/h3]
M.Mime @Restes

[>>] Relais
[>>] Machination/Plénitude
[>>] Clonage/Encore
[>>] Psyko/Éclat Magique/Exploforce

Talent: Filtre, Anti-Bruit
1/Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 4 Ev Vitesse
2/Calme (+ Defense Spé ; - Attaque) ; 4 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 252 Ev Vitesse
0 IV Atk pour les deux Natures

[>>] Le type Fée ajouté à M.Mime en 6G rend ce set possible et surtout d'un efficacité surprenante. Il s'agit là de simplement faire du Baton Pass "classique", on tiendra normalement très bien face aux plus gros sweepers Spécial du métagame (Quelques chiffres: 63 - 74.3% avec un Hydrocanon d'un Amphinobi, que M.Mime OHKO avec Éclat Magique ou Exploforce, 65.7 - 78.3% d'un Ball'ombre d'un Méga Gardevoir, 83.7 - 98.1% d'un Ball'ombre d'un Ectoplasma, que M.Mime OHKO avec Psyko, 83.7 - 99% d'un Hydrocanon d'un Keldeo, que M.Mime peut 2HKO avec Psyko ou Éclat Magique). L'avantage de ce set est que l'adversaire ne vous verra que très rarement venir, à condition que le Chewing-gum soit bien accompagné d'un sweeper capable de retirer de l'équipe adverse tous les contres du concerné (voir plus bas) .L'un des grands avantage de ce genre de bulky Fée, c'est qu'il peut se placer sur un dragon bloqué sur une attaque, ce qui l'obligera à Switcher et donc vous permettre de placer votre premier boosts.

[>>] Le choix de Machination ou de Plénitude ne dépend que de la façon dont vous voulez jouer le Mime, Clonage sera utile si un gros adversaire entre en jeu avec des gros atout anti-M.Mime style Pisto-Poing d'un Cizayox ou Bomb'beurk d'un Florrizarre. Exploforce sera là pour passer (avec les et d'EV du 1/) Scalproie (216.1 - 254.4%), Noacier (54.5 - 64.7%), Heatran (39.3 - 46.6%) en sachant que lui ne peut vous faire que 34.2 - 40.5% avec Ebullilave, Kyurem Noir (68 - 80.3%) attention il a 6.8% de chance de vous OHKO avec Éclair Croix tout en continuant à passer Amphinobi.


[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix

[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte

Talent: Technicien
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
0 IV Atk pour les deux Natures

[>>] Un set qui surprendra votre adversaire dans 99% des cas, à prendre très au sérieux, permettant d'être a la fois un gêneur et un Sweeper, et donc de frapper fort, tout en obligeant la plupart du temps à l'adversaire à Switcher, très efficace sur le Early Game pour faire entre 1 et 3 K.O. d'entrée de Jeu. Faîtes juste attention à qui vous donnez votre mouchoir Choix, et d'ailleurs vous n'êtes concrètement pas obligé de le donner puisque le boost de vitesse vous sera également profitable.

[>>] Là, les choix dépendent totalement de ce que vous voulez frapper avec le machin rose, et les choix doivent être réfléchis selon les adversaire que vous voulez éliminer en priorité. Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.


[h3]Dual Screen & Baton passer[/h3]
M.Mime @Lumargile

[>>] Protection
[>>] Mur Lumière
[>>] Plénitude/Mur de Fer/Choc Psy/Psyko
[>>] Relais

Talent: Anti-Bruit/Filtre
Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
Malpoli ( + Défense ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
0 IV Atk pour les deux Natures

[>>] Un set assez classique, mais combiné à M.Mime, il n'en est que plus efficace de part son double-type avantageux et son movepool qui permet de faire varier un peu les plaisirs. Avec la Lumargile, vous posséderez au deuxième tour après l'arrivée du Mime avec une Protection et un Mur Lumière à respectivement 7 et 8 tours (ou l'inverse selon l'ordre dans lequel vous jouer ces moves). Après cela vous avez quartier-libre pour faire ce qu'il vous plaît avec un grand choix de boosts différents, ou attaque si bon vous semble. Attention toutefois, ce set est loin d'être parfait et M.Mime ne résistera pas à l'envie de se faire OHKO par ces contres les plus dangereux avant de pouvoir commencer à booster comme un gentil petit garçon innocent.

[>>] Plénitude sera le favori, car il permet a M.Mime de se transformer en véritable éponge spéciale, quasiment infranchissable a partir d'un certain point (mais sans pouvoir attaquer) tout en résistant mieux sur le plan physique grâce a la Protection et de transmettre tout ça à un privilégié du système, qui deviendra à son tour extrêmement solide. Cependant, un Move Offensif permet au set de porter un peu de soutien à une équipe fragilisée en cas d'urgence. Quant à Mur de Fer, inutile de préciser que son rôle sera de faire monter la défense d'un Pokémon jusqu'au un point où, avec la protection, se transformera en super saïyen machine défensive à tout épreuve... ou presque.

[>>] Contres: Mammochon, Latios, Latias, Méga-Florizarre, Exagide, Cizayox, car tous ces pokémons sont résistants à vos attaques tout en vous faisant très mal, Chapignon si vous n'investissez pas en vitesse, Deoxys Défense avec qui le combat se résumera à des attaques à 8HKO avec de la chance, de même pour Méga Gardevoir.

[>>] Autres Options:
- Provoc sur les sets Dual Screen et Special Bulk Support. Il consommera évidemment un slot et est une capacité plutôt situationnelle, mais permettra tout de même de gêner et de donc mieux placer un switch.
- La puissance cachée du Intruder peut être remplacée par une puissance cachée du type que vous préferez utiliser, choisissez ce qui apporte le plus de couverture à votre équipe.
- On pensera à retirer les IV attaque de M.Mime, pour qu'il prenne moins cher en cas de confusion (non je ne savais pas où mettre ça alors je l'ai mis là :3)
- M.Mime apprend également Tonnerre... voilà.

[>>] Pour l'accompagner:
- Tout d'abord il faut un pokémon ayant sa parfaite couverture de type, et par là je pense clairement à Heatran, Noacier ou encore Airmure, qui possède tous une immunité au poison et résistance aux plante (qui accompagnera généralement le poison) et une résistance à l'acier. Amphinobi, ayant une résistance à l'acier et au Spectre, sera une bonne couverture de type, mais d'une fragilité particulière et il faudra faire attention là où on décide de faire poser les pattes de la grenouille.
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
- Enfin, un pokémon qui profitera des boosts soigneusement préparés par notre Mime, et je pense que ceux qui en profiterons le plus sont Nymphali, Méga Gardevoir et Méga Charmina (attention cependant il y aura du coup plusieurs pokémons Psy/Fée, et donc la couverture globale de votre équipe n'en sera que diminuée). Mais n'importe quel Bulky spécial ou Sweeper Spécial pourra également profiter pleinement de ces boosts.

Étrangement, M.Mime est en NU, alors qu'il a le potentiel nécessaire pour percer en UU, voir en OU sans trop de difficultés. Probablement trop peu connu pour être jouer comme il le mériterais, il reste cependant un pokémon qui ne fera probablement jamais partie du top tiers, du fait de sa fragilité handicapante sur le plan physique, et de ses Pvs faibles empêchant de relayer de bons clones. Néanmoins, n'hésitez pas à utiliser M.Mime dans une équipe OU, il y trouvera sa place s'il est bien accompagné et si on s'est habitué à son physique... particulier.
Par TomDeLaMort
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » dim. 13 juil. 2014, 19:35

J'ajoute Terminé à Hippodocus.

Petite question concernant Mentali, sa présence dans la liste est-elle compromise par le nerf des BP ou pas? Si non, la fiche serait composé uniquement du DualScrenner ou une version offensive (CalmMind peut être...) est viable?
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Dramygon » dim. 13 juil. 2014, 19:39

Nope, même avec le nerf des BP, une fiche sur lui reste tout à fait envisageable.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » dim. 13 juil. 2014, 20:06

Mentali est vraiment extrêmement bon, indépendamment des bp.
Un set dual screener, un set a set up, mais y'a toujours moyen de mentionner l'accès à baton pass et les avantages de son moveset autant défensif qu'offensif, tout en pointant ses faiblesses (poursuite, ne peut pas faire grand chose contre ses grandes menaces (sauf scizor si hp fire), faibles défenses, pas assez excellent pour qu'on le préfère à d'autres sweepers) et bien entendu ce qui fait sa renommée et aide beaucoup pour les heavy offense et beaucoup d'autres types d'équipes, aka miroir magik.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Morgane » lun. 14 juil. 2014, 13:32

(Les bp de 3 sont interdites sur smogon, maintenant c'est 1 maximum aux dernières nouvelles. Je ne cautionne pas du tout mais je fais passer).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Zer0taquin » lun. 14 juil. 2014, 14:00

Rassure toi, tu n'es pas le seul à trouver cette décision aberrante... :whatthat:

Bon aller, je me lance. Je ne suis pas expert mais ça me permettra justement de mieux le connaitre!
choix de moi a écrit : Pokémon réservé : Mentali
Délai que vous pensez (donc que vous devrez) respecter : disons le 5 Aout
Fiche complète ou idées assemblées pour faciliter le travail du rédacteur ? : Fiche complète
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
TomDeLaMort
Membre
Messages : 107
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 20:34

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par TomDeLaMort » mer. 16 juil. 2014, 15:08

Bon vu que plus personnes n'a de remarques:

TERMINEE
Spoiler :
M.Mime #122

M.Mime a toujours été avant la 6g principalement un Baton passer, ou éventuellement un taunter. Mais dans ces deux cas il était plus là pour le prank, car étant de type psy, il était comme la mode le voulait complètement rejeté du métagame OU. Depuis la 6g et l'apparition du type Fée, il fut l'un des privilégiés à bénéficier de l'immunité au type dragon, tout en gagnant un meilleure résistance aux types Insecte et Ténèbres. Il possède également une grande efficacité des part ses trois Talent: Filtre, qui permet de ne prendre que trois quart des dêgats d'une attaque super efficace (déjà que le saltimbanque possède une bonne défense Spé et un double type permettant de ne posséder que 3 faiblesses peu courantes dans le métagame; Acier, Poison et Spectre) , et Technicien, qui permet aux attaques de puissance inférieure ou égale à 60 de voir leur puissance multipliée par 1.5 . Il possède également Anti-bruit, qui pourra être utile en Baton Passer pour éviter les Mégaphones qui passent à travers les clones. M.Mime possède également, pour un baton pass, l'énorme avantage de bloquer deux moves Phazer: Draco-queue et Hurlement (grâce à Anti-bruit).
Résumons:
-Points forts: De bonnes statistiques sur le plan spécial, de très bon Talents, un Movepool assez varié, un double type très efficace défensivement
-Points faibles: Une vitesse pas extraordinaire, des Pv médiocre, très mauvais sur le plan physique, sa laideur absolue.


[h3]Special Bulky Support[/h3]
M.Mime @Restes

[>>] Relais
[>>] Machination/Plénitude
[>>] Clonage/Encore
[>>] Psyko/Éclat Magique/Exploforce

Talent: Filtre, Anti-Bruit
1/Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 4 Ev Vitesse
2/Calme (+ Defense Spé ; - Attaque) ; 4 Ev Attaque Spé, 252 Ev Défense Spé, 252 Ev Vitesse
0 IV Atk pour les deux Natures

[>>] Le type Fée ajouté à M.Mime en 6G rend ce set possible et surtout d'un efficacité surprenante. Il s'agit là de simplement faire du Baton Pass "classique", on tiendra normalement très bien face aux plus gros sweepers Spécial du métagame (Quelques chiffres: 63 - 74.3% avec un Hydrocanon d'un Amphinobi, que M.Mime OHKO avec Éclat Magique ou Exploforce, 65.7 - 78.3% d'un Ball'ombre d'un Méga Gardevoir, 83.7 - 98.1% d'un Ball'ombre d'un Ectoplasma, que M.Mime OHKO avec Psyko, 83.7 - 99% d'un Hydrocanon d'un Keldeo, que M.Mime peut 2HKO avec Psyko ou Éclat Magique). L'avantage de ce set est que l'adversaire ne vous verra que très rarement venir, à condition que le Chewing-gum soit bien accompagné d'un sweeper capable de retirer de l'équipe adverse tous les contres du concerné (voir plus bas) .L'un des grands avantage de ce genre de bulky Fée, c'est qu'il peut se placer sur un dragon bloqué sur une attaque, ce qui l'obligera à Switcher et donc vous permettre de placer votre premier boosts.

[>>] Le choix de Machination ou de Plénitude ne dépend que de la façon dont vous voulez jouer le Mime, Clonage sera utile si un gros adversaire entre en jeu avec des gros atout anti-M.Mime style Pisto-Poing d'un Cizayox ou Bomb'beurk d'un Florrizarre. Exploforce sera là pour passer (avec les et d'EV du 1/) Scalproie (216.1 - 254.4%), Noacier (54.5 - 64.7%), Heatran (39.3 - 46.6%) en sachant que lui ne peut vous faire que 34.2 - 40.5% avec Ebullilave, Kyurem Noir (68 - 80.3%) attention il a 6.8% de chance de vous OHKO avec Éclair Croix tout en continuant à passer Amphinobi.


[h3]Intruder Choice Scarfer[/h3]
M.Mime @Mouchoir Choix

[>>] Tourmagik
[>>] Exploforce/Ball'ombre/Éclat Magique
[>>] Choc Psy/ Psyko
[>>] Vent Glace/Puissance cachée Feu/Sol/Insecte

Talent: Technicien
Timide (+ Vitesse ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
Modeste (+ Attaque Spé ; - Attaque) ; 4 Ev PV, 252 Attaque Spé, 252 Ev Vitesse
0 IV Atk pour les deux Natures

[>>] Un set qui surprendra votre adversaire dans 99% des cas, à prendre très au sérieux, permettant d'être a la fois un gêneur et un Sweeper, et donc de frapper fort, tout en obligeant la plupart du temps à l'adversaire à Switcher, très efficace sur le Early Game pour faire entre 1 et 3 K.O. d'entrée de Jeu. Faîtes juste attention à qui vous donnez votre mouchoir Choix, et d'ailleurs vous n'êtes concrètement pas obligé de le donner puisque le boost de vitesse vous sera également profitable.

[>>] Là, les choix dépendent totalement de ce que vous voulez frapper avec le machin rose, et les choix doivent être réfléchis selon les adversaire que vous voulez éliminer en priorité. Le quatrième slot ne contient que des attaques qui profitent de Technicien.


[h3]Dual Screen & Baton passer[/h3]
M.Mime @Lumargile

[>>] Protection
[>>] Mur Lumière
[>>] Plénitude/Mur de Fer/Choc Psy/Psyko
[>>] Relais

Talent: Anti-Bruit/Filtre
Calme (+ Défense Spé ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
Malpoli ( + Défense ; - Attaque) ; 252 Ev PV, 252 Défense Spé, 4 Ev Défense
0 IV Atk pour les deux Natures

[>>] Un set assez classique, mais combiné à M.Mime, il n'en est que plus efficace de part son double-type avantageux et son movepool qui permet de faire varier un peu les plaisirs. Avec la Lumargile, vous posséderez au deuxième tour après l'arrivée du Mime avec une Protection et un Mur Lumière à respectivement 7 et 8 tours (ou l'inverse selon l'ordre dans lequel vous jouer ces moves). Après cela vous avez quartier-libre pour faire ce qu'il vous plaît avec un grand choix de boosts différents, ou attaque si bon vous semble. Attention toutefois, ce set est loin d'être parfait et M.Mime ne résistera pas à l'envie de se faire OHKO par ces contres les plus dangereux avant de pouvoir commencer à booster comme un gentil petit garçon innocent.

[>>] Plénitude sera le favori, car il permet a M.Mime de se transformer en véritable éponge spéciale, quasiment infranchissable a partir d'un certain point (mais sans pouvoir attaquer) tout en résistant mieux sur le plan physique grâce a la Protection et de transmettre tout ça à un privilégié du système, qui deviendra à son tour extrêmement solide. Cependant, un Move Offensif permet au set de porter un peu de soutien à une équipe fragilisée en cas d'urgence. Quant à Mur de Fer, inutile de préciser que son rôle sera de faire monter la défense d'un Pokémon jusqu'au un point où, avec la protection, se transformera en super saïyen machine défensive à tout épreuve... ou presque.

[>>] Contres: Mammochon, Latios, Latias, Méga-Florizarre, Exagide, Cizayox, car tous ces pokémons sont résistants à vos attaques tout en vous faisant très mal, Chapignon si vous n'investissez pas en vitesse, Deoxys Défense avec qui le combat se résumera à des attaques à 8HKO avec de la chance, de même pour Méga Gardevoir.

[>>] Autres Options:
- Provoc sur les sets Dual Screen et Special Bulk Support. Il consommera évidemment un slot et est une capacité plutôt situationnelle, mais permettra tout de même de gêner et de donc mieux placer un switch.
- La puissance cachée du Intruder peut être remplacée par une puissance cachée du type que vous préférez utiliser, choisissez ce qui apporte le plus de couverture à votre équipe.
- M.Mime apprend également Tonnerre... voilà.

[>>] Pour l'accompagner:
- Tout d'abord il faut un pokémon ayant sa parfaite couverture de type, et par là je pense clairement à Heatran, Noacier ou encore Airmure, qui possède tous une immunité au poison et résistance aux plante (qui accompagnera généralement le poison) et une résistance à l'acier. Amphinobi, ayant une résistance à l'acier et au Spectre, sera une bonne couverture de type, mais d'une fragilité particulière et il faudra faire attention là où on décide de faire poser les pattes de la grenouille.
- Ensuite il faudra un Pokémon capables d'éliminer les contres du Mime, et pour cela le plus efficace est clairement Méga-Dracaufeu X, qui s'occupera de tous les contres cités à l’exception de Méga Gardevoir, qui lui sera gérable facilement par Exagide ou Brutapode.
- Enfin, un pokémon qui profitera des boosts soigneusement préparés par notre Mime, et je pense que ceux qui en profiterons le plus sont Nymphali, Méga Gardevoir et Méga Charmina (attention cependant il y aura du coup plusieurs pokémons Psy/Fée, et donc la couverture globale de votre équipe n'en sera que diminuée). Mais n'importe quel Bulky spécial ou Sweeper Spécial pourra également profiter pleinement de ces boosts.

Étrangement, M.Mime est en NU, alors qu'il a le potentiel nécessaire pour percer en UU, voir en OU sans trop de difficultés. Probablement trop peu connu pour être jouer comme il le mériterais, il reste cependant un pokémon qui ne fera probablement jamais partie du top tiers, du fait de sa fragilité handicapante sur le plan physique, et de ses Pvs faibles empêchant de relayer de bons clones. Néanmoins, n'hésitez pas à utiliser M.Mime dans une équipe OU, il y trouvera sa place s'il est bien accompagné et si on s'est habitué à son physique... particulier.
Par TomDeLaMort
Modifié en dernier par TomDeLaMort le ven. 18 juil. 2014, 19:14, modifié 1 fois.
►Citation anti-Justin Bieber◄ :97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter.Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par M le Maudit » ven. 18 juil. 2014, 08:39

J'avais oublié de mettre la fiche terminée, maintenant c'est fait.
Spoiler :
065
Alakazam, le pokemon tordeur de cuillère. Depuis la 1G, sa réputation n’est plus à faire, étant donné son incroyable vitesse ainsi qu’une attaque spéciale extraordinaire. Malheureusement, sa fragilité lui a toujours fait un peu défaut. Néanmoins, il gagna la dernière génération le talent Garde Magik, qui lui est non seulement utile pour éviter tous dégâts secondaires (en particulier les PdR) mais aussi pour abuser un maximum de l’orbe vie. Cette fois-ci, c’est un tout nouveau joujou qu’il gagne, à savoir une méga-gemme, augmentant encore plus des stats déjà étonnante. Voyons comment il peut trouver sa place dans le metagame de la 6G.

[h3]Méga-special sweeper[/h3]
Alakazam@Alakazite/Orbe vie
Talent : Garde Magik -> Calque
[>>] Psyko / Choc Psy
[>>] Exploforce
[>>] Ball’ombre/ Eclat magique / Pc feu / Pc glace
[>>] Provoc’ / Clonage

Modeste (+ Atk spé ; - Atk) ou Timide si orbe vie ; 252 Atk spé, 248 Vit, 8 PVs
0IV attaque

[>>]Voici certainement le set le plus performant d’Alakazam, faisant de lui à la fois un puissant sweeper spécial, un efficace Revenge Killer ainsi qu’un wallbreaker dans les bonnes circonstances et utilisé correctement. En effet, son atk spécial atteint des sommets, ce qui fait que la plupart des pokemons sont 2HKO ou OHKO par la bonne attaque sur le switch, et sa vitesse gigantesque permet de s’occuper facilement de tous les sweepers ayant occasionné une perte de votre côté. Le talent Garde Magik quand il n’est pas évolué est essentiel pour ne pas se prendre de dégâts des Piège de roc ou des Picots. Quand à Calque, cela est bien utile dans de nombreuses circonstances, par exemple pour faciliter le placement en calquant Torche de Heatran, ou alors pour devenir encore plus monstrueux en copiant Protéen d’un Amphinobi, Sans Limite d’un Demeteros ou encore Glissade contre une Rain Team. Calquer Farceur peut s’avérer également très utile pour utiliser Provoc’, en particulier pour empêcher Fulguris de le rendre inutile avec Cage-éclair ou bien en empêchant Tenefix de Provoc’ en premier. Il possède également une vitesse plus qu’extraordinaire, lui permettant non seulement d’outspeed tout le metagame, mais aussi de nombreux Dragon Dancer à +1 tels que Méga-tyranocif jovial, Méga-Léviator Rigide ou encore Dracolosse. Et cela, sans même utiliser la nature, qui par conséquent est inutile. Ainsi, en utilisant la nature en Atk spé, Méga-Alakazam fait légèrement plus de dégâts qu’Alakazam avec une Orbe vie. Par ailleurs, en méga-évoluant, il gagne un tout petit boost en défense, qui peut s’avérer utile si vous calquez intimidation par exemple.
Pour ce qui est de l'orbe vie, elle est utilisable si votre méga-slot est déjà pris, car les dégâts seront sensiblement les mêmes. Néanmoins, il faudra garder à l'esprit que la plupart des avantages cités plus haut, en particulier en ce qui concerne Calque ou la vitesse dépassant Tyranocif/Léviator/Greninja, n'est alors plus vérifié, et il faut également jouer une nature timide pour ne pas se faire dépasser par tous ce qui a plus de 105 en vitesse (entre autres Keldeo, Terrakium, Simiabraz, Lat@s, Ectoplasma, Fulguris, Raikou). Le rôle devient un simple special sweeper qui profite de son talent pour abuser un maximum de l'orbe vie, car la plupart des OHKO/2HKO assurés par le méga le sont toujours par le life orber. A ne considérer que si vous avez déjà une méga-pierre dans l'équipe donc. Ou alors si vous comptez venir souvent sur les PdR.


[>>]Un des plus gros choix à faire est celui entre Choc Psy est Psyko. Le premier permet d’OHKO à coup sûr Bétochef avec la veste assaut, et permet également le 2HKO sur Leuphorie après les Pièges de roc (même si celui-ci n’est plus vraiment d’actualité). En ce qui concerne Leveinard, Choc Psy permet également d’avoir un moyen fiable (donc autre que Exploforce) pour avoir une chance de le tuer (3HKO), en combinaison avec Provoc’ qui l’empêche de se soigner. Pour ce qui est de Psyko, la puissance est évidemment supérieure, et tape bien plus fort les pokemons axés physique tels que Scorvol, Démétéros-T ou encore Maraiste. Pour ce qui est de certains pokemons tels que Motisma-eau ou Méga-florizarre, joués indifféremment physique ou spécial, la préférence se fera selon l’envie du joueur(ou de ses besoins de l’équipe), sachant que les deux sont de toute façon durement touchés mais peuvent éviter le 2HKO si investis dans la bonne stat.

252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Conkeldurr: 374-444 (90.3 - 107.2%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock
252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Chansey: 238-282 (33.8 - 40%) -- guaranteed 3HKO
252+ SpA Mega Alakazam Psychic vs. 252 HP / 252+ SpD Rotom-W: 139-165 (45.7 - 54.2%) -- 3.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Psyshock vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 169-201 (55.5 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Exploforce est ensuite présent pour toucher tous les types Ténèbre (qui tenteraient de le trap) ou Acier. En particulier, on peut citer Tyranocif, Scalproie, Heatran, Noacier mais également Amphinobi (pour le RK) ou Airmure à cause de sa faible défense spéciale.

252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 252+ SpD Heatran: 248-294 (64.2 - 76.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
252+ SpA Mega Alakazam Focus Blast vs. 252 HP / 0 SpD Ferrothorn: 316-374 (89.7 - 106.2%) -- 75% chance to OHKO after Stealth Rock

Provoc’ est très utile contre les farceurs, ainsi que les stallers spé comme Leveinard qui tenteraient de se soigner (attention néanmoins à frappe atlas) et contre toute team défensive en générale. Pour ce qui est de Clonage, cela lui est bien moins utile mais a l’avantage de le protéger du RK (ce à quoi il est très faible), ainsi que des attaques de status (car il n’y est plus immunisé).
Enfin, la dernière attaque dépend vraiment de ce que vous voulez taper. De manière générale, Ball’ombre est préféré pour la couverture parfaite avec Exploforce, et cela permet en plus de toucher fort Exagide sur le switch (celui-ci étant 2HKO sous sa forme défensive). Il est également possible d’opter pour Eclat magique qui est puissant contre les types ténèbres tels que Vaututrice(permettant ainsi le 2HKO), ainsi que les Dragons comme Carchacrok ou Dracolosse mais surtout pour OHKO Hyporoi (après PdR), qui sera dépassé grâce à Calque copiant Glissade. Si ce sont les dragons cités plus haut qui vous intéressent, il sera préférable de jouer PC glace, qui permet en plus d’assurer l’OHKO contre Démétéros ou Scorvol dans le cas où Choc Psy serait joué. Enfin, PC feu est principalement présent pour s’occuper de Noacier si vous avez peur de rater Exploforce, et surtout pour tuer les versions bulkys de Méga-Cizayox.

[>>] Contres : Ils proviennent principalement du choix des attaques, mais de manière générale MégaZam est extrêmement vulnérable aux attaques de priorité, notamment Ombre portée d’Exagide (qui sera ravi d’activer sa vulné-assurance le cas échéant), ou encore Coup Bas de la part d’un Scalproie ou d’un Méga-Mysdibule, et n’appréciera pas de recevoir un aqua-jet de la part d’Azumarill, un Vive-attaque d’un Méga-Scarabrute et encore moins un Rapace de Flambusard. Les utilsateurs de mouchoir choix (la plupart étant au-dessus des 100 de BS, comme Carchacrok) pourront également le dépasser et le tuer sans problème. Il suffit de faire une mauvaise attaque sur le switch (résistance ou immunité) pour que le pokemon d’en face, s’il est suffisamment bulky, puisse vous tuer en retour étant donné ses piètres défenses, donc tout est une question de prédiction. Sans Ball’ombre, il est vulnérable à Exagide ainsi que Lat@s, sans Choc Psy il n’a aucun moyen de passer Leveinard (et même avec, il a du mal) ni Nymphali qui résiste très bien et peut riposter fort; et il devra être très dépendant de exploforce pour venir à bout de Méga-Cizayox sans pc feu. Des pokemons suffisamment bulkys, tels que Hippodocus specially defensive, peuvent résister à 2 Psyko et riposter avec séisme, engendrant par ailleurs des dégâts avec la tempête de sable. Ténéfix s’avère aussi compliqué à tuer en l’absence d’Eclat magique, car même taunté il fait tout de même mal avec Sabotage. Aussi, il est important de rappeler qu’Amphinobi est plus rapide qu’Alakazam avant que celui-ci n’évolue, il faut donc faire attention.

[h3]Revenge Killer[/h3]
Alakazam@Ceinture force
Talent : Garde Magik
[>>] Psyko/Choc Psy
[>>] Exploforce/ Eclat Magique
[>>] Ball’ombre
[>>] Pc glace / Pc feu / Cage-éclair /Eclat Magique
Timide (+ Vit ; - Atk) ; 252 Atk spé, 252 Vit, 4 Pvs
IV Atk

[>>]Ce set ressemble assez au précédent, mais possède une différence majeure : outre la baisse de vitesse et d’attaque spéciale, son rôle n’est plus de sweeper mais de tout revenge killer, car son talent Garde Magik couplé à la ceinture force vous assure de pouvoir toujours effectuer au moins une attaque. Sur ce set de Revenge Killer, qui a donc pour but de stopper les ravages qu’un pokemon adverse aurait commencé à faire, l’important est tout de même la vitesse afin d’attaquer en premier le plus souvent possible et ainsi de garder intacte la ceinture, qui pourra ensuite être utilisé pour résister à une attaque de priorité adverse, ou un pokemon plus rapide (mouchoir choix ou boosts de vitesse). L’important est donc d’envoyer Alakazam sur un pokemon à stopper qu’on est sûr d’OHKO, car l’adversaire n’a aucun moyen de vous tuer en un coup. Et s’il switch, vous pouvez garder Alakazam pour plus tard, puisqu’il ne peut pas se prendre de dégâts résiduels

[>>] Encore une fois, il faut faire un choix décisif entre Psyko et Choc Psy. Exploforce est pratiquement obligatoire, mais permettant de toucher les types ténèbres, vous pouvez opter pour Eclat magique à la place (bien que la baisse de puissance se fasse ressentir, surtout contre Tyranocif). Ball’ombre est encore une fois indispensable pour toucher Exagide ainsi que les types psy tels que Latios, et a toujours une couverture parfaite avec Exploforce. En ce qui concerne la dernière attaque, le Revenge kill s’effectuant souvent sur des pokemon à la double faiblesse glace (tels que Carchacrok, Dracolosse ou Demeteros), PC glace est l’attaque de choix. PC feu est toujours une option contre Cizayox et Noacier, mais ce sera plus pour ne pas se faire wall que pour revenge kill. Cage-éclair est également une très bonne option, car si vous n’avez pas de moyen d’OHKO, une paralysie suffit, à la manière d’un Fulguris Farceur, c’est en quelque sorte une solution de secours.

[>>] Contres : Ce set a certes une forte puissance, mais cela ne sera pas toujours suffisant pour assurer des OHKO, et étant donné ses piètres défenses, le tuer ne sera pas trop compliqué. Cependant, la ceinture force est ce qui permet de pallier à ce problème. Néanmoins s’il s’est déjà pris un coup, il sera très vulnérable aux attaques de priorité, telles que Ombre portée d’Exagide. Par ailleurs, il est bien plus facile à staller que le Méga, donc toute éponge spéciale telle que Leveinard pourra aisément switcher dessus. Le choix des attaques est encore une fois décisif, car sans Exploforce il peut facilement se faire Poursuite-trap par Tyranocif par exemple. En dehors de ces quelques particularités, les contres sont à peu près les mêmes que pour le Méga.


[>>] Autres options :
Un set de Trickspecs est envisageable, mais gâche beaucoup son potentiel. De plus, sa couverture ne sera pas exceptionnelle (pour un choice), son STAB possédant par ailleurs une immunité, ce qui le rend bien moins utile.
Eco-sphère est une autre attaque de couverture, touchent plus facilement les types eau/sol ainsi que Motisma, mais sa puissance et sa couverture en dehors laissent un peu à désirer.
Plénitude/Soin lui permettent aussi d’être incroyablement puissant et difficile à battre sur le spécial, mais son bulk n’est vraiment pas terrible, il n’arrivera certainement jamais à se placer et ses plus gros défauts (ses piètres défenses physiques + sa faiblesse au attaques de priorité) rendent cette option encore moins intéressante.
Encore permet, en particulier sur le Méga, de jouer avec les utilisateurs de Coup Bas, dont il est très faible, ce qui peut s’avérer utile.

Bien qu'au fil des générations, Alakazam soit descendu d'un tiers en raison de sa fragilité extrême, il gagne néanmoins de plus en plus d'outils qui, associés à un movepool plus que suffisant, lui permettent de fonctionner en OU cette génération, et ce grâce à un potentiel de sweeper spécial (special sweepiness) presque inégalé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la méga-pierre est BL. Et même s'il n'est toujours pas un top tiers cette génération, il pourra renverser la situation voire donner la victoire plus d'une fois face à une équipe non préparée.
Par *M le Maudit*
TERMINEE
Modifié en dernier par M le Maudit le ven. 18 juil. 2014, 10:11, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: Fiches 6G - Rédaction Membres/Équipe

Message par Vinc608 » ven. 18 juil. 2014, 09:32

Sur le 1er set, c'est la nature Timide et pas Jovial si LO. Erreur d'inattention puisque tu mets Timide sur le 2ème set.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre